Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8595  8596  8597  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°55771065
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 12-02-2019 à 09:50:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :


Mon fils a eu sa visite médicale, à effectuer avant l'entrée en cp
il aura 6 ans fin d'année, fait 26Kg pour 118cm
Apparemment elles l'ont fait culpabiliser à mort sur son poids, il ne boit plus que de l'eau pour le moment  :sweat:


 :sweat:  
Si a la rigueur elles trouvent qu'il y a un problème elles doivent en parler aux parents mais pas au gamin surtout si il a 6 ans.  
Et franchement 26kg pour 118cm je ne vois rien de choquant.
Après on s’étonne que les enfants soient obsédés par leurs poids de plus en plus jeune...  :sarcastic:


Message édité par ptitelunatik le 12-02-2019 à 09:51:33

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 09:50:01  profilanswer
 

n°55771079
Sebwap
Posté le 12-02-2019 à 09:52:04  profilanswer
 

J'espère au moins qu'ils en ont parlé devant les autres enfants de la classe  :sweat:

n°55771315
Hypothese
Posté le 12-02-2019 à 10:10:48  profilanswer
 

apidya a écrit :

 

Ici la varicelle touche à sa fin. 2 nuits de merde au début, pas dormi et cette nuit rebelote. Pas forcément la varicelle mais agité, fiévreux bref pas joyeux.


C'est ça, crevée mais agitée :/

n°55771372
Boucher-a-​pied
Posté le 12-02-2019 à 10:15:21  profilanswer
 

Je vais le passer par la fenêtre bordel de merde j’en peux plus il hurle depuis 9h il est raide mort mais ne veut pas dormir...
 
 :fou:

n°55771419
iskor
Posté le 12-02-2019 à 10:18:54  profilanswer
 

Oh la vache, on s'est rendu compte récemment qu'à la cantine de ma petite, ya pas assez à manger... Les gosses ont parfois pas d'entrée, et assez souvent que le plat.
On avait trouvé que la gosse avait grossi et pour cause: elle était tellement morte de faim qu'elle et ses potes se réunissaient dans la cour pour manger les saloperies que les parents filaient à ses copains.
 
La dernière fois que je l'ai interrogée, la gosse avait du tenir l'aprem avec 2 oeufs et des épinards dans le bide.
Je vous raconte pas le scandale qu'on a tapé avec ma femme.  
 
Et vous savez le pire? On s'est fait engueuler parce qu'on remuait trop la mouise...
Et AUCUN parent ne semble s'émouvoir que leur mioches ne mangent pas assez à la cantine.
 
Bref, on s'est battus contre les moulins à vent avec ma femme (alerte de la presse et de France 3 compris), mais face à l'immobilisme de tous, on a enlevé la gosse de la cantine, elle ira manger chez mamie le restant de l'année, et on la met dans la même école privée que son frère, qui lui, non seulement a un environnement de travail d'enfer, mais en plus il a une cantine grand luxe avec 5 entrées 3 plats et 4-5 desserts à choisir TOUS LES JOURS.
 
Franchement, je comprends pas les parents.

n°55771451
standalone
Posté le 12-02-2019 à 10:21:23  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Je vais le passer par la fenêtre bordel de merde j’en peux plus il hurle depuis 9h il est raide mort mais ne veut pas dormir...
 
 :fou:


prend un bain avec lui, ça calme super bien les miens.

n°55771473
Sebwap
Posté le 12-02-2019 à 10:23:19  profilanswer
 

iskor a écrit :

Oh la vache, on s'est rendu compte récemment qu'à la cantine de ma petite, ya pas assez à manger... Les gosses ont parfois pas d'entrée, et assez souvent que le plat.
On avait trouvé que la gosse avait grossi et pour cause: elle était tellement morte de faim qu'elle et ses potes se réunissaient dans la cour pour manger les saloperies que les parents filaient à ses copains.
 
La dernière fois que je l'ai interrogée, la gosse avait du tenir l'aprem avec 2 oeufs et des épinards dans le bide.
Je vous raconte pas le scandale qu'on a tapé avec ma femme.  
 
Et vous savez le pire? On s'est fait engueuler parce qu'on remuait trop la mouise...
Et AUCUN parent ne semble s'émouvoir que leur mioches ne mangent pas assez à la cantine.
 
Bref, on s'est battus contre les moulins à vent avec ma femme (alerte de la presse et de France 3 compris), mais face à l'immobilisme de tous, on a enlevé la gosse de la cantine, elle ira manger chez mamie le restant de l'année, et on la met dans la même école privée que son frère, qui lui, non seulement a un environnement de travail d'enfer, mais en plus il a une cantine grand luxe avec 5 entrées 3 plats et 4-5 desserts à choisir TOUS LES JOURS.
 
Franchement, je comprends pas les parents.


 
Mais comment c'est possible ?
Vous n'avez pas les menus à l'avance ? Pas de contrôle de temps en temps par des assocs de parents d'élève ?
 
Tu habites dans le tiers-monde ?  
 
 :sweat:  

n°55771532
iskor
Posté le 12-02-2019 à 10:27:27  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Mais comment c'est possible ?
Vous n'avez pas les menus à l'avance ? Pas de contrôle de temps en temps par des assocs de parents d'élève ?
 
Tu habites dans le tiers-monde ?  
 
 :sweat:  


Ah si, on a les menus, mais quand les classes arrivent tard à la cantine, ben ya plus rien.
Justement ma femme s'était mise dans l'assoc pour pouvoir réagir en cas de pépin, ce qui a été le cas. Et les autres parents de l'assoc lui ont sorti "ah mais on aime pas ta manière de faire".. Il leur faut quoi sérieux? Nous, on a appris ça, il fallait que la semaine qui suit ça soit résolu! Ben non, faut pas brusquer tu comprends..
Ma femme et moi on a mis un tel boxon pour que ça bouge :D

n°55771806
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 10:47:12  answer
 

iskor a écrit :


Ah si, on a les menus, mais quand les classes arrivent tard à la cantine, ben ya plus rien.
Justement ma femme s'était mise dans l'assoc pour pouvoir réagir en cas de pépin, ce qui a été le cas. Et les autres parents de l'assoc lui ont sorti "ah mais on aime pas ta manière de faire".. Il leur faut quoi sérieux? Nous, on a appris ça, il fallait que la semaine qui suit ça soit résolu! Ben non, faut pas brusquer tu comprends..
Ma femme et moi on a mis un tel boxon pour que ça bouge :D


 
Je comprends votre réaction mais vous êtes les seuls à trouver qu'il y a un problème? Les autres parents l'ont découvert en même temps que vous? Quelles arguments les responsables de la cantine on-ils avancés pour expliquer leur problème de logistique? Ca dure depuis combien de temps? Les employés de la cantine n'ont pas prévenu les parents qu'il y avait des soucis? Personnellement, j'ai de plus en plus de mal avec les gens qui "gueulent" et exigent des solutions "sur le champs" sans s'exprimer calmement. Et ce, même si ils ont raison sur le fond. Dans la plupart des cas, on peut regler rapidement et efficacement beaucoup de choses sans, justement, avoir besoin de "brusquer" les choses.

n°55771874
Filob
Posté le 12-02-2019 à 10:52:07  profilanswer
 

iskor a écrit :

Oh la vache, on s'est rendu compte récemment qu'à la cantine de ma petite, ya pas assez à manger... Les gosses ont parfois pas d'entrée, et assez souvent que le plat.
On avait trouvé que la gosse avait grossi et pour cause: elle était tellement morte de faim qu'elle et ses potes se réunissaient dans la cour pour manger les saloperies que les parents filaient à ses copains.
 
La dernière fois que je l'ai interrogée, la gosse avait du tenir l'aprem avec 2 oeufs et des épinards dans le bide.
Je vous raconte pas le scandale qu'on a tapé avec ma femme.  
 
Et vous savez le pire? On s'est fait engueuler parce qu'on remuait trop la mouise...
Et AUCUN parent ne semble s'émouvoir que leur mioches ne mangent pas assez à la cantine.
 
Bref, on s'est battus contre les moulins à vent avec ma femme (alerte de la presse et de France 3 compris), mais face à l'immobilisme de tous, on a enlevé la gosse de la cantine, elle ira manger chez mamie le restant de l'année, et on la met dans la même école privée que son frère, qui lui, non seulement a un environnement de travail d'enfer, mais en plus il a une cantine grand luxe avec 5 entrées 3 plats et 4-5 desserts à choisir TOUS LES JOURS.
 
Franchement, je comprends pas les parents.


 
Pourquoi ce choix de ne pas mettre vos 2 gosses dans la même école?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 10:52:07  profilanswer
 

n°55771910
iskor
Posté le 12-02-2019 à 10:55:02  profilanswer
 


 
Oui apparemment les autres parents étaient au courant puisque les gosses avaient des gâteaux plein les poches pour tenir.. Ca dure depuis la rentrée.
Et non, apparemment personne n'a rien dit.... Franchement, d'habitude je suis posé, mais là savoir les enfants affamés ça m'a tué, et il fallait que ça s'arrête, on peut pas laisser les enfants avoir la dalle pendant encore des mois!
Les pauvres enfants font des opérations commando pour aller chopper le plus de pain possible et ils le partagent ensuite (de la ressources les gamins :D )
 
Du coup on est allé voir la diététicienne officielle Sodexo qui est tombée des nues, et on lui a proposé de faire un petit questionnaire à la sortie de la cantine sur tous les enfants pour leur demander si ils ont eu assez à manger.
 

Filob a écrit :


 
Pourquoi ce choix de ne pas mettre vos 2 gosses dans la même école?


Simplement parce que le grand est entré en 6eme, du coup on l'a changé d'école à ce moment là, mais la petite est encore en CE1 et jusqu'à présent on avait absolument rien à reprocher à la primaire (et ma fille a les mêmes copains/copines depuis la maternelle qui est juste en face).
L'équipe enseignante est top, et ils ont admirablement accompagné notre grand qu'on a découvert haut potentiel en fin de maternelle..

Message cité 2 fois
Message édité par iskor le 12-02-2019 à 11:00:13
n°55771930
Filob
Posté le 12-02-2019 à 10:56:03  profilanswer
 


 
:jap:  
 
On a eu gain de cause pour la navette du centre de loisir, en expliquant dans le plus grand des calmes a la directrice que c'était pas possible de faire ça et de prévenir 2 semaines avant.
 
Je pense aussi que c'est improductif de s'ennerver, ça donne envie aux gens de rien faire juste pour te faire chier, c'est humain. Mais c'est plus facile a dire qu'à faire :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55771963
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 10:57:48  answer
 

iskor a écrit :

 

Oui apparemment les autres parents étaient au courant puisque les gosses avaient des gâteaux plein les poches pour tenir.. Ca dure depuis la rentrée.
Et non, apparemment personne n'a rien dit.... Franchement, d'habitude je suis posé, mais là savoir les enfants affamés ça m'a tué, et il fallait que ça s'arrête, on peut pas laisser les enfants avoir la dalle pendant encore des mois!
Les pauvres enfants font des opérations commando pour aller chopper le plus de pain possible et ils le partagent ensuite (de la ressources les gamins :D )

 

Du coup on est allé voir la diététicienne officielle Sodexo qui est tombée des nues, et on lui a proposé de faire un petit questionnaire à la sortie de la cantine sur tous les enfants pour leur demander si ils ont eu assez à manger.

 

Oui, enfin, pas besoin de faire un questionnaire. Les chiffres du nombre d'entrées/plats/desserts préparés vs le nombre d'enfants qui mangent à la cantine doivent parler pour vous là non?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2019 à 10:57:58
n°55771987
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 10:59:10  answer
 

Filob a écrit :


 
:jap:  
 
On a eu gain de cause pour la navette du centre de loisir, en expliquant dans le plus grand des calmes a la directrice que c'était pas possible de faire ça et de prévenir 2 semaines avant.
 
Je pense aussi que c'est improductif de s'ennerver, ça donne envie aux gens de rien faire juste pour te faire chier, c'est humain. Mais c'est plus facile a dire qu'à faire :o


 
Je suis incapable de m'expliquer calmement (et encore moins de m'enerver). Je me contente de fuir lachement et d'éviter le sujet  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°55772032
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-02-2019 à 11:02:20  profilanswer
 

iskor a écrit :


 
Oui apparemment les autres parents étaient au courant puisque les gosses avaient des gâteaux plein les poches pour tenir.. Ca dure depuis la rentrée.
Et non, apparemment personne n'a rien dit.... Franchement, d'habitude je suis posé, mais là savoir les enfants affamés ça m'a tué, et il fallait que ça s'arrête, on peut pas laisser les enfants avoir la dalle pendant encore des mois!
Les pauvres enfants font des opérations commando pour aller chopper le plus de pain possible et ils le partagent ensuite (de la ressources les gamins :D )
 
Du coup on est allé voir la diététicienne officielle Sodexo qui est tombée des nues, et on lui a proposé de faire un petit questionnaire à la sortie de la cantine sur tous les enfants pour leur demander si ils ont eu assez à manger.


C'est une grosse commune ? Une grosse centrale de restauration ? A Marseille où j'enseigne c'est la catastrophe, mais vu la taille du bousin, ça m'étonnerait que ça bouge un jour. Dans la commune où est mon fils, apparemment en 2015 Que Choisir avait classé la cantine 8e nationale sur 606 testées (je ne sais pas comment ils font leurs tests). Meilleure du département et 2e de la région (évidemment c'est marqué en gros sur la page cantines de la mairie).

n°55772053
Filob
Posté le 12-02-2019 à 11:03:53  profilanswer
 


 
Même si ça concerne ta fille/te mets dans une grosse mouise?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55772062
iskor
Posté le 12-02-2019 à 11:04:19  profilanswer
 

Attention hein, on gueule pas sur tout le monde comme des putois géants hein, on râle juste sur les réseaux pour ameuter le plus de monde..
Hier encore ma femme a fait un post sur un groupe FB (connu de tous), aucun parent de l'école n'a répondu..
 
 
 
Difficile d'avoir ces infos malheureusement. Déjà on a bien galéré pour avoir le contrat (qui stipulait que la cantine devait servir du bio à je ne sais plus combien de %, chose qu'ils ne respectent pas non plus), alors les quantités :D

n°55772127
Hypothese
Posté le 12-02-2019 à 11:08:49  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Je vais le passer par la fenêtre bordel de merde j’en peux plus il hurle depuis 9h il est raide mort mais ne veut pas dormir...

 

:fou:


Tiens c'est marrant, je venais poster un truc du style "et si t'étais pas fait pour être parent tape dans tes mains"

 

Par contre moi aucune pulsion/ envie violente. Je serais de la team "je la pose dans son berceau et je me casse". Mais je me casse vraiment.

n°55772131
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 11:08:54  answer
 

Filob a écrit :


 
Même si ça concerne ta fille/te mets dans une grosse mouise?


 
Jamais arrivé donc j'en sais rien.  
 

iskor a écrit :

Attention hein, on gueule pas sur tout le monde comme des putois géants hein, on râle juste sur les réseaux pour ameuter le plus de monde..
Hier encore ma femme a fait un post sur un groupe FB (connu de tous), aucun parent de l'école n'a répondu..
 
 
 
Difficile d'avoir ces infos malheureusement. Déjà on a bien galéré pour avoir le contrat (qui stipulait que la cantine devait servir du bio à je ne sais plus combien de %, chose qu'ils ne respectent pas non plus), alors les quantités :D


 
Si la situation est telle que vous le décrivez, y'a pas besoin d'un questionnaire aux enfants (méthode qui me parait pas judicieuse, la sensation de satieté étant, même pour un adulte, quelque chose d'assez abstrait). Il doit y avoir d'autres moyens de constater qu'il n'y a pas assez de nourriture. Il suffit d'aller sur place avec la dietéticienne pour voir qu'il n'y a plus d'entrée / desserts alors que des classes arrivent pour le repas, non?

n°55772153
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-02-2019 à 11:10:50  profilanswer
 

Pareil, le coup du "plus avoir faim"... si le gamin mange pas la moitié de son plat déjà :/


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55772157
Boucher-a-​pied
Posté le 12-02-2019 à 11:11:17  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Tiens c'est marrant, je venais poster un truc du style "et si t'étais pas fait pour être parent tape dans tes mains"
 
Par contre moi aucune pulsion/ envie violente. Je serais de la team "je la pose dans son berceau et je me casse". Mais je me casse vraiment.


 
Sauf qu’entre son lit et l’endroit le plus éloigné j’ai genre 8 mètres  :o

n°55772206
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 11:15:50  answer
 

Sinking a écrit :

Pareil, le coup du "plus avoir faim"... si le gamin mange pas la moitié de son plat déjà :/

 

Mais ouais!! Je vois très bien ma fille picorer et passer son temps à parler en sortant de table affamée car elle a passé son temps à bavasser au lieu de manger. Après, l'enseignante et l'assistante mangent avec les enfants donc elle doit recadrer j'imagine. Je soupçonne en plus qu'elle ne mange pas le gouter à la garderie car elle préfère jouer. Du coup, elle sort du bus à 18h avec l'estomac dans les talons (elle en pleure/chouine même). J'avoue que ça m'emeut pas plus que ça et qu'effectivement, on amène pompotes et petit beurre pour qu'elle mange sur le chemin du retour...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2019 à 11:16:06
n°55772264
Sebwap
Posté le 12-02-2019 à 11:19:12  profilanswer
 


 
Du coup tu payes le goûter au centre de loisir, et tu en ramènes un en plus après ?
Ça durerait pas longtemps chez moi ça :D

n°55772280
tck-lt
Posté le 12-02-2019 à 11:20:04  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
Sauf qu’entre son lit et l’endroit le plus éloigné j’ai genre 8 mètres  :o


 
Pose le en sécurité et va promener ton chien :o #PapaIndigne


---------------
War Roak Gwengamp
n°55772413
Hypothese
Posté le 12-02-2019 à 11:30:45  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

 

Sauf qu’entre son lit et l’endroit le plus éloigné j’ai genre 8 mètres :o


Tu m'as mal comprise... J'ai dit vraiment me casser

n°55772451
Hypothese
Posté le 12-02-2019 à 11:32:54  profilanswer
 

Donc je le fais pas. Comme toi tu le jettes pas par la fenêtre  :D

n°55772455
Boucher-a-​pied
Posté le 12-02-2019 à 11:33:05  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
Pose le en sécurité et va promener ton chien :o #PapaIndigne


 

Hypothese a écrit :


Tu m'as mal comprise... J'ai dit vraiment me casser


 
Je préfère lui crier dessus « pourquoiiiiii »  [:korner:1]  
 
Partir et le laisser je ne suis pas capable.

n°55772508
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2019 à 11:36:38  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
:jap:  
 
On a eu gain de cause pour la navette du centre de loisir, en expliquant dans le plus grand des calmes a la directrice que c'était pas possible de faire ça et de prévenir 2 semaines avant.


 
Ha, c'est cool ça :)


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55772535
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 12-02-2019 à 11:38:48  profilanswer
 

iskor a écrit :

Oh la vache, on s'est rendu compte récemment qu'à la cantine de ma petite, ya pas assez à manger... Les gosses ont parfois pas d'entrée, et assez souvent que le plat.
On avait trouvé que la gosse avait grossi et pour cause: elle était tellement morte de faim qu'elle et ses potes se réunissaient dans la cour pour manger les saloperies que les parents filaient à ses copains.
 
La dernière fois que je l'ai interrogée, la gosse avait du tenir l'aprem avec 2 oeufs et des épinards dans le bide.
Je vous raconte pas le scandale qu'on a tapé avec ma femme.  
 
Et vous savez le pire? On s'est fait engueuler parce qu'on remuait trop la mouise...
Et AUCUN parent ne semble s'émouvoir que leur mioches ne mangent pas assez à la cantine.
 
Bref, on s'est battus contre les moulins à vent avec ma femme (alerte de la presse et de France 3 compris), mais face à l'immobilisme de tous, on a enlevé la gosse de la cantine, elle ira manger chez mamie le restant de l'année, et on la met dans la même école privée que son frère, qui lui, non seulement a un environnement de travail d'enfer, mais en plus il a une cantine grand luxe avec 5 entrées 3 plats et 4-5 desserts à choisir TOUS LES JOURS.
 
Franchement, je comprends pas les parents.


Alors ici suite au changement de prestataire les enfants devaient se partager une barquette pour deux tables. Le problème a été remonté (parents d'élèves) et il est connu puisque qu'on a des chiffres. Il a manqué jusqu’à 250 repas par jour sur l'ensemble des écoles  :lol: d'ou le partage des barquettes.... Le problème dure depuis janvier et ça n'a été a priori réglé que depuis hier.  
La mairie a indiqué qu'elle avait reçu peu de plainte par écrit et sans plainte par écrit et bien elle s'en fou (dixit la représentante de la mairie  :lol: ). Pour se plaindre en papotant devant l’école il y a du monde par contre pour écrire un courrier il n'y a plus personne....

Message cité 2 fois
Message édité par ptitelunatik le 12-02-2019 à 11:40:34

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55772559
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2019 à 11:40:35  profilanswer
 

iskor a écrit :

Attention hein, on gueule pas sur tout le monde comme des putois géants hein, on râle juste sur les réseaux pour ameuter le plus de monde..
Hier encore ma femme a fait un post sur un groupe FB (connu de tous), aucun parent de l'école n'a répondu..
 


 
Vous passez pour des chieurs quoi :o :D  
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55772567
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 12-02-2019 à 11:41:01  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Vous passez pour des chieurs quoi :o :D  


Je pense que c'est ça  :lol:  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55772589
dioute
Posté le 12-02-2019 à 11:42:42  profilanswer
 

en même temps si c'est le seul moyen de faire bouger les choses...

 

je comprends pas les autres parents apathiques sur le sujet qui préfèrent donner des gâteaux pour compenser la faim de leurs mômes plutôt que se bouger...
d'une manière générale, l'alimentation n'est pas le sujet le plus important dans la tete des gens... :(


Message édité par dioute le 12-02-2019 à 11:43:42
n°55772592
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2019 à 11:42:57  profilanswer
 

Attention hein, je dis pas que c'est normal :D  
 
Mais c'est pas forcément étonnant, pas mal de monde se fiche des problèmes. Pour peu que la plupart des parents élus au conseil ne mettent pas leurs enfants à la cantine...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55772608
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2019 à 11:43:59  profilanswer
 

Et je plussoie l'incompréhension sur la réaction des autres parents.  
D'ailleurs quand j'étais petit, il y avait un gros problème de qualité à la cantine, on ne mangeait rien parce que c'était vraiment immonde, les parents ont râlé et il me semble que ça avait fini par payer...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55772614
Sebwap
Posté le 12-02-2019 à 11:44:31  profilanswer
 

Les gamins sont sûrement super content de manger des gâteaux plutôt que les légumes de la cantine :o

n°55772635
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 11:46:05  answer
 

Sebwap a écrit :


 
Du coup tu payes le goûter au centre de loisir, et tu en ramènes un en plus après ?
Ça durerait pas longtemps chez moi ça :D


 
Je ne paye pas le gouter. Le gouter est inclus dans le prix. Les enfants ont également de l'eau et des fruits en libre service. A noter que je paye le même tarif, quelle que soit la durée (le lundi, l'ecole finit à 15h, le vendredi, à 13h, la garderie est au même prix dans les 2 cas). J'ai une conception assez libre de la garderie, et c'est aussi leur concept. Je ne voit pas l'intêret à ce que les animateurs courrent après ma fille et insistent pour la faire manger. Je la mets à la garderie car je bosse et mon conjoint aussi. Autant que ça soit un moment agréable pour elle.  
 

ptitelunatik a écrit :


Alors ici suite au changement de prestataire les enfants devaient se partager une barquette pour deux tables. Le problème a été remonté (parents d'élèves) et il est connu puisque qu'on a des chiffres. Il a manqué jusqu’à 250 repas par jour sur l'ensemble des écoles  :lol: d'ou le partage des barquettes.... Le problème dure depuis janvier et ça n'a été a priori réglé que depuis hier.  
La mairie a indiqué qu'elle avait reçu peu de plainte par écrit et sans plainte par écrit et bien elle s'en fou (dixit la représentante de la mairie  :lol: ). Par contre pour se plaindre en papotant devant l'ecole il y a du monde par contre écrire un courrier là par contre plus personne....


 
Ah, ça par contre, je sais faire les courriers ecrits. Et je ne me generais pas dans un tel cas. Ouf que ça soit résolu tout de même  :sweat:  

n°55772653
iskor
Posté le 12-02-2019 à 11:47:29  profilanswer
 


 
Oui c'est prévu, depuis que ma femme est allée la voir hier.
 

ptitelunatik a écrit :


Alors ici suite au changement de prestataire les enfants devaient se partager une barquette pour deux tables. Le problème a été remonté (parents d'élèves) et il est connu puisque qu'on a des chiffres. Il a manqué jusqu’à 250 repas par jour sur l'ensemble des écoles  :lol: d'ou le partage des barquettes.... Le problème dure depuis janvier et ça n'a été a priori réglé que depuis hier.  
La mairie a indiqué qu'elle avait reçu peu de plainte par écrit et sans plainte par écrit et bien elle s'en fou (dixit la représentante de la mairie  :lol: ). Pour se plaindre en papotant devant l’école il y a du monde par contre pour écrire un courrier il n'y a plus personne....


Exactement, ça râle en douce mais dès qu'il faut parler en direct ya plus personne.
Le problème c'est qu'on a une mairie difficile qui gère une ville en crise depuis longtemps, du coup tous les moyens sont bons pour masquer la vérité.
 
Avant on était chez Elior, on a jamais eu à se plaindre. Depuis la rentrée c'est Sodexo qui a repris, et c'est la cata. Mais bon, on va continuer à se battre pour tous les autres pauvres gosses qui continueront dans cette école, mais l'immobilisme de tout le monde nous a frappé, surtout quand on parle d'enfants.

n°55773159
standalone
Posté le 12-02-2019 à 12:38:07  profilanswer
 

la réaction des parents doit aussi dépendre de combien ils payent la cantine j'imagine .

 

Ceux payant plein pot sont plus enclin a râler que ceux qui payent 5% du prix, nan?
Et ceux qui payent plein pot et en ont marre de pas être écoutés se barrent dans le privé...

 


Message édité par standalone le 12-02-2019 à 12:38:30
n°55773258
Sebwap
Posté le 12-02-2019 à 12:52:50  profilanswer
 


 
Tu payes quand même le goûter quelque part :)
je te rejoins sur le fait que les animateurs ne doivent pas courir après ta fille.
Perso, j'apporterais rien le soir. Si il / elle veut manger ou a faim, ben c'est proposé au moment adéquat et il / elle n'a qu'à se démerder avec :D
 
C'est pas open bar :o
 

n°55773263
Hypothese
Posté le 12-02-2019 à 12:53:28  profilanswer
 

Mouais. Ça revient à dire que ceux qui ont moins de moyens se foutent que leurs enfants mangent bien. Je pense et j'espère pas que c'est le cas

n°55773313
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 12:58:34  answer
 

Hypothese a écrit :

Mouais. Ça revient à dire que ceux qui ont moins de moyens se foutent que leurs enfants mangent bien. Je pense et j'espère pas que c'est le cas


 
Disons qu'ils ont probablement d'autre préoccupations que de remplacer le pain/barre de chocolat du gouter par du beurre de noix de cajou :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8595  8596  8597  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR