Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9820  9821  9822  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°66528865
squalezone
Posté le 11-08-2022 à 15:37:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Halfsup a écrit :


 
C'est plus de la mauvaise foi là mon vieux...
 
Cette volonté de nier la réalité... encore plus d'aides et d'assistanat je suppose pour toi ? tu veux qu'un technicien de surface soit payé 50k€ pour vivre dignement ?  
Pour rappel en France les salaires sont peu élevés comparativement à certaines autres économies car nous avons des matelas sociaux de dingue : justice gratuite, santé gratuite, école / études supérieures de qualité gratuites, formations gratuites, garde d'enfant gratuite ou presque. Il te faut quoi de plus ? l'Etat ne peut pas tout ? en as tu conscience ?
 
Vas vivre aux US quelques années, cela te remettra les idées en place amha.
 
Les gens en France sont pourris gâtés et déresponsabilisés via une mutualisation de quasiment tous les risques de la vie. Au final, ça chouine et c'est toujours de la faute des autres.
Un problème ? une nouvelle taxe ou une nouvelle aide.
 
Hallucinant.


 
Heu a quel moment j'ai dis que il fallait des aides ? jamais.
 
Je parlais de donner envie au gens de venir via les moyen de l'entreprise. Quand tu proposes a des gens de venir chez toi, mais ils doivent se demerder pour demenager, trouver un logement, changer de vie....avec en plus des enfants...
Ba les gens prennent ce qui leur convient le mieux, c'est à dire status quo, sauf si ils sont en difficulté notoires.
 
Je connais pas le détail, mais je te donne un exemple : quand tu annonces aux saisonniers que le gite, ils se demerdent, et que une grosse partie de leur rem passe dedans, qu'elles intérêt pour eux d'y aller ?
En te lisant, on dirait que les mec qui bosses sur un bateau, ils devraient payer leur billet, pareil pour les hotesses de l'air, pour bosser elles doivent payer leur billet...
 
On parle d'attiré des gens avec de l'XP et un savoir faire, et en face tu as des concurrents qui offre un cadre de vie globalement connu et simple.
Donc si tu n'est pas capable d'accompagner les gens pour leur donner envie de venir...faut aps s'étonner que les gens ne viennent pas.
 
PS : je suis dans l'IT, et dans certaines régions, les boites offrent un package d'arrivé de base pour justement t'aider et t'inciter à venir. Je ne vois pas en quoi cela n'est pas possible ailleurs.
 
Quand au US, dans mon secteur c'est pareil, les primes d'embauche (en cash ou stock option) sont courant pour débaucher des gens, ainis que les primes de relocation.
 
Enfin je ne sais pas si tu as une famille, mais quand ta compagne travail, lui imposer un changement et de demerder pour trouver un nouveau taff, dans des conditions peut-être moins favorable, c'est pas cool pour elle.
En plus que cela peut faire descendre votre niveau de vie global justement...
Exemple : je suis regulièrement sollicité pour la Suisse, je fais no go, car ma femme ne veut pas y aller car elle estime avoir un niveau d'anglais insuffisant et devoir galérer. Donc a moins que un recrutement indique une aide pour elle, c'est nogo de base. Et moi je m'en fou tant que ma femme est bien, et que on est dans un cadre qui nous convient.
 
Edit : les différents élements indiqués (créche entreprise, inter-entreprise, aide à la garde enfant, prime à la mobilité et indemnité de relocation, aide pour la recherche du travail pour le conjoint, temps de travail adapté etc) sont des choses offertes par certaines boites (pas tout en même temps bien sur).
 
Edit 2 : garde d'enfant gratuites....si tu as une place en creche municipale, je laisse les autres indiqués si ils l'ont eu ou pas.
 
Edit 3: on parle pas de technicien de surface mais de soudeur inox, ca se trouve pas partout. De ce que j'ai compris on parle pas de tube de plomberie de base, mais de soudure nécessitant une bonne maitrise du TIG/SIG semi, voir plasma.

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 11-08-2022 à 15:57:42
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 15:37:45  profilanswer
 

n°66528902
homnibus
Posté le 11-08-2022 à 15:43:41  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

 

C'est plus de la mauvaise foi là mon vieux...

 

Cette volonté de nier la réalité... encore plus d'aides et d'assistanat je suppose pour toi ? tu veux qu'un technicien de surface soit payé 50k€ pour vivre dignement ?
Pour rappel en France les salaires sont peu élevés comparativement à certaines autres économies car nous avons des matelas sociaux de dingue : justice gratuite, santé gratuite, école / études supérieures de qualité gratuites, formations pro gratuites, garde d'enfant gratuite ou presque, retraite par répartition avec donc absence d'effort d'épargne (en théorie) tout au long de la carrière. Il te faut quoi de plus ? l'Etat ne peut pas tout ? en as tu conscience ?

 

Vas vivre aux US quelques années, cela te remettra les idées en place amha.

 

Les gens en France sont pourris gâtés et déresponsabilisés via une mutualisation de quasiment tous les risques de la vie. Au final, ça chouine et c'est toujours de la faute des autres.
Un problème ? une nouvelle taxe ou une nouvelle aide.

 

Hallucinant.

 

Bref, fin du HS.

 

Facile de comparer avec les usa. Quid des pays du nord qui ont le même voir un meilleur matelas social ?

 

Bref fin du hs


Message édité par homnibus le 11-08-2022 à 15:44:02
n°66528921
evildeus
Posté le 11-08-2022 à 15:45:26  profilanswer
 


 

mnml a écrit :


 
Et c'est exactement ce qu'il s'est passé. On doit vivre avec ce virus, qui reviendra tous les ans et qui a profondément modifié la société. 150k morts avec le vaccin en France, 6.5 millions dans le monde. Le génie humain c'est d'avoir laissé se propager ce virus sorti d'on ne sait où.
 
On a une dette colossale liée au covid qu'il faudra un jour payer, et des pans de l'économie ont été gravement affectés : je pense à la restauration par exemple, où les gens ne veulent pas revenir et où il manque de la main d'oeuvre, à l’hôtellerie, etc.  
 
Le COVID est aussi un très bon moyen de manipuler les masses, et faire passer des réformes libérales sous "pretexte que". C'est un effet de bord assez inquiétant d'ailleurs.


Faut savoir libérale ou liberticide, tu dis une chose et son inverse en 2 paragraphes  :heink:  

n°66528928
Suzebull
Posté le 11-08-2022 à 15:45:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Voici ma perf sur 23 ans :  
 
1999 +58,0%
2000 +9,0%
2001 -35,0%
2002 -38,0%

2003 +26,0%
2004 +8,6%
2005 +15,0%
2006 +17,7%
2007 +13,1%
2008 -38,0%
2009 +38,9%
2010 +13,7%
2011 -14,5%
2012 +19,8%
2013 +18,9%
2014 +12,8%
2015 +15,3%
2016 +11,9%
2017 +18,2%
2018 -19,2%
2019 +23,3%
2020 +12,6%
2021 +29,4%
2022 -3,3%
 
Je te laisse conclure si c'est bon ou pas.  
Moi ça me convient parfaitement.  :)  


C'est des TRI ou des TWRR ?
Tant qu'on ne connait pas la méthode de calcul ça ne vaut rien.
 

kimmeria a écrit :

Bah non justement, les chiffres prouvent que non.
 
Tu as écris :
 
Alors que le CW8 fait mieux sur la même période : -4,05%.


Voilà, je pense que tu compares des choux et des carottes chienBlanc

n°66528948
tiboc59
Posté le 11-08-2022 à 15:48:28  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Chienblanc est connu comme le loup de la même couleur pour ses théories financières fumeuses et sa déformation de la réalité. Au final, il a des positions boursières assez "limitees" en considération de son patrimoine, il est très axé immobilier et une partie de son million qu'il arbore fièrement vient d'une nue-propriété. Si tu rajoutes par dessus, des économies de bout de chandelle avec son chauffe-eau et sa Prius tournée en merguez, ça te donne le paradoxe du personnage.

 

Au final, c'est un cogipien qui anime sa vie à la cantine en prodiguant ses conseils tel un Delamarche, et qui à cote de ça joue au golf et va au club-med. Je te laisse construire ton appréciation :o


Ouah  [:johnnymanziel:3] s'il n'est pas rhabillé pour l'hiver, il a au moins une bonne couverture  [:coq:2]


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66529006
something_​else
Posté le 11-08-2022 à 15:55:06  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Bah la plupart des ecolos en herbe pleurent quand les prix augmentent mais sont pour la régulation. Tout en sachant que la meilleure régulation chest le prix (d’où le terme d’économie :o)


Je vois pas le rapport sorry  :D

n°66529045
tiboc59
Posté le 11-08-2022 à 15:58:41  profilanswer
 

Le topic qui part dans tous les sens c'est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E  :love:

 

LooKom qui la joue dictateur bolchevique et se retrouve avec une nuée de serfs sur le dos  [:tee steewood]

 

Les annonces So 2000 sur la fin du Monde  [:krokodeilos:10]

 

Et là, passe ChienBlanc, et bam la caravane  [:salade man] !!!!  :lol:


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66529175
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-08-2022 à 16:17:33  profilanswer
 

squalezone a écrit :

 

Heu a quel moment j'ai dis que il fallait des aides ? jamais.

 

Je parlais de donner envie au gens de venir via les moyen de l'entreprise. Quand tu proposes a des gens de venir chez toi, mais ils doivent se demerder pour demenager, trouver un logement, changer de vie....avec en plus des enfants...
Ba les gens prennent ce qui leur convient le mieux, c'est à dire status quo, sauf si ils sont en difficulté notoires.

 

Je connais pas le détail, mais je te donne un exemple : quand tu annonces aux saisonniers que le gite, ils se demerdent, et que une grosse partie de leur rem passe dedans, qu'elles intérêt pour eux d'y aller ?
En te lisant, on dirait que les mec qui bosses sur un bateau, ils devraient payer leur billet, pareil pour les hotesses de l'air, pour bosser elles doivent payer leur billet...

 

On parle d'attiré des gens avec de l'XP et un savoir faire, et en face tu as des concurrents qui offre un cadre de vie globalement connu et simple.
Donc si tu n'est pas capable d'accompagner les gens pour leur donner envie de venir...faut aps s'étonner que les gens ne viennent pas.

 

PS : je suis dans l'IT, et dans certaines régions, les boites offrent un package d'arrivé de base pour justement t'aider et t'inciter à venir. Je ne vois pas en quoi cela n'est pas possible ailleurs.

 

Quand au US, dans mon secteur c'est pareil, les primes d'embauche (en cash ou stock option) sont courant pour débaucher des gens, ainis que les primes de relocation.

 

Enfin je ne sais pas si tu as une famille, mais quand ta compagne travail, lui imposer un changement et de demerder pour trouver un nouveau taff, dans des conditions peut-être moins favorable, c'est pas cool pour elle.
En plus que cela peut faire descendre votre niveau de vie global justement...
Exemple : je suis regulièrement sollicité pour la Suisse, je fais no go, car ma femme ne veut pas y aller car elle estime avoir un niveau d'anglais insuffisant et devoir galérer. Donc a moins que un recrutement indique une aide pour elle, c'est nogo de base. Et moi je m'en fou tant que ma femme est bien, et que on est dans un cadre qui nous convient.

 

Edit : les différents élements indiqués (créche entreprise, inter-entreprise, aide à la garde enfant, prime à la mobilité et indemnité de relocation, aide pour la recherche du travail pour le conjoint, temps de travail adapté etc) sont des choses offertes par certaines boites (pas tout en même temps bien sur).

 

Edit 2 : garde d'enfant gratuites....si tu as une place en creche municipale, je laisse les autres indiqués si ils l'ont eu ou pas.

 

Edit 3: on parle pas de technicien de surface mais de soudeur inox, ca se trouve pas partout. De ce que j'ai compris on parle pas de tube de plomberie de base, mais de soudure nécessitant une bonne maitrise du TIG/SIG semi, voir plasma.


 [:m0zart]

 

A la SNCF, on offre presque toute les aides que tu annonces (mais plutôt en cas de mutation, pas à l’embauche pour la partie conjoint), sauf le salaire attractif pour embaucher des mecs avec de l’XP :o
Tu rajoutes la perte du statut (donc les « avantages » de la retraite) et après, le RH s’étonne que personne ne postule ou se barre en courant en découvrant le salaire/conditions de travail :d
Et le pire, c’est en région parisienne (car loyer trop cher alors que le salaire SNCF est le même partout en France à grade/qualif équivalente, lié au diplôme bien sur) ou dans les métropoles avec des très grand groupe (genre Airbus à Toulouse qui siphonne quasi tout les électriciens en payant 30 à 50% de plus avec d’excellente condition de travail)

 

D’ici 10ans, on aura certainement plus assez de monde pour prendre l’astreinte : ça va plus rouler beaucoup au moindre incident :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 11-08-2022 à 16:24:09
n°66529218
axiles
Posté le 11-08-2022 à 16:22:44  profilanswer
 

roland- a écrit :


Le monde n'a jamais compté aussi peu de gens en situation difficile qu'aujourd'hui. Pareillement pour les guerres.
 
Sur l'avenir, vous pouvez penser qu'on se dirige vers un scénario noir. Je n'y crois pas une seconde. L'extraordinaire accumulation de richesse et de savoir nous place dans une position incroyablement favorable pour solutionner les problèmes.
 
Rappelez-vous encore les prophètes de malheur de la période covid. Les chantres du "monde d'après", les "il faudra vivre avec ce virus" "rien ne sera jamais plus comme avant". Ces amoureux de la contrainte, de la restriction, du rationnement. Balayés par le génie humain.
 
Cette frange décliniste et anti innovation de la société existera toujours. Elle est davantage représentée en France. Lui donner trop d'écho c'est faire fi de milliers d'années d'histoire qui lui donnent tort.


 
Merci et mille fois oui ! Maintenant qu'on a eu la phase millénariste "demain c'est la fin du monde", on peut revenir au sujet du topic svp ?
 


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°66529240
axiles
Posté le 11-08-2022 à 16:26:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Effectivement je lis SAPIENS, et les autres époques ne font pas rêver non plus.
 
Même être seigneur au Moyen-Age c'était pas top, un Smicard actuel vit mieux.


 
Il faut lire The Rational Optimist de Matt Ridley, une lecture passionnante sur le même sujet, sur comment on a toutes les raisons de voir la vie en rose aujourd'hui


---------------
Parrainage courtier Pretto -
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 16:26:01  profilanswer
 

n°66529478
ramice
Posté le 11-08-2022 à 16:54:40  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
= tu as investi régulièrement (même quand ça baissait), et donc tu profites pleinement de la remontée des actions.
Tu prends la vague.


 
Ah d'accord. Donc oui alors. Je mets toujours la même chose chaque mois quoi qu'il se passe. Mais pour le moment la remontée ne m'a pas tout à fait permis d'être à mon "top" de tout début Janvier. J'imagine que c'est le cas pour pas mal de monde ici.

n°66529482
Trotamundo​s
Posté le 11-08-2022 à 16:54:47  profilanswer
 

axiles a écrit :

Il faut lire The Rational Optimist de Matt Ridley, une lecture passionnante sur le même sujet, sur comment on a avait toutes les raisons de voir la vie en rose aujourd'hui jusqu'à aujourd'hui


FYP.

n°66529489
oh_damned
Posté le 11-08-2022 à 16:55:33  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
La reponse est: Tres bien  [:dobeliou]


 
Tu as tapé beaucoup dans le magot ou pas quand tu as fait ta transition sans bosser ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66529563
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-08-2022 à 17:05:48  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Il faut lire The Rational Optimist de Matt Ridley, une lecture passionnante sur le même sujet, sur comment on a toutes les raisons de voir la vie en rose aujourd'hui


 
 :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66529565
fingon
Posté le 11-08-2022 à 17:06:02  profilanswer
 

Devant les risques sur les marchés financiers à long terme avec le réchauffement climatique, on peut aussi investir au Groenland:  
 
https://www.google.fr/maps/@60.7512 [...] 6656?hl=fr
 
Ca commence à avoir l'air sympa et ça ne peut que s'améliorer avec la montée des températures. :o  
 
Et je pense que le prix du terrain doit encore être abordable pour l'instant!
 
Le genre d'investissement moins risqué que des parts de GFI qu'on vous vante à coup de graphiques biaisés!  :o

Message cité 2 fois
Message édité par fingon le 11-08-2022 à 17:06:30
n°66529571
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-08-2022 à 17:06:43  profilanswer
 

SVP on recentre, sinon le topic sera locké.
 
Calmos.
Bisous  [:porc1net]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66529608
squalezone
Posté le 11-08-2022 à 17:10:32  profilanswer
 

fingon a écrit :

Devant les risques sur les marchés financiers à long terme avec le réchauffement climatique, on peut aussi investir au Groenland:  
 
https://www.google.fr/maps/@60.7512 [...] 6656?hl=fr
 
Ca commence à avoir l'air sympa et ça ne peut que s'améliorer avec la montée des températures. :o  
 
Et je pense que le prix du terrain doit encore être abordable pour l'instant!
 
Le genre d'investissement moins risqué que des parts de GFI qu'on vous vante à coup de graphiques biaisés!  :o


 
En ce moment, il y a plein d'exploration la bas car il y a plein de gisement potentiel de terre rare et la fonte des glace permette une possible extraction à terme.
Donc oui ca peut-être un pari à tenter, après comment acheter cela sans se déplacer ?
 
PS : le groeland est une terre autonome appartenant au danemark, donc en théorie c'est l'UE.

n°66529615
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-08-2022 à 17:11:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Effectivement je lis SAPIENS, et les autres époques ne font pas rêver non plus.
 
Même être seigneur au Moyen-Age c'était pas top, un Smicard actuel vit mieux.


C'est tout a fait ca, on n'a effectivement jamais aussi bien vecu qu'aujourd'hui. C'est d'ailleurs grace a ca qu'on a le luxe de pouvoir se focaliser sur des problemes qui pouvaient etre mineurs il y 100 an par exemple comme le bien etre animal, qualite de l'air, empreinte carbone, egalite homme/femme, etc.
 
Quand tu luttes pour ta survie au quotidien et que tu es a la merci du moindre evenement climatique (secheresse, inondations, nuage de sauterelles) d'une annee sur l'autre les pre-occupation sont differentes. C'est un peu pour cette raison que c'est assez ironique d'exiger des pays emergents qu'il fassent attention a leurs emissions carbones. Nous n'avions pas ces pre occupations pendant la revolution industrielle, laissons a tout le monde le droit d'acceder a une certaine forme de developement economique et social.

n°66529682
tiboc59
Posté le 11-08-2022 à 17:19:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

SVP on recentre, sinon le topic sera locké.

 

Calmos.
Bisous [:porc1net]


T'attends que ça pour rameuter tout le monde sur ADI  [:blepe:7]  [:leasalami:6]


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66529688
roland-
Posté le 11-08-2022 à 17:19:55  profilanswer
 

Dans votre patrimoine, intégrez-vous :  
 
Les parts de votre boite  
La nue-propriété d'appartements donnés
 
Je le fais pas lorsque je complète ma fiche emprunteur. Peur de passer pour un forceur.

n°66529711
roland-
Posté le 11-08-2022 à 17:22:27  profilanswer
 

Peu convaincu par Finary au début, à l'usage c'est tout de même très agréable. Le produit évolue rapidement, les connecteurs sont bien plus fiables qu'avant. Bref, très beau boulot

n°66529762
chienBlanc
Posté le 11-08-2022 à 17:28:44  profilanswer
 

roland- a écrit :

Dans votre patrimoine, intégrez-vous :  
 
Les parts de votre boite  
La nue-propriété d'appartements donnés
 
Je le fais pas lorsque je complète ma fiche emprunteur. Peur de passer pour un forceur.


Oui.
C'est du patrimoine.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66529773
roland-
Posté le 11-08-2022 à 17:30:27  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui.
C'est du patrimoine.


J'ai fini par mettre la NP. Les parts de la boite, l'évaluation en est subjective et c'est illiquide au possible donc j'ai décidé de ne rien mettre pour le moment :)

n°66529778
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2022 à 17:30:50  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Tu as tapé beaucoup dans le magot ou pas quand tu as fait ta transition sans bosser ?


 
Mon patrimoine vient de repasser au dessus de sa valeur de clôture 2021, sachant que j'avais 6 mois off en 2021.
Beaucoup de dépenses avec le retour en France et la nouvelle maison. Ça commence à se calmer un peu


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66529805
chienBlanc
Posté le 11-08-2022 à 17:34:04  profilanswer
 

roland- a écrit :


J'ai fini par mettre la NP. Les parts de la boite, l'évaluation en est subjective et c'est illiquide au possible donc j'ai décidé de ne rien mettre pour le moment :)


On en a déjà parlé ici, mais ce n'est pas parce que c'est iliquide, que ça ne fait pas partie de ton patrimoine et qu'il ne faut pas le compter dedans.
 
Sinon, tu ne mets pas ton PER non plus par exemple.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66529849
oh_damned
Posté le 11-08-2022 à 17:39:57  profilanswer
 

roland- a écrit :


J'ai fini par mettre la NP. Les parts de la boite, l'évaluation en est subjective et c'est illiquide au possible donc j'ai décidé de ne rien mettre pour le moment :)


 
Comme si la nue-propriété était tellement + liquide :D
 
Après ça dépend si tu comptes pour ton ego ou pas ;)
 
Le patrimoine qui compte vraiment est celui qui génère maintenant (ou qui générera dans le futur) des rentes, le reste ça fait joli dans le fichier Excel mais ça peut être un piège.
 
Pour avoir une vision honnête il vaut mieux compartimenter un minimum.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66529924
kimmeria
Posté le 11-08-2022 à 17:51:42  profilanswer
 

roland- a écrit :

Dans votre patrimoine, intégrez-vous :  
 
Les parts de votre boite  
La nue-propriété d'appartements donnés
 
Je le fais pas lorsque je complète ma fiche emprunteur. Peur de passer pour un forceur.


 
Qu'est ce que tu appelles ta "fiche emprunteur" ? Si c'est un document demandé par ta banque pour déterminer si elle peut te faire un prêt ou pas, tu as tout intérêt à inclure le maximum de truc.

n°66529936
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-08-2022 à 17:53:05  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Le patrimoine qui compte vraiment est celui qui génère maintenant (ou qui générera dans le futur) des rentes, le reste ça fait joli dans le fichier Excel mais ça peut être un piège.


D'ou sort cette definition ? Ceux qui investissent dans l'or ont bien du patrimoine, quand bien meme ca n'a aucun potentiel de rente. Il y a plein d'actifs qui ne generent rien en particulier l'art et on parle de 65mds de dollars de transactions annuelles dans ce cas.
 
Tout ce qui a une quelconque valeur monetaire fait partie de ton patrimoine. Meme tes habits. La vraie question qui se pose est de savoir quelle decote appliquer sur des actifs illiquides.

n°66529955
kimmeria
Posté le 11-08-2022 à 17:56:13  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Le patrimoine qui compte vraiment est celui qui génère maintenant (ou qui générera dans le futur) des rentes, le reste ça fait joli dans le fichier Excel mais ça peut être un piège.

 

Pour avoir une vision honnête il vaut mieux compartimenter un minimum.


Avec cette définition à la con, tu n'inclus donc pas la RP, ni la RS, ni le logement locatif dans lequel tu as mis un membre de ta famille sans loyer (enfant pour les études, parents avec une trop petite retraite, etc). Ca n'a juste aucun sens  :pt1cable:


Message édité par kimmeria le 11-08-2022 à 17:56:59
n°66530004
oh_damned
Posté le 11-08-2022 à 18:03:03  profilanswer
 

Je ne dis pas de ne pas inclure, je dis de compartimenter et de considérer comme "important", "premium" ou tout autre nom qui t'accommode avant tout le capital qui rapporte des rentes.
La capital qui peut uniquement te rapporter via une plus-value + ou - lointaine, comme les métaux précieux, peut être mis dans une autre catégorie.
Etc, etc...
 
Par exemple tu ne mets pas dans la même catégorie :
- ta RP princière qui te coûte 20k par an en charges, en entretien et en impôts
- ton ETF world
- ton tas d'or
- tes parts dans la boîte de tonton
 
Après tu peux tout mélanger si tu veux, mais personnellement je préfère bien compartimenter, ça permet de voir en un seul coup d'oeil les biais, les déséquilibres et corriger si nécessaire.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66530045
roland-
Posté le 11-08-2022 à 18:11:09  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Qu'est ce que tu appelles ta "fiche emprunteur" ? Si c'est un document demandé par ta banque pour déterminer si elle peut te faire un prêt ou pas, tu as tout intérêt à inclure le maximum de truc.


Oui, c'est tout à fait ça. J'avais l'habitude de pas trop en ajouter lors des demandes de financement pour éviter les demandes de "contreparties commerciales" mais au final j'ai compris qu'il est de bon ton de tout déclarer pour améliorer son scoring

n°66530098
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-08-2022 à 18:19:17  profilanswer
 

Ou alors tu te retrouves a devoir justifier tout ce que tu as liste et tu regrettes. J'ai des actifs dans plusieurs pays et ce fut un beau casse tete de justifier ce que j'avais liste, d'autant plus quand le FX rentrait en ligne de compte.
Au final le mieux est de savoir combien tu dois annoncer pour avoir ton pret. T'as pas besoin de lister tes 500k de patrimoine pour en emprunter 200k par exemple. Il y a une juste mesure.

n°66530260
f4c3
Posté le 11-08-2022 à 18:46:24  profilanswer
 

Ca doit faire 4-5 pages que personne n'a parlé de SCPI ou de MSCI World  :pt1cable:


---------------
La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée
n°66530278
roland-
Posté le 11-08-2022 à 18:49:45  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Comme si la nue-propriété était tellement + liquide :D
 
Après ça dépend si tu comptes pour ton ego ou pas ;)
 
Le patrimoine qui compte vraiment est celui qui génère maintenant (ou qui générera dans le futur) des rentes, le reste ça fait joli dans le fichier Excel mais ça peut être un piège.
 
Pour avoir une vision honnête il vaut mieux compartimenter un minimum.


C'était plus pour savoir quelles sont les pratiques lorsque l'on présente son patrimoine aux banques. Est-ce que ça bonifie la LTV totale, ou est-ce que c'est perçu comme une tentative malheureuse d'en faire trop :o
 
Dans le même esprit, les participations dans des start-up qui n'ont pas levé depuis plus de 2 ans, je les inclue pas du tout.

n°66530294
axiles
Posté le 11-08-2022 à 18:52:22  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ou alors tu te retrouves a devoir justifier tout ce que tu as liste et tu regrettes. J'ai des actifs dans plusieurs pays et ce fut un beau casse tete de justifier ce que j'avais liste, d'autant plus quand le FX rentrait en ligne de compte.
Au final le mieux est de savoir combien tu dois annoncer pour avoir ton pret. T'as pas besoin de lister tes 500k de patrimoine pour en emprunter 200k par exemple. Il y a une juste mesure.


 
Oui pleinement. Déjà lister des placements chez des courtiers internet, pas sur que ça joue vraiment en ta faveur car ça veut dire que tu optimises tes frais, et de toute façon c'est encourager ton conseiller vendeur à demander des contreparties.  
 
Tu listes ce qu'il faut pour montrer que tu sais épargner, de préférence des produits qu'ils ne vont pas vouloir/pouvoir migrer, type PEL, livret A, AV de moins de 8 ans, etc.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°66530372
rogerinves​t
Posté le 11-08-2022 à 19:08:51  profilanswer
 

question impot:  
est-ce qu'on subit une double taxatation (aux pays-bas et ensuite en france)  sur les dividendes si on achete cet ETF distribuant qui est coté sur euronext amsterdam:
FTSE All-World High Dividend Yield UCITS ETF (VHYL)

Message cité 1 fois
Message édité par rogerinvest le 11-08-2022 à 19:09:17
n°66530380
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-08-2022 à 19:09:43  profilanswer
 

Bienvenu rogerinvest  
 
Présentation fp  [:flash23:2]  
Et avatar


Message édité par -Patrick- le 11-08-2022 à 19:11:08

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°66530383
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-08-2022 à 19:10:35  profilanswer
 

rogerinvest a écrit :

question impot:  
est-ce qu'on subit une double taxatation (aux pays-bas et ensuite en france)  sur les dividendes si on achete cet ETF distribuant qui est coté sur euronext amsterdam:
FTSE All-World High Dividend Yield UCITS ETF (VHYL)


Non, en Europe zone euro tu ne risques rien sur les marchés côtés : seule la fiscalité de ton pays de résidence fiscale s'applique. Que l'etf soit côté à Amsterdam ou Milan ne change rien.

n°66530607
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 11-08-2022 à 19:57:40  profilanswer
 

Recentrons  :o  
 
Avec le rachat de Lyxor, est-il judicieux d’orienter ses versements vers le PEA sur l’ETF world d’Amundi?
 
Question sans doute posée plusieurs fois, désolé par avance mais je viens de lire 10 pages, le bilan c’est qu’il y a plus de fight que d’information exploitable  :pt1cable:

n°66530680
rogerinves​t
Posté le 11-08-2022 à 20:13:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Non, en Europe zone euro tu ne risques rien sur les marchés côtés : seule la fiscalité de ton pays de résidence fiscale s'applique. Que l'etf soit côté à Amsterdam ou Milan ne change rien.


merci !!!

n°66530713
azert15645
Posté le 11-08-2022 à 20:20:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Voici ma perf sur 23 ans :  
 
1999 +58,0%
2000 +9,0%
2001 -35,0%
2002 -38,0%

2003 +26,0%
2004 +8,6%
2005 +15,0%
2006 +17,7%
2007 +13,1%
2008 -38,0%
2009 +38,9%
2010 +13,7%
2011 -14,5%
2012 +19,8%
2013 +18,9%
2014 +12,8%
2015 +15,3%
2016 +11,9%
2017 +18,2%
2018 -19,2%
2019 +23,3%
2020 +12,6%
2021 +29,4%
2022 -3,3%
 
Je te laisse conclure si c'est bon ou pas.  
Moi ça me convient parfaitement.  :)  


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83076
 
Graphique construit à partir de deux sources de données indiscutables:  
- MSCI World: https://backtest.curvo.eu/portfolio [...] tA#returns
- chienBlanc: [:maximizeup:7]
 
Ces milliers de messages  
 
Ces heures de gesticulation  
 
Pour sous-performer le tracker  
 
[:mooonblood:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9820  9821  9822  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR