Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8978  8979  8980  ..  10707  10708  10709  10710  10711  10712
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°57545970
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-09-2019 à 16:35:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Caryad a écrit :


Oui, merci.
Sauf qu’en pratique, quand les locaux ne sont pas adaptés ni adaptables, tu as quand même deux classes de 12 CP mais dans une seule salle de classe.  
 
Bref.


 
Merci les communes donc :o  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 16:35:25  profilanswer
 

n°57545983
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-09-2019 à 16:36:30  profilanswer
 

Oui, 2 PE par classe du coup. C’est mieux, c’est sûr.  
Mais faut voir aussi les conséquences que ça a sur les niveaux suivants.  
C’est comme les CP et CE1 à 24 max par classe. Mais en pratique, on ne peut refuser personne donc, comme les seuils de création de classe augmentent, on est toujours à plus de 24 en CP et en CE1.
 
Et je ne parle même pas des élèves allophones dont on a supprimé les classes (CLIN).
 
Quant à leur intention de supprimer les seuils dans les classes en REP...  :sarcastic:

n°57547617
makinoe
Posté le 11-09-2019 à 19:43:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Ça à pris combien de temps pour que vos enfants soient inscrits à la sécu?
J'ai fait la démarche, ma femme aussi, elle à reçu un courrier pour qu'on envoi un acte de mariage et de naissance et depuis plus rien, mise à part que les demandes de remboursements sont refusé car dossier inexistant... :??:  
Sur Ameli pas plus d'informations non plus :sweat:  
 
 :jap:

n°57547871
tbtlc
Posté le 11-09-2019 à 20:15:58  profilanswer
 

Nous c'est en cours et ca prend un bon mois. Sur le site ameli, tu peux voir les delais de ta cpam (rubrique mes demarches il me semble)
Sinon envoie un mail directement via la messagerie  :)

n°57548060
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-09-2019 à 20:39:46  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Oui, 2 PE par classe du coup. C’est mieux, c’est sûr.  
Mais faut voir aussi les conséquences que ça a sur les niveaux suivants.  
C’est comme les CP et CE1 à 24 max par classe. Mais en pratique, on ne peut refuser personne donc, comme les seuils de création de classe augmentent, on est toujours à plus de 24 en CP et en CE1.
 
Et je ne parle même pas des élèves allophones dont on a supprimé les classes (CLIN).
 
Quant à leur intention de supprimer les seuils dans les classes en REP...  :sarcastic:


ah oui c'est pour ça qu'ils ont fait le ce1 à 22, j'étais presque surprise

n°57548106
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-09-2019 à 20:45:56  profilanswer
 

Premier "cours" de judo cet aprèm, il a kiffé :D il était trop mimi avec son petit kimono  [:skylie] /mamoune


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57548146
Solera
Posté le 11-09-2019 à 20:50:55  profilanswer
 

Ici on a été à la réunion de presentation de l'activité cirque pour ma fille. Bon on n'ap as appris grand chose mais on a au moins vu qu'il y avait une autre petite fille de son école qui va y aller, au moins elle ne sera pas toute seule!

n°57548322
Solera
Posté le 11-09-2019 à 21:13:09  profilanswer
 

Sinon autre question, ma fille de 5,5 ans fait regulierement des terreurs nocturnes, elle se reveille en debut de nuit en pleurant/hurlant/m'appelant et j'ai des fois du mal à la calmer, elle n'est jamais réveillée et a du mal à se calmer. Et là elle a fait la meme chose, sauf qu'en plus elle s'était levée (sur son lit en hauteur) et commencait à vouloir transporter son oreiller ... Ca se transforme en somnanbulisme? Ca me fait peur si elle se leve en plein nuit sur son lit en hauteur, sans etre reveillee, elle va tomber et se blesser ...  [:max evans] Ca vous est deja arrivé?

Message cité 1 fois
Message édité par Solera le 11-09-2019 à 21:58:25
n°57548520
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 11-09-2019 à 21:32:49  profilanswer
 

Solera a écrit :

Ca se transforme en somnanbulisme?

 

Oui. le schéma c'est : un parent qui parle dans son sommeil > un enfant qui fait des terreurs nocturnes de 2 à 5 ans, somnambulisme à 5-6 ans, parle dans son sommeil à l'âge adulte. Évidemment, c'est pas systématique, ça peut s'arrêter avant (Lardon a fait des terreurs nocturnes mais n'a jamais été somnambule, ça s'est arrêté à 5 ans).

 

Edit: par contre en général ils ont une conscience parfaite de leur environnement et ne tombent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 11-09-2019 à 21:33:21
n°57548544
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 21:35:16  answer
 

Bien contente que pour ma fille ça se soit jamais reproduit après 3 ans!

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 21:35:16  profilanswer
 

n°57548742
papillonne​tte
Posté le 11-09-2019 à 21:54:20  profilanswer
 

Unicorn_ a écrit :

 

Actuellement 30H (répartis sur 3,5 jours), il faudrait compter 45H par semaine. Ma fille aura 20 mois et à ma connaissance il n'y a pas de TPS dans les écoles du secteur. Merci pour l'info sur le crédit d'impôt, je vais creuser de ce côté là :)

 


 
Unicorn_ a écrit :

 

9,60€ de l'heure :sarcastic:


Ah oui on paie moins cher de l'heure car on a un espèce de prix de groupe. :o
C'est clair que c'est un budget énorme.
J'évite de trop réfléchir au coût et je me dis que ça me fera un budget énorme pour les loisirs des filles quand elles ne seront plus en crèche.
On va sûrement les mettre dans une école à 2 ans et demi pour réduire le coût.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°57548766
papillonne​tte
Posté le 11-09-2019 à 21:56:46  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Putain mais je me relève 3 fois entre 4h15 et 4h40 parce que Ben nous appelle, j'essaie de le laisser se rendormir seul parce que j'en ai marre de devoir aller le voir toutes les nuits... (= Pas de câlins, etc)

 

Pour UNE fois je demande au père d'y aller (monsieur a le sommeil lourd :sarcastic: ), au bout de 2mn je n'entends plus rien, je vais voir, il s'était couché avec lui quoi. Sérieux ?!

 

:fou:


Ça me rendrait dingue ça.
Mais ça ne risque pas d'arriver ici étant donné qu'on se lève tous les 2 la nuit régulièrement et qu'on est raccord sur ces sujets.
Bon courage.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°57548777
Solera
Posté le 11-09-2019 à 21:58:00  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Oui. le schéma c'est : un parent qui parle dans son sommeil > un enfant qui fait des terreurs nocturnes de 2 à 5 ans, somnambulisme à 5-6 ans, parle dans son sommeil à l'âge adulte. Évidemment, c'est pas systématique, ça peut s'arrêter avant (Lardon a fait des terreurs nocturnes mais n'a jamais été somnambule, ça s'est arrêté à 5 ans).
 
Edit: par contre en général ils ont une conscience parfaite de leur environnement et ne tombent pas.


 
argh je ne connais personne de somnanbule dans mon entourage et à ma connaissance ni son pere ni moi ne parlons la nuit ... j'espere qu'elle ne tombera pas alors et que ca ne sera pas trop frequent!
 
Son frere a fait recemment sa premiere terreur nocturne à 3 ans, j'espere qu'on n'aura pas deux modeles identiques la-dessus, c est epuisant la nuit ...

n°57549685
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 12-09-2019 à 01:22:57  profilanswer
 

Vous savez quand vous vous réveillez, vous regardez l'heure et en fait il est genre 1h ou 3h du mat donc il vous reste plein de temps à dormir et c'est cool ?

 

Grâce à ma fille aînée j'ai la chance de pouvoir tester quotidiennement ce bonheur simple de la vie. Parfois même plusieurs fois par nuit.

 

On se demande comment font les childfree pour passer à côté de ces moments de grâce.

 

(J'ai passé beaucoup trop de temps à rédiger ces 3 pauvres lignes, mes yeux se ferment seuls help)


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57549834
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-09-2019 à 07:01:57  profilanswer
 

Pas besoin d'avoir des enfants pour voir chaque heure de la nuit s'afficher sur le réveil.  :o  Et je n'ai jamais le réflexe de me dire qu'il reste encore x heures à dormir puisque je mets des plombes à me rendormir justement.  :whistle:


Message édité par Caryad le 12-09-2019 à 07:02:30
n°57549909
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 12-09-2019 à 07:35:00  profilanswer
 

A quel âge un enfant peut se lever seul et aller seul aux WC ? :o
(La porte des WC étant à droite de sa porte, et pas d'escalier, donc)

n°57549940
r06
Posté le 12-09-2019 à 07:41:20  profilanswer
 

Notre deuxième le fait sans soucis depuis ses 3 ans.

n°57550031
yanomamii
Posté le 12-09-2019 à 08:07:06  profilanswer
 

Depuis qu'on a enlevé la couche la nuit aussi. On a acheté une espèce de lanterne transportable. Dès qu'il la prend par la poignée elle s'allume.

Message cité 1 fois
Message édité par yanomamii le 12-09-2019 à 08:13:12
n°57550035
GnomoVTT
Posté le 12-09-2019 à 08:07:57  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Depuis qu'on a enlevé la couche la nuit aussi. On a acheté une espèce de lanterne transportable. Dès qu'il la prend pas la poignée elle s'allume.


t'aurais un lien stp?
 
ca m'interesserait aussi :jap:
 
Elle demande plus la couche pour dormir et sa mère dort super mal depuis :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°57550036
Solera
Posté le 12-09-2019 à 08:08:24  profilanswer
 

Je dois avoir des enfants avec des vessies de chameau, jamais ils ne se.levent la nuit pour aller pisser ...

n°57550055
yanomamii
Posté le 12-09-2019 à 08:12:44  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


t'aurais un lien stp?

 

ca m'interesserait aussi :jap:

 

Elle demande plus la couche pour dormir et sa mère dort super mal depuis :D


On a celle la : https://www.babygloo.com/veilleuse- [...] gKmz_D_BwE

 

J'ai pris un site au pif, mais c'est ce modèle.

n°57550068
GnomoVTT
Posté le 12-09-2019 à 08:14:28  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


On a celle la : https://www.babygloo.com/veilleuse- [...] gKmz_D_BwE
 
J'ai pris un site au pif, mais c'est ce modèle.


:jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°57550154
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-09-2019 à 08:32:49  profilanswer
 

Solera a écrit :

Je dois avoir des enfants avec des vessies de chameau, jamais ils ne se.levent la nuit pour aller pisser ...


 
Ici aussi, de tout façon elle ne se lève pas toute seule du lit à 4 ans passé  :o

n°57550165
jerries
Posté le 12-09-2019 à 08:33:32  profilanswer
 

Hello,
 
Question « pic de croissance ».  
 
Bébé est né samedi dernier. Les premiers jours c’était trop cool, les biberons étaient espacés de 4h-4h30.  
 
Depuis 2j il nous met la misère niveau pleurs et gesticulations si le biberon n’est pas donné presque à 3h pile. Vu qu’on le change avant le bibi c’est pas très pratique s’il bouge beaucoup.  
 
En parallèle madame a eu sa montée de lait, mais elle n’allaite pas.  
 
Est-ce qu’on est dans une situation de pic de croissance qui devrait se calmer ? Ou est-ce que d’être réglé comme une montre c’est normal au début ?
 
Genre cette nuit on commençait à le changer au bout de 2h30 du précédent bibi car il commençait à chouiner et à faire des bruits de succion.  [:sirjeannot]  
 
Ah oui et question complémentaire, quand je lui donne le bibi (papa), systématiquement il tourne sa tête vers moi pour essayer de me prendre le téton. Il avait déjà fait ça lors du peau à peau à la naissance. Mais il ne le fait pas à ma femme, même avec sa montée de lait. Ça vous est déjà arrivé ? Il y a une raison particulière ?

n°57550218
Filob
Posté le 12-09-2019 à 08:41:39  profilanswer
 

Ici il essaie de choper tout ce qui passe devant lui, doigts, bras, poitrines laitières ou non, donc ça me choque pas, besoin de succion quoi.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57550223
Coccynelle​uh
Posté le 12-09-2019 à 08:43:00  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

A quel âge un enfant peut se lever seul et aller seul aux WC ? :o
(La porte des WC étant à droite de sa porte, et pas d'escalier, donc)


 
il ne pisse pas de la nuit, ça m'arrange bien :o
les toilettes sont au rdc (donc les chambres au 1ier étage), il y a une barrière sécurité enfant, et l'escalier en colimaçon sans contre marche, avec marches étroites c'est pas trop l'idéal :/
 
aujourd'hui le dépot à l'école s'est super bien passé ! huhu !
j'ai imprimé une fiche de routine que j'ai placardé sur le frigo, on a testé ça aujourd'hui pour la première fois. Il a même couru pour aller à l'école plus vite :d
 
https://reho.st/preview/self/221be8725104cf2b82e2029f7ca6d9f5bf223dde.jpg
 
bon on a pas forcément fait dans l'ordre (genre douche après le réveil), mais ça s'est bien passé j'ai pas eu le "je veux rester avec toi à la maison, j'ai besoin de maman moi" quotidien.

n°57550255
Ekipatang
Posté le 12-09-2019 à 08:48:19  profilanswer
 

jerries a écrit :

Hello,
 
Question « pic de croissance ».  
 
Bébé est né samedi dernier. Les premiers jours c’était trop cool, les biberons étaient espacés de 4h-4h30.  
 
Depuis 2j il nous met la misère niveau pleurs et gesticulations si le biberon n’est pas donné presque à 3h pile. Vu qu’on le change avant le bibi c’est pas très pratique s’il bouge beaucoup.  
 
En parallèle madame a eu sa montée de lait, mais elle n’allaite pas.  
 
Est-ce qu’on est dans une situation de pic de croissance qui devrait se calmer ? Ou est-ce que d’être réglé comme une montre c’est normal au début ?
 
Genre cette nuit on commençait à le changer au bout de 2h30 du précédent bibi car il commençait à chouiner et à faire des bruits de succion.  [:sirjeannot]  
 
Ah oui et question complémentaire, quand je lui donne le bibi (papa), systématiquement il tourne sa tête vers moi pour essayer de me prendre le téton. Il avait déjà fait ça lors du peau à peau à la naissance. Mais il ne le fait pas à ma femme, même avec sa montée de lait. Ça vous est déjà arrivé ? Il y a une raison particulière ?


 
Qu'il soit réglé comme une horloge ne me surprend pas du tout, le nôtre c'était à la minute près ! Et il a mangé toutes les 3h également oui, mais on a vite augmenté les quantités et ça s'espaçait un peu :jap:


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57550321
GnomoVTT
Posté le 12-09-2019 à 08:59:23  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


 
il ne pisse pas de la nuit, ça m'arrange bien :o
les toilettes sont au rdc (donc les chambres au 1ier étage), il y a une barrière sécurité enfant, et l'escalier en colimaçon sans contre marche, avec marches étroites c'est pas trop l'idéal :/


tu mets un pot dans le couloir, non?


---------------
Mon 500px & flick R

n°57550339
Coccynelle​uh
Posté le 12-09-2019 à 09:02:37  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


tu mets un pot dans le couloir, non?


 
il y en a un dans sa chambre oui :D

n°57550467
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2019 à 09:19:19  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


 
il ne pisse pas de la nuit, ça m'arrange bien :o
les toilettes sont au rdc (donc les chambres au 1ier étage), il y a une barrière sécurité enfant, et l'escalier en colimaçon sans contre marche, avec marches étroites c'est pas trop l'idéal :/
 
aujourd'hui le dépot à l'école s'est super bien passé ! huhu !
j'ai imprimé une fiche de routine que j'ai placardé sur le frigo, on a testé ça aujourd'hui pour la première fois. Il a même couru pour aller à l'école plus vite :d
 
https://reho.st/preview/self/221be8 [...] 223dde.jpg
 
bon on a pas forcément fait dans l'ordre (genre douche après le réveil), mais ça s'est bien passé j'ai pas eu le "je veux rester avec toi à la maison, j'ai besoin de maman moi" quotidien.


 
Ha ouais, vous faites la douche le matin, c'est sportif !


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57550590
Coccynelle​uh
Posté le 12-09-2019 à 09:31:59  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ha ouais, vous faites la douche le matin, c'est sportif !


 
Hier soir j'ai eu la flemme [:cupra]

n°57550665
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 09:38:28  answer
 


apidya a écrit :


 
Ici aussi, de tout façon elle ne se lève pas toute seule du lit à 4 ans passé  :o


 
J’ai le même modèle. Elle commence à sortir du lit de temps en temps depuis le retour de vacances. A 5 ans bien tassés donc. Mais c’est pas automatique encore.  
 

Coccynelleuh a écrit :


 
Hier soir j'ai eu la flemme [:cupra]


 
Nous on fait pas tout les jours. Sauf si sport/chaleur/jeux dans le sable.

n°57550683
Sebwap
Posté le 12-09-2019 à 09:40:41  profilanswer
 

avec l'école c'est tous les jours aussi.

n°57550695
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2019 à 09:41:42  profilanswer
 


 
Pareil.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57550722
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 12-09-2019 à 09:43:54  profilanswer
 

Solera a écrit :

Je dois avoir des enfants avec des vessies de chameau, jamais ils ne se.levent la nuit pour aller pisser ...


J'aimerais bien aussi:D
Mais c'est mal parti !
A la crèche il a fait des siestes abrégées et la nuit il se réveille souvent, je me demande si ce n'est pas à cause de la propreté... Le corps qui le réveille car il faudrait aller pisser.
S'il a une loupiotte je me dis qu'il ira peut-être sans crainte.

 
yanomamii a écrit :


On a celle la : https://www.babygloo.com/veilleuse- [...] gKmz_D_BwE

 

J'ai pris un site au pif, mais c'est ce modèle.


Parfait merci !!

n°57550741
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 12-09-2019 à 09:45:11  profilanswer
 

J'hésitais avec une veilleuse à détection mais les prises sont mal placées...

n°57550765
Coccynelle​uh
Posté le 12-09-2019 à 09:47:17  profilanswer
 

C'est tous les 2 jours à peu près ici (genre là ça aurait être hier soir, mais ça a été ce matin). Sauf s'il se pisse dessus, fait du coloriage sur son corps, fait le poisson pané dans le sable :o

n°57551015
makinoe
Posté le 12-09-2019 à 10:13:26  profilanswer
 

tbtlc a écrit :

Nous c'est en cours et ca prend un bon mois. Sur le site ameli, tu peux voir les delais de ta cpam (rubrique mes demarches il me semble)
Sinon envoie un mail directement via la messagerie  :)


 
Je l'ai fait il y a plus de 2 mois, j'ai reçu un message sur mon compte qui demandait l'acte de naissance, mais je ne l'avais pas vue, entre temps ma femme l'a fait pour sa demande  :sweat:  
Je vais tenter le mail et le téléphone :jap:

n°57551034
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 12-09-2019 à 10:15:20  profilanswer
 

Nous on a pris ça pour Sophie, et c'est tellement bien qu'on en a pris une autre pour Rémi, on ne voulait rien d'autre.
 
Veilleuse Pabobo
 
Rechargeable avec les chargeurs de téléphone, émet +/- de lumière selon la luminosité, autonomie de fou. Celui de Sophie fonctionne toutes les nuits depuis presque 2 ans et on doit le recharger une fois toutes les 3 semaines.
 
Je recommande ++

Message cité 2 fois
Message édité par Kirvel le 12-09-2019 à 10:17:37

---------------
MyAnimeList
n°57551151
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 12-09-2019 à 10:27:16  profilanswer
 

Kirvel a écrit :

Nous on a pris ça pour Sophie, et c'est tellement bien qu'on en a pris une autre pour Rémi, on ne voulait rien d'autre.

 

Veilleuse Pabobo

 

Rechargeable avec les chargeurs de téléphone, émet +/- de lumière selon la luminosité, autonomie de fou. Celui de Sophie fonctionne toutes les nuits depuis presque 2 ans et on doit le recharger une fois toutes les 3 semaines.

 

Je recommande ++


Le bouton pour l'allumer se trouve facilement pour un petit qui se lève la nuit tout seul ?

n°57551231
yanomamii
Posté le 12-09-2019 à 10:36:00  profilanswer
 

On avait hésité avec ce modele aussi. Et l'autre en forme de torche. On a pris celle que j'ai link pour la facilité,  tu souleves ça s'allume,  tu reposes c'est éteins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8978  8979  8980  ..  10707  10708  10709  10710  10711  10712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR