Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9885  9886  9887  ..  10705  10706  10707  10708  10709  10710
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°62800136
Sebwap
Posté le 29-04-2021 à 20:27:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Oui non je ne me fais pas trop de souci, enfin j'espère que les maitresses nous auraient prévenu avant s'il y en avait un :D
 
Mais jamais on a été informé en avril , et à vrai dire on n'a jamais eu je crois de mot "formel" disant qu'ils passaient dans le niveau supérieur.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 20:27:52  profilanswer
 

n°62800162
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-04-2021 à 20:31:11  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Oui non je ne me fais pas trop de souci, enfin j'espère que les maitresses nous auraient prévenu avant s'il y en avait un :D
 
Mais jamais on a été informé en avril , et à vrai dire on n'a jamais eu je crois de mot "formel" disant qu'ils passaient dans le niveau supérieur.


Ici c’est super formel double signature tout ça ...
Enfin en primaire, au collège, il faut attendre le bulletin du troisième trimestre

n°62800167
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 20:31:43  answer
 

Sebwap a écrit :


Oui non je ne me fais pas trop de souci, enfin j'espère que les maitresses nous auraient prévenu avant s'il y en avait un :D
 
Mais jamais on a été informé en avril , et à vrai dire on n'a jamais eu je crois de mot "formel" disant qu'ils passaient dans le niveau supérieur.


Ici, niveau très bon pour numéro 1, par contre c'est une vraie tête de mule avec un caractère de cochon, on a eu 2 rdv avec la maîtresse :/

n°62800412
Solera
Posté le 29-04-2021 à 21:06:48  profilanswer
 

Ici on a eu les feuilles officielles de proposition de passage dans la classe supérieure avant le confinement, en MS et CP.

n°62800543
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2021 à 21:23:28  profilanswer
 

Des feuilles officielles ? Jamais eu ça :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62800611
Stellina90
Posté le 29-04-2021 à 21:32:03  profilanswer
 

Nous aussi on reçoit des feuilles ici, on les a eu avant les « vacances » :o
 
CE1 et CE2 validés, si elles pouvaient aller dans la même classe (CE1/CE2) l’année prochaine ça serait cool :o


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62800784
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 29-04-2021 à 21:53:26  profilanswer
 

On a eu le papier à signer pr dire si on était ok de le faire passer ou si on voulait contester/porter ça devant la commission :D

n°62800788
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-04-2021 à 21:54:21  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

On a eu le papier à signer pr dire si on était ok de le faire passer ou si on voulait contester/porter ça devant la commission :D


oui c'est ce principe là aussi nous

n°62800800
Quineto
Posté le 29-04-2021 à 21:56:54  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

On a eu le papier à signer pr dire si on était ok de le faire passer ou si on voulait contester/porter ça devant la commission :D


 
Pareil ici :jap:
 

n°62801399
skylight
Made in France.
Posté le 29-04-2021 à 23:02:46  profilanswer
 

C'est possible de "redoubler" la GS ? Genre ils pensent que passer en CP est incertain :??:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 23:02:46  profilanswer
 

n°62801406
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 23:04:10  answer
 

skylight a écrit :

C'est possible de "redoubler" la GS ? Genre ils pensent que passer en CP est incertain :??:


 
C’est arrivé à un copain de ma fille à cause de problèmes de comportements.
Le minima en CP c’est de se tenir assis sur sa chaise...

n°62802036
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 06:55:11  answer
 


Ce qui est très con d'ailleurs. Il y a des gamins en GS qui savent lire et compter mais qui sont pas foutu de rester assis plus de 15 minutes....

n°62802359
Filob
Posté le 30-04-2021 à 08:33:08  profilanswer
 

skylight a écrit :

C'est possible de "redoubler" la GS ? Genre ils pensent que passer en CP est incertain :??:


 
Oui, le cas d'une petite fille de la classe de ma fille car elle a des difficultés d'apprentissage liées à plusieurs minuscule AVC qu'elle a fait étant toute petite.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62802395
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-04-2021 à 08:38:48  profilanswer
 


Le fait de ne pas savoir rester assis sur une chaise n’est absolument pas un frein au passage en cp. J’imagine que pour un redoublement en GS il y a de très gros problèmes de comportement.  

Filob a écrit :


Oui, le cas d'une petite fille de la classe de ma fille car elle a des difficultés d'apprentissage liées à plusieurs minuscule AVC qu'elle a fait étant toute petite.


Voilà les difficultés d’apprentissage c’est un élément pour rester une année de plus en maternelle.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°62802401
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-04-2021 à 08:39:49  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Le fait de ne pas savoir rester assis sur une chaise n’est absolument pas un frein au passage en cp.


 
Heureusement, sinon les maternelles seraient bondées :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62803435
skylight
Made in France.
Posté le 30-04-2021 à 10:13:45  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Heureusement, sinon les maternelles seraient bondées :D


Ça tombe mal, elles le sont déjà. :o

n°62804098
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-04-2021 à 11:05:17  profilanswer
 

De moins en moins quand même.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62804218
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 11:14:26  answer
 

cd5 a écrit :

De moins en moins quand même.


Mouais... Ici, entre 25 et 30 élèves par classe. Comment l'instit peut il être présent pour chacun avec autant d'élèves....

n°62804229
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-04-2021 à 11:15:40  profilanswer
 


Sinking a écrit :


Je crois que y’a aussi pas mal de liens avec l’hérédité là dedans

 

J'avais cru lire ça aussi.
Par contre moi j'avais pas tant de voyage scolaires que ça. Je me souviens pendant un colonie de vacance où ça m'est arrivé mais ça ne s'est pas trop divulgué. De façon on reste pas trois plombes dans les dortoirs.
Bref ma fille fait encore pipi au lit à 5 ans de manière régulière et ma fille de 13 mois ne marche même pas encore à 4 pattes. Elle se déplace bizarrement mais ça semble lui convenir.


Message édité par PierrotLeDingue le 30-04-2021 à 11:16:04
n°62806075
Sebwap
Posté le 30-04-2021 à 14:21:26  profilanswer
 


Entre 25 et 30 c'est déjà pas mal, dans le coin c'est 30 systématiquement :(

n°62819981
gugusg
Posté le 01-05-2021 à 23:44:42  profilanswer
 

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32111
 
à priori redoublement impossible en maternelle, donc moi aussi j'ai eu le papier, j'ai du mal à comprendre ce qu'on est censé en faire :D

n°62820363
Pascal_974
Posté le 02-05-2021 à 06:55:39  profilanswer
 

Mon petit de 2 ans et demi s’amuse bien en draisienne Puky LR M. Il doit mesurer environ 90cm.
J’étais parti pour acheter une draisienne Early Rider car je les trouve jolies en bois mais ça fera peut-être redondant.
Je vais peut-être directement partir pour le vélo Puky Steel 12.
Donc Early Rider Classic ou draisienne Pukyb avec frein ou directement le vélo Puky Steel 12 ?


Message édité par Pascal_974 le 02-05-2021 à 07:23:38
n°62821137
Critias
Posté le 02-05-2021 à 10:52:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens chercher des conseils en matière de porte-bébés.
 
On m'a conseillé chaudement la marque DEUTER, mais il y a fort à parier que confinement oblige, je ne puisse pas les tester en magasin.
 
J'hésite entre ces deux modèles :
 
- https://www.decathlon.fr/p/porte-be [...] 900&c=BLEU
- https://www.decathlon.fr/p/porte-be [...] 899&c=GRIS
 
Je ne suis pas convaincu par ce modèle, trop cher et trop lourd : https://www.decathlon.fr/p/porte-be [...] 233&c=BLEU
 
Mais je suis preneur de tous les avis disponibles.
 
 :jap:


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62822217
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-05-2021 à 13:30:04  profilanswer
 

On avait le comfort+.  
C'était très bien pour de la rando quand il commence a faire chaud.  
C'est lourd, mais bien réglé le poids ne dérange pas trop. J'ai fait 4 ou 5h max de marche avec, la petite poche permet de mettre couche, liniment, mouchoirs, mais pas beaucoup plus. Donc pour partir en rando avec à manger et à boire, il faut un porteur (c'est Mme qui s'y collait).
 
Édit : tu peux filtrer le topic avec mon pseudo et deuter en mot clé si jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 02-05-2021 à 13:31:42

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62823331
nakata
frog game
Posté le 02-05-2021 à 15:54:27  profilanswer
 

On a vu Les Mitchell contre les machines, le dernier dessin animé de l'ère covidienne (enfin faut espérer :o ) sortie directement en streaming. On a adoré globalement, c'est sans doute le meilleur dessin animé du confinement, bien mieux que Soul (encore plus original visuellement, et surtout une bien meilleure histoire). Je le conseille en famille pour sa fantaisie et sa drôlerie (pour les 6 ans et plus en tout cas), Camille s'est marrée comme une baleine et nous aussi. Et surtout, j'insiste, le côté graphique est super original, bien dans la lignée de la précédente production Sony, Spiderman.  
 
Bon par contre, faut pas trop s'attarder sur le fond :
- un film sorti en streaming sur un quasi-GAFAM qui critique le tout-numérique
- depuis le début de la pandémie, on dirait que tous les DA mettent l'accent sur la glorification de la famille, de la réconciliation avec les parents, etc... va falloir diversifier :o

n°62823469
Kami
pouet
Posté le 02-05-2021 à 16:10:46  profilanswer
 

Enfin ma grande sait faire du vélo  [:kilgoreweb] elle vient d’avoir 6 ans je l’avais laissée avec ses roulettes j’avais jamais pu prendre le temps ( avec ses deux petits frères dans les pattes) , bon au final les tutos youtube c’est pas mal : passer le velo en mode draisienne pour qu’il choppe l’equilibre, ensuite on remet les pedales, un peu d’aide au démarrage et c’est bon. En deux après-midi à peine c’était réglé  [:kaleos] .

n°62824437
Ekipatang
Posté le 02-05-2021 à 17:42:23  profilanswer
 

Salut le topic :)
Comment on arrête le contrat avec une assistante maternelle car l'enfant va être scolarisé ?  
Il faut faire une lettre de licenciement ?  
Cela change quelque chose de faire une rupture conventionnelle du contrat ?
Merci :jap:


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°62824471
welcom
That's life !!
Posté le 02-05-2021 à 17:45:32  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Salut le topic :)
Comment on arrête le contrat avec une assistante maternelle car l'enfant va être scolarisé ?
Il faut faire une lettre de licenciement ?
Cela change quelque chose de faire une rupture conventionnelle du contrat ?
Merci :jap:

 

La rupture conventionnelle n'existe pas pour les assmat.

 

Lettre de licenciement basique. C'est pas pour le peu d'indemnités de rupture que ça coûte que c'est la ruine....

 

;)


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°62824519
Ekipatang
Posté le 02-05-2021 à 17:49:32  profilanswer
 

welcom a écrit :


 
La rupture conventionnelle n'existe pas pour les assmat.
 
Lettre de licenciement basique. C'est pas pour le peu d'indemnités de rupture que ça coûte que c'est la ruine....
 
 ;)


 
Aucun souci pour le montant, c'était plus pour savoir si ça impactait sur autre chose pour elle ou pas du tout ^^ merci pour le retour :jap:


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°62824536
welcom
That's life !!
Posté le 02-05-2021 à 17:51:04  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

 

Aucun souci pour le montant, c'était plus pour savoir si ça impactait sur autre chose pour elle ou pas du tout ^^ merci pour le retour :jap:

 

Ça impact que dalle.
Licenciement motif : retrait d'enfant.

 

Il n'y a pas de raison à donner ou à détailler. Pour toi aucun souci, pour elle pareil.  


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°62824673
Ekipatang
Posté le 02-05-2021 à 18:04:22  profilanswer
 

Ok parfait ! :)


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°62825857
papillonne​tte
Posté le 02-05-2021 à 20:17:06  profilanswer
 

Et bien, j'ai passé une semaine avec mes filles, on était en vacances. On a passé de super moments. Elles ont été très sages.
Elles sont tellement curieuses de tout que c'est hyper intéressant de les occuper.

 

Ca change de leur phase insupportable.
J'ai d'ailleurs testé plusieurs méthodes ces derniers temps pour qu'elles obéissent davantage. Et le changement de méthode à été efficace.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°62825893
r06
Posté le 02-05-2021 à 20:22:29  profilanswer
 

Tiens on a regardé Harry Potter (le 1) en famille hier, globalement ils ont bien aimé. Ils ont eu un peu peur à la fin et le grand quand ils (HP, Ron ou Hermione) donc quelque chose interdit (il a peur qu'ils se fassent prendre et renvoyer de Poudlard).
Bon par contre il a demandé à ravoir une veilleuse et s'est réveillé hier à minuit et demi et on a du y retourner vu qu'il avait peur (bon on avait éteint la veilleuse en allant plus coucher)...:o

 

Merci pour les retours sur les Mitchell on essaiera a l'occasion.

n°62825924
bartille
Posté le 02-05-2021 à 20:25:45  profilanswer
 

r06 a écrit :


Merci pour les retours sur les Mitchell on essaiera a l'occasion.


On l'a regardé cet après-midi avec les enfants, c'était super chouette. Ils ont adoré tout les 2 !

n°62825981
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 02-05-2021 à 20:33:36  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Et bien, j'ai passé une semaine avec mes filles, on était en vacances. On a passé de super moments. Elles ont été très sages.
Elles sont tellement curieuses de tout que c'est hyper intéressant de les occuper.

 

Ca change de leur phase insupportable.
J'ai d'ailleurs testé plusieurs méthodes ces derniers temps pour qu'elles obéissent davantage. Et le changement de méthode à été efficace.


Dis nous en plus  :whistle:

 

C'est chouette pour ces vacances :)

n°62826098
papillonne​tte
Posté le 02-05-2021 à 20:47:16  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Dis nous en plus :whistle:

 

C'est chouette pour ces vacances :)


J'essaie de moins hausser le ton et je prends moins de temps à discuter après. Finalement, ça les saoule ces explications.

 

Puis, j'ai mis des petits enjeux, genre carotte. C'est ce qu'a proposé Bartille qui fonctionne le mieux.
J'ai prévu qu'on cuisine ensemble une glace au chocolat/flan aux légumes etc... mais on fera que si vous êtes sages. Et dès qu'une des deux est moins sage, je lui dit "bah tu veux pas cuisiner" ? "Ah ben non vu que t'es pas sage.
Comme activité : bac à sable (on allait au parc quoi qu'il arrive mais on prend les jouets de sable que si vous êtes sages), idem pour aller chez le fromager, faire du jardinage, raconter une histoire que l'une m'a demandée, choisir le jeu auquel on va jouer, aller à Paris, faire une activité manuelle que je présente le matin =》 si vous êtes sages ce matin on fera ça, ou si vous faites la sieste.

 

J'ai aussi travaillé sur les soucis de canalisation d'Anaïs qui réagit très fortement aux émotions et qui est très active.
Je leur demande aussi de se calmer en tapant dans un coussin ou en respirant fort. Je leur demande clairement de tenter de garder le contrôle quand elles partent en crise. Dès le début. Tout en parlant aussi de la "carotte".

 

Bon, après, je les fatigue plus que la crèche, donc ça engendre des soirées un peu difficiles mais elles dorment un peu mieux donc on est aussi plus zen (j'écris ça alors que caudacien est en train de leur hurler dessus car elles sont difficiles à coucher).

 

Edit : j'ai oublié de préciser : quand elles font leurs idiotes et que la carotte fonctionne mal, j'ignore celle qui fait l'imbécile jusqu'à ce qu'elle se calme ET se rattrape. Genre faire un bisou, dire pardon, faire un bisou à sa sœur, faire un truc gentil, ranger un truc non obligatoire etc... ça fonctionne bien.

 

J'ai aussi travaillé mon propres niveau d'exigence. On leur demande beaucoup sur certains sujets, quand j'observe d'autres enfants, je me rends vraiment compte que notre niveau d'exigence est élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 02-05-2021 à 21:25:08

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°62827014
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 02-05-2021 à 22:24:38  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


J'essaie de moins hausser le ton et je prends moins de temps à discuter après. Finalement, ça les saoule ces explications.

 

Puis, j'ai mis des petits enjeux, genre carotte. C'est ce qu'a proposé Bartille qui fonctionne le mieux.
J'ai prévu qu'on cuisine ensemble une glace au chocolat/flan aux légumes etc... mais on fera que si vous êtes sages. Et dès qu'une des deux est moins sage, je lui dit "bah tu veux pas cuisiner" ? "Ah ben non vu que t'es pas sage.
Comme activité : bac à sable (on allait au parc quoi qu'il arrive mais on prend les jouets de sable que si vous êtes sages), idem pour aller chez le fromager, faire du jardinage, raconter une histoire que l'une m'a demandée, choisir le jeu auquel on va jouer, aller à Paris, faire une activité manuelle que je présente le matin =》 si vous êtes sages ce matin on fera ça, ou si vous faites la sieste.

 

J'ai aussi travaillé sur les soucis de canalisation d'Anaïs qui réagit très fortement aux émotions et qui est très active.
Je leur demande aussi de se calmer en tapant dans un coussin ou en respirant fort. Je leur demande clairement de tenter de garder le contrôle quand elles partent en crise. Dès le début. Tout en parlant aussi de la "carotte".

 

Bon, après, je les fatigue plus que la crèche, donc ça engendre des soirées un peu difficiles mais elles dorment un peu mieux donc on est aussi plus zen (j'écris ça alors que caudacien est en train de leur hurler dessus car elles sont difficiles à coucher).

 

Edit : j'ai oublié de préciser : quand elles font leurs idiotes et que la carotte fonctionne mal, j'ignore celle qui fait l'imbécile jusqu'à ce qu'elle se calme ET se rattrape. Genre faire un bisou, dire pardon, faire un bisou à sa sœur, faire un truc gentil, ranger un truc non obligatoire etc... ça fonctionne bien.

 

J'ai aussi travaillé mon propres niveau d'exigence. On leur demande beaucoup sur certains sujets, quand j'observe d'autres enfants, je me rends vraiment compte que notre niveau d'exigence est élevé.


:jap:

 

Ici on est passé au tableau du comportement, avec étoiles qu'on enlève ou qu'on ajoute.
On a pu discuter avec l'instit vendredi (suite à un retour imprévu de l'école, Ben est tombé de quelques marches il a un super cocard  [:ula] ), il nous a dit que la semaine s'était bien passée globalement. Donc peut-être que le tableau fonctionne, ou peut-être qu'il avait juste besoin de retrouver une vie sociale, je sais pas.

 

En tout cas j'espère que votre nouveau système permettra des journées plus sereines chez vous :)

n°62827061
skylight
Made in France.
Posté le 02-05-2021 à 22:28:53  profilanswer
 

Tain ici, j’ai inventé le concept de l’enfant amour qui devient le démon, passé 18 heures :'(


Message édité par skylight le 02-05-2021 à 22:29:06
n°62827127
caudacien
Posté le 02-05-2021 à 22:32:46  profilanswer
 

On va pas se mentir, moi j'ai du un peu mal avec les filles. Autant elles apprennent bien, sont parfois bien, mais parfois [:prozac] Les conneries répétitives... Chaque soir les mêmes conneries. Les mêmes sketchs pour les changer. Les mêmes sketchs à boire des pleins biberons de nuit et le matin les couches/draps trempés. Les mêmes comédies pour manger. Les mêmes conneries à jeter les doudous.
C'est perturbant de voir comment elles peuvent avoir des "éclairs" d'intelligence, et à côté de ça se montrer totalement neuneu.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°62827255
Stellina90
Posté le 02-05-2021 à 22:41:12  profilanswer
 

Kami a écrit :

Enfin ma grande sait faire du vélo  [:kilgoreweb] elle vient d’avoir 6 ans je l’avais laissée avec ses roulettes j’avais jamais pu prendre le temps ( avec ses deux petits frères dans les pattes) , bon au final les tutos youtube c’est pas mal : passer le velo en mode draisienne pour qu’il choppe l’equilibre, ensuite on remet les pedales, un peu d’aide au démarrage et c’est bon. En deux après-midi à peine c’était réglé  [:kaleos] .


Ton post tombe à point :D
 
Je comprenais vraiment vraiment pas à quoi servaient les draisiennes, bah je regrette car mes filles ont vraiment pas d’équilibre à vélo et pareil c’est encore les petites roulettes... ça commence à urger :o
Je vais chercher un tuto, j’aurais jamais pensé à enlever les pedales pour faire une draisienne merci de l’astuce :D


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62827367
nakata
frog game
Posté le 02-05-2021 à 22:46:34  profilanswer
 

Nous elle a appris le vélo sans qu'on le sache [:pikitfleur:4]  
 
Le premier vélo, avec les petites roues amovibles, entre 4 et 6 ans, on l'utilisait rarement, c'était une enclume, mes grands-parents étaient tout fiers d'avoir acheté français avec un truc Peugeot, mais bon, à cet âge-là franchement, on aurait préféré un Décathlon plus cheap mais léger. En plus y a un truc qui déconnait, le frein arrêtait pas de se bloquer, bref il a quasiment pas servi.
 
Et un jour on se rend compte qu'elle savait faire du vélo sans les petites roues, elle l'avait appris chez une copine [:delarue]  
Pour le 2e vélo à partir de 6 ans, on a pris le D4 tout simple, bien mieux. Après plus d'un an d'entrainement sur les chemins, on vient de se mettre aux promenades sur vraie route.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9885  9886  9887  ..  10705  10706  10707  10708  10709  10710

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR