| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
jean019 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 18-10-2022 à 12:37:46 |
Publicité | Posté le 18-10-2022 à 12:36:47 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
jean019 |
Alors, pour Altaroc j'ai trouvé hier le fil suivant, qui sous entendait que c'est un FCPI (au fait FCPI / FCPR, même fiscalité ?). (il y a aussi un reporting du millésime 2021, intéressant)
Message édité par jean019 le 18-10-2022 à 19:15:38 |
jean019 | et donc en plus tu ne paies que les prélèvements sociaux que les PV, puisque FCPI ? Edit : fiscalité FCPR différente des FCPI : https://reduction-impots.fr/fcpi/ Edit2 : OUBLIEZ ce que je raconte, c'est un FPCI pas FCPI... Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 18-10-2022 à 21:42:51 |
crashray | Petite question juridique :
Message édité par crashray le 18-10-2022 à 14:47:16 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
jean019 | Oui le PDG d'Altaroc évoquait les 10-12 ans de mémoire avant remboursement. Du long terme donc. Message édité par jean019 le 18-10-2022 à 19:14:18 |
roland- | Oui. N'oubliez pas que c'est
|
Publicité | Posté le 18-10-2022 à 15:42:23 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
wintrow |
|
LooKooM Modérateur |
|
wintrow |
|
chienBlanc |
non ce n'est pas enveloppé en FCPI, et il n'y a aucun avantage fiscal à Altaroc. Message cité 1 fois Message édité par super_pourri le 18-10-2022 à 16:48:03 --------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
LooKooM Modérateur |
|
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
chienBlanc |
wintrow |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
babysnoopy |
Message cité 1 fois Message édité par babysnoopy le 18-10-2022 à 18:39:23 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
LooKooM Modérateur |
|
jean019 |
Message édité par jean019 le 18-10-2022 à 19:19:43 |
aurichalque Congoïde masqué |
--------------- Je prends l'engagement solennel de ne jamais investir, parce que le marché monte et de ne jamais vendre parce qu'il baisse. |
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Slynox |
En fait le résultat est un peu meilleur pour Yomoni car j'avais pris des ETF monde et non ACWI (l'indice de yomoni). Malheureusement pour la partie couverte en euro il n'y a pas d'ETF ACWI hedgé sur toute la période, et l'outil de msci bug sur cet indice. J'ai donc approximé la perf du acwi hedgé en prenant 88% d'un etf world hedgé & 12% d'un etf msci em non hedgé. J'arrive à 7.6%/an pour un portefeuille d'etf reproduisant l'indice du P10 CTO Yomoni depuis sa création (2016-2022), net de frais d'etf (rappel hypothèse de 5% de cash sur toute la période en raison de leur ancien indice de référence, à l'heure actuelle ils ont plutôt 2-3% de cash). Si on enlève les frais de yomoni (1,3%/an) on tombe à 6.3%/an. Leur P10 CTO a fait 6,8%/an sur la même période soit 0,5%/an de mieux que l'indice - leur frais, ce qui laisse supposer que leurs choix tactiques (notamment sectoriels) ont été payants et/ou éventuellement que mon hypothèse de cash est trop généreuse. Je m'attendais à pire (à savoir une sous-perf de leur frais voire un poil plus). Au final leur nette sous-perf vs un bête msci world sur ces 6 ans s'explique avant tout par leur couverture partielle en euro (-1,6%/an) et dans une moindre mesure par leur exposition aux emergents (-0,60%/an) et leur frais (-1,3+0,5= -0,8%/an). Message édité par Slynox le 18-10-2022 à 20:16:58 |
jean019 | "Fonds obligataires à maturité fixe" à venir chez Linxea (webinaire de ce soir). Ce sont les fameux fonds datés non ? (rare il me semble) Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 19-10-2022 à 00:10:38 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ramsesmeu French speculator |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Zaib3k |
|
glandoll |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |