Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4844  4845  4846  ..  5547  5548  5549  5550  5551  5552
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules

n°62872641
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 07-05-2021 à 10:15:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Teto a écrit :


Noyautée comme elle est par le RN, le concept est en train de devenir réalité.
 
Edit : et merci pour le lien, je lirai aussi. :jap:


 
c'est un peu le problème, flic de terrain, c'est un boulot de merde ingrat et mal payé que plus personne ne veut faire.
Du coup, tu fais ça par conviction, et le problème c'est qu'aujourd'hui, les idéalistes prêts à se sacrifier dans ce boulot par conviction sont probablement moins nombreux que ceux qui ont la conviction qu'il faut aller casser des gueules pour rétablir l'ordre...
le fait qu'on fasse des campagnes de recrutement à base de "ouais t'as pas envie de te faire chier dans un bureau, viens servir la France en vivant de grandes aventures!" qui attirent des gens qui ont envie d'action et d'adrénaline, et qui se retrouvent frustrés par la bureaucratie n'aide pas.
 
mais en gros on revient à ce que dit le gars, le problème c'est des années et des années de politiques merdiques que tu peux pas corriger d'un claquement de doigt, il faudrait tout restructurer, des rapports sociaux à la police. Et c'est horriblement complexe, plein de nuances, long et cher, donc ça ne sera jamais fait.
Donc on va simplement demander aux flics de taper plus fort et surtout de façon plus visible, sans leur donner les moyens de faire quoi que ce soit d'efficace et en les faisant servir de fusibles si besoin.
 
C'est comme ça que tu te retrouves à armer les municipaux Brondillant qui sont de dangereux psychopathes au lieu de fibrer les HLM [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 10:15:48  profilanswer
 

n°62872663
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-05-2021 à 10:17:33  profilanswer
 

Mais du coup c'est "Doucet Démition !" ou pas ? [:kanterkro]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62872691
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-05-2021 à 10:20:17  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Tout pareil. Quand on pense que tous les flics sont cons, la solution est simple : être flic et changer les choses. Si plus de gens étaient prêts à faire le job, on aurait plus de diversité. Perso je ne serais pas prête à le faire, donc je ne critique pas.


je t'invite à lire le lien que j'ai collé. systémique ne veut pas dire "tous les gens sont" mais "le cadre et le système amènent les gens à être". et le souci avec un problème systémique c'est que ça peut pas être changé de l'intérieur par des actions individuelles mais il faut repenser le système et le cadre.

n°62872739
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-05-2021 à 10:24:15  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


je t'invite à lire le lien que j'ai collé. systémique ne veut pas dire "tous les gens sont" mais "le cadre et le système amènent les gens à être". et le souci avec un problème systémique c'est que ça peut pas être changé de l'intérieur par des actions individuelles mais il faut repenser le système et le cadre.


 
Non merci, je m'en fous en fait. :o

n°62872745
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 07-05-2021 à 10:24:29  profilanswer
 

GAS a écrit :

Mais du coup c'est "Doucet Démition !" ou pas ? [:kanterkro]


dans le doute oui  [:vc4fun:5]

n°62872793
chenipan
Posté le 07-05-2021 à 10:27:40  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Tout pareil. Quand on pense que tous les flics sont cons, la solution est simple : être flic et changer les choses. Si plus de gens étaient prêts à faire le job, on aurait plus de diversité. Perso je ne serais pas prête à le faire, donc je ne critique pas.


 
Du coup si on pense que :
- tous les travailleurs sont mal payés la solution c'est la même ? Être travailleur et être bien payé ?  
- toutes les femmes sont sous payées la solution c'est la même ? Être une femme (une femme) et être mieux payée ?  
- toutes les minorités sont boudées pour les embauches la solution c'est la même ? Être une minorité et être embauché ?  
 
Je pense que certains problèmes vont un peu plus loin que le simple manque de bonne volonté  [:pierroclastic:5]

n°62872831
Asgarde64
Posté le 07-05-2021 à 10:30:13  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Je ne lirai pas, mais autant j'ai peu de sympathie pour le corps policier, autant j'ai de l'empathie car c'est un job que jamais de la vie je ne ferais, comme éboueur, politique ou infirmier en EHPAD. Du coup j'ai du mal à leur reprocher des trucs, même quand ils font du bruit dans la cour à 5h du mat (les éboueurs, pas les policiers).


 
Alors ça c'est un truc je veux bien qu'on m'explique, pourquoi les faire passer aussi tôt ?
On pourrait pas les faire passer de 9h30 à 16h30, en dehors des périodes d'affluences et sans réveiller tout le monde.
 
Idem les camions de livraison et le nettoyage des rues à 6h du mat, je comprends pas  [:_hendrix_:2]  
 
Doucet démission  :o

n°62872862
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-05-2021 à 10:32:02  profilanswer
 

chenipan a écrit :


 
Du coup si on pense que :
- tous les travailleurs sont mal payés la solution c'est la même ? Être travailleur et être bien payé ?  
- toutes les femmes sont sous payées la solution c'est la même ? Être une femme (une femme) et être mieux payée ?  
- toutes les minorités sont boudées pour les embauches la solution c'est la même ? Être une minorité et être embauché ?  
 
Je pense que certains problèmes vont un peu plus loin que le simple manque de bonne volonté  [:pierroclastic:5]


 
Non non, tout ce que je dis c'est agis ou ferme-la. Après c'est mon principe à moi hein, ce que vous faites je m'en cogne.  [:iorhael:1] Perso, quand je suis pas capable de faire mieux je la ferme, juste. Les histoires de salaire ça n'a rien à voir, c'est pas du fait des salariés. Si ça te choque que les minorités soient boudées (seul point vaguement comparable si on se place du côté des recruteurs), crée une boîte différente, ou une asso pour lutter contre ça, etc. Maugréer dans son coin, ça changera rien. Après je te l'accorde, c'est moins fatiguant.

n°62872870
chenipan
Posté le 07-05-2021 à 10:32:57  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


 
Alors ça c'est un truc je veux bien qu'on m'explique, pourquoi les faire passer aussi tôt ?
On pourrait pas les faire passer de 9h30 à 16h30, en dehors des périodes d'affluences et sans réveiller tout le monde.
 
Idem les camions de livraison et le nettoyage des rues à 6h du mat, je comprends pas  [:_hendrix_:2]  
 
Doucet démission  :o


 
Ils passent quand y a moins de gens sur les routes -> optimisation du traffic, moins de ralentissements, moins de gens qui klaxonnent parce que le putain de camion de merde il bloque la putain de rue qui est putain de trop étroite à cause de ces vélos de merde que DouCET DEMISSION !!!  [:alexfly]  
 
Et les livraisons, si tu les fais passer en journée, t'as perdu une journée de délai.

n°62872921
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-05-2021 à 10:36:39  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


 
Alors ça c'est un truc je veux bien qu'on m'explique, pourquoi les faire passer aussi tôt ?
On pourrait pas les faire passer de 9h30 à 16h30, en dehors des périodes d'affluences et sans réveiller tout le monde.
 
Idem les camions de livraison et le nettoyage des rues à 6h du mat, je comprends pas  [:_hendrix_:2]  
 
Doucet démission  :o


toi t'as jamais été coincé derriere le camion poubelle a montchat a 7h45 :o
 
c'est pour pas gener le trafic qu'ils passent aux heures creuses...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 10:36:39  profilanswer
 

n°62872935
Moctezuma2
Posté le 07-05-2021 à 10:37:45  profilanswer
 

Interlude stationnement : vous savez où je pourrais garer une voiture pendant deux/trois jours sans payer une fortune aux alentours de Perrache ?
J'ai vu sur internet que le quais en face est gratuit mais ça me paraît étonnant en plein centre de Lyon...

Message cité 3 fois
Message édité par Moctezuma2 le 07-05-2021 à 10:38:51
n°62872950
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-05-2021 à 10:38:56  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Interlude stationnement : vous savez où je pourrais garer une voiture pendant deux/trois jours sans payer une fortune aux alentours de Perrache ?


Dans le Rhône ?

n°62872966
Asgarde64
Posté le 07-05-2021 à 10:40:05  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


toi t'as jamais été coincé derriere le camion poubelle a montchat a 7h45 :o
 
c'est pour pas gener le trafic qu'ils passent aux heures creuses...


 
9h30 à 16h30 ça devrait aller, le gros des travailleurs est passé.

n°62872975
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-05-2021 à 10:41:03  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


toi t'as jamais été coincé derriere le camion poubelle a montchat a 7h45 :o

 

c'est pour pas gener le trafic qu'ils passent aux heures creuses...


Par contre les communaux qui tondent l'espace vert en bas de chez moi à 7h du mat  [:canardeur]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62872991
chenipan
Posté le 07-05-2021 à 10:42:08  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Non non, tout ce que je dis c'est agis ou ferme-la. Après c'est mon principe à moi hein, ce que vous faites je m'en cogne.  [:iorhael:1] Perso, quand je suis pas capable de faire mieux je la ferme, juste. Les histoires de salaire ça n'a rien à voir, c'est pas du fait des salariés. Si ça te choque que les minorités soient boudées (seul point vaguement comparable si on se place du côté des recruteurs), crée une boîte différente, ou une asso pour lutter contre ça, etc. Maugréer dans son coin, ça changera rien. Après je te l'accorde, c'est moins fatiguant.


 
C'est des parallèles pétés pour souligner le fait que des fois c'est pas magique et qu'il suffit pas de vouloir changer les choses pour que magiquement ça change. Ca me "dérange" pas, je vais pas monter une boîte ou une police pour que le monde soit meilleur, j'ai pas le courage. Je me présente pas non plus à la mairie, du coup j'ai pas le droit de râler contre la politique mise en place ? Si je me suis présenté et que j'ai fait 0% ça passe ? Si j'ai pas voté pour Doucet ça passe ? Si je suis en réalité Doucet et que je fais une politique sous certaines contraintes inconnues du grand publique (genre le budget, les lobbies, les contrats, les amitiés politiques...) qui me plaisent pas trop à moi non plus ça passe ?
 
On est en France, on râle français  [:clem104:2]  
 
 

n°62873011
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-05-2021 à 10:43:23  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Par contre les communaux qui tondent l'espace vert en bas de chez moi à 7h du mat [:canardeur]


Il faut être rentré pour 10h, il y a apéro  [:loom the gloom:2]

n°62873022
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-05-2021 à 10:44:20  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Interlude stationnement : vous savez où je pourrais garer une voiture pendant deux/trois jours sans payer une fortune aux alentours de Perrache ?
J'ai vu sur internet que le quais en face est gratuit mais ça me paraît étonnant en plein centre de Lyon...


C'est quoi une fortune ?
48h au Qpark de Perrache c'est 38€
72h c'est 39€


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62873076
chenipan
Posté le 07-05-2021 à 10:47:53  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Interlude stationnement : vous savez où je pourrais garer une voiture pendant deux/trois jours sans payer une fortune aux alentours de Perrache ?
J'ai vu sur internet que le quais en face est gratuit mais ça me paraît étonnant en plein centre de Lyon...


 
Les parc relais ça pourrait pas marcher ?  
 
Je sais pas si ça passe sur plusieurs jours, mais de ce que j'en comprends ça devrait https://www.tcl.fr/services/parcs-relais

n°62873157
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-05-2021 à 10:54:07  profilanswer
 

chenipan a écrit :


C'est des parallèles pétés pour souligner le fait que des fois c'est pas magique et qu'il suffit pas de vouloir changer les choses pour que magiquement ça change.


 
Écoute, ce que je te propose c'est que tu te dises je suis conne et que j'y connais rien. Je te garantis que je m'en remettrai, ce sera bien plus simple pour tout le monde et j'ai absolument aucune volonté de convaincre qui que ce soit de toute façon.

n°62873259
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 07-05-2021 à 11:01:05  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Écoute, ce que je te propose c'est que tu te dises je suis conne et que j'y connais rien. Je te garantis que je m'en remettrai, ce sera bien plus simple pour tout le monde et j'ai absolument aucune volonté de convaincre qui que ce soit de toute façon.


 
je t'ai pourtant vu passer une demi heure à essayer de convaincre des gens que des sabots c'était des pieds en pierre :o

n°62873319
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-05-2021 à 11:06:00  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

je t'ai pourtant vu passer une demi heure à essayer de convaincre des gens que des sabots c'était des pieds en pierre :o


 
C'était autrement plus important, tu m'excuses. :o

n°62873505
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-05-2021 à 11:21:51  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


je vais pas en débattre parce que c'est pas l'endroit pour. mais c'est avéré et documenté depuis plus de 20ans ( https://www.contretemps.eu/racisme-france-etat-police/ si jamais ça t'intéresse).


Un document d'une indéniable objectivité [:cmshadow]  

n°62873527
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-05-2021 à 11:23:06  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Un document d'une indéniable objectivité [:cmshadow]  


je l'attendais :D
 
je l'ai trouvé pas trop mal parce que c'est sourcé au moins [:airforceone]

n°62873557
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-05-2021 à 11:25:19  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


je l'attendais :D

 

je l'ai trouvé pas trop mal parce que c'est sourcé au moins [:airforceone]


Sourcé ne signifie pas objectif [:dao]

n°62873634
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-05-2021 à 11:31:13  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Sourcé ne signifie pas objectif [:dao]


tu noteras que je n'ai pas nié :D
 
mais évidemment que c'est quasi systématiquement politique ce genre de discussions et surtout de conclusions. vu que j'essaie de bosser la journée, clairement j'avais pas le courage d'aller fouiller les publications en sociologie :o (mais bon on m'aurait aussi taxé de trucs orientés). les études qu'on trouve sont sur le contrôle au faciès qui fait partie du problème mais n'est qu'un argument parmi tant d'autres pour expliquer le côté systémique.

n°62873706
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-05-2021 à 11:37:04  profilanswer
 

en tant que fils de flic avec 30ans de carriere, je vous trouve adorables  [:totozz]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62873756
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-05-2021 à 11:40:44  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Un document d'une indéniable objectivité [:cmshadow]  


Tu veux de l'objectivité ? T'en veux ? HEIN ???!!! [:etheriel:1]

 
Citation :

Selon l’enquête électorale française du centre de recherches, dont Luc Rouban nous avait communiqué les résultats au printemps 2018, 41 % des militaires et 54 % des policiers interrogés avaient finalement voté pour Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle de 2017 (contre 16 % au niveau de l’ensemble de la population).

 
Citation :

Enfin, Luc Rouban nous fait aujourd’hui part des résultats plus récents de l’enquête électorale du Cevipof : 43 % des policiers interrogés ont voté pour le Front national au premier tour des législatives de 2017, et 52 % pour le Rassemblement national aux européennes de 2019 (contre respectivement 13,2 % et 23,3 % au niveau de l’ensemble de la population).

 

(non je ne mettrai pas la source gauchiste :o )


Message édité par GAS le 07-05-2021 à 11:41:28

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62873951
garath_
Posté le 07-05-2021 à 12:01:12  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Non non, tout ce que je dis c'est agis ou ferme-la. Après c'est mon principe à moi hein, ce que vous faites je m'en cogne.  [:iorhael:1] Perso, quand je suis pas capable de faire mieux je la ferme, juste. Les histoires de salaire ça n'a rien à voir, c'est pas du fait des salariés. Si ça te choque que les minorités soient boudées (seul point vaguement comparable si on se place du côté des recruteurs), crée une boîte différente, ou une asso pour lutter contre ça, etc. Maugréer dans son coin, ça changera rien. Après je te l'accorde, c'est moins fatiguant.


 
ça marche pour tout ?
Quand tu vas voir un gros film de merde au cinéma tu ne donnes pas ton avis parce que tu ne saurais pas produire un tel film?
Du coup PLN ou autre musique de djeuns t'as pas d'avis parce que tu ne saurais pas faire du bruit comme eux ? :o
 
Bref tout ça pour dire, que ce n'est pas parce qu'on n'a pas la solution ou les moyens de faire qu'on ne peut pas émettre un avis sur la façon actuelle de procéder.
 


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62874229
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2021 à 12:32:43  profilanswer
 

Bah moi je suis contre les rodéos. Je suis contre tout ce qui a un moteur déjà :o
Et je constate comme tout le monde qu'il y a un problème. Soit.

 

Mais je me sens mal placé pour donner mon avis sur comment les forces de l'ordre devraient gérer l'affaire, parce que n'y connais strictement rien et que j'ai l'intuition que le sujet est complexe, avec des ramifications et des effets de bord pénibles. Comme on dit aux échecs, c'est toujours plus facile de sacrifier les pièces des autres :o

 

Sachant donc que :
- Ils connaissent mieux le sujet que moi.
- ils exercent un boulot de merde.

 

Je leur accorde le bénéfice du doute, ou en tout cas je n'ai pas de ressentiment à leur égard.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62874241
djoul
Posté le 07-05-2021 à 12:33:31  profilanswer
 

On s’en fout c’est la faute à Doucet.

n°62874256
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-05-2021 à 12:34:38  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

en tant que fils de flic avec 30ans de carriere, je vous trouve adorables  [:totozz]


DU coup t'as un passe droit pour piquer les batteries des lime ou bien ? :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°62874269
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-05-2021 à 12:36:01  profilanswer
 

djoul a écrit :

On s’en fout c’est la faute à Doucet.


Merci de recentrer sur l'essentiel.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62874904
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-05-2021 à 13:52:40  profilanswer
 

garath_ a écrit :


ça marche pour tout ?
Quand tu vas voir un gros film de merde au cinéma tu ne donnes pas ton avis parce que tu ne saurais pas produire un tel film?
Du coup PLN ou autre musique de djeuns t'as pas d'avis parce que tu ne saurais pas faire du bruit comme eux ? :o


 
Eh bien oui absolument, mais ça semble difficile à comprendre pour beaucoup. Un livre que je déteste, c'est pas la faute de l’auteur qui est une merde. Je déteste, juste. Ça arrive. La musique qui me plaît pas, je peux simplement ne pas l'écouter, sans cracher sur les artistes. C'est possible, vous savez. Tout comme c'est possible de me foutre la paix.  [:iorhael:2]

n°62874931
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-05-2021 à 13:56:03  profilanswer
 

Et les champignons en boîte? :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62874943
Asgarde64
Posté le 07-05-2021 à 13:57:14  profilanswer
 

Tu es contre JUL ou tu es avec JUL  [:tahos:4]

n°62874977
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-05-2021 à 14:01:11  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Eh bien oui absolument, mais ça semble difficile à comprendre pour beaucoup. Un livre que je déteste, c'est pas la faute de l’auteur qui est une merde. Je déteste, juste. Ça arrive. La musique qui me plaît pas, je peux simplement ne pas l'écouter, sans cracher sur les artistes. C'est possible, vous savez. Tout comme c'est possible de me foutre la paix. [:iorhael:2]


Oui, annihilons toute échelle de valeur absolue, tout ira mieux car rien n'ira mal [:zaldarf]

n°62875049
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-05-2021 à 14:10:06  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Et les champignons en boîte? :o


 
J'ai des LIMITES.  [:di_canio]

n°62875061
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-05-2021 à 14:11:02  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Oui, annihilons toute échelle de valeur absolue, tout ira mieux car rien n'ira mal [:zaldarf]


 
C'est absolument ce que j'ai dit, mais garde bien en tête que je suis conne et que j'y comprends rien, c'est important pour te détendre.  [:maraude]

n°62875078
_Makaveli_
Posté le 07-05-2021 à 14:12:47  profilanswer
 

Vous êtes tendus ici, allez faire un peu de vélo :o


---------------
Humanity is overrated
n°62875084
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-05-2021 à 14:13:14  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

C'est absolument ce que j'ai dit, mais garde bien en tête que je suis conne et que j'y comprends rien, c'est important pour te détendre. [:maraude]


Je comprends mieux :jap:

n°62875148
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-05-2021 à 14:21:36  profilanswer
 

En voilà deux qui ne passeront pas le déconfinement ensemble [:ethnik:1]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4844  4845  4846  ..  5547  5548  5549  5550  5551  5552

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR