Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5345  5346  5347  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°53276437
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-05-2018 à 11:37:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

beriller a écrit :

Appel de ma banque historique (Caisse d'ep) pour me proposer un placement supplémentaire. Je leur dis qu'un CEL ou un PEL c'est pas la peine, etc. et là ils me proposent des parts sociales chez eux.

 

Des avis sur ce genre de placement ?


Koolklem a écrit :

De la merde  :jap:


raukoras a écrit :


Le PEL c'est mieux que ces trucs.

 

Pour les détails :
 [:flash23:2]

 

Je vous trouve un peu dur avec les part sociales ; est-ce vraiment un si mauvais placement actuellement ?

 

Regardons quelques axes :
- liquidité : point faible du placement car, selon les établissements, cela peut être assez contraignant (délais de vente ou fenêtres possible de mise en vente)
- sécurité : je ne crois pas, en l'état actuel, à la faillite des banques mutualistes françaises ; autrement dit, avant qu'elles ne vaillent plus rien, la situation serait plutôt catastrophique
- rémunération : les taux de rémunération n'étaient pas terribles ces dernières années avec l'application de la règle de calcul (taux plafonné par le TMO) ; cette règle a changé par deux fois (loi Sapin 2) et permet désormais de proposer jusqu'à 3,23% cette année (plafond = moyenne TMO sur 3 ans + 2%).
- fiscalité : la fiscalité applicable est celle des dividendes ; avec le PFU, ce n'est pas dénué d'intérêt

 


Au final, je pense que pour un placement en mode pépère et école CONFORT, ce n'est plus à dénigré. Le taux servi est actuellement mieux que les produits réglementés et *peut* désormais être même mieux que certains fonds euros d'assurances-vies (notamment les AVs maison de ces mêmes banques), fiscalité mise à part.

 

A chacun de se faire son avis

Message cité 3 fois
Message édité par _-Sky-_ le 16-05-2018 à 11:40:49

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 11:37:09  profilanswer
 

n°53276438
raukoras
Posté le 16-05-2018 à 11:37:18  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 
 
:jap:
 
D'ailleurs j'ai reçu une proposition d'un CGP qui a vu AdI pour lui envoyer des clients. A la clé : 1% de commission sur le CA généré par les dits clients. Je lui ai demandé quels produits il allait vendre : Pinel et AV à 3% de frais sur versement. [:clooney16]
 
Je lui ai répondu que je ne peux pas envoyer des gens au casse-pipe, et que ce que je recommande est 10x mieux. Je ne peux pas orienter vers moins bien, j'en suis physiologiquement incapable. Pourtant 1% ça pourrait faire facilement 1k€.
 
A côté de ça et pour être transparent : si un client ouvre chez Linxea via ADI je gagne 15€. Même pas 10€ après impôts. C'est moins que tout le reste (Bourso, Fortu...)
Et pourtant c'est ce que je mets en avant en meilleure AV car c'est ce que je pense et c'est impossible pour moi d'orienter ailleurs si je ne suis pas convaincu que c'est dans l'intérêt de la personne.
Ça me fait chier de me justifier, mais quand j'entends dire que j'oriente là où c'est le plus généreux, je me marre, si vous saviez.


 

speedboyz30 a écrit :


 
:jap:
 
C'est quand même mieux en le disant et au moins c'est clair pour tout le monde.
Merci pour la transparence :jap:


 

glandoll a écrit :


 
globalement les conseils sont toujours discutables (valable pour Nico ou lookoom ; pour tout le monde en fait) mais jamais aberrants en soi d'ou ma réserve sur les attaques  contre Nico :o  
 
mais j'aimerais quand même bien connaître le montant total des parrainages par année  :whistle:


MIFID 2 est entré en vigueur le 03/01/18, il était temps que Nico se mette en conformité  :o

n°53276479
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 11:40:06  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Et les frais comême non ? A très LT c'est important ne l'oublions pas :jap:
Y a pas aussi un peu de différence sur la liquidité ? (et donc bid/ask spread)


 
oui la liquidité, c'est vrai
en temps réel sur les ETF (comme les actions) vs à NAV inconnue pour les fonds  
 
les frais c'est dilué dans la performance d'ou le fait de cibler des fonds qui surperforment sur le long terme ou avec une approche différente (donc qui décorrélent la performance avec la bourse en partie).

n°53276493
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 11:41:04  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


 
Je vous trouve un peu dur avec les part sociales ; est-ce vraiment un si mauvais placement actuellement ?
 
Regardons quelques axes :
- liquidité : point faible du placement car, selon les établissements, cela peut être assez contraignant (délais de vente ou fenêtres possible de mise en vente)
- sécurité : je ne crois pas, en l'état actuel, à la faillite des banques mutualistes françaises ; autrement dit, avant qu'elles ne vaillent plus rien, la situation serait plutôt catastrophique
- rémunération : les taux de rémunération n'étaient pas terribles ces dernières années avec l'application de la règle de calcul (taux plafonné par le TMO) ; cette règle a changé par deux fois (loi Sapin 2) et permet désormais de proposer jusqu'à 3,23% cette année (plafond = moyenne TMO sur 3 ans + 2%).
- fiscalité : la fiscalité applicable est celle des dividendes ; avec le PFU, ce n'est pas dénué d'intérêt
 
 
Au final, je pense que pour un placement en mode pépère et école CONFORT, ce n'est plus à dénigré. Le taux servi est actuellement mieux que les produits réglementés et *peut* désormais être même mieux que certains fonds euros d'assurances-vies (notamment les AVs maison de ces mêmes banques), fiscalité mise à part.
 
A chacun de se faire son avis


 
tu es vendeur de parts sociales ?

n°53276525
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-05-2018 à 11:42:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :

tu es vendeur de parts sociales ?


Non, pourquoi ?
Avoir un avis divergent implique forcément d'être vendeur de produits financiers ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°53276529
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-05-2018 à 11:43:10  profilanswer
 

raukoras a écrit :

MIFID 2 est entré en vigueur le 03/01/18, il était temps que Nico se mette en conformité  :o


 
Bonne conclusion  [:zyzz:1]  
 

glandoll a écrit :


 
tu es vendeur de parts sociales ?


 
On a compris le principe  [:mooonblood:5]

n°53276533
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2018 à 11:43:22  profilanswer
 
n°53276542
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 11:43:53  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Non, pourquoi ?
Avoir un avis divergent implique forcément d'être vendeur de produits financiers ?


 
quand l'avis divergent est plus que contestable, oui  :o

n°53276565
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-05-2018 à 11:44:56  profilanswer
 

glandoll a écrit :

quand l'avis divergent est plus que contestable, oui  :o


Peux-tu développer ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°53276648
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 16-05-2018 à 11:50:48  profilanswer
 

Il serait intéressant de demander à Lyxor s'ils envisagent de baisser leurs frais.
Actuellement, le Tracker World PEA coute 0,45% par an, on ne se mouche pas avec les doigts chez Lyxor visiblement.
 
Lyxor compte t'il s'aligner à minima sur Amundi ou faire mieux?
La mise en place d'un fonds indiciel coté permettrait surement de baisser largement en dessous de 0,2%, cela serait la meilleure publicité pour Lyxor.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 11:50:48  profilanswer
 

n°53276772
dJe781
Posté le 16-05-2018 à 11:58:58  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Je vous trouve un peu dur avec les part sociales ; est-ce vraiment un si mauvais placement actuellement ?
 
Regardons quelques axes :
- liquidité : point faible du placement car, selon les établissements, cela peut être assez contraignant (délais de vente ou fenêtres possible de mise en vente)
- sécurité : je ne crois pas, en l'état actuel, à la faillite des banques mutualistes françaises ; autrement dit, avant qu'elles ne vaillent plus rien, la situation serait plutôt catastrophique
- rémunération : les taux de rémunération n'étaient pas terribles ces dernières années avec l'application de la règle de calcul (taux plafonné par le TMO) ; cette règle a changé par deux fois (loi Sapin 2) et permet désormais de proposer jusqu'à 3,23% cette année (plafond = moyenne TMO sur 3 ans + 2%).
- fiscalité : la fiscalité applicable est celle des dividendes ; avec le PFU, ce n'est pas dénué d'intérêt
 
Au final, je pense que pour un placement en mode pépère et école CONFORT, ce n'est plus à dénigré. Le taux servi est actuellement mieux que les produits réglementés et *peut* désormais être même mieux que certains fonds euros d'assurances-vies (notamment les AVs maison de ces mêmes banques), fiscalité mise à part.
 
A chacun de se faire son avis


Le taux affiché est le plafond, maintenant on n'a pas de mal à imaginer qu'il n'est généralement pas atteint. Aurais-tu des cas concrets avec de bons taux ?
 

i486DX2-66 a écrit :

La mise en place d'un fonds indiciel coté permettrait surement de baisser largement en dessous de 0,2%, cela serait la meilleure publicité pour Lyxor.


Ca fait partie des choses que j'aimerais aborder également.

n°53276791
Domicron
Posté le 16-05-2018 à 12:00:21  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

 

Je vous trouve un peu dur avec les part sociales ; est-ce vraiment un si mauvais placement actuellement ?

 

Regardons quelques axes :
- liquidité : point faible du placement car, selon les établissements, cela peut être assez contraignant (délais de vente ou fenêtres possible de mise en vente)
- sécurité : je ne crois pas, en l'état actuel, à la faillite des banques mutualistes françaises ; autrement dit, avant qu'elles ne vaillent plus rien, la situation serait plutôt catastrophique
- rémunération : les taux de rémunération n'étaient pas terribles ces dernières années avec l'application de la règle de calcul (taux plafonné par le TMO) ; cette règle a changé par deux fois (loi Sapin 2) et permet désormais de proposer jusqu'à 3,23% cette année (plafond = moyenne TMO sur 3 ans + 2%).
- fiscalité : la fiscalité applicable est celle des dividendes ; avec le PFU, ce n'est pas dénué d'intérêt

 


Au final, je pense que pour un placement en mode pépère et école CONFORT, ce n'est plus à dénigré. Le taux servi est actuellement mieux que les produits réglementés et *peut* désormais être même mieux que certains fonds euros d'assurances-vies (notamment les AVs maison de ces mêmes banques), fiscalité mise à part.

 

A chacun de se faire son avis


Je suis loin d'être un expert, mais la liquidité moisie dans la plupart des cas est pour moi un énorme point noir pour un placement "CONFORT", à l'inverse d'une AV fond € (72h).

 

Comme certainement beaucoup, je me suis fait refourguer des PS à la souscription de mon crédit. Le contrat fait peur.
Possibilité de vendre qu'à une période de l'année, et l'AG peut s'y opposer (dans la limite de 5 années).

 

Donc dans le cas le plus défavorable, il te faut 5 ans pour récupérer de la liquidité.
Vlà le confort...

 

EDIT: Et le taux de cette année, 1,9%. De ce coté, on est pas trop mauvais, mais moins bon qu'une AV confort.

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 16-05-2018 à 12:01:31
n°53276804
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 12:01:17  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Peux-tu développer ?


 
plus sérieusement, si ca crache vraiment 3.20%, c'est plutôt pas mal. C'est garanti le taux ?
faut voir la liquidité quand même, qui est le gros point faible comme tu l'as dit

n°53276814
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 12:01:56  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Je suis loin d'être un expert, mais la liquidité moisie dans la plupart des cas est pour moi un énorme point noir pour un placement "CONFORT", à l'inverse d'une AV fond € (72h).
 
Comme certainement beaucoup, je me suis fait refourguer des PS à la souscription de mon crédit. Le contrat fait peur.
Possibilité de vendre qu'à une période de l'année, et l'AG peut s'y opposer (dans la limite de 5 années).
 
Donc dans le cas le plus défavorable, il te faut 5 ans pour récupérer de la liquidité.
Vlà le confort...
 
EDIT: Et le taux de cette année, 1,9%. De ce coté, on est pas trop mauvais, mais moins bon qu'une AV confort.


 
et en 5 ans, les taux ont le temps de remonter

n°53276833
Domicron
Posté le 16-05-2018 à 12:03:13  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
et en 5 ans, les taux ont le temps de remonter


Oui enfin, le soucis c'est si tu as besoin de débloquer des fonds, pas vraiment le taux.

n°53276834
3ul3r
Posté le 16-05-2018 à 12:03:14  profilanswer
 

glandoll a écrit :

"J'ai une question technique : c'est quoi la différence entre les SICAV et les ETF"
SICAV c'est un fond
ETF c'est un tracker
Non. La plupart des ETF domiciliés au Luxembourg et en Irlande sont des SICAV. La plupart des ETF domiciliés en France sont des FCP de droit français (fonds commun de placement). Dans tous les cas, les ETF sont des OPCVM, au même titre que la quasi-totalité des fonds d'investissement. Tout ça n'a pas beaucoup d'intérêt, ce sont des considérations juridiques qui ne changent rien pour l'investisseur.
 
"Est-ce que l'ETF doit obligatoirement suivre un indice?  "
Oui
Non. Il y a des ETF qui suivent des indices short ou à levier, des matières premières, les commodités, les métaux précieux, des actifs uniques, des monnaies, etc


glandoll attention, quand des noobs te lisent, il ne faut pas trop raconter de bêtises.

n°53276891
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 12:08:47  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


glandoll attention, quand des noobs te lisent, il ne faut pas trop raconter de bêtises.


 
ok pour la précision SICAV/ETF. Peu d'intérêt effectivement.
 
par suivre un indice, je voulais dire que ca suivait qqchose de défini (je le sous-entendais) mais tu as raison pour la précision   :jap:

n°53277240
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-05-2018 à 12:44:20  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Le taux affiché est le plafond, maintenant on n'a pas de mal à imaginer qu'il n'est généralement pas atteint. Aurais-tu des cas concrets avec de bons taux ?


C'est un plafond, nous sommes d'accord, mais je ne crois pas que les établissements qui le proposent hésitent à s'en rapprocher.
 
Pour les taux, je ne parlerais que du cas que je connais (CE IdF) car je conserve l'historique des taux. Tu noteras également que je n'ai pas utilisé le terme "bon taux".
Sur les trois dernières années, cela a donné :
2014 : 1,89%  
2015 : 1,75%
2016 : 1,75%
 
le taux 2017 n'est pas encore sorti.

Domicron a écrit :


Je suis loin d'être un expert, mais la liquidité moisie dans la plupart des cas est pour moi un énorme point noir pour un placement "CONFORT", à l'inverse d'une AV fond € (72h).
 
Comme certainement beaucoup, je me suis fait refourguer des PS à la souscription de mon crédit. Le contrat fait peur.
Possibilité de vendre qu'à une période de l'année, et l'AG peut s'y opposer (dans la limite de 5 années).
 
Donc dans le cas le plus défavorable, il te faut 5 ans pour récupérer de la liquidité.
Vlà le confort...
 
EDIT: Et le taux de cette année, 1,9%. De ce coté, on est pas trop mauvais, mais moins bon qu'une AV confort.


Selon moi, il y a la théorie et la pratique. Vu que c'est achetable toute l'année et que leurs nombres n'évolue pas au sein d'une même zone (je crois), cela devrait pouvoir se vendre toute l'année.
A mon avis, si quelqu'un veut vendre des parts et que ça traîne, c'est que l'agence ou la banque doit freiner la chose.
 
Avec un taux pareil, c'est proche de ce qu'a proposé Generali en 2017 pour Eurossima (le fonds euro dans l'AV Bourso Vie) soit 1,77% ou 1.92% (je ne sais pas si Bourso conserve les frais réduits ou non).
J'ajoute que pour moi, l'école CONFORT = produit de placement dans le même établissement que le compte courant.

glandoll a écrit :


plus sérieusement, si ca crache vraiment 3.20%, c'est plutôt pas mal. C'est garanti le taux ?
faut voir la liquidité quand même, qui est le gros point faible comme tu l'as dit


Comme dit plus haut, ce n'est pas un taux garanti mais une règle de calcul qui fixe un taux maximal à utiliser.
Cela peut donc être moins, par définition.
 
Globalement, mon message n'est pas "les parts sociales, c'est super : achetez-en !".
Mon message est plutôt que l’intérêt de chaque placement évolue en fonction des conditions de marché et/ou de la réglementation en vigueur, et qu'il ne faut pas s'interdire d'avoir un oeil critique sur d'autres placements que ceux qui sont régulièrement mentionnés (AV@Linxea/Bourso/Fortuneo).
 
N'oubliez pas que le PEL à 2.5%, c'était en 2015, alors qu'il est aujourd'hui à 1%, sans prime d'état et assujetti à l'IR dès la première année...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°53277243
fylgo
Posté le 16-05-2018 à 12:44:31  profilanswer
 

HS

 
i486DX2-66 a écrit :

Pas de problème, je ne pense qu'à l’intérêt général.
https://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png


J'ai pas noté qui parlait de lâcher prise.
Ça et ce dessin, ça change une vie  :jap:

 

Prends conscience que tu n'as pas besoin de la satisfaction que les autres reconnaissent que tu as raison. Ce plaisir demonstratif n'en est pas un
Si tu es persuadé d'avoir raison, cette seule pensée suffit, inutile de le crier aux autres

n°53277261
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-05-2018 à 12:46:37  profilanswer
 

Bientôt le sondage "Evenement Lyxor" ?  
 
C'est peut-être naïf de ma part mais je pense qu'on est largement tous assez grand sur ce topic pour faire la part des choses. D'autant que c'est pour le moment un simple "peut-être un truc" donc pas de quoi de hurler pour l'heure (à part les agitateurs professionnels, mais c'est normal : on est dans un espace de discussion)
 
En outre, Nico a toujours été transparent sur son site et sa philosophie est tout à fait compatible avec les règles de déontologie.  
 
Zen :jap:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°53277284
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 16-05-2018 à 12:48:28  profilanswer
 

C'est dommage cette levėe de bouclier.
Pour moi c'est du gagnant-gagnant. Sans doute que nico fait de la thune après il prend du temps aussi a tout expliquer.
Les produits conseillé sont toujours parmis les meilleurs sur le marchė et les parrainages sont d'un commun accord.
Le jour ou il propose des truc pourri on pourra  se plaindre ...
Il aurait pu aller voir le gars de lyxor tout seul mais il fait partager je vois pas le probleme.
Courage camarade.

n°53277365
Mitch2Pain
Posté le 16-05-2018 à 12:55:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Quels éléments te manquent pour prendre une décision ?
 
Selon moi c'est assez clair pourtant:
- IG EUR, tu enleves
- HY EUR, en comprenant les risques et le comportement proche de celui des actions, modéré des taux qui viennent en contrepoint et pas en double peine, tu gardes.  
Si tu en as pas encore, tu peux construire sur ce segment une position à insérer de façon intercalaire entre actions et fonds euro.
 
En USD, même l'IG est valable à long terme comme hedge des actions US et rendement long terme à 2.5-3.5% sans hedge. Valable donc si on a des revenus en USD ou souhaite avoir une grosse exposition au dollar ce qui est le cas de quelques personnes ici, pas la recommandation centrale.


 
Je comprend le principe mais je ne possède pas d'IG EUR directement: j'ai des UC composées en grande partie d'obligations comme AVIVA Oblig International ou M&G optimal Income.
Le conseil est-il de liquider ces UC ou de les conserver en faisant confiance aux gestionnaires pour qu'ils liquident les vieilles obligations qui ne sont plus rentables au profit de nouvelles obligations plus intéressantes (puisque la valeur du coupon des obligations émises aujourd'hui sera plus élevée que celle des anciennes puisque les taux d’intérêts sont plus élevés aujourd'hui) ?
Ou alors j'ai rien compris et les nouvelles obligations émises aujourd'hui ne seront pas plus rentables que celles émises il y a 2 ans ...  :??:

n°53277394
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-05-2018 à 12:57:14  profilanswer
 

C'est une blague de conseiller financier des PTT ça...

 

Je vais vous vendre vos anciennes obligations car les PTT en ont émises des nouvelles à un taux plus élevé :o

n°53277598
Modération
Posté le 16-05-2018 à 13:14:23  answer
 

nico6259 a écrit :

Camarades !  
 
Le responsable communication Lyxor à beaucoup aimé la pegagogie ADI, il vient de me payer un coup [:tarator:1] On a bien discuté et je lui ai dit qu'il y a beaucoup d'amateurs de trackers sur HFR. S'il y a des intéressés parmi vous il va proposer un truc !  
 
Je peux pas encore parler du truc en question car c'est pas gagné, mais avant qu'il demande à la direction Lyxor : est-ce qu'il y a des intéressés ? Je fais un petit sondage et je lui rends compte et après on voit ce qu'on peut faire.


Quand - sur le topic bourse - je t'ai expliqué que les références régulières à ton site étaient un problème, tu avais répondu pour te justifier :  

nico6259 a écrit :


Je ne parle pas spontanément d'ADI, je n'en parle qu'en réponse.


Donc là, tu réponds à quoi ? Manifestement : à rien. Tu pouvais tout à fait aborder ce sujet de façon neutre, donc arrête.
 
Ceci constitue le deuxième tir de sommation. Ce sera aussi le dernier.  [:ciler:1]

n°53277628
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-05-2018 à 13:16:51  profilanswer
 

Le truc c'est qu'aucun acheteur n'achetera au pair une oblig portant un coupon faible s'il y a mieux à côté.

 

Le prix sur lequel les transactions se feront tiendra compte des autres obligations (marché primaire + secondaire), et s'ajustera de telle sorte que le rendement actuariel des anciennes obligs soit égal aux nouvelles.

 

En résumé : ça ne sert à rien de vendre une ancienne oblig pour en acheter une nouvelle du même émetteur et de même durée.

 

Si on change d'émetteur et de durée c'est une autre histoire... Mais on entre alors dans un choix stratégique et non un nettoyage mécanique et systématiquement bénéfique.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 16-05-2018 à 13:19:27
n°53277793
sernice
Posté le 16-05-2018 à 13:30:46  profilanswer
 

Modération a écrit :


Quand - sur le topic bourse - je t'ai expliqué que les références régulières à ton site étaient un problème, tu avais répondu pour te justifier :  


 

Modération a écrit :


Donc là, tu réponds à quoi ? Manifestement : à rien. Tu pouvais tout à fait aborder ce sujet de façon neutre, donc arrête.
 
Ceci constitue le deuxième tir de sommation. Ce sera aussi le dernier.  [:ciler:1]


 
 
En meme temps, il parle d'une personne qui est venu à lui grace à ce site et non HFR  
 
et une fois de plus il se fait agresser et doit se justifier ....
 
il agit pour la communité HFR  :jap:

n°53277828
Praise
Posté le 16-05-2018 à 13:33:29  profilanswer
 

Non mais c'est grave d'être autant obnubilé par Nico. Vous êtes jaloux tous ?
Il fait vivre le topic, il a beaucoup travaillé sur la FP, il répond toujours présent à ceux qui lui écrivent.
On peut arrêter maintenant et revenir au sujet ? Ou sinon vous pouvez aller débattre sur un topic spécial Nico.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Praise le 16-05-2018 à 13:41:35
n°53277836
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 13:33:59  answer
 

Venir faire du business sur HFR franchement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

n°53277839
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-05-2018 à 13:34:05  profilanswer
 

Obnubilé [:aloy] :o

n°53277860
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 13:35:38  answer
 

Praise a écrit :


Il fait vivre le topic, il a beaucoup travaillé sur la FP, il répond toujours présent à ceux qui lui écrivent.

 

Et jusqu'à là ça va frer, pas de souci.

n°53277875
Hardtek
Pompélup
Posté le 16-05-2018 à 13:37:04  profilanswer
 


T'as vraiment un problème avec les smileys frer', c'est quoi le projet ?


Message édité par Hardtek le 16-05-2018 à 13:37:15

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°53278118
Leamas
на зарееее
Posté le 16-05-2018 à 13:54:55  profilanswer
 

Modération a écrit :


Quand - sur le topic bourse - je t'ai expliqué que les références régulières à ton site étaient un problème, tu avais répondu pour te justifier :

 
Modération a écrit :


Donc là, tu réponds à quoi ? Manifestement : à rien. Tu pouvais tout à fait aborder ce sujet de façon neutre, donc arrête.

 

Ceci constitue le deuxième tir de sommation. Ce sera aussi le dernier. [:ciler:1]


 [:henri gaud l'eau:5]

n°53278266
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2018 à 14:06:03  profilanswer
 

Merci pour les marques de soutien voire d'affection voire d'amour reçues en privé et ici [:hesp:5]

 

On peut reprendre la vie normale du topic, dans l'apaisement, restons gentlemen :)
On continue de chercher à bien composer, dans la bonne humeur !

 

On s'oriente vers une Web Conf avec Lyxor. Je sais pas trop comment ça marche techniquement, il m'a parlé de son numéro de téléphone, il m'apportera des détails et on calera ça.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 16-05-2018 à 14:07:01

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53278284
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2018 à 14:06:54  profilanswer
 
n°53278326
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2018 à 14:09:51  profilanswer
 

Interessé également pas la conf Lyxor


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°53278629
keijax
Posté le 16-05-2018 à 14:30:57  profilanswer
 

Le mieux est de donner la question que l'on souhaite à Nico avec 2 ou 3 autres personnes qualifiées dans le domaine sinon on va se retrouver avec au moins 20 personnes simultanément, avec le décalage personne ne va s'entendre surtout que beaucoup ne doivent pas avoir de micro donc un son dégueulasse, les échos n'en parlons pas. [:macronite:3]

n°53278666
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 14:33:37  answer
 

nico6259 a écrit :

 

On s'oriente vers une Web Conf avec Lyxor. Je sais pas trop comment ça marche techniquement, il m'a parlé de son numéro de téléphone, il m'apportera des détails et on calera ça.

 

On pourrait utiliser Gotomeeting ou WebEx par exemple

n°53278888
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2018 à 14:50:21  profilanswer
 

Ça promet d'être marrant :D

 

Il y aura ptet des trolls.

 

Sinon il nous fait un accès vidéo et on pose les questions directement sur le topic

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 16-05-2018 à 14:51:26

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53278962
Leamas
на зарееее
Posté le 16-05-2018 à 14:56:28  profilanswer
 

On a une idée de l'horaire du truc ?
Genre fin d'aprem de manière à suivre ca de façon legit au bureau ?  [:angellus2:3]

n°53278990
raukoras
Posté le 16-05-2018 à 14:59:01  profilanswer
 

[HS évènement dématérialisé]
 
Pour avoir participé à plusieurs réunions/conf en total dématérialisé, et avec plusieurs dizaines de participants, je préconise :
* micro coupé par défaut, sauf pour celui qui cause
* un gestionnaire de parole, qui est le seul habilité à donner la parole à un participant
* un système quelconque (chat, par exemple), qui permet à chacun de demander la parole (genre comme ça : o/ ) ou de commenter ce qui se dit.
* le gestionnaire de parole qui surveille le chat pour savoir qui veut intervenir, et transmet la parole en fonction.
 
Sinon, c'est rapidement le capharnaüm.
[/HS évènement dématérialisé]

n°53279031
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 16-05-2018 à 15:02:00  profilanswer
 

Du coup je suis la conf a la popote de l'hexagone ?  [:sh3ng:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5345  5346  5347  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR