Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7004  7005  7006  ..  10707  10708  10709  10710  10711  10712
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°49797382
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-05-2017 à 12:36:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

colonelle a écrit :


Oui enfin on peut aussi être catholique pratiquant sans être créationiste, passer sous silence les aberrations et horreurs commises au nom de l'église voire même être progressiste soi même.
Je ne voulais pas lancer un débat sur le sujet cela dit :o


En même temps on est vendredi :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 12:36:52  profilanswer
 

n°49797425
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-05-2017 à 12:40:20  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Le p'tit doc sur l'histoire de la vie. 14,5€. :o (désolée mais les religions, je peux pas)


Dès 3 ans dit la fnac, il en a 6 et est déjà grand lecteur, tu penses que ça peut passer  ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°49797444
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 19-05-2017 à 12:42:00  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Oui enfin on peut aussi être catholique pratiquant sans être créationiste, passer sous silence les aberrations et horreurs commises au nom de l'église voire même être progressiste soi même.  
Je ne voulais pas lancer un débat sur le sujet cela dit :o


 
ah mais je suis bien d'accord, et je ne parle pas du tout de créationnisme. juste que l'église et la religion c'est pas uniquement les gâteaux à vendre à la sortie de la messe pour les bonnes œuvres et le curé qui joue de la guitare (ce que j'en voyais le plus à l'époque  :o ). y'a un gros passif parfaitement dégueulasse. tout comme le scoutisme, qui sympa aujourd'hui, était à la base une formation pour mettre des enfants à la guerre.  

n°49797469
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-05-2017 à 12:44:49  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

 

ah mais je suis bien d'accord, et je ne parle pas du tout de créationnisme. juste que l'église et la religion c'est pas uniquement les gâteaux à vendre à la sortie de la messe pour les bonnes œuvres et le curé qui joue de la guitare (ce que j'en voyais le plus à l'époque :o ). y'a un gros passif parfaitement dégueulasse. tout comme le scoutisme, qui sympa aujourd'hui, était à la base une formation pour mettre des enfants à la guerre.


:jap: (et le creationnisme était évoqué dans le message que tu citais) (1 ou 2 n bordel  [:330tdx2] )


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°49797497
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-05-2017 à 12:47:47  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Dès 3 ans dit la fnac, il en a 6 et est déjà grand lecteur, tu penses que ça peut passer  ?


Ah mince, j'ai zappé l'âge du gamin. J'y retourne.  :whistle:
 
Édit: non, c'était bien ça.  
http://www.oxybul.com/livres/docum [...] GOO-SHOP--
 
C'est encyclo ptits docs.


Message édité par Caryad le 19-05-2017 à 12:52:38
n°49797533
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 19-05-2017 à 12:50:54  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Oui enfin on peut aussi être catholique pratiquant sans être créationiste,


Ben désolé mais je ne vois pas comment c'est possible. C'est quand même le premier chapitre de la Bible.  
 
Sinon ça marche comment ? Il est arrivé quand Dieu ? Avant les dinosaures ? Après ?
Et pourquoi les gens le prendraient pour le patron s'il n'a rien fait ?
 
Ça me semble étrange cette religion à la carte.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°49797594
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-05-2017 à 12:56:57  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Ben désolé mais je ne vois pas comment c'est possible. C'est quand même le premier chapitre de la Bible.

 

Sinon ça marche comment ? Il est arrivé quand Dieu ? Avant les dinosaures ? Après ?
Et pourquoi les gens le prendraient pour le patron s'il n'a rien fait ?

 

Ça me semble étrange cette religion à la carte.


Sans déconner ? J'en discuterai avec plaisir avec toi, mais en MP et à mon retour de weekend :o il est temps de boucler les valises !


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°49797642
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 19-05-2017 à 13:02:27  profilanswer
 

j'ai donné de la purée de panais à mon bébé, on dirait que je l'ai enduit de crépi  [:794:5]

n°49797679
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-05-2017 à 13:05:56  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

j'ai donné de la purée de panais à mon bébé, on dirait que je l'ai enduit de crépi [:794:5]


Ajoute de la carotte, ça fera mas provencal  [:el burro travo:1]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49797688
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-05-2017 à 13:06:48  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Ben désolé mais je ne vois pas comment c'est possible. C'est quand même le premier chapitre de la Bible.  
 
Sinon ça marche comment ? Il est arrivé quand Dieu ? Avant les dinosaures ? Après ?
Et pourquoi les gens le prendraient pour le patron s'il n'a rien fait ?
 
Ça me semble étrange cette religion à la carte.


Si je discute suffisamment longtemps avec toi, tôt ou tard, je trouverais quelque chose que tu croira sur le simple fait que pour toi c'est "normal" que ça soit vrai. Parce que c'est humain.
Ta "religion à la carte" c'est simplement des gens qui ont la foi et qui la raccrochent à quelque chose.
Donc my advice, critique directement la religion si tu veux, mais laisse les croyants vivre leur foi de la manière qui leur chante. Et c'est un athée zététicien wannabe qui te le dit ;)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 13:06:48  profilanswer
 

n°49797696
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 19-05-2017 à 13:07:20  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ajoute de la carotte, ça fera mas provencal  [:el burro travo:1]


 
 [:roxelay]  [:roxelay]

n°49797707
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-05-2017 à 13:08:24  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


vu le rythme auquel reviennent ces discussions, ce serait nier l'évidence. il va bientôt mieux connaitre les versets du coran que le contenu de la bible :D
l'autre jour, il refusait de manger des crocos haribo et prétendait que ce n'était pas "haram" :sarcastic:


C'est surtout qu'il doit vouloir 2 rations de fritte si il y  a du Jambon a la cantine  [:sarko]

n°49798139
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-05-2017 à 13:44:39  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Numéro 2 en route ou j'ai rien compris? :D


 
C'est ca :)  
mais chut, madame l'a appris ce matin lors de la visite médicale du travail :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49798144
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-05-2017 à 13:45:02  profilanswer
 

Felloches gysmo :d


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49798211
Solera
Posté le 19-05-2017 à 13:48:04  profilanswer
 

Félicitations!

n°49798278
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-05-2017 à 13:52:07  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Si je discute suffisamment longtemps avec toi, tôt ou tard, je trouverais quelque chose que tu croira sur le simple fait que pour toi c'est "normal" que ça soit vrai. Parce que c'est humain.
Ta "religion à la carte" c'est simplement des gens qui ont la foi et qui la raccrochent à quelque chose.
Donc my advice, critique directement la religion si tu veux, mais laisse les croyants vivre leur foi de la manière qui leur chante. Et c'est un athée zététicien wannabe qui te le dit ;)


 
Don't feed the  [:raph0ux]  
Il est gentil mais il s'ennuie. :o

n°49798351
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 19-05-2017 à 13:56:35  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Si je discute suffisamment longtemps avec toi, tôt ou tard, je trouverais quelque chose que tu croira sur le simple fait que pour toi c'est "normal" que ça soit vrai. Parce que c'est humain.
Ta "religion à la carte" c'est simplement des gens qui ont la foi et qui la raccrochent à quelque chose.
Donc my advice, critique directement la religion si tu veux, mais laisse les croyants vivre leur foi de la manière qui leur chante. Et c'est un athée zététicien wannabe qui te le dit ;)


Ah mais je demande juste parce que ça m'étonne :o
 
Perso je suis allé au cathé durant toute la primaire. Ça a été pour moi un long calvaire tant ce qu'on m'y racontait me semblait complètement farfelu.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°49798362
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-05-2017 à 13:57:23  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :


Généralement il fait encore 3 siestes : 1 à 2h le matin, 1 à 2h en début d'après-midi et 1h vers 17/18h.


de mon avis perso qui n'engage que moi, c'est un peu beaucoup et il est probable qu'il ne soit pas assez fatigué pour faire sa nuit entière.
 
je supprimerais net celle de 1h de 17 à 18h.
 
je sais que du coup il risque d'être exécrable pour le repas mais c'est souvent l'assurance d'une bonne nuit derrière.
 
on a traversé ça avec le cadet, il y a une grosse quinzaine à passer le temps qu'il s'adapte où c'est pas évident le soir mais après ça roule.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°49798416
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-05-2017 à 14:00:34  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Oh ça existe en laïque ? J'aurai bien aimé faire ça je pense. Bon, on a le temps de voir avec madame et le nain quand il sera en âge d'être abandonné en forêt.
Je sais, il n'y a pas vraiment d'âge pour ça. :o


connaissant les parents, il est déjà en train de collecter des petits cailloux  :o


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°49798537
r06
Posté le 19-05-2017 à 14:07:51  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :

Dites, faut filer quoi à manger à un bébé de 8 mois le soir pour qu'il arrête de se réveiller vers 4/5h en ayant la dalle? :o
On a essayé biberon de lait/céréales + purée de légumes, biberon de lait + purée de céréales/lait et rien ne semble fonctionner. La journée il mange généralement très bien (biberon le matin, purée légumes/viande + yaourt le midi et compote + fromage blanc au goûter).

 

On se dit que c'est peut-être autre chose que la faim qui le réveille mais il a pas l'air de souffrir de ses dents (les deux du haut et du bas sont sorties), y'a pas de lumière en particulier et on dort dans la même chambre que lui.

 

Des idées ?

 

Quel poids?
Nous à 10 mois on donne 200g de légumes un peu de féculents et un bon de 120 ou 150 suivant les soirs.

n°49798574
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-05-2017 à 14:09:53  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Ben désolé mais je ne vois pas comment c'est possible. C'est quand même le premier chapitre de la Bible.  
 
Sinon ça marche comment ? Il est arrivé quand Dieu ? Avant les dinosaures ? Après ?
Et pourquoi les gens le prendraient pour le patron s'il n'a rien fait ?
 
Ça me semble étrange cette religion à la carte.


oui enfin, on peut même être chrétien (de tradition ou d'héritage familial) sans être pratiquant, et garder de l'enseignement du catéchisme que des principes moraux d'être civilisé qui sait vivre en société.
 
la plupart des évangiles ne sont que de petites histoires qui illustrent la vie de tous les jours pour en tirer un enseignement moral. le reste c'est surtout du folklore et le délire des fanatiques.
 
et tout comme il y a des musulmans modérés et intégristes, il y a des chrétien modérés et intégristes.
le problème d'aujourd'hui c'est qu'on ne présente plus les choses qu'au travers du prysme de l'intégrisme religieux quel qu'il soit, alors qu'en fait une très large majorité se contente de vivre de façon tout à fait ordinaire.
 
et pour revenir à nos enfants, s'appuyer sur des exemples de nature religieuse pour enseigner des principes moraux de savoir vivre peut être un très bon support, ni plus ni moins.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°49798622
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-05-2017 à 14:12:45  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


connaissant les parents, il est déjà en train de collecter des petits cailloux :o


On n'est pas des chiens, on les lui jette comme ça il travaille sa motricité pour les ramasser ET les esquiver :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49798636
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-05-2017 à 14:13:39  profilanswer
 

j'ose même pas imaginer comment il est nourri  :D


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°49798652
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-05-2017 à 14:14:30  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

j'ose même pas imaginer comment il est nourri :D


À grands coups de boobs dans la gueule  [:roger21:1]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49798658
Nanab
Non.
Posté le 19-05-2017 à 14:14:50  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

j'ose même pas imaginer comment il est nourri  :D


Ca bouffe pas ce qui traine par terre ces trucs là ?


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°49798661
r06
Posté le 19-05-2017 à 14:14:57  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Faut quand même accepter de confier tes gosses a des gens qui :
- n'ont pas le droit de se marier
- vont leur expliquer que "tout ce qui est autour de toi, la terre, les animaux, les étoiles, TOUT, a été créée par une entité nébuleuse"

 

Perso je peux pas.

 

Moi non plus...:o

n°49798676
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-05-2017 à 14:15:56  profilanswer
 

Tillow a écrit :


On n'est pas des chiens, on les lui jette comme ça il travaille sa motricité pour les ramasser ET les esquiver :o

 
 
[:iorhael:1] N'empêche, pour l'abandonner dans la forêt je dirais que son âge actuel est pas mal, en fait. Quand ils marchent, ça complique tout. :(
 

vinzomatik a écrit :

j'ose même pas imaginer comment il est nourri  :D


 
Pareil, un bon nichon a une portée atteignant 2 à 3 m.  [:iorhael:1]

n°49798740
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-05-2017 à 14:19:37  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


et pour revenir à nos enfants, s'appuyer sur des exemples de nature religieuse pour enseigner des principes moraux de savoir vivre peut être un très bon support, ni plus ni moins. [:cosmoschtroumpf]


 
Je trouve justement que tenter de transmettre des règles de savoir être et de savoir vivre en s'appuyant sur des principes religieux et non sur une justification claire, argumentée et expliquée est une très mauvaise chose. [:cosmoschtroumpf]
 
 


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°49798837
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-05-2017 à 14:25:15  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Felloches gysmo :d


 

Solera a écrit :

Félicitations!


 
Bon crions pas victoire .. mais ca s'enchaine bien 1 mois après le déménagement :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49798938
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-05-2017 à 14:32:17  profilanswer
 

Cougy a écrit :


Je trouve justement que tenter de transmettre des règles de savoir être et de savoir vivre en s'appuyant sur des principes religieux et non sur une justification claire, argumentée et expliquée est une très mauvaise chose. [:cosmoschtroumpf]


 
J'avoue que je vois pas bien en quoi ça pourrait être un plus. C'est pas comme s'il était impossible d'apprendre des principes moraux sans exemples religieux... Ici je leur dis simplement qu'il ne faut pas tuer des gens, sans exemple. :o

n°49798977
alamanda
Posté le 19-05-2017 à 14:34:22  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


 
 
et pour revenir à nos enfants, s'appuyer sur des exemples de nature religieuse pour enseigner des principes moraux de savoir vivre peut être un très bon support, ni plus ni moins.  [:cosmoschtroumpf]


un exemple?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49799000
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 19-05-2017 à 14:36:02  profilanswer
 

alamanda a écrit :


un exemple?


Par exemple que manger des moules c'est pas bien :o

Citation :

Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°49799072
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 19-05-2017 à 14:41:39  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Citation :

Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.



 
ça tombe bien, je HAIS les axolotls

n°49799093
bartille
Posté le 19-05-2017 à 14:43:02  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

 

C'est ca :)
mais chut, madame l'a appris ce matin lors de la visite médicale du travail :D


Félicitations !

n°49799200
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-05-2017 à 14:49:56  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
J'avoue que je vois pas bien en quoi ça pourrait être un plus. C'est pas comme s'il était impossible d'apprendre des principes moraux sans exemples religieux... Ici je leur dis simplement qu'il ne faut pas tuer des gens, sans exemple. :o


 
Mais c'est pour mettre des coup d'pieds d'dans. Marre de donner des coups d'pieds aux poules. [:xamoth:3]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°49799203
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-05-2017 à 14:50:18  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


oui enfin, on peut même être chrétien (de tradition ou d'héritage familial) sans être pratiquant, et garder de l'enseignement du catéchisme que des principes moraux d'être civilisé qui sait vivre en société.

 

la plupart des évangiles ne sont que de petites histoires qui illustrent la vie de tous les jours pour en tirer un enseignement moral. le reste c'est surtout du folklore et le délire des fanatiques.

 

et tout comme il y a des musulmans modérés et intégristes, il y a des chrétien modérés et intégristes.
le problème d'aujourd'hui c'est qu'on ne présente plus les choses qu'au travers du prysme de l'intégrisme religieux quel qu'il soit, alors qu'en fait une très large majorité se contente de vivre de façon tout à fait ordinaire.

 

et pour revenir à nos enfants, s'appuyer sur des exemples de nature religieuse pour enseigner des principes moraux de savoir vivre peut être un très bon support, ni plus ni moins. [:cosmoschtroumpf]

 

+1

 

Je me considère comme chrétien mais je ne suis pas créationnistes.

n°49799205
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-05-2017 à 14:50:29  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Je trouve justement que tenter de transmettre des règles de savoir être et de savoir vivre en s'appuyant sur des principes religieux et non sur une justification claire, argumentée et expliquée est une très mauvaise chose. [:cosmoschtroumpf]
 
 


on s'est mal compris, je ne m'appuie pas sur des principes religieux pour inculquer des principes de savoir vivre, je dis que les principes religieux SONT pour la plupart de simples principes de savoir vivre.
 
ex. : si quelqu'un te fait du mal, ne cherche pas à te venger car ça ne ferait qu'empirer le choses que de vouloir faire justice soi même. (exemple volontairement choisi pour la bonne entente entre frères et soeurs :D )
illustré par si l'on me frappe, je tends l'autre joue (je la fait courte hein)
 
bref, les notions de respect, partage, honnêteté, le bien, le mal et le coté obscur...
tu t'appuierais sur star wars pour raconter la même chose que ça serait pareil.   [:tsomi:3]


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°49799219
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-05-2017 à 14:51:32  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Par exemple que manger des moules c'est pas bien :o

Citation :

Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.



 
Avec un plat de moules j'ai choppé une gerbe pas possible. J'ai dis à mes parents d'écrire que j'allais crever. Mais j'ai gerbé, gerbé et maintenant j'vais mieux. [:marllt2]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°49799222
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-05-2017 à 14:51:51  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
J'avoue que je vois pas bien en quoi ça pourrait être un plus. C'est pas comme s'il était impossible d'apprendre des principes moraux sans exemples religieux... Ici je leur dis simplement qu'il ne faut pas tuer des gens, sans exemple. :o


parce que c'est un recueil de nombreux exemples et tu n'es pas obligé d'en inventer un à chaque fois que tu dois l'illustrer toi même


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°49799244
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-05-2017 à 14:53:20  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


parce que c'est un recueil de nombreux exemples et tu n'es pas obligé d'en inventer un à chaque fois que tu dois l'illustrer toi même


 
Ouais, c'est pour faire une éducation à la feignasse quoi. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°49799262
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-05-2017 à 14:54:43  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Ouais, c'est pour faire une éducation à la feignasse quoi. :o


et pour quelle autre raison serions nous sur HFR ? :o


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7004  7005  7006  ..  10707  10708  10709  10710  10711  10712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR