Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4860 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3755  3756  3757  ..  12459  12460  12461  12462  12463  12464
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48223535
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 04-01-2017 à 15:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

Dans mon cas, bien que dans une stratégie long terme (pour une partie de l'épargne), j'ai tout vendu suite à de gros changement pro. Le but est de repartir sur une bonne base saine et mener en amont une vrai réflexion d'épargne.

Le topic mènera cette vraie réflexion d'épargne pour toi.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 15:48:02  profilanswer

n°48223837
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 16:08:08  answer

haralph a écrit :

Le but est de repartir sur une bonne base saine et mener en amont une vrai réflexion d'épargne.

C'est quoi ce bullshit frer?  
C'est une phrase de banquier d'un credit agricole de province ca :o

n°48223848
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 04-01-2017 à 16:08:35  profilanswer

Bonne année le topic, plein de plus-value, toussa :)

Je suis marié sous le régime de la communauté, j'ai un enfant et il n'y aura probablement pas de 2e.
Je viens d'une famille de pauvres, aucun héritage en vue, pas d'oncle américain. Ma femme, en revanche, est proprio d'une maison payée qui rapporte 700€/mois, plus d'un appart en nue propriété (le patrimoine de ses parents dépasse les 2M, ils continuent à faire glisser pour anticiper les frais de succession). On n'a pas de crédits en cours, et on prévoit une capacité d'épargne minimum de 1500€/mois sur les 2 prochaines années. Par le truchement de l'expatriation, on ne paye pas d'impôts.  
Au retour au pays, d'ici 2 ans donc, on a la possibilité d'aller vivre dans le future héritage de madame, à savoir une grande maison avec quelques travaux d'isolation à prévoir (je me renseigne déjà sur les crédits d'impôts et autres subvention pour l'isolement, le renouvelable...), et donc à titre gratuit.

Je suis un noob en épargne, n'ayant jusque là pas forcément eu les moyens que d'épargner à court terme pour financer des achats (voiture, voyages...). Le déclic m'est venu en même temps que mon premier enfant l'an dernier, pour qui j'ai ouvert une AV. Jusque là, je pense que j'ai le profil "bon pigeon moyen", qui paye trop de frais dans sa banque physique. Comme un noob, j'ai fait ça dans ma banque historique, bnp, avec 60% de fonds euro. Je me fais donc ouvrir comme il faut sur les versements (3%, grands princes qu'ils sont, au lieu des 4,75% standards...). Cette année, je vais enfin avoir du fric à mettre de côté, dont je n'aurai pas besoin à CT, voir plusieurs années, environ 10K, peut-être le double l'an prochain.

Première question: est-ce que j'ai intérêt et à garder cette AV malgré les frais, ou est-ce que j'arrête et que j'en rouvre une ailleurs ? Je verse 100€ dessus tous les mois depuis la naissance...

Deuxième question: Je suis client bourso depuis quelques mois (j'ai aussi compris qu'il fallait que j'arrête de me faire sodoculer par l'Esprit Libre). J'ai juste un CC + LA chez BNP avec 3K épargne actuelle (changement de voiture récemment...), 10 dans 4 mois. J'ai la volonté et le temps de m'intéresser à construire une épargne intelligente, mais je ne sais pas quel produit me correspond le mieux, partant de quasi 0 que ce soit donc financièrement ou en connaissance du sujet. D'après ce que j'ai pu lire, une AV bourso-vie me paraît pas mal, mais je suis ouvert à toute autre suggestion. Quand à l'AV, j'ai un peu le sentiment de me noyer dans les options, malgré l'excellent FP de ce topic. Sachant que je prévois de faire des travaux dans la maison, est-ce qu'il vaut mieux que je garde la somme à dispo ou que j'investisse tout et que j'emprunte pour les travaux ?

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°48223933
Cthulhu 22
Posté le 04-01-2017 à 16:14:36  profilanswer

Ash1 a écrit :

Je suis un noob en épargne, n'ayant jusque là pas forcément eu les moyens que d'épargner à court terme pour financer des achats (voiture, voyages...). Le déclic m'est venu en même temps que mon premier enfant l'an dernier, pour qui j'ai ouvert une AV. Jusque là, je pense que j'ai le profil "bon pigeon moyen", qui paye trop de frais dans sa banque physique. Comme un noob, j'ai fait ça dans ma banque historique, bnp, avec 60% de fonds euro. Je me fais donc ouvrir comme il faut sur les versements (3%, grands princes qu'ils sont, au lieu des 4,75% standards...). Cette année, je vais enfin avoir du fric à mettre de côté, dont je n'aurai pas besoin à CT, voir plusieurs années, environ 10K, peut-être le double l'an prochain.

Première question: est-ce que j'ai intérêt et à garder cette AV malgré les frais, ou est-ce que j'arrête et que j'en rouvre une ailleurs ? Je verse 100€ dessus tous les mois depuis la naissance...

Il faut arrêter les versements sur ton AV immédiatement !
3% de frais d'entrée, j'imagine que les frais de gestion ne sont pas neutres également => le rendement devient nul (voir pire)

Message édité par Cthulhu 22 le 04-01-2017 à 16:15:03
n°48223937
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-01-2017 à 16:14:53  profilanswer

Ash1 a écrit :

Je suis marié sous le régime de la communauté, j'ai un enfant et il n'y aura probablement pas de 2e.
Je viens d'une famille de pauvres, aucun héritage en vue, pas d'oncle américain. Ma femme, en revanche, est proprio d'une maison payée qui rapporte 700€/mois, plus d'un appart en nue propriété (le patrimoine de ses parents dépasse les 2M, ils continuent à faire glisser pour anticiper les frais de succession). On n'a pas de crédits en cours, et on prévoit une capacité d'épargne minimum de 1500€/mois sur les 2 prochaines années. Par le truchement de l'expatriation, on ne paye pas d'impôts.
Au retour au pays, d'ici 2 ans donc, on a la possibilité d'aller vivre dans le future héritage de madame, à savoir une grande maison avec quelques travaux d'isolation à prévoir (je me renseigne déjà sur les crédits d'impôts et autres subvention pour l'isolement, le renouvelable...), et donc à titre gratuit.

Deuxième question: Je suis client bourso depuis quelques mois (j'ai aussi compris qu'il fallait que j'arrête de me faire sodoculer par l'Esprit Libre). J'ai juste un CC + LA chez BNP avec 3K épargne actuelle (changement de voiture récemment...), 10 dans 4 mois. J'ai la volonté et le temps de m'intéresser à construire une épargne intelligente, mais je ne sais pas quel produit me correspond le mieux, partant de quasi 0 que ce soit donc financièrement ou en connaissance du sujet. D'après ce que j'ai pu lire, une AV bourso-vie me paraît pas mal, mais je suis ouvert à toute autre suggestion. Quand à l'AV, j'ai un peu le sentiment de me noyer dans les options, malgré l'excellent FP de ce topic. Sachant que je prévois de faire des travaux dans la maison, est-ce qu'il vaut mieux que je garde la somme à dispo ou que j'investisse tout et que j'emprunte pour les travaux ?

Bienvenue camarade !
Frer Ash de la famille Ashkaran ?

Pour l'AV BNP : stoppe l'hémorragie. Ne ferme pas forcément, mais au moins arrête de verser dessus.

Une AV Bourso Vie en école confort (vu que tu es déjà client) fera beaucoup mieux.
En full fonds € exclusif.

Une 2ème AV pour diversifier assureur, fonds € et UC dispo : Linxea Spirit. Avec beaucoup d'UC pour le gamin qui a par définition un long Horizon de placement.

Si tu veux rien gérer du tout, ne pas avoir à sélectionner les UC, juste verser, alors une AV en GP Yomoni. (Un autre assureur : C Mut SurAvenir).

Pour les travaux, tu peux emprunter à quel taux ? Si taux bas, tu empruntes pour ne pas toucher à ton épargne bien placée.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 04-01-2017 à 16:16:29

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48223942
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-01-2017 à 16:15:16  profilanswer

RR 8578-2 a écrit :

Le topic mènera cette vraie réflexion d'épargne pour toi.

Oué je posterais surement (ou pas) mais j'attends certaines échéances avant.

Bah expliques moi en quoi j'ai tort  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Flickr
n°48224001
Ash1
Posté le 04-01-2017 à 16:19:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade !  
Frer Ash de la famille Ashkaran ?  

Pour l'AV BNP : stoppe l'hémorragie. Ne ferme pas forcément, mais au moins arrête de verser dessus.  

Une AV Bourso Vie en école confort (vu que tu es déjà client) fera beaucoup mieux.  
En full fonds € exclusif.

Une 2ème AV pour diversifier assureur, fonds € et UC dispo : Linxea Spirit. Avec beaucoup d'UC pour le gamin qui a par définition un long Horizon de placement.  

Si tu veux rien gérer du tout, ne pas avoir à sélectionner les UC, juste verser, alors une AV en GP Yomoni. (Un autre assureur : C Mut SurAvenir).  

Pour les travaux, tu peux emprunter à quel taux ? Si taux bas, tu empruntes pour ne pas toucher à ton épargne bien placée.

Nope, rien à voir avec Ashkaran, sinon que j'aime bien son avatar  :jap:  

Z'êtes réactifs sur le topic :) Merci, je continue de vous lire et je vais déjà regarder les AV dont tu parles.

---------------
n°48224099
Zaib3k
Posté le 04-01-2017 à 16:25:17  profilanswer

Période du POGNON oblige, j'ai jeté un œil à mes vieux/gros contrats d'AV, dans l'optique de purger qq PV.

Quelle ne fût pas ma surprise en voyant que mes 2 plus vieilles AV auront 9 ans dans 2 semaines!

Et quelle ne fût pas ma surprise en voyant la parts d'intérêts!

Bref, j'aurai dû commencer l'année dernière car si ma condition ne change pas, il va me falloir plus de 5 ans pour purger tous les intérêts :/ et je doute que les PS viennent à baisser fortement dans les années à venir.

Il est fort probable que je sorte une bonne partie de cet argent dans les 5 ans qui viennent. Je suppose que la démarche est tjr pertinente, même si elle n'efface pas toute la PV.

Des conseils pour faire ça sans se rater ?  

j'ai bien noté la remarque sur l'imposition à l'IR.

n°48224109
PsyOps
Posté le 04-01-2017 à 16:25:55  profilanswer

Ash1 a écrit :

Je viens d'une famille de pauvres, aucun héritage en vue, pas d'oncle américain. Ma femme, en revanche, est proprio d'une maison payée qui rapporte 700€/mois, plus d'un appart en nue propriété (le patrimoine de ses parents dépasse les 2M, ils continuent à faire glisser pour anticiper les frais de succession)  

Go topic bourse, excellent stock picking [:biswas]

n°48224206
nico6259
Posté le 04-01-2017 à 16:30:46  profilanswer

PsyOps a écrit :

Go topic bourse, excellent stock picking [:biswas]

Un excellent WiFe picking :D
Elfe Errant approuve  [:elfe_smileys]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 16:30:46  profilanswer

n°48224242
nico6259
Posté le 04-01-2017 à 16:32:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Période du POGNON oblige, j'ai jeté un œil à mes vieux/gros contrats d'AV, dans l'optique de purger qq PV.

Quelle ne fût pas ma surprise en voyant que mes 2 plus vieilles AV auront 9 ans dans 2 semaines!

Et quelle ne fût pas ma surprise en voyant la parts d'intérêts!

Bref, j'aurai dû commencer l'année dernière car si ma condition ne change pas, il va me falloir plus de 5 ans pour purger tous les intérêts :/ et je doute que les PS viennent à baisser fortement dans les années à venir.

Il est fort probable que je sorte une bonne partie de cet argent dans les 5 ans qui viennent. Je suppose que la démarche est tjr pertinente, même si elle n'efface pas toute la PV.

Des conseils pour faire ça sans se rater ?

j'ai bien noté la remarque sur l'imposition à l'IR.

Oui faut le faire, tu économiseras environ 2k€ d'IR en maximisant la purge des PV tous les ans :jap:

Demande à ton courtier de calculer la somme à racheter pour que ça corresponde à 4600€ de PV. Et tu peux calculer toi-même aussi.

---------------
n°48224253
izno1978
Posté le 04-01-2017 à 16:33:06  profilanswer

bonjour à tous et bonne année,

bilan de 2016 assez satisfaisant après avoir fini l'ouverture des divers AV ( thx les tauliers)
-en action:
PEA: +27%
AV Spirit: +17% ( ouverture depuis juin 2016) ( IE,MMC,H2O)
AV en FE : NC

Message cité 1 fois
Message édité par izno1978 le 04-01-2017 à 16:37:49
n°48224365
stephaneF
Posté le 04-01-2017 à 16:39:13  profilanswer

izno1978 a écrit :

bonjour à tous et bonne année,

bilan de 2016 assez satisfaisant après avoir fini l'ouverture des divers AV ( thx les tauliers)
-en action:
PEA: +27%
AV Spirit: +17% ( ouverture depuis juin 2016) ( IE,MMC,H2O)
AV en FE : NC

t'as ouvert au bon moment !  [:stephanef]

n°48224378
Ash1
Posté le 04-01-2017 à 16:39:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un excellent WiFe picking :D
Elfe Errant approuve  [:elfe_smileys]

J'avoue  :whistle: Je ne savais pas quand je l'ai rencontré.  [:biiij:2]  
En revanche, PsyOps, lapin pour le stock picking..  c'est bon :o [:vieri32:1]

Message édité par Ash1 le 04-01-2017 à 16:50:17

---------------
n°48224396
nico6259
Posté le 04-01-2017 à 16:40:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

t'as ouvert au bon moment ! [:stephanef]

Bon timing et bon UC picking !

Sauf MMC, il ferait mieux de prendre SGL :o Pas seulement pour la perf, aussi pour la diversification car là entre MMC et IE c'est trop français.

---------------
n°48224433
user629622
Posté le 04-01-2017 à 16:43:00  profilanswer

stephaneF a écrit :

t'as ouvert au bon moment !  [:stephanef]

J'avoue, à +17 % en 6 mois c'est pas "assez satisfaisant" c'est carrément good. J'ai ouvert en Juillet sur Spirit, j'ai fait +1,5 % malgré SGL et I&E (hors f€). Ma ligne Nordea (plus grosse ligne de mon AV) à -3 % n'a pas dû aider [:tinostar]

Message édité par user629622 le 04-01-2017 à 16:46:14
n°48224593
izno1978
Posté le 04-01-2017 à 16:52:27  profilanswer

-oui je vais regarder cela pour ouvrir une 4ième ligne comme j’avais clôturé celle de robeco sur av  

-c'est surtout que comme j'ai vu que H20 est très volatil , dès que ma ligne dépassé environ les 10% de perf  j'écrémai ; la ligne H20 finis l'année 2016 à +34,41%

n°48224839
bleuciel44
Posté le 04-01-2017 à 17:08:05  profilanswer

hello,
une question concernant l'achat de trackers chez Fortuneo.
J'ai 2 776,89€ sur mon PEA Espèces.
Comment dire que je souhaite acheter pour ce montant de trackers (par exemple FR0010756098) : car il faut indiquer un nombre de part... mais moi, je voudrai utiliser tout mon PEA Espèce.
il y a une manip spéciale à faire ?

n°48224863
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-01-2017 à 17:09:15  profilanswer

Savoir compter ou utiliser une calculette :o

n°48224904
Lagoon57
Posté le 04-01-2017 à 17:11:38  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

hello,
Comment dire que je souhaite acheter pour ce montant de trackers (par exemple FR0010756098) : car il faut indiquer un nombre de part... mais moi, je voudrai utiliser tout mon PEA Espèce.

Tu ne pourras de toutes façons pas tout utiliser, il faut garder une marge en espèces.

n°48224925
Shaad
Posté le 04-01-2017 à 17:12:58  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

hello,

Ah oui tu risques de manquer de doigts pour compter en effet, c'est moche :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48224966
bleuciel44
Posté le 04-01-2017 à 17:15:31  profilanswer

merci pour les réponses des uns et des autres.
bon, il y a des réponses qui sont plus pertinentes que d'autres.

n°48225551
Ark77
Posté le 04-01-2017 à 18:02:25  profilanswer

Ark77 a écrit :

Bonjour,
Je me demande où placer temporairement 15 k de cerises qui vont arriver en ce début d’année (youhoo !).  [:hill]  
 Elles sont destinées à être injectées en apport immo probablement en 2017, ainsi que 90% de mon épargne (Achat en RP !). [:alph-one]  

Cette épargne (env 90k) est actuellement en AV, 80% sur frontière efficiente (Apicil) de fin 2009, le reste sur fond euro bourso exclusif , AV de juillet 2015 (question de praticité des versements en ligne).  
Outre ces cerises, en ce début d’année, il faudrait que je vide mon AV apicil, au vu des conditions de retrait en cours d’année ([:tinostar] !!!) + un seul arbitrage gratuit par an  [:duck69:1] (il faudra que je prenne date sur Linxea Zen).

Mon autre plus vieille AV est Linxea évolution de fin 2009 également (si je me  souviens maintenant  gérée par suravenir). Du coup, je me demande si c'est devenu une AV correcte pour laisser mes 90+15 k d'épargne quelques mois.

J’ai également SPIRIT, MACSF, 2 suravenir chez av.com et mes-placements, initiées entre 2009 et 2015. LA et LDD quasi vide+ un vieux PEL sur lequel je ne peux plus faire de versements
Des avis ?  :jap:  

:whistle:  

n°48225586
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-01-2017 à 18:05:06  profilanswer

Bof, si c'est à échéance d'un an et pour un apport immo, autant que ça attende sur livret A  :hello:

n°48225652
delatruel
Posté le 04-01-2017 à 18:10:45  profilanswer

En ligne il y a des comptes avec Tx bonifiés

=> http://www.cbanque.com/livret/offres-commerciales.php

Message édité par delatruel le 04-01-2017 à 18:11:39
n°48225697
alaflamout
Posté le 04-01-2017 à 18:15:03  profilanswer

quelle est ta TMI ?

n°48225924
Web4444
Posté le 04-01-2017 à 18:40:22  profilanswer

C'est pour quand ALT2?
Ce devait pas être dispo au 1er janvier? :o

n°48225936
nicolasdu8​3
Posté le 04-01-2017 à 18:41:12  profilanswer

Salut,
J'ai deux AV Bourso avec 12,5k+11,5k€ en full Eurossima (sauf une ligne à 300€ sur MSCI World  :D). Est-ce que ça vaut le coup d'arbitrer sur le fonds € exclusif ? Y a un piège ? Un risque ? Combien laisser sur Eurossima ? (Les contrats vont avoir 5 ans bientôt, elles auront 8 ans quand je vais commencer à bosser merci HFR   [:clooney3])

n°48225979
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-01-2017 à 18:46:46  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Salut,
J'ai deux AV Bourso avec 12,5k+11,5k€ en full Eurossima (sauf une ligne à 300€ sur MSCI World  :D). Est-ce que ça vaut le coup d'arbitrer sur le fonds € exclusif ? Y a un piège ? Un risque ? Combien laisser sur Eurossima ? (Les contrats vont avoir 5 ans bientôt, elles auront 8 ans quand je vais commencer à bosser merci HFR   [:clooney3])

Le piège c'est que tu ne peux pas arbitrer directement du fond exclusif au fond Eurossima si tu veux revenir en arrière  :jap:

Le Non piège c'est que bourso est le seul a proposer un fond € "boosté" sans devoir versé un certain % sur UC.

Message édité par mouillotte le 04-01-2017 à 18:52:04
n°48225980
alaflamout
Posté le 04-01-2017 à 18:46:56  profilanswer

Web4444 a écrit :

C'est pour quand ALT2?
Ce devait pas être dispo au 1er janvier? :o

Si  :o  
D'après Linxie sur le forum Linxea, les papiers sont en cours de finalisation (Avenant, etc ..)
C'est imminent.

n°48225984
tanguy12
Posté le 04-01-2017 à 18:47:17  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Salut,

eurossima est susceptible d'avoir des vraiment mauvaises années. mais aussi des plutôt meilleures...
tu pourrais convertir la moitié de ton eurossima en € exclu par exemple

n°48225995
starlette2​7
Posté le 04-01-2017 à 18:47:55  profilanswer

+1
il faut obligatoirement passer par une UC

n°48226012
tanguy12
Posté le 04-01-2017 à 18:49:42  profilanswer

alaflamout a écrit :

Si  :o  
D'après Linxie sur le forum Linxea, les papiers sont en cours de finalisation (Avenant, etc ..)
C'est imminent.

je vais faire mon petit versement de 100€ histoire de prendre date  :ange:  
dont la moitié, soit la faramineuse somme de 50€, sur le remplaçant de I&E (surtout pour pas le perdre de vue, quoi)

n°48226015
tanguy12
Posté le 04-01-2017 à 18:50:13  profilanswer

starlette27 a écrit :

+1
il faut obligatoirement passer par une UC

entre boire et conseiller il faut choisir

n°48226044
starlette2​7
Posté le 04-01-2017 à 18:52:45  profilanswer

J'apporte plus de précision par rapport au post de mouillotte un peu plus haut  [:cosmoschtroumpf]

n°48226058
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-01-2017 à 18:53:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

entre boire et conseiller il faut choisir

Il parlait pour le fait de revenir du fond Exclusif sur le fond Eurossima ^^

Il faut faire un passage sur UC entre les deux.

n°48226236
tanguy12
Posté le 04-01-2017 à 19:11:43  profilanswer

mouillotte a écrit :

Il parlait pour le fait de revenir du fond Exclusif sur le fond Eurossima ^^

Il faut faire un passage sur UC entre les deux.

entre boire et apporter une précision, il faut choisir aussi

n°48226360
user629622
Posté le 04-01-2017 à 19:24:39  profilanswer

Je reviens avec des infos de ma conseillère sur mon LJ a taux "variable"...

kiwai10 a écrit :

Enfin là il y a 5 taux différents :o

En fait, c'est bien ça ! Le taux a changé 5 fois dans l'année, passant de 1,75 à 1 % en 14 mois selon elle [:tinostar] En épluchant mes relevés, j'ai même remarqué que le taux était à 3,25 % en 2012. Ils peuvent pas descendre plus bas désormais, à moins d'une descente du LA ou de faire du 0,76 % pour troller :o

https://www.francetransactions.com/images/meo/historique-taux-2314-value-meo-460x450.png.pagespeed.ce.YCanG_rasv.png

J'ai jamais reçu un seul papier/e-mail pour me prévenir cela dit. C'est légal ça ?

n°48226424
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-01-2017 à 19:28:42  profilanswer

user629622 a écrit :

user629622 a écrit :

En fait, c'est bien ça ! Le taux a changé 5 fois dans l'année, passant de 1,75 à 1 % en 14 mois selon elle [:tinostar] En épluchant mes relevés, j'ai même remarqué que le taux était à 3,25 % en 2012. Ils peuvent pas descendre plus bas désormais, à moins d'une descente du LA ou de faire du 0,76 % pour troller :o

https://www.francetransactions.com/images/meo/historique-taux-2314-value-meo-460x450.png.pagespeed.ce.YCanG_rasv.png

J'ai jamais reçu un seul papier/e-mail pour me prévenir cela dit. C'est légal ça ?

"son banquier le déteste, il a trouve une astuce pour placer son argent. Vous n allez pas le croire!"

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48226473
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-01-2017 à 19:32:11  profilanswer

Pendant ce temps là j'ai mon LJ à 2%  [:angellus2:3]

Trouves une banque moins radine, 16€ de manque à gagné quand même  [:magic_poussin]

user629622 a écrit :

Sur ton contrat ça m'étonnerais qu'il soit écrit 2% garanti pour toute la durée du contrat, donc oui

Message édité par kiwai10 le 04-01-2017 à 19:39:16
n°48226522
starlette2​7
Posté le 04-01-2017 à 19:37:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

entre boire et apporter une précision, il faut choisir aussi

Un petit tour sur la FP  [:cosmoschtroumpf]  :

"Fonds € exclusif (Bourso Vie) = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44554567  (Conditions : accessible aux nouveaux versements et par arbitrage sans limitation, mais impossible d'arbitrer ensuite vers le fonds € Eurossima. Il faut pour cela passer par les UC puis arbitrer vers Eurossima.) "

A moins que cela ne soit plus à jour...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3755  3756  3757  ..  12459  12460  12461  12462  12463  12464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)