Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9960  9961  9962  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°63519171
tbtlc
Posté le 18-07-2021 à 23:53:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la dinette on a pris une valisette pique nique, ca prends peu de place! Pour les aliments tu peux trouver des trucs qui prennent peu de place aussi (je crois qu'oxybul fait un baril mais je ne connais pas plus)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 23:53:57  profilanswer
 

n°63519902
wizza
Posté le 19-07-2021 à 08:05:47  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je profite de la discussion anniversaire 2 ans: quelle marque pour un camion de pompier/ assortiment de machins de chantier adaptés à cet âge ?
Bébé soigneux mais bon quand même fait que ça soit un minimum solide :o


La chance [:sisicaivrai]
La mienne je me demande quand elle va arrêter de trouver que le truc le plus rigolo avec les jouets c'est les jeter ou les taper (fort) parterre. Je suis à 2 doigts de tout jeter sauf les cubes en mousse, pire attirail de jeu que pour un nouveau-né [:manust]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°63519998
tck-lt
Posté le 19-07-2021 à 08:26:42  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je profite de la discussion anniversaire 2 ans: quelle marque pour un camion de pompier/ assortiment de machins de chantier adaptés à cet âge ?
Bébé soigneux mais bon quand même fait que ça soit un minimum solide :o


 
Bruder, marque la plus solide selon moi
Et Playmobil aussi forcément, tu as la série City qui contient des engins de chantier.


---------------
War Roak Gwengamp
n°63520098
Sebwap
Posté le 19-07-2021 à 08:48:44  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je profite de la discussion anniversaire 2 ans: quelle marque pour un camion de pompier/ assortiment de machins de chantier adaptés à cet âge ?
Bébé soigneux mais bon quand même fait que ça soit un minimum solide :o


Duplo me semble tout indiqué.

n°63520396
Filob
Posté le 19-07-2021 à 09:36:38  profilanswer
 

wizza a écrit :


La chance [:sisicaivrai]
La mienne je me demande quand elle va arrêter de trouver que le truc le plus rigolo avec les jouets c'est les jeter ou les taper (fort) parterre. Je suis à 2 doigts de tout jeter sauf les cubes en mousse, pire attirail de jeu que pour un nouveau-né [:manust]


 
Comme sa grande sœur, c'est vraiment un trait de caractère familial c'est marrant :D Soigneux de ses affaires et très précautionneux dans ses gestes, c'est pas un casse cou, versus la cousine super agile et habile comme une singe le contraste est rigolo.
 
Par contre des fois j'oublie, j'ai laissé sa cousine regarder un de ses livres a rabats ben forcément elle l'a déchiré  :D
 

tck-lt a écrit :


 
Bruder, marque la plus solide selon moi
Et Playmobil aussi forcément, tu as la série City qui contient des engins de chantier.


 

Sebwap a écrit :


Duplo me semble tout indiqué.


 
Bruder cité 2 fois je vais creuser, playmobil c'est hors gamme 123? Je sais pas si y'a des petites pièces ou quoi.
Duplo je ne savais pas qu'ils faisaient des véhicules.
 
Idéalement un modèle qui se joue dehors pour les trucs de chantier ça peut être cool.
 
En tout cas après la frustration de la grande qui n'a jamais joué ni aux bonhommes, ni aux legos ni aux playmobil je vais me régaler avec le petit, il est déjà a fond avec les pires/bonhommes, duplos et playmobil 123 de sa frangine, et y'a enfin un enfant qui joue avec l'arbre magique vulli de ma compagne :D
 
Et conseil pour un 2 ans: le dokeo, on a ressorti celui de la frangine qui l'occupait des heures, ben même succès avec le petit :)  
 
Et sinon c'est marrant d'avoir le petit a plein temps depuis 1 semaine, j'avais pas réalisé qu'il reconnaît et nomme les couleurs, et puis il nous impressionne avec ses phrases complètes et sa mémoire, des qu'on dit un mot il le répète et c'est acquis, il le ressort a bon escient le lendemain  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 19-07-2021 à 09:39:38

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63520425
tbtlc
Posté le 19-07-2021 à 09:39:19  profilanswer
 

Mes parents ont offert le bruder à mon fils: il est grand, fait plusieurs sirenes (courtes!!), peut lancer de l'eau (pas testé).
Pas mal je trouve !

n°63520445
r06
Posté le 19-07-2021 à 09:41:26  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

 

Bruder, marque la plus solide selon moi
Et Playmobil aussi forcément, tu as la série City qui contient des engins de chantier.

 


Playmobil en général c'est quand même de la merde qui se casse très très facilement. Et bien sur pleins de petites pièces.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-07-2021 à 09:42:07
n°63520447
Filob
Posté le 19-07-2021 à 09:41:30  profilanswer
 

Camion de pompier bruder a partir de 4 ans quand même sur Oxybul, vraiment adapté à un 2 ans?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63520455
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 09:42:51  answer
 

Le bruder est top, ma fille a encore joué avec la semaine avant de partir en vacances (avec la pompe à eau). Sauf que niveau taille ça se pose là quoi. Rien à voir avec lego/duplo/playmo.

n°63520661
Linoa1fleu​r
Posté le 19-07-2021 à 10:05:25  profilanswer
 

Petite question bébé... Mon fils est un peu encombré, il a ronflé cette nuit (RIP ma nuit), est ce que ça vaut le coup que je lui mette une pipette dans le pif pour si peu ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 10:05:25  profilanswer
 

n°63520755
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 10:16:53  answer
 

Linoa1fleur a écrit :

Petite question bébé... Mon fils est un peu encombré, il a ronflé cette nuit (RIP ma nuit), est ce que ça vaut le coup que je lui mette une pipette dans le pif pour si peu ?


 
Si ça peut gêner son sommeil, tu peux le faire avant le coucher ou s’il se réveille à cause de ça. Mais je le faisais pas en dehors de ces cas là :D  

n°63520805
standalone
Posté le 19-07-2021 à 10:22:40  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Petite question bébé... Mon fils est un peu encombré, il a ronflé cette nuit (RIP ma nuit), est ce que ça vaut le coup que je lui mette une pipette dans le pif pour si peu ?


 
Ca l'empêche de pioncer? si non, touche à rien!

n°63520946
tck-lt
Posté le 19-07-2021 à 10:35:16  profilanswer
 

r06 a écrit :


Playmobil en général c'est quand même de la merde qui se casse très très facilement. Et bien sur pleins de petites pièces.


 
Les petites pièces oui en effet,il peut y en avoir pas mal. Mon 4 ans a eu le camion benne (ref 70444) et il y en a que quelques uns non indispensables pour jouer avec le camion.
En revanche, je trouve perso que c'est plutôt solide. K. n'en a toujours pas cassé un seul et pourtant c'est un gros bourrin.
Pas trop fait pour l'extérieur par contre. Là, je conseille vraiment Bruder.


---------------
War Roak Gwengamp
n°63521012
r06
Posté le 19-07-2021 à 10:42:07  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

 

Les petites pièces oui en effet,il peut y en avoir pas mal. Mon 4 ans a eu le camion benne (ref 70444) et il y en a que quelques uns non indispensables pour jouer avec le camion.
En revanche, je trouve perso que c'est plutôt solide. K. n'en a toujours pas cassé un seul et pourtant c'est un gros bourrin.
Pas trop fait pour l'extérieur par contre. Là, je conseille vraiment Bruder.

 


On a pas mal de trucs playmobil (bateaux pirate, hydravion hélicopter, bateau...) et franchement ils ont tous un bout de cassé.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-07-2021 à 10:43:08
n°63521067
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 10:47:14  answer
 

r06 a écrit :


 
 
On a pas mal de trucs playmobil (bateaux pirate, hydravion hélicopter, bateau...) et franchement ils ont tous un bout de cassé.


 
On en a pas mal aussi et c’est super costaud je trouve. Rien de cassé ici.

n°63521101
Linoa1fleu​r
Posté le 19-07-2021 à 10:49:51  profilanswer
 


 

standalone a écrit :


 
Ca l'empêche de pioncer? si non, touche à rien!


 
Non ça le gène pas ! Merci  :jap:

n°63522041
Kami
pouet
Posté le 19-07-2021 à 12:21:02  profilanswer
 

Pied mains bouche plus otite ici pour le ptit dernier.
C’est formidable. Bon il geint pas et n’a pas de fièvre mais la crèche a dit non aujourd’hui  :D

n°63522111
Ark77
Posté le 19-07-2021 à 12:29:02  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Drap :o ( et salut à ceux qui m'ont croisé sur le topic grossesse :jap:)
 
Bientôt 3 semaines de vie pour la petite et pas mal de difficulté de notre côté... (je suis le papa).  
 
1) Alimentation :  
Madame voulait initialement un allaitement exclusif. Malheureusement, les premiers jours de vie ont été difficile, avec un bébé qui paraissait affamé et des seins pas assez productifs.  
A posteriori, on nous dit que c'est normal, que le bébé peut tenir sans lait pendant 5 jours, m'enfin c'est assez dur à vivre/voir ... Du coup allaitement mixte désormais, mais le bébé a beaucoup de mal à prendre le sein, et ce depuis sa naissance.  
 
On a eu des conseils des SF de la maternité et au domicile, mais à mon avis la présence du biberon fait que le bébé aura du mal à se satisfaire du sein. Du coup madame tire un peu de son lait pour maintenir un peu une production et en fournir au bébé. Je viens d'acheter un "bout de sein" pour voir si ca peut remotiver le bébé, on verra.  
Je n'insiste pas trop à ce sujet parce que la pédiatre a été hyper culpabilisante, et que je sais que c'est un sujet sensible...
 
2) Coliques  
Depuis une semaine environ, elles sont quotidiennes (je pensais pas que ca commençait aussi tôt :( ).  
Du coup j'ai eu la main lourde : lait anti colique gallia, biberons MAM anti collique (pas trop compris ce que ca change), probiotique et calmosine...
Y'a du mieux, mais y'a quand même au moins une grosse crise par jour...
Je fais aussi massage, position antalgique ... Je viens d'acheter des coussinets chauffants, à voir.  
 
Bref, les débuts de la paternité ne sont pas simples, j'espère que les choses vont se tasser avant ses 6 mois, parce que ca va être très dur sinon.
 
Bon dimanche :)


 
Pour l'allaitement, mes deux garçons ont eu le frein de langue coupé. C'est un peu dur à leur faire faire, mais ça cicatrise très vite et ça a vraiment amélioré (sauvé même) leurs tétées et le confort de la maman.  

n°63523103
Pascal_974
Posté le 19-07-2021 à 14:31:04  profilanswer
 

Tiens j’ai gardé mon fils aujourd’hui au lieu de l’emmener à la MAM parce qu’il avait de la fièvre. Il a donc manqué 1 jour de crèche et là la MAM me demande un certificat de non contagion pour son retour à la MAM.
C’est nouveau ça ? C’est à cause du covid ?

n°63523199
welcom
That's life !!
Posté le 19-07-2021 à 14:39:56  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Tiens j’ai gardé mon fils aujourd’hui au lieu de l’emmener à la MAM parce qu’il avait de la fièvre. Il a donc manqué 1 jour de crèche et là la MAM me demande un certificat de non contagion pour son retour à la MAM.
C’est nouveau ça ? C’est à cause du covid ?

 

Soit tu as étais voir le médecin et tu fournis un certificat et ils ne sont pas payés (hors clause au contrat) soit tu fournis rien et ils sont payés sans l'avoir. Mais en aucun cas un certif de non contagion est obligatoire !!!

 

:sarcastic:

 

Ce montage de bourrichon que ce font certains c'est fou !!!


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°63523497
Pascal_974
Posté le 19-07-2021 à 15:04:28  profilanswer
 

welcom a écrit :


 
Soit tu as étais voir le médecin et tu fournis un certificat et ils ne sont pas payés (hors clause au contrat) soit tu fournis rien et ils sont payés sans l'avoir. Mais en aucun cas un certif de non contagion est obligatoire !!!
 
 :sarcastic:
 
Ce montage de bourrichon que ce font certains c'est fou !!!


Malheureusement c’est marqué dans le contrat de travail avec la nounou que en cas de maladie, cela ne constitue en rien une déduction de salaire.
Je dois donc toujours lui payer un salaire si mon fils ne va pas à la MAM parce qu’il est malade (hors repas et frais d’entretien)

n°63523506
GnomoVTT
Posté le 19-07-2021 à 15:04:59  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Malheureusement c’est marqué dans le contrat de travail avec la nounou que en cas de maladie, cela ne constitue en rien une déduction de salaire.
Je dois donc toujours lui payer un salaire si mon fils ne va pas à la MAM parce qu’il est malade (hors repas et frais d’entretien)


Salaire oui, mais pas les frais de garde ou de repas :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°63523738
welcom
That's life !!
Posté le 19-07-2021 à 15:26:04  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Malheureusement c’est marqué dans le contrat de travail avec la nounou que en cas de maladie, cela ne constitue en rien une déduction de salaire.
Je dois donc toujours lui payer un salaire si mon fils ne va pas à la MAM parce qu’il est malade (hors repas et frais d’entretien)

 

C'est la même chose sur mes contrats... Et heureusement pour moi !!

 

J'ai un petit qui est chez le médecin tous les 4 matins sans être malade alors imagines ma perte de salaire dans ce cas.... Et encore y a que 10j de déduction dans l'année si c'est pas mentionné. Mais depuis la grande sœur ou j'avais tjr ces 10j par an, avec le petit frère la clause est apparut !!  :whistle:

 

Mais la non contagion, elle a pas a demandé, covid ou non.


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°63523786
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2021 à 15:29:39  profilanswer
 

Petit coucou de Bretagne.

 

On craignait à mort ces vacances des 18 mois de la petite (ayant un souvenir affreux de vacances avec les jumeaux de 15 mois), mais finalement ça se passe super bien  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63523800
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2021 à 15:30:19  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Comme sa grande sœur, c'est vraiment un trait de caractère familial c'est marrant :D Soigneux de ses affaires et très précautionneux dans ses gestes, c'est pas un casse cou, versus la cousine super agile et habile comme une singe le contraste est rigolo.

 

Par contre des fois j'oublie, j'ai laissé sa cousine regarder un de ses livres a rabats ben forcément elle l'a déchiré :D

 


  
Filob a écrit :

 

Bruder cité 2 fois je vais creuser, playmobil c'est hors gamme 123? Je sais pas si y'a des petites pièces ou quoi.
Duplo je ne savais pas qu'ils faisaient des véhicules.

 

Idéalement un modèle qui se joue dehors pour les trucs de chantier ça peut être cool.

 

En tout cas après la frustration de la grande qui n'a jamais joué ni aux bonhommes, ni aux legos ni aux playmobil je vais me régaler avec le petit, il est déjà a fond avec les pires/bonhommes, duplos et playmobil 123 de sa frangine, et y'a enfin un enfant qui joue avec l'arbre magique vulli de ma compagne :D

 

Et conseil pour un 2 ans: le dokeo, on a ressorti celui de la frangine qui l'occupait des heures, ben même succès avec le petit :)

 

Et sinon c'est marrant d'avoir le petit a plein temps depuis 1 semaine, j'avais pas réalisé qu'il reconnaît et nomme les couleurs, et puis il nous impressionne avec ses phrases complètes et sa mémoire, des qu'on dit un mot il le répète et c'est acquis, il le ressort a bon escient le lendemain :love:

 

On a aussi le camion de poubelle Bruder, il a 7 ans et a fait 3 enfants :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63523840
Filob
Posté le 19-07-2021 à 15:34:36  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Petit coucou de Bretagne.
 
On craignait à mort ces vacances des 18 mois de la petite (ayant un souvenir affreux de vacances avec les jumeaux de 15 mois), mais finalement ça se passe super bien  :D


 
Pourquoi vous craignez et qu'est ce qui a été horrible à 15 mois? Intriguant :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63523962
Pascal_974
Posté le 19-07-2021 à 15:47:01  profilanswer
 

welcom a écrit :


 
C'est la même chose sur mes contrats... Et heureusement pour moi !!
 
J'ai un petit qui est chez le médecin tous les 4 matins sans être malade alors imagines ma perte de salaire dans ce cas.... Et encore y a que 10j de déduction dans l'année si c'est pas mentionné. Mais depuis la grande sœur ou j'avais tjr ces 10j par an, avec le petit frère la clause est apparut !!  :whistle:
 
Mais la non contagion, elle a pas a demandé, covid ou non.


Ça ne me dérange pas de payer le salaire de l’assistante maternelle lorsque mon fils est malade.
Ce qui me gêne c’est de me demander un certificat de non contagion pour son retour le premier jour où il est absent de la MAM.
J’ai donc pris un rdv chez le médecin pour demain, premier rdv de disponible. Du coup je dois prendre un jour de congés sans solde pour l’emmener chez le médecin demain pour demander ce certificat de non contagion…

n°63523996
welcom
That's life !!
Posté le 19-07-2021 à 15:49:34  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Ça ne me dérange pas de payer le salaire de l’assistante maternelle lorsque mon fils est malade.
Ce qui me gêne c’est de me demander un certificat de non contagion pour son retour le premier jour où il est absent de la MAM.
J’ai donc pris un rdv chez le médecin pour demain, premier rdv de disponible. Du coup je dois prendre un jour de congés sans solde pour l’emmener chez le médecin demain pour demander ce certificat de non contagion…

 

J'avoue que c'est n'importe quoi de te demander ça !!!! Si à un autre moment tu ne le mets pas, tu dis que c'est pour raison perso et basta !!! Pas besoin de parler de fièvre ou autre !!


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°63526032
rionsnoir
Posté le 19-07-2021 à 18:55:06  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils sur l'allaitement et les coliques :jap:
 
Ici du coup on a essayé les bouts de sein en sillicone :  
Résultats plutôt prometteurs, elle y reste bien plus que sans rien.  
Par contre elle s'endort vite, comme au début, et ma femme a l'impression que les seins se tarissent vite. Je pense que c'est du au fait qu'ils ont moins été soliicités, donc là on essaye de la mettre au sein le plus possible pour relancer la production :o
 
Par contre les coliques c'est compliqué. J'ai du mal à dire si elle est constipée, mais elle geint avec des efforts de poussée, notamment au moment de la selle tant attendu (une selle toutes les 48h, mais d'aspect plutôt normal).
Je vais changer de lait demain (Gallia anti colique actuellement), voir si ca peut aider, et on lui donne des biberons d'eau parce qu'il fait un peu chaud chez nous et que ca va peut être aider son transit...


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°63526036
Sebwap
Posté le 19-07-2021 à 18:55:39  profilanswer
 

Ark77 a écrit :

 

Pour l'allaitement, mes deux garçons ont eu le frein de langue coupé. C'est un peu dur à leur faire faire, mais ça cicatrise très vite et ça a vraiment amélioré (sauvé même) leurs tétées et le confort de la maman.


Jamais entendu parler de cette pratique, c'est courant ?
Ça me semble très limite  :heink:

n°63526080
rionsnoir
Posté le 19-07-2021 à 19:01:59  profilanswer
 

J'ai pas l'impression qu'il y ait un problème au niveau du frein de la petite (pour avoir vu des enfants avec ce type de problème).


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°63526179
wizza
Posté le 19-07-2021 à 19:15:37  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Jamais entendu parler de cette pratique, c'est courant ?
Ça me semble très limite :heink:


C'est couramment coupé à la maternité si le frein est détecté (mais sans préparation ni suivi donc pas toujours efficace).
Sinon ça commence à se rependre un peu, les freins restrictifs ont des impacts au-delà de l'allaitement. On a coupé frein de langue et lèvre chez ma fille, et il faudrait que j'y passe car il y a de grandes chances ("c'est sûr" d'après la personne qui me suit, mais tant que je ne l'ai pas constaté je reste au conditionnel :o ) que cela soit à l'origine de mes problèmes de dos récurrents, entre autre.


Message édité par wizza le 19-07-2021 à 20:26:19

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°63526182
Linoa1fleu​r
Posté le 19-07-2021 à 19:15:55  profilanswer
 

Fais gaffe quand même aux multiples changements... Le pédiatre nous avait dit qu'en cas de coliques, il fallait changer l'eau puis le lait, avec 2 semaines entre chaque pour voir l'effet / le temps que le système digestif s'adapte. J'ai l'impression que tu changes 2 jours après là :/

n°63526184
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 19:16:38  answer
 

Linoa1fleur a écrit :

Fais gaffe quand même aux multiples changements... Le pédiatre nous avait dit qu'en cas de coliques, il fallait changer l'eau puis le lait, avec 2 semaines entre chaque pour voir l'effet / le temps que le système digestif s'adapte. J'ai l'impression que tu changes 2 jours après là :/


 
+1 avec ça.

n°63526522
rionsnoir
Posté le 19-07-2021 à 19:59:11  profilanswer
 

Oui j'en ai conscience...
Après ca fait une dizaine de jours qu'on est avec ce lait.
D'ailleurs on utilise de l'evian, je sais pas si c'est optimle.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°63526539
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 20:01:33  answer
 

rionsnoir a écrit :

Oui j'en ai conscience...  
Après ca fait une dizaine de jours qu'on est avec ce lait.  
D'ailleurs on utilise de l'evian, je sais pas si c'est optimle.


 
Ma fille était moins constipée avec de la Volvic (mais elle  n’était pas allaitée du tout et n’avait pas spécialement de problème à l’âge de ton bébé).

n°63526655
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-07-2021 à 20:15:12  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Merci à tous pour vos conseils sur l'allaitement et les coliques :jap:

 

Ici du coup on a essayé les bouts de sein en sillicone :
Résultats plutôt prometteurs, elle y reste bien plus que sans rien.
Par contre elle s'endort vite, comme au début, et ma femme a l'impression que les seins se tarissent vite. Je pense que c'est du au fait qu'ils ont moins été soliicités, donc là on essaye de la mettre au sein le plus possible pour relancer la production :o

 

Par contre les coliques c'est compliqué. J'ai du mal à dire si elle est constipée, mais elle geint avec des efforts de poussée, notamment au moment de la selle tant attendu (une selle toutes les 48h, mais d'aspect plutôt normal).
Je vais changer de lait demain (Gallia anti colique actuellement), voir si ca peut aider, et on lui donne des biberons d'eau parce qu'il fait un peu chaud chez nous et que ca va peut être aider son transit...


C'est votre médecin qui vous a recommandé les biberons 'deau? Quel âge à votre enfant déjà?
Avez-vous une sage-femme ou une puéricultrice qui suit le poids de votre enfant et pourrait vous accompagner sur l'allaitement ? Ça semble bien compliqué !


Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 19-07-2021 à 20:16:10
n°63526665
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-07-2021 à 20:17:01  profilanswer
 


Le notre n’a pas aimé de passer l’hiver dehors il s’est déglingué en une saison.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°63526727
wizza
Posté le 19-07-2021 à 20:25:19  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Merci à tous pour vos conseils sur l'allaitement et les coliques :jap:

 

Ici du coup on a essayé les bouts de sein en sillicone :
Résultats plutôt prometteurs, elle y reste bien plus que sans rien.
Par contre elle s'endort vite, comme au début, et ma femme a l'impression que les seins se tarissent vite. Je pense que c'est du au fait qu'ils ont moins été soliicités, donc là on essaye de la mettre au sein le plus possible pour relancer la production :o

 

Par contre les coliques c'est compliqué. J'ai du mal à dire si elle est constipée, mais elle geint avec des efforts de poussée, notamment au moment de la selle tant attendu (une selle toutes les 48h, mais d'aspect plutôt normal).
Je vais changer de lait demain (Gallia anti colique actuellement), voir si ca peut aider, et on lui donne des biberons d'eau parce qu'il fait un peu chaud chez nous et que ca va peut être aider son transit...


C'est top de la mettre au max au sein, c'est comme ça que la lactation peut se relancer/maintenir !
Arrive un moment dans l'allaitement aussi, où les seins ne sont plus gonflés/tendus. Ils semblent "mous" mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de lait: c'est que le lait est produit "au fur et à mesure", moins stocké. Cela n'a rien d'inquiétant.

 

Comme m'enfin meuuuuunnoon (à une ou 2 lettres près :o ) je suis surprise par le biberon d'eau ! Le lait s'adapte au besoin du bébé et devient plus hydratant si besoin. Pas besoin de biberon d'eau pour un bébé allaité, d'autant que ça peut faire sauter une téter (ce qui n'est bon ni pour la lactation, ni pour la prise de poids)
A savoir aussi qu'au biberon le lait vient "plus facilement" et qu'il est assez courant qu'un bébé finisse donc par préférer le bib' aux seins. Et s'il prend moins au sein, ben la production baisse. Elle boit beaucoup de lait artificiel sur la journée ?

 

une selle toutes les 48h pour un bébé allaité ça n'est pas étonnant du tout. Après je ne m'y connais pas en bébé en alimentation mixte, mais je dirais que si les selles sont normales alors pas de quoi s'inquiéter :)

 

Honnêtement le meilleur conseil que je pourrais te donner - déjà donné par titounne je crois - c'est de prendre contact avec une consultante ibclc: au moins t'es sûr qu'elles sont bien formées à l'allaitement et sauront donner des conseils efficaces. C'est un coût, mais franchement si ça vous évite de vous poser 50questions et écourter un allaitement (si non souhaité, bien sûr), ça le vaut.

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 19-07-2021 à 20:27:55

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°63526736
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 20:26:30  answer
 

Sinking a écrit :


Le notre n’a pas aimé de passer l’hiver dehors il s’est déglingué en une saison.


 
Ah oui, c’est vrai que nous il dort à l’intérieur et c’est pas une utilisation intensive non plus.

n°63526762
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 20:29:04  answer
 

wizza a écrit :


C'est top de la mettre au max au sein, c'est comme ça que la lactation peut se relancer/maintenir !
Arrive un moment dans l'allaitement aussi, où les seins ne sont plus gonflés/tendus. Ils semblent "mous" mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de lait: c'est que le lait est produit "au fur et à mesure", moins stocké. Cela n'a rien d'inquiétant.
 
Comme m'enfin meuuuuunnoon (à une ou 2 lettres près :o ) je suis surprise par le biberon d'eau ! Le lait s'adapte au besoin du bébé et devient plus hydratant si besoin. Pas besoin de biberon d'eau pour un bébé allaité, d'autant que ça peut faire sauter une téter (ce qui n'est bon ni pour la lactation, ni pour la prise de poids)
A savoir aussi qu'au biberon le lait vient "plus facilement" et qu'il est assez courant qu'un bébé finisse donc par préférer le bib' aux seins. Et s'il prend moins au sein, ben la production baisse. Elle boit beaucoup de lait artificiel sur la journée ?
 
une selle toutes les 48h pour un bébé allaité ça n'est pas étonnant du tout. Après je ne m'y connais pas en bébé en alimentation mixte, mais je dirais que si les selles sont normales alors pas de quoi s'inquiéter :)


 
Ni pour un bébé pas allaité. Ma fille est née mi-Mai et quand j’avais posé la question à la pédiatre (vacances en Dordogne en plein mois d’août) pour l’eau, elle m’avait bien précisé que c’était inutile avant la diversification, en gros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9960  9961  9962  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR