| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Du coup j'ai retravaillé ma copie. Je pars bien de 14286€ pour le PER, et j'ai corrigé une erreur dans le calcul des retraits. 28 années de capitalisation. TMI entrée 30 / sortie 30 TMI entrée 30 / sortie 11 On voit bien le cycle de taxation complet : Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 01-12-2025 à 10:52:40 |
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 10:51:36 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message cité 2 fois Message édité par Mr Oscar le 01-12-2025 à 11:00:30 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
pik3 |
wintrow |
|
kimmeria |
|
kimmeria |
Ce petit 0.5% a une puissance inestimée Message édité par kimmeria le 01-12-2025 à 11:11:01 |
arylol |
si on considère a revenu égale qu'avec 2 * 10% je suis au max ça veut dire que pendant 3 ans on peut faire un plafond de 20% puis on a plus de déficit a reporter donc ça devient 10%? |
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 11:15:05 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
glandoll |
Si on considère le retrait avec une imposition plus faible sur le pea vs le per, oui on récupère plus avec le pea. Après 50 ans, j'ai 275k pea et 313k per en brut. Et globalement les graphiques semblent montrer que le per bat le pea, et d'autant plus si la tmi en sortie baisse ou que l'on peut faire plusieurs retraits. |
Trotamundos | J'avais raclé ma tranche à 30 % l'an dernier mais vu les discussions ici j'hésite beaucoup à recommencer... Message édité par Trotamundos le 01-12-2025 à 11:28:55 |
Suzebull |
|
Lagoon57 |
|
zorg666 |
|
Suzebull |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Il y a une différence fondamentale entre d'un côté AV/PEA et de l'autre PER : si les règles changent défavorablement, avec les premiers tu es libre de reprendre ton fric, tandis qu'avec le PER ton pognon est bloqué. Ça me semble assez inconscient de se dire « dans le doute, je joue avec les règles actuelles ». --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
pik3 |
Suzebull |
Notez aussi que la comparaison avec le PEA n'a pas vraiment lieu d'être dans le cas où on a remplira de toute façon notre PEA pendant notre vie active, ce qui est normalement le cas quand on est en TMI 41+. Message édité par Suzebull le 01-12-2025 à 11:46:23 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 01-12-2025 à 12:13:24 |
evildeus |
|
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Requiem | Le CPO qui propose de baisser le plafond du LA et de fiscaliser les intérêts au dessus du nouveau plafond |
kimmeria |
|
Etienne_pnu |
|
Etienne_pnu |
euh, non, t en sais rien. Tu peux tres bien avoir un changement fiscal qui tombe dès l'année N (rétroactif finalement, c est deja arrivé sous Hollande). Dans ce cas, oui tu peux tjs sortir de ton pea, mais tu prendras ta cartouche qd meme... on aura pas forcément le temps de se retourner, d ailleurs le législateur aurait tout intérêt a l'empêcher |
saucissonmasque |
S'attaquer autant à 2 piliers du topic... |
saucissonmasque |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
d750 |
Message cité 3 fois Message édité par d750 le 01-12-2025 à 13:53:41 |
d750 |
Message cité 1 fois Message édité par d750 le 01-12-2025 à 13:54:10 |
Requiem |
|
Etienne_pnu |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 01-12-2025 à 14:20:37 |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |