Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1741 connectés 

Comptons-nous ! (Sociologie du topic)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5343  5344  5345  ..  5364  5365  5366  5367  5368  5369
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°53274111
finkbrau1
Posté le 16-05-2018 à 08:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a rien eu, on se calme  :)

https://reho.st/preview/self/832a7f [...] 798efb.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 08:41:18  profilanswer

n°53274117
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-05-2018 à 08:42:11  profilanswer

dJe781 a écrit :

L'idée de rappeler les biais est bonne, excellente même, mais adopter cette forme est inutile ET contreproductif.
Et rien n'empêche les gens de faire leurs devoirs, ce que nico rappelle très régulièrement.

Désolé pour la forme j'ai pas encore eu mon café :o

n°53274149
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2018 à 08:46:10  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Accusation, diffamation, faut se calmer un peu aussi de ton côté. Je réagis simplement à des postes, et je ne suis pas le seul.

Comprends bien que quelqu'un qui donne énormément de conseils ici / créé un site à but éducatif et qui prend énormément de parrainages et propose d'organiser un event avec un des gros émetteurs d'etf (qui a tout à gagner à vendre son produit), ça n'inspire pas l'objectivité.

Tout le topic tape sur les CGP / "conseillers bancaires" qui placent les produits avec les plus gros parrainages / les plus grosses rétro commissions. C'est pareil ici.

C'est un peu comme une conférence sur la perte de poids sponsorisée par weight watcher.

C'est ça oui.
Je réagis proportionnellement aux attaques.
J'ai horreur des accusations gratuites. Et pour le coup, si, tu es le seul à réagir ainsi. Je pourrais participer seul à ce qu'il me propose et j'ai été sympa de le proposer à tous. S'il y avait anguille sous roche, ça aurait été plus simple de n'inviter personne et garder ça pour moi.

Pour moi tu es un voleur, jusqu'à ce que tu me prouves le contraire.
Maintenant tu me blacklistes, merci.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 16-05-2018 à 08:54:03

---------------
Topic épargne, the place to be!             >>>ADI : mon fameux site POGNON<<<
n°53274210
speedboyz3​0
Posté le 16-05-2018 à 08:54:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour moi tu es un voleur, jusqu'à ce que tu me prouves le contraire.

C'est pas le contraire ? :o

nico6259 a écrit :

Maintenant tu me blacklistes, merci.

Non ça ira merci :jap:

n°53274223
i486DX2-66
Posté le 16-05-2018 à 08:55:31  profilanswer

Pourquoi avoir créé un site alors que la FP est censée centraliser les infos?
La tenue de ce site ne va t'elle pas se faire au dépend de la FP?
Pourquoi ne pas laisser la FP à quelqu'un de neutre qui se refuse aux parrainages?

n°53274230
Ashkaran
Twizyste Fou
Posté le 16-05-2018 à 08:56:13  profilanswer

Une chance que le topic bourse propose tjs une ambiance lol et chaleureuse de plus un petit nouveau vient d'arriver et il travaillait avant dans cette paillote de BCE  [:tyberzann]

---------------
Membre des Frers POGNON // Topic SAV
n°53274241
speedboyz3​0
Posté le 16-05-2018 à 08:58:14  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Une chance que le topic bourse propose tjs une ambiance lol et chaleureuse de plus un petit nouveau vient d'arriver et il travaillait avant dans cette paillote de BCE [:tyberzann]

Super intéressantes interventions :jap:
Je ne le connaissais pas sur IH mais ça a l'air d'être du gros niveau :jap:

n°53274245
nico6259
Posté le 16-05-2018 à 08:58:33  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Pourquoi ne pas laisser la FP à quelqu'un de neutre qui se refuse aux parrainages?

Tiens, voilà l'autre compère qui m'a insulté la fois dernière.
Qui n'apparaît que dans les moments de fight, marrant.

La FP je la mets toujours à jour, je l'ai encore fait avec la nouvelle UC il y a 2j.

---------------
n°53274246
finkbrau1
Posté le 16-05-2018 à 08:58:36  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

https://giphy.com/gifs/loop-brown-jackie-lZd4oyt1EzC3C

n°53274264
Ashkaran
Twizyste Fou
Posté le 16-05-2018 à 09:00:45  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Super intéressantes interventions :jap:
Je ne le connaissais pas sur IH mais ça a l'air d'être du gros niveau :jap:

Vous l'aurez lu sur le topic bourse en premier  [:tyberzann:5]

---------------
Membre des Frers POGNON // Topic SAV
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 09:00:45  profilanswer

n°53274267
i486DX2-66
Posté le 16-05-2018 à 09:01:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens, voilà l'autre compère qui m'a insulté la fois dernière.
Qui n'apparaît que dans les moments de fight, marrant.

La FP je la mets toujours à jour, je l'ai encore fait avec la nouvelle UC il y a 2j.

Et repondre sur le fond?

Citation :

Raclure:  Partie enlevée d'un corps qu'on racle : Des raclures d'or."

n°53274281
nico6259
Posté le 16-05-2018 à 09:02:43  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Hello,

Nico5962 est parti racoler ailleurs, avec une raclure du même genre, pour chopper des parrainages, mouvement que je félicite d'ailleurs car il va permettre d’améliorer l'objectivité du topic, je me demande donc qui va reprendre la main pour faire une FP propre?

Post qui n'avait pas été sanctionné.
On a droit de se faire insulter gratuitement, c'est beau.

---------------
n°53274311
nico6259
Posté le 16-05-2018 à 09:05:42  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Et repondre sur le fond?

Citation :

Raclure: Partie enlevée d'un corps qu'on racle : Des raclures d'or."

Oui se faire traiter de pute et de raclure, ce n'est pas insultant. Excuse-moi, je lis un peu entre les lignes.

Dans le fond j'ai répondu, la FP est toujours mise à jour. Tu fais exprès de chercher des poux et provoquer.

---------------
n°53274315
i486DX2-66
Posté le 16-05-2018 à 09:06:01  profilanswer

Faut croire que les propos étaient justifiés.

En même temps c'est peut-être parce que je suis sympa de ne pas avoir signalé que tu m'avais racolé en MP dans le passé...

Message édité par i486DX2-66 le 16-05-2018 à 09:06:22
n°53274350
Praise
Posté le 16-05-2018 à 09:10:22  profilanswer

On va s'arrêter là, svp ?

n°53274358
dJe781
Posté le 16-05-2018 à 09:11:12  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Parce que les profils adaptés et qui ont du temps ne courent pas les rues. La FP ne se refile pas comme ça, ça demande beaucoup de boulot, ça demande des disponibilités, et ça demande d'accepter la critique publique et systématique (qui est souvent justifiée, comprenons-nous bien, mais le plus souvent mal calibrée comme ici).
Le fait est que lorsque tu cherches à monétiser ton temps en améliorant tes connaissances en finances personnelles, ça a énormément de sens de parrainer beaucoup.
Se refuser à ça revient à enregistrer un manque à gagner de plusieurs centaines/milliers d'euros par an, et bien peu sont vraiment si désintéressés de l'argent sur ce topic ;)

Pour répondre à ta première question : le format du forum est adapté jusqu'à un certain point. La preuve, la plupart des gens postant pour la première fois posent des questions trouvant leur réponse dans la FP.
Certains sont feignants mais d'autres veulent bien faire et passent tout simplement à côté de l'information.

Idéalement, il faudrait quelqu'un de dédié au sujet, de désintéressé financièrement mais qui a les connaissances nécessaires pour orienter les nouveaux arrivants et entretenir la FP, et tout ça durablement. Autant te dire que ce profil n'existe pas. Pas vraiment.

Au passage, beaucoup de topics s'estimeraient chanceux d'avoir un à deux événements par an. Ici c'est la levée de boucliers à chaque fois qu'on est invité (imaginez le drame !).
Il faut être conscient des amitiés, mais il ne faudrait pas perdre de vue qu'on a de la chance.

Le mieux est l'ennemi du bien.
À souhaiter constamment mieux que nico, on va surtout se retrouver avec personne.

Continuez à poser les bonnes questions, mais par pitié faites-le avec doigté.
On n'est pas entre piliers de comptoir, tout mot de travers n'est pas oublié demain.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 16-05-2018 à 09:14:02

---------------
Récupération massive de VL - Calendrier DCA - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°53274396
finkbrau1
Posté le 16-05-2018 à 09:14:23  profilanswer

Y a rien eu  :O

https://reho.st/preview/self/64db001e3999d338df7e0a150de8beaaa7b5a9bd.jpg

n°53274467
Cessy
Café lover, SFR hater
Posté le 16-05-2018 à 09:20:46  profilanswer

Hey, du calme tout le monde  :o.  

Aux dernières nouvelles, on a encore rien de concret pour l'event. Si ça se trouve, ce sera juste une réu de consommateur qui leur permettra de prendre la température avec don de goodies style autocollants et MM's aux couleurs de Lyxor   :sleep: . Ensuite, Nico n'est pas le seul intervenant du topic (c'est plutôt Lookoom qui est confondu avec D.ieu), et ce ne serait pas la première fois qu'un intervenant "pro" interviendrait en tant que loisir sur un topic. Suffit de le savoir et c'est tout...

Pour ma part, je comprends qu'il ait eu envie de faire un site sur un sujet qui le passionne (c'est beaucoup plus structuré et lisible qu'une FP, notamment), et ça n'empêche pas de continuer à poster sur HFR. C'est pas comme si il y avait tous les jours des nouvelles cruciales quoi.  

Par contre, Nico, tu devrais répondre aux questions de fond plutôt que de t'énerver. Ce qui n'empêche pas de signaler le post si nécessaire  :o. Communication, toussa.

Au passage, et ce n'est pas une critique envers Nico mais plutôt le tout le topic, j'ai remarqué que pour les questions un peu techniques dont la réponse ne figure pas dans le DICI ou la FP passaient un peu facilement à la trappe si Lookoom n'était pas tombé dessus  :o.

n°53274496
finkbrau1
Posté le 16-05-2018 à 09:24:02  profilanswer

Cessy a écrit :

Hey, du calme tout le monde :o.

Aux dernières nouvelles, on a encore rien de concret pour l'event. Si ça se trouve, ce sera juste une réu de consommateur qui leur permettra de prendre la température avec don de goodies style autocollants et MM's aux couleurs de Lyxor :sleep: . Ensuite, Nico n'est pas le seul intervenant du topic (c'est plutôt Lookoom qui est confondu avec D.ieu), et ce ne serait pas la première fois qu'un intervenant "pro" interviendrait en tant que loisir sur un topic. Suffit de le savoir et c'est tout...

Pour ma part, je comprends qu'il ait eu envie de faire un site sur un sujet qui le passionne (c'est beaucoup plus structuré et lisible qu'une FP, notamment), et ça n'empêche pas de continuer à poster sur HFR. C'est pas comme si il y avait tous les jours des nouvelles cruciales quoi.

Par contre, Nico, tu devrais répondre aux questions de fond plutôt que de t'énerver. Ce qui n'empêche pas de signaler le post si nécessaire :o. Communication, toussa.

Au passage, et ce n'est pas une critique envers Nico mais plutôt le tout le topic, j'ai remarqué que pour les questions un peu techniques dont la réponse ne figure pas dans le DICI ou la FP passaient un peu facilement à la trappe si Lookoom n'était pas tombé dessus :o.

Sauf que Lookoom ne parraine personne il me semble.
Mais enfin bref c'est pas la fin du monde, ça doit pas être le premier forum où on voit ce genre de choses.

n°53274612
Cessy
Café lover, SFR hater
Posté le 16-05-2018 à 09:34:28  profilanswer

finkbrau1 a écrit :

Sauf que Lookoom ne parraine personne il me semble.
Mais enfin bref c'est pas la fin du monde, ça doit pas être le premier forum où on voit ce genre de choses.

Je ne crois pas qu'il y ait de parrainage Lyxor. Pour le reste, c'est un problème connu, si je puis dire.

n°53274622
nico6259
Posté le 16-05-2018 à 09:34:51  profilanswer

Je vais faire un parallèle avec le topic Voiture.
J'y connais pas grand chose alors ce sera approximatif mais c'est pour comprendre l'idée :o

Admettons que le taulier se voit offrir un tour en BMW par le responsable communication BMW, après s'être rencontrés.
Tout de suite, le taulier topic voiture pense à ses frer et dit "ce serait cool si le topic peut en profiter !" et BMW dit OK on va se renseigner si faisable.

Il y a vraiment des gens qui croient que sur Voiture ensuite on ne proposera plus que des BMW et on ne parlera plus d'AUDI ?
Punaise ça ne m'a pas du tout traversé l'esprit. Il y a des gens aussi faibles psychologiquement ? Perso je continuerai à recommander le véhicule (le tracker) mais Lyxor ou Amundi peu importe, j'ai jamais fait vraiment la différence à vraie dire et je choisis au pif :o Il y a des gens qui se sentiront obligés de ne prendre que du Lyxor ? J'essaie de comprendre les humains.

Ou pour que tout le monde soit content faut que je demande au responsable com d'Amundi comme ça c'est impartial ?
Mais après il manquera BNP et Vanguard et sans doute d'autres.
Bref ça n'ira jamais.
Alors si on ne peut pas rencontrer de pros, faut le dire, je vais arrêter de m'emmerder.

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 16-05-2018 à 09:37:49

---------------
n°53274655
agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-05-2018 à 09:38:46  profilanswer

dJe781 a écrit :

...

Pour répondre à ta première question : le format du forum est adapté jusqu'à un certain point. La preuve, la plupart des gens postant pour la première fois posent des questions trouvant leur réponse dans la FP.
Certains sont feignants mais d'autres veulent bien faire et passent tout simplement à côté de l'information.
...

Je suis assez d'accord. Le topic est difficile à appréhender car tout ne figure pas sur la FP, et il y a énormément de redondance dans les questions.
Surtout que la fonctionnalité de recherche intra-topic est nullissime.

C'est pour ça que l'idée du site est intéressante pour pouvoir hiérarchiser les informations en catégories, pour que chacun s'y retrouve.

Typiquement les 10 pages sur les oblig qui viennent de passer, j'y ai pas compris grand chose, mais le jour ou je m’intéresserai au sujet, j'aimerai les retrouver...

On peut passer à autre chose maintenant et arrêter de s'acharner sur nico ?

Message cité 1 fois
Message édité par agmoh le 16-05-2018 à 09:39:35
n°53274672
i486DX2-66
Posté le 16-05-2018 à 09:40:19  profilanswer

Tu recommandes les trackers depuis combien de temps déjà?

n°53274761
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 09:47:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'y connais pas grand chose alors ce sera approximatif mais c'est pour comprendre l'idée :o

Admettons que le taulier se voit offrir un tour en BMW par le responsable communication BMW, après s'être rencontrés.  
Tout de suite, le taulier topic voiture pense à ses frer et dit "ce serait cool si le topic peut en profiter !" et BMW dit OK on va se renseigner si faisable.  

Il y a vraiment des gens qui croient que sur Voiture ensuite on ne proposera plus que des BMW et on ne parlera plus d'AUDI ?  
Punaise ça ne m'a pas du tout traversé l'esprit. Il y a des gens aussi faibles psychologiquement ? Perso je continuerai à recommander le véhicule (le tracker) mais Lyxor ou Amundi peu importe, j'ai jamais fait vraiment la différence à vraie dire et je choisis au pif :o Il y a des gens qui se sentiront obligés de ne prendre que du Lyxor ? J'essaie de comprendre les humains.

Ou pour que tout le monde soit content faut que je demande au responsable com d'Amundi comme ça c'est impartial ?
Bref ça n'ira jamais.
Alors si on ne peut pas rencontrer de pros, faut le dire, je vais arrêter de m'emmerder.

ma question est restée sans réponse  :D : :est-ce que l'objectif n'est pas de faire 100% cela, d'avoir des revenus et donc d'arrêter de travailler ? Ce qui peut être louable

n°53274771
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 16-05-2018 à 09:48:08  profilanswer

finkbrau1 a écrit :

Il nous invite au Moon City alors ?  :??:

cela ferait beaucoup de mecs conmême  [:clooney16]  
Ou alors on m'aurait rien dit et le Moon est devenu un backroom  [:transparency]

---------------
Kapitalismus, le meilleur des serviteurs ; le pire des maîtres.
n°53274785
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 09:49:18  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

ton avatar te va bien je trouve  :love:

n°53274786
i486DX2-66
Posté le 16-05-2018 à 09:49:26  profilanswer

agmoh a écrit :

C'est pour ça que l'idée du site est intéressante pour pouvoir hiérarchiser les informations en catégories, pour que chacun s'y retrouve.

Une refonte de la FP pour une meilleure clarté ne serait elle pas suffisante?

n°53274798
i486DX2-66
Posté le 16-05-2018 à 09:50:55  profilanswer

glandoll a écrit :

ton avatar te va bien je trouve  :love:

[:the evil duck:2]  

n°53274843
flash23
Posté le 16-05-2018 à 09:54:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Camarades !  

Le responsable communication Lyxor à beaucoup aimé la pegagogie ADI, il vient de me payer un coup [:tarator:1] On a bien discuté et je lui ai dit qu'il y a beaucoup d'amateurs de trackers sur HFR. S'il y a des intéressés parmi vous il va proposer un truc !  

Je peux pas encore parler du truc en question car c'est pas gagné, mais avant qu'il demande à la direction Lyxor : est-ce qu'il y a des intéressés ? Je fais un petit sondage et je lui rends compte et après on voit ce qu'on peut faire.

Je ne sais pas de quoi on parle  [:kebab_frite:3]   mais ça m'intéresse.  [:somberlain_multi:2]  

n°53274848
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-05-2018 à 09:54:39  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

cela ferait beaucoup de mecs conmême [:clooney16]
Ou alors on m'aurait rien dit et le Moon est devenu un backroom [:transparency]

:lol:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°53274875
nico6259
Posté le 16-05-2018 à 09:56:28  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Il y a qqs années, faut que je checke mon agenda.
Ça correspond à ma soirée au Pink Paradise avec le PDG trackers incorporation.

---------------
n°53274899
Modération
Posté le 16-05-2018 à 09:58:09  answer

Plusieurs alertes sur ce topic ce matin, un peu de calme SVP.  [:neostranger]

n°53274905
koko707
Truc07
Posté le 16-05-2018 à 09:58:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bref ça n'ira jamais.

Loin de moi l'idée de participer à la cabale contre toi, mais ton parallèle est mal choisi. Quand un HFRien se décide à acheter une BM, il va pas avoir la possibilité de gagner 80€ en faisant gagner 20€ à un autre membre du topic (taulier ou pas)  [:consternant:2]  

A titre perso, au passage, je ne poste plus pour répondre aux noobs qui débarquent avec leur allocation full LA/LDD/parts sociales CE, car j'ai la flemme de répondre comme tout le monde d'ouvrir Bourso Vie et Linxea Spirit pour qu'au final les 20€ aille quasi-systématiquement à quelqu'un d'autre. Je parle pas spécialement pour toi vu que tu prends le temps de leur répondre, mais quand je vois qu'on capte une bonne part des parrainages juste en postant des smileys FP ou en racolant pour d'autres topics style SAV ou bourse, ça ne me donne pas envie.

Quand à Lyxor ça me semble être une très bonne idée d'autant que t'es transparent sur le sujet, contrairement à l'event Yomoni qui avait été amené un peu dans le secret (et je reste persuadé que ces derniers ont arrosé plusieurs membres influents ici, même si cette conviction n'engage que moi).

Après j'ai même pas reçu une boîte de capsules depuis que j'ai la FP Nespresso, ni une invit à TPMP avec la FP de C8, donc c'est pas super rentable d'être taulier globalement  [:clooney19]  

---------------
Quand Koko part en vacances : https://jesuissurlaroute.wordpress.com/
n°53274911
nico6259
Posté le 16-05-2018 à 09:58:53  profilanswer

glandoll a écrit :

ma question est restée sans réponse :D : :est-ce que l'objectif n'est pas de faire 100% cela, d'avoir des revenus et donc d'arrêter de travailler ? Ce qui peut être louable

Arrêter de travailler non, car même si j'en arrive à cela un jour (j'en doute, Josiane est trop attachée à sa BeD et les gens ne s'informent pas des masses, ADI c'est trop compliqué) il faudra toujours bosser pour rédiger, maintenir...

---------------
n°53274936
flash23
Posté le 16-05-2018 à 10:00:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non ça ce n'est pas possible :D

Mais il m'a expliqué que les ETF Lyxor sont bien mieux que Amundi, il ne faut pas voir que les frais ! Tracking error et d'autres critères que j'ai pas complètement pigé et j'avais pas de quoi prendre des notes :o

Quoi, t'as un dîner avec un responsable Lyxor et tu oublies de mettre en marche la fonction dictaphone de ton mobile ?   [:nakata2:5]

n°53274989
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 10:04:08  profilanswer

Cessy a écrit :

Hey, du calme tout le monde  :o.  

Aux dernières nouvelles, on a encore rien de concret pour l'event. Si ça se trouve, ce sera juste une réu de consommateur qui leur permettra de prendre la température avec don de goodies style autocollants et MM's aux couleurs de Lyxor   :sleep: . Ensuite, Nico n'est pas le seul intervenant du topic (c'est plutôt Lookoom qui est confondu avec D.ieu), et ce ne serait pas la première fois qu'un intervenant "pro" interviendrait en tant que loisir sur un topic. Suffit de le savoir et c'est tout...

Par contre, Nico, tu devrais répondre aux questions de fond plutôt que de t'énerver. Ce qui n'empêche pas de signaler le post si nécessaire  :o. Communication, toussa.

Au passage, et ce n'est pas une critique envers Nico mais plutôt le tout le topic, j'ai remarqué que pour les questions un peu techniques dont la réponse ne figure pas dans le DICI ou la FP passaient un peu facilement à la trappe si Lookoom n'était pas tombé dessus  :o.

tu penses à quelles questions par exemple ?  

n°53274998
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 10:04:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Arrêter de travailler non, car même si j'en arrive à cela un jour (j'en doute, Josiane est trop attachée à sa BeD et les gens ne s'informent pas des masses, ADI c'est trop compliqué) il faudra toujours bosser pour rédiger, maintenir...

arrêter le salariat si tu préfères et vivre uniquement d'ADI (même si faut rédiger)

n°53274999
nico6259
Posté le 16-05-2018 à 10:04:43  profilanswer

Yomoni qui a arrosé plusieurs membres influents du topic :D
Ça vire vraiment au complot.
Ou alors je suis vexé car Yomoni ne me considère pas comme influent :/

---------------
n°53275087
dJe781
Posté le 16-05-2018 à 10:11:31  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Une refonte de la FP pour une meilleure clarté ne serait elle pas suffisante?

Le choix d'adjectif trahit une approche simpliste du problème. L'investissement de temps que ça représente est significatif.
Lorsque l'outil devient trop contraignant, on s'en affranchi, ce que nico a fait.

Cessy a écrit :

Il ne faut pas hésiter à relancer, tout en gardant à l'esprit que les professionnels du domaine (kurto, LooKooM, GMK) concentrent forcément l'essentiel des compétences poussées disponibles sur le topic :jap:

Message édité par dJe781 le 16-05-2018 à 10:18:25

---------------
Récupération massive de VL - Calendrier DCA - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°53275123
raukoras
Posté le 16-05-2018 à 10:14:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi je dis "oui" !

Ca s'appelle faire monter les enchères. Et en se démerdant bien, on finira par l'avoir notre tracker HFR by #POGNON  [:kb208:2]  

Sinon, c'est cool que des pros commencent à se tourner vers HFR, ça veut dire que le potentiel est là.

Et comme les autres hors-IDF, une présence physique est compliquée (mais pas forcément infaisable).

n°53275151
i486DX2-66
Posté le 16-05-2018 à 10:17:03  profilanswer

J'aurai dit efficace ou simple, plutôt que simpliste.
L'investissement en temps est moindre que celui requis pour la création d'un site internet, non?

J'affirme qu'une FP plus claire est possible et que dénigrer le forum relève d'un raisonnement spécieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5343  5344  5345  ..  5364  5365  5366  5367  5368  5369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR