Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5858 connectés 

Que pensez-vous de l'édition 2025 de la fête des lumières?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5826  5827  5828  5829  5830  5831  5832
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bonne fête des lumières

n°73900832
Moctezuma2
Posté le 30-11-2025 à 11:49:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que c'est fatiguant les discussions politiques de PMU...
Il y a des topics pour ça franchement

mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 11:49:31  profilanswer

n°73900846
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-11-2025 à 11:53:20  profilanswer

GAS a écrit :

Alors...  

Douc... non... Aul... non plus... pistes cyc... ouhla...

Le marché de no... Ah non :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73900847
f_bardamu
Posté le 30-11-2025 à 11:53:22  profilanswer

Tounet a écrit :

Une clause de sauvegarde est prévue pour l'amortissement, bien évidemment que je suis au courant. Dans le projet ca concerne les biens acquis à partir du 1er janvier 2026. Il est déjà acquis l'appart en question.
Quand au TRI, en immo il faut quand meme avoir une idée de ta durée de détention et le prix a la revente. Ce que je sais, sauf incident majeur c'est que je vais le garder longtemps, + de 15 ans. Mais alors projeter les prix immo dans 15 ans, on peut faire des hypotheses mais ca devient un peu du mme soleil :o
Mais pour te donner une idée : mon TRI à 10 ans est inferieur à 3%, il faut attendre 20 ans pour dépasser les 4%. Mais tout cela peut être influencer par un nombre de paramètres... Dont les loyers, l'orientation du marché immo, tous les sujets autour de l'isolation... etc.

Bref, Le point positif c'est le cash flow négatif pendant au minimum 10 ans => pas d'impôts.

Allez laisse donc ton appart défraichir, bisous  [:dolores:3]  

Réponse constructive et détaillée  :hello:  
Je t’invite à creuser un peu plus ton futur amortissement en LMNP, tes amortissements ont de fortes chances d’être réintégrés dans le calcul de la PV lors de la revente. Bon tu me diras d’ici 15ans la fiscalité aura encore très certainement  changée.  

Concernant mon appartement, il est loué depuis la semaine dernière en code civil, donc hors plafonnement. C’est tout sauf un bon investissement malgré tout, mais à la base je l’avais acheté en pied à terre avant l’arrivée des ecolos.

n°73900853
Eife
Posté le 30-11-2025 à 11:55:30  profilanswer

f_bardamu a écrit :

La politique de Doucet est perçue comme sectaire car elle est très axée sur l'écologie radicale (moins de voitures, plus de vélos, declinisme etc.), quitte à ignorer les autres enjeux économiques ou de sécurité, et sans trop consulter.  
De l'autre côté, l'approche d’Aulas est annoncée plus pragmatique et libérale, misant sur le développement économique et les grands projets, ce qui devrait satisfaire une majorité plus large et moins se focaliser sur une seule idéologie. En gros, Doucet a mis un seul cap à fond, ce qui peut donner l'impression d'exclure ceux qui ne sont pas d'accord.

Maintenant dire que Aulas va sauver Lyon, j’en doute. J’espère juste que la ville retrouvera un peu du dynamisme du temps de Collomb, ce serait déjà un moindre mal.

Plus de Vélos, moins de voiture et sobriété (plutôt que déclinisme) = radical.
T'es vraiment pas près pour ce qui nous attends toi.

---------------
n°73900864
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 30-11-2025 à 11:58:40  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

+1 [:cond:4]

Message édité par Ink87 le 30-11-2025 à 11:59:04

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73900875
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-11-2025 à 12:01:16  profilanswer

Eife a écrit :

Plus de Vélos, moins de voiture et sobriété (plutôt que déclinisme) = radical.
T'es vraiment pas près pour ce qui nous attends toi.

quand le rhone sera a sec pour nos vieux jours, ca va faire drole...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73900877
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2025 à 12:01:30  profilanswer

Si ça ne vous intéresse il y a la molette, ou des scripts permettant de créer des ignore lists.

n°73900953
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-11-2025 à 12:18:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si ça ne vous intéresse il y a la molette, ou des scripts permettant de créer des ignore lists.

surtout que les topics politique et société sont devenu des repères de personnes que je qualifierais de "peu fréquentables" :o j'espère bien qu'on peut encore aborder la politique locale sur le topic dédié à la ville où on habite...

après on a aussi eu des super débats apaisés sur les ventilateurs de plafond cet été :o

n°73900972
Ink87
Posté le 30-11-2025 à 12:22:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ma molette ne fonctionne plus tres bien elle est usée.  [:cond:4]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73901072
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2025 à 12:52:14  profilanswer

Ouf il reste encore quelques vrais gauchistes !

polichu a écrit :

J'ai essayé de taper ton pseudo mais j'ai jamais réussi :O

Pourquoi crois-tu que j'ai choisi un pseudo aussi alambiqué ? [:iryngael:4]

mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 12:52:14  profilanswer

n°73901080
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2025 à 12:54:56  profilanswer

Corran Horn a écrit :

mais la discussion est pas constructive vu que ça raconte n'importe quoi, et à quel moment ça peut être apaisé vu les conneries enchainées qui implique que vous nous prenez franchement pour des cons :o c'est plus subtil que la chaise de jardin mais dans le fond je vois pas beaucoup de différence :o

t'as vu j'ai mis des redfaces, c'est ok maintenant je te respecte. c'est marrant comment t'es devenu sérieux d'un coup, dès que t'es contredit un peu fort ça parle plus du tout du fond mais c'est forcément un souci de forme.

Devenu sérieux de quoi ?
Tu as posté une vidéo d'une heure en disant que l'argument était dedans. Dit que zucman était d'accord avec lui même (super) et attaqué direct ensuite.
Et ça tu crois que c'est un argument sérieux ?

Et tu pretends ensuite que c'est moi qui prend les autres pour des cons (alors que j'ai posté juste un message sur ce sujet)

Oui, si tu veux que je te réponde (alors que tu n'as apporté aucun argument, c'est sûr que c'est sérieux...), oui, la taxe zucman est une énorme connerie parce que ça taxe directement le moyen de production, et qu'en plus ça taxe une donnée volatile qui n'existe même pas.
Non, ce n'est pas parce que tu possèdes une boîte valorisée des 100aines de millions d'euro que tu es un gros riche qui dort sur des 100aines de millions en cash. Tu peux perdre tout ça en quelques jours, tu ne te paies pas forcément des millions, et devoir filer 2% chaque année va avoir comme belle conséquence que tu vas perdre progressivement ta boîte, au profil des capitaux étrangers qui vont racheter ces capitaux (eux, sans être inquiété par cette taxe).

Et pour répondre à ton insulte très conne (ou provoc, comme tu veux l'appeler), c'est n'est pas parce tu ne seras jamais dans cette position là que tu fois te soucier que l'économie est foutue en l'air par des lois qui n'ont plus été réfléchie au delà de l'idéologie de l'économiste qui sort ça.
Oui, cette loi est dangereuse pour tout le monde, et penser seul ceux qui payeraient cette taxe seraient impactés, c'est se voiler complètement la face, ou être aussi aveuglé par cette même idéologie

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 30-11-2025 à 12:57:39

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°73901084
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2025 à 12:55:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Alors perso, non, je peux pas :o

---------------
n°73901114
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2025 à 13:06:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Alors perso, non, je peux pas :o

Tu as voulu accéder à la magistrature suprême du forum, alors que personnellement j'ai toujours refusé malgré les multiples relances de M.arc. Assume :o

n°73901121
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2025 à 13:09:25  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Moi ça me paraît relativement normal de discuter politique de la Ville et marché immo local.

Après je comprends que ça n'intéresse pas tout le monde et que ce soit répétitif.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73901123
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2025 à 13:09:43  profilanswer

J'espère avoir fait avancer les choses.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73901148
djoul
Posté le 30-11-2025 à 13:15:52  profilanswer

Tolor a écrit :

la taxe zucman est une énorme connerie parce que ça taxe directement le moyen de production, et qu'en plus ça taxe une donnée volatile qui n'existe même pas.

Vraiment, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu as bien digéré le discours des « libéraux » ( je le mets entre guillemets parce qu’en France les libéraux sont souvent les plus reacs au contraire), maintenant tu le régurgites sans aucun discernement.

Si vraiment ça t’intéresse, va lire (ou à la limite lire des interview de) Zucman, plutôt que balancer sur un ton péremptoire des choses fausses (spoiler alert, tu peux aussi laisser tomber l’argument de l’exil fiscal).

Tiens, je t’épargne la recherche : https://fr.linkedin.com/posts/gabri [...] 26849-Cc0b

n°73901154
Moctezuma2
Posté le 30-11-2025 à 13:17:40  profilanswer

GAS a écrit :

Moi ça me paraît relativement normal de discuter politique de la Ville et marché immo local.

Après je comprends que ça n'intéresse pas tout le monde et que ce soit répétitif.

J'ai pas de soucis sur les conversations sur la politique de la ville mais les débats sur Zucman et compagnie ça me semble HS. Surtout quand la moitié du débat consiste en insultes ou messages condescendants je trouve pas ça très plaisant

n°73901175
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2025 à 13:24:07  profilanswer

GAS a écrit :

J'espère avoir fait avancer les choses.

Oui, pas mal même.

n°73901183
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 30-11-2025 à 13:26:22  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ah mais c'est pour ça que t'es aussi stupide

Tsssssss :heink:  

Pas d'insulte svp

---------------
------------------------------------------
n°73901192
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2025 à 13:27:35  profilanswer

djoul a écrit :

Tu as bien digéré le discours des « libéraux » ( je le mets entre guillemets parce qu’en France les libéraux sont souvent les plus reacs au contraire), maintenant tu le régurgites sans aucun discernement.

Si vraiment ça t’intéresse, va lire (ou à la limite lire des interview de) Zucman, plutôt que balancer sur un ton péremptoire des choses fausses (spoiler alert, tu peux aussi laisser tomber l’argument de l’exil fiscal).

Tiens, je t’épargne la recherche : https://fr.linkedin.com/posts/gabri [...] 26849-Cc0b

C'est toujours impossible d'argumenter sans dire "va voir cette vidéo/cet article de zucman qui défend sa taxe"? Avec en 0lus une attaque au lieu de répondre aux arguments ?
Forcément, j'ai digéré et je ressors un discours, mais pas toi, qui ne fait que poster un lien (et qui n'a donc même pas pris la peine de  "digéré ce discours" )

Et j'ai même pas parlé d'exil fiscal, pourquoi tu me sors ça ?

---------------
n°73901200
djoul
Posté le 30-11-2025 à 13:32:09  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est toujours impossible d'argumenter sans dire "va voir cette vidéo/cet article de zucman qui défend sa taxe"? Avec en 0lus une attaque au lieu de répondre aux arguments ?
Forcément, j'ai digéré et je ressors un discours, mais pas toi, qui ne fait que poster un lien (et qui n'a donc même pas pris la peine de  "digéré ce discours" )

Et j'ai même pas parlé d'exil fiscal, pourquoi tu me sors ça ?

Ben qui de mieux pour répondre à des arguments fallacieux que l’instigateur de la taxe éponyme ? Il y écrit noir sur blanc pourquoi ce que tu prétends est faux.

Et ton argument est EXACTEMENT celui de LR/EM. Avec les mêmes erreurs (je suis gentil, j’ai pas mis le RN dedans parce que pour le coup je ne pense pas qu’il y ait la moindre proximité idéologique avec toi).

Pour l’exil fiscal, c’est pour éviter que tu abordes le deuxième argument fallacieux issu des mêmes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 30-11-2025 à 13:33:42
n°73901204
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-11-2025 à 13:34:19  profilanswer

djoul a écrit :

Tu as bien digéré le discours des « libéraux » ( je le mets entre guillemets parce qu’en France les libéraux sont souvent les plus reacs au contraire), maintenant tu le régurgites sans aucun discernement.

Merci pour le lien.
Les commentaires deconstruisent assez bien ses propos, pas la peine d en rajouter  [:moonblood12:3]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73901247
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2025 à 13:45:29  profilanswer

djoul a écrit :

Ben qui de mieux pour répondre à des arguments fallacieux que l’instigateur de la taxe éponyme ? Il y écrit noir sur blanc pourquoi ce que tu prétends est faux.

Et ton argument est EXACTEMENT celui de LR/EM. Avec les mêmes erreurs (je suis gentil, j’ai pas mis le RN dedans parce que pour le coup je ne pense pas qu’il y ait la moindre proximité idéologique avec toi).

Pour l’exil fiscal, c’est pour éviter que tu abordes le deuxième argument fallacieux issu des mêmes :jap:

Est ce que tu penses qu'il est important que l'on ait des sociétés innovantes détenues par des français et non des capitaux étrangers ?
Est ce que tu considères que des personnes qui ont monté des sociétés qui sont valorisés des centaines de millions d'euro mais qui ne sont pas encore rentables au point de se verser un salaire de pdg doive vendre ses actions pour pouvoir payer une taxe sur quelque-chose qui pourrait s'effondrer du jour en lendemain ?

Et est ce que tu penses que des entrepreneurs vont se lancer à monter leur boîte en restant en France s'il savent qu'ils perdront progressivement leur entreprise (au profil de capitaux étrangers), s'ils réussissent.

Quid d'une entreprise qui s'effondre en bourse ?

J'ai rien vu du tout à ce propos de ça sur ton lien

---------------
n°73901284
djoul
Posté le 30-11-2025 à 13:53:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Est ce que tu penses qu'il est important que l'on ait des sociétés innovantes détenues par des français et non des capitaux étrangers ?
Est ce que tu considères que des personnes qui ont monté des sociétés qui sont valorisés des centaines de millions d'euro mais qui ne sont pas encore rentables au point de se verser un salaire de pdg doive vendre ses actions pour pouvoir payer une taxe sur quelque-chose qui pourrait s'effondrer du jour en lendemain ?

Et est ce que tu penses que des entrepreneurs vont se lancer à monter leur boîte en restant en France s'il savent qu'ils perdront progressivement leur entreprise (au profil de capitaux étrangers), s'ils réussissent.  

Tu as mal lu du coup.

L’immense majorité des réponses à tes questions en quelques lignes dans le lien :

Citation :

D’abord parce que dans l’immense majorité des cas, les ultra-riches ont les liquidités nécessaires pour payer l’impôt de 2%.  

Ensuite parce que dans les rares cas où ils n’auraient pas les liquidités nécessaires, le plus naturel serait que les contribuables concernés vendent quelques actions – à la puissance publique, aux salariés, à d’autres investisseurs Français – pour le payer.

Aucun argent ne sort de l’entreprise. Les capacités d’investissements de celle-ci sont inchangées. Ses actions restent détenues par des Français.

Si tu veux plus de détails, je vais (encore) te renvoyer vers son bouquin ou ses déclarations publiques. Bref on va tourner en rond.  

Pour l’entreprise qui s’effondre en bourse, c’est encore plus simple : dans ce cas l’ultra-riche qui la possède ne l’est plus, ultra-riche. Il n’est donc plus assujetti à la taxe.

Message édité par djoul le 30-11-2025 à 13:54:49
n°73901356
chaisedeja​rdin
Posté le 30-11-2025 à 14:09:48  profilanswer

Corran Horn a écrit :

la vie est trop courte pour rester poli avec ce genre de personnes

Petit roquet. Je te défie en duel

---------------
Jésus t'aime
n°73901367
Ink87
Posté le 30-11-2025 à 14:11:09  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

J'ai pas de soucis sur les conversations sur la politique de la ville mais les débats sur Zucman et compagnie ça me semble HS. Surtout quand la moitié du débat consiste en insultes ou messages condescendants je trouve pas ça très plaisant

Tout à fait d'accord. [:stefro]

---------------
n°73901388
chaisedeja​rdin
Posté le 30-11-2025 à 14:14:01  profilanswer

+1 (j'aurais jamais pensé un jour +1 un message de Tilk)

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 30-11-2025 à 14:14:44

---------------
Jésus t'aime
n°73901407
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-11-2025 à 14:18:06  profilanswer

au final djoul est plus poli mais ça continue à raconter n'importe quoi, au moins j'ajoute de la couleur :o

n°73901468
Ink87
Posté le 30-11-2025 à 14:31:40  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

+1 (j'aurais jamais pensé un jour +1 un message de Tilk)

[:risin''sun:1]

---------------
n°73901726
manisque
Posté le 30-11-2025 à 15:41:40  profilanswer

Mouais, je n'aurais pas pensé plussoyer un message de chaisedejardin qui plussoie Tilk :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73901759
Eife
Posté le 30-11-2025 à 15:52:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Devenu sérieux de quoi ?
Tu as posté une vidéo d'une heure en disant que l'argument était dedans. Dit que zucman était d'accord avec lui même (super) et attaqué direct ensuite.
Et ça tu crois que c'est un argument sérieux ?

Et tu pretends ensuite que c'est moi qui prend les autres pour des cons (alors que j'ai posté juste un message sur ce sujet)

Oui, si tu veux que je te réponde (alors que tu n'as apporté aucun argument, c'est sûr que c'est sérieux...), oui, la taxe zucman est une énorme connerie parce que ça taxe directement le moyen de production, et qu'en plus ça taxe une donnée volatile qui n'existe même pas.
Non, ce n'est pas parce que tu possèdes une boîte valorisée des 100aines de millions d'euro que tu es un gros riche qui dort sur des 100aines de millions en cash. Tu peux perdre tout ça en quelques jours, tu ne te paies pas forcément des millions, et devoir filer 2% chaque année va avoir comme belle conséquence que tu vas perdre progressivement ta boîte, au profil des capitaux étrangers qui vont racheter ces capitaux (eux, sans être inquiété par cette taxe).

Et pour répondre à ton insulte très conne (ou provoc, comme tu veux l'appeler), c'est n'est pas parce tu ne seras jamais dans cette position là que tu fois te soucier que l'économie est foutue en l'air par des lois qui n'ont plus été réfléchie au delà de l'idéologie de l'économiste qui sort ça.
Oui, cette loi est dangereuse pour tout le monde, et penser seul ceux qui payeraient cette taxe seraient impactés, c'est se voiler complètement la face, ou être aussi aveuglé par cette même idéologie

ALors Aghion a émis des critiques contre la proposition zucman, mais il ne la rejette pas totalement en bloc (de mémoire, il rejette surtout le fait que le faire à l'échelle de la France montre des limites, cad celles sur lesquelles tu t'appuies, mais c'est le débat éternel : si personne ne se lance jamais, il ne se passera jamais rien et à la fin on l'a tous dans le cul), il me semble et il est un peu tout seul à côté d'autres économistes de renom, et aussi prix Nobel, qui soutiennent à fond Zucman.
Ce que tu avances là, ce ne sont pas des arguments, c'est du cherry-picking.

Et excuse-nous (je me mets dans le lot de Corran, même si je reconnais qu'il a utilisé trouduc') d'être assez agacés quand on revient sur un sujet ou tout le monde était d'accord sauf un, et qu'on nous le ressert 3 semaines après.
Que ce soit sur ce forum ou à l'assemblée.

Message édité par Eife le 30-11-2025 à 15:57:21

---------------
n°73901767
Eife
Posté le 30-11-2025 à 15:55:15  profilanswer

djalex a écrit :

Tsssssss :heink:  

Pas d'insulte svp

C'est pas une insulte ça, c'est un constat :o
Surtout que le message, c'est surtout "ne te fais pas un avis à travers l'IA", c'est une plus notion de causalité que de caractère intrinsèque de la personne :o

Mais sinon : salut toi, ça fait longtemps qu'on t'as pas vu ici  :hello:  
Que nous vaut ta venue? :)

---------------
n°73903916
Tounet
I love apples
Posté le 30-11-2025 à 21:31:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Sur les licornes c'est un faux problème, si on fait une projection, sur les licornes a plus d'un milliard il y a une 30aine entreprises ce qui doit nous faire 60 à 100 foyers fiscaux.
Dans la tranche en dessous de 400 à 900 Millions sur des futures licornes, peut être 20 à 40 entreprises supp donc potentiellement 40-100 foyers fiscaux de plus.  

Bref sur 1800 foyers, c'est quoi ? 5 à 12 %
Donc je dirais qu'on est capable de faire un amendement sur certaines conditions, soit on s'en branle car ca sera juste un mouvement d'actions ridicule. Vers l'état par exemple ce qui serait une très bonne chose.

Se focaliser sur un problème aussi petit, ce fut l'argumentaire de la droite le plus pourri :o

Message édité par Tounet le 30-11-2025 à 21:35:44

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°73904578
MonsieurPo​ney
Posté le 01-12-2025 à 04:24:09  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Moi ce que je vois c'est que le marché et la taxe carbone, ça ne rend pas la ville plus agréable à vivre. Alors que planter des arbres et faire des pistes cyclables, si.
Doucet réélection!

Tu trouves vraiment que Doucet a rendu Lyon plus vert? Quand on voit ce qui aurait pu être fait à Bellecour en prenant exemple de ce qui a été fait devant Notre Dame à Paris.
Lyon manque cruellement de verdure

n°73904596
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-12-2025 à 06:00:38  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Tu trouves vraiment que Doucet a rendu Lyon plus vert? Quand on voit ce qui aurait pu être fait à Bellecour en prenant exemple de ce qui a été fait devant Notre Dame à Paris.

Classé avec du gore et parking en dessous sont les raisons évoquées du blocage du manque de verdure de Bellecour .

n°73904665
Eife
Posté le 01-12-2025 à 07:30:24  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Euh... Dis moi que t'es pas sérieux là?
Si y'a bien un truc qui est visible, c'est justement le verdissement de la ville...
et l'exemple de Bellecour, c'est justement parce que ça aurait PAS pu être fait... et pour être passé à Notre dame de Paris y'a 2 mois, je vois pas de quoi tu parles  [:le colonel moutarde:1]  

Après, que ça manque toujours de verdure, c'est évident, mais une ville ne se change pas en un jour, et les arbres ne poussent pas comme des champignons .... :

https://www.grandlyon.com/mes-servi [...] e-du-rhone
https://www.grandlyon.com/mes-servi [...] es-lumiere
https://www.grandlyon.com/mes-servi [...] briel-peri
https://www.grandlyon.com/mes-servi [...] le-a-vivre

Tu sais, ces fameux projets contre tout le monde rale que ça "défigure la ville", que ça "gene le trafic" et que ça "fait trop de travaux partout"...
(petite préférence pour le dernier, parce que pour être passé rue de la république récemment, on voit clairement la végétation, et on comprend pourquoi ça a généré le déplacement le pole de bus/trolley à Cordeliers notamment...)

---------------
n°73904668
garath_
Posté le 01-12-2025 à 07:33:03  profilanswer

Je pose ça là je suis dans le thème :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/452027

Mention spéciale aux membres de l'asso en question qui sont quasi tous agents immobiliers :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°73904669
djoul
Posté le 01-12-2025 à 07:33:43  profilanswer

Tiens Eife, je passe régulièrement en voiture et à pied le mardi entre 17h30 et 19h30 à Oullins, j’ai pas l’impression que le trafic remis en double sens grande rue à changer quoi que ce soit au bordel général (notamment en bas vers le pont) ? En tant qu’habitant, t’as vu une différence ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 01-12-2025 à 07:53:18
n°73904701
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-12-2025 à 07:58:07  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

C'est plus vert devant chez moi.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73904722
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-12-2025 à 08:08:21  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Le nombre de rues qui ont été refaites en ajoutant non seulement des arbres (nécessaires mais pas suffisants) mais des îlots de verdure variée (buissons, plantes basses, etc) en pleine terre, c'est impressionnant.
Lyon ne se résume pas à la place Bellecour.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°73904733
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-12-2025 à 08:12:11  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Figure 1 : le piquage de cerise

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5826  5827  5828  5829  5830  5831  5832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bonne fête des lumières

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)