Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10538  10539  10540  ..  10696  10697  10698  10699  10700  10701
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°68522557
FRACTAL
Posté le 31-05-2023 à 20:34:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
autant payer x1 je comprend tout à fait (repas "gaché" ), mais que tu aies 10 enfants ou 11, tu as 2 encadrants dans tous les cas. (dans le sens ou l'effectif des encadrants est constants)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 20:34:03  profilanswer
 

n°68522613
wizza
Posté le 31-05-2023 à 20:42:08  profilanswer
 

C'est peut-être qu'il n'y a pas de place pour tout le monde, et que donc ça prend la place de qqn ? C'est pour éviter que les gens abusent ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68522621
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 31-05-2023 à 20:43:08  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

autant payer x1 je comprend tout à fait (repas "gaché" ), mais que tu aies 10 enfants ou 11, tu as 2 encadrants dans tous les cas. (dans le sens ou l'effectif des encadrants est constants)


Mais le x2 c'est seulement en cas d'absence non prévue ?
Ou tu as quand même la possibilité d'annuler genre 4-5 jours avant ?

n°68522632
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 31-05-2023 à 20:45:00  profilanswer
 

wizza a écrit :

C'est peut-être qu'il n'y a pas de place pour tout le monde, et que donc ça prend la place de qqn ? C'est pour éviter que les gens abusent ?


Ici c'est la justification oui, sauf qu'ils ne se rendent pas compte que certains parents n'ont pas leur planning un mois à l'avance...

n°68522695
FRACTAL
Posté le 31-05-2023 à 20:54:54  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Mais le x2 c'est seulement en cas d'absence non prévue ?
Ou tu as quand même la possibilité d'annuler genre 4-5 jours avant ?


 
on s'inscrit 1 mois avant, donc 4/5j avant ils s'en foutent  :D  
 

Spoiler :

bon après je m'en fous un peu, normalement comme tout bon hfrien je devrais en quotien familial niveau 10, mais suite à une erreur des impôts, je suis en tranche quasi RSA, ça me coute "rien" cette année.
(je précise j'ai signalé l'erreur à la caisse des écoles, ils m'ont dit que sans la rectif officielle des impôts ils pouvaient rien faire)


 
oui wizza surement il y a eu des abus.
le périscolaire est pas saturé j'ai l'impression, ils sont une dizaine réguliers pour 2 classes de PS, je me sens parent indigne a la laisser constamment jusqu'a  18h :d

n°68522718
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-05-2023 à 20:58:31  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Puisque ça parle tarifs, est-ce que chez vous l'étude est payante ? Si oui combien ?
Merci ! (la mairie va rendre l'étude payante à la prochaine rentrée et ça fait jaser évidemment, j'aimerais savoir à quelle sauce sont mangées les autres :o :D)


C’est un forfait mensuel on paye dans les 30 ou 40 je crois

n°68522775
denebj
Posté le 31-05-2023 à 21:05:05  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Et en général c'est même carrément:
 
pipi à 8h
pipi à 8h30
pipi à 9h
pipi à 9h30
 
...
 
:D


 
ahah oui nous faisons toutes les heures ou quand il change d'activités.

n°68522811
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 31-05-2023 à 21:08:19  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

on s'inscrit 1 mois avant, donc 4/5j avant ils s'en foutent :D

 
Spoiler :

bon après je m'en fous un peu, normalement comme tout bon hfrien je devrais en quotien familial niveau 10, mais suite à une erreur des impôts, je suis en tranche quasi RSA, ça me coute "rien" cette année.
(je précise j'ai signalé l'erreur à la caisse des écoles, ils m'ont dit que sans la rectif officielle des impôts ils pouvaient rien faire)

 

oui wizza surement il y a eu des abus.
le périscolaire est pas saturé j'ai l'impression, ils sont une dizaine réguliers pour 2 classes de PS, je me sens parent indigne a la laisser constamment jusqu'a 18h :d


Ça veut dire quoi ?
Que peu importe que tu annules 2 semaines avant ou 3 jours avant, de toute façon si ton enfant ne vient pas, tu es facturé du double ?

n°68523014
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 31-05-2023 à 21:33:39  profilanswer
 

Ici pour l’étude c’est inclus dans le paiement de la garderie.  
Pour la cantine/garderie m/centre de loisirs du mercredi on peut annuler la veille avant 00h c’est très pratique.  
Pour le centre de loisirs pendant les vacances c’est minimum 15 jours avant.
 
Moi j’ai plus de problème avec la cantine du collège où il faut desinscrire 72h avant alors que souvent les absences des profs on le sait la veille pour le lendemain  :lol:  donc on paye souvent  pour rien puisque mes enfants rentrent manger à la maison régulièrement  :mouais:

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 31-05-2023 à 21:36:07

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°68523107
skylight
Made in France.
Posté le 31-05-2023 à 21:41:24  profilanswer
 

Des astuces pour éviter qu'un enfant de 2 ans et demi arrête au coucher de tout faire pour pas dormir ?
Parce que là, tous les soirs le coucher de 20h à 23h avec 10-15 levers de lit (pipi, verre d'eau, truc, aller dans le lit de son frère, jouer la comédie), on en peut plus  :sleep:
Et pourtant juste avant le coucher, il y a déjà le pipi, le verre d'eau, les histoires, moment très calme. J'sais pas, ça devient des démons une fois dans leurs lits. :o

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 31-05-2023 à 22:47:13
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 21:41:24  profilanswer
 

n°68523121
catalan666​80
Posté le 31-05-2023 à 21:42:56  profilanswer
 

Je viens de passer 1h devant sa porte pour quelle s'endorme  :O

 

C'est une phase on m'a dit. Heureusement qu'elle dort jusqu'à 8h30 après sans réveil

n°68523150
Solera
Posté le 31-05-2023 à 21:45:28  profilanswer
 

On a tenté la double soirée pyjama le WE dernier, ma fille de 9 ans chez une copine et la petite soeur de la copine (6 ans) chez moi avec mon fils qui vient juste d'avoir ses 7 ans. Pour les grandes aucun souci, coucher tard mais lever vers 10h... Par contre les petits chez moi se sont levés à 5h45!!!! Et impossible de les faire se recoucher  :fou:

n°68523186
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 31-05-2023 à 21:48:57  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Ici pour l’étude c’est inclus dans le paiement de la garderie.  
 


 
Pareil ici. Mais inaccessibles aux CP.
Pour la cantine, je ne crois pas qu'on puisse annuler facilement.
 
Sinon je suis contente, cette année on a réussi à lui éviter le centre aéré en juillet/aout, elle ne fera pas un seul jour.

n°68523311
kolian
Posté le 31-05-2023 à 22:01:39  profilanswer
 

skylight a écrit :

Des astuces pour éviter qu'un enfant de 2 ans et demi arrête de tout faire pour le coucher ?
Parce que là, tous les soirs le coucher de 20h à 23h avec 10-15 levers de lit (pipi, verre d'eau, truc, aller dans le lit de son frère, jouer la comédie), on en peut plus  :sleep:  
Et pourtant juste avant le coucher, il y a déjà le pipi, le verre d'eau, les histoires, moment très calme. J'sais pas, ça devient des démons une fois dans leurs lits. :o


 
 
Bienvenue dans mon monde  :D  
 
mon fils a toujours été d'une galère sans nom pour le coucher.


---------------

n°68523483
FRACTAL
Posté le 31-05-2023 à 22:20:07  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Ça veut dire quoi ?  
Que peu importe que tu annules 2 semaines avant ou 3 jours avant, de toute façon si ton enfant ne vient pas, tu es facturé du double ?


c'est ça  :jap:  
 
 
(globalement on profite tellement de la garderie que au max , sur 1 mois on a 1 annulation impromptue (genre ma femme qui prend un rtt le mercredi)

n°68523514
bartille
Posté le 31-05-2023 à 22:23:17  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


c'est ça :jap:

 


(globalement on profite tellement de la garderie que au max , sur 1 mois on a 1 annulation impromptue (genre ma femme qui prend un rtt le mercredi)


Je ne travaille pas le mercredi après-midi, mais jusqu'à l'année dernière les enfants allaient au centre aéré le mercredi toute la journée. Et j'avoue que ça me manque cette après-midi tranquille... Mais avec mon mari qui a ouvert une boutique il y a 9 mois, on n'a plus les moyens de payer le centre aéré.

n°68523757
skylight
Made in France.
Posté le 31-05-2023 à 22:46:27  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Bienvenue dans mon monde  :D  
 
mon fils a toujours été d'une galère sans nom pour le coucher.


Alors quand ils vont grandir, c'est clairement un passage qui ne va pas me manquer.  [:kosmos]  :o

n°68523807
wizza
Posté le 31-05-2023 à 22:51:59  profilanswer
 

Hello!

 

Bon, visiblement une otite s'est invitée chez nous. Réveil en hurlant de ma grande, mal à l'oreille apparemment assez fort... Pas de fièvre. Douleur partie en 1h après doliprane, elle s'est rendormie.

 

Pour les habitués des otites, il faut que je m'attende à quoi ?
Niveau nuit, j'imagine qu'elle va se réveiller toutes les 4h avec la diminution de l'effet du doliprane ?
Niveau journée de demain : y'a une chance qu'elle aille assez bien pour aller à l'école ? J'imagine qu'il faut dans tous les cas que je trouve un rdv chez un docteur ?

 

C'est pour me préparer psychologiquement et anticiper si je peux  [:- supersonique -:2]  


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68523838
r06
Posté le 31-05-2023 à 22:56:24  profilanswer
 

wizza a écrit :

Hello!

 

Bon, visiblement une otite s'est invitée chez nous. Réveil en hurlant de ma grande, mal à l'oreille apparemment assez fort... Pas de fièvre. Douleur partie en 1h après doliprane, elle s'est rendormie.

 

Pour les habitués des otites, il faut que je m'attende à quoi ?
Niveau nuit, j'imagine qu'elle va se réveiller toutes les 4h avec la diminution de l'effet du doliprane ?
Niveau journée de demain : y'a une chance qu'elle aille assez bien pour aller à l'école ? J'imagine qu'il faut dans tous les cas que je trouve un rdv chez un docteur ?

 

C'est pour me préparer psychologiquement et anticiper si je peux [:- supersonique -:2]

 

L'ibuprophene marche mieux si vous en donnez (c'est pas vraiment conseillé je sais).
Faut aller voir un médecin avec le médicament adapté ça part vite.
Pour l'école c'est mal barré je pense.


Message édité par r06 le 31-05-2023 à 22:56:55
n°68523869
wizza
Posté le 31-05-2023 à 23:00:49  profilanswer
 

Oui j'ai lu que l'ibuprofen est pas conseillé, et dans tous les cas je n'en ai pas sous la main, ça règle la question :D

 

Merci pour ton retour !


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68523887
tbtlc
Posté le 31-05-2023 à 23:02:34  profilanswer
 

Chez nous douleur la nuit et donc nuit chaotique mais ça allait le lendemain. On pensait les dents mais au vu des écoulements de ses oreilles clairement otite donc on pense que c'est le percement qui a fait mal. Medecin le lendemain, antibio et ça allait de suite mieux.
Otite qui a resisté à l'amoxo seule donc augmentin par la suite car elle n'était pas partie.
Bon courage pour la nuit, si tu peux avoir rdv demain c'est mieux.

n°68523894
Filob
Posté le 31-05-2023 à 23:03:48  profilanswer
 

Me semble que l'ibuprofène c'est déconseillé oui, on avait évité pour celle de mon fils y'a 2 mois.
 
Question piscine, a quel âge/critère vous les laissez seuls dans une piscine genre piscine municipale sans les surveiller constament?  
On part en camping avec piscine commune ce week end, ma fille de 9,5 ans nage très bien, ça fait longtemps qu'on est pas allé dans un contexte identique de piscine qui pourrait etre assez achalandée alors je sais pas :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68523901
Romf
Posté le 31-05-2023 à 23:04:27  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Ah punaise. Je n'avais pas eu le problème en crèche mais en maternelle. Et encore vous vous êtes ensemble. Dans mon cas c'est mon ex qui recevait les factures et qui en était fort mécontent.
 
Et effectivement ça a été très long pour faire le changement. C'était à Paris et j'imagine que les crèches municipales ça doit être aussi relou que le "Facil Familles" de l'école.
 
Elle a dit pourquoi c'était compliqué à changer?  
 
Sinon demande peut être sur le topic des impôts,il y a des agents de la DGFIP qui pourraient sans doute te dire comment sont traité ces cas là.


 :jap: merci
Compliqué à changer car c'est déjà dans le système et qu'il n'est sans doute pas très flexible ou modifiable une fois entré.
En réalité je trouve ça assez dingue qu'on assigne un parent comme ça "au pif" quand on voit ce que ça peut impliquer niveau budget.
Et elle me dit n'avoir jamais eu le cas, je doute qu'il n'y ait aucun couple non marié ou séparé alors que c'est une énorme crèche.
Pas bête pour les impôts si ça ne bouge pas.  :jap:

n°68524061
Romf
Posté le 31-05-2023 à 23:29:21  profilanswer
 

Et sinon pour l'ibuprofene et l'otite il peut ne pas y avoir trop le choix: nous sa dernière à été assez violente et douloureuse, le doliprane ne faisait pas grand chose, pas le choix il n'y a que l'ibuprofene qui la calmait

n°68524605
wizza
Posté le 01-06-2023 à 06:22:48  profilanswer
 

tbtlc a écrit :

Chez nous douleur la nuit et donc nuit chaotique mais ça allait le lendemain. On pensait les dents mais au vu des écoulements de ses oreilles clairement otite donc on pense que c'est le percement qui a fait mal. Medecin le lendemain, antibio et ça allait de suite mieux.
Otite qui a resisté à l'amoxo seule donc augmentin par la suite car elle n'était pas partie.
Bon courage pour la nuit, si tu peux avoir rdv demain c'est mieux.


Bon au final il n'y a pas eu d'autre réveil douloureux, juste un appel à 5h30 (sans cris), monsieur y est allé et pas revenu, mais je n'entends rien donc ça doit dormir [:klemton]

 

On part en we à la campagne demain donc je voudrais qu'elle soit vue..
J'ai donc 2 choix : l'envoyer à l'école au risque que le doc me donne un rdv sur l'horaire de classe, et galèrer avec l'école pour la récupérer (je crois qu'ils veulent pas), soit la garder avec moi alors qu'elle est en forme (et moi ko avec le petit à gérer, qui m'a réveillée toutes les 2h pendant ma nuit de 0h-5h30 [:pingouino]) au risque de même pas avoir de rdv chez un doc [:tinostar]
Bien entendu je ne pourrai pas joindre le secrétariat du docteur avant l'heure d'entrée en classe, ça serait trop facile :o

 

Vous gérez comment vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par wizza le 01-06-2023 à 06:24:03

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68524620
Charleston
Posté le 01-06-2023 à 06:40:10  profilanswer
 

J'attends 2 ou 3 jours de fièvre, sauf si elle est de toute évidence patraque. Elle a déjà eu les oreilles en vrac mais pas vraiment d'otite et rien d'autre à faire qu'attendre (+doliprane).

 

Après avec les vacances qui arrivent je la ferais voir, oui.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°68524626
Hortense
Posté le 01-06-2023 à 06:47:31  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


nous si on vient pas et sans justif médical, on paye x2 !


 
Comment justifie-t-il le x2 ? Tu as un doggy bag au moins ??
 
Ici il faut annuler avant qu'ils ne commandent les repas, avant 9h le jour même donc.
Ou un certificat médical si on a passé ce delai, à ce niveau ils sont très pratique, tout se fait sur un portail en ligne.

n°68524670
FRACTAL
Posté le 01-06-2023 à 07:23:05  profilanswer
 

Hortense a écrit :

 

Comment justifie-t-il le x2 ? Tu as un doggy bag au moins ??

 

Ici il faut annuler avant qu'ils ne commandent les repas, avant 9h le jour même donc.
Ou un certificat médical si on a passé ce delai, à ce niveau ils sont très pratique, tout se fait sur un portail en ligne.


Justement j'ai cherché sur le site de la mairie j'ai pas vu de justification officielle. Apparemment c'est nouveau de cette année

n°68524686
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 01-06-2023 à 07:32:20  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


c'est ça :jap:

 


(globalement on profite tellement de la garderie que au max , sur 1 mois on a 1 annulation impromptue (genre ma femme qui prend un rtt le mercredi)


Ok merci

n°68524758
standalone
Posté le 01-06-2023 à 08:06:46  profilanswer
 

5 ans hier pour les grumeaux, que ça passe vite.
On fait un goûter avec leurs amis ce weekend, 8 monstres à la maison j'appréhende un peu :(

n°68524768
Romf
Posté le 01-06-2023 à 08:10:24  profilanswer
 

wizza a écrit :


Bon au final il n'y a pas eu d'autre réveil douloureux, juste un appel à 5h30 (sans cris), monsieur y est allé et pas revenu, mais je n'entends rien donc ça doit dormir [:klemton]
 
On part en we à la campagne demain donc je voudrais qu'elle soit vue..
J'ai donc 2 choix : l'envoyer à l'école au risque que le doc me donne un rdv sur l'horaire de classe, et galèrer avec l'école pour la récupérer (je crois qu'ils veulent pas), soit la garder avec moi alors qu'elle est en forme (et moi ko avec le petit à gérer, qui m'a réveillée toutes les 2h pendant ma nuit de 0h-5h30 [:pingouino]) au risque de même pas avoir de rdv chez un doc [:tinostar]
Bien entendu je ne pourrai pas joindre le secrétariat du docteur avant l'heure d'entrée en classe, ça serait trop facile :o
 
Vous gérez comment vous ?


La maladie la veille des départs en vacances, un grand classique :D
Perso je préférerais qu'elle soit vue, après je dirais que ça dépend du mode de transport (indispensable si vous partez en avion et que vous suspectez une otite), et de s'il peut y avoir un médecin facilement là où vous allez

n°68524804
loupie94
Posté le 01-06-2023 à 08:22:21  profilanswer
 

Romf a écrit :


 :jap: merci
Compliqué à changer car c'est déjà dans le système et qu'il n'est sans doute pas très flexible ou modifiable une fois entré.
En réalité je trouve ça assez dingue qu'on assigne un parent comme ça "au pif" quand on voit ce que ça peut impliquer niveau budget.
Et elle me dit n'avoir jamais eu le cas, je doute qu'il n'y ait aucun couple non marié ou séparé alors que c'est une énorme crèche.
Pas bête pour les impôts si ça ne bouge pas.  :jap:


 
Ah oui ça a l'air d'être compliqué à changer, ça avait pris des mois dans mon cas. Et je ne sais pas si c'est choisi au pif ou quoi car dans mon cas ils sont allé chercher le nom du père sur le livret de famille vu qu'il ne figurait pas dans les documents fournis à l'école.
Et moi non plus je ne crois pas que tu sois le premier cas
 

wizza a écrit :


 
Vous gérez comment vous ?


 
Je lui ferai rater l'école et aller voir un médecin, surtout si vous partez demain. Il peut y avoir un mieux dans la nuit et rebelotte après.

n°68524812
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 01-06-2023 à 08:24:05  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Ah oui ça a l'air d'être compliqué à changer, ça avait pris des mois dans mon cas. Et je ne sais pas si c'est choisi au pif ou quoi car dans mon cas ils sont allé chercher le nom du père sur le livret de famille vu qu'il ne figurait pas dans les documents fournis à l'école.
Et moi non plus je ne crois pas que tu sois le premier cas
 
 
 
Je lui ferai rater l'école et aller voir un médecin, surtout si vous partez demain. Il peut y avoir un mieux dans la nuit et rebelotte après.


+1


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°68524945
wizza
Posté le 01-06-2023 à 08:54:08  profilanswer
 

Romf a écrit :


La maladie la veille des départs en vacances, un grand classique :D
Perso je préférerais qu'elle soit vue, après je dirais que ça dépend du mode de transport (indispensable si vous partez en avion et que vous suspectez une otite), et de s'il peut y avoir un médecin facilement là où vous allez


On part en voiture, mais en rase campagne :D

 
loupie94 a écrit :

 

Ah oui ça a l'air d'être compliqué à changer, ça avait pris des mois dans mon cas. Et je ne sais pas si c'est choisi au pif ou quoi car dans mon cas ils sont allé chercher le nom du père sur le livret de famille vu qu'il ne figurait pas dans les documents fournis à l'école.
Et moi non plus je ne crois pas que tu sois le premier cas

 


 
loupie94 a écrit :

 

Je lui ferai rater l'école et aller voir un médecin, surtout si vous partez demain. Il peut y avoir un mieux dans la nuit et rebelotte après.


:jap:

 

Bon on a été "joueurs", vu qu'elle pétait la forme on l'a envoyée à l'école, et quand j'ai pu joindre son médecin elle m'a donné un créneau d'urgence à 17h15.
Je suis rassurée :)
(au pire j'avais trouvé un médecin sur doctolib, dispo dans la soirée)

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 01-06-2023 à 08:54:40

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68524985
loupie94
Posté le 01-06-2023 à 09:04:01  profilanswer
 

wizza a écrit :


:jap:
 
Bon on a été "joueurs", vu qu'elle pétait la forme on l'a envoyée à l'école, et quand j'ai pu joindre son médecin elle m'a donné un créneau d'urgence à 17h15.
Je suis rassurée :)
(au pire j'avais trouvé un médecin sur doctolib, dispo dans la soirée)


 
Très bien alors. Tu nous diras.

n°68524996
wizza
Posté le 01-06-2023 à 09:07:36  profilanswer
 

Yes, merci!

 


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68526135
klemo
take a deep breath
Posté le 01-06-2023 à 11:56:44  profilanswer
 

oh purée hier soir, 1ere soirée depuis un bail sans entendre hurler papa/maman caliiiiiiiiiin!!!!!! biiiiiiiiiiiiiiiiisou!!!!!!!!!!!!
 
Elle a papoté 45 minutes en nous appelant de temps en temps pour vérifier qu'on était présent, donc à chaque fois on lui parle derrière sa porte pour dire qu'on est là, qu'elle peut faire dodo, qu'on reste à la maison que tout va bien etc.
 
Elle nous a appelé à 23h30 parce qu'elle avait retiré le draps de son lit, elle l'avait en boule dans les mains et nous a appelé pour nous dire que "le lit il est mal mis".
 
Ca fait du bien de ne plus entendre hurler


---------------
I usually only break the G-string
n°68526384
Filob
Posté le 01-06-2023 à 12:36:04  profilanswer
 

wizza a écrit :


Bon au final il n'y a pas eu d'autre réveil douloureux, juste un appel à 5h30 (sans cris), monsieur y est allé et pas revenu, mais je n'entends rien donc ça doit dormir [:klemton]
 
On part en we à la campagne demain donc je voudrais qu'elle soit vue..
J'ai donc 2 choix : l'envoyer à l'école au risque que le doc me donne un rdv sur l'horaire de classe, et galèrer avec l'école pour la récupérer (je crois qu'ils veulent pas), soit la garder avec moi alors qu'elle est en forme (et moi ko avec le petit à gérer, qui m'a réveillée toutes les 2h pendant ma nuit de 0h-5h30 [:pingouino]) au risque de même pas avoir de rdv chez un doc [:tinostar]
Bien entendu je ne pourrai pas joindre le secrétariat du docteur avant l'heure d'entrée en classe, ça serait trop facile :o
 
Vous gérez comment vous ?


 
WTF l'école qui "veut pas" que tu récupères ton môme dans la journée? C'est Alcatraz ou bien?
 
Ma fille a 2 RDV orthodontiste et 4/5 dentiste par an depuis ses 3 ans genre, elle loupe un max d'ecole a cause de ça, heureusement qu'on nous a jamais sous entendu un truc pareil :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68526453
wizza
Posté le 01-06-2023 à 12:46:27  profilanswer
 

Il me semble que c'est ce qu'on nous a dit à la rentrée [:klemton] Ou alors c'était pour le périsco le mercredi aprem, genre soit vous les y mettez pas, soit ou les récupérez pas avant l'heure [:klemton]
Je vais me renseigner :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68526475
loupie94
Posté le 01-06-2023 à 12:51:46  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
WTF l'école qui "veut pas" que tu récupères ton môme dans la journée? C'est Alcatraz ou bien?
 
Ma fille a 2 RDV orthodontiste et 4/5 dentiste par an depuis ses 3 ans genre, elle loupe un max d'ecole a cause de ça, heureusement qu'on nous a jamais sous entendu un truc pareil :D


 
Ici ce n'est pas que l'école "ne veut pas" mais qu'elle refuse les absences de moins d'une demie journée.
Donc si on a besoin d'une heure tant pis, il faudra rattraper la demie journée (je parle bien sur de la primaire)

n°68526483
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-06-2023 à 12:53:41  profilanswer
 

Ici c'est RDV ponctuel ok, mais suivi pendant le temps de classe (genre orthophoniste toutes les semaines non sauf dossier mdph)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10538  10539  10540  ..  10696  10697  10698  10699  10700  10701

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR