Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 

 

Que pensez vous des montres "hommage" ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  144  145  146  147  148  149
Auteur Sujet :

[Montres] Les tocantes bon marché - annexe SFBA :o Mais VBA bienvenu !

n°61416420
nonosore
#ronchon
Posté le 23-11-2020 à 09:53:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Je ne sais pas si l'info est passée ici. L'idée d'une montre de forum a plusieurs fois été suggérée, et je comprends pourquoi personne ne s'est lancé vu la galère pour essayer de contenter tout le monde  :D .  
 
Bref l'idée a été relancé et voilà où nous en sommes actuellement, en attente de validation par un modo pour ouvrir au forum entier, mais si jamais cela peut vous intéresser!  
On partirais sur une type Pilot, boitier bronze, en essayant de rester au maximum autour des 100€.
 
Si intéressé ou non n'hésitez pas à vous inscrire et à mettre vos remarques. :jap:  
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing


---------------
Les nonostrap ;
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 09:53:28  profilanswer
 

n°61416428
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-11-2020 à 09:54:10  profilanswer
 

:jap: bonne idée de relayer ça ici !


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61419055
mamie trom​blon
Posté le 23-11-2020 à 14:02:02  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

:jap:
Ça peut se regler ça?

 

Ah oui faut juste avoir la motivation d'ouvrir le fond de boîte, bouger la pièce de régulation avec un cure dent, mesurer, corriger ... Et prier que ça tienne quand par miracle on arrive à une dérive acceptable

 

Sans timegrapher faut avoir du temps à perdre  [:gargamail:5]

n°61419330
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-11-2020 à 14:30:06  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Je ne sais pas si l'info est passée ici. L'idée d'une montre de forum a plusieurs fois été suggérée, et je comprends pourquoi personne ne s'est lancé vu la galère pour essayer de contenter tout le monde  :D .  
 
Bref l'idée a été relancé et voilà où nous en sommes actuellement, en attente de validation par un modo pour ouvrir au forum entier, mais si jamais cela peut vous intéresser!  
On partirais sur une type Pilot, boitier bronze, en essayant de rester au maximum autour des 100€.
 
Si intéressé ou non n'hésitez pas à vous inscrire et à mettre vos remarques. :jap:  
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing


 [:dr_doak]  [:dr_doak]


---------------
In aligot we trust.
n°61419571
Quineto
Posté le 23-11-2020 à 14:54:11  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :


 
Ah oui faut juste avoir la motivation d'ouvrir le fond de boîte, bouger la pièce de régulation avec un cure dent, mesurer, corriger ... Et prier que ça tienne quand par miracle on arrive à une dérive acceptable
 
Sans timegrapher faut avoir du temps à perdre  [:gargamail:5]


 
je me suis fait un truc comme ca: https://www.forum-mdp.com/t20617-fa [...] bon-marche
 
c'est un peut galere a regler pour avoir le bon ratio d'amplification mais ensuite ca marche plutot bien :)
 

n°61419607
Quineto
Posté le 23-11-2020 à 14:56:46  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Je ne sais pas si l'info est passée ici. L'idée d'une montre de forum a plusieurs fois été suggérée, et je comprends pourquoi personne ne s'est lancé vu la galère pour essayer de contenter tout le monde  :D .  
 
Bref l'idée a été relancé et voilà où nous en sommes actuellement, en attente de validation par un modo pour ouvrir au forum entier, mais si jamais cela peut vous intéresser!  
On partirais sur une type Pilot, boitier bronze, en essayant de rester au maximum autour des 100€.
 
Si intéressé ou non n'hésitez pas à vous inscrire et à mettre vos remarques. :jap:  
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing


 
Ca tombe bien j'ai pas de pilot watch et le boitier bronze c'est original  :)  
Bon faut voir le design final redface, je suis pas hyper tenter par un truc trop voyant sur le cadran :D
 
 

n°61421313
mamie trom​blon
Posté le 23-11-2020 à 17:57:15  profilanswer
 

Quineto a écrit :

 

je me suis fait un truc comme ca: https://www.forum-mdp.com/t20617-fa [...] bon-marche

 

c'est un peut galere a regler pour avoir le bon ratio d'amplification mais ensuite ca marche plutot bien :)

 


 

[:mac87:4] [:sire de botcor:1]


Message édité par mamie tromblon le 23-11-2020 à 17:58:17
n°61424547
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 23-11-2020 à 23:52:14  profilanswer
 

Quineto a écrit :

 

je me suis fait un truc comme ca: https://www.forum-mdp.com/t20617-fa [...] bon-marche

 

c'est un peut galere a regler pour avoir le bon ratio d'amplification mais ensuite ca marche plutot bien :)

 



Je vois l'idée :jap:
Pour la partie acquisition et traitement de signal vibroacoustique: aucun souci
Par contre, pour ouvrir une montre et régler. .. J'ai 2 mains gauche ...et j'ai la tramblotte ... :(
Y'a plus des pro qui font ça? Quand j'étais gamin, je me souviens qu'il y avait des horlogers ....
@Mamie T :jap:


Message édité par TheMiz le 23-11-2020 à 23:54:22

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°61463137
Optio_33
Posté le 28-11-2020 à 10:36:46  profilanswer
 

Drapal, super topic !
 
Par contre maintenant j’ai envie de m’acheter une petite vostok:
https://www.ebay.fr/itm/Vostok-Koma [...] 0892.m5207
 
Visuellement sur une photo j’aime bien le style un peu typique, mais vu le prix elle doit vraiment avoir l’air cheap en vrai non ?


Message édité par Optio_33 le 28-11-2020 à 10:37:39
n°61463860
mamie trom​blon
Posté le 28-11-2020 à 12:11:04  profilanswer
 

Oui je vais pas te mentir, ça fait très cheap en vrai, bracelet immonde et finitions au marteau piqueur

 

En changeant le bracelet et le bezel c'est beaucoup mieux déjà

 

Mais ça fait partie du charme, tu n'achètes pas une belle montre mais un vestige de l industrie soviet des 60s et un modèle historique dans son jus

 

Par contre pour une première tu devrais partir sur une amphibian, automatique et étanche 200 m

Message cité 1 fois
Message édité par mamie tromblon le 28-11-2020 à 12:13:14
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 12:11:04  profilanswer
 

n°61463866
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 28-11-2020 à 12:12:34  profilanswer
 

Oui et non.
En fait ça a son charme qui compense la cheapitude


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°61463972
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-11-2020 à 12:30:01  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :

 

Par contre pour une première tu devrais partir sur une amphibian, automatique et étanche 200 m


+1, regarde aussi le vendeur zenitar sur eBay...


---------------
In aligot we trust.
n°61464249
Optio_33
Posté le 28-11-2020 à 13:15:08  profilanswer
 

J’en suis bien conscient de l’aspect cheap assumé.
Si ça concerne surtout le bracelet ça ne me gêne pas.

n°61464417
Delta Six
Posté le 28-11-2020 à 13:38:58  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Je ne sais pas si l'info est passée ici. L'idée d'une montre de forum a plusieurs fois été suggérée, et je comprends pourquoi personne ne s'est lancé vu la galère pour essayer de contenter tout le monde  :D .  
 
Bref l'idée a été relancé et voilà où nous en sommes actuellement, en attente de validation par un modo pour ouvrir au forum entier, mais si jamais cela peut vous intéresser!  
On partirais sur une type Pilot, boitier bronze, en essayant de rester au maximum autour des 100€.
 
Si intéressé ou non n'hésitez pas à vous inscrire et à mettre vos remarques. :jap:  
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing


 
 :love:  :love:


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°61479659
Brezhonege​ux
Posté le 30-11-2020 à 13:42:21  profilanswer
 

Hello
 
je digresse mais la Bambino V4 Grise est à env 107€ en ce moment :)
https://www.amazon.it/Orient-Analog [...] +uo&sr=8-9

n°61484618
mamie trom​blon
Posté le 30-11-2020 à 22:40:49  profilanswer
 

42 mm mais quelle connerie  [:aka44:2]  Bon deal pour très gros poignet  [:double deuce:5]

n°61485624
Optio_33
Posté le 01-12-2020 à 08:14:16  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :

42 mm mais quelle connerie  [:aka44:2]  Bon deal pour très gros poignet  [:double deuce:5]


C’est le problème qui me freine sur les bambinos, trop larges pour le style habillé qu’elles ont.

n°61485629
mamie trom​blon
Posté le 01-12-2020 à 08:15:17  profilanswer
 

Clairement

 

La mienne fait 40 c'est déjà limite

n°61486204
cloud-777
Posté le 01-12-2020 à 09:32:51  profilanswer
 

Hello,
 
je tente ma chance ici m'étant fait prendre de haut sur l'autre topic.
 
Bref un petit C/C de mon poste :

cloud-777 a écrit :

Bonsoir,
Ayant un tout récent intérêt pour les montres, avant d’acheter de jolis garde-temps, j’ai pour objectif de faire revivre mes anciennes, sans réelle valeur, affective avant tout.
 
La première, une Festina ayant un verre minéral est rayé d’un tout petit trait (3mm de long) mais assez profond :
Est il possible de le faire restaurer à coût très raisonnable ?  
 
Seconde question, la montre de mon père, qu’il m’a confié, festina f16170, sans réelle valeur monétaire, pour laquelle j’aimerai ajouter un maillon.
J’ai quelques difficultés pour trouver ce maillon, plutôt en boutique ?
 
Merci pour vos conseils :)
 
Ensuite je lurke pour une orient bambino, seiko présage (ou équivalent lip), enfin pour le haut de gamme on verra ensuite :jap:


 
Si vous savez m'aider pour mes petites montres ?
Merci beaucoup :jap:

n°61486874
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-12-2020 à 10:36:56  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Hello,
 
je tente ma chance ici m'étant fait prendre de haut sur l'autre topic.


Etonnant :D :o


---------------
In aligot we trust.
n°61487864
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-12-2020 à 12:04:26  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Hello,
 
je tente ma chance ici m'étant fait prendre de haut sur l'autre topic.


 
Pour le verre, j'avais fait changer celui d'une Orient pour une vingtaine d'euros chez un horloger. Normalement c'est pas hors de prix, surtout pour ce genre de montres, sauf verre spécifique.
 
Pour le maillon, ça va être plus compliqué... Soit trouver la même d'occaz à pas cher sur ebay, soit changer l'intégralité du bracelet...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61488569
cloud-777
Posté le 01-12-2020 à 13:33:28  profilanswer
 

Ok merci pour l’info, je vais essayer de trouver un horloger :jap:
 
Pour la seconde, je pense que oui je vais en prendre une d’occasion, pour ce que ça coûte...
 
:jap:

n°61496248
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 02-12-2020 à 11:34:51  profilanswer
 

Tiens, je découvre maintenant ce topic qui me correspond mieux que "l'autre", j'en profite donc pour présenter ma montre, que j'ai depuis bientôt 6 ans.
Pour moi l'intérêt d'une montre, c'est surtout d'indiquer l'heure la plus exacte possible, et si possible sans avoir à la remettre à l'heure tous les 4 matins, c'est pourquoi je me suis dirigé vers une radio-pilotée.
J'ai donc choisi la Casio LCW-M100DSE-1AER

Spoiler :

https://zupimages.net/up/20/49/ojk8.jpg


Le prix fluctue pas mal, actuellement elle est à 164€ sur Amazon, donc un poil au-dessus du topic, mais parfois elle peut descendre quasiment à 100€.
Portée tous les jours sans faire particulièrement attention, elle a quasiment pas bougé en 6 ans et c'est un condensé de technologie à ce prix. Radio-pilotée, solaire, le seul bémol que je lui mettrais est qu'on ne peut pas afficher la date en français. Bref, hyper content de mon achat, même si je commence à me lasser et je lorgne sur les montres satellite, qui pour le coup sont beaucoup plus chères et hors-topic (et aussi hors de l'autre topic vu que c'est du Quartz...)

n°61499388
mamie trom​blon
Posté le 02-12-2020 à 16:58:29  profilanswer
 

Le quartz est toléré de l'autre côté, après c'est sur que si c'est du Festina / Hugo Boss ...

n°61499737
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 02-12-2020 à 17:32:18  profilanswer
 

Ici on porte les montres sans flipper surtout.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61502685
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 02-12-2020 à 22:21:27  profilanswer
 

Quel est l'intérêt d'une montre GPS vis a vis d'une radio pilotée ?
L'UTC est le même non ?
Quelle est la dérive de la montre radio en cas de non réception de signal ? J'ai cru comprendre que c'est top dégueu gentre 60s/jour

 

Autant dire que la casio radiopiloté la [:gum]
Seul bémol, elle n'est pas 24h.
Je suis devenu fada des montres a cadran 24h. Le temps passe moins vite :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 02-12-2020 à 22:25:10

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°61503292
mamie trom​blon
Posté le 02-12-2020 à 22:53:42  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Quel est l'intérêt d'une montre GPS vis a vis d'une radio pilotée ?
L'UTC est le même non ?  
Quelle est la dérive de la montre radio en cas de non réception de signal ? J'ai cru comprendre que c'est top dégueu gentre 60s/jour
 


 
J'ai une Gshock radiopilotée (M5610), si je ne reçois pas de signal elle a la dérive du module quartz lambda, soit quelques secondes / mois
 
Le signal radio n'est capté qu'une fois par jour pour "recaler" la montre, le reste du temps c'est le quartz qui fonctionne
 
D'ailleurs ça ne marche pas partout dans le monde et la fonctionnalité peut se désactiver
 
Très honnêtement ça n'a pas grande utilité sauf à être un ouf maniaque de la seconde exacte  
 
L'intérêt du GPS ça doit être de se caler instantanément sur le fuseau local, pour les voyageurs quoi (en radio pilotée l'heure ne se place pas toute seule sur le fuseau local, il faut manuellement le sélectionner)

Message cité 2 fois
Message édité par mamie tromblon le 02-12-2020 à 22:54:43
n°61503353
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 02-12-2020 à 22:57:00  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Quel est l'intérêt d'une montre GPS vis a vis d'une radio pilotée ?
L'UTC est le même non ?  
Quelle est la dérive de la montre radio en cas de non réception de signal ? J'ai cru comprendre que c'est top dégueu gentre 60s/jour
 
Autant dire que la casio radiopiloté la [:gum]  
Seul bémol, elle n'est pas 24h.
Je suis devenu fada des montres a cadran 24h. Le temps passe moins vite :o


L'intérêt, c'est que la synchronisation est plus rapide et marche partout dans le monde (pour une radio pilotée, il faut être à portée d'un émetteur). Après je reconnais que c'est un peu du pignolage  :o  
Ma montre se synchronise 1 fois par jour pendant la nuit (ça réussit pas à tous les coups), entre 2 synchronisations c'est une montre à quartz classique, avec la précision qui va avec, de l'ordre de 5-10 sec/mois annoncé (mais j'ai pas vérifié, je suis jamais resté plus de 2 semaines hors des zones de réception).

n°61503874
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-12-2020 à 00:11:23  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :


Très honnêtement ça n'a pas grande utilité sauf à être un ouf maniaque de la seconde exacte


Présent  [:moonblood14:3]  

mamie tromblon a écrit :


L'intérêt du GPS ça doit être de se caler instantanément sur le fuseau local, pour les voyageurs quoi (en radio pilotée l'heure ne se place pas toute seule sur le fuseau local, il faut manuellement le sélectionner)


Je ne crois pas. Le GPS n'utilise que le signal horaire utilisé par le réseau GPS (chaque satellite embarque une horloge atomique) mais la montre n'a pas à ma connaissance le moindre élément pour calculer sa position (qui nécessite de chopper le signal de plusieurs satellites en triangulant la différence de temps du signal de chacun d'après un éphéméride de leurs positions autour de la terre, éphémérides qui je crois doivent être mis à jour de temps en temps). Les principaux avantages sont bien la vitesse de synchro (le signal est plus fort avec plus de bande passante) et le fonctionnement sur toute la planète.
Je me suis trompé, elles règlent bien le fuseau. Bordel, c'est fort  :o  
 
Mais je n'ai jamais été assez longtemps hors des zones où ça marche pour que la synchro par radio soit un problème.
 
Et vu le prix des modèles GPS, c'est pas un problème du tout  :o


Message édité par Prozac le 03-12-2020 à 00:15:18

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°61504320
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 03-12-2020 à 07:27:05  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :

 

J'ai une Gshock radiopilotée (M5610), si je ne reçois pas de signal elle a la dérive du module quartz lambda, soit quelques secondes / mois

 

Le signal radio n'est capté qu'une fois par jour pour "recaler" la montre, le reste du temps c'est le quartz qui fonctionne

 

D'ailleurs ça ne marche pas partout dans le monde et la fonctionnalité peut se désactiver

 

Très honnêtement ça n'a pas grande utilité sauf à être un ouf maniaque de la seconde exacte

 

L'intérêt du GPS ça doit être de se caler instantanément sur le fuseau local, pour les voyageurs quoi (en radio pilotée l'heure ne se place pas toute seule sur le fuseau local, il faut manuellement le sélectionner)


 :jap:
Ma quartz est a 1 sec/mois mesuré  :sol:
Du coup même le radiopilotage est du flan


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°61504406
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-12-2020 à 08:02:38  profilanswer
 

Et 3600 secondes deux fois par an :o
 
L'avantage du radiopilotage c'est d'avoir le changement d'heure automatique :D
 
Sinon je viens de calculer la dérive de ma Vostok, en fait elle avance pas, mais en une semaine elle a plutôt perdu ... 12 secondes  :love:


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61504647
mamie trom​blon
Posté le 03-12-2020 à 08:50:25  profilanswer
 

T'emballe pas, les miennes font du yoyo, c'est des capricieuses

n°61523481
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-12-2020 à 13:14:15  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Tiens, je découvre maintenant ce topic qui me correspond mieux que "l'autre", j'en profite donc pour présenter ma montre, que j'ai depuis bientôt 6 ans.
Pour moi l'intérêt d'une montre, c'est surtout d'indiquer l'heure la plus exacte possible, et si possible sans avoir à la remettre à l'heure tous les 4 matins, c'est pourquoi je me suis dirigé vers une radio-pilotée.
J'ai donc choisi la Casio LCW-M100DSE-1AER


Le prix fluctue pas mal, actuellement elle est à 164€ sur Amazon, donc un poil au-dessus du topic, mais parfois elle peut descendre quasiment à 100€.
Portée tous les jours sans faire particulièrement attention, elle a quasiment pas bougé en 6 ans et c'est un condensé de technologie à ce prix. Radio-pilotée, solaire, le seul bémol que je lui mettrais est qu'on ne peut pas afficher la date en français. Bref, hyper content de mon achat, même si je commence à me lasser et je lorgne sur les montres satellite, qui pour le coup sont beaucoup plus chères et hors-topic (et aussi hors de l'autre topic vu que c'est du Quartz...)


 [:flagadadim]  
Enfin quelqu'un qui me comprend !
 
J'ai une WaveCeptor, dont j'ai posté une photo il y a quelques pages, à 80-90€ environ, dont j'avais resurfacé le verre.
 
J'adore le concept depuis 30 ans, j'ai eu une Junghans qui faisait ça au début des 90's.
 
Toujours à l'heure, jamais à se demander depuis combien de temps je ne l'ai pas synchronisée, de combien je dois compenser, etc ... Le tout pour un prix très acceptable.
Dommage que le concept n'ai pas eu l'air d'avoir plus marché que ça.

n°61523836
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-12-2020 à 14:18:10  profilanswer
 

Achetez une Luch mono-aiguille, c'est encore plus imprécis MAIS ça se remarque moins :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61523931
mamie trom​blon
Posté le 05-12-2020 à 14:37:19  profilanswer
 

andhar a écrit :


[:flagadadim]
Enfin quelqu'un qui me comprend !

 

J'ai une WaveCeptor, dont j'ai posté une photo il y a quelques pages, à 80-90€ environ, dont j'avais resurfacé le verre.

 

J'adore le concept depuis 30 ans, j'ai eu une Junghans qui faisait ça au début des 90's.

 

Toujours à l'heure, jamais à se demander depuis combien de temps je ne l'ai pas synchronisée, de combien je dois compenser, etc ... Le tout pour un prix très acceptable.
Dommage que le concept n'ai pas eu l'air d'avoir plus marché que ça.

 

Les gens ont des quartz, la précision est suffisante pour pas avoir à les régler plus d'une fois tous les 6 mois au changement d'heure

 

Ça rajoute des coûts or pourquoi se faire chier alors que Jean Killian veut juste une grosse tocante Fossil 48 mm tricolore [:la muletta]

n°61524808
3point14
Posté le 05-12-2020 à 17:27:04  profilanswer
 

Seiko solar et nato ❤️
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201205-172035-dbc52df7-39ea-4ab4-a792-0d27412f66ad.0.res.jpg

n°61525065
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-12-2020 à 18:07:42  profilanswer
 

Une Seiko 5 solaire en quelques sortes... J'aime bien :) SNE471P1 pour les intimes il me semble après quelques recherches ?


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61525311
3point14
Posté le 05-12-2020 à 18:32:27  profilanswer
 

daouar a écrit :

Une Seiko 5 solaire en quelques sortes... J'aime bien :) SNE471P1 pour les intimes il me semble après quelques recherches ?


Presque SNE475P1 :o

 

J'ai du la laisser dehors une journée pour la charger  :pt1cable:

n°61525510
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-12-2020 à 18:51:11  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :


 
Les gens ont des quartz, la précision est suffisante pour pas avoir à les régler plus d'une fois tous les 6 mois au changement d'heure
 
Ça rajoute des coûts or pourquoi se faire chier alors que Jean Killian veut juste une grosse tocante Fossil 48 mm tricolore [:la muletta]


 
Oui, c'est sûr qu'il y a un côté plaisir d'avoir un outil précis qui faisait bip au 4ième top horaire de France Inter.
Faisait, car ça fait des années qu'il y a un décalage d'au moins 2 secondes  :(  
 
Et c'est France Inter qui semble pas synchro, avec time.is, je suis super synchro.

n°61525546
mamie trom​blon
Posté le 05-12-2020 à 18:53:55  profilanswer
 

andhar a écrit :

 

Oui, c'est sûr qu'il y a un côté plaisir d'avoir un outil précis qui faisait bip au 4ième top horaire de France Inter.
Faisait, car ça fait des années qu'il y a un décalage d'au moins 2 secondes :(

 

Et c'est France Inter qui semble pas synchro, avec time.is, je suis super synchro.

 

Exact, j'avais remarqué ça aussi avec la Gshock

 

Les horloges de gare elles sont pile par contre [:iosys99]

n°61525736
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-12-2020 à 19:17:05  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :


 
Exact, j'avais remarqué ça aussi avec la Gshock
 
Les horloges de gare elles sont pile par contre [:iosys99]


 
Oui, en effet.
Ca m'a servi une fois à Montparnasse d'avoir une montre top synchro : en sortant du métro, je savais que j'avais juste 4 minutes pour arriver sur le quai ...  [:galaswinda:8] Bip Bip! Pardon! Pardon!  [:galaswinda:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  144  145  146  147  148  149

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dimanche 27 janvier 2019, Marche Républicaine des LibertésGilets Jaunes.
ncoreunfois, doit être combattu contre l'angliacisation de l'Europe ?Se garer en créneau marche arrière et automobilistes pas content
Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?Economie de marché et système de jeu
Secret Maker™ 2022 cherche repreneurLREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.
[OfFiShaàlL] Périscope, la révolution sociale est en marche 
Plus de sujets relatifs à : [Montres] Les tocantes bon marché - annexe SFBA :o Mais VBA bienvenu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR