Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1741 connectés 

Comptons-nous ! (Sociologie du topic)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5344  5345  5346  ..  5364  5365  5366  5367  5368  5369
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°53275151
i486DX2-66
Posté le 16-05-2018 à 10:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aurai dit efficace ou simple, plutôt que simpliste.
L'investissement en temps est moindre que celui requis pour la création d'un site internet, non?

J'affirme qu'une FP plus claire est possible et que dénigrer le forum relève d'un raisonnement spécieux.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 10:17:03  profilanswer

n°53275153
r06
Posté le 16-05-2018 à 10:17:07  profilanswer

Faites gaffe le mec va vérifier les encours moyens voir que globalement c'est 100€ pour prendre date et finalement annuler...:o

n°53275184
finkbrau1
Posté le 16-05-2018 à 10:19:39  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

L'investissement en temps est moindre que celui requis pour la création d'un site internet, non?

J'affirme qu'une FP plus claire est possible et que dénigrer le forum relève d'un raisonnement spécieux.

C'est une question de POGNON  :O

n°53275198
dJe781
Posté le 16-05-2018 à 10:20:08  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Hé bien personne ne t'empêche de te lancer dans l'exercice et de soumettre les mises à jour à Nico. Il a régulièrement intégré du contenu proposé par les membres du topic.
C'est là que le choix de forme de tes remarques passées va rendre le processus de relecture difficile, mais ça évidemment il aurait fallu y penser avant.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 16-05-2018 à 10:20:56

---------------
Récupération massive de VL - Calendrier DCA - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°53275221
finkbrau1
Posté le 16-05-2018 à 10:21:47  profilanswer

dJe781 a écrit :

Hé bien personne ne t'empêche de te lancer dans l'exercice et de soumettre les mises à jour à Nico.
C'est là que le choix de forme de tes remarques passées va rendre le processus de relecture difficile, mais ça évidemment il aurait fallu y penser avant.

Quelle relecture ? Le site est simple (ça par contre c'est bien) et se résume à "ouvre un compte chez Linxea"  :O

n°53275224
dd_pak
Posté le 16-05-2018 à 10:22:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Yomoni qui a arrosé plusieurs membres influents du topic :D
Ça vire vraiment au complot.
Ou alors je suis vexé car Yomoni ne me considère pas comme influent :/

Il suffirait que tu sois transparent une fois pour toute sur les parrainages avec un bilan annuelle pour taire les rumeurs et les mythes  :o

n°53275234
Ashkaran
Twizyste Fou
Posté le 16-05-2018 à 10:22:30  profilanswer

Les marchés sont en mode PV TRAIN .
Qui passe en défensif ?  [:pzu:1]

---------------
Membre des Frers POGNON // Topic SAV
n°53275252
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2018 à 10:23:20  profilanswer

r06 a écrit :

Faites gaffe le mec va vérifier les encours moyens voir que globalement c'est 100€ pour prendre date et finalement annuler...:o

Sans compter que pour 100€ d'encours, ya 20€ en plus qu'ils ont du débourser à nico pour le parrainage  :o  

Ils vont se rendre compte qu'HFR leur fais perdre de l'argent ^^

Mon courtier c'est Binck, j'ai du parrainer deux personnes en tout ici je crois. Il me reste encore 150€ de frais de courtage offerts sans limite de durée.

A raison d'une louchette mensuelle de 1k€ (2.5€ l'ordre), je peux encore loucher pendant 60 mois soit 5 ans gratuitement... Je vois pas comment ils peuvent gagner de l'argent.

n°53275268
dJe781
Posté le 16-05-2018 à 10:24:33  profilanswer

finkbrau1 a écrit :

Quelle relecture ? Le site est simple (ça par contre c'est bien) et se résume à "ouvre un compte chez Linxea"  :O

Les redfaces n'excusent pas tout.
Tu es lourd.

dd_pak a écrit :

Il suffirait que tu sois transparent une fois pour toute sur les parrainages avec un bilan annuelle pour taire les rumeurs et les mythes  :o

Ca ne ferait taire rien du tout.
Soit les détracteurs trouveraient ce qu'ils y cherchent, soit ils demanderaient plus de chiffres (ou en contesteraient la véracité).
Ce que vous demandez n'est pas acceptable, et si c'était moi je refuserais tout net.

Vous avez en face de vous quelqu'un qui travaille à la fois pour son bénéfice et le vôtre, car ce qu'il recommande reste dans le top de ce que le marché propose. Arrêtez de pourrir le sujet avec des caprices puérils.
Dimensionnez mieux vos exigences et formulez mieux vos demandes.

On perd du temps et des intervenants à s'appesantir sur ce sujet insoluble, on décourage tout repreneur potentiel (et je sais de quoi je parle).
Le sujet perd en qualité à chaque fois que ce genre de rixe éclate, donc JE perds de l'argent et là je ne suis plus d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 16-05-2018 à 10:29:38

---------------
n°53275294
Cessy
Café lover, SFR hater
Posté le 16-05-2018 à 10:26:27  profilanswer

glandoll a écrit :

tu penses à quelles questions par exemple ?  

Cessy a écrit :

J'ai une question technique : c'est quoi la différence entre les SICAV et les ETF [:cerveau klem]?

Par exemple, il y a un ETF eau (Lyxor world water). Il existe aussi une UC qui s'appelle Pictet water, qui est classifié "actions secteur eau" et qui contient plusieurs lignes. Grossièrement, je dirais que dans les deux cas on achète une part d'un paquet d'actions. Est-ce que l'ETF doit obligatoirement suivre un indice?  

Puisque le risque est un peu plus dilué qu'avec des actions pures (style  100% eurotunnel  :o ), est-ce que le topik n'aurait pas des SICAV à recommander, ou il y a un loup avec ce genre de produit?

Tant qu'on y est, est-ce que le topik a des obligations à recommander, hors H2O multibond? J'ai cru comprendre que ces produits avaient un cycle de fonctionnement un peu complexe, est-ce qu'il y a des règles recommandées pour la sélection?

Par exemple ;).

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 10:26:27  profilanswer

n°53275354
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2018 à 10:30:19  profilanswer

Bon pour que tout le monde puisse participer et pas que les parisiens, j'ai dit à Lyxor que ce serait mieux de faire une Web Conférence.

Et puis comme ça personne ne sera traité de vendu parce qu'il s'est fait payer un verre de vin.

---------------
Topic épargne, the place to be!             >>>ADI : mon fameux site POGNON<<<
n°53275363
valentin
Posté le 16-05-2018 à 10:30:50  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Les marchés sont en mode PV TRAIN .
Qui passe en défensif ?  [:pzu:1]

il me reste une louche, je garde ou j’investis bêtement :/

n°53275384
sernice
Posté le 16-05-2018 à 10:32:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vais faire un parallèle avec le topic Voiture.
J'y connais pas grand chose alors ce sera approximatif mais c'est pour comprendre l'idée :o

Admettons que le taulier se voit offrir un tour en BMW par le responsable communication BMW, après s'être rencontrés.  
Tout de suite, le taulier topic voiture pense à ses frer et dit "ce serait cool si le topic peut en profiter !" et BMW dit OK on va se renseigner si faisable.  

Il y a vraiment des gens qui croient que sur Voiture ensuite on ne proposera plus que des BMW et on ne parlera plus d'AUDI ?  
Punaise ça ne m'a pas du tout traversé l'esprit. Il y a des gens aussi faibles psychologiquement ? Perso je continuerai à recommander le véhicule (le tracker) mais Lyxor ou Amundi peu importe, j'ai jamais fait vraiment la différence à vraie dire et je choisis au pif :o Il y a des gens qui se sentiront obligés de ne prendre que du Lyxor ? J'essaie de comprendre les humains.

Ou pour que tout le monde soit content faut que je demande au responsable com d'Amundi comme ça c'est impartial ?
Mais après il manquera BNP et Vanguard et sans doute d'autres.
Bref ça n'ira jamais.
Alors si on ne peut pas rencontrer de pros, faut le dire, je vais arrêter de m'emmerder.

Audi ou ADI ??  :D  

n°53275389
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 10:32:53  profilanswer

Cessy a écrit :

Par exemple ;).

"J'ai une question technique : c'est quoi la différence entre les SICAV et les ETF"

SICAV c'est un fond
ETF c'est un tracker

je ne vois pas trop la technicité et sinon il y a google : https://www.cafedelabourse.com/arch [...] ifferences

en fait les questions techniques, c'est des questions "sans intérêt"   :o  

"Est-ce que l'ETF doit obligatoirement suivre un indice?  "
Oui

"est-ce que le topik n'aurait pas des SICAV à recommander, ou il y a un loup avec ce genre de produit"
FP

"Tant qu'on y est, est-ce que le topik a des obligations à recommander, hors H2O multibond? "
FP aussi je pense  
perso en ce moment, je n'aime pas les obligations (sauf éventuellement en USD) donc 0 conseil

"est-ce qu'il y a des règles recommandées pour la sélection"
tout dépend de ce que tu recherches, du taux, de la garantie, quelle échéance
question trop générale

n°53275428
dJe781
Posté le 16-05-2018 à 10:35:40  profilanswer

glandoll a écrit :

"J'ai une question technique : c'est quoi la différence entre les SICAV et les ETF"

SICAV c'est un fond
ETF c'est un tracker

Pour être précis, les ETF sont aussi des SICAV/OPCVM/whatever, donc c'est pas pareil mais un peu pareil [:moundir]

---------------
n°53275441
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 10:36:46  profilanswer

dJe781 a écrit :

Pour être précis, les ETF sont aussi des SICAV/OPCVM/whatever, donc c'est pas pareil mais un peu pareil [:moundir]

je crois que tous sont des OPVCM mais pas tous des SICAV  :whistle:  
OPVCM est plus grand que SICAV et inclus donc SICAV/FCP/ETF

n°53275479
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2018 à 10:39:51  profilanswer

dJe781 a écrit :

Les redfaces n'excusent pas tout.
Tu es lourd.

dJe781 a écrit :

Ca ne ferait taire rien du tout.
Soit les détracteurs trouveraient ce qu'ils y cherchent, soit ils demanderaient plus de chiffres (ou en contesteraient la véracité).
Ce que vous demandez n'est pas acceptable, et si c'était moi je refuserais tout net.

Vous avez en face de vous quelqu'un qui travaille à la fois pour son bénéfice et le vôtre, car ce qu'il recommande reste dans le top de ce que le marché propose. Arrêtez de pourrir le sujet avec des caprices puérils.
Dimensionnez mieux vos exigences et formulez mieux vos demandes.

On perd du temps et des intervenants à s'appesantir sur ce sujet insoluble, on décourage tout repreneur potentiel (et je sais de quoi je parle).
Le sujet perd en qualité à chaque fois que ce genre de rixe éclate, donc JE perds de l'argent et là je ne suis plus d'accord.

:jap:

D'ailleurs j'ai reçu une proposition d'un CGP qui a vu AdI pour lui envoyer des clients. A la clé : 1% de commission sur le CA généré par les dits clients. Je lui ai demandé quels produits il allait vendre : Pinel et AV à 3% de frais sur versement. [:clooney16]

Je lui ai répondu que je ne peux pas envoyer des gens au casse-pipe, et que ce que je recommande est 10x mieux. Je ne peux pas orienter vers moins bien, j'en suis physiologiquement incapable. Pourtant 1% ça pourrait faire facilement 1k€.

A côté de ça et pour être transparent : si un client ouvre chez Linxea via ADI je gagne 15€. Même pas 10€ après impôts. C'est moins que tout le reste (Bourso, Fortu...)
Et pourtant c'est ce que je mets en avant en meilleure AV car c'est ce que je pense et c'est impossible pour moi d'orienter ailleurs si je ne suis pas convaincu que c'est dans l'intérêt de la personne.
Ça me fait chier de me justifier, mais quand j'entends dire que j'oriente là où c'est le plus généreux, je me marre, si vous saviez.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 16-05-2018 à 10:41:12

---------------
Topic épargne, the place to be!             >>>ADI : mon fameux site POGNON<<<
n°53275485
i486DX2-66
Posté le 16-05-2018 à 10:40:18  profilanswer

dJe781 a écrit :

Hé bien personne ne t'empêche de te lancer dans l'exercice et de soumettre les mises à jour à Nico. Il a régulièrement intégré du contenu proposé par les membres du topic.

J'ai proposé ceci par le passé:
Étant donné que le titre du sujet est  :« [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page ! » et que l’on a vu récemment de longues digressions à propos du taux d'épargne, je propose d’upgrader le paragraphe actuel (dont je me suis permis de barrer le hors sujet et le discutable) de la FP :

Citation :

Épargne = revenus non consommés, formant un stock d'épargne (patrimoine) au fil du temps.  
On épargne quand on ne dépense pas tous ses revenus, c'est la base. Vous dopez votre capacité d'épargne en augmentant vos revenus et/ou en baissant vos dépenses, l'idéal étant d'optimiser ces 2 leviers.  
Pour maitriser vos dépenses sans perdre en qualité de vie, vous pouvez commencer par réduire vos frais bancaires à l'aide de l'excellent topic banque tenu par mon confrère Velocesuper : Topic Banque  
Il s'agit ensuite de placer au mieux votre épargne. Vous avez tout intérêt à optimiser le placement de cette épargne pour en tirer le maximum de revenus du capital (sous forme d'intérêts, coupons, dividendes, loyers, PV...) en maitrisant les risques (couple rendement / risque à optimiser).  
Nul autre que vous n'est mieux placé et plus intéressé pour ce faire : à vous de vous renseigner et d'optimiser avec l'aide du topic. Prendre 2h une fois pour toutes pour organiser et optimiser une épargne de X0 k€ et a fortiori X00 k€, vous fera gagner bien plus d'argent sur le long terme que faire des heures sup'    
Votre argent est à votre service, faites-le mieux travailler pour qu'il serve mieux vos projets (achat de la résidence principale, financement des études des enfants, rente à la retraite, indépendance financière le plus tôt possible...)  

http://www.20minutes.fr/societe/19 [...] pathologie

Il me semble qu'y faire figurer des informations minimales, notamment certaines parmi celles ci-dessous, que j'invite chacun à compléter et améliorer, serait utile:
Citation :

L’épargne du ménage correspond à ce qui reste du revenu, une fois réglé l’ensemble des dépenses de consommation.

Plusieurs motifs peuvent conduire un ménage à choisir d’épargner plutôt que consommer, une fois les dépenses pré-engagées et indispensables assurées : investir ou acquérir des biens de valeur, se prémunir contre les aléas de la vie, professionnels notamment, compléter sa retraite future, transmettre un patrimoine à ses descendants.  
Le taux d’épargne (hors transferts privés) est croissant le long de l’échelle des niveaux de vie : celui des 20 % les plus modestes est estimé en moyenne à 2,4 %, celui des 20 % les plus aisés à 30,3 %.
Parmi les actifs, le taux d’épargne hors transferts privés croît avec l’âge pour atteindre un pic pour les 50-59 ans qui épargnent en moyenne près d’un quart de leur revenu (chiffres 2011, résumé du site de l’INSEE)

Définition opérationnelle de l’épargne des ménages : part du revenu disponible qui n'est pas utilisée en dépense de consommation.

Le revenu disponible d'un ménage comprend les revenus d'activité (nets des cotisations sociales), les revenus du patrimoine, les transferts en provenance d'autres ménages (incluant notablement la cueillette de cerises) et les prestations sociales, nets des impôts directs.

Pour augmenter son taux d’épargne il est donc possible de chercher à réduire ses dépenses, augmenter ses revenus et/ou faire baisser ses impôts et taxes.
Méfiance avec les produits de défiscalisation : attention à bien s’assurer du rendement réel, pas annoncé, du placement, de nombreux intermédiaires ayant pour habitude de récupérer la totalité de l’incitation fiscale en frais divers.

En France, l’épargne des ménages est constituée aux deux tiers environ par l’investissement en logement :

https://img15.hostingpics.net/pics/188401Screenshot20171125pargnePatrimoine8722TableauxdelconomiefranaiseInsee.png

Quel est l'impact du taux d’épargne sur la constitution d'un patrimoine?

http://www.mrmoneymustache.com/wp-content/uploads/2012/01/years_to_retirement.png

Selon Mr. Money Mustache, référence en épargne et frugalité : en partant d’un patrimoine de zéro, avec un taux d’épargne de 15% il faut 43 ans pour être financièrement indépendant.
Avec un effort de 30% comptez 28 ans.
Pour 75%, seulement 7 ans !

Épargner, ce n'est pas être radin.  
Radinerie : avarice mesquine : attitude, caractère de quelqu'un qui restreint à l'excès ses dépenses en manquant de générosité, d'élévation, de largeur de vues "

Voici ce qui a été retenu en FP:

Citation :

Selon Mr. Money Mustache, référence en épargne et frugalité : en partant d’un patrimoine de zéro, avec un taux d’épargne de 15% il faut 43 ans pour être financièrement indépendant.
Avec un effort de 30% comptez 28 ans.
Pour 75%, seulement 7 ans !

LoL
La forme était surement inadèquate...

n°53275550
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2018 à 10:44:09  profilanswer

Cessy a écrit :

J'ai une question technique : c'est quoi la différence entre les SICAV et les ETF [:cerveau klem]?

Si tu regardes Amundi (et leur transfert au Lux), tu verras que tout est logé dans une SICAV (AMUNDI INDEX SOLUTIONS) et qu'en achetant un ETF en particulier, on achète simplement un compartiment. En gros, c'est du juridique tout ça et la structure ne préfigure pas du comportement du fond. Pour ça, il faut aller lire le prospectus.

Pour les tracker, c'est clairement indiqué la stratégie et l'objectif: par exemple suivre l'indice MSCI World avec un tracking error inférieur à X%.

Pour des fonds non tracker, c'est différent. Ils vont expliciter leur stratégie et objectif: par exemple surperformer l'indice XYZ en faisant tel ou tel choix.

Cessy a écrit :

est-ce que le topik n'aurait pas des SICAV à recommander, ou il y a un loup avec ce genre de produit?

Perso non, full tracker pour ma tranquillité d'esprit.

n°53275565
dJe781
Posté le 16-05-2018 à 10:45:18  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

J'ai proposé ceci par le passé:
[...]
LoL
La forme était surement inadèquate...

Tu as fait certains choix court-termistes dans ta relation avec nico, je n'ai pas de mal à croire que ça ait joué.

Est-ce que la nature de vos échanges a influencé sa lecture ? Possible.
Est-ce qu'on peut lui en vouloir ? Pas vraiment, c'est humain.
Est-ce que c'est dommage de perdre du contenu à cause de ça ? Tout à fait.
Est-ce que c'était évitable ? Oui, en grande partie par toi (mais pas que, faisons preuve d'honnêteté intellectuelle).

Quand on est mauvais stratège, il ne faut pas se plaindre de ses échecs :/

---------------
n°53275609
i486DX2-66
Posté le 16-05-2018 à 10:48:15  profilanswer

Je pense bénéfique de partager des infos avec les lecteurs du topic.

Je ne vois pas d'echec mais bon je ne me suis pas plains.

Je répondais juste à ta question car tu sembles douter que la FP soit facilement améliorable.

Message cité 2 fois
Message édité par i486DX2-66 le 16-05-2018 à 10:50:26
n°53275671
sernice
Posté le 16-05-2018 à 10:52:52  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Je répondais juste à ta question car tu sembles douter que la FP soit facilement améliorable.

Tout comme ton lacher prise

n°53275742
dJe781
Posté le 16-05-2018 à 10:56:05  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Nico aussi, il suffit de lire la FP et ses messages pour s'en convaincre.
Tu remarqueras que la discussion découle d'une proposition d'événement avec un gros émetteur d'ETF régulièrement recommandé sur ce sujet. Si c'est pas du partage...

i486DX2-66 a écrit :

J'en doutais et j'en doute toujours.

---------------
n°53275793
Hardtek
Pompélup
Posté le 16-05-2018 à 10:59:08  profilanswer

@i486DX2-66

Je me trompe peut être, mais avec tes 240 messages en 7 ans tu serais plus légitime si tu postais avec ton vrai compte non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 16-05-2018 à 11:25:08

---------------
- Is that a gun in your pocket, or are you just glad to see me. - Banane ça s'écrit avec un B mais normalement avec un N.
n°53275813
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 11:00:13  profilanswer

Hardtek a écrit :

@i486DX2-66

Je me trompe peut être, mais avec tes 240 messages en 7 ans tu serai plus légitime si tu postais avec ton vrai compte non ?

l'ours fera-t-il entendre raison à la hyène ?  :o  

n°53275821
i486DX2-66
Posté le 16-05-2018 à 11:00:57  profilanswer

C'est mon seul compte sur HFR!
Et je ne vois pas en quoi flooder donnerais de la légitimité, tu m'expliques?

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 16-05-2018 à 11:02:42
n°53275885
raukoras
Posté le 16-05-2018 à 11:04:43  profilanswer

Pfff, Spirica refuse que je louche de façon programmée sur les ETF....

Et comme c'est pour ma fille, l'arbitrage est obligatoirement papier....  [:kurt haribo]  

Ecole confort.....

n°53275929
SaucissonM​asque
Posté le 16-05-2018 à 11:06:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon pour que tout le monde puisse participer et pas que les parisiens, j'ai dit à Lyxor que ce serait mieux de faire une Web Conférence.

Ahhh bien :jap:
À la base on devrait être unis sous cette valeur commune de vouloir gérer son argent et d'en gagner  [:hansaplast:4]

Pour le coup l'invitation Lyxor on peut le voir sous une optique gagnant-gagnant (même dans l'hypothèse où Nico en gagne davantage).

n°53275948
JB0660
Posté le 16-05-2018 à 11:07:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Camarades !  
Le responsable communication Lyxor à beaucoup aimé la pegagogie ADI, il vient de me payer un coup [:tarator:1] On a bien discuté et je lui ai dit qu'il y a beaucoup d'amateurs de trackers sur HFR. S'il y a des intéressés parmi vous il va proposer un truc !  

Je peux pas encore parler du truc en question car c'est pas gagné, mais avant qu'il demande à la direction Lyxor : est-ce qu'il y a des intéressés ? Je fais un petit sondage et je lui rends compte et après on voit ce qu'on peut faire.

J'aime bien l'idée. Je lirai le CR avec intérêt.
Cela sera pas mal de lui souffler l'idée de créer de nouveaux ETF éligibles PEA, par exemple :

- Un ETF MSCI World ACWI (pays développés + émergents) en version unhedged et EUR-hedged (une version non couverte existe déjà mais n'est pas éligible PEA).
- Un ETF MSCI World EUR-hedged (une version existe mais n'est pas éligible PEA).
- Le tout avec des frais de gestion < à 0,20%.

n°53275950
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 16-05-2018 à 11:07:59  profilanswer

Appel de ma banque historique (Caisse d'ep) pour me proposer un placement supplémentaire. Je leur dis qu'un CEL ou un PEL c'est pas la peine, etc. et là ils me proposent des parts sociales chez eux.

Des avis sur ce genre de placement ?

n°53275971
finkbrau1
Posté le 16-05-2018 à 11:09:09  profilanswer

Perso je pense juste que créer un site et faire de la pub sur un forum pour gagner des primes de parrainages c'est un peu du bas niveau.

Je trouve moins grave le fait que Nico ait proposé de parrainer quelqu'un en MP : finalement c'est comme un collègue qui te propose de te parrainer sur Bourso ou autre. Pourtant ça nous énerve pas, il suffit de dire non.

n°53275976
koolklem
Pile x2
Posté le 16-05-2018 à 11:09:24  profilanswer

beriller a écrit :

Appel de ma banque historique (Caisse d'ep) pour me proposer un placement supplémentaire. Je leur dis qu'un CEL ou un PEL c'est pas la peine, etc. et là ils me proposent des parts sociales chez eux.

De la merde  :jap:  

n°53275980
raukoras
Posté le 16-05-2018 à 11:09:26  profilanswer

beriller a écrit :

Le PEL c'est mieux que ces trucs.

Pour les détails :
 [:flash23:2]

n°53275990
Hardtek
Pompélup
Posté le 16-05-2018 à 11:10:06  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

C'est mon seul compte sur HFR!
Et je ne vois pas en quoi flooder donnerais de la légitimité, tu m'expliques?

Ouais enfin je suis loin de flooder et j'ai quand même 10* plus de messages ;) On pourrait imaginer que c'est une quête un peu personnelle anti-Nicoànumero sous couvert de multi. Mais mes confuses, je me suis trompé :o

---------------
- Is that a gun in your pocket, or are you just glad to see me. - Banane ça s'écrit avec un B mais normalement avec un N.
n°53276008
i486DX2-66
Posté le 16-05-2018 à 11:11:27  profilanswer

Pas de problème, je ne pense qu'à l’intérêt général.
https://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 16-05-2018 à 11:13:43
n°53276294
Cessy
Café lover, SFR hater
Posté le 16-05-2018 à 11:28:15  profilanswer

glandoll a écrit :

SICAV c'est un fond
ETF c'est un tracker

je ne vois pas trop la technicité et sinon il y a google : https://www.cafedelabourse.com/arch [...] ifferences

en fait les questions techniques, c'est des questions "sans intérêt"   :o  

"Est-ce que l'ETF doit obligatoirement suivre un indice?  "
Oui

"est-ce que le topik n'aurait pas des SICAV à recommander, ou il y a un loup avec ce genre de produit"
FP

"Tant qu'on y est, est-ce que le topik a des obligations à recommander, hors H2O multibond? "
FP aussi je pense  
perso en ce moment, je n'aime pas les obligations (sauf éventuellement en USD) donc 0 conseil

"est-ce qu'il y a des règles recommandées pour la sélection"
tout dépend de ce que tu recherches, du taux, de la garantie, quelle échéance
question trop générale

Merci La Palice  :o.  

Donc, si j'ai bien compris les réponses en dessous, la seule différence entre SICAV/tracker, c'est la stratégie. Sachant qu'il y en a une qui semble plus "fiable" (les trackers). Dans l'exemple, l'ETF suit un indice, et l'autre vise simplement la croissance en se basant sur des actions secteur eau. La stratégie/compo d'un non-tracker est donc à examiner plus attentivement et c'est donc normal qu'il y ait plus de trackers recommandés (Josiane mode). Moui, aucun intérêt à détailler donc  :o.

Pour les obligations, j'avais vu passer des explications, et j'en avais simplement retenu que les obligations avaient un cycle de vie et dépendaient aussi de plusieurs paramètres. Mais on en a finalement parlé sur les pages précédentes.

Merci pour les réponses  :jap:.  

n°53276350
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 11:31:24  profilanswer

Cessy a écrit :

Merci La Palice  :o.  

Donc, si j'ai bien compris les réponses en dessous, la seule différence entre SICAV/tracker, c'est la stratégie. Sachant qu'il y en a une qui semble plus "fiable" (les trackers). Dans l'exemple, l'ETF suit un indice, et l'autre vise simplement la croissance en se basant sur des actions secteur eau. La stratégie/compo d'un non-tracker est donc à examiner plus attentivement et c'est donc normal qu'il y ait plus de trackers recommandés (Josiane mode). Moui, aucun intérêt à détailler donc  :o.

Pour les obligations, j'avais vu passer des explications, et j'en avais simplement retenu que les obligations avaient un cycle de vie et dépendaient aussi de plusieurs paramètres. Mais on en a finalement parlé sur les pages précédentes.

Merci pour les réponses  :jap:.  

en résumé, on peut dire cela oui  :jap:  
avec les ETF, aucune surprise
avec les fonds "actifs", il peut y avoir des surprises (bonnes ou mauvaises).

je trouve qu'il est plus intéressant de prendre un ETF qu'un fonds classique, par contre des fonds un peu innovants/prouvant leurs surperformance sur le long terme type I&E ou H2O peuvent mériter d'avoir une place dans le portefeuille.

n°53276352
dJe781
Posté le 16-05-2018 à 11:31:28  profilanswer

Cessy a écrit :

Donc, si j'ai bien compris les réponses en dessous, la seule différence entre SICAV/tracker, c'est la stratégie.

SICAV étant une structure juridique (je dis ça sous contrôle des spécialistes), je dirais qu'il faut plutôt raisonner en fonds à gestion active (comme H2O Multiequities par exemple) et en fonds à gestion passive (un ETF World par exemple).
Effectivement, leur différence première sera la stratégie, mais ce n'est pas la seule.

Message édité par dJe781 le 16-05-2018 à 11:31:50

---------------
n°53276372
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-05-2018 à 11:32:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

D'ailleurs j'ai reçu une proposition d'un CGP qui a vu AdI pour lui envoyer des clients. A la clé : 1% de commission sur le CA généré par les dits clients. Je lui ai demandé quels produits il allait vendre : Pinel et AV à 3% de frais sur versement. [:clooney16]

Je lui ai répondu que je ne peux pas envoyer des gens au casse-pipe, et que ce que je recommande est 10x mieux. Je ne peux pas orienter vers moins bien, j'en suis physiologiquement incapable. Pourtant 1% ça pourrait faire facilement 1k€.

A côté de ça et pour être transparent : si un client ouvre chez Linxea via ADI je gagne 15€. Même pas 10€ après impôts. C'est moins que tout le reste (Bourso, Fortu...)
Et pourtant c'est ce que je mets en avant en meilleure AV car c'est ce que je pense et c'est impossible pour moi d'orienter ailleurs si je ne suis pas convaincu que c'est dans l'intérêt de la personne.
Ça me fait chier de me justifier, mais quand j'entends dire que j'oriente là où c'est le plus généreux, je me marre, si vous saviez.

C'est quand même mieux en le disant et au moins c'est clair pour tout le monde.
Merci pour la transparence :jap:

n°53276406
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 11:35:01  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est quand même mieux en le disant et au moins c'est clair pour tout le monde.
Merci pour la transparence :jap:

globalement les conseils sont toujours discutables (valable pour Nico ou lookoom ; pour tout le monde en fait) mais jamais aberrants en soi d'ou ma réserve sur les attaques  contre Nico :o  

mais j'aimerais quand même bien connaître le montant total des parrainages par année  :whistle:

n°53276407
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-05-2018 à 11:35:06  profilanswer

glandoll a écrit :

en résumé, on peut dire cela oui  :jap:  
avec les ETF, aucune surprise
avec les fonds "actifs", il peut y avoir des surprises (bonnes ou mauvaises).

je trouve qu'il est plus intéressant de prendre un ETF qu'un fonds classique, par contre des fonds un peu innovants/prouvant leurs surperformance sur le long terme type I&E ou H2O peuvent mériter d'avoir une place dans le portefeuille.

Et les frais comême non ? A très LT c'est important ne l'oublions pas :jap:
Y a pas aussi un peu de différence sur la liquidité ? (et donc bid/ask spread)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5344  5345  5346  ..  5364  5365  5366  5367  5368  5369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR