Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9819  9820  9821  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°66527096
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-08-2022 à 12:15:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :


 [:implosion du tibia] Tant de haine en toi.


 
Tant de vérité :o

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 12:15:43  profilanswer
 

n°66527119
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-08-2022 à 12:18:32  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


J'ai retrouvé le tuto du louchage/écrémage : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43087967
 
Prenez-en de la graine !


 
Les fameuses UC cigare  [:ba_423:8]

n°66527141
chienBlanc
Posté le 11-08-2022 à 12:20:16  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Les fameuses UC cigare  [:ba_423:8]


La grande époque des fonds stars !  :love:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66527143
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-08-2022 à 12:20:31  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


J'ai retrouvé le tuto du louchage/écrémage : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43087967

 

Prenez-en de la graine !


LooKooM a déjà tranché la question  [:zyzz:4]

 
LooKooM a écrit :

 

Ah sur ce point je suis d'accord, je ne suis pas fan du tout du louchage/ecremage en montant d'euros comme il le fait, c'est ultra anxiogène et inefficace à long terme.
Mais visiblement lui vit correctement cette anxiété, c'est un vieux loup de mer, il est à l'aise, il continue, cela ne me choque pas.

 

Qu'il en fasse un exemple est effectivement plus genant et GMK l'a suffisamment taclé je pense. Pas envie d'ajouter de l'huile sur le feu.

  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61388535

 

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 11-08-2022 à 12:24:34

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°66527166
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-08-2022 à 12:23:11  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


J'ai retrouvé le tuto du louchage/écrémage : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43087967
 
Prenez-en de la graine !


J'ai essayé pendant deux ans, c'est pas pour moi.
 
Beaucoup trop chronophage et contre productif quand tu veux "DCA" sans réfléchir.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 11-08-2022 à 12:27:21
n°66527171
Skylouck
Posté le 11-08-2022 à 12:23:49  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Donc, on a en net 2,1%/an (3*0,7) sur les 2 premiers mois, et 2,79%/an (3-0,7 + 0,7*0,7) sur le 3e mois, soit un bon 0.58% nets sur les 3 mois (2,34% annuels) [:baarf:3]


Je suis pas forcément d'accord avec toi sur le 3éme mois mais peu importe ...
As-tu une meilleure idée pour du 100% sécurisé ?  :??:


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°66527182
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 11-08-2022 à 12:25:15  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Les fameuses UC cigare  [:ba_423:8]


https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660060681-1660056116644.jpg


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°66527187
chienBlanc
Posté le 11-08-2022 à 12:25:52  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


J'ai essayé pendant deux ans, c'est pas pour moi.
 
Beaucoup trop chronophage et contre productif quand tu veux "DCA" sans réfléchir.


A chacun de trouver la méthode qui lui va. Je n'impose la technique du crémier à personne. Mais moi elle me convient parfaitement.  :hello:
 
edit : et c'est très peu chronophage. 2 min par semaine max, le temps de cliquer sur le bouton de mise à jour des cours, et de passer ses ordres ou pas.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 11-08-2022 à 12:27:41

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66527204
kimmeria
Posté le 11-08-2022 à 12:27:22  profilanswer
 

Enfait, la technique de louchage/écrémange de StephaneF chienblanc peut se résumer ainsi :

 

1) investir dans des fonds actifs qui font moins bien qu'un simple ETF World.
2) faire du market timming "au feeling" sur ces fonds actifs, en notant toutes les opérations précisément dans un fichier Excel afin de s'auto-persuader que c'est une technique rigoureuse.
3) arriver certaines années à une perf qui est meilleure que ces fonds actifs grâce au market timming.
4) être content d'avoir battu ces fonds actifs cette année là, mais ne surtout pas se comparer à un ETF world qui a fait encore mieux la plupart des années et beaucoup mieux à long terme.
5) diffuser sa technique sur un forum pour valoriser son ego et ignorer les critiques documentées.
6) éventuellement, après 15 ans de sous-performance chronophage, commencer à s'intéresser aux ETFs World, mais pas trop, parce que ça pique l'ego.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 11-08-2022 à 12:28:48
n°66527212
Skylouck
Posté le 11-08-2022 à 12:28:10  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


LooKooM a déjà tranché la question  [:zyzz:4]  
 


+1
@Chien Blanc arrête de "vendre" ta méthode. Cela a été prouvé que c'est du pseudo "market Timming" au doigt mouillé.
Tant mieux si, de ton point de vue, tu superformes.  
Mais bcp pense le contraire donc arrêtes d'en revenir "TOUJOURS" au même rengaine.
Idem aussi dans mes souvenirs quand tu "calculais" ta perf  :pfff:  :(  
 
@les haineux de Cedric/stef/chienB/etc... à part polluer le topic vos messages n'apportent rien.
Scroller le, bloquer le mais arrêtez de pourrir ce bon topic  :jap:


Message édité par Skylouck le 11-08-2022 à 12:29:03

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 12:28:10  profilanswer
 

n°66527214
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-08-2022 à 12:28:17  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


A chacun de trouver la méthode qui lui va. Je n'impose la technique du crémier à personne. Mais moi elle me convient parfaitement.  :hello:


Oui et non :
 

Citation :

Règle n°1 : investir seulement de l’argent dont on n’a pas besoin
Règle n°2 : entrer en plusieurs fois.
Règle n°3 : toujours garder des liquidités pour pouvoir renforcer pendant les phases de baisse
Règle n°4 : avoir du temps et être patient. La performance boursière se fait sur la durée, et on peut passer par des phases de fortes moins-values.
 
 
Si vous ne respectez pas l’une de ces règles, ce n’est pas la peine d’aller plus loin ! passez votre chemin, la bourse n’est pas faite pour vous…
 


 [:vave:3]  
 
Avec du recul c'est plutôt hilarant.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 11-08-2022 à 12:29:00
n°66527219
vingte
Posté le 11-08-2022 à 12:29:31  profilanswer
 

Grâce à la méthode de louchage / écrémage, j'ai réussi à faire 80€/ action de surperf sur Kering, 4€ sur Orange, 10€ sur Sanofi par rapport au HODL.
A cause de cette méthode, j'ai un PRU de 635 sur LVMH au lieu de 350 et je surveille toujours les 200 sur L'Oréal.


---------------
Mon portefeuille
n°66527228
chienBlanc
Posté le 11-08-2022 à 12:30:56  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Oui et non :
 
 

Citation :

Règle n°1 : investir seulement de l’argent dont on n’a pas besoin
Règle n°2 : entrer en plusieurs fois.
Règle n°3 : toujours garder des liquidités pour pouvoir renforcer pendant les phases de baisse
Règle n°4 : avoir du temps et être patient. La performance boursière se fait sur la durée, et on peut passer par des phases de fortes moins-values.
 
 
Si vous ne respectez pas l’une de ces règles, ce n’est pas la peine d’aller plus loin ! passez votre chemin, la bourse n’est pas faite pour vous…
 


 [:vave:3]  
 
Avec du recul c'est plutôt hilarant.  :o


Ces règles restent valables indépendamment de la technique du crémier.  :jap:  
Ce sont des pré requis à tout investissement en actions pour moi, que l'on retrouve souvent dans les conseils donnés aux débutant.  
 
Déjà si tu ne respectes pas le 1), c'est mort !  :D


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66527247
JB0660
Posté le 11-08-2022 à 12:33:01  profilanswer
 

Bonne ambiance ici.
[:mickay]

n°66527248
Requiem
Posté le 11-08-2022 à 12:33:04  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Enfait, la technique de louchage/écrémange de StephaneF chienblanc peut se résumer ainsi :
 
1) investir dans des fonds actifs qui font moins bien qu'un simple ETF World.
2) faire du market timming "au feeling" sur ces fonds actifs, en notant toutes les opérations précisément dans un fichier Excel afin de s'auto-persuader que c'est une technique rigoureuse.
3) arriver certaines années à une perf qui est meilleure que ces fonds actifs grâce au market timming.
4) être content d'avoir battu ces fonds actifs cette année là, mais ne surtout pas se comparer à un ETF world qui a fait encore mieux la plupart des années et beaucoup mieux à long terme.
5) diffuser sa technique sur un forum pour valoriser son ego et ignorer les critiques documentées.
6) éventuellement, après 15 ans de sous-performance chronophage, commencer à s'intéresser aux ETFs World, mais pas trop, parce que ça pique l'ego.


 
Tant de vérités en un seul post.
 
Surtout le 5 en fait :D

n°66527266
Skylouck
Posté le 11-08-2022 à 12:35:52  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ces règles restent valables indépendamment de la technique du crémier.  :jap:  
Ce sont des pré requis à tout investissement en actions pour moi, que l'on retrouve souvent dans les conseils donnés aux débutant.  
 
Déjà si tu ne respectes pas le 1), c'est mort !  :D


Voilà de "ton" point de vue mais tu dois comprendre que d'autres personnes peuvent penser le contraire ;)
 
Chacun doit faire ses propres choix, sa synthèse, à partir des infos qu'il récupère à droite et à gauche et basta !


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°66527318
Esska
Posté le 11-08-2022 à 12:44:34  profilanswer
 

Ce qui était impardonnable en revanche, c'était de se comparer au CAC nu. Comment veux-tu être solidement convaincu sur ta technique si tu n'avais même pas les bons indicateurs ?

n°66527325
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-08-2022 à 12:45:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ces règles restent valables indépendamment de la technique du crémier.  :jap:
Ce sont des pré requis à tout investissement en actions pour moi, que l'on retrouve souvent dans les conseils donnés aux débutant.

 

Déjà si tu ne respectes pas le 1), c'est mort !  :D


Pas la règle n°3.

 

Dans le cas de cette règle, même en cas de baisse prolongée je reste focus sur ma stratégie d'une valeur fixe à allouer par mois sur le marché action.

 

Dorénavant, en aucun cas je ne renforcerai une baisse. Et encore moins en provisionnant de la liquidité dédiée à cela.


Message édité par mouillotte le 11-08-2022 à 13:05:39
n°66527567
Halfsup
Posté le 11-08-2022 à 13:13:01  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Chienblanc est connu comme le loup de la même couleur pour ses théories financières fumeuses et sa déformation de la réalité. Au final, il a des positions boursières assez "limitees" en considération de son patrimoine, il est très axé immobilier et une partie de son million qu'il arbore fièrement vient d'une nue-propriété. Si tu rajoutes par dessus, des économies de bout de chandelle avec son chauffe-eau et sa Prius tournée en merguez, ça te donne le paradoxe du personnage.

 

Au final, c'est un cogipien qui anime sa vie à la cantine en prodiguant ses conseils tel un Delamarche, et qui à cote de ça joue au golf et va au club-med. Je te laisse construire ton appréciation  :o

 

Si tu voulais l'achever, tu aurais pu le finir en évoquant son physique tant que t'y étais, beau joueur  [:4lkaline4:5]  

 

Au demeurant, Chienblanc est bien plus respectable que tous les dingues krachistes des années 2010, tanguy pour la plupart, qui aujourd'hui sont reconvertis en gourou de l'ETF World.
Le DCA qu'ils préconisent sur du World/S&P500 ils auraient dû le faire sur le marché immobilier depuis 15/20ans via un bon vieux crédit de madame michou. Le train est passé tchou tchou.

 

Les deux ne sont pas antinomiques mais bon.

 
Luckan a écrit :

 

Les fameuses UC cigare  [:ba_423:8]

 

On en a tous eu.

 

Spécial dédicace H20, toi même tu sais.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 11-08-2022 à 15:17:44
n°66527640
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-08-2022 à 13:23:14  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
On en a tous eu.
 
Spécial dédicace H20, toi même tu sais.


 
 
J'ai même eu du World sur Linxea Avenir en 2011, vite écremé avec quelques pourcents de PV  :lol:

n°66527650
chienBlanc
Posté le 11-08-2022 à 13:25:44  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


Voilà de "ton" point de vue mais tu dois comprendre que d'autres personnes peuvent penser le contraire ;)
 
Chacun doit faire ses propres choix, sa synthèse, à partir des infos qu'il récupère à droite et à gauche et basta !


Mais ouais, à partir du moment où je m'exprime, ce n'est que mon point de vue.  :jap:  
 
Après libre à vous de dire que ma technique c'est de le merde.  :o


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66527728
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2022 à 13:34:45  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Mais ouais, à partir du moment où je m'exprime, ce n'est que mon point de vue.  :jap:

 

Après libre à vous de dire que ma technique c'est de le merde.  :o

 

J'attends toujours que tu me stipules les éléments faux, pour à l'avenir, ne pas reproduire la même erreur.


Message édité par gregouf le 11-08-2022 à 13:35:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66527795
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-08-2022 à 13:40:27  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

 

Tu vois mal, on est à 1.5% du plein emploi. La plupart des grosses économies ne sont plus confrontées à un chômage de masse depuis des années (US, Chine, Japon, Allemagne etc.).
Faut arrêter de lire Libé ou Mediapart...

 

Je suis en contact quotidien avec des Chefs d'entreprise, les difficultés de recrutement sont énormes, même sur des postes qualifiés et bien rémunérés.
Quand tu vois qu'en France on fait venir des saisonniers du Maghreb... [:prozac]
C'est sûr que c'est plus dur qu'être influenceur sur Tik Tok en vivant à Dubaï sans payer ses impôts par contre [:petrus75]

 



+1
Pour la boîte, je recrute une dizaine de salariés : des profils manuels ( soudeurs inox) , intermédiaires (chefs de chantier), et et ingénieurs ( Chefs de projets avec 10 ans XP).
Les salaires proposés sont plutôt au dessus de la moyenne, et pourtant, nous galerons a pourvoir tous ces postes.
Il ya un vrai souci d'adéquation entre la main d'oeuvre disponible et ce que nous recherchons.

n°66527819
squalezone
Posté le 11-08-2022 à 13:42:40  profilanswer
 

sorg a écrit :


+1
Pour la boîte, je recrute une dizaine de salariés : des profils manuels ( soudeurs inox) , intermédiaires (chefs de chantier), et et ingénieurs ( Chefs de projets avec 10 ans XP).
Les salaires proposés sont plutôt au dessus de la moyenne, et pourtant, nous galerons a pourvoir tous ces postes.  
Il ya un vrai souci d'adéquation entre la main d'oeuvre disponible et ce que nous recherchons.


 
Hum, et pourquoi d'après toi vous galérez a trouver du monde ?
 
Salaire au dessus de la moyenne, ne veut pas dire attrayant ou permettant de vivre dignement, attention à ce que vous dites.

Message cité 2 fois
Message édité par squalezone le 11-08-2022 à 13:43:03
n°66527860
Skylouck
Posté le 11-08-2022 à 13:45:35  profilanswer
 

sorg a écrit :


blablabla


 


Quel est le rapport avec CE sujet ?
 
J'imagine bien qu'il y a un topic sur HFR pour ce sujet  :)  
 
Je vous laisse chercher  :jap:


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°66527882
squalezone
Posté le 11-08-2022 à 13:47:47  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


Quel est le rapport avec CE sujet ?
 
J'imagine bien qu'il y a un topic sur HFR pour ce sujet  :)  
 
Je vous laisse chercher  :jap:


 
Le sujet de base était celui du chomage et l'impact sur nos économies.
Ca a dérivé. Mais ça reste plus proche que de parler de foot.

n°66527902
jossyd
Posté le 11-08-2022 à 13:49:22  profilanswer
 

On vous dérange pas ?

n°66527962
Pomme-abri​cot
Posté le 11-08-2022 à 13:56:09  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Mes excuses pour cette vilaine faute, corrigée :jap:  
Qwerty oui, j'ai rajouté les accents rapidement


 [:el awrence]  
L'absence qwertyesque d'accentuation est excusable :jap:

n°66527977
Pomme-abri​cot
Posté le 11-08-2022 à 13:58:04  profilanswer
 


Magiques ces souriards :love:

n°66528036
Pomme-abri​cot
Posté le 11-08-2022 à 14:05:06  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


Je suis pas forcément d'accord avec toi sur le 3éme mois mais peu importe ...
As-tu une meilleure idée pour du 100% sécurisé ?  :??:


Détaille ton désaccord stp, je me suis peut-être trompé sur le calcul mais je pense le raisonnement correct.
Pas mieux à proposer, sur 3 mois ça fait mieux que LA+LDD pour un plafond supérieur qui plus est. Je me suis juste arraché les cheveux à détricoter le charabia marketeux :jap:

n°66528059
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-08-2022 à 14:08:00  profilanswer
 

squalezone a écrit :

 

Hum, et pourquoi d'après toi vous galérez a trouver du monde ?

 

Salaire au dessus de la moyenne, ne veut pas dire attrayant ou permettant de vivre dignement, attention à ce que vous dites.

 

Si , les salaires sont au dessus de la moyenne, attrayants et permettent objectivement de vivre dignement. (35k€ pour un jeune soudeur, dans une ville où le coût de la vie est raisonnable.

 

Je pense que c'est avant tout lié à notre emplacement géographique (ville de province secondaire) qui est peu attractif par rapport aux métropoles régionales, on a donc du mal à convaincre les candidats à s'installer chez nous. (Pour les jeunes ça va, mais des qu'on recherche un peu d'XP et donc des candidats potentiellement mariés et avec des enfants, c'est beaucoup plus dur).
Dans le bassin local il t a peu d'entreprises industrielles, essentiellement du service, nous n'avons donc pas beaucoup d'autres solutions que de rechercher des candidats "loin".

 

Pour les postes de soudeurs et de chefs de chantier, il y a aussi le fait que par essence ce sont des postes qui imposent une certaine mobilité pour intervenir chez nos clients et que nous avons la "concurrence" des chantiers de l'Atlantique a Saint Nazaire qui actuellement siphonnent le vivier de candidats sur tout l'ouest de la France avec des missions par essence sédentaires.
Édit : oups! Désolé pour le HS. J'arrête.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 11-08-2022 à 14:08:41
n°66528125
squalezone
Posté le 11-08-2022 à 14:15:28  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Si , les salaires sont au dessus de la moyenne, attrayants et permettent objectivement de vivre dignement. (35k€ pour un jeune soudeur, dans une ville où le coût de la vie est raisonnable.
 
Je pense que c'est avant tout lié à notre emplacement géographique (ville de province secondaire) qui est peu attractif par rapport aux métropoles régionales, on a donc du mal à convaincre les candidats à s'installer chez nous. (Pour les jeunes ça va, mais des qu'on recherche un peu d'XP et donc des candidats potentiellement mariés et avec des enfants, c'est beaucoup plus dur).
Dans le bassin local il t a peu d'entreprises industrielles, essentiellement du service, nous n'avons donc pas beaucoup d'autres solutions que de rechercher des candidats "loin".
 
Pour les postes de soudeurs et de chefs de chantier, il y a aussi le fait que par essence ce sont des postes qui imposent une certaine mobilité pour intervenir chez nos clients et que nous avons la "concurrence" des chantiers de l'Atlantique a Saint Nazaire qui actuellement siphonnent le vivier de candidats sur tout l'ouest de la France avec des missions par essence sédentaires.
Édit : oups! Désolé pour le HS. J'arrête.


 
On va se faire engueler mais tant pis.
 
Donc c'est pas un problème de candidat mais d'attractivité, à la fois par votre positionnement géographique, et vis-à-vis de la concurrence.
Pour attirer des gens avec une famille, il y a des moyens mais il faut s'en donner les moyens (créche entreprise, inter-entreprise, aide à la garde enfant, prime à la mobilité et indemnité de relocation, aide pour la recherche du travail pour le conjoint, temps de travail adapté etc).
Enfin la mobilité (déplacement) de ses salariés, ca se gère, et donc se promouvoit promeut.
 
Edit : merci à Pomme-abricot pour la correction

Message cité 2 fois
Message édité par squalezone le 11-08-2022 à 14:24:52
n°66528133
Skylouck
Posté le 11-08-2022 à 14:16:49  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Détaille ton désaccord stp, je me suis peut-être trompé sur le calcul mais je pense le raisonnement correct.
Pas mieux à proposer, sur 3 mois ça fait mieux que LA+LDD pour un plafond supérieur qui plus est. Je me suis juste arraché les cheveux à détricoter le charabia marketeux :jap:


LA + LDD et PEL au plafond
PEA plafond
 
Donc j'hésite entre AV Bourso ou ce livret.
 
Je vais sécuriser pour 3 mois.
 
Un parrain en Mp pour 10€  [:darkwalker_skyvador]


Message édité par Skylouck le 11-08-2022 à 14:17:15

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°66528179
Pomme-abri​cot
Posté le 11-08-2022 à 14:23:05  profilanswer
 

squalezone a écrit :

Enfin la mobilité (déplacement) de ses salariés, ca se gère, et donc se promouvoit.


promeut   [:aloy]

n°66528288
mnml
Posté le 11-08-2022 à 14:33:09  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

Peut importe le personnage et vos préjugés, ça compte pas pour moi.
Il faut les données pour trancher.
#opendata

 

Il les partages souvent, agrémenté de graphiques.
Chapeau pour son million, même si selon moi les données sont un peu truquées et présentées de façon fallacieuse, mais c'est parfaitement dans le ton du topic.

 

C'est vrai aussi qu'il y a un certain paradoxe entre son patrimoine et sa manière d'économiser comme un pauvre. Après CB est transparent et partage son bilan, c'est quand même appréciable  :jap:


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°66528617
chienBlanc
Posté le 11-08-2022 à 15:07:17  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Il les partages souvent, agrémenté de graphiques.
Chapeau pour son million, même si selon moi les données sont un peu truquées et présentées de façon fallacieuse, mais c'est parfaitement dans le ton du topic.  
 
C'est vrai aussi qu'il y a un certain paradoxe entre son patrimoine et sa manière d'économiser comme un pauvre. Après CB est transparent et partage son bilan, c'est quand même appréciable  :jap:


Merci frer. Enfin une pensée positive dans ce monde de brutes.  :hello:


Message édité par chienBlanc le 11-08-2022 à 15:07:33

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66528740
oh_damned
Posté le 11-08-2022 à 15:19:25  profilanswer
 

squalezone a écrit :


 
Le sujet de base était celui du chomage et l'impact sur nos économies.
Ca a dérivé. Mais ça reste plus proche que de parler de foot.


 
On pourrait élargir un peu la discussion sur comment on gère une baisse du pouvoir d'achat, à cause du chômage, de l'inflation, d'une reconversion pro ou que sais-je.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66528773
Halfsup
Posté le 11-08-2022 à 15:23:52  profilanswer
 

squalezone a écrit :

 

On va se faire engueler mais tant pis.

 

Donc c'est pas un problème de candidat mais d'attractivité, à la fois par votre positionnement géographique, et vis-à-vis de la concurrence.
Pour attirer des gens avec une famille, il y a des moyens mais il faut s'en donner les moyens (créche entreprise, inter-entreprise, aide à la garde enfant, prime à la mobilité et indemnité de relocation, aide pour la recherche du travail pour le conjoint, temps de travail adapté etc).
Enfin la mobilité (déplacement) de ses salariés, ca se gère, et donc se promouvoit promeut.

 

Edit : merci à Pomme-abricot pour la correction

 

C'est plus de la mauvaise foi là mon vieux...

 

Cette volonté de nier la réalité... encore plus d'aides et d'assistanat je suppose pour toi ? tu veux qu'un technicien de surface soit payé 50k€ pour vivre dignement ?
Pour rappel en France les salaires sont peu élevés comparativement à certaines autres économies car nous avons des matelas sociaux de dingue : justice gratuite, santé gratuite, école / études supérieures de qualité gratuites, formations pro gratuites, garde d'enfant gratuite ou presque, retraite par répartition avec donc absence d'effort d'épargne (en théorie) tout au long de la carrière. Il te faut quoi de plus ? l'Etat ne peut pas tout ? en as tu conscience ?

 

Vas vivre aux US quelques années, cela te remettra les idées en place amha.

 

Les gens en France sont pourris gâtés et déresponsabilisés via une mutualisation de quasiment tous les risques de la vie. Au final, ça chouine et c'est toujours de la faute des autres.
Un problème ? une nouvelle taxe ou une nouvelle aide.

 

Hallucinant.

 

Bref, fin du HS.

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 11-08-2022 à 15:30:15
n°66528811
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2022 à 15:29:34  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
On pourrait élargir un peu la discussion sur comment on gère une baisse du pouvoir d'achat, à cause du chômage, de l'inflation, d'une reconversion pro ou que sais-je.


 
La reponse est: Tres bien  [:dobeliou]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66528851
evildeus
Posté le 11-08-2022 à 15:35:46  profilanswer
 

something_else a écrit :


Vous êtes dingues :sweat:  
 

Spoiler :

En plus ça existe déjà, on a un président qui, devant le RC, se dit que la meilleure solution c'est que les gens payent l'essence moins chere... c'est probablement un pote de roland :)



Bah la plupart des ecolos en herbe pleurent quand les prix augmentent mais sont pour la régulation. Tout en sachant que la meilleure régulation chest le prix (d’où le terme d’économie :o)

n°66528865
squalezone
Posté le 11-08-2022 à 15:37:45  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
C'est plus de la mauvaise foi là mon vieux...
 
Cette volonté de nier la réalité... encore plus d'aides et d'assistanat je suppose pour toi ? tu veux qu'un technicien de surface soit payé 50k€ pour vivre dignement ?  
Pour rappel en France les salaires sont peu élevés comparativement à certaines autres économies car nous avons des matelas sociaux de dingue : justice gratuite, santé gratuite, école / études supérieures de qualité gratuites, formations gratuites, garde d'enfant gratuite ou presque. Il te faut quoi de plus ? l'Etat ne peut pas tout ? en as tu conscience ?
 
Vas vivre aux US quelques années, cela te remettra les idées en place amha.
 
Les gens en France sont pourris gâtés et déresponsabilisés via une mutualisation de quasiment tous les risques de la vie. Au final, ça chouine et c'est toujours de la faute des autres.
Un problème ? une nouvelle taxe ou une nouvelle aide.
 
Hallucinant.


 
Heu a quel moment j'ai dis que il fallait des aides ? jamais.
 
Je parlais de donner envie au gens de venir via les moyen de l'entreprise. Quand tu proposes a des gens de venir chez toi, mais ils doivent se demerder pour demenager, trouver un logement, changer de vie....avec en plus des enfants...
Ba les gens prennent ce qui leur convient le mieux, c'est à dire status quo, sauf si ils sont en difficulté notoires.
 
Je connais pas le détail, mais je te donne un exemple : quand tu annonces aux saisonniers que le gite, ils se demerdent, et que une grosse partie de leur rem passe dedans, qu'elles intérêt pour eux d'y aller ?
En te lisant, on dirait que les mec qui bosses sur un bateau, ils devraient payer leur billet, pareil pour les hotesses de l'air, pour bosser elles doivent payer leur billet...
 
On parle d'attiré des gens avec de l'XP et un savoir faire, et en face tu as des concurrents qui offre un cadre de vie globalement connu et simple.
Donc si tu n'est pas capable d'accompagner les gens pour leur donner envie de venir...faut aps s'étonner que les gens ne viennent pas.
 
PS : je suis dans l'IT, et dans certaines régions, les boites offrent un package d'arrivé de base pour justement t'aider et t'inciter à venir. Je ne vois pas en quoi cela n'est pas possible ailleurs.
 
Quand au US, dans mon secteur c'est pareil, les primes d'embauche (en cash ou stock option) sont courant pour débaucher des gens, ainis que les primes de relocation.
 
Enfin je ne sais pas si tu as une famille, mais quand ta compagne travail, lui imposer un changement et de demerder pour trouver un nouveau taff, dans des conditions peut-être moins favorable, c'est pas cool pour elle.
En plus que cela peut faire descendre votre niveau de vie global justement...
Exemple : je suis regulièrement sollicité pour la Suisse, je fais no go, car ma femme ne veut pas y aller car elle estime avoir un niveau d'anglais insuffisant et devoir galérer. Donc a moins que un recrutement indique une aide pour elle, c'est nogo de base. Et moi je m'en fou tant que ma femme est bien, et que on est dans un cadre qui nous convient.
 
Edit : les différents élements indiqués (créche entreprise, inter-entreprise, aide à la garde enfant, prime à la mobilité et indemnité de relocation, aide pour la recherche du travail pour le conjoint, temps de travail adapté etc) sont des choses offertes par certaines boites (pas tout en même temps bien sur).
 
Edit 2 : garde d'enfant gratuites....si tu as une place en creche municipale, je laisse les autres indiqués si ils l'ont eu ou pas.
 
Edit 3: on parle pas de technicien de surface mais de soudeur inox, ca se trouve pas partout. De ce que j'ai compris on parle pas de tube de plomberie de base, mais de soudure nécessitant une bonne maitrise du TIG/SIG semi, voir plasma.

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 11-08-2022 à 15:57:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9819  9820  9821  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR