Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9128  9129  9130  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°58284883
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2019 à 13:22:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
36kg à 11 ans et 1m45 pour les garçons :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 13:22:23  profilanswer
 

n°58285010
r06
Posté le 09-12-2019 à 13:36:05  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Je savais lire arrivée en CP, je n'ai pas souvenir que ça aie posé soucis.

 

De ce qu'on voit ici ça semble assez classique, je sais bien qu'on est sur HFR mais j'ai l'impression que la moitié des enfants en GS savent déjà plus ou moins lire et on a pas encore passé noël...:o
Le notre est à fond ces temps si ce matin il nous a lu "bio" mais il a encore du mal a associer tout...:o
Et sinon visiblement ils utilisent aussi les alphas en classe.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 09-12-2019 à 13:37:50
n°58285026
Filob
Posté le 09-12-2019 à 13:38:42  profilanswer
 


 
Heu pas du tout, j'étais en stress de mal lui répondre quand elle me posait des questions (et donc de lui apprendre malgré moi de la perdre :o) et qu'elle s'ennuie a mourrir si elle apprends trop vite/avant les autres.
 
J'ai relativisé sur le point 1 mais pas sur le point 2 malgré la maîtresse qui m'a dit de lui répondre et de pas m'inquiéter, qu'ils s'adaptent, m'enfin elle lit franchement bien déjà et elle comprends ce qu'elle lit alors qu'on en qu'en décembre de GS, mais bon je fais confiance j'ai pas trop le choix :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58285034
Filob
Posté le 09-12-2019 à 13:39:57  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Alors je savais lire arrivé en CP, et je me suis fait pourrir parce que je m'ennuyais et que j'ai fini de lire un livre qu'on nous avait donné à lire :/


 
:/  
 
Je connais pas le programme de début de CP, mais c'est B et A ça fait BA et BA et RE ça fait barre on est pas couchés avec elle XD


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58285055
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-12-2019 à 13:43:20  profilanswer
 


1m40-45

n°58285058
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-12-2019 à 13:43:40  profilanswer
 

cd5 a écrit :

36kg à 11 ans et 1m45 pour les garçons :o


ou 9 ans et demi  :o

n°58285129
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-12-2019 à 13:50:56  profilanswer
 

Mon fils a toujours été avide de lecture. Son père l'a encouragé dans cette voie en lui achetant des livres de la série "Sami et Julie" l'an dernier ; moi aussi en un sens car j'ai toujours eu horreur de lire pour les autres et répété à mon fils depuis longtemps de lire tout seul [:ocolor]
En CP il est très content de travailler la lecture avec les autres, et ça lui donne l'occasion de toujours récolter des félicitations auprès de son maître.
En revanche il s'ennuie... mais c'est le cas dans toutes les matières apparemment. On lui a demandé dans un premier temps d'en parler avec son maître et lui suggérant de demander plus de devoirs ou l'autorisation de lire des livres quand il a fini ce qu'il doit faire.
Comme il est de bonne composition et très sage, on se dit que le maître n'a rien remarqué, trop occupé à gérer les enfants en difficulté. Si ça ne s'arrange toujours pas, on prendra rendez-vous mais dans un premier temps je trouve important que l'élève et l'enseignant en parlent ensemble directement.

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 09-12-2019 à 13:51:41

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°58285158
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-12-2019 à 13:54:15  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


Je ne parle pas de "forcer" le gamin à apprendre à lire avant son entrée en CP. Je parlais juste des gamins qui avaient appris à lire par curiosité sans méthode particulière.
En ce qui me concerne, je savais lire avant le CP mais j'étais en multi-niveaux, j'ai donc bien appris avec une méthode enseignée par l'instit' (méthode Boscher pour ma part).


 
Ah mais ça je l'ai dit, de toute façon t'y peux rien ! Tu pourras pas les empêcher.
 

r06 a écrit :


De ce qu'on voit ici ça semble assez classique, je sais bien qu'on est sur HFR mais j'ai l'impression que la moitié des enfants en GS savent déjà plus ou moins lire et on a pas encore passé noël...:o


 
Ah non pas du tout ! Pas mal déchiffrent quelques syllabes, mais au passage en CP, un gosse savait déchiffrer quelques mots et Paupiette savait déjà bien lire, c'est tout. Après pas mal apprennent relativement vite, et en janvier globalement tout le monde lit déjà pas mal de mots.
 
De toute façon, Lardon a commencé à lire "tard" (je me souviens qu'en janvier en CP je commençais à trouver ça long, elle ne lisait que quelques mots difficilement), et au final l'année d'après elle lisait déjà des bons bouquins, maintenant elle lit plus (et bien plus vite) que la plupart des lycéens, je pense. Donc bon, c'est pas comme si le fait de leur donner de l'avance changeait quelque chose à terme... Le gosse peut bien savoir lire en MS et lire uniquement des Garfield toute sa vie. :o
 

Filob a écrit :


Je connais pas le programme de début de CP, mais c'est B et A ça fait BA et BA et RE ça fait barre on est pas couchés avec elle XD


 
Je ne sais pas où en sont les autres, mais je sais que dans les devoirs à faire le soir maintenant, c'est "lire* la fiche son S" (*avec les parents) par exemple, lire et écrire une dizaine de syllabes isolées et 3-4 mots, chaque jour. Des mots simples, genre la farine, le bébé... pas de "pièges".
Et ça me fait penser qu'au début du CP, Paupiette a été perturbée parce qu'ils n'ont pas "le droit" de parler du nom des lettres. Ils apprennent le ssss, avec le a ça fait sa mais on ne doit pas dire "S A". Elle me disait "non non, faut pas dire la fiche son C, c'est la fiche son "keu" (et on comprends bien le problème avec celle-ci, qui regroupe donc les mots en c, en k, etc.). Ça l'a fait reculer un peu, du coup, elle été perdue avec les devoirs.

n°58285185
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2019 à 13:56:46  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Je ne sais pas où en sont les autres, mais je sais que dans les devoirs à faire le soir maintenant, c'est "lire* la fiche son S" (*avec les parents) par exemple, lire et écrire une dizaine de syllabes isolées et 3-4 mots, chaque jour. Des mots simples, genre la farine, le bébé... pas de "pièges".
Et ça me fait penser qu'au début du CP, Paupiette a été perturbée parce qu'ils n'ont pas "le droit" de parler du nom des lettres. Ils apprennent le ssss, avec le a ça fait sa mais on ne doit pas dire "S A". Elle me disait "non non, faut pas dire la fiche son C, c'est la fiche son "keu" (et on comprends bien le problème avec celle-ci, qui regroupe donc les mots en c, en k, etc.). Ça l'a fait reculer un peu, du coup, elle été perdue avec les devoirs.


 
Oui c'était un truc du genre l'an dernier à la même époque. Mais la maitresse était moins psychorigide j'imagine, parce que notre fils nous a jamais vraiment expliqué ce qu'il fallait dire ou pas dire. Bon, vu les disparités de niveau dans la classe, et vu que lui savait lire, j'imagine que la maitresse avait autre chose à faire !


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58285192
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-12-2019 à 13:57:29  profilanswer
 

colonelle a écrit :

En revanche il s'ennuie... mais c'est le cas dans toutes les matières apparemment. On lui a demandé dans un premier temps d'en parler avec son maître et lui suggérant de demander plus de devoirs ou l'autorisation de lire des livres quand il a fini ce qu'il doit faire.


 
Ah chez nous c'est la norme ! le problème, c'est que Lardon s'est fait reprendre parce qu'elle bâclait ses exercices pour pouvoir lire... :/ Mais chaque année, j'en parlais à l'instit du coup, vu qu'une fois on l'a accusée de "mentir" quand elle disait avoir déjà fini, et on la forçait à recommencer 10 fois le bouquin à lire en classe.  :sarcastic: Donc je préviens qu'elle lit vite, qu'il faut "alimenter" (genre 15mn de lecture en classe va falloir sortir autre chose qu'un truc de 30 pages :o ) et ça se passe bien. Après Lardon est de bonne composition en classe, et elle n'est pas en avance dans les autres matières donc ne s'ennuie pas.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 13:57:29  profilanswer
 

n°58285241
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-12-2019 à 14:01:00  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Ah chez nous c'est la norme ! le problème, c'est que Lardon s'est fait reprendre parce qu'elle bâclait ses exercices pour pouvoir lire... :/ Mais chaque année, j'en parlais à l'instit du coup, vu qu'une fois on l'a accusée de "mentir" quand elle disait avoir déjà fini, et on la forçait à recommencer 10 fois le bouquin à lire en classe. :sarcastic: Donc je préviens qu'elle lit vite, qu'il faut "alimenter" (genre 15mn de lecture en classe va falloir sortir autre chose qu'un truc de 30 pages :o ) et ça se passe bien. Après Lardon est de bonne composition en classe, et elle n'est pas en avance dans les autres matières donc ne s'ennuie pas.


Les livres dispo en classe sont apparemment tous abîmés ici :/ on a dit au Kraken qu'on ne serait jamais fâchés qu'il s'ennuie en classe dans la mesure où il a fait, et bien fait, tout son travail.
Avec son côté premier de la classe / enfant qui ne pose pas problème, il n'ose pas dire ce qui ne va pas, c'est le comble.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°58285280
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 09-12-2019 à 14:03:38  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
J'allais dire joie trillo, mais en regardant leur site je vois que ça s'arrête à 36kg. Au delà de 36kg on met quoi comme siège, un simple réhausseur ?


Y a un moment où ils peuvent monter sur le siège de la voiture ou non? :o


---------------
Feedback  -
n°58285287
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-12-2019 à 14:03:55  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Les livres dispo en classe sont apparemment tous abîmés ici :/ on a dit au Kraken qu'on ne serait jamais fâchés qu'il s'ennuie en classe dans la mesure où il a fait, et bien fait, tout son travail.
Avec son côté premier de la classe / enfant qui ne pose pas problème, il n'ose pas dire ce qui ne va pas, c'est le comble.


 
Abîmés, c'est pas grave, si ? Après qu'ils s'ennuient en classe, on s'en fout je pense (s'ils ont bien bossés avant, comme tu dis), tant qu'ils se tiennent bien. :D

n°58285304
GnomoVTT
Posté le 09-12-2019 à 14:05:34  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Abîmés, c'est pas grave, si ? Après qu'ils s'ennuient en classe, on s'en fout je pense (s'ils ont bien bossés avant, comme tu dis), tant qu'ils se tiennent bien. :D


Faudrait pas leur faire sauter des classes, plutot? :o :o :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°58285342
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-12-2019 à 14:08:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58285452
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-12-2019 à 14:19:12  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Abîmés, c'est pas grave, si ? Après qu'ils s'ennuient en classe, on s'en fout je pense (s'ils ont bien bossés avant, comme tu dis), tant qu'ils se tiennent bien. :D


Ah moi je m'en fous, mais lui ça lui pose problème :D et dans la mesure où il est soigneux sans être maniaque, ça le dérange dans sa lecture, donc il ne lit pas, donc il s'ennuie. C'est à ça que j'aimerais trouver une solution, le moyen je m'en fous. Cela dit c'est aussi pour cela que je l'ai envoyé en parler à son maître avant tout.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°58285534
Filob
Posté le 09-12-2019 à 14:25:31  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Je ne sais pas où en sont les autres, mais je sais que dans les devoirs à faire le soir maintenant, c'est "lire* la fiche son S" (*avec les parents) par exemple, lire et écrire une dizaine de syllabes isolées et 3-4 mots, chaque jour. Des mots simples, genre la farine, le bébé... pas de "pièges".
Et ça me fait penser qu'au début du CP, Paupiette a été perturbée parce qu'ils n'ont pas "le droit" de parler du nom des lettres. Ils apprennent le ssss, avec le a ça fait sa mais on ne doit pas dire "S A". Elle me disait "non non, faut pas dire la fiche son C, c'est la fiche son "keu" (et on comprends bien le problème avec celle-ci, qui regroupe donc les mots en c, en k, etc.). Ça l'a fait reculer un peu, du coup, elle été perdue avec les devoirs.


 
J'ai du lire 3 fois pour comprendre :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58285545
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 09-12-2019 à 14:26:35  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Ah chez nous c'est la norme ! le problème, c'est que Lardon s'est fait reprendre parce qu'elle bâclait ses exercices pour pouvoir lire... :/ Mais chaque année, j'en parlais à l'instit du coup, vu qu'une fois on l'a accusée de "mentir" quand elle disait avoir déjà fini, et on la forçait à recommencer 10 fois le bouquin à lire en classe.  :sarcastic: Donc je préviens qu'elle lit vite, qu'il faut "alimenter" (genre 15mn de lecture en classe va falloir sortir autre chose qu'un truc de 30 pages :o ) et ça se passe bien. Après Lardon est de bonne composition en classe, et elle n'est pas en avance dans les autres matières donc ne s'ennuie pas.


 
Mon fils préfère faire le con que de lire...  :fou: Je pense que le collège l'année prochaine ça va lui faire du bien  :lol: Là clairement depuis le ce2 il fait le touriste et son comportement en classe ne s'arrange pas, 2 avertissements , deux discussions avec la maîtresse et on est seulement en décembre...  :sarcastic:


Message édité par ptitelunatik le 09-12-2019 à 14:27:54

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°58285604
GarouWarri​or
Posté le 09-12-2019 à 14:31:43  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Les livres dispo en classe sont apparemment tous abîmés ici :/ on a dit au Kraken qu'on ne serait jamais fâchés qu'il s'ennuie en classe dans la mesure où il a fait, et bien fait, tout son travail.
Avec son côté premier de la classe / enfant qui ne pose pas problème, il n'ose pas dire ce qui ne va pas, c'est le comble.


Il ne peut pas emmener ses propres livres ? Mes filles le font assez régulièrement.  

n°58285645
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-12-2019 à 14:35:44  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
 
 
Je ne sais pas où en sont les autres, mais je sais que dans les devoirs à faire le soir maintenant, c'est "lire* la fiche son S" (*avec les parents) par exemple, lire et écrire une dizaine de syllabes isolées et 3-4 mots, chaque jour. Des mots simples, genre la farine, le bébé... pas de "pièges".
Et ça me fait penser qu'au début du CP, Paupiette a été perturbée parce qu'ils n'ont pas "le droit" de parler du nom des lettres. Ils apprennent le ssss, avec le a ça fait sa mais on ne doit pas dire "S A". Elle me disait "non non, faut pas dire la fiche son C, c'est la fiche son "keu" (et on comprends bien le problème avec celle-ci, qui regroupe donc les mots en c, en k, etc.). Ça l'a fait reculer un peu, du coup, elle été perdue avec les devoirs.


 
Pareil ici.
Il a des fiches qui correspondent à des lettres/sons.
Mais c'était plutôt moi qui était perturbé au début lui il a très bien compris qu'il devait lire les sons et pas les lettres comme tel.
D'ailleurs on trouve qu'en comparaison ils font assez peu de math. On lui rajoute un peu de devoir de maths en plus du coup avec un bouquin du niveau CP.

n°58285714
tck-lt
Posté le 09-12-2019 à 14:40:13  profilanswer
 

iorhael a écrit :


De toute façon, Lardon a commencé à lire "tard" (je me souviens qu'en janvier en CP je commençais à trouver ça long, elle ne lisait que quelques mots difficilement), et au final l'année d'après elle lisait déjà des bons bouquins, maintenant elle lit plus (et bien plus vite) que la plupart des lycéens, je pense. Donc bon, c'est pas comme si le fait de leur donner de l'avance changeait quelque chose à terme... Le gosse peut bien savoir lire en MS et lire uniquement des Garfield toute sa vie. :o


 
Je suis démasqué :o
 


---------------
War Roak Gwengamp
n°58285728
Filob
Posté le 09-12-2019 à 14:41:04  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Pareil ici.
Il a des fiches qui correspondent à des lettres/sons.
Mais c'était plutôt moi qui était perturbé au début lui il a très bien compris qu'il devait lire les sons et pas les lettres comme tel.
D'ailleurs on trouve qu'en comparaison ils font assez peu de math. On lui rajoute un peu de devoir de maths en plus du coup avec un bouquin du niveau CP.


 
Vous faites pas confiance à l'école/la maîtresse? Vous en avez parlé avec eux?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58285766
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-12-2019 à 14:44:23  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Il ne peut pas emmener ses propres livres ? Mes filles le font assez régulièrement.


C'est précisément l'une des pistes qu'on lui a suggérées pour échanger avec son maître :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°58285818
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-12-2019 à 14:48:14  profilanswer
 

Filob a écrit :


J'ai du lire 3 fois pour comprendre :D


 
C'est pas facile à rendre à l'écrit. :o
 

PierrotLeDingue a écrit :

D'ailleurs on trouve qu'en comparaison ils font assez peu de math. On lui rajoute un peu de devoir de maths en plus du coup avec un bouquin du niveau CP.


 
Ben s'il a pas de devoirs de maths c'est qu'il en a pas besoin...  :??: De toute façon ils font quoi à cet âge qui pourrait être écrit ? Je ne pense pas qu'ils posent des additions, donc à partir de là j'imagine que le travail en classe suffit. J'avoue, je me penche pas du tout sur ce qu'elles font à l'école, je me borne à suivre les devoir.
 

tck-lt a écrit :


Je suis démasqué :o


 
 [:haha]

n°58285868
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 14:52:04  answer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Pareil ici.
Il a des fiches qui correspondent à des lettres/sons.
Mais c'était plutôt moi qui était perturbé au début lui il a très bien compris qu'il devait lire les sons et pas les lettres comme tel.
D'ailleurs on trouve qu'en comparaison ils font assez peu de math. On lui rajoute un peu de devoir de maths en plus du coup avec un bouquin du niveau CP.


 
Sûrement parce qu’il ne faut pas donner de devoir écrits en primaire d’après les textes.  
 
Il a des difficultés en maths pour que vous lui fassiez travailler en plus?

n°58285882
Filob
Posté le 09-12-2019 à 14:52:56  profilanswer
 

C'est quoi des "difficultés en math" en début de CP?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58286019
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2019 à 15:03:19  profilanswer
 

A la fin du CP, les attendus :  
https://cache.media.eduscol.educati [...] 114732.pdf
 
Intéressant que ça soit à disposition tout ça :  
https://eduscol.education.fr/pid38215/cp.html


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58286081
Filob
Posté le 09-12-2019 à 15:07:06  profilanswer
 

Pour les parents concernés par le nouveau calendrier de vaccination, votre doc vous a proposé le vaccin facultatif au 3eme mois Bexsero? Vous l'avez fait?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58286351
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-12-2019 à 15:29:59  profilanswer
 

Non il n'a aucune difficulté en Maths bien que souvant il abandonne assez vite quand il se décide à compter jusqu'à l'infini :o
Non c'est juste que dans le programme de CP il y'a du français et des maths grosso modo et qu'en devoir c'est que du français "savoir lire, écrire, apprendre des poésie, textes..." mais des maths.... assez rarement.
Pourtant y'a pas mal d'exercices de maths adaptés aux CP et il sait très bien faire des additions ou soustraction. Non je me demandais juste pourquoi en fait.

n°58286416
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-12-2019 à 15:35:40  profilanswer
 

Bon en attendant ma fille a eu une boîte de Kapla 200 pièces avec le noël de la cogip à ma femme. Je m'amuse bien avec :o J'ai fais un petit temple avec 199 pièces...la 200ème pièce est tombée au milieu et je peux pas la récupérer :/  
Mes enfants vont rentrer; vont dire "ouahhh c'est trop beau" et jeter une bagnole dedans et tout casser en 3sec :'(

n°58286441
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-12-2019 à 15:37:52  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Non il n'a aucune difficulté en Maths bien que souvant il abandonne assez vite quand il se décide à compter jusqu'à l'infini :o
Non c'est juste que dans le programme de CP il y'a du français et des maths grosso modo et qu'en devoir c'est que du français "savoir lire, écrire, apprendre des poésie, textes..." mais des maths.... assez rarement.
Pourtant y'a pas mal d'exercices de maths adaptés aux CP et il sait très bien faire des additions ou soustraction. Non je me demandais juste pourquoi en fait.


 

PierrotLeDingue a écrit :

Je m'amuse bien avec :o J'ai fais un petit temple avec 199 pièces...(


 
J'allais dire que je comprenais pas comment on peut avoir le temps et le courage de rajouter des devoirs aux gosses, mais du coup je comprends mieux. :o

n°58286442
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 09-12-2019 à 15:37:52  profilanswer
 

Fabrique un pont, ils le casseront avec une voiture pareil mais au moins ça sera legal :o

n°58286469
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-12-2019 à 15:40:47  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Bon en attendant ma fille a eu une boîte de Kapla 200 pièces avec le noël de la cogip à ma femme. Je m'amuse bien avec :o J'ai fais un petit temple avec 199 pièces...la 200ème pièce est tombée au milieu et je peux pas la récupérer :/  
Mes enfants vont rentrer; vont dire "ouahhh c'est trop beau" et jeter une bagnole dedans et tout casser en 3sec :'(


 
Des élèves de mon école du vendredi ont eu un atelier Kapla il y a 2 semaines, j’ai été impressionnée de voir ce qu’ils ont fait avec (sous la direction des animateurs)  
 
https://reho.st/preview/self/3281483cd7457571bfca1922124eb8f47d1c809f.jpg
https://reho.st/preview/self/f8b46d33cf4b25ecbe640d7c1b0bdb8884837d08.jpg
https://reho.st/preview/self/75a00b2aa6d1c7024c91d216274e3d4d2f6e5e9c.jpg
https://reho.st/preview/self/d16444906eb992c0632a6266960bd545c6429847.jpg


---------------
Pussy that walk !
n°58286487
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-12-2019 à 15:43:17  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Non il n'a aucune difficulté en Maths bien que souvant il abandonne assez vite quand il se décide à compter jusqu'à l'infini :o
Non c'est juste que dans le programme de CP il y'a du français et des maths grosso modo et qu'en devoir c'est que du français "savoir lire, écrire, apprendre des poésie, textes..." mais des maths.... assez rarement.
Pourtant y'a pas mal d'exercices de maths adaptés aux CP et il sait très bien faire des additions ou soustraction. Non je me demandais juste pourquoi en fait.

 

Peut-être tout simplement parce qu'il ne doit pas y avoir de devoir à l'écrit en primaire  [:idee]

n°58286509
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-12-2019 à 15:45:19  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

 

Des élèves de mon école du vendredi ont eu un atelier Kapla il y a 2 semaines, j’ai été impressionnée de voir ce qu’ils ont fait avec (sous la direction des animateurs)

 

https://reho.st/preview/self/328148 [...] 1c809f.jpg
https://reho.st/preview/self/f8b46d [...] 837d08.jpg
https://reho.st/preview/self/75a00b [...] 6e5e9c.jpg
https://reho.st/preview/self/d16444 [...] 429847.jpg


Ah ouais y'a du level là :D
Bon y'a aussi beaucoup de pièces (2, 3 arbres coupés :o)

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-12-2019 à 15:45:49
n°58286518
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-12-2019 à 15:46:19  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Ah ouais y'a du level là :D
Bon y'a aussi beaucoup de pièces :)


 
Environ 30000 oui :D


---------------
Pussy that walk !
n°58286572
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-12-2019 à 15:51:04  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Les livres dispo en classe sont apparemment tous abîmés ici :/ on a dit au Kraken qu'on ne serait jamais fâchés qu'il s'ennuie en classe dans la mesure où il a fait, et bien fait, tout son travail.
Avec son côté premier de la classe / enfant qui ne pose pas problème, il n'ose pas dire ce qui ne va pas, c'est le comble.


mes enfants amènent toujours un livre de la maison, qui peuvent être changés quotidiennement si besoin, pour les temps de lecture en classe... ou périscolaire pour mon grand

n°58286591
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 09-12-2019 à 15:52:27  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Des élèves de mon école du vendredi ont eu un atelier Kapla il y a 2 semaines, j’ai été impressionnée de voir ce qu’ils ont fait avec (sous la direction des animateurs)  
 
https://reho.st/preview/self/328148 [...] 1c809f.jpg
https://reho.st/preview/self/f8b46d [...] 837d08.jpg
https://reho.st/preview/self/75a00b [...] 6e5e9c.jpg
https://reho.st/preview/self/d16444 [...] 429847.jpg


Ah quand même!


---------------
Feedback  -
n°58286700
papillonne​tte
Posté le 09-12-2019 à 16:01:10  profilanswer
 

Même adulte je ne sais pas faire ça avec des Kapla. :D


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°58286961
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 09-12-2019 à 16:24:31  profilanswer
 

Waow ! Les enfants devaient etre fous, c'était en quelel classe?  
Ils ont mis combien de de temps pour faire tout ça ?


---------------
Aussie tôt ci !
n°58287205
tck-lt
Posté le 09-12-2019 à 16:46:40  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Des élèves de mon école du vendredi ont eu un atelier Kapla il y a 2 semaines, j’ai été impressionnée de voir ce qu’ils ont fait avec (sous la direction des animateurs)  
 
https://reho.st/preview/self/328148 [...] 1c809f.jpg
https://reho.st/preview/self/f8b46d [...] 837d08.jpg
https://reho.st/preview/self/75a00b [...] 6e5e9c.jpg
https://reho.st/preview/self/d16444 [...] 429847.jpg


 
Tout le budget de l'EN y est passé :o :o :o


---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9128  9129  9130  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR