Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7780  7781  7782  ..  10707  10708  10709  10710  10711  10712
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°52767967
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-03-2018 à 21:56:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas tant que ça. :o
Aujourd’hui, appel du service du Procureur pour la gamine de 9 ans pesant 17kg.  
Ils vont peut-être enfin bouger. Ça fait 4 ans qu’on alerte les services sociaux. :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 21:56:33  profilanswer
 

n°52768307
gugusg
Posté le 20-03-2018 à 22:34:14  profilanswer
 

Pfiou nous en ce moment dur dur, elle commence à faire des colères depuis ses 14 mois. Elle a du mal à gérer sa frustration :(

n°52768594
gathea
Posté le 20-03-2018 à 23:17:22  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Pas tant que ça. :o
Aujourd’hui, appel du service du Procureur pour la gamine de 9 ans pesant 17kg.  
Ils vont peut-être enfin bouger. Ça fait 4 ans qu’on alerte les services sociaux. :o


J'espère... Ma nièce que l'on signalé depuis ses 3 ans est passée de services en services, a vécu en familles d'accueil et dans des "centres pour gamins paumés" avec tous les cas de figures possibles et imaginables :sweat::
Sa "mère" (parce que j'appelle pas ça une mère) afini par lui dire qu'elle ne l'aime que depuis 2ans...  
Je vous passe les détails de ces 10annees de lutte parce que c'est pas fini....
Elle a 13ans et pèse 58kg ... :o
Je vois passer de ces cas depuis que je suis référente décrochage scolaire :sweat::
Plus aucune foi en la justice pour ma part
 

n°52768666
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 20-03-2018 à 23:29:04  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Pas tant que ça. :o
Aujourd’hui, appel du service du Procureur pour la gamine de 9 ans pesant 17kg.
Ils vont peut-être enfin bouger. Ça fait 4 ans qu’on alerte les services sociaux. :o

 

Je pesais le même poids au même âge, c'est pas en soi en signe de maltraitance. J'ai été signalée par une maîtresse zélée, mes pauvres parents ont subi une enquête avec assistante sociale sur fond de "vous êtes des monstres qui laissez votre enfant mourir de faim", alors que j'étais en parfaite santé et que je mangeais évidemment à ma faim.

 

Le point positif, c'est que j'ai pu rapidement envoyer les professionnels qui ont tenté de me faire le même coup avec Lardon. :o À un moment j'apportais mon propre carnet de santé à tous ses rendez-vous tellement j'en avais ras le bol qu'on me fasse chier avec ça. N'empêche qu'il n'y a pas un rendez-vous sans qu'on me dise qu'elle n'est "pas épaisse mais bon, vous non plus" encore à ce jour. Et elle fait 20kg à 8 ans (IMC 14).

n°52768797
r06
Posté le 20-03-2018 à 23:59:09  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je savais pas ce que c’était, ça doit pas être utilisé partout :D


 
Jamais entendu non plus.

n°52769045
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-03-2018 à 06:11:15  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Je pesais le même poids au même âge, c'est pas en soi en signe de maltraitance. J'ai été signalée par une maîtresse zélée, mes pauvres parents ont subi une enquête avec assistante sociale sur fond de "vous êtes des monstres qui laissez votre enfant mourir de faim", alors que j'étais en parfaite santé et que je mangeais évidemment à ma faim.  
 
Le point positif, c'est que j'ai pu rapidement envoyer les professionnels qui ont tenté de me faire le même coup avec Lardon. :o À un moment j'apportais mon propre carnet de santé à tous ses rendez-vous tellement j'en avais ras le bol qu'on me fasse chier avec ça. N'empêche qu'il n'y a pas un rendez-vous sans qu'on me dise qu'elle n'est "pas épaisse mais bon, vous non plus" encore à ce jour. Et elle fait 20kg à 8 ans (IMC 14).


 
Non mais là, c'est l'hôpital qui a fait leur dernier signalement. La gamine est grise, aucune force, ne doit plus faire de sport, cumule un absentéisme effrayant non justifié depuis la maternelle. La mère est "suivie" par les services sociaux, elle avait été retirée à sa propre mère maltraitante et j'en passe.
Bref, tout ça pour dire que nous ne faisons pas du zèle quand nous nous inquiétons pour cette enfant et que généralement, on ne s'emmerde pas à faire des IP pour le plaisir.  

n°52769129
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-03-2018 à 07:10:05  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je savais pas ce que c’était, ça doit pas être utilisé partout :D


Que ça soit dans notre petit village ou bien à Montpellier, ça apparaît vraiment partout. Même si en entête ils mettent "centre de loisir" :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52769130
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-03-2018 à 07:11:01  profilanswer
 

fgiuliano a écrit :

A la sortie de l'école, mon grand me demande s'il peut aller chez un copain jouer.
Après discussion avec la maman, c'est ok, je le récupère 2h plus tard.
 
Tout s'est bien passé, top.
Je discute un peu avec la maman qui commence à m'expliquer qu'elle va aller voir une psychomotricienne car son fils n'arrive pas à se concentrer plus de 5mn sur une activité.
 
Soit, je suis pas du tout intégriste et peut-être que ça n'a rien à voir mais en fait, pendant les 2h qu'il est resté là-bas, ils ont joué aux jeux vidéos, à la tablette, à la switch et on regardé la tv.
Je suis montée dans sa chambre, une chambre d'ado et non pas d'un gamin de 5ans.
Pas de jeux, pas de peluches, mais une tv allumée sur les dessins animé et un ordi  [:vinnchent]


Je connais quelqu'un dont les deux enfants ont la tv dans la chambre. Le petit depuis ses 3 ans. Je comprends pas non plus :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52769138
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-03-2018 à 07:13:37  profilanswer
 

gugusg a écrit :

Pfiou nous en ce moment dur dur, elle commence à faire des colères depuis ses 14 mois. Elle a du mal à gérer sa frustration :(


Pareil ici. Il fait des progrès mais tout ce qui est perçu comme un retour en arrière (aller dans la poussette, la chaise haute, rester dans les bras) donne lieu à un caca nerveux.
Il veut marcher et explorer, mais à 19h dans la rue c'est pas le moment :o
Heureusement la nounou le balade beaucoup.
Idem, il veut manger seul avec la cuillère, mais ça vire rapidement au carnage / crise.
Vivement qu'il progresse pour se détendre du slip...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52769244
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-03-2018 à 07:53:57  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Je connais quelqu'un dont les deux enfants ont la tv dans la chambre. Le petit depuis ses 3 ans. Je comprends pas non plus :/


Ce sera bientôt interdit :o comme de fumer dans la voiture ou de rouler sans ceinture :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 07:53:57  profilanswer
 

n°52769360
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 08:23:00  answer
 

jonas a écrit :


Ce sera bientôt interdit :o comme de fumer dans la voiture ou de rouler sans ceinture :o


 
Ou donner une fessée :o
 
  [:mostro]

n°52769666
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-03-2018 à 09:06:05  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Pareil ici. Il fait des progrès mais tout ce qui est perçu comme un retour en arrière (aller dans la poussette, la chaise haute, rester dans les bras) donne lieu à un caca nerveux.
Il veut marcher et explorer, mais à 19h dans la rue c'est pas le moment :o
Heureusement la nounou le balade beaucoup.
Idem, il veut manger seul avec la cuillère, mais ça vire rapidement au carnage / crise.
Vivement qu'il progresse pour se détendre du slip...


 
Les balades de 200m qui durent des plombes parce que "JE VEUX MARCHER" [:prozac]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52769678
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-03-2018 à 09:07:28  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Les balades de 200m qui durent des plombes parce que "JE VEUX MARCHER" [:prozac]


Et encore, je trouve qu'il se débrouille super bien pour son âge, mais ça serait bien de concentrer ça le weekend :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52769697
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 21-03-2018 à 09:10:16  profilanswer
 

jonas a écrit :


Ce sera bientôt interdit :o comme de fumer dans la voiture ou de rouler sans ceinture :o


 
On fait qu'est ce qu'on veut avec NOS gamins lô  [:la muletta]


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52769750
dioute
Posté le 21-03-2018 à 09:17:49  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Pareil ici. Il fait des progrès mais tout ce qui est perçu comme un retour en arrière (aller dans la poussette, la chaise haute, rester dans les bras) donne lieu à un caca nerveux.
Il veut marcher et explorer, mais à 19h dans la rue c'est pas le moment :o
Heureusement la nounou le balade beaucoup.
Idem, il veut manger seul avec la cuillère, mais ça vire rapidement au carnage / crise.
Vivement qu'il progresse pour se détendre du slip...


 
c'est que le début :D

n°52769774
dioute
Posté le 21-03-2018 à 09:20:02  profilanswer
 

sinon 1ere nuit hier avec une couette et un oreiller (toujours dans le lit a barreaux), comment il était trop fier :love:  
 
ça s'est bien passé, aucun réveil (alors qu'on en avait eu des micro-réveils les dernières nuits). On pense après coup qu'il était trop serré dans sa turbulette, avec la couette, ça à l'air d'aller mieux !

n°52769784
Sebwap
Posté le 21-03-2018 à 09:21:05  profilanswer
 

dioute a écrit :

sinon 1ere nuit hier avec une couette et un oreiller (toujours dans le lit a barreaux), comment il était trop fier :love:  
 
ça s'est bien passé, aucun réveil (alors qu'on en avait eu des micro-réveils les dernières nuits). On pense après coup qu'il était trop serré dans sa turbulette, avec la couette, ça à l'air d'aller mieux !


 
croire que tout est réglé après une nuit  [:eddy_]  
tu verras, dans quelques jours il perdra son doudou dans la couette, aura du mal à la remettre bien sur ses pieds ... :D

n°52769811
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 21-03-2018 à 09:23:21  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

il perdra son doudou dans la couette


 
holàlà j'avais jamais pensé à ça.  [:mrtritium:2]  
 
sinon j'en profite pour dire que le coup des trois doudous pour toujours en avoir un sous la main ça marche moyen, ma fille sait très bien qu'ils sont trois et elle les veut tous, et elle sait faire la différence entre chacun d'eux (un est souvent puni). peut-être à l'odeur, entre sardine, camembert et lait ribot, qu'en sais-je.

n°52769851
Glasfolle
Posté le 21-03-2018 à 09:26:53  profilanswer
 

Il y a quelques mois on est passé à couette + oreiller pour le troll, car on retrouvait systématiquement la gigoteuse par terre.  
Et bien depuis quelques mois on retrouve la couette et l'oreiller par terre  :o  
Et la lumière allumée, en plus  :D  
 
Heureusement que sa chambre est mieux chauffée que la nôtre  :o

n°52769891
SOF40
Posté le 21-03-2018 à 09:30:08  profilanswer
 

Lourspd a écrit :


 
holàlà j'avais jamais pensé à ça.  [:mrtritium:2]  
 
sinon j'en profite pour dire que le coup des trois doudous pour toujours en avoir un sous la main ça marche moyen, ma fille sait très bien qu'ils sont trois et elle les veut tous, et elle sait faire la différence entre chacun d'eux (un est souvent puni). peut-être à l'odeur, entre sardine, camembert et lait ribot, qu'en sais-je.


 
il a fait quoi le doudou pour être puni ?  [:blinkgt]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52769962
Solera
Posté le 21-03-2018 à 09:36:00  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

 

holàlà j'avais jamais pensé à ça. [:mrtritium:2]

 

sinon j'en profite pour dire que le coup des trois doudous pour toujours en avoir un sous la main ça marche moyen, ma fille sait très bien qu'ils sont trois et elle les veut tous, et elle sait faire la différence entre chacun d'eux (un est souvent puni). peut-être à l'odeur, entre sardine, camembert et lait ribot, qu'en sais-je.

 

Ici ça marche très bien les trois doudous (mais ma fille est plus grande) : elle me demande régulièrement de change quand elle considère que le sien à besoin d'un tour à la machine à laver!

n°52769963
dioute
Posté le 21-03-2018 à 09:36:02  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
croire que tout est réglé après une nuit  [:eddy_]  
tu verras, dans quelques jours il perdra son doudou dans la couette, aura du mal à la remettre bien sur ses pieds ... :D


 
yavait pas vraiment de soucis a régler, on a plutot du bol, il dort assez bien d'une maniere générale...

n°52769993
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 21-03-2018 à 09:39:00  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
il a fait quoi le doudou pour être puni ?  [:blinkgt]


 
je ne sais pas. j'imagine qu'il console un peu moins bien.  
 

Solera a écrit :


 
Ici ça marche très bien les trois doudous (mais ma fille est plus grande) : elle me demande régulièrement de change quand elle considère que le sien à besoin d'un tour à la machine à laver!


 
la chance! les siens puent tellement que même à soixante ça mouque toujours autant.

n°52770018
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-03-2018 à 09:40:57  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Non mais là, c'est l'hôpital qui a fait leur dernier signalement. La gamine est grise, aucune force, ne doit plus faire de sport, cumule un absentéisme effrayant non justifié depuis la maternelle. La mère est "suivie" par les services sociaux, elle avait été retirée à sa propre mère maltraitante et j'en passe.
Bref, tout ça pour dire que nous ne faisons pas du zèle quand nous nous inquiétons pour cette enfant et que généralement, on ne s'emmerde pas à faire des IP pour le plaisir.  


 
Ce que je reproche, c'est de parler de son poids comme d'un signe de maltraitance ou de problème social, cité entre un gosse multi-dys, un violent etc. Je ne pense pas qu'on ferait la même chose avec un gosse en surpoids, alors que niveau santé c'est bien plus lourd de conséquences. Les parents d'un gosse en surpoids, on leur fourni de l'aide, des conseils, un encadrement et on fait bien attention de ne jamais dire que c'est leur faute. Si le gosse est trop mince (et perso j'étais dans les courbes pour ce poids, sans IMC un poids ne veut rien dire), on les signale au procureur et on accuse les parents de maltraitance. C'est pas son faible poids qui la rend "grise" et faible, c'est éventuellement la malnutrition, qui peut aussi bien causer un surpoids.  
Je connais une petite toute faible, souvent absente de la maternelle, carencée, croissance en chute libre, elle ne mange rien (ses parents lui donnent à manger, évidemment). D'apparence, elle est tout à fait normale, avec du gras de bébé, en tout cas plus replète que mes filles en parfaite santé.

n°52770121
Sebwap
Posté le 21-03-2018 à 09:50:33  profilanswer
 

Lourspd a écrit :


 
holàlà j'avais jamais pensé à ça.  [:mrtritium:2]  
 
sinon j'en profite pour dire que le coup des trois doudous pour toujours en avoir un sous la main ça marche moyen, ma fille sait très bien qu'ils sont trois et elle les veut tous, et elle sait faire la différence entre chacun d'eux (un est souvent puni). peut-être à l'odeur, entre sardine, camembert et lait ribot, qu'en sais-je.


 
Je te jure qu'à 3h du mat dès fois il me faut 3 minutes pour retrouver le doudou :D
 
Ici il en a deux, il s'en est très vite rendu compte, mais il n'a jamais demandé les deux. Du coup, on fait tourner, ça permet de les laver, et de pas galérer s'il en oublie un à l'école / chez la nounou.
 
Et ça pue pas, heureusement :o

n°52770157
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-03-2018 à 09:53:53  profilanswer
 

Bon, hier soir, réveils en pleurs (ça ne lui arrive jamais) et inconsolable (idem), respiration sifflante, après tergiversations, hop urgences... non votre fille va bien elle a un rhume, et la respiration en fait c'est sa voix qui est cassée, ok [:petrus75]
 
Cette nuit un réveil toutes les heures, évidemment, avec un petit 37.6 en milieu de nuit.
 
Ce matin les yeux complètement collés par la chassie (je découvre le terme :o), j'ai passé 10mn à les nettoyer pour qu'elle y voie un peu clair...
 
 
L'avantage d'un bébé qui ne se plaint jamais c'est que c'est cool, l'inconvénient, c'est que quand elle se plaint, t'as tout de suite l'impression que c'est hyper grave :/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°52770224
Hypothese
Posté le 21-03-2018 à 09:58:42  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

 

On fait qu'est ce qu'on veut avec NOS gamins lô [:la muletta]


Je pense que je.parle au nom de tous les profs quand je dis que j'aimerais qu'on nous laisse une chance de réussir à en faire quelque chose :o :o

n°52770239
Hypothese
Posté le 21-03-2018 à 10:00:14  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :

Il y a quelques mois on est passé à couette + oreiller pour le troll, car on retrouvait systématiquement la gigoteuse par terre.
Et bien depuis quelques mois on retrouve la couette et l'oreiller par terre :o
Et la lumière allumée, en plus :D

 

Heureusement que sa chambre est mieux chauffée que la nôtre :o


 [:rosette de lyon] mais sa chambre doit être à 18° ! C'est écrit dans le carnet de santé ! Tueuse d'enfants !

n°52770259
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 10:02:08  answer
 

Hypothese a écrit :


 [:rosette de lyon] mais sa chambre doit être à 18° ! C'est écrit dans le carnet de santé ! Tueuse d'enfants !


 
Mon bail m'interdit de descendre sous 21 degrés.
/c'est pas une blague.

n°52770267
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 21-03-2018 à 10:03:03  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Et ça pue pas, heureusement :o


 
quel est ton secret?  [:zedlefou:1]

n°52770286
Hypothese
Posté le 21-03-2018 à 10:04:18  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Ce que je reproche, c'est de parler de son poids comme d'un signe de maltraitance ou de problème social, cité entre un gosse multi-dys, un violent etc. Je ne pense pas qu'on ferait la même chose avec un gosse en surpoids, alors que niveau santé c'est bien plus lourd de conséquences. .


Heu bah moi je pense que tu te trompes [:tinostar] surtout que la maigreur passe justement plus facilement inaperçue. Il a fallu qu'une gamine fonde en larmes de douleurs au ventre dues à la faim pour qu'on se rende compte que sa petite taille et son petit poids n'étaient pas génétiques ; en 6eme, c'était à elle de choisir entre se payer des fringues à sa taille et manger.

 

Et la dénutrition/malnutrition à des âges aussi charniers plus lourds de conséquences que le surpoids... pas sûre
J'ai une collègue qui a été malnourrie très jeune (adoptée ensuite mais venant d'un pays émergent) qui dit qu'elle paie toujours à 30 ans passés ses carences de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 21-03-2018 à 10:07:28
n°52770313
_Makaveli_
Posté le 21-03-2018 à 10:05:47  profilanswer
 

Lourspd a écrit :


 
quel est ton secret?  [:zedlefou:1]


 
La lessive :o


---------------
Humanity is overrated
n°52770324
Sebwap
Posté le 21-03-2018 à 10:06:44  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
La lessive :o


ça :D , et le fait que le doudou, c'est uniquement pour dormir.

n°52770339
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 21-03-2018 à 10:07:51  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
La lessive :o


 
 :D  :D  :D  
les doudous de ma fille sont en synthétique avec une tête très épaisse pleine de bourre synthétique elle aussi, c'est là que ça reste (en plus elle leur tète le visage), ça serait à refaire je crois que je prendrais en coton.

n°52770425
SOF40
Posté le 21-03-2018 à 10:13:38  profilanswer
 


 
c'est légal comme close?  [:edhelas:1]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52770453
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 10:15:00  answer
 

SOF40 a écrit :


 
c'est légal comme close?  [:edhelas:1]


 
A priori en Allemagne, oui vu que c'est sur quasi tous les baux j'ai l'impression.

n°52770477
SOF40
Posté le 21-03-2018 à 10:17:03  profilanswer
 


 
a oui j'avais oublié ce détails  
 
l'écologie 2.0  [:j_d_:1]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52770489
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-03-2018 à 10:18:25  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
c'est légal comme close?  [:edhelas:1]


 
clause :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52770519
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 21-03-2018 à 10:20:42  profilanswer
 


 
si, en deux briques. Glenn.  
 
http://cdn24.ne.be/contents/91916/pyramide-600x280.jpg

n°52770537
SOF40
Posté le 21-03-2018 à 10:22:20  profilanswer
 


 
a oui  [:tinostar]  
 
J'ai lu un article sur closer ce matin, l'erreur fatale :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52770618
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-03-2018 à 10:27:44  profilanswer
 


 
mironton ou barjabulle ?  [:klemton]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7780  7781  7782  ..  10707  10708  10709  10710  10711  10712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR