Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10340  10341  10342  ..  10696  10697  10698  10699  10700  10701
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°66493165
Charleston
Posté le 05-08-2022 à 15:33:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ces yeux bleus !
On attend grave les cheveux ici, team pas beaucoup de poils sur le caillou + blond clair ...

 

Sinon y'a quelques semaines on parlait de laisser bebe aux grands parents ... on a fait une nuit en amoureux pour la première fois cette semaine. C'était trop chouette. Je suis pas sûre qu'on était prêts à en faire 2 d'affilee donc une c'était très bien, mais on recommencera !
(Et elle a relativement bien dormi).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 15:33:43  profilanswer
 

n°66493229
wizza
Posté le 05-08-2022 à 15:41:18  profilanswer
 

Pas bébé, mais ici on a enfin eu/provoqué l'occasion de laisser ma fille (+ de 2.5ans) à ses grands parents 3j: réussite totale, elle ne nous a pas du tout réclamé et a fait des nuits complètes jusqu'à 7h! :love:
De retour: nuit avec 1 réveil et lever à 6h30, merci louloutte  [:ula]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66493780
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 05-08-2022 à 17:03:46  profilanswer
 

titounne a écrit :

Holala tout ces beaux bébés  :love:  :love:


T'as une astuce pour que sa barrette s'en aille pas au bout de 10 minutes :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 05-08-2022 à 18:12:48

---------------
Laurent est mon fils.
n°66494019
titounne
Posté le 05-08-2022 à 17:49:30  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


T'as une astuce pour que sa barrette s'en aille pas au bout de 10 minutes :o ?


Non :D  
 
De toute façon c'est elle qui la tripote tout le temps donc souvent elle tient pas


---------------
Des images
n°66494130
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 05-08-2022 à 18:12:15  profilanswer
 

ça explique son petit air [:pdbzombifiay:3]
elle avait tout prévu

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 05-08-2022 à 18:13:08

---------------
Laurent est mon fils.
n°66494473
Lunatic_Da​nger
Posté le 05-08-2022 à 19:27:26  profilanswer
 

Trop mignons tous ces bout'chou :love:  
 
Ici elle avait pas mal de cheveux dès la naissance. A bientôt 9 mois elle a une petite touffe bien bouclées !
 
De mon côté j'ose toujours pas confier ma fille à ma mère, ma fille est trop pénible sur la question du sommeil. J'ai pas trop envie de l'embêter.  
Pourtant j'aimerai bien profiter d'une journée sans ma fille mais bon...
 
Sinon, aujourd'hui on a été chez le médecin. Ma fille fait de la fièvre depuis 2 jours et est un peu apathique. Le doliprane la remet dans son état normal mais on sait pas ce qu'elle a (pas d'autres symptômes ou signes).
Le médecin a pas su nous dire ce qu'elle avait. Il hésite entre une pharyngite (qu'apparemment moi aussi j'ai, mais pareil le médecin que j'ai vu était pas sûr) ou covid (qu'elle avait eu y'a 2 mois) ou la déshydratation à cause de la chaleur  :pt1cable:  
 
Du coup il nous a prescrit des corticoïdes et une chambre d'inhalation  :heink:
 
On est assez déroutés parce qu'il a pas été clair sur ce qu'elle avait et on trouve que c'est un peu radical comme traitement  :??:  
Puis finalement il nous recommande d'aller aux urgences si la fièvre persiste.
 
Bref, je suis un peu moins inquiète que l'épisode covid mais finalement je sais pas trop comment gérer tout ça. C'est difficile de trouver un médecin en urgence et quand on en trouve un on nous dit de revenir plus tard/d'aller aux urgences.  
 
Bref ça me gonfle  :cry:  
 
 
 
 

n°66494534
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 05-08-2022 à 19:44:45  profilanswer
 

Ben go corticoïde et chambre d'inhalation.

n°66494948
titounne
Posté le 05-08-2022 à 21:08:48  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

ça explique son petit air [:pdbzombifiay:3]  
elle avait tout prévu


 
:D c'est ça :D


---------------
Des images
n°66496143
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 06-08-2022 à 07:25:17  profilanswer
 

Lunatic_Danger a écrit :

Trop mignons tous ces bout'chou :love:

 

Ici elle avait pas mal de cheveux dès la naissance. A bientôt 9 mois elle a une petite touffe bien bouclées !

 

De mon côté j'ose toujours pas confier ma fille à ma mère, ma fille est trop pénible sur la question du sommeil. J'ai pas trop envie de l'embêter.
Pourtant j'aimerai bien profiter d'une journée sans ma fille mais bon...

 

Sinon, aujourd'hui on a été chez le médecin. Ma fille fait de la fièvre depuis 2 jours et est un peu apathique. Le doliprane la remet dans son état normal mais on sait pas ce qu'elle a (pas d'autres symptômes ou signes).
Le médecin a pas su nous dire ce qu'elle avait. Il hésite entre une pharyngite (qu'apparemment moi aussi j'ai, mais pareil le médecin que j'ai vu était pas sûr) ou covid (qu'elle avait eu y'a 2 mois) ou la déshydratation à cause de la chaleur :pt1cable:

 

Du coup il nous a prescrit des corticoïdes et une chambre d'inhalation :heink:

 

On est assez déroutés parce qu'il a pas été clair sur ce qu'elle avait et on trouve que c'est un peu radical comme traitement :??:
Puis finalement il nous recommande d'aller aux urgences si la fièvre persiste.

 

Bref, je suis un peu moins inquiète que l'épisode covid mais finalement je sais pas trop comment gérer tout ça. C'est difficile de trouver un médecin en urgence et quand on en trouve un on nous dit de revenir plus tard/d'aller aux urgences.

 

Bref ça me gonfle :cry:


Si jamais vous aviez besoin d'un avis urgent hors horaires normaux, il ne faut pas hésitez à appeler le 15. Tu auras un médecin régulateur qui jugera de l'urgence et pourra soit t'orienter vers une maison médicale de garde ou le medecin de garde soit t'envoyer aux urgences d'après ce que tu lui diras.

 

Je ne dis pas qu'il faut le faire dès qu'un enfant a un rhume, mais si jamais il y a grosse fièvre ou nouveau symptôme, il ne faut pas hésiter. Ça évite d'aller aux urgences pour attendre 3h pour rien et souvent les maisons médicales de garde sont plus près.

n°66496960
_tchip_
Posté le 06-08-2022 à 12:29:49  profilanswer
 

avec ma compagne on a investi dans une lunii si certains veulent partager un compte :o => mp

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 06-08-2022 à 12:30:29

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 12:29:49  profilanswer
 

n°66496971
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 06-08-2022 à 12:32:31  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

avec ma compagne on a investi dans une lunii si certains veulent partager un compte :o => mp


On peut partager un compte ? [:joce]
Je ne sais même plus ou est le lunii de mon fils.


Message édité par dje33 le 06-08-2022 à 12:32:58
n°66496998
_tchip_
Posté le 06-08-2022 à 12:45:53  profilanswer
 

3 lunii par compte paraît-il.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°66497897
Lunatic_Da​nger
Posté le 06-08-2022 à 17:07:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Ben go corticoïde et chambre d'inhalation.


 
Ben je veux bien, mais je comprends pas vraiment ce qu'elle a finalement. Le médecin était plein de doutes...
 

solyfiestas a écrit :


Si jamais vous aviez besoin d'un avis urgent hors horaires normaux, il ne faut pas hésitez à appeler le 15. Tu auras un médecin régulateur qui jugera de l'urgence et pourra soit t'orienter vers une maison médicale de garde ou le medecin de garde soit t'envoyer aux urgences d'après ce que tu lui diras.
 
Je ne dis pas qu'il faut le faire dès qu'un enfant a un rhume, mais si jamais il y a grosse fièvre ou nouveau symptôme, il ne faut pas hésiter. Ça évite d'aller aux urgences pour attendre 3h pour rien et souvent les maisons médicales de garde sont plus près.


 
Merci.  
 
On avait déjà appelé le 15 une fois et on a eu le droit à un médecin un peu blasé qui nous a recommandé d'aller aux urgences. On a attendu plusieurs heures avant de finalement rentrer à la maison (ma fille allait mieux).
 
Mais bon ça paraît être la bonne marche à suivre. Là elle semble aller un peu mieux mais je vois que sa température remonte un peu donc on reste vigilants.
On doit partir en voyage demain (5h de route sans compter les pauses) mais bon je pense qu'on va repousser  :(  
 
 
 

n°66499636
Filob
Posté le 06-08-2022 à 23:36:01  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

3 lunii par compte paraît-il.


 
Hou, interessant ça.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66500028
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 07-08-2022 à 07:38:11  profilanswer
 

Lunatic_Danger a écrit :

 

Ben je veux bien, mais je comprends pas vraiment ce qu'elle a finalement. Le médecin était plein de doutes...

 

Mais bon ça paraît être la bonne marche à suivre. Là elle semble aller un peu mieux mais je vois que sa température remonte un peu donc on reste vigilants.
On doit partir en voyage demain (5h de route sans compter les pauses) mais bon je pense qu'on va repousser :(

  



Parfois le médecin ne peut pas donner le nom de la maladie car c'est impossible. Mais il donne des médicaments en fonction des symptômes. Si l'enfant va mieux, continue le traitement.

n°66500990
Lunatic_Da​nger
Posté le 07-08-2022 à 13:05:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Parfois le médecin ne peut pas donner le nom de la maladie car c'est impossible. Mais il donne des médicaments en fonction des symptômes. Si l'enfant va mieux, continue le traitement.


 
Merci :jap:  
 
Elle va mieux aujourd'hui. On a quand même été à la pharmacie prendre ce qui a été prescrit.

n°66504691
PsyOps
Posté le 08-08-2022 à 09:03:03  profilanswer
 

Petite galère sommeil pendant les congés annuels, bien pour se reposer  :o  
 
> Ma grande de 5 ans a sa chambre, lit de 190x90, dort à peu près dans son lit mais à toujours eu tendance à vouloir nous rejoindre et dormir avec quelqu’un.
 
> Les jumeaux de 2 ans sont dans une autre chambre, lit à barreaux chacun, côte à côte depuis le début.  
 
Enchaînement d’otites tous les 15 jrs, varicelle et compagnie = yen a souvent un dans notre lit, ce qui a pour conséquence de faire râler l’autre jumeau et/ou la grande qui y voient une sombre injustice et entraîne des nuits agitées en pleurs  :o  
 
Bref, un des bébés réussit à sortir de son lit a barreaux… et donc à la sieste comme durant la nuit, il trouve très sympa cette idée de liberté et de promenade noctambule.
 
Je sais pas trop comment gérer ce moment sachant qu’il faudra recommencer dans 3 semaines en rentrant à la maison.
 
> Mettre les jumeaux sur matelas au sol dans la chambre de la grande ? Probablement galère pour elle si elle doit faire la police et être réveillée plusieurs fois la nuit. Possible dérivé en conspiration à trois contre nous  :o  
 
> Jumeaux toujours dans leur chambre mais chacun sur un matelas au sol ? Je nous vois bien nous lever toutes les 15min pour un rappel à l’ordre jusqu’à 2h43 du mat  :o  
 
Avis le bienvenu  :o

n°66504743
bartille
Posté le 08-08-2022 à 09:13:50  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Petite galère sommeil pendant les congés annuels, bien pour se reposer :o

 

> Ma grande de 5 ans a sa chambre, lit de 190x90, dort à peu près dans son lit mais à toujours eu tendance à vouloir nous rejoindre et dormir avec quelqu’un.

 

> Les jumeaux de 2 ans sont dans une autre chambre, lit à barreaux chacun, côte à côte depuis le début.

 

Enchaînement d’otites tous les 15 jrs, varicelle et compagnie = yen a souvent un dans notre lit, ce qui a pour conséquence de faire râler l’autre jumeau et/ou la grande qui y voient une sombre injustice et entraîne des nuits agitées en pleurs :o

 

Bref, un des bébés réussit à sortir de son lit a barreaux… et donc à la sieste comme durant la nuit, il trouve très sympa cette idée de liberté et de promenade noctambule.

 

Je sais pas trop comment gérer ce moment sachant qu’il faudra recommencer dans 3 semaines en rentrant à la maison.

 

> Mettre les jumeaux sur matelas au sol dans la chambre de la grande ? Probablement galère pour elle si elle doit faire la police et être réveillée plusieurs fois la nuit. Possible dérivé en conspiration à trois contre nous :o

 

> Jumeaux toujours dans leur chambre mais chacun sur un matelas au sol ? Je nous vois bien nous lever toutes les 15min pour un rappel à l’ordre jusqu’à 2h43 du mat :o

 

Avis le bienvenu :o


Mes 2 enfants sont passés en lit bas classiques autour de 2 ans, et je n'ai eu aucuns soucis de relevage très tardifs. Mais ils n'ont jamais finis leurs nuits dans notre lit non plus ceci dit :D Je dirais passage au lit bas classique pour les jumeaux, dans leur chambre et tu va avoir peut-être quelques soirs un peu long, mais ça va se régler tout seul.

n°66504819
monster-mu​nch
Miam
Posté le 08-08-2022 à 09:25:02  profilanswer
 

Coucou,
 
Est-ce que vous savez ce qu'il se passe si ma compagne accouche pendant mes congés payés ?
Ma RH me dit que je perds le bénéfice des 3j de naissance mais je ne trouve pas la confirmation sur internet.
 
Merci

n°66505037
Om@r
Posté le 08-08-2022 à 10:02:30  profilanswer
 

monster-munch a écrit :

Coucou,
 
Est-ce que vous savez ce qu'il se passe si ma compagne accouche pendant mes congés payés ?
Ma RH me dit que je perds le bénéfice des 3j de naissance mais je ne trouve pas la confirmation sur internet.
 
Merci


 
https://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] e-de-deuil
 

Citation :

...Toutefois, si la naissance de l’enfant intervient alors que le salarié a pris des congés payés ou un congé pour évènements familiaux, le congé de naissance et l’interdiction d’emploi qui lui est associée débuteront à l’issue de cette période de congés.


Message édité par Om@r le 08-08-2022 à 10:03:33
n°66505265
papillonne​tte
Posté le 08-08-2022 à 10:35:35  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Petite galère sommeil pendant les congés annuels, bien pour se reposer :o

 

> Ma grande de 5 ans a sa chambre, lit de 190x90, dort à peu près dans son lit mais à toujours eu tendance à vouloir nous rejoindre et dormir avec quelqu’un.

 

> Les jumeaux de 2 ans sont dans une autre chambre, lit à barreaux chacun, côte à côte depuis le début.

 

Enchaînement d’otites tous les 15 jrs, varicelle et compagnie = yen a souvent un dans notre lit, ce qui a pour conséquence de faire râler l’autre jumeau et/ou la grande qui y voient une sombre injustice et entraîne des nuits agitées en pleurs :o

 

Bref, un des bébés réussit à sortir de son lit a barreaux… et donc à la sieste comme durant la nuit, il trouve très sympa cette idée de liberté et de promenade noctambule.

 

Je sais pas trop comment gérer ce moment sachant qu’il faudra recommencer dans 3 semaines en rentrant à la maison.

 

> Mettre les jumeaux sur matelas au sol dans la chambre de la grande ? Probablement galère pour elle si elle doit faire la police et être réveillée plusieurs fois la nuit. Possible dérivé en conspiration à trois contre nous :o

 

> Jumeaux toujours dans leur chambre mais chacun sur un matelas au sol ? Je nous vois bien nous lever toutes les 15min pour un rappel à l’ordre jusqu’à 2h43 du mat :o

 

Avis le bienvenu :o


Nous on a préféré se lever 10 fois par nuit plutôt que de les mettre dans notre lit. Le 10 n'est pas exagéré. On voyait une issue liée à l'âge en se levant mais aucune si on les mettait dans notre lit. Elles ont fait leur nuit à 3 ans et 2 mois. On a grave morflé mais maintenant on dort bien. Sachant qu'on récupère à peine des 3 ans de nuits à 5h/nuit de moyenne de sommeil ; elles ont 4 ans et demi. Donc ça a été notre solution, mais on a accepté d'être épuisés.

 

Pour répondre à ta question, elles ont eu leurs lit à barreaux jusqu'à 2 ans côte à côte, après on a ouvert un côté entre elles donc on en a profité pour les espacer d'un mètre. On l'a ouvert quand l'une avait réussi à passer par dessus les barreaux.
On a eu une période où elles sortaient en courant jusqu'à 22h30 de leurs lit en pleurant ou en riant. On n'a jamais cédé, on les a remises dans leur lit systématiquement. Ca à duré plusieurs mois et c'etait toutes les 2-3minutes. [:tinostar] Certains jours, on se disait que les services sociaux allaient finir par sonner, tellement elles hurlaient de 20h à 22h30.
Mais céder, ça aurait été pire selon nous. Nos filles ont de sacrés tempéraments.

 

Depuis leurs 3 ans et demi elles ont un lit normal chacune mais toujours dans la même chambre (190). Elles ne sortent pas de leurs lit. Elles nous appellent si besoin et nous "grondent" si on a pris du temps à venir (un étage d'écart et 3 portes). Globalement elles dorment très bien maintenant.

 

De temps en temps, notre problème est un p... de placard qui leur fait peur. J'ai mis un doudou pour faire le vigile devant le placard malgré les 2235367 explications et ouvertures dudit placard. Je vais le faire enlever je pense (c'est un dressing de 4m2) car c'est vrai qu'il peut paraître impressionnant et qu'on pourrait en tasser des monstres là dedans. :O

 


Raconté a posteriori, ça fait bizarre comme quotidien :D

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 08-08-2022 à 10:36:56

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°66507263
Filob
Posté le 08-08-2022 à 15:22:08  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Nous on a préféré se lever 10 fois par nuit plutôt que de les mettre dans notre lit. Le 10 n'est pas exagéré. On voyait une issue liée à l'âge en se levant mais aucune si on les mettait dans notre lit. Elles ont fait leur nuit à 3 ans et 2 mois. On a grave morflé mais maintenant on dort bien. Sachant qu'on récupère à peine des 3 ans de nuits à 5h/nuit de moyenne de sommeil ; elles ont 4 ans et demi. Donc ça a été notre solution, mais on a accepté d'être épuisés.
 
Pour répondre à ta question, elles ont eu leurs lit à barreaux jusqu'à 2 ans côte à côte, après on a ouvert un côté entre elles donc on en a profité pour les espacer d'un mètre. On l'a ouvert quand l'une avait réussi à passer par dessus les barreaux.
On a eu une période où elles sortaient en courant jusqu'à 22h30 de leurs lit en pleurant ou en riant. On n'a jamais cédé, on les a remises dans leur lit systématiquement. Ca à duré plusieurs mois et c'etait toutes les 2-3minutes. [:tinostar] Certains jours, on se disait que les services sociaux allaient finir par sonner, tellement elles hurlaient de 20h à 22h30.
Mais céder, ça aurait été pire selon nous. Nos filles ont de sacrés tempéraments.
 
Depuis leurs 3 ans et demi elles ont un lit normal chacune mais toujours dans la même chambre (190). Elles ne sortent pas de leurs lit. Elles nous appellent si besoin et nous "grondent" si on a pris du temps à venir (un étage d'écart et 3 portes). Globalement elles dorment très bien maintenant.
 
De temps en temps, notre problème est un p... de placard qui leur fait peur. J'ai mis un doudou pour faire le vigile devant le placard malgré les 2235367 explications et ouvertures dudit placard. Je vais le faire enlever je pense (c'est un dressing de 4m2) car c'est vrai qu'il peut paraître impressionnant et qu'on pourrait en tasser des monstres là dedans. :O
 
 
Raconté a posteriori, ça fait bizarre comme quotidien :D


 
Pas trop non je trouve :D  
On a connu avec ma fille, à retardement: genre au bout de 6 mois après l'avoir passé au lit de grand elle a compris qu'elle pouvait en sortir, et ça a dû coller avec un changement de rythme qui faisait qu'elle n'avait plus besoin de sieste mais comme on l'obligait à la faire à l'école elle n'était pas fatiguée avant 22h30 - elle se relevait 100 fois par soirée pour des motifs burlesques.
 
Pareil on l'a recouchée direct à chaque fois, sans ceder sur nos principes concernant le sommeil (genre on a proposé et testé plusieurs aménagement mais no way qu'elle nous rejoigne dans le salon/notre lit/qu'on reste avec elle 2h le temps qu'elle s'endorme etc), de mémoire ça a duré 6 bon moins avec des hauts et des bas et c'est parti tout seul.
 
#2 pour l'instant est une crème sur le sommeil (comme sur beaucoup de choses) mais on reste sur nos garde, déjà c'est le #2 donc on sait que rien n'est acquis et puis sa cousine qui était pareil met la misère a ses parents depuis quelques mois jusqu'à 23h (arrivée de la petite soeur aussi).
 
Il est toujours dans son lit à barreaux a bientôt 3 ans, on a pas vu l'interet de le switcher vu qu'il dort bien et n'escalade pas, mais on va toucher la limite du système: on va galerer a trouver une gigoteuse d'hiver a sa taille je pense, et une fois en couette y'a moyen qu'il escalade, c'est plus risqué disons, puis bon va bien falloir le passer un jour mais 0 motivation car ça fait chier de changer un truc qui fonctionne très bien :D


Message édité par Filob le 08-08-2022 à 15:22:37

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66507274
burbleee
Posté le 08-08-2022 à 15:23:13  profilanswer
 

Bonjour  [:spaydar]

n°66508377
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-08-2022 à 17:45:32  profilanswer
 

monster-munch a écrit :

Coucou,
 
Est-ce que vous savez ce qu'il se passe si ma compagne accouche pendant mes congés payés ?
Ma RH me dit que je perds le bénéfice des 3j de naissance mais je ne trouve pas la confirmation sur internet.
 
Merci


Nop, les 3j sont décalé à la fin de tes congés :jap:
J'en suis en plein dedans, naissance ya une semaine, du coup en congés jusqu'au 5 septembre  :sol: (et encore 3 semaines de paternité à prendre aprés :o)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°66508489
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-08-2022 à 18:02:51  profilanswer
 

Comment ça avance les cahiers de vacances de votre côté? :D


---------------
Porte bien son pseudo.
n°66508496
welcom
That's life !!
Posté le 08-08-2022 à 18:04:24  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Comment ça avance les cahiers de vacances de votre côté? :D

 

Ça avance pas, il n'en a pas voulu cette année  :lol:


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°66508508
nakata
frog game
Posté le 08-08-2022 à 18:06:16  profilanswer
 

On a à peu près fini avant de partir en voyage en août (on l'emmène pas), il doit rester 2-3 pages. On finira la dernière semaine d'août, et j'ai prévu quelques exos de maths supplémentaires vu qu'ils en ont pas fait tant que ça cette année  :D
Elle a choisi le "une saison au zoo".


Message édité par nakata le 08-08-2022 à 18:06:50
n°66508623
bartille
Posté le 08-08-2022 à 18:27:15  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Comment ça avance les cahiers de vacances de votre côté? :D


C'est hors de question d'en faire chez nous. Ils sont en vacances.

n°66508631
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 18:29:08  answer
 

gars_lent a écrit :

Comment ça avance les cahiers de vacances de votre côté? :D


 
Pas de cahiers de vacances ici. Ça se fait pas en Allemagne et j’adore ça mais quand je lui en avait acheté en France les années passées, elle les avait pas fait.  
 

n°66508672
Filob
Posté le 08-08-2022 à 18:35:51  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Comment ça avance les cahiers de vacances de votre côté? :D


 
Elle aimait bien petite (genre en maternelle) mais ça lui dit plus rien donc j'en prends plus.
 
Par contre j'en emprunté (avec sa validation) les incollables "vers la 3ème (=CE2)" à la biblio, ça nous occupera sur le trajet de la colo :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66508775
Sebwap
Posté le 08-08-2022 à 18:54:38  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Comment ça avance les cahiers de vacances de votre côté? :D


La petite en a terminé trois... Elle adore ça  :sweat:

 

Le grand fait aussi quand il fait pas beau, il prend pas du tout ça pour une corvée.

 

Je trouve que c'est pas mal pour maintenir un peu de travail

n°66508815
welcom
That's life !!
Posté le 08-08-2022 à 19:01:27  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Je trouve que c'est pas mal pour maintenir un peu de travail

 

Alors depuis le 1ier août on fait comme les années précédentes, c'est à dire 15min de révision par jour du lundi au vendredi sur les matières principales : math, français, grammaire, conjugaison, histoire, table de X, ou alors une petite dictée.... Il est ok, il ne rechigne pas et il sait que c'est important pour lui !!

 

Par contre on lui a foutu la paix tout le mois de juillet :o


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°66509144
Lunatic_Da​nger
Posté le 08-08-2022 à 20:03:49  profilanswer
 

Bon ben en fait ma fille a la roséole. Je connaissais pas du tout cette maladie !
 
La fièvre est passée et aujourd'hui on a constaté des plaques de boutons rouges sur son corps. J'ai contacté le 15 et le médecin que j'ai eu a même pas cherché plus loin tant les symptômes étaient caractéristiques.  
 
Je me demande où elle a attrapé ça mais bon apparemment c'est bénin.  
 
En tout cas nous voilà rassurés !

n°66509271
Filob
Posté le 08-08-2022 à 20:27:39  profilanswer
 

welcom a écrit :


 
Alors depuis le 1ier août on fait comme les années précédentes, c'est à dire 15min de révision par jour du lundi au vendredi sur les matières principales : math, français, grammaire, conjugaison, histoire, table de X, ou alors une petite dictée.... Il est ok, il ne rechigne pas et il sait que c'est important pour lui !!
 
Par contre on lui a foutu la paix tout le mois de juillet :o


 
Vous faites ça par principe ou parceque la maitresse l'a recommandé?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66509295
welcom
That's life !!
Posté le 08-08-2022 à 20:31:56  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Vous faites ça par principe ou parceque la maitresse l'a recommandé?

 

Comme l'an dernier "pour garder les bases en tête"

 

L'an dernier à la rentrée en cm1 il a trouvé que ça l'avait pas mal aidé, et que bcp de copains "avaient oublié bcp de choses"

 

Donc la il fait au moment où il veut mais il le fait parce qu'il le veut aussi. Et on a fixé 15min parce que c'est suffisant pour réviser un peu de maths ou un peu de verbes ou de conjugaison.


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°66509330
kolian
Posté le 08-08-2022 à 20:38:08  profilanswer
 

De mon côté j'ai laissé quelqeus jours un peu "off" niveau devoir avec mon fils.
 
Mais après on a repris le rythme de faire un peu de lecture/math tous les jours. La lecture en priorité pour éviter que les progrès s'effondrent


---------------

n°66509362
bartille
Posté le 08-08-2022 à 20:42:19  profilanswer
 

kolian a écrit :

De mon côté j'ai laissé quelqeus jours un peu "off" niveau devoir avec mon fils.

 

Mais après on a repris le rythme de faire un peu de lecture/math tous les jours. La lecture en priorité pour éviter que les progrès s'effondrent


Les miens passent leur temps à lire, c'est une récompense pour eux la lecture

n°66509399
Filob
Posté le 08-08-2022 à 20:47:47  profilanswer
 

welcom a écrit :


 
Comme l'an dernier "pour garder les bases en tête"
 
L'an dernier à la rentrée en cm1 il a trouvé que ça l'avait pas mal aidé, et que bcp de copains "avaient oublié bcp de choses"  
 
Donc la il fait au moment où il veut mais il le fait parce qu'il le veut aussi. Et on a fixé 15min parce que c'est suffisant pour réviser un peu de maths ou un peu de verbes ou de conjugaison.


 
Ok donc ça vient à 100% de vous.
 
Ca me viendrait vraiment pas en tête (sauf conseil/demande de la part de l'école car réel besoin), c'est marrant.
 
Il s'est pas ennuyé par moments du coup vu que l'enseignant fait/saupoudre les révisions pour tous les autres?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66509419
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 08-08-2022 à 20:50:34  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Comment ça avance les cahiers de vacances de votre côté? :D


Je fais des trucs lights.
 
Il a fait 2 ou 3 pages avec sa mère et une page avec papy. :D

n°66509466
welcom
That's life !!
Posté le 08-08-2022 à 21:02:14  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Ok donc ça vient à 100% de vous.

 

Ca me viendrait vraiment pas en tête (sauf conseil/demande de la part de l'école car réel besoin), c'est marrant.

 

Il s'est pas ennuyé par moments du coup vu que l'enseignant fait/saupoudre les révisions pour tous les autres?

 

Non, RAS.
Avec la maîtresse en mai elle nous avait juste dit qu'il fallait juste qu'il soit moins distrait quand les copains disent des bêtises et qu'il réfléchisse un peu plus avant d'écrire ou lever la main pour répondre.

 
bartille a écrit :


Les miens passent leur temps à lire, c'est une récompense pour eux la lecture

 

Ici il dévore les BD's !!  :D


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°66509721
Coccynelle​uh
Posté le 08-08-2022 à 21:53:10  profilanswer
 


 

gars_lent a écrit :

Comment ça avance les cahiers de vacances de votre côté? :D


 
Mon fils qui rentre au cp, il a fait une page, et n'arrive pas à se concentrer sur son cahier.
Il préfère regarder sa sœur travailler, elle a fini son cahier en une demi journée (elle entre en petite section, j'ai trouver un cahier tps vers le ps)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10340  10341  10342  ..  10696  10697  10698  10699  10700  10701

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR