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Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°55801307
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-02-2019 à 12:12:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Parce qu'on a aboli les devoirs, parce que les gamins n'ouvrent plus un cahier à la maison, bouffent de la TV dès qu'ils tiennent assis pendant que leurs parents sont sur Youtube, parce que les mêmes parents ont décidé que c'était à l'école d'élever, d'éduquer et d'instruire leurs enfants, tout en ne les y mettant pas dès que ça les arrange


 
Perso que ce soit mon aînée ou la petite, il y a des devoirs... les deux en école publique hein et dans une école différente. Sachant que la grande a fait 2 écoles... donc je vois pas trop...
 
Après le reste, c'est un peu l’hôpital qui se fou de la charité de se dédouaner de sa contre performance sur les parents en disant qu'ils se dédouane sur soit pour l'éducation... :o
Parce que c'est vrai que la TV a été inventé y'a même pas 10 ans... :lol:


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Posté le 15-02-2019 à 12:12:40  profilanswer
 

n°55801339
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 15-02-2019 à 12:16:10  profilanswer
 

Surtout qu'en 1930, je crois pas que les parents aient été ni à même d'aider leurs gosses pour les devoirs, ni convaincus par le côté essentiel de l'école... :o Quand j'étais petite, on disait déjà que plein de gosses ne "savaient pas lire" au collège, et quand ma mère était petite probablement aussi.

n°55801356
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 15-02-2019 à 12:17:57  profilanswer
 

Nan mais faut surtout arrêter avec les histoires de c'était mieux avant nia nia nia, les fait, c'est qu'il n'y a jamais eu aussi peu d'illettré qu'aujourd'hui, d'ailleurs, la tranche d'âge avec le moins d'illettrés est celle des 18-25 ans

n°55801378
Traumas
De type Poison
Posté le 15-02-2019 à 12:21:26  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Et vu que tout le monde dit ça chaque année depuis l'invention de l'école, en général associé à "les gosses d'aujourd'hui sont incroyablement impolis/grossiers/égoïstes/stupides/isolés/fainéants, moi de mon temps on travaillait à l'école/se serait pas permis ça/labourait après les devoirs/savait changer une bougie à 3 ans/s'en prenait une autre à la maison", le niveau doit être vraiment super bas, à force.  [:r3g]  
 
L'archétype "c'était mieux avant" [:avant], c'est même un effet psychologique prouvé qui a un nom, il me semble.  [:iorhael:1]


 
Platon s'en plaignait déjà.
 
2400 ans de gosses qui sont de moins en moins respectueux.
 
Edit : Ce souriard : [:iorhael:1] il veut dire quoi ? J'ai l'impression qu'il me dit qu'il va violer et bruler des gens (et pas forcément dans cet ordre), ça me fait peur  [:poni]

Message cité 2 fois
Message édité par Traumas le 15-02-2019 à 12:23:11
n°55801478
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-02-2019 à 12:35:06  profilanswer
 

Sinking a écrit :

C'est même pas papa/maman qui refusent souvent hein, le redoublement n'est même plus proposé par les enseignants.


Chez nous on continue de proposer. Mais il y a beaucoup de refus chez les parents, souvent pour le motif "Mais il sera plus avec ses copains [:zedlefou:1]"

 


GAS a écrit :

Le truc c'est que le redoublement* n'a pas montré son efficacité :

 

http://www.cafepedagogique.net/lex [...] 70612.aspx

 
Citation :

Le redoublement est-il efficace ?

 

De nombreuses études ont travaillé sur cette question. De nombreuses études, à commencer par celles de T. Troncin ou D. Meuret, ont souligné l'inefficacité pédagogique du redoublement. Pour D. Meuret, "en règle générale, à l'école et au collège, le redoublement s'avère peu équitable et inefficace du point de vue des progrès individuels des élèves. Il affecte négativement la motivation, le sentiment de performance et les comportements d'apprentissage de ceux-ci et les stigmatise : à niveau égal en fin de troisième, les élèves « en retard » obtiennent de moins bonnes notes que les élèves « à l'heure », sont moins ambitieux que ceux-ci et sont plus souvent orientés en filière professionnelle. En outre, les comparaisons internationales montrent que le redoublement est inefficace du point de vue des résultats d'ensemble des systèmes éducatifs".

 

En 2015, le Cnesco apporte une évaluation plus fine. "Dans la majorité des études", écrit le Cnesco, "le redoublement n'a pas d'effet sur les performances scolaires à long terme. Quelques études obtiennent des effets positifs à court terme dans des contextes très particuliers (notamment lorsque le redoublement est accompagné d'autres dispositifs de remédiation comme des écoles d'été). Le redoublement a par contre toujours un effet négatif sur les trajectoires scolaires et demeure le meilleur déterminant du décrochage. Il semble également impacter négativement le revenu futur du jeune adulte en agissant comme un signal de faible performance du salarié pour les entreprises".

 

Pour autant on aurait tort de croire le redoublement inutile. Il  peut entrer dans les stratégies scolaires familiales. Par exemple, redoubler une troisième peut être proposé pour éviter une orientation dans la voie professionnelle. En seconde on l'utilisera pour empêcher une orientation dans la voie technologique ou une filière générale non souhaitée. Pour les enseignants, la menace du redoublement est aussi une arme pour faire régner l'ordre scolaire. C'est la force des ces croyances et des ces situations qui ont permis aussi longtemps le maintien d'une pratique aussi coûteuse.

 

* le redoublement tel qu'il a toujours été pratiqué et comme il est encore pratiqué. Une refonte du redoublement avec d'autres moyens mis en oeuvre aurait peut-être des résultats différents


Je respecte tout à fait le café pédagogique, mais il est impossible d'avoir une règle générale dans ce domaine, et ça serait bien de faire un peu confiance à l'expérience des enseignants.
En CP, prendre le temps de revoir tous les sons peut être très utile, plutôt que de passer en CE1 où la plupart des consignes sont écrites et où l'accent n'est déjà plus sur le décodage.

Message cité 2 fois
Message édité par k_raf le 15-02-2019 à 12:35:17
n°55801487
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-02-2019 à 12:36:54  profilanswer
 

MEI a écrit :


En vrai, je ne vois même pas comment tu peux ne pas arriver à savoir lire en fin de CP de nos jours, vu que ça voudrait dire qu'en 4 ans l'enseignant en à rien à battre de toi et ne te suit pas... :??:
 
Je veux dire, lire c'est quand même pas la lune... si t'as assez de personnel et de temps par élève, tu dois avoir quasi 100% de réussite... :??: En vrai, vous en connaissez beaucoup autour de vous des gens née en France, qui ont fait toute leur scolarité en France, avec au moins un parent francophone qui ne sait pas lire :??:
 
Parce que bon lire c'est facile. Après avoir du vocabulaire c'est autre chose. Mais lire en tant que tel c'est quand même pas une somme de connaissances folle...


 
Du MEI dans le texte [:clooney16] Je ne lis même pas ses autres posts

n°55801570
standalone
Posté le 15-02-2019 à 12:47:47  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Perso que ce soit mon aînée ou la petite, il y a des devoirs... les deux en école publique hein et dans une école différente. Sachant que la grande a fait 2 écoles... donc je vois pas trop...
 
Après le reste, c'est un peu l’hôpital qui se fou de la charité de se dédouaner de sa contre performance sur les parents en disant qu'ils se dédouane sur soit pour l'éducation... :o
Parce que c'est vrai que la TV a été inventé y'a même pas 10 ans... :lol:


 
Tu as fais ta JAPD? y a 10% de la tranche d'age qui galère sa race :
 
http://www.education.gouv.fr/cid58 [...] cture.html
 

Citation :

En 2017, plus d'un jeune participant à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) sur dix rencontre des difficultés dans le domaine de la lecture. Pour la moitié d’entre eux, ces difficultés se révèlent être fortement pénalisantes. Par ailleurs, plus d’un jeune sur dix a une maîtrise fragile de la lecture et près de huit sur dix sont des lecteurs efficaces.
Les performances en lecture progressent avec le niveau d’études. Elles sont globalement plus élevées chez les filles que chez les garçons. En France métropolitaine, c’est au nord de la Loire que les difficultés de lecture sont les plus fréquentes


 
Soi tu vis dans une zone et milieu privilégié (cadre, dans une ville de cadre, tant mieux pour toi) soi tu regarde pas vraiment autour de toi.
 

n°55801607
Coccynelle​uh
Posté le 15-02-2019 à 12:51:15  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Autours de moi je vois personne, j'ai juste 2 cas qui font ça mais ils sont en voyage longue durée donc pas vraiment le choix et quand ils ne voyagent pas les enfants sont à l'école.
Tu connais vraiment des gens qui ne scolarisent pas leurs enfants?


 
je "connais" sur instagram quelqu'un qui a fait l'instruction à la maison. Jusqu'à ce que son fils ait demandé à y aller en moyenne section.  
Le fils était en avance par rapport aux autres, car il s’intéressait à beaucoup de chose la maison. il aurait pu sauter la gs pour aller en cp, mais il a préféré rester avec les enfants de son âge.

n°55801623
r06
Posté le 15-02-2019 à 12:52:42  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

 

je "connais" sur instagram quelqu'un qui a fait l'instruction à la maison. Jusqu'à ce que son fils ait demandé à y aller en moyenne section.
Le fils était en avance par rapport aux autres, car il s’intéressait à beaucoup de chose la maison. il aurait pu sauter la gs pour aller en cp, mais il a préféré rester avec les enfants de son âge.


 
Oui enfin la ça fait même pas un an au final.
C'est court quand même. :D

n°55801635
Coccynelle​uh
Posté le 15-02-2019 à 12:54:21  profilanswer
 

il aurait pu continuer comme ça jusqu'au cp, cest le papa qui faisait l'instruction à la maison. Mais il a voulu être avec d'autres enfants ensuite. Je trouve ça super bien :D

mood
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Posté le 15-02-2019 à 12:54:21  profilanswer
 

n°55801664
r06
Posté le 15-02-2019 à 12:58:09  profilanswer
 

A mais pas de soucis, ton post donnait l'impression que le fait que l'enfant s'en sorte bien était lié a l'enseignement a la maison (ce qui est peut-être le cas mais difficile a savoir de façon certaine) je disais juste que dans ton exemple ça n'a duré qu'un an.
Sachant qu'en plus la ps ça a surtout piur but de favori la socialisation il me semble difficile d'en conclure quoi que ce soit. :D


Message édité par r06 le 15-02-2019 à 12:58:45
n°55801708
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 13:04:04  answer
 

Traumas a écrit :


 
Edit : Ce souriard : [:iorhael:1] il veut dire quoi ? J'ai l'impression qu'il me dit qu'il va violer et bruler des gens (et pas forcément dans cet ordre), ça me fait peur  [:poni]


 
Moi je le prends comme la signature de Iorhael, rien de plus.  
 

k_raf a écrit :


Chez nous on continue de proposer. Mais il y a beaucoup de refus chez les parents, souvent pour le motif "Mais il sera plus avec ses copains [:zedlefou:1]"


 
Ma mère a refusé le saut de classe pour moi pour ce motif :o C'est un des souci du redoublement de toute façon, l'ostracisation que cela entraine et donc une démotivation encore plus prononcée qu'avec les "mauvaises notes" (abolies par ailleurs pour des raisons similaires à l'abandon des redoublements). La situation serait probablement bien différente si les classes étaient des classes de niveau et pas d'age (ou des classes d'age mais avec effectifs ultra réduits pour une différentiation efficace etc). Chose de toute façon impossible à réaliser logistiquement parlant avec l'école qu'on a aujourd'hui (décloisonnement, effectifs etc).  
 
Et honnêtement, c'est pas parce qu'on est vendredi mais y'a t'il une seule réforme qui peut aujourd'hui être menée en France à l'éducation nationale sans qu'il y ait une levée de boucliers générale? Perso, la réponse est non. Impossible de changer quoi que ce soit en dehors d'effets mineurs / de marge.  
 
 
 

n°55801734
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-02-2019 à 13:08:19  profilanswer
 

MEI a écrit :


Non mais y'en a p'tet qui confonde savoir lire, et avoir un minimum de vocabulaire / culture...  :spamafote: Parce que je vois pas comment t'arrives en 6e sans savoir vraiment lire alors que bon t'as quand même dur rendre des copies de francais/math/histoire geo pour être noté en primaire... et donc savoir écrire sans savoir lire... c'est chaud...


Ben écoute, c'est mon pain quotidien, ces enfants qui ne savent pas lire correctement. Du CE1 au lycée.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55801773
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-02-2019 à 13:12:10  profilanswer
 


k_raf a écrit :


Je respecte tout à fait le café pédagogique, mais il est impossible d'avoir une règle générale dans ce domaine, et ça serait bien de faire un peu confiance à l'expérience des enseignants.
En CP, prendre le temps de revoir tous les sons peut être très utile, plutôt que de passer en CE1 où la plupart des consignes sont écrites et où l'accent n'est déjà plus sur le décodage.


Ça tombe bien, mes parents étaient enseignants, plus de la moitié de mes amis sont enseignants et je travaille moi-même avec des enseignants.
Et le redoublement en l'état actuel est très loin d'être vu comme la panacée.
Et par moi en tant que pro c'est la plupart du temps un non-sens. Mais parce qu'il est mal fait.
 
Le café pédagogique cite des études qui ont été faites sur le sujet, c'est pas leur avis sur le sujet.


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55801780
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-02-2019 à 13:13:20  profilanswer
 


Même de ce point de vue il n'y a pas de vérité absolue. Il y a une vraie souffrance chez des enfants qui courent après les apprentissages, alors qu'il suffit parfois de leur donner une année de plus.
 
 
Une réflexion de fond sur le maintien, c'est indispensable mais l'interdire par principe c'est débile, ça ne tient pas compte de certaines particularités.
 
Cette semaine est étudiée à l'assemblée une loi sur l'EN dont le seul objectif est de faire des économies. Forcément ça ne peut pas aller dans le bon sens. On a beaucoup parlé des drapeaux, ce que je regrette car cette mesurette ni indispensable ni inutile, mais elle focalise toute l'attention. Pendant ce temps, on fait passer des réformes dangereuses.

n°55801870
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2019 à 13:23:42  profilanswer
 

MEI a écrit :


Non mais y'en a p'tet qui confonde savoir lire, et avoir un minimum de vocabulaire / culture...  :spamafote: Parce que je vois pas comment t'arrives en 6e sans savoir vraiment lire alors que bon t'as quand même dur rendre des copies de francais/math/histoire geo pour être noté en primaire... et donc savoir écrire sans savoir lire... c'est chaud...


Alors je parle de ma soeur, donc, prof de français depuis plus de 20 ans. Et quand j'ai dit pas bien savoir lire c'est aussi avec des difficultés à comprendre ce qu'ils déchiffrent péniblement :spamafote:


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n°55801876
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2019 à 13:25:02  profilanswer
 

Sinon, arrêtons de râler, il va y avoir les drapeaux, de quoi se plaint-on ? :o


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n°55801879
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-02-2019 à 13:25:24  profilanswer
 

J'ai redoublé ma 5ème parce que mon niveau était moyen. J'avais 10 de moyenne. Les enseignants ont estimé que je pouvais mieux faire.... et 1 a absolument poussé pour que je redouble... D'ailleurs on m'a accordé le passage et puis on a appelé chez moi pour dire que finalement ils avaient changé d'avis  :pt1cable:  
Lors de ma 2ème 5ème je suis passée a 5 de moyenne  :bounce:  
Dans mon cas ça n'a absolument pas été profitable j'ai traîné une moyenne très basse jusqu'en 3ème. Bon je vous rassure je m'en suis très bien sortie après  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 15-02-2019 à 13:25:54

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"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55801880
Hypothese
Posté le 15-02-2019 à 13:25:24  profilanswer
 

Après faut voir aussi que la machine EN n'est pas opposée à toute réforme pour le plaisir de faire chier

 

Yavait plein de choses intéressantes dans la dernière réforme du collège, ça m'a gavée que ce soit rejeté en bloc par beaucoup.
Mais en même temps c'est toujours la même chose : une belle réforme, de grands principes, et aucun moyen derrière pour l'appliquer. Les seuls à casquer c'est les profs au final, à qui on en demande toujours plus.

 

Vous vous souvenez de la tonitruante "les devoirs au collège" (aide aux devoirs pour tous, les gamins rentrent chez eux sans rien à faire) ?
On a eu 0 moyen pour ça non plus. Donc en gros pour se conformer à la requête ministérielle, nos 6emes ont une heure d'aide aux devoirs par semaine, et comme ça marche pas non plus, à partir de la rentrée de février il n'y aura plus que la moitié des classes de conviée.

n°55801881
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 13:25:31  answer
 

k_raf a écrit :


Même de ce point de vue il n'y a pas de vérité absolue. Il y a une vraie souffrance chez des enfants qui courent après les apprentissages, alors qu'il suffit parfois de leur donner une année de plus.
 
 
Une réflexion de fond sur le maintien, c'est indispensable mais l'interdire par principe c'est débile, ça ne tient pas compte de certaines particularités.
 
Cette semaine est étudiée à l'assemblée une loi sur l'EN dont le seul objectif est de faire des économies. Forcément ça ne peut pas aller dans le bon sens. On a beaucoup parlé des drapeaux, ce que je regrette car cette mesurette ni indispensable ni inutile, mais elle focalise toute l'attention. Pendant ce temps, on fait passer des réformes dangereuses.


 
 
Oui et non.  
 
Une reflexion de fond sur le maintien n'a pas de sens si ça ne s'accompagne pas d'une reflexion de fond sur tout le reste. Et au delà de la reflexion, tu n'auras jamais le soutien nécéssaire à une quelconque réforme efficace. Tu ne peux que avoir des effets de marge (avec parfois même quelques dégat collatéraux, à vouloir énerver le moins de gens possible).  Ce n'est pas spécifique à l'éducation nationale du reste. Le coté refractaire au changement, aversion au risque, est, à mon sens, une caractéristique de l'être humain. Peu de gens iront pas risquer de potentiellement remettre en cause leur situation personnelle confortable au profit d'une potentielle amélioration globale de la situation. Moi la première (même si je pense que c'est encore plus prononcé dans certains populations, type EN de celles qui font l'EN :o ).  
 
Et sinon, ton point de vue m'intéresse, quelles réformes dangereuses fait-on actuellement passer?

n°55801894
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2019 à 13:26:39  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

J'ai redoublé ma 5ème parce que mon niveau était moyen. J'avais 10 de moyenne. Les enseignants ont estimés que je pouvais mieux faire.... et 1 a absolument poussé pour que je redouble... D'ailleurs on m'a accordé le passage et puis on a appelé chez moi pour dire que finalement ils avaient changé d'avis  :pt1cable:  
Lors de ma 2ème 5ème je suis passée a 5 de moyenne  :bounce:  
Dans mon cas ça n'a absolument pas été profitable j'ai traîné une moyenne très basse jusqu'en 3ème. Bon je vous rassure je m'en suis très bien sortie après  :D


J'ai redoublé ma première parce que j'avais 10,5 et que quand même, tu pourrais faire beaucoup mieux ! [:tim_coucou:1]  
Bon après j'ai tout déchiré lors de ma deuxième année et en term mais bon :d
 
Pour ce que ça m'a servi dans la vie :sleep: :/


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n°55801918
Hypothese
Posté le 15-02-2019 à 13:30:25  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Sinon, arrêtons de râler, il va y avoir les drapeaux, de quoi se plaint-on ? :o


Putain j'étais pas au courant :D :D

 

Next step THE PLEDGE OF ALLEGIANCE &&&&

n°55801923
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 13:30:49  answer
 

Hypothese a écrit :

Après faut voir aussi que la machine EN n'est pas opposée à toute réforme pour le plaisir de faire chier
 
Yavait plein de choses intéressantes dans la dernière réforme du collège, ça m'a gavée que ce soit rejeté en bloc par beaucoup.
Mais en même temps c'est toujours la même chose : une belle réforme, de grands principes, et aucun moyen derrière pour l'appliquer. Les seuls à casquer c'est les profs au final, à qui on en demande toujours plus.
 
Vous vous souvenez de la tonitruante "les devoirs au collège" (aide aux devoirs pour tous, les gamins rentrent chez eux sans rien à faire) ?
On a eu 0 moyen pour ça non plus. Donc en gros pour se conformer à la requête ministérielle, nos 6emes ont une heure d'aide aux devoirs par semaine, et comme ça marche pas non plus, à partir de la rentrée de février il n'y aura plus que la moitié des classes de conviée.


 
C'est bien ce que je dis. Parce que les moyens ne sont infinis pour personne. Donc à moins de faire des gros changements de fonds partout, tu ne pourras jamais avoir une réforme efficace. Et, quelle que soit la réforme, tu auras toujours assez de gens contre pour au final, ne rien pouvoir faire (ou de façon inefficace).

n°55801928
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-02-2019 à 13:31:12  profilanswer
 


J'avais donné mon avis dans le topic des profs (je sais que tu le suis) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55739764

n°55801958
Hypothese
Posté le 15-02-2019 à 13:35:19  profilanswer
 

k_raf a écrit :


J'avais donné mon avis dans le topic des profs (je sais que tu le suis) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55739764


Putain le coup des principaux qui vont se retrouver chefs des écoles [:pingouino] mais n'importe quoi [:pingouino]

n°55801966
dioute
Posté le 15-02-2019 à 13:36:29  profilanswer
 

j''ai redoublé ma seconde j'i un peu mieux réussit ma 2eme seconde, mais je me suis lamentablement gaufré en 1ereS et TS
bon apres je m'en suis bien sorti, mais ce redoublement n'a pas été vraiment une réussite...
 
apres c'est toujours un peu casse gueule de faire des généralités a partir de cas particuliers... ya toujours le contre exemple

n°55801979
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-02-2019 à 13:38:20  profilanswer
 

Redoubler est profitable si c'est une classe charnière..

n°55802005
Hypothese
Posté le 15-02-2019 à 13:40:45  profilanswer
 

Bof. Un accompagnement individuel sera toujours plus profitable, sauf dans le cas particulier des enfants qui ont littéralement raté l'année (hospitalisation, voyage long ou autre)

n°55802010
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2019 à 13:41:29  profilanswer
 

J'avais une copine de mon quartier qui avait redoublé le CP ET le CE1 :/


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n°55802026
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2019 à 13:43:10  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Putain le coup des principaux qui vont se retrouver chefs des écoles [:pingouino] mais n'importe quoi [:pingouino]


C'est pas tout à fait exact si j'en crois un des messages suivants.  
 
Et la réforme du bac, franchement, c'est plus que nécessaire non ?


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55802078
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 13:48:59  answer
 

k_raf a écrit :


J'avais donné mon avis dans le topic des profs (je sais que tu le suis) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55739764


 
C'est vrai, je le suis mais je ne me sens pas vraiment autorisée à participer vu que je ne suis pas enseignante (même si je fais quelques incursions parfois ;) ).  
 
Pour le coup, après relecture de ton message et lecture du projet de loi, on n'a pas eu la même interpretation du texte mais je pense que je dois rater des choses dans la jargon juridique  :sweat:

n°55802103
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-02-2019 à 13:51:32  profilanswer
 

Sinking a écrit :


J'ai redoublé ma première parce que j'avais 10,5 et que quand même, tu pourrais faire beaucoup mieux ! [:tim_coucou:1]  
Bon après j'ai tout déchiré lors de ma deuxième année et en term mais bon :d
Pour ce que ça m'a servi dans la vie :sleep: :/


C'est déjà ça  :D  


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"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55802116
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-02-2019 à 13:52:57  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Tu as fais ta JAPD? y a 10% de la tranche d'age qui galère sa race :
 
http://www.education.gouv.fr/cid58 [...] cture.html
 

Citation :

En 2017, plus d'un jeune participant à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) sur dix rencontre des difficultés dans le domaine de la lecture. Pour la moitié d’entre eux, ces difficultés se révèlent être fortement pénalisantes. Par ailleurs, plus d’un jeune sur dix a une maîtrise fragile de la lecture et près de huit sur dix sont des lecteurs efficaces.
Les performances en lecture progressent avec le niveau d’études. Elles sont globalement plus élevées chez les filles que chez les garçons. En France métropolitaine, c’est au nord de la Loire que les difficultés de lecture sont les plus fréquentes


 
Soi tu vis dans une zone et milieu privilégié (cadre, dans une ville de cadre, tant mieux pour toi) soi tu regarde pas vraiment autour de toi.
 


 
Y'a une différence entre avoir des difficultés et ne pas savoir... :spamafote:


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n°55802135
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 13:54:43  answer
 

Hypothese a écrit :


Putain le coup des principaux qui vont se retrouver chefs des écoles [:pingouino] mais n'importe quoi [:pingouino]


 
Justement, sur ce point là, je n'ai pas eu cette lecture du texte.  
 
J'ai plutot l'impression qu'il s'agit de refaire du parcours scolaire un "tout" notamment sur le modèle des lycées français à l'étranger où il s'agit généralement d'un ensemble scolaire incluant maternelle/elementaire/collège/lycée avec un organe de direction commun (où il y a de la place pour un chef d'etablissement tout en gardant des responsables spécifiques au primaire et au secondaire). Mais encore une fois, le jargon juridique m'a peut-être trompé.

n°55802154
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-02-2019 à 13:56:21  profilanswer
 

Sinking a écrit :


J'ai redoublé ma première parce que j'avais 10,5 et que quand même, tu pourrais faire beaucoup mieux ! [:tim_coucou:1]  
Bon après j'ai tout déchiré lors de ma deuxième année et en term mais bon :d
 
Pour ce que ça m'a servi dans la vie :sleep: :/


Des bonnes notes au lycée ça sert pour la poursuite d'études. C'est tout là le pb. Soit tu peux passer mais avoir un dossier @ ~10-11 et en gros donc aucun poursuite d'étude sérieuse hors FAC.
 
Soit tu redouble, tu peux avoir du 13-14 voir plus et là t'as accès à plus de choses...


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n°55802187
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-02-2019 à 13:59:12  profilanswer
 

dioute a écrit :

j''ai redoublé ma seconde j'i un peu mieux réussit ma 2eme seconde, mais je me suis lamentablement gaufré en 1ereS et TS
bon apres je m'en suis bien sorti, mais ce redoublement n'a pas été vraiment une réussite...
 
apres c'est toujours un peu casse gueule de faire des généralités a partir de cas particuliers... ya toujours le contre exemple


Y'a du bon et du pas bon. Perso j'ai redoublé 2 ans au lycée... et par la suite post-BAC j'ai un peu tout déglingué (bon j'ai pas fait la FAC ou un PhD non plus... mais bon pour mes DUT/LPro et le CNAM ça l'a fait).


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n°55802198
Hypothese
Posté le 15-02-2019 à 14:00:51  profilanswer
 

Nan mais c'est parce que tu n'as pas cette connaissance intime de la machine qui te permet de lire entre les lignes : le seul truc qui va changer c'est qu'on supprime la décharge des directeurs (pour récupérer des profs vu qu'il en manque), la prime de direction (ARGENT&&& ), et le reste bah chacun se démerdera sur le terrain.

n°55802200
r06
Posté le 15-02-2019 à 14:00:59  profilanswer
 

MEI a écrit :


Des bonnes notes au lycée ça sert pour la poursuite d'études. C'est tout là le pb. Soit tu peux passer mais avoir un dossier @ ~10-11 et en gros donc aucun poursuite d'étude sérieuse hors FAC.

 

Soit tu redouble, tu peux avoir du 13-14 voir plus et là t'as accès à plus de choses...

 

Des gens qui redoublent au lycée et ont le bac avec plus de 13 de moyenne ça me semble pas être la majorité non plus...:o

n°55802210
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-02-2019 à 14:01:32  profilanswer
 

Je lis que le mec a tout déglingué, je m'attends à l'ENS ou Centrale et tu nous parles de DUT.
Je respecte vraiment ces formations mais faut quand meme essayer de relativiser.


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Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°55802226
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-02-2019 à 14:02:31  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Je lis que le mec a tout déglingué, je m'attends à l'ENS ou Centrale et tu nous parles de DUT.
Je respecte vraiment ces formations mais faut quand meme essayer de relativiser.

[:roxelay]  

n°55802235
Dolores
Posté le 15-02-2019 à 14:03:36  profilanswer
 

Sinking a écrit :


J'ai redoublé ma première parce que j'avais 10,5 et que quand même, tu pourrais faire beaucoup mieux ! [:tim_coucou:1]  
Bon après j'ai tout déchiré lors de ma deuxième année et en term mais bon :d
 
Pour ce que ça m'a servi dans la vie :sleep: :/

Ah ouais. Moi ils voulaient me faire redoubler ma première pour que je change de section (j’étais en S), j’ai dit non, j’ai eu mon bac haut la main avec 10,13 de moyenne  :sol:  Et ça n’a rien changé à ma vie non plus. :o

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