Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - COVID-19 - sa vie, son œuvre
 

Avez vous des autotests chez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.

n°60630961
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-09-2020 à 13:59:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kleinekrokodil a écrit :


C'est à se demander pourquoi les professionnels de santé continuent d'utiliser des maques jetables.

 

2€ lavable 50 fois et toujours aussi efficace qu'un chir, lorsque tout le monde sera au courant le fabricant va en vendre des milliards.  :o  [:atom1ck]


Ben le décathlon par exemple (qui est un de ceux à ce prix) est souvent en rupture de stock par exemple, vu qu'il est très demandé
Et si les UNS1 sont très proches des chir, ils ne sont pas validés pour une utilisation en environnement médical, donc pas utilisés dans ce cas là.
Il y a en plus une contrainte logistique, qui est simple à gérer quand c'est pour toi, bien moins quand c'est un hôpital

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 02-09-2020 à 14:00:31
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 13:59:35  profilanswer
 

n°60631068
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-09-2020 à 14:08:49  profilanswer
 

J'ai trouvé ça https://biolymask.com/
Il coûte la peau des coui*** mais a l'air d'excellente qualité.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60631140
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-09-2020 à 14:15:23  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

J'ai trouvé ça https://biolymask.com/
Il coûte la peau des coui*** mais a l'air d'excellente qualité.


 
Filtration de 99.9% après 100 lavages :
 
- il faut le laver 100 fois avant de le porter ?  
 
- 99.9%, mieux qu'un FFP3
 
 :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60631370
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-09-2020 à 14:36:40  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


- 99.9%, mieux qu'un FFP3
 
 :o


 
En expiration, donc aucun rapport avec un FFP.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60632093
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-09-2020 à 15:41:43  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
En expiration, donc aucun rapport avec un FFP.


Exact, les UNSx ne communiquent pas sur le filtrage à l'inspiration :/
Du coup je ne sais pas quoi choisir pour remplacer mes FFP2 qui sont difficiles à porter toute la journée.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60632134
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-09-2020 à 15:45:13  profilanswer
 

Après j'imagine que ça doit protéger dans les deux sens quand même.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60634826
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-09-2020 à 20:49:22  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Après j'imagine que ça doit protéger dans les deux sens quand même.


Beaucoup moins à l'inspiration (car l'air passera beaucoup par l'espace libre, le masque étant non-étanche) qu'à l'expiration (particules plus grosses car pas encore entièrement évaporées, et projection du souffle d'air).

 

C'est un peu analogue au mouvement de l'air qui alimente un ventilateur vs celui qui en ressort.

n°60634996
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-09-2020 à 21:06:36  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Beaucoup moins à l'inspiration (car l'air passera beaucoup par l'espace libre, le masque étant non-étanche) qu'à l'expiration (particules plus grosses car pas encore entièrement évaporées, et projection du souffle d'air).
 
C'est un peu analogue au mouvement de l'air qui alimente un ventilateur vs celui qui en ressort.


 
Mon 1er masque en tissu se plaquait contre mon visage quand j'inspirais. Donc pas tant que ça d'air par les espaces libres.
 
Je regrette de l'avoir jeté. Je me rends compte avec le test Que Choisir sur les masques en tissu qu’après 10 lavages, ça filtre un peu mieux au dépends de la respirabilité.
 
A croire qu'il faut le garder tant que l'on respire sans trop de problème.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60635234
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-09-2020 à 21:37:29  profilanswer
 

Si tu mets une feuille semi-rigide en plastique devant ton visage, elle s'y plaquera également quand tu inspires. Pourtant, rien ne passera à travers la feuille, tout l'air inspiré l'aura contournée.

 

Ça me semble difficile d'évaluer précisément la proportion d'air qui passera à travers le filtre et celle qui contournera le masque, dans le cas d'un UNS tissu ou d'un chirurgical.

 

Ça dépendra déjà de la façon de le mettre (adaptation au niveau du nez notamment... je vois beaucoup de personnes qui mettent leur masque assez bas sur le nez, sans aucune adaptation de la barrette métallique - si tant est qu'il y en ait une sur leur modèle - et donc avec un bel espace pour que l'air passe sur le côté en inspiration).

 

J'ai aussi l'impression qu'à géométrie strictement égale, moins le filtre sera "respirant" (ce qui va souvent avec un pouvoir filtrant plus important), plus il y aura d'air qui passerait par les zones libres... Mais le différentiel de pression plus important pourra mieux plaquer le masque ou le déformer, donc permettre d'améliorer l'étanchéité... s'il n'y a pas de trous béants. A quel point l'un compense l'autre, j'en sais rien.

 

Notons qu'un FFP2 a une limite maximale de fuites de 8% en inspiration (22% pour un FFP1, 2% pour un FFP3)... alors pour un masque chirurgical ou tissu UNS, on peut deviner le résultat auquel s'attendre.
:o


Message édité par Gros Boulet le 02-09-2020 à 21:38:35
n°60635557
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-09-2020 à 22:26:47  profilanswer
 

La feuille en plastique est infranchissable pour l'air.
 
En fait, il faudrait savoir si en inspirant, il reste encore des zones libres après que le masque "se colle" sur le visage, et si l'air préfère passer par la ou par le masque selon le trajet/ résistance / pression rencontré.
 
 
D’après le test de Que choisir, on se rend compte que certains tissus sont plus efficaces en filtration qu'un masque a la norme USN1.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 22:26:47  profilanswer
 

n°60639252
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-09-2020 à 12:26:14  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ben le décathlon par exemple (qui est un de ceux à ce prix) est souvent en rupture de stock par exemple, vu qu'il est très demandé
Et si les UNS1 sont très proches des chir, ils ne sont pas validés pour une utilisation en environnement médical, donc pas utilisés dans ce cas là.
Il y a en plus une contrainte logistique, qui est simple à gérer quand c'est pour toi, bien moins quand c'est un hôpital


 
Je veux quand même bien un lien pour tes masques à 2€ UNS1 lavables 50 fois ^^
 
sinon, pour le reste, tes arguments semblent bien pétés kleinekrokodil.
Et quand au masque dans des situations de vie classiques, même si le masque tissu ne vaut pas exactement un masque chir, ne tombe pas dans l'erreur qu'on fait les médecins au tout début, à savoir qu'ils ne jurent qu'en on/off, alors qu'il faut surtout voir l'effet de réduction global de diffusion qu'un masque procure, plutôt qu'une filtration totale ou quasi totale selon des normes bien précises.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60639270
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-09-2020 à 12:28:19  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Je veux quand même bien un lien pour tes masques à 2€ UNS1 lavables 50 fois ^^


 
https://www.decathlon.fr/p/lot-2-ma [...] R-p-331307


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60641409
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-09-2020 à 15:23:44  profilanswer
 

Je crois que je vais craquer pour un U-mask, il est beau et la promesse techno est tentante. Oui je sais je suis faible et naïf :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60642027
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-09-2020 à 16:09:19  profilanswer
 
n°60642249
Requiem
Posté le 03-09-2020 à 16:27:35  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Je crois que je vais craquer pour un U-mask, il est beau et la promesse techno est tentante. Oui je sais je suis faible et naïf :o


 
Ca me tente un peu aussi.
 
Mais bon, si c'est pour que ça me tombe du nez c'est useless

n°60642269
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-09-2020 à 16:28:58  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
:jap:
effectivement, beau prix, bien chinois :o


 
Et non !
 
Nos masques sont fabriqués dans plusieurs pays : au Vietnam, en Albanie, en Tunisie, au Maroc et en France.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60642322
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-09-2020 à 16:32:55  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Et non !
 
Nos masques sont fabriqués dans plusieurs pays : au Vietnam, en Albanie, en Tunisie, au Maroc et en France.


 
 [:mme michu:4]  
 
mais bon, c'est bien dans tous les cas :jap:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60642459
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-09-2020 à 16:44:13  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Je crois que je vais craquer pour un U-mask, il est beau et la promesse techno est tentante. Oui je sais je suis faible et naïf :o


j'ai pas compris, il y a une rechargeable livrée en plus ? ou c'est celle du masque ?
pas plus d'info sur leur filtre ? c'est du cuivre ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60644048
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-09-2020 à 19:26:23  profilanswer
 

les ffp2 avec élastique derrière les oreilles sont-ils identique à ceux qui ont les élastiques derrière la tête ?
 :jap:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°60644162
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-09-2020 à 19:43:37  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

La feuille en plastique est infranchissable pour l'air.


Oui, et dans cet exemple 100% de l'air inspiré passe par les bords. Et pourtant, on aura bien ressenti la feuille se plaquer au visage.
=> ce n'est pas parce qu'on ressentirait cet effet de dépression, que l'essentiel de l'air passerait réellement par le filtre.
:d

 
gsx33 a écrit :


En fait, il faudrait savoir si en inspirant, il reste encore des zones libres après que le masque "se colle" sur le visage, et si l'air préfère passer par la ou par le masque selon le trajet/ résistance / pression rencontré.


L'expiration fera passer plus d'air vers le filtre que l'inspiration, cf. exemple du ventilateur.
C'est pour ça qu'un masque chirurgical ou UNS tissu protège davantage les autres que soi-même.

 
gsx33 a écrit :

D’après le test de Que choisir, on se rend compte que certains tissus sont plus efficaces en filtration qu'un masque a la norme USN1.


A la base, les UNS1 et UNS2 sont des certifications destinées aux masques en tissu... la norme est assez large vu que ça n'a pas vocation à être un dispositif médical (comme les masques chirurgicaux) ou un équipement de protection individuelle (comme les FFPx).

 

Sinon, USN1, c'est ce qu'avaient les marins sur les porte-avions de l'US Navy ?
:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 03-09-2020 à 19:44:48
n°60645372
Mr Hand
Posté le 03-09-2020 à 22:18:42  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

les ffp2 avec élastique derrière les oreilles sont-ils identique à ceux qui ont les élastiques derrière la tête ?
 :jap:


 
Les masques sont les mêmes, mais ceux avec élastique derrière la tête sont présumés offrir un meilleur ajustement au visage et donc éviter des fuites d'air.

n°60645761
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-09-2020 à 23:21:50  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Oui, et dans cet exemple 100% de l'air inspiré passe par les bords. Et pourtant, on aura bien ressenti la feuille se plaquer au visage.
=> ce n'est pas parce qu'on ressentirait cet effet de dépression, que l'essentiel de l'air passerait réellement par le filtre.
:d
 


 
En meme temps, si le masque est plaqué au visage, il ne reste plus a l'air beaucoup d'endroit ou passer hors masque.
 

Gros Boulet a écrit :


L'expiration fera passer plus d'air vers le filtre que l'inspiration, cf. exemple du ventilateur.
C'est pour ça qu'un masque chirurgical ou UNS tissu protège davantage les autres que soi-même.  
 


 
Je ne suis pas convaincu mais je ne bataille pas, pas de source et manque de motvation.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60645774
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-09-2020 à 23:23:37  profilanswer
 

Mr Hand a écrit :


 
Les masques sont les mêmes, mais ceux avec élastique derrière la tête sont présumés offrir un meilleur ajustement au visage et donc éviter des fuites d'air.


merci.
en fait je pose la question parce que je compte en acheter pour ma mère.
mais je me dis que ceux avec élastiques derrière la tête ont l'air plus chiant à mettre que les autres, et j'ai "peur" qu'elle les utilise pas à cause de çà.
 
du coup, je sais pas quoi faire


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°60645823
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-09-2020 à 23:32:31  profilanswer
 

IKea s'y met : VETSKAP Masque barrière, disp non-médical, gris clair
 
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/vetskap-face-mask-non-medical__0945420_PE797656_S5.JPG?f=s


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60645829
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-09-2020 à 23:34:17  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Je crois que je vais craquer pour un U-mask, il est beau et la promesse techno est tentante. Oui je sais je suis faible et naïf :o


Vas y fonce, dans tous les cas, ils sont vraiment confortables en plus :D

n°60645872
attitude68
Posté le 03-09-2020 à 23:46:47  profilanswer
 

Concernant les masques importé j'ai trouvé une page intéressante du CDC qui teste les différents masques type KN95 :  
https://www.cdc.gov/niosh/npptl/res [...] sults.html
On peut voir par exemple que les LAIANZHI KLT01 ont de bons résultats pour un tarif abordable (25€ les 50 unités) :  
https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] 69edXP0j6G

n°60645897
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-09-2020 à 23:56:20  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

En meme temps, si le masque est plaqué au visage, il ne reste plus a l'air beaucoup d'endroit ou passer hors masque.


Quand je vois comment certains masques s'ajustent, les espaces restants sont loin d'être si faibles.

 
gsx33 a écrit :

Je ne suis pas convaincu mais je ne bataille pas, pas de source et manque de motvation.


Tu peux déjà comparer les flux d'air d'un ventilateur: pas vraiment directif en pull, beaucoup plus directif en push.

n°60645899
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-09-2020 à 23:57:01  profilanswer
 

attitude68 a écrit :

Concernant les masques importé j'ai trouvé une page intéressante du CDC qui teste les différents masques type KN95 :  
https://www.cdc.gov/niosh/npptl/res [...] sults.html
On peut voir par exemple que les LAIANZHI KLT01 ont de bons résultats pour un tarif abordable (25€ les 50 unités) :  
https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] 69edXP0j6G


 
 
Guangzhou Baoweikang (Powecom) Personal Protection Equipment Co., Ltd. : "The maximum and minimum filter efficiency was 99.40% and 99.21%, respectively.  All of therespirators measured morethan 95%"
 
 [:the fonz]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60645911
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-09-2020 à 00:01:07  profilanswer
 

attitude68 a écrit :

On peut voir par exemple que les LAIANZHI KLT01 ont de bons résultats pour un tarif abordable (25€ les 50 unités) :  
https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] 69edXP0j6G


 
 :non:  
 
36€ avec les frais de porC


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60645939
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-09-2020 à 00:10:13  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Quand je vois comment certains masques s'ajustent, les espaces restants sont loin d'être si faibles.
 


 
Mon masque tissu chinois s'ajuste bien. Il n'y a que sur les cotés du nez ou je ne suis pas confiant.
 

Gros Boulet a écrit :


Tu peux déjà comparer les flux d'air d'un ventilateur: pas vraiment directif en pull, beaucoup plus directif en push.


 
Quand j'expire, j'ai l'impression que le masque se soulève et que l'air part un peu partout. J'avais acheté des lunettes transparentes mais j'ai vite arrêté a cause de la buée.
 
Quand j'inspire, le masque se plaque sur mon visage et vu la résistance, l'air a l'air (facile celle la) d'etre obligé de passer par le masque..
 
Du coup, j'ai plus l'impression d’être plus protégé quand j'inspire que je ne protège les autres quand j'expire.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60645947
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-09-2020 à 00:12:54  profilanswer
 

attitude68 a écrit :

Concernant les masques importé j'ai trouvé une page intéressante du CDC qui teste les différents masques type KN95 :
https://www.cdc.gov/niosh/npptl/res [...] sults.html
On peut voir par exemple que les LAIANZHI KLT01 ont de bons résultats pour un tarif abordable (25€ les 50 unités) :
https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] 69edXP0j6G


intéressant ce lien.
les powecom (même ceux derrière les oreilles) sont > 99%
du coup vais prendre çà pour ma mère
merci

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 04-09-2020 à 00:13:46

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°60645959
attitude68
Posté le 04-09-2020 à 00:16:11  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


intéressant ce lien.
les powecom (même ceux derrière les oreilles) sont > 99%
du coup vais prendre çà pour ma mère
merci


 
Les powecom (attaches derrière les oreilles) sont approuvés par la FDA :  
https://www.fda.gov/medical-devices [...] espirators
 
 
 

n°60645971
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-09-2020 à 00:19:50  profilanswer
 

Je vais acheter celui la pour ma belle mère :  
 
https://1.bp.blogspot.com/-Gmyo4MaDIhg/XqUzrcQSo9I/AAAAAAAALW4/1GScRmKmYJcHyHqYINPKcg24p_UnIO4AgCLcBGAsYHQ/s1600/antivirus%2B2.jpg
 
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 04-09-2020 à 00:20:10

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60645978
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-09-2020 à 00:21:39  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Mon masque tissu chinois s'ajuste bien. Il n'y a que sur les cotés du nez ou je ne suis pas confiant.


C'est justement là qu'il y a le plus de fuites...

 
gsx33 a écrit :

Quand j'expire, j'ai l'impression que le masque se soulève et que l'air part un peu partout. J'avais acheté des lunettes transparentes mais j'ai vite arrêté a cause de la buée.

 

Quand j'inspire, le masque se plaque sur mon visage et vu la résistance, l'air a l'air (facile celle la) d'etre obligé de passer par le masque..

 

Du coup, j'ai plus l'impression d’être plus protégé quand j'inspire que je ne protège les autres quand j'expire.


Mets tes mains devant le nez et la bouche quand tu inspires: l'air a l'air d'être obligé de passer par tes mains ?
Bah non, ça va passer par les espaces laissés libres...

 

Le test qu'il faudrait peut-être faire, c'est recouvrir ton masque d'un film plastique (à l'extérieur, et avec exactement la même forme). Si tu t'étouffes en inspirant, l'étanchéité est très bonne. Si tu parviens encore à inspirer, ça met en évidence qu'il reste des espaces libres. Si l'impression en inspirant est quasiment la même que sans le film plastique, tu avais une passoire.

n°60645997
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-09-2020 à 00:25:56  profilanswer
 

attitude68 a écrit :


 
Les powecom (attaches derrière les oreilles) sont approuvés par la FDA :  
https://www.fda.gov/medical-devices [...] espirators


c'est çà donc ?
https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] wFMdJ&mp=1

gsx33 a écrit :

Je vais acheter celui la pour ma belle mère :  
 
https://1.bp.blogspot.com/-Gmyo4MaD [...] us%2B2.jpg
 
 :o


 
 [:rofl]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°60646003
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-09-2020 à 00:31:59  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


C'est justement là qu'il y a le plus de fuites...
 


 
Je vais boucher les trous avec du mastic :o
 

Gros Boulet a écrit :


Mets tes mains devant le nez et la bouche quand tu inspires: l'air a l'air d'être obligé de passer par tes mains ?
Bah non, ça va passer par les espaces laissés libres...
 
Le test qu'il faudrait peut-être faire, c'est recouvrir ton masque d'un film plastique (à l'extérieur, et avec exactement la même forme). Si tu t'étouffes en inspirant, l'étanchéité est très bonne. Si tu parviens encore à inspirer, ça met en évidence qu'il reste des espaces libres. Si l'impression en inspirant est quasiment la même que sans le film plastique, tu avais une passoire.


 
Bonne idée le test. Le film plastique d'une poche poubelle comme idée première.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60646021
attitude68
Posté le 04-09-2020 à 00:41:10  profilanswer
 


 


 
Oui c'est ce modèle. environ 40€ les 50, ils tirent un peu derrière les oreilles mais il s'ajustent bien au visage.  

n°60646056
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-09-2020 à 00:56:22  profilanswer
 

commandé 50 pour 35.75€ (avec le coupon vendeur).
 :jap:  
ma maman sera mieux protégée avec çà qu'avec les chir que je lui ai déjà filé.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°60646312
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-09-2020 à 07:23:06  profilanswer
 


 
Pas cher à première vu 1€ pour deux masques, mais 10 lavages seulement... Après c'est de l'UNS1, avec une barrette métallique pour le nez, il a l'air bien foutu.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60649337
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-09-2020 à 12:50:24  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Vas y fonce, dans tous les cas, ils sont vraiment confortables en plus :D


Je viens de réaliser que des amis italiens avec qui on a passé les vacances en portaient et je les trouvais très lâches sur les bords. Je vais les appeler pour confirmer.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat plancha arnaque ?Conseil pour acheter un maillot NBA de westbrook pour mon filleul
Conseil ; navette JFK ManhattanConseil multi effet guitare pour ampli / headphones
Conseil. Ampoule Xeon ou led ?? Phares autoAchat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux
Sci familiale achatFutur achat trottinette électrique
Malus écologique achat voiture neuve - Date prise en compte ? 
Plus de sujets relatifs à : [MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR