Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9124  9125  9126  ..  10707  10708  10709  10710  10711  10712
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°58254226
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-12-2019 à 10:14:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Bah ça va c'était juste pour hier soir hein.
Et attend, il est infecte ! Hier infecte à la maison, visiblement pas sage puisque pas eu de bon point au judo, et infecte en sortant (+ a fait un truc dangereux qui aurait pu le faire atterrir sur la route parce qu'il faisait le mariole). A un moment donné je suis bien gentille mais faut pas pousser (je l'avais emmené à des lectures à la bibliothèque avant le judo etc... tout n'est pas un dû).


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 10:14:45  profilanswer
 

n°58254238
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-12-2019 à 10:15:43  profilanswer
 

Solera a écrit :


:o plutôt une histoire de petite souris ou juste un truc qui explique quand les dents tombent, on va attendre un peu là  [:sgt-d:4]


 
Ah moi c'est ça qui m'a appris tout ce que je sais sur la chute des dents.  [:zedlefou:1] :o
 
 
 
Ben pour le coup je trouve que ça a parfaitement fonctionné : une punition qui leur fait rien, ça sert à rien... S'ils crisent, c'est que la punition est bien choisie et que ça a un impact.  [:iorhael:1]

n°58254317
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 10:21:41  answer
 

iorhael a écrit :


Ben pour le coup je trouve que ça a parfaitement fonctionné : une punition qui leur fait rien, ça sert à rien... S'ils crisent, c'est que la punition est bien choisie et que ça a un impact.  [:iorhael:1]


 
Pour moi, comme tu annonces la punition avant de punir, le but c'est que l'enfant arrête ses bétises/son mauvais comportement AVANT que tu sois obligé de l'appliquer. Pas que son comportement empire et que tu sois obligé de l'appliquer. Si tu es obligée de l'appliquer, le but est aussi que l'enfant se comporte mieux / arrête ses bétises pour ne pas voir la punition empirer.  
 
M'enfin là, je serais probablement désemparée je pense car Simon, au lieu de demander à ne pas être puni (et agir en conséquence pour que la punition ne soit pas appliquée), demande à ce que ce soit une autre punition qui soit appliquée. Comme si il savait pertinemment qu'il ne pourrait pas s'empêcher d'être infecte. C'est dur pour lui et ses parents je trouve :/

n°58254368
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-12-2019 à 10:25:48  profilanswer
 


Ah mais c'était après que j'ai énoncé qu'il était puni qu'il voulait négocier la punition pas avant.
Mais bon c'est un marchand de tapis lui. Et puis il promet toujours mais n'applique pas :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58254383
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 05-12-2019 à 10:26:40  profilanswer
 

Il faut aussi qu'ils voient que si la punition est annoncée et que le comportement ne change pas, la punition s'applique.
Comme ça PEUT ÊTRE que la prochaine fois, il sera plus réceptif.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°58254384
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-12-2019 à 10:26:40  profilanswer
 


 
Ah, moi j'ai compris qu'il avait déjà été "menacé" et que là, la punition était tombée. Perso, j'annonce la punition quand ça devient critique, mais si le gosse a déjà fait un truc ultra chiant, il m'arrive de punir direct de la façon que je juge appropriée (genre on me dit que la gosse a été insupportable à une activité ou chez quelqu'un, ou bien elle a fait une grosse crise tout d'un coup, a frappé, répond mal etc.).

n°58254413
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-12-2019 à 10:28:48  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Ah, moi j'ai compris qu'il avait déjà été "menacé" et que là, la punition était tombée. Perso, j'annonce la punition quand ça devient critique, mais si le gosse a déjà fait un truc ultra chiant, il m'arrive de punir direct de la façon que je juge appropriée (genre on me dit que la gosse a été insupportable à une activité ou chez quelqu'un, ou bien elle a fait une grosse crise tout d'un coup, a frappé, répond mal etc.).


Oui perso au quotidien j'annonce même plusieurs fois avant une punition mais parfois quand il me sort par les yeux faut pas pousser ça tombe direct.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58254474
Solera
Posté le 05-12-2019 à 10:32:08  profilanswer
 

Ici le calendrier de l'avent c'est compliqué pour mon fils (3.5 ans).
Il se relève la nuit pour aller vider les cases, du coup je ne mets que le soir pour le lendemain et même avec ça, hier soir il s'est relevé pour aller chercher sa case....  [:330tdx2]

 

Et lui il parle de "calendrier de lavande" :lol:

n°58254477
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2019 à 10:32:17  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ça lui aura fait sauter combien de classes?
9 ans en 6ème c'est pas non plus un énorme écart d'âge si? (Dans ma tête on y entre en moyenne à 11 ans, je me plante?)
 
C'est plus la maturité émotionnelle et le physique qui me poserait questions, ils mesurent bien ça quand ils proposent?
 


 
2, peut-être 3...
 
J'ai ptêt mal compté en fait :o


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°58254487
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-12-2019 à 10:33:02  profilanswer
 

Solera a écrit :

Ici le calendrier de l'avent c'est compliqué pour mon fils (3.5 ans).
Il se relève la nuit pour aller vider les cases, du coup je ne mets que le soir pour le lendemain et même avec ça, hier soir il s'est relevé pour aller chercher sa case....  [:330tdx2]  
 
Et lui il parle de "calendrier de lavande" :lol:


Ah merde :d  
Nous il avait déjà bien compris l'an dernier : le matin c'est la calendrier maison, le soir c'est le kinder :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 10:33:02  profilanswer
 

n°58254492
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2019 à 10:33:13  profilanswer
 

On a pas encore osé annoncer aux enfants que notre premier chat est mort que notre vieille mémère a les reins qui lachent, et va probablement pas passer le week end...
 
Putain les boules...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°58254511
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-12-2019 à 10:34:28  profilanswer
 

Solera a écrit :

Ici le calendrier de l'avent c'est compliqué pour mon fils (3.5 ans).
Il se relève la nuit pour aller vider les cases, du coup je ne mets que le soir pour le lendemain et même avec ça, hier soir il s'est relevé pour aller chercher sa case....  [:330tdx2]  
 
Et lui il parle de "calendrier de lavande" :lol:


 
Paupiette ne prend pas en avance, mais l'an dernier elle regardait ce qu'il y avait dedans (c'était juste dans des cônes ouvert, mais au-dessus du regard). Je l'avais mis hors d'atteinte. Cette année j'ai emballé dans du papier chaque truc, l'âge aidant elle n'ose pas déballer. Aujourd'hui c'était ourson à la guimauve. :D

n°58254516
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 10:34:54  answer
 

On dit tous la même chose.

 

Ma fille est trop sensible (et sage?) pour la punition en directe. Déjà que quand on hausse la voix, ça la met dans tous ses états (pas que avec nous, à l'école aussi, rien que se faire "réprimander" sans même hausser la voix, ça lui fout les larmes aux yeux).

 

Par contre, je réïtère, de ce qui a été écrit plus haut, Simon donne l'impression d'avoir abandonné l'idée de pouvoir bien faire et donc de ne pas finir par être puni.


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2019 à 10:36:10
n°58254522
Filob
Posté le 05-12-2019 à 10:35:17  profilanswer
 

Solera a écrit :

Ici le calendrier de l'avent c'est compliqué pour mon fils (3.5 ans).
Il se relève la nuit pour aller vider les cases, du coup je ne mets que le soir pour le lendemain et même avec ça, hier soir il s'est relevé pour aller chercher sa case....  [:330tdx2]  
 
Et lui il parle de "calendrier de lavande" :lol:


 
Haha je me souviens que la toute première année (un peu avant ses 3 ans) on avait du laisser tomber en cours de route, elle en pouvait plus d'attendre et c'était pas tenable :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58254585
Solera
Posté le 05-12-2019 à 10:39:33  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ah merde :d
Nous il avait déjà bien compris l'an dernier : le matin c'est la calendrier maison, le soir c'est le kinder :o

 

Un peu pareil, matin calendrier maison, soir calendrier friandise... Sauf qu'il s'est levé en pleine nuit (je ne l'ai pas entendu) et a piqué TOUS les chocolats du calendrier (enfin un par case, il a laissé ceux de sa soeur :o), et n'a laissé que ceux qu'il n'arrivait pas à ouvrir ...

 

Le matin je ne comprenais pas pourquoi il avait du chocolat sur les doigts... :o

n°58254604
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-12-2019 à 10:40:43  profilanswer
 

Bordel [:rofl]
 
Nous il a encore voulu essayer sans couche, le réveil à 3h30 était moyennement bienvenue après la journée/soirée de merde :o
 
Du coup on lui a foutu une couche et mis dans notre lit.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58254640
Solera
Posté le 05-12-2019 à 10:43:37  profilanswer
 

J'ai mis le calendrier de friandises à 2m de hauteur et il n'aura que les chocolats qu'il a laissés, les autres jours seule sa soeur en aura :o

n°58254645
SOF40
Posté le 05-12-2019 à 10:43:51  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
Un peu pareil, matin calendrier maison, soir calendrier friandise... Sauf qu'il s'est levé en pleine nuit (je ne l'ai pas entendu) et a piqué TOUS les chocolats du calendrier (enfin un par case, il a laissé ceux de sa soeur :o), et n'a laissé que ceux qu'il n'arrivait pas à ouvrir ...  
 
Le matin je ne comprenais pas pourquoi il avait du chocolat sur les doigts... :o


 [:donkeyshoot]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58254674
Filob
Posté le 05-12-2019 à 10:46:04  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
Un peu pareil, matin calendrier maison, soir calendrier friandise... Sauf qu'il s'est levé en pleine nuit (je ne l'ai pas entendu) et a piqué TOUS les chocolats du calendrier (enfin un par case, il a laissé ceux de sa soeur :o), et n'a laissé que ceux qu'il n'arrivait pas à ouvrir ...  
 
Le matin je ne comprenais pas pourquoi il avait du chocolat sur les doigts... :o


 
L'escroc :D
 
Ma fille ferait tellement jamais un truc pareil que je sens qu'on va se marrer avec le frangin si il n'est pas du même moule, on va débarquer totalement :o :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58254738
Solera
Posté le 05-12-2019 à 10:51:08  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

L'escroc :D

 

Ma fille ferait tellement jamais un truc pareil que je sens qu'on va se marrer avec le frangin si il n'est pas du même moule, on va débarquer totalement :o :D

 

Ah ben moi c'est le cas. Pour ma fille, les deux calendriers étaient prêts des le 1er décembre et elle ne cherchait pas à voir la suite. Pour mon fils, c'est ... différent :o

n°58254936
la gaufret​te masquee
Posté le 05-12-2019 à 11:06:00  profilanswer
 

Ca va il est sympa ton fils, il aurait pu manger ceux de ta fille aussi :o #vécu


---------------
La gaufrette incognito
n°58254949
la gaufret​te masquee
Posté le 05-12-2019 à 11:06:50  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
L'escroc :D
 
Ma fille ferait tellement jamais un truc pareil que je sens qu'on va se marrer avec le frangin si il n'est pas du même moule, on va débarquer totalement :o :D


J'étais (je suis ?) comme ta fille. Et mon petit frère, à l'opposé. C'était dur jte le cache pas :o mais ça nous a aidés mutuellement je pense :D


---------------
La gaufrette incognito
n°58254968
Solera
Posté le 05-12-2019 à 11:08:15  profilanswer
 

la gaufrette masquee a écrit :


J'étais (je suis ?) comme ta fille. Et mon petit frère, à l'opposé. C'était dur jte le cache pas :o mais ça nous a aidés mutuellement je pense :D

 

J'ai l'impression que c'est un schéma assez classique, on prend des habitudes avec un enfant posé et pof, on se fait surprendre par le second pas du tout pareil...

n°58255005
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 11:10:43  answer
 

Spour ça qu'il faut pas en faire un 2ème :o

n°58255026
Filob
Posté le 05-12-2019 à 11:12:04  profilanswer
 

Pour le coup nous la surprise c'est si il est pareil, franchement j'espère pas autant avoir un peu de variété c'était aussi le but d'un numéro 2 :D
 
Le modèle sage mais hypersensible ça à aussi ses limites :o
 
D'ailleurs hier elle a fait tomber en marchant dessus sa méga maison en Kapla et elle n'a pas pleuré, comment j'était contente intérieurement tout en faisant comme si en effet c'était un non événement (ce que c'est, hein :o)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58255046
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2019 à 11:13:41  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ah merde :d  
Nous il avait déjà bien compris l'an dernier : le matin c'est la calendrier maison, le soir c'est le kinder :o


On fait pareil cette année :D  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58255118
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 11:19:46  answer
 

Filob a écrit :

Pour le coup nous la surprise c'est si il est pareil, franchement j'espère pas autant avoir un peu de variété c'était aussi le but d'un numéro 2 :D
 
Le modèle sage mais hypersensible ça à aussi ses limites :o
 
D'ailleurs hier elle a fait tomber en marchant dessus sa méga maison en Kapla et elle n'a pas pleuré, comment j'était contente intérieurement tout en faisant comme si en effet c'était un non événement (ce que c'est, hein :o)


 
Moi un truc comme ça, je me force encore à m'esclaffer de rire pour en faire qquechose de chouette et pas qu'elle pleure en pensant la cata qu'elle croit que c'est. Je dois être meilleure comédienne qu'avant car ça marche quasi à tous les coups :o

n°58255163
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2019 à 11:23:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

On a pas encore osé annoncer aux enfants que notre premier chat est mort que notre vieille mémère a les reins qui lachent, et va probablement pas passer le week end...
 
Putain les boules...


 
Pourquoi ?  
 
Nous le chat était salement malade cet été, le véto nous a dit qu'il était très pessimiste, du coup on a annoncé aux enfants qu'il pouvait peut être mourir. Finalement il a passé l'été. Là c'est un peu la rechute depuis quelques jours...mais ils sont préparés au moins.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58255197
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2019 à 11:25:04  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Pourquoi ?  
 
Nous le chat était salement malade cet été, le véto nous a dit qu'il était très pessimiste, du coup on a annoncé aux enfants qu'il pouvait peut être mourir. Finalement il a passé l'été. Là c'est un peu la rechute depuis quelques jours...mais ils sont préparés au moins.


 
On voulait leur annoncer la mort ce week end pour qu'ils aient du temps pour gérer ça avec nous, sans que l'école en pâtisse ou leur sommeil (car on ne leur dirait que le soir, forcément).
 
Là, le fait que le vieux chat s'approche de la fin change la donne - on va probablement les préparer ce soir.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°58255311
Solera
Posté le 05-12-2019 à 11:32:01  profilanswer
 

Reconduction de la grève de la garderie pour demain...
 
pas de cantine non plus du coup, grr pas pratique, j'avais prevu des rdv medicaux moi  :fou:


Message édité par Solera le 05-12-2019 à 12:00:02
n°58256043
Filob
Posté le 05-12-2019 à 12:28:11  profilanswer
 

Bon ben très chouette RDV avec la maîtresse.
 
Conclusion: bon ben elle est hypersensible :o
 
Ce qui est embettant à l'école: elle se braque quand la maîtresse la reprend gentiment (ben oui on lui dit qu'elle s'est trompé, t'imagine le drame :o apparemment ce matin elle a pleuré parce que la maitresse lui a dit qu'elle avait écrit le O de noël à l'envers en attaché, olala :o), et d'après la maîtresse elle "ne se révèle pas", ne montre pas ce qu'elle sait faire (surement par peur qu'on pointe si elle fait mal), et toujours elle prend beaucoup de temps car elle veut que tout soit parfait.
 
Bref tout le puzzle est là, là ou je suis contente c'est que la maîtresse a bien noté, comprends les ressorts et fonctionne comme nous pour désamorcer les situations, c'est top.
 
En conseils:
- Ce qu'on fait déjà: dédramatiser
- Qu'on se trompe volontairement devant elle pour dédramatiser
- Les jeux où la moindre erreur ne pardonne pas, pour apprendre à gérer l’échec: faire un équivalent de domino express (ça tombe bien madame le voulait :o), et les jeux ou on essaie/se trompe/essaie : les smart games en niveau difficile.
- De son expérience un psy peut aider, 1 à 3 séances peuvent suffire de ce qu'elle a vu autour d'elle, la clef étant le fait que c'est un adulte "neutre" qui n'a ni le regard du parent ni le regard de l'école. Je pense qu'on va essayer, faut juste que je trouve des noms


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58256452
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 05-12-2019 à 13:22:02  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Question aux parents ayant un toutou à la maison : vous avez des astuces pour éviter que les bébés aillent piquer dans les gamelles ? Entre le fait de mettre les croquettes dans la gamelle d'eau et de taper des mains dans la flotte, ça commence à être un poil relou (pour nous et pour le chien :D) bien sûr, on lui dit non au loustic mais s'il arrête sur le moment, il y retourne un peu plus tard :o


Ici on a un chat mais on n'a rien fait de spécial, si ce n'est répéter encore et encore qu'il ne faut pas toucher. Il a dû en mettre qq unes dans sa bouche (une seule fois avalée devant nous :D ) et puis ça s'est calmé.

 
Solera a écrit :

Ici le calendrier de l'avent c'est compliqué pour mon fils (3.5 ans).
Il se relève la nuit pour aller vider les cases, du coup je ne mets que le soir pour le lendemain et même avec ça, hier soir il s'est relevé pour aller chercher sa case.... [:330tdx2]

 

Et lui il parle de "calendrier de lavande" :lol:


:lol:

 

Moi je mets le matin pour le soir, voire même le soir pour le soir :D
Quand il a ouvert la case (des boîtes/cadeaux en bois), il ouvre les voisines des fois que :whistle:


Message édité par solyfiestas le 05-12-2019 à 13:22:22
n°58257269
fgiuliano
Posté le 05-12-2019 à 14:36:39  profilanswer
 


Ou alors, avoir le modèle turbulent et plus difficile en premier.
Le deuxième paraît si simple après :D

n°58257311
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 05-12-2019 à 14:40:43  profilanswer
 

fgiuliano a écrit :


Ou alors, avoir le modèle turbulent et plus difficile en premier.
Le deuxième paraît si simple après :D


 
C'est ce que je me dis!
Pour l'instant, ca nous calme plus qu'autre chose mais bon, on verra bien dans un an ou deux :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°58257360
fgiuliano
Posté le 05-12-2019 à 14:43:56  profilanswer
 

mylise a écrit :

 

C'est ce que je me dis!
Pour l'instant, ca nous calme plus qu'autre chose mais bon, on verra bien dans un an ou deux :o


On avait pas mesurer le risque d'avoir un deuxième comme le premier...
Ca aurait été critique  [:gally-41]

n°58257361
Ekipatang
Posté le 05-12-2019 à 14:43:58  profilanswer
 

Merci mylise et solyfiestas pour vos réponses :) en hauteur c'est compliqué car le loustic se met debout, et plus haut ben ... Il faut que le toutou puisse accéder quand même à ses gamelles quoi :D
On va continuer à dire non du coup :o


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°58257384
fgiuliano
Posté le 05-12-2019 à 14:45:13  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Merci mylise et solyfiestas pour vos réponses :) en hauteur c'est compliqué car le loustic se met debout, et plus haut ben ... Il faut que le toutou puisse accéder quand même à ses gamelles quoi :D
On va continuer à dire non du coup :o


La petite s'amusait bcp avec l'eau de la gamelle du chien... A force d'être mouillée, elle a arrêté par elle-même :)

n°58257878
skylight
Made in France.
Posté le 05-12-2019 à 15:24:37  profilanswer
 

Filob a écrit :

Pour le coup nous la surprise c'est si il est pareil, franchement j'espère pas autant avoir un peu de variété c'était aussi le but d'un numéro 2 :D
 
Le modèle sage mais hypersensible ça à aussi ses limites :o
 
D'ailleurs hier elle a fait tomber en marchant dessus sa méga maison en Kapla et elle n'a pas pleuré, comment j'était contente intérieurement tout en faisant comme si en effet c'était un non événement (ce que c'est, hein :o)


T’as du être fier !
Ici, s’il casse le moindre truc (à lui, genre un lego ou autre jouet), il hurle un peu partout que c’est moi :o


Message édité par skylight le 05-12-2019 à 15:25:29
n°58258132
Coccynelle​uh
Posté le 05-12-2019 à 15:41:59  profilanswer
 

Nous a serait un :  "c'est pas graaaaaaaaaaaaaave maman. hein c'est pas grave ? OK? OK ?"

n°58258848
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-12-2019 à 16:37:27  profilanswer
 

Solera a écrit :

Ici le calendrier de l'avent c'est compliqué pour mon fils (3.5 ans).
Il se relève la nuit pour aller vider les cases, du coup je ne mets que le soir pour le lendemain et même avec ça, hier soir il s'est relevé pour aller chercher sa case....  [:330tdx2]  
 
Et lui il parle de "calendrier de lavande" :lol:


 :love:  :love:  :love:  

Coccynelleuh a écrit :

Nous a serait un :  "c'est pas graaaaaaaaaaaaaave maman. hein c'est pas grave ? OK? OK ?"


Je lui ai appris que "rien n'est grave", du coup il me le ressort quand il renverse un verre ou autre. Ça me va.

n°58260115
Sebwap
Posté le 05-12-2019 à 18:52:03  profilanswer
 

Aucune info de la crèche pour demain je sens le traquenard :o
École sans périscolaire aussi à priori  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9124  9125  9126  ..  10707  10708  10709  10710  10711  10712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR