Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9506  9507  9508  ..  10707  10708  10709  10710  10711  10712
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°60159115
Rust_
Posté le 02-07-2020 à 14:14:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :


Groupe 0+, 1, 2 ou 3 ?
En moins large que j'ai trouvé c'est 44cm mais groupe 2/3.  
GB Everna fix
Et l'autre dans la même largeur c'était le Britax Romer Advansafix IV.
 
En groupe 3 je ne sais plus. Je ne crois pas en avoir trouvé. Le problème dans cette cat ce sont les appuie tête souvent super larges.
 
Mais attention. Les groupes 2/3 ci dessus ne conviendront pas à toutes les morphologies. Si ton gamin est costaud au niveau des épaules ça risque de ne pas le faire. Vraiment je conseille d'essayer avant les modèles étroits.
Autre point positif des magasins c'est qu'ils te laissent souvent essayer les sièges dans ta voiture pour voir ce que ça donne.
 
Sinon au niveau astuces pour faire passer 3 sièges à l'arrière :
1/ si t'as un siège dos à la route sur les 3 en général ça permet de laisser plus de place aux autres. Le mettre au milieu est parfois donc la seule alternative mais c'est très chiant de mettre un gamin dans un siège dos à la route dans la place du milieu.
2/ si tu as des sièges de voiture dont la position est réglable, il y'a moyen de gagner de la place et avançant/reculant les sièges par rapport aux autres.
3/ Pour une voiture secondaire dont le rôle est uniquement d'amener les enfants à l'école/nounou et un des adultes au boulot il y'a possibilité de mettre un des sièges à l'avant.
 
A noter que les rallonges de ceintures ne sont pas homologuées en France donc il faut éviter ce dispositif.


 
Groupe 3
 
GB everna fix c'est vraiment très cher  :sweat:
 
Là j'ai 2 joie trillo, top niveau qualité prix mais ca prend beaucoup de place.

Message cité 1 fois
Message édité par Rust_ le 02-07-2020 à 14:16:18
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 14:14:26  profilanswer
 

n°60159126
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-07-2020 à 14:15:41  profilanswer
 

Sinon une idée de cadeau originale pour un enfant de 2 ans ?  
 
J'avais pensé au mega nounours en peluche, il font des modèle jusqu'à 3m de long lol mais ma femme ne veut pas.
Ensuite draisienne/tricycle déjà fait
 
Je sèche un peu la...

n°60159134
GnomoVTT
Posté le 02-07-2020 à 14:16:32  profilanswer
 


voila, je me suis fait avoir aussi :/
Maintenant elle y croit à fond (dernier noel à 3 ans, première année d'école), du coup, pas trop envie de tout casser là, elle comprendrait pas :/
Du coup, je prononce pas le mot père noel, je répond pas à ses questions, je laisse faire sa mère, elle voulait pas zapper le père noel elle :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°60159169
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-07-2020 à 14:19:12  profilanswer
 

Soit tu lui dis que le Père Noël c'est un personnage d'histoire comme Bali ou Petit Ours Brun ou les licornes, soit tu le laisses croire à cette "magie".
Au départ je comptais pas faire croire au père noël, mais les cousins y croyaient alors pour pas de gaffe j'ai laisser faire. Et au final je me suis prise au jeu, c'est mignon à voir :D et d'ailleurs les questionnements quand ils arrivent en période de doute c'est vraiment la partie la plus drôle :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°60159180
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-07-2020 à 14:20:03  profilanswer
 

Rust_ a écrit :


 
Groupe 3
 
GB everna fix c'est vraiment très cher  :sweat:


 
Groupe 3 je viens de voir que ce ne sont que des rehausseurs sans dossier non ? Du coup n'importe quoi devrait passer.

n°60159193
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 14:21:27  answer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Sinon une idée de cadeau originale pour un enfant de 2 ans ?  
 
J'avais pensé au mega nounours en peluche, il font des modèle jusqu'à 3m de long lol mais ma femme ne veut pas.
Ensuite draisienne/tricycle déjà fait
 
Je sèche un peu la...


 
Aquadoodle

n°60159197
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-07-2020 à 14:21:34  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Je me vois quand même pas lui sortir de but en blanc à 3 ans "non mais il existe pas ton mec là" [:joce]


 
Ben pourquoi ? S'il te disait que les éléphants mangent les gens ou que le soleil est une ampoule, tu lui dirais pas la vérité ?  :heink: Si toit tu veux pas lui faire croire, tu connais la vérité, c'est pas choquant de la lui dire. Un enfant n'a pas besoin de croire au Père Noël (la plupart des enfants n'y croient pas à l'échelle du monde), et un enfant croient en tout un tas de conneries qui ne prennent pas une importance émotionnelle de cette ampleur. Pour moi, c'est un truc faux qu'il croit comme un autre, et comme pour tous les trucs faux que mes gosses croient, ben je les rectifie.  :heink: Ça ne prendra pas d’importance démesurée si t'as été claire dès le début, les enfants qui prennent mal la vérité sont ceux qui y ont cru des années et réalisent que tout le monde leur a menti.
 
Je l'ai déjà dit : laisser les gosses croire "ce qu'ils veulent" (= ce que leur environnement/culture/proches leur matraque), c'est accepter qu'ils y croient. Quand on ne veut pas leur mentir à ce sujet, il faut leur dire clairement que ça n'existe pas, que c'est un conte, au même titre que les Pokémon ou Pat' Patrouille. Non, en vrai il n'existe pas d'île avec un bouledogue pompier, non on ne peut pas enfermer un rhinocéros dans une balle de tennis. :o Ce n'est pas plus violent quand c'est le Père Noël. Pour mes filles, il n'y a jamais vu de poids émotionnel sur le Père Noël, mais oui, pour Paupiette, en maternelle j'ai dû lui répéter des tonnes de fois que ça n'existait pas, preuve à l'appui (attirer l'attention sur les promos de jouets qui n'ont aucun sens avec un Père Noël, leur dire qui est la personne déguisée à l'école, montrer la  maman de Mathymëo qui achète ses cadeaux à Mammouth, etc.)

n°60159202
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2020 à 14:21:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60159230
Filob
Posté le 02-07-2020 à 14:24:04  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Soit tu lui dis que le Père Noël c'est un personnage d'histoire comme Bali ou Petit Ours Brun ou les licornes, soit tu le laisses croire à cette "magie".
Au départ je comptais pas faire croire au père noël, mais les cousins y croyaient alors pour pas de gaffe j'ai laisser faire. Et au final je me suis prise au jeu, c'est mignon à voir :D et d'ailleurs les questionnements quand ils arrivent en période de doute c'est vraiment la partie la plus drôle :D


 
 
Et puis franchement ma fille n'a pas l'air traumatisée qu'on l'ai laissé croire ni vexée ni rien, donc bon :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60159232
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 02-07-2020 à 14:24:07  profilanswer
 

r06 a écrit :


Je crois et une rapide recherche me le confirme qu'elle ne voulait pas mentir à son enfant au sujet du père noël...:o
Sauf que quand le gosse arrive et y croit à mort c'est parfois une peu dur de briser ses illusions...:o


C'est ça :sweat:

 
PierrotLeDingue a écrit :


Bah si tu ne veux pas lui faire croire au père Noël tu n'as qu'à dire qu'il n'existe pas et que c'est juste un jour de fête pour les enfants pendant lequel on offre des cadeaux.


A 3 ans je trouve ça rude !

 

Faut que je trouve comment lui présenter les choses...
Des fois il nous sort des trucs sortis de nulle part, je suis pas préparée moi  [:the geddons]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 14:24:07  profilanswer
 

n°60159237
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-07-2020 à 14:24:34  profilanswer
 

iorhael a écrit :

les enfants qui prennent mal la vérité sont ceux qui y ont cru des années et réalisent que tout le monde leur a menti.


 
Question sincère: qui a déjà croisé un môme ayant réellement mal vécu le "mensonge du père noël"?  


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°60159244
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-07-2020 à 14:25:01  profilanswer
 

Le Bebeconfort Kore également est pas très large. 44cm également.

n°60159254
Filob
Posté le 02-07-2020 à 14:25:55  profilanswer
 


solyfiestas a écrit :


A 3 ans je trouve ça rude !
 
Faut que je trouve comment lui présenter les choses...
Des fois il nous sort des trucs sortis de nulle part, je suis pas préparée moi  [:the geddons]


 
Ben pour le coup iorael à raison, y'a pas de "comment lui présenter les choses", "c'est juste une histoire mon coeur ça existe pas vraiment" et voilà :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60159256
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-07-2020 à 14:26:04  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


C'est ça :sweat:
 
 
A 3 ans je trouve ça rude !
 
Faut que je trouve comment lui présenter les choses...
Des fois il nous sort des trucs sortis de nulle part, je suis pas préparée moi  [:the geddons]


 
Pourquoi rude ? Tant qu'il a ses cadeaux à mon avis ça ne va pas changer grand chose à sa vie.

n°60159260
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-07-2020 à 14:26:19  profilanswer
 


solyfiestas a écrit :


A 3 ans je trouve ça rude !
 
Faut que je trouve comment lui présenter les choses...
Des fois il nous sort des trucs sortis de nulle part, je suis pas préparée moi  [:the geddons]


 
si il te demande des infos sur les dragons, tu vas lui répondre quoi?
Quand ça a été le cas, je leur ai montré un dragon de komodo en leur disant que c'est le seul qui existe vraiment, et non il ne crache pas de feu. Le reste n'est qu'imagination. Elles sont pas traumatisées :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°60159309
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2020 à 14:30:16  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
si il te demande des infos sur les dragons, tu vas lui répondre quoi?
Quand ça a été le cas, je leur ai montré un dragon de komodo en leur disant que c'est le seul qui existe vraiment, et non il ne crache pas de feu. Le reste n'est qu'imagination. Elles sont pas traumatisées :D


 
On est sur HFR :o  
 
Tu aurais pu mentionner le lézard dragon, le dragon de mer :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60159318
Rust_
Posté le 02-07-2020 à 14:30:44  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Groupe 3 je viens de voir que ce ne sont que des rehausseurs sans dossier non ? Du coup n'importe quoi devrait passer.


 
Je comprends plus rien  :lol:  
 
Ca veut dire qu'un groupe 2-3 sert pour un enfant jusqu'à 10 ans [:the coli:4]  
Pourquoi ne pas appeler ca un groupe 2 tout simplement

n°60159372
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-07-2020 à 14:34:58  profilanswer
 


Merci mais ça me plait moyen.

 
Rust_ a écrit :

 

Je comprends plus rien  :lol:

 

Ca veut dire qu'un groupe 2-3 sert pour un enfant jusqu'à 10 ans [:the coli:4]
Pourquoi ne pas appeler ca un groupe 2 tout simplement


Groupe 2/3 ça sert oui jusque 10 et +
A vrai dire c'est l'ancienne norme. Maintenant avec I-size ce sont des cm.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-07-2020 à 14:35:13
n°60159387
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 02-07-2020 à 14:36:17  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Sinon une idée de cadeau originale pour un enfant de 2 ans ?  
 
J'avais pensé au mega nounours en peluche, il font des modèle jusqu'à 3m de long lol mais ma femme ne veut pas.
Ensuite draisienne/tricycle déjà fait
 
Je sèche un peu la...


 
Le gros ours en peluche c'est top! :bounce:  
Le cacatosaure de 2 ans en a un de 1.60m (ça fait déjà un morceau, 3m tu sacrifie la moitié de sa chambre!), il aime bien se poser dedans pour lire un bouquin, parfois il le trimballe pour lui faire des calins [:vindev_hell:1]  
 

Spoiler :

https://i.ibb.co/P9wNgZ2/IMG-4814.jpg


 
 


---------------
/dev/null
n°60159410
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 02-07-2020 à 14:37:23  profilanswer
 

Filob a écrit :


Bha je comprends pas trop, si tu veux pas lui faire croire faut bien lui dire qu'il existe pas :o
Si il te demandais à quelle heure passent les licornes fluorescentes, tu lui dirait bien "non mais ça existe pas chéri", non? :D

 

T'as pas l'air sûre de toi surtout :o


C'est sûrement car je ne le suis pas, comme tout ce qui touche à mon rejeton  [:pamplelune]

 


Ouep, c'est sur.

 
GnomoVTT a écrit :


voila, je me suis fait avoir aussi :/
Maintenant elle y croit à fond (dernier noel à 3 ans, première année d'école), du coup, pas trop envie de tout casser là, elle comprendrait pas :/
Du coup, je prononce pas le mot père noel, je répond pas à ses questions, je laisse faire sa mère, elle voulait pas zapper le père noel elle :o


Je suis dans le même cas, mais bon, si on ne dit pas le contraire, forcément le gamin prend ça comme une validation.

 
psychatricmeuh a écrit :

Soit tu lui dis que le Père Noël c'est un personnage d'histoire comme Bali ou Petit Ours Brun ou les licornes, soit tu le laisses croire à cette "magie".
Au départ je comptais pas faire croire au père noël, mais les cousins y croyaient alors pour pas de gaffe j'ai laisser faire. Et au final je me suis prise au jeu, c'est mignon à voir :D et d'ailleurs les questionnements quand ils arrivent en période de doute c'est vraiment la partie la plus drôle :D


Oui faut que je fasse ça.

 
iorhael a écrit :

 

Ben pourquoi ? S'il te disait que les éléphants mangent les gens ou que le soleil est une ampoule, tu lui dirais pas la vérité ? :heink: Si toit tu veux pas lui faire croire, tu connais la vérité, c'est pas choquant de la lui dire. Un enfant n'a pas besoin de croire au Père Noël (la plupart des enfants n'y croient pas à l'échelle du monde), et un enfant croient en tout un tas de conneries qui ne prennent pas une importance émotionnelle de cette ampleur. Pour moi, c'est un truc faux qu'il croit comme un autre, et comme pour tous les trucs faux que mes gosses croient, ben je les rectifie. :heink: Ça ne prendra pas d’importance démesurée si t'as été claire dès le début, les enfants qui prennent mal la vérité sont ceux qui y ont cru des années et réalisent que tout le monde leur a menti.

 

Je l'ai déjà dit : laisser les gosses croire "ce qu'ils veulent" (= ce que leur environnement/culture/proches leur matraque), c'est accepter qu'ils y croient. Quand on ne veut pas leur mentir à ce sujet, il faut leur dire clairement que ça n'existe pas, que c'est un conte, au même titre que les Pokémon ou Pat' Patrouille. Non, en vrai il n'existe pas d'île avec un bouledogue pompier, non on ne peut pas enfermer un rhinocéros dans une balle de tennis. :o Ce n'est pas plus violent quand c'est le Père Noël. Pour mes filles, il n'y a jamais vu de poids émotionnel sur le Père Noël, mais oui, pour Paupiette, en maternelle j'ai dû lui répéter des tonnes de fois que ça n'existait pas, preuve à l'appui (attirer l'attention sur les promos de jouets qui n'ont aucun sens avec un Père Noël, leur dire qui est la personne déguisée à l'école, montrer la maman de Mathymëo qui achète ses cadeaux à Mammouth, etc.)


Je crois que c'est ça qui m'emmerde le plus, devoir rabâcher sans arrêt.

 

PM est raccord avec toi là dessus, depuis le début ?

 

Quand l'un des 2 conjoints ne voit pas les choses de la même manière c'est pas simple pour le gosse je trouve.

n°60159463
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-07-2020 à 14:41:32  profilanswer
 

Ah bah c'est que que si l'un explique que le père noël ça existe et l'autre que ça n'existe pas c'est compliqué de comprendre pour l'enfant.

 

Maintenant je ne pense pas que ce soit insurmontable.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-07-2020 à 14:42:01
n°60159491
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 02-07-2020 à 14:43:19  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Ben pour le coup iorael à raison, y'a pas de "comment lui présenter les choses", "c'est juste une histoire mon coeur ça existe pas vraiment" et voilà :D


Oui, je sais bien, mais moi je me prends trop le chou sur comment/quand/etc ( [:master of obvious] )

 
psychatricmeuh a écrit :

 

si il te demande des infos sur les dragons, tu vas lui répondre quoi?
Quand ça a été le cas, je leur ai montré un dragon de komodo en leur disant que c'est le seul qui existe vraiment, et non il ne crache pas de feu. Le reste n'est qu'imagination. Elles sont pas traumatisées :D


:jap:

n°60159499
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 02-07-2020 à 14:44:05  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Ah bah c'est que que si l'un explique que le père noël ça existe et l'autre que ça n'existe pas c'est compliqué de comprendre pour l'enfant.

 

Maintenant je ne pense pas que ce soit insurmontable.


Dans ce cas là faut dire que l'autre parent y croit encore :D

n°60159507
Filob
Posté le 02-07-2020 à 14:44:45  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Ah bah c'est que que si l'un explique que le père noël ça existe et l'autre que ça n'existe pas c'est compliqué de comprendre pour l'enfant.
 
Maintenant je ne pense pas que ce soit insurmontable.


 
Bha tu te mets d'accord avant quand même non? :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60159513
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-07-2020 à 14:45:07  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Bha tu te mets d'accord avant quand même non? :D


Oui forcément.

n°60159574
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 14:49:49  answer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Merci mais ça me plait moyen.


 
C'est pourtant bien plus intéressant qu'un énorme ours en peluche qui restera plutot décoratif amha :D
 
Pourquoi ça te plait pas? Tout ce qui est peinture à doigts etc. Ca n'ira pas non plus j'imagine du coup?

n°60159590
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 02-07-2020 à 14:51:01  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Bha tu te mets d'accord avant quand même non? :D


Ici on n'a pas trouvé d'accord pr l'instant... C'est ça qui n'aide pas trop.

n°60159600
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-07-2020 à 14:51:46  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

A 3 ans je trouve ça rude !

 

Parce qu'au fond tu veux qu'il y croit ! En supposant que tu es athée convaincue, s'il rentre en parlant de dieu qui a créé le monde parce que c'est son pote Louis-Hubert qui lui a dit, tu vas vraiment lui "laisser ses illusions" (qu'il a donc depuis 45 mn environ) au détriment de ce que tu veux, ou tu vas dire que ça n'existe pas sans te prendre la tête plus que ça ? Le poids émotionnel n'appartient qu'aux adultes, ça n'a rien de naturel pour un gosse de croire au Père Noël. Ça ne vient que des adultes. Les gosses ne l'inventent pas sans la culture locale qui va avec.

 
psychatricmeuh a écrit :


Question sincère: qui a déjà croisé un môme ayant réellement mal vécu le "mensonge du père noël"?

 

Moi, plusieurs. En fait, la plupart des gosses que je connais on traversé une période pas marrante de déception à la fin, j'entends les parents dire "il pleurait quand son pote lui a dit, alors je lui ai dit si tu veux y croire, tu peux", etc. Je ne trouve pas ça positif. Mais tu as déjà croisé un môme ayant réellement mal vécu de ne pas y croire ? Je pense que c'est un non-sujet : pour les enfants, ça n'a aucune foutue importance à partir du moment où le parent est clair dans sa décision. Les enfants ne vivent pas mal de grandir dans une famille athée, c'est comme ça chez eux, pareil pour le Père Noël.

 
solyfiestas a écrit :


PM est raccord avec toi là dessus, depuis le début ?

 

Quand l'un des 2 conjoints ne voit pas les choses de la même manière c'est pas simple pour le gosse je trouve.

 

Oui, bien sûr. Et ça n'avait rien d'une conviction au départ : je ne me voyais pas mentir pendant des années, cacher des trucs, inventer des excuses pour répondre à leurs flash d'intelligence :o et globalement j'aurais eu l'impression de les prendre pour des débiles en leur disant qu'un mec de 120kg peut entrer la le tuyau de 20cm du poêle à bois dans lequel il fait 220°. Un cadeau est trop cher ? "C'est trop cher ma chérie." Un cadeau est introuvable ? "Il n'y en avait plus au magasin." Le colis a du retard ? "Le colis du retard, tu l'auras demain." Mamie arrive avec des cadeaux ? Évidemment, c'est elle qui te les offre ! Ça nous paraissait tellement plus simple à gérer. D'autant que je n'ai jamais vu la "magie du Père Noël", je n'ai jamais trouvé ça beau qu'un vieil inconnu entre par effraction chez les gens pour donner des cadeaux à des enfants.  [:iorhael:1]
Ce qui n'empêche pas que chez nous, Noël est magique, et même plus que dans beaucoup de familles qui jouent le jeu du Père Noël. On adore Noël, on décore, on attend avec impatience les cadeaux, on fait le repas familial, on écoute des musiques de Noël... Elles découvrent leurs cadeaux au pied du sapin le matin du 25, la seule différence... c'est qu'elles disent merci aux personnes qui offrent. :) (et qu'on ne fait pas de chantage sur le dos du PN pour les faire obéir 3 semaines avant Noël) Et pour info, dans la famille ce sont les seules qui n'y ont jamais cru et on a toujours passé Noël avec les cousins qui y croyaient. Dans leur classe, seuls les un ou deux enfants musulmans n'y croyaient pas. Il n'y a jamais eu de scandale, justement parce que c'est un non sujet pour elles, elles n'ont pas ressenti le besoin d'étaler la révélation qu'elles venaient d'avoir à 6 ans et demi.

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 02-07-2020 à 14:52:50
n°60159663
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-07-2020 à 14:56:50  profilanswer
 


Si ça ne plait pas ben ça restera dans sa boîte où ça sera utilisé 1 fois.
 
L'ours en peluche par exemple ça se met dans un coin de chambre et ça sert de déco quoi au pire.
De toute manière on ne veut pas prendre le gros ours en peluche car les parents nous en ont offert un déjà pour notre fils.

n°60159684
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-07-2020 à 14:58:37  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Moi, plusieurs. En fait, la plupart des gosses que je connais on traversé une période pas marrante de déception à la fin, j'entends les parents dire "il pleurait quand son pote lui a dit, alors je lui ai dit si tu veux y croire, tu peux", etc. Je ne trouve pas ça positif. Mais tu as déjà croisé un môme ayant réellement mal vécu de ne pas y croire ? Je pense que c'est un non-sujet : pour les enfants, ça n'a aucune foutue importance à partir du moment où le parent est clair dans sa décision. Les enfants ne vivent pas mal de grandir dans une famille athée, c'est comme ça chez eux, pareil pour le Père Noël.
 


 
Bien sur que non j'ai jamais vu d'enfant vivant mal de ne pas croire au père noel.  
Mais la déception ultime, la perte de confiance, toussa ce sont des arguments qu'on entend pour "justifier" le choix de ne pas faire croire. Je respecte complètement le choix de chaque parent hein, pas de soucis. Mais je n'ai jamais vu un môme avoir plus de 1h de déception, le temps qu'il comprenne qu'il aura quand même la fête et les cadeaux. Je trouve donc (pour mon expérience) ces arguments plutôt fallacieux. Je cherche donc des témoignages honnêtes sur des enfants ayant mal vécus réellement l'annonce.
Et les adultes? combien sont traumatisés au final? parce que bon si le gamin pleure 2h mais qu'au final ça fait comme une épine dans le pied dont il se souvient pas, je vois pas trop de soucis non plus :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°60159689
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 14:59:16  answer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Si ça ne plait pas ben ça restera dans sa boîte où ça sera utilisé 1 fois.
 
L'ours en peluche par exemple ça se met dans un coin de chambre et ça sert de déco quoi au pire.
De toute manière on ne veut pas prendre le gros ours en peluche car les parents nous en ont offert un déjà pour notre fils.


 
Un abonnement à un magazine? Type Tralalire par exemple?

n°60159694
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2020 à 14:59:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60159704
loupie94
Posté le 02-07-2020 à 15:00:51  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
Question sincère: qui a déjà croisé un môme ayant réellement mal vécu le "mensonge du père noël"?  


 
Moi. Plusieurs cas.
 
Des enfants qui se sentent floués et qui pensent "les adultes m'ont menti...mais pourquoi?  Se moquent ils de moi? "Mentent-ils sur autre chose il y en a quelques-uns oui.

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 02-07-2020 à 15:02:51
n°60159708
Kayou
Posté le 02-07-2020 à 15:01:17  profilanswer
 

Ici ils avaient plutôt peur de ne plus y croire et qu'on le sache que de la déception. Peur de ne plus avoir les cadeaux :o
Du coup ils n'y croyaient plus bien avant qu'on le sache.

n°60159713
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2020 à 15:02:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60159721
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-07-2020 à 15:02:41  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
On se croirait dans un film de Jean Rollin, avec des momes dépressifs qui se posent ouate mille questions.


 [:jeje84:1]

n°60159737
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-07-2020 à 15:04:02  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Moi. Plusieurs cas.
 
Des enfants qui se sentent floués et qui pensent "les adultes m'ont menti...mais pourquoi?  Se moquent ils de moi? Mentent-ils sur autre chose il y en a quelques-uns oui.


 
c'est bizarre, j'arrive pas à me dire que ce sont des réflexions d'enfants :(  
ou alors ça vient de comment est présenté le truc. Pas comme un mensonge mais comme une jolie histoire qu'on a aimé croire.  [:cerveau skyzor]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°60159775
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-07-2020 à 15:08:21  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Et les adultes? combien sont traumatisés au final? parce que bon si le gamin pleure 2h mais qu'au final ça fait comme une épine dans le pied dont il se souvient pas, je vois pas trop de soucis non plus :D


 
Le souci se pose uniquement si on ne veut pas jouer le jeu, effectivement, c'est bien ce que je dis. En admettant que tous les enfants vivent bien la révélation et que tous les enfants vivent bien de ne pas y croire, pourquoi s’emmerder à leur faire croire si on ne le souhaite pas ? Le fait est que ça ne leur apporte rien en soit, Noël peut être magique avec des cadeaux que nos proches nous offrent. Ça apporte de la magie aux parents, les enfants ont bien d'autres supports pour leur imaginaire.
Je vois le message de Kayou : un enfant qui a peur de dire à ses parents qu'il n'y croit plus, je ne trouve pas ça positif non plus. Pourquoi ils ont peur ? Que leur parent soit "assez stupide" (de son point de vue) pour y croire en vrai ? De les avoir trahi en découvrant le mensonge ? De ne plus avoir de cadeau, donc le mensonge ne servait qu'à ça ? Non, je n'aurais pas été à l'aise avec ça, je n'avais donc aucune raison de leur dire quelque chose que je sais faux. Je suis très scientifique et très athée, il est totalement logique que ça ne me convienne pas. Pour moi, la magie est dans le réel, tout ce qui existe dans le monde et qui est incroyable/merveilleux/étonnant.

n°60159800
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-07-2020 à 15:10:05  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

ou alors ça vient de comment est présenté le truc. Pas comme un mensonge mais comme une jolie histoire qu'on a aimé croire.  [:cerveau skyzor]


 
Le truc, c'est que souvent la révélation vient d'un grand frère ou d'un camarade de classe et va avec des "moqueries" (puisqu'eux sont fiers de faire partie des grands qui n'y croient plus). D'autres enfants leur disent généralement avant que les parents confirment.

n°60159823
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-07-2020 à 15:13:30  profilanswer
 

Je suis scientifique et athée. Et rien ne m’empêche de trouver de la magie dans autre chose que le pur réalisme. il me semble que tu lis beaucoup. Tu ne lis donc que des histoires vraies? jamais rien d'imaginaire, tu ne rentres jamais dans une histoire "magique" (Harry Potter, science fiction, Charlie et la chocolaterie,....).
 
tu as détourné ma question. Chacun fait ou non croire ce qu'il veut pour Noël à ses mômes je m'en fiche. Je cherche uniquement une preuve (scientifique donc je cherche du chiffré et matériel) au côté traumatisme du mensonge amené comme argument ultime à "faut pas faire croire au père noël".


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°60159836
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-07-2020 à 15:14:39  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Le truc, c'est que souvent la révélation vient d'un grand frère ou d'un camarade de classe et va avec des "moqueries" (puisqu'eux sont fiers de faire partie des grands qui n'y croient plus). D'autres enfants leur disent généralement avant que les parents confirment.


 
Et bien sur ils ne vont jamais faire confirmer au près de leurs parents qui eux vont amené la chose de telle ou telle manière....


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9506  9507  9508  ..  10707  10708  10709  10710  10711  10712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR