Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nantes - Naoned | Pays de Loire | Les petits LU.

n°57708440
Groomy
Oisif
Posté le 30-09-2019 à 11:56:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Ou tout simplement boycotter le centre ville... Après tout, il y a quoi à part la FNAC qu'on ne trouve pas ailleurs autour de Nantes ?  :D

Des commerces spécifiques, des librairies, des restaurants, l'offre culturelle,...
(Ça sert à quelque chose la FNAC ?)


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 11:56:41  profilanswer
 

n°57708781
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-09-2019 à 12:30:07  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Des commerces spécifiques, des librairies, des restaurants, l'offre culturelle,...
(Ça sert à quelque chose la FNAC ?)


C’est un supermarché de la culture de masse.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°57709179
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-09-2019 à 13:16:32  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Des commerces spécifiques, des librairies, des restaurants, l'offre culturelle,...
(Ça sert à quelque chose la FNAC ?)


 
dans l'ordre :
 
internet, internet, resto à touriste non merci, offre culturel ???
 
Je citais la FNAC avec une once de 2nd degré... :D Perso, le centre de Nantes je m'y rendais car c'était un point central facile d'accès pour tout ceux qui viennent des alentours... ça fait déjà quelque temps qu'on le délaisse au profits de point plus sympa/qui changent un peu alentour. Demain, si on ne peut plus circuler ni s'y garer, nous n'y viendrons plus (à part peut-être ma femme pour Søstrene Grene.. et encore...)
 
Au pire, je peux encore venir en bateau, mais c'est un peu plus long :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57709400
Groomy
Oisif
Posté le 30-09-2019 à 13:35:12  profilanswer
 

Il y des tas de restos à Nantes ça se résume pas à des trucs à touristes  :??:  
 
Je préfère acheter en libraire plutôt qu'internet surtout si c'est du Amazon. Et l'offre culturel ben pas besoin de préciser même s'il y aussi des choses autours de Nantes.
 
De toute façon il y a déjà trop de monde dans le centre  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°57709430
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-09-2019 à 13:38:12  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Il y des tas de restos à Nantes ça se résume pas à des trucs à touristes  :??:  
 
Je préfère acheter en libraire plutôt qu'internet surtout si c'est du Amazon. Et l'offre culturel ben pas besoin de préciser même s'il y aussi des choses autours de Nantes.
 
De toute façon il y a déjà trop de monde dans le centre  :o


 
Haaaa mais moi aussi je préfère une librairie à internet... mais si je ne peux pas m'y rendre rapidement et simplement, je prends la seconde proposition  [:dks:1]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57709443
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-09-2019 à 13:38:48  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Haaaa mais moi aussi je préfère une librairie à internet... mais si je ne peux pas m'y rendre rapidement et simplement, je prends la seconde proposition  [:dks:1]


Y'a le vélo, avec ou sans casque :o

n°57709468
vicmckay
Posté le 30-09-2019 à 13:41:05  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
dans l'ordre :
 
internet, internet, resto à touriste non merci, offre culturel ???
 
Je citais la FNAC avec une once de 2nd degré... :D Perso, le centre de Nantes je m'y rendais car c'était un point central facile d'accès pour tout ceux qui viennent des alentours... ça fait déjà quelque temps qu'on le délaisse au profits de point plus sympa/qui changent un peu alentour. Demain, si on ne peut plus circuler ni s'y garer, nous n'y viendrons plus (à part peut-être ma femme pour Søstrene Grene.. et encore...)
 
Au pire, je peux encore venir en bateau, mais c'est un peu plus long :o


Comme lesquels ?  
 
Pour les restos, hormis l'entrecôte et la cigale, je ne vois pas vraiment de restos à touristes...
L'offre culturelle, c'est juste le musée des beaux arts, Dobrée Museum, Opera, médiathèque, théâtres (TNT, Compagnie café théâtre, Graslin), cinés (Gaumont, Katorza, cinématographe), Cosmopolis...
Et comme dit plus haut, entre amazon et Coiffard/Durance, c'est pas vraiment le même conseil quand il s'agit d'achter un bouquin. Et pas le même plaisir non plus, mais c'est tout personnel.


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°57709480
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-09-2019 à 13:42:13  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Y'a le vélo, avec ou sans casque :o


 
Bof... pas adapté à mon mode de vie... j'habite trop loin (et c'est voulu), je peux pas me permettre de sentir la transpi le matin en arrivant au taf, c'est bien pourri quand il pleut...  
 
Je laisse ça aux autres, comme leur commerce de centre où l'on ne peut plus aller :D
 
ça ne va pas me manquer non plus hein ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57709487
DivadG
Posté le 30-09-2019 à 13:42:56  profilanswer
 

Pareil pour les restos, je trouve qu'on est plutôt bien protégés contre les restos à touristes dans le coin (enfin ça vient du fait qu'il n'y a pas des masses de touristes quoi :o).

n°57709510
Groomy
Oisif
Posté le 30-09-2019 à 13:44:54  profilanswer
 

Évidemment quand on habite pas à Nantes on peut très bien se passer du centre mais n’empêche que niveau offre ça reste incomparable.

vicmckay a écrit :

Comme lesquels ?

Quelques trucs vers le Château sans doute.


Message édité par Groomy le 30-09-2019 à 13:45:33

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 13:44:54  profilanswer
 

n°57709548
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-09-2019 à 13:47:55  profilanswer
 

vicmckay a écrit :


Comme lesquels ?  
 
Pour les restos, hormis l'entrecôte et la cigale, je ne vois pas vraiment de restos à touristes...
L'offre culturelle, c'est juste le musée des beaux arts, Dobrée Museum, Opera, médiathèque, théâtres (TNT, Compagnie café théâtre, Graslin), cinés (Gaumont, Katorza, cinématographe), Cosmopolis...
Et comme dit plus haut, entre amazon et Coiffard/Durance, c'est pas vraiment le même conseil quand il s'agit d'achter un bouquin. Et pas le même plaisir non plus, mais c'est tout personnel.


 
Des bons restos il y en a plein autour où on peut se garer... (à côté de chez moi, au clos saint thomas par exemple, ou encore au vieux gachet à carquefou... le cadre y est bien plus sympa que ce qu'on trouve dans Nantes d'ailleurs). Les musées, il y en a plein la planète... si on ne peut plus se rendre à ceux de Nantes, on ira ailleurs... les médiathèques, pareil, les théatres, pareil, et les ciné, bha c'est dommage, mais ce sont les multiplexes des gros centres commerciaux qui prendront la clientèle.  
 
Pour la librairie, ça me gâchera le plaisir d'achat du bouquin de devoir mettre 1h pour faire 5km... alors que par amazon, ça ne sera qu'une petite déception..
 
Bref, qu'ils pietonnisent à mort, finalement, ça me coûte peu et ça simplifiera bien des choix :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57709846
berlo
dubitatif
Posté le 30-09-2019 à 14:16:47  profilanswer
 

Quand je vais au centre en voiture, je me gare dans un parking souterrain et je finis en marchant, ce n'est pas très compliqué.

n°57709853
meuniere
Posté le 30-09-2019 à 14:17:31  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Pareil pour les restos, je trouve qu'on est plutôt bien protégés contre les restos à touristes dans le coin (enfin ça vient du fait qu'il n'y a pas des masses de touristes quoi :o).


Toi tu n'as pas connu Nantes il y a 20 ans.
A chaque fois que je viens, je suis surprise du nombre de touristes, dont pas mal d'étrangers.
J'ai du mal à m'habituer, j'ai connu Nantes quasi vide en juillet-août  [:adodonicoco] Pas de touristes, les étudiants déjà pas ultra nombreux partis, et les Nantais en vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 30-09-2019 à 14:17:47
n°57709855
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-09-2019 à 14:17:34  profilanswer
 

berlo a écrit :

Quand je vais au centre en voiture, je me gare dans un parking souterrain et je finis en marchant, ce n'est pas très compliqué.


 
Moi aussi, mais le problème c'est de pouvoir s'y rendre au parking sous terrain :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57709992
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 30-09-2019 à 14:27:18  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Ou tout simplement boycotter le centre ville... Après tout, il y a quoi à part la FNAC qu'on ne trouve pas ailleurs autour de Nantes ?  :D


Des punks à chien agressif, des zadistes et des gilets jaunes. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dilat Larath le 30-09-2019 à 14:27:45

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57710020
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-09-2019 à 14:29:26  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Haaaa mais moi aussi je préfère une librairie à internet... mais si je ne peux pas m'y rendre rapidement et simplement, je prends la seconde proposition  [:dks:1]


Depuis Sucé t'as 27 minutes de "Tram-train", c'est grosso modo le temps que tu dois mettre quand y'a aucune circulation :spamafote:
Cela dit on attend toujours de le voir rouler sur les voies de tram, ce qui n'est pas encore à l'ordre du jour il me semble :/ Parce que là, en terme de praticité ça franchirait encore un gros palier...

berlo a écrit :

Quand je vais au centre en voiture, je me gare dans un parking souterrain et je finis en marchant, ce n'est pas très compliqué.


Mais tu verses ta dîme de 2 à 5€ à NGE :o
Perso je me gare assez loin proche d'un arrêt de tram, en zone gratuite (vers la mairie de Chantenay dans mon cas par exemple), puis Bicloo ou tram selon météo/mood. 10 minutes en gros

Dilat Larath a écrit :


Des punks à chien agressif, des zadistes et des gilets jaunes. :o


Franchement, même à Commerce je trouve que ça va, je me fais quasiment jamais emmerder.
Contrairement à Rennes, Caen, La Roche...

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 30-09-2019 à 14:30:17
n°57710061
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 30-09-2019 à 14:33:15  profilanswer
 


wade a écrit :


Franchement, même à Commerce je trouve que ça va, je me fais quasiment jamais emmerder.
Contrairement à Rennes, Caen, La Roche...


Je n'ai pas du tout le même ressenti. Et j'ai vécu deux ans à Bouffay.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57710091
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-09-2019 à 14:35:47  profilanswer
 

wade a écrit :


Depuis Sucé t'as 27 minutes de "Tram-train", c'est grosso modo le temps que tu dois mettre quand y'a aucune circulation :spamafote:
Cela dit on attend toujours de le voir rouler sur les voies de tram, ce qui n'est pas encore à l'ordre du jour il me semble :/ Parce que là, en terme de praticité ça franchirait encore un gros palier...


 
Le tram train... une si bonne idée, si mal executée... la pire QOS que j'ai jamais connu [:sadnoir] cher et pas fiable :/
 
Et je pratique parfois hein ! mais uniquement quand je n'ai aucune contrainte horaire :D
 

wade a écrit :


Mais tu verses ta dîme de 2 à 5€ à NGE :o
Perso je me gare assez loin proche d'un arrêt de tram, en zone gratuite (vers la mairie de Chantenay dans mon cas par exemple), puis Bicloo ou tram selon météo/mood. 10 minutes en gros


 
Perso, le prix du parking ne me dérange pas.. même claquer 40€/24h pour le parking gare nord, je m'en tape totalement ! par contre, il faut que je puisse y accéder sans être emmerdé pour ce prix là ! :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57710683
Atigrou
Posté le 30-09-2019 à 15:28:43  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Des punks à chien agressif, des zadistes et des gilets jaunes. :o


Si tu les envoies chier pas étonnant qu'ils soient agressifs envers toi, ils sont pas chiants les punks à chien tant que t'es poli avec eux genre repondre bonjour.


---------------
Troll2jeux
n°57710908
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 30-09-2019 à 15:44:28  profilanswer
 

Atigrou a écrit :


Si tu les envoies chier pas étonnant qu'ils soient agressifs envers toi, ils sont pas chiants les punks à chien tant que t'es poli avec eux genre repondre bonjour.


Mais qu'est ce que tu inventes là ?
Procès HFR de qualité comme souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 30-09-2019 à 15:44:55

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57711266
brainbugs
Posté le 30-09-2019 à 16:14:38  profilanswer
 

berlo a écrit :

Tu peux toujours faire le tour par les rocades ou le boulevard intérieur.


 
Depuis le quai de la fosse ?  :sarcastic:  
 
bravo le bilan carbone...

n°57711353
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 30-09-2019 à 16:22:31  profilanswer
 

[:hugeq:1]

n°57711355
Atigrou
Posté le 30-09-2019 à 16:22:41  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Mais qu'est ce que tu inventes là ?
Procès HFR de qualité comme souvent.


 

Dilat Larath a écrit :


Des punks à chien agressif, des zadistes et des gilets jaunes. :o


j'invente rien, si les punks à chien sont agressifs envers toi c'est que ça vient de toi. [:spamafote]


---------------
Troll2jeux
n°57711394
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 30-09-2019 à 16:25:41  profilanswer
 

Atigrou a écrit :


j'invente rien, si les punks à chien sont agressifs envers toi c'est que ça vient de toi. [:spamafote]


 [:somberlain7:3]


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°57713263
DivadG
Posté le 30-09-2019 à 20:03:21  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Toi tu n'as pas connu Nantes il y a 20 ans.


Si :o
Après je suis peut être comme la grenouille avec l'eau qui bout :o

 

Mais ça reste une ville plutôt calme l'été quand même, après il y a des initiatives comme le VAN dernièrement qui ont un peu renforcé le tourisme c'est sûr.


Message édité par DivadG le 30-09-2019 à 20:04:06
n°57714673
gagaches
Posté le 30-09-2019 à 21:42:05  profilanswer
 

et bé ... l'article est intéressant.

 

Déjà, "Celles-ci seront payantes la nuit, contrairement à aujourd’hui." en parlant des places de parking :D
On a trouvé comment ils financent les travaux :o

 

Ensuite, le blabla sur le marché, l'aménagement et le reste, ok.

 

Mais enfin, "La seule route ouverte aux voitures longera, en double-sens, les rails du tramway puis se connectera au rond-point de la rue Félix-Eboué. A moyen terme, la voie sur berge reliant la piscine Gloriette au pont Haudaudine devrait fermer à la circulation."

 

Autant dire que le passage est-ouest sera toujours possible ... mais à quel prix ? et quelle tranquillité de passage entre feydeau/bouffay et petite hollande avec un tel axe de passage de voitures en plein centre de Nantes.

 

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait un tunnel sur lequel ils auraient pu faire l'esplanade. ça aurait eu de la gueule.

 

Bon reste que ça me conforte dans la projection choisie de faire de Nantes un mini-Paris.

 

M'étant fortement éloigné, j'apprécie d'y revenir (et oui, je paye ma dime de 2€ pour le parking de feydeau, c'est finalement très pratique quand on vient de l'est => bd prairie des ducs => gare => feydeau, c'est rapide en voiture)
Notamment pour les librairies (Atalante en tête, qu'ils me manquent)
Et les restos, pour une partie loin des "restos pour touristes".

 

C'est joli, c'est "propre" et clair. Parfait pour le tourisme.
Mais le (trop de) monde empêche vraiment de respirer.

 

Bon courage pour y vivre en tout cas les gens :o


Message édité par gagaches le 30-09-2019 à 21:42:57

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°57715624
brainbugs
Posté le 30-09-2019 à 22:39:28  profilanswer
 

Je partage ta vision. C est pour ca qu apres pres de 20ans,  c est ma derniere RP sur la commune de nantes. Ras le bol de ces évolutions, sans considération pour ceux qui raquent pour les travaux. En plus les évolutions sont « anti nantais ».  
 

n°57717472
vicmckay
Posté le 01-10-2019 à 09:36:25  profilanswer
 

En quoi les évolutions récentes sont anti-nantaises ?
Elles vont dans le bon sens en densifiant le centre-ville, en récupérant les friches industrielles pour basculer de plain pied vers le tertiaire (Halles Alsthom, ancien MIN, chantiers navals à Bas Chantenay en ce moment, d'ailleurs ça a l'air plutôt réussi)
La ville réhabilite pas mal de quartiers comme la caserne Mellinet avec un certain respect du bâti, d'ailleurs, pas mal de villas sont classées au patrimoine nantais, pour limiter l'appétit des promoteurs.
 
La circulation est problématique, notamment pour les nantais de périphérie, mais en terme d'aménagement, entre les projets à Saint Félix, la Gare et le passage piéton jusqu'à Gloriette, c'est une bonne idée pour piétonniser un centre ville déjà coupé en deux entre Decré et Graslin.
Perso, je regrette qu'il n'y ait pas de mise en place d'une ZTL plus étendue que sur les 50 otages (et surtout plus respectée), mais le nombre d'ateliers citoyens est assez conséquent, sur la Loire, les 15 lieux à réhabiliter, ou plus récemment sur Gloriette.  [:proy]  


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°57721511
berlo
dubitatif
Posté le 01-10-2019 à 15:38:17  profilanswer
 

Quand le CHU aura déménagé au MIN, que deviendra celui du centre-ville ? Il y a un projet ?

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 01-10-2019 à 15:38:32
n°57721540
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-10-2019 à 15:41:15  profilanswer
 

berlo a écrit :

Quand le CHU aura déménagé au MIN, que deviendra celui du centre-ville ? Il y a un projet ?


Rien en avril : https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 82381544d9  
Je pense pas que ça ait bougé depuis.

n°57721706
meuniere
Posté le 01-10-2019 à 15:55:46  profilanswer
 

Il y a peut être qq infos sur le forum PSS, forum sur les projets d'archi/urbanisme :  
https://www.pss-archi.eu/forum/view [...] 76#p744176
Je n'y ai pas vu grand chose, mais je vous conseille ce forum pour suivre les projets, c'est souvent plus à jour que la presse ;)

n°57723031
vicmckay
Posté le 01-10-2019 à 18:19:12  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Il y a peut être qq infos sur le forum PSS, forum sur les projets d'archi/urbanisme :  
https://www.pss-archi.eu/forum/view [...] 76#p744176
Je n'y ai pas vu grand chose, mais je vous conseille ce forum pour suivre les projets, c'est souvent plus à jour que la presse ;)


Exactement, leur point de vue sur l'aménagement de Gloriette y est assez intéressant.
Comme pour les contraintes techniques liées à l'aéroport et sa potentielle seconde piste/prolongement


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°57723689
berlo
dubitatif
Posté le 01-10-2019 à 19:32:01  profilanswer
 

merci, intéressant le forum d'architecture.

n°57726179
brainbugs
Posté le 01-10-2019 à 23:31:29  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

En quoi les évolutions récentes sont anti-nantaises ?
Elles vont dans le bon sens en densifiant le centre-ville, en récupérant les friches industrielles pour basculer de plain pied vers le tertiaire (Halles Alsthom, ancien MIN, chantiers navals à Bas Chantenay en ce moment, d'ailleurs ça a l'air plutôt réussi)
La ville réhabilite pas mal de quartiers comme la caserne Mellinet avec un certain respect du bâti, d'ailleurs, pas mal de villas sont classées au patrimoine nantais, pour limiter l'appétit des promoteurs.
 
La circulation est problématique, notamment pour les nantais de périphérie, mais en terme d'aménagement, entre les projets à Saint Félix, la Gare et le passage piéton jusqu'à Gloriette, c'est une bonne idée pour piétonniser un centre ville déjà coupé en deux entre Decré et Graslin.
Perso, je regrette qu'il n'y ait pas de mise en place d'une ZTL plus étendue que sur les 50 otages (et surtout plus respectée), mais le nombre d'ateliers citoyens est assez conséquent, sur la Loire, les 15 lieux à réhabiliter, ou plus récemment sur Gloriette.  [:proy]  


 
Ah oui... c est sur que tu point de vue du dynamisme des commerces c est une réussite ! ;)

n°57726810
Groomy
Oisif
Posté le 02-10-2019 à 08:27:58  profilanswer
 

Les commerces ont un problème? Pas les resto en tous cas.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°57726899
meuniere
Posté le 02-10-2019 à 08:41:58  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi c'est anti nantais non plus ces évolutions.  :??:  
J'ai toute ma famille à Nantes, je viens toujours hyper souvent. J'ai bien plus envie de retourner y vivre qu'il y a 15 ans. A l'époque c'était déjà agréable, mais quand même un peu mort par rapport à d'autres villes. Heureusement ça a changé.
A l'inverse, jamais je ne reviendrai pour vivre dans une commune de la périphérie.

n°57727012
Groomy
Oisif
Posté le 02-10-2019 à 08:57:15  profilanswer
 

meuniere a écrit :

A l'inverse, jamais je ne reviendrai pour vivre dans une commune de la périphérie.

C'est ce que les gens disent avant de voir les prix de l'immo à Nantes  :o  


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°57727043
meuniere
Posté le 02-10-2019 à 09:00:30  profilanswer
 

Je les connais parfaitement, toute ma famille habite le centre de Nantes. Et puis c'est un peu pareil dans toutes les grandes villes.
Mais justement, je connais trop bien Nantes : soit je reviens à Nantes même, soit je reste où je suis à Lille même.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 02-10-2019 à 09:01:31
n°57727407
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-10-2019 à 09:39:23  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je les connais parfaitement, toute ma famille habite le centre de Nantes. Et puis c'est un peu pareil dans toutes les grandes villes.
Mais justement, je connais trop bien Nantes : soit je reviens à Nantes même, soit je reste où je suis à Lille même.


C'est exactement ce que je me suis dit quand je suis revenu.
Resultat je suis à Doulon, mais ça aurait pu être pire :o

n°57727850
meuniere
Posté le 02-10-2019 à 10:11:04  profilanswer
 

Doulon c'est Nantes. Ca m'irait très bien.

n°57732934
DivadG
Posté le 02-10-2019 à 16:06:38  profilanswer
 

Ça sera ptete même un jour raccordé en direct à l'île de Nantes :o
 
https://p4.storage.canalblog.com/42/56/1127995/123879795_o.jpg
 

Spoiler :

Après 2026 au mieux [:xenobrandt:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Questions Grammaire et OrthographeAfu Ra et Keny Arkana à Nantes
[Topik Unik] 21 jumpstreet[Topik Unik] South Park !
[Topik younik] M6 : Real TV "Le camp des fortes têtes"[topik unik] le style grunge !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nantes - Naoned | Pays de Loire | Les petits LU.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR