Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10949  10950  10951  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°70186688
thibw
Posté le 28-02-2024 à 21:46:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :


Tout à fait, sauf que ça s'applique au langage littéraire, pas du tout à celui d'une conversation courante.  
Donc ça fait complètement à coté de la plaque d'employer ce mot comme ça. Insupportable même.  :jap:  
 
Ressaisis toi.  
 
https://i.imgur.com/AcbhMmY.png


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/257734

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 21:46:59  profilanswer
 

n°70186690
MonsieurPo​ney
Posté le 28-02-2024 à 21:47:16  profilanswer
 
n°70186698
Cheval 2 3
Posté le 28-02-2024 à 21:48:38  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


A toi de voir pour qui tu veux passer. Quelqu'un de cultivé ou pas.  :jap:


Je ne sais pas ce que tu bouffes comme croquettes, mais c'est de la bonne…

n°70186707
maximizeup
Posté le 28-02-2024 à 21:50:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Ne pas ceder à la moindre panique.


LooKooM a écrit :


VENDRE cet instrument et acheter du CW8 tout de suite

 

[:schiroosh:9]
[:arantheus] [:tf2012:2]


Message édité par maximizeup le 28-02-2024 à 21:51:45
n°70186751
Gqqch
Posté le 28-02-2024 à 21:57:54  profilanswer
 

Peyes a écrit :


qu est ce que tu appelles contrat de capitalisation ?


Ben.... l'instrument financier appelé "contrat de capitalisation" :
Fiscalité identique à l'AV tant qu'on est vivant.
La différence est dans la transmission : une AV est liquidée au décès du souscripteur et au bénéfice des bénéficiaires désignés, alors qu'un contrat de capitalisation est intégré à la succession au décès.
Mais gros avantage : un contrat de capitalisation peut être donné, avec effacement de la PV lors de la donation (comme une donation de titres). Du coup, on peut transmettre l'enveloppe (avec sa maturité fiscale) à ses enfants, tout en n'étant pas taxé sur la PV.

n°70186764
helltonio
Posté le 28-02-2024 à 21:59:40  profilanswer
 

bricolo a écrit :

Idem reçu de la BNP  
 

Citation :

OBJET : FUSION ABSORPTION FCP LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF.
 
Madame, Monsieur,
 
Je vous informe de la fusion absorption du Fonds Commun de Placement (FCP) LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD)
UCITS ETF, part Capi, par le compartiment AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF, titre EUR (D), le 15 mars 2024.
A ce jour, vous êtes détenteur de :
 
xxx L.PEA MDE WLD ETF
code valeur FR0011869353, sous réserve d'opérations non dénouées.
 
(Vous trouverez en annexe, une lettre d'information émise par la société de gestion du Fonds Commun de Placement
LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF.)
 
En conséquence, les souscriptions et les rachats du FCP LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF seront
suspendus à compter du 14 mars 2024 à 17 heures.
Si vous détenez des titres au jour de la fusion, une information complémentaire vous sera adressée à compter du
18 mars 2024.
 
Règles applicables aux titulaires d'un Plan d'Epargne en Actions :
Les titres AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF, non éligibles au Plan d'Epargne en Actions (PEA) reçus en échange
des titres LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF seront inscrits sur un compte titres ordinaire. Si vous n'en
détenez pas, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec votre interlocuteur habituel, pour ouverture d'un
compte titres ordinaire.
 
Cette fusion absorption étant assimilée à un désinvestissement du PEA, le bénéficiaire devra réaliser un versement en
numéraire sur le compte espèces du PEA, dans un délai de deux mois. Le montant doit être égal à la valeur des titres
AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF, à la date de la fusion absorption (le 15 mars 2024).
 
Ce versement compensatoire ne sera pas pris en compte pour l'appréciation de la limite des versements. Si le versement
compensatoire n'est pas effectué dans les deux mois qui suivent l'inscription des titres AMUNDI MSCI WORLD UCITS
ETF sur le compte titres ordinaire, le PEA sera, quelle que soit sa durée de vie (plus ou moins de 5 ans), à considérer
comme hors réglementation et devra être clôturé.
 
Un second avis vous sera prochainement envoyé afin de vous transmettre le montant du versement compensatoire.
Je vous invite à nous contacter si vous souhaitez des informations complémentaires.
 
Bien à vous,



 
C'est mot pour mot mon courrier bforbank...  
Qui a donné les éléments de langage ?


---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°70186770
Pzu
Posté le 28-02-2024 à 22:00:40  profilanswer
 

Au final LVMH est un meilleur tracker World :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 28-02-2024 à 22:01:24
n°70186795
tiboc59
Posté le 28-02-2024 à 22:04:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ne pas ceder à la moindre panique.

 

La situation est assez claire :

 

(i) Cet instrument va disparaitre et être absorbé par un instrument qui SERA eligible au PEA donc théoriquement, sans rien faire, tout va bien.
(ii) Malheureusement certains brokers mal équipés/informés menacent de livrer sur CTO ce qui aurait des conséquences lamentables fiscalement parlant puisque la sortie sera taxable aux PS selon moi s'ils font cela.

 

Conclusion :

 

A. Rien à gagner à tester la compétence de son broker : VENDRE cet instrument et acheter du CW8 tout de suite, sans sortir du PEA, avec des frais très faibles pour se prémunir de toute incompétence de son broker.
B. En cas de pleine confiance de son broker à ce sujet : ne rien faire.


BD va nous gérer tranquillement, à l'aise comme Chien à la Cogip. Le contraire serait complètement lunaire.


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70186810
MonsieurPo​ney
Posté le 28-02-2024 à 22:06:36  profilanswer
 

BD n'a pas communiqué (encore?)?

n°70186831
atlantel
Posté le 28-02-2024 à 22:10:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ne pas ceder à la moindre panique.

 

La situation est assez claire :

 

(i) Cet instrument va disparaitre et être absorbé par un instrument qui SERA eligible au PEA donc théoriquement, sans rien faire, tout va bien.
(ii) Malheureusement certains brokers mal équipés/informés menacent de livrer sur CTO ce qui aurait des conséquences lamentables fiscalement parlant puisque la sortie sera taxable aux PS selon moi s'ils font cela.

 

Conclusion :

 

A. Rien à gagner à tester la compétence de son broker : VENDRE cet instrument et acheter du CW8 tout de suite, sans sortir du PEA, avec des frais très faibles pour se prémunir de toute incompétence de son broker.
B. En cas de pleine confiance de son broker à ce sujet : ne rien faire.

 

Je ne sais pas combien de temps il faudra attendre. C'est curieux de n'avoir aucune info. Si c'était transparent, c'est normal (je ne me souviens plus du passage de total à total énergie mais je crois qu'il n'y avait eu aucune info) alors que quand il faut faire une action, ça serait bien de ne pas attendre la veille...
J'ai une confiance toute relative en Fortuneo.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 22:10:38  profilanswer
 

n°70186833
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 28-02-2024 à 22:11:10  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

 

Dixit le bon petit salarié de chez AMUNDI. [:roller and scratcher:4]
Il y a quelques mois, j’avais lu une interview de vos responsables et il fallait accélérer vers toujours plus d’ESG. C’est toujours mieux pour votre image et votre ego mais pas convaincu que ce soit dans l’intérêt des clients.
Heureusement, il y a toujours davantage de collectes sur les ETF donc OSEF.
Bonne continuation à toi [:budykiller:5]


En fait tu n'as pas compris. Tu as une réaction épidermique comme Nico à numéro sur Linkedin.

 

Tu ne relèves que les points négatifs, comme d'habitude avec les petits porteurs qui n'y connaissent au final pas grand chose.

 

Tu ne parles pas des baisses de frais, et il y en a eu beaucoup (au pif, EWLD vers CW8 vu que c'est de lui qu'on parle), tu ne relèves que les rares exceptions.

 

Tu ne parles pas des changements de domiciliation qui améliorent la performance pour l'investisseur, car tu n'en as probablement même pas conscience, on ne peut pas t'en vouloir.

 

Je ne suis moi-même pas du tout favorable à l'ESG (j'ai 0 investissement ESG et je compte bien garder cette doctrine) mais dans l'immense majorité des cas, les alternatives non-ESG ont été conservées et offrent une possibilité à l'investisseur qui n'en veut pas. Par ailleurs, ce volet ESG n'a quasiment aucun impact sur la perf aujourd'hui, les indices sont construits pour cela (minimiser la tracking error contre l'indice parent), c'est un sujet purement idéologique d'être investi avec ces filtres. Je dis juste que c'est complètement surjoué comme réaction d'un point de vue performance.

 

En résumé, tu réagis un peu comme un ignare "ils m'ont fait un sale coup alors je boycotte", ce qui peut se comprendre, mais globalement c'est débile car tu te tires toi-même une balle dans le pied (sans même t'en rendre compte) en te privant de certains produits plus performants que ceux de la concurrence que tu as choisie simplement parce qu'ils ne t'ont pas (encore) fait subir d'évolution de gamme. C'est assez mauvais pour un investisseur de faire autant intervenir l'affect dans ses choix d'investissement.

 

Enfin, si on regarde froidement, faut être sacrément naïf, 2 ans après l'acquisition de Lyxor par Amundi, pour croire qu'il n'y allait y avoir aucun changement sur tes investissements. Quand je vois l'évolution, ça m'a l'air quand même assez smooth, mais bon évidemment c'est jamais assez bien pour les retails qui regardent leur portefeuille. Les réactions des dernières pages montrent bien que globalement le niveau est assez faible sur la compréhension du produit, des indices, des OST : changer quelque chose c'est une machine à baffes, les gens sont jamais contents :D

Message cité 2 fois
Message édité par Goldmankind le 28-02-2024 à 22:15:02

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70186939
akyax
Posté le 28-02-2024 à 22:31:27  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


En fait tu n'as pas compris. Tu as une réaction épidermique comme Nico à numéro sur Linkedin.

 

Tu ne relèves que les points négatifs, comme d'habitude avec les petits porteurs qui n'y connaissent au final pas grand chose.

 

Tu ne parles pas des baisses de frais, et il y en a eu beaucoup (au pif, EWLD vers CW8 vu que c'est de lui qu'on parle), tu ne relèves que les rares exceptions.

 

Tu ne parles pas des changements de domiciliation qui améliorent la performance pour l'investisseur, car tu n'en as probablement même pas conscience, on ne peut pas t'en vouloir.

 

Je ne suis moi-même pas du tout favorable à l'ESG (j'ai 0 investissement ESG et je compte bien garder cette doctrine) mais dans l'immense majorité des cas, les alternatives non-ESG ont été conservées et offrent une possibilité à l'investisseur qui n'en veut pas. Par ailleurs, ce volet ESG n'a quasiment aucun impact sur la perf aujourd'hui, les indices sont construits pour cela (minimiser la tracking error contre l'indice parent), c'est un sujet purement idéologique d'être investi avec ces filtres. Je dis juste que c'est complètement surjoué comme réaction d'un point de vue performance.

 

En résumé, tu réagis un peu comme un ignare "ils m'ont fait un sale coup alors je boycotte", ce qui peut se comprendre, mais globalement c'est débile car tu te tires toi-même une balle dans le pied (sans même t'en rendre compte) en te privant de certains produits plus performants que ceux de la concurrence que tu as choisie simplement parce qu'ils ne t'ont pas (encore) fait subir d'évolution de gamme. C'est assez mauvais pour un investisseur de faire autant intervenir l'affect dans ses choix d'investissement.

 

Enfin, si on regarde froidement, faut être sacrément naïf, 2 ans après l'acquisition de Lyxor par Amundi, pour croire qu'il n'y allait y avoir aucun changement sur tes investissements. Quand je vois l'évolution, ça m'a l'air quand même assez smooth, mais bon évidemment c'est jamais assez bien pour les retails qui regardent leur portefeuille. Les réactions des dernières pages montrent bien que globalement le niveau est assez faible sur la compréhension du produit, des indices, des OST : changer quelque chose c'est une machine à baffes, les gens sont jamais contents :D

 

Va pour ton analyse sur la psychologie du retail, mais on doit se baser sur les résultats concrets. Pour l'instant, Amundi ne dispose pas d'un niveau de communication et d'accompagnement suffisant pour permettre à tous les courtiers d'appliquer sans difficulté, pour le bénéfice de l'épargnant, les décisions concernant l'évolution de sa gamme de produits.

n°70186946
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-02-2024 à 22:33:18  profilanswer
 

raaur a écrit :

Je n'ai pas eu cette chance j'ai un message beaucoup plus court de la BNP.  :(  
 
Bonjour,
 
Vous détenez la valeur LYX.PEA MDE (MSCI WL. Vous avez jusqu’au 27/02/2025 pour répondre à une Opération Sur Titres sur Ma Banque.
 
Merci de votre confiance.
 
Cordialement,
 
BNP Paribas


 
 
Va dans "documents et relevés " pour trouver le message entier  
J'avoue c'est pas hyper ergonomique

n°70186962
Chips
Posté le 28-02-2024 à 22:37:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tout à fait, sauf que ça s'applique au langage littéraire, pas du tout à celui d'une conversation courante.  
Donc ça fait complètement à coté de la plaque d'employer ce mot comme ça. Insupportable même.  :jap:  
 
Ressaisis toi.  
 
https://i.imgur.com/AcbhMmY.png


 
c'est lunaire comme définition

n°70186972
Le Matou
Posté le 28-02-2024 à 22:40:51  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :

Apparemment Réserve Ecureuil C - FR0010177378 est très lent pour un fonds monétaire, probablement lié à sa PEA-isation ?
https://www.morningstar.fr/fr/funds [...] Format=PDF
=> paragraphe "Modalités de souscription et de rachat (du nourricier)"
Tu envoies ton ordre le lundi avant 11h
Il prendra quand même le prix du mardi.
Le prix du mardi sera publié le mercredi.
Le paiement sera le jeudi.
 
Un autre exemple, non PEA-able
Generali Trésorerie ISR B - FR0010233726
=> https://www.morningstar.fr/fr/funds [...] Format=PDF
Tu envoies ton ordre le lundi avant 12h
Il prendra le prix du lundi.
Le prix du lundi sera publié le lundi.
Le paiement sera le lundi (ton courtier peut tout de même ne mettre à jour que le mardi)
 
2) je ne suis pas sûr, mais je pense que ton compte passe à découvert et le courtier te réclame des sous. L'objectif de la marge prise par le courtier est d'éviter ce cas.


Merci pour cette réponse détaillée :jap:
 
Je n'imaginais pas que le courtier puisse accepter de payer au-delà de l'engagement convenu (marge incluse, donc). Mais mon hypothèse était peut-être farfelue, la marge est peut-être systématiquement amplement suffisante pour que le cas ne se présente jamais.

n°70186986
flash23
Posté le 28-02-2024 à 22:45:17  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Quel bordel cet EWLD-gate.
 
J'en ai 75, je ne veux pas m'embêter avec du distribuant => je suis prêt à me passer d'un dessert à la cantoche pour avoir l'esprit tranquille.  [:angellus2:3]


 
J'en ai 944.
Ce n'est pas la même limonade.
 
Si je ne dis pas de bêtise et qu'on compte bien 0,5% du montant total de l'ordre, ça me coûterait donc ~27 500 € * 0,005 = 137,5 €
Auxquels il faut ajouter les frais d'achat pour passer tout sur CW8, donc la même chose.
 
Donc 275 € dans le CUL.  [:macareu:1]  
 
Dites-moi si je me trompe.

n°70186992
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-02-2024 à 22:47:07  profilanswer
 

Dépend de ton broker.
 
0,2% pour moi (Fortutu)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70186997
flash23
Posté le 28-02-2024 à 22:48:07  profilanswer
 

Oui, pardon, je n'ai pas précisé : il s'agit de BoursoBank.

n°70187006
Le Matou
Posté le 28-02-2024 à 22:49:25  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

BD n'a pas communiqué (encore?)?


Avant de communiquer, il faudrait déjà qu'ils soient au courant qu'il se passe quelque chose :o
 
Quand je les ai appelés à ce propos en fin d'après-midi, ils ne voyaient pas de quoi je parlais [:tinostar]
 

n°70187008
MonsieurPo​ney
Posté le 28-02-2024 à 22:49:51  profilanswer
 

Ca m'étonne pas de BD :o

n°70187035
flash23
Posté le 28-02-2024 à 22:54:07  profilanswer
 

Et puis bon, y a bien moyen de se faire doublement niquer : vendre EWLD à un prix donné puis acheter du CW8 alors que les marchés ont grimpé.
 [:tante foufoune]

n°70187043
Le Matou
Posté le 28-02-2024 à 22:55:32  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Dépend de ton broker.
 
0,2% pour moi (Fortutu)


A titre indicatif, 0,09% chez BD (pour les ordres > 4.400€).
 

n°70187046
Cheval 2 3
Posté le 28-02-2024 à 22:56:12  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Et puis bon, y a bien moyen de se faire doublement niquer : vendre EWLD à un prix donné puis acheter du CW8 alors que les marchés ont grimpé.
 [:tante foufoune]


Si tu restes dans le PEA, tu dois pouvoir racheter dans la seconde qui suit la vente, non ?

n°70187052
JonSnow88
Posté le 28-02-2024 à 22:58:10  profilanswer
 

N'est-ce pas une belle opportunité pour écrémer ? :o

n°70187057
flash23
Posté le 28-02-2024 à 22:59:14  profilanswer
 

Cheval 2 3 a écrit :


Si tu restes dans le PEA, tu dois pouvoir racheter dans la seconde qui suit la vente, non ?


 
Peut-être, mais je ne me souviens pas si la thune tombe immédiatement sur la poche liquidités : les rares fois où j'ai vendu, je n'étais pas pressé au point de regarder si l'argent est disponible dans la seconde ou dans la demi-journée qui suit.  [:lebagnadore:10]  
 
S'il y a garantie que ça tombe dans la seconde, pas trop de risque, c'est sûr.

n°70187058
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-02-2024 à 22:59:33  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

J'en ai 944.
Ce n'est pas la même limonade.

 

Si je ne dis pas de bêtise et qu'on compte bien 0,5% du montant total de l'ordre, ça me coûterait donc ~27 500 € * 0,005 = 137,5 €
Auxquels il faut ajouter les frais d'achat pour passer tout sur CW8, donc la même chose.

 

Donc 275 € dans le CUL. [:macareu:1]

 

Dites-moi si je me trompe.


435€ ici pour 1497.

 

Du coup je mise sur l'achat de CW8 à chaque distribution du nouveau CW8D [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 28-02-2024 à 23:00:34

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70187083
TriniTa_91​1
Posté le 28-02-2024 à 23:05:37  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Au final LVMH est un meilleur tracker World :o


J'aurais dis 70% AI & 30% Lvmh (au doigt mouillé).

n°70187095
maaah
Posté le 28-02-2024 à 23:07:32  profilanswer
 

Kara a écrit :


435€ ici pour 1497.
 
Du coup je mise sur l'achat de CW8 à chaque distribution du nouveau CW8D [:zigg]


Apparemment tu n’as pas compris le problème (si problème il y a)

n°70187101
Peyes
Posté le 28-02-2024 à 23:09:24  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Ben.... l'instrument financier appelé "contrat de capitalisation" :
Fiscalité identique à l'AV tant qu'on est vivant.
La différence est dans la transmission : une AV est liquidée au décès du souscripteur et au bénéfice des bénéficiaires désignés, alors qu'un contrat de capitalisation est intégré à la succession au décès.
Mais gros avantage : un contrat de capitalisation peut être donné, avec effacement de la PV lors de la donation (comme une donation de titres). Du coup, on peut transmettre l'enveloppe (avec sa maturité fiscale) à ses enfants, tout en n'étant pas taxé sur la PV.


intéressant, je ne connaissais pas du tout ! On parle toujours d'AV mais jamais de ca.
On n est pas taxé sur la PV, mais  si j avais un contrat a 100ke par exemple, que je dis "maintenant mon fils c est a toi  [:valnor] ", que se passe-t-il ? J'imagine pas Mr Lemaire fermer les yeux là-dessus :??:

n°70187108
Le Matou
Posté le 28-02-2024 à 23:10:16  profilanswer
 

Cheval 2 3 a écrit :

Si tu restes dans le PEA, tu dois pouvoir racheter dans la seconde qui suit la vente, non ?


Je ne suis pas familier avec le mécanisme qui permet à ce type d'ETF de coller à son indice sous-jacent, indépendamment de l'offre et de la demande sur l'ETF en question.

 

Si quelqu'un veut rapidement basculer 100k€ d'EWLD vers CW8, il va devoir commencer par vendre presque 3500 parts d'EWLD. Au marché, j'imagine, s'il veut que ça se fasse instantanément. Mais il va alors quand même se manger un vilain spread, non ?
Et re-belote lors de l'achat de 200 parts de CW8 ?

 

Ou alors il faut passer par un ordre à court limité, mais il y a peu de chances que ça passe entièrement tout de suite (ou entièrement tout court).

 


Message cité 2 fois
Message édité par Le Matou le 28-02-2024 à 23:12:39
n°70187117
chienBlanc
Posté le 28-02-2024 à 23:13:09  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Je ne suis pas familier avec le mécanisme qui permet à ce type d'ETF de coller à son indice sous-jacent, indépendamment de l'offre et de la demande sur l'ETF en question.
 
Si quelqu'un veut rapidement basculer 100k€ d'EWLD vers CW8, il va devoir commencer par vendre presque 3500 parts d'EWLD. Au marché, j'imagine, s'il veut que ça se fasse instantanément. Mais il va alors quand même se manger un vilain spread, non ?
Et re-belote lors de l'achat de 200 parts de CW8 ?
 
 


C'est une goutte d'eau 100k...


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70187120
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-02-2024 à 23:14:24  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

J'en ai 944.
Ce n'est pas la même limonade.

 

Si je ne dis pas de bêtise et qu'on compte bien 0,5% du montant total de l'ordre, ça me coûterait donc ~27 500 € * 0,005 = 137,5 €
Auxquels il faut ajouter les frais d'achat pour passer tout sur CW8, donc la même chose.

 

Donc 275 € dans le CUL. [:macareu:1]

 

Dites-moi si je me trompe.


Merci d'arrondir le nombre de parts.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70187133
flash23
Posté le 28-02-2024 à 23:19:12  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Merci d'arrondir le nombre de parts.


 
T'inquiète, je vais t'arrondir ça à zéro part.  [:sei7h:2]  
Après m'être fait arrondir l'anus par Amundi.  [:sei7h:2]  

n°70187152
maaah
Posté le 28-02-2024 à 23:25:57  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est une goutte d'eau 100k...


 [:chatoo:7]  
Si je calcule bien (à partir des données de l’appli Bourse iPhone  :o ) il y a eu 2,4M€ de cw8 échangés aujourd’hui, soit 280k par heure ouvrable. Donc 100k en quelques secondes c’est pas une goutte d’eau.
 
Je comprends bien que ce sont les market maker qui gèrent la liquidité et que donc doit pas y avoir de soucis, mais je sais pas à quel point ils sont rapide, perso dans le doute je ferais pas un achat/vente au marché.

n°70187156
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-02-2024 à 23:27:03  profilanswer
 

maaah a écrit :


Apparemment tu n’as pas compris le problème (si problème il y a)


Ba je mise sur le "pas de problème" en effet (modulo le côté distribuant du nouveau produit qui fait chier)


Message édité par Kara le 28-02-2024 à 23:28:58

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70187166
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 28-02-2024 à 23:31:48  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Je ne suis pas familier avec le mécanisme qui permet à ce type d'ETF de coller à son indice sous-jacent, indépendamment de l'offre et de la demande sur l'ETF en question.

 

Si quelqu'un veut rapidement basculer 100k€ d'EWLD vers CW8, il va devoir commencer par vendre presque 3500 parts d'EWLD. Au marché, j'imagine, s'il veut que ça se fasse instantanément. Mais il va alors quand même se manger un vilain spread, non ?
Et re-belote lors de l'achat de 200 parts de CW8 ?

 

Ou alors il faut passer par un ordre à court limité, mais il y a peu de chances que ça passe entièrement tout de suite (ou entièrement tout court).

 




Jamais bité non plus le mécanisme de cotation d'un ETF pour que le carnet d'ordre n'ait pas d'impact sur la valorisation

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 28-02-2024 à 23:32:20

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70187190
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-02-2024 à 23:38:01  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Jamais bité non plus le mécanisme de cotation d'un ETF pour que le carnet d'ordre n'ait pas d'impact sur la valorisation


GMK avait fait de magnifiques explications, il y a aussi un post reddit à ce sujet.
 
Sinon tu peux simplement regarder comment un fonds fonctionne. Un fonds comme independence et expansion ne voit pas sa NAV varier selon l'achat/vente de parts de fonds mais bien par la variation des titres sous jacents. C'est exactement la même chose pour un etf. Oui ça trade sur un marché action mais c'est avant tout un fonds'

n°70187222
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 28-02-2024 à 23:48:41  profilanswer
 

J'ai trouvé ça : https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] x_des_etf/

 

Je lirai à tête reposée mais interessant

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 28-02-2024 à 23:48:55

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70187273
maaah
Posté le 29-02-2024 à 00:08:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


GMK avait fait de magnifiques explications, il y a aussi un post reddit à ce sujet.
 
Sinon tu peux simplement regarder comment un fonds fonctionne. Un fonds comme independence et expansion ne voit pas sa NAV varier selon l'achat/vente de parts de fonds mais bien par la variation des titres sous jacents. C'est exactement la même chose pour un etf. Oui ça trade sur un marché action mais c'est avant tout un fonds'


Désolé mais tu réponds complètement à côté.
Tu réponds “c’est un fonds, renseigne toi sur les fonds”.
 
La question était justement comment un fonds qui ne devrait pas dépendre de l’offre et de la demande peut avoir un carnet d’ordre avec des prix extrêmement variables (CW8 en ce moment même : de 483€ à 508€!) et y’a t’il un risque de vider le carnet d’ordre des offres raisonnables (à 483) à tel point qu’on se retrouverait à acheter hyper cher (à 508).
 
À priori la réponse à tout ça est : les market maker. Les details de fonctionnement m’échappent totalement donc je vais m’arrêter là pour ne pas raconter de bêtises. Et comme dit, dans le doute je ne me risquerais pas à mettre un gros ordre au marché mais de ce que j’ai compris avec un ordre limité il ne doit pas y avoir de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 29-02-2024 à 00:10:12
n°70187277
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-02-2024 à 00:09:12  profilanswer
 

free-riders a écrit :

J'ai trouvé ça : https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] x_des_etf/
 
Je lirai à tête reposée mais interessant


 
Pas le post que j'avais en tête, il avait des dessins paint et manuscrit dégueulasses mais ultra détaillés.

n°70187282
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-02-2024 à 00:12:47  profilanswer
 

maaah a écrit :


Désolé mais tu réponds complètement à côté.
Tu réponds “c’est un fonds, renseigne toi sur les fonds”.
 
La question était justement comment un fonds qui ne devrait pas dépendre de l’offre et de la demande peut avoir un carnet d’ordre avec des prix extrêmement variables (CW8 en ce moment même : de 483€ à 508€!) et y’a t’il un risque de vider le carnet d’ordre des offres raisonnables (à 483) à tel point qu’on se retrouverait à acheter hyper cher (à 508).
 
À priori la réponse à tout ça est : les market maker. Les details de fonctionnement m’échappent totalement donc je vais m’arrêter là pour ne pas raconter de bêtises. Comme dit, dans le doute je ne me risquerais pas à mettre un gros ordre au marché mais de ce que j’ai compris avec un ordre limité il ne doit pas y avoir de soucis.


 
Ah non les trucs de 483 à 508 c'est juste des ordres publics à cours limite. Des gens qui cherchent à vendre/acheter si le fonds côté à 508. Ce ne sont pas des ordres au marché qui ne trouvent pas de contrepartie.
 
TOUTEFOIS effectivement en cas de grosse volatilité de marché il ARRIVE qu'il y ait un micro spread à 0.2-0.7% entre les prix d'achat et vente parce que, effectivement, le MM peut peiner à suivre la musique. Mais ce n'est pas l'esprit, ça se résorbe très rapidement. Pareil sur un fonds à cotation quotidienne qui fait du swing pricing, même principe.
 
D'où la confusion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10949  10950  10951  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR