Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1229 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Partir sans payer lorsqu'on change de pays: que risque t'on?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°15740784
Mydriaze
Posté le 05-08-2008 à 16:45:00  profilanswer

Bonjour,

Je sais que cela peut paraitre curieux comme sujet, pourtant cela a ete le debat ce midi entre collegues etranger. Je suis expat depuis longtemps, et a chaque fois que j'ai du changer de country, j'ai payer les mois restants sur mes contrats de tel, internet, tele, loyer etc... la ou mes collegues pour la plupart se cassent du pays en fermant leur compte en banque, donc du coup les prelevements auto peuvent plus faire grand chose... de meme les courriers, si l'on change de pays, n'arriveront jamais.

Bref, ca parait pas legal, mais finalement, ca parait faisable aussi.

J'aimerais savoir quels sont les risques reels concernant ces pratiques, car j'avoue que prendre un iphone + un contrat de 2 ans pour le resilier au bout de 15 jours m'attire un poilou...  :love:  

blague a part, j'aimerais l'avis des pros de la loi.

Merci!

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 16:45:00  profilanswer

n°15740799
flo850
moi je
Posté le 05-08-2008 à 16:46:40  profilanswer

les fichiers informatiques ont la memoire longue

le jour ou tu vas revenir ( dans un an ou dans 10 ans ) , tu risque de te faire rattraper , avec les interets

---------------

n°15740846
Mydriaze
Posté le 05-08-2008 à 16:50:39  profilanswer

Je precise que ca me concerne pas, c'etait un simple debat, mais on entend de tout, j'aurais aime savoir exactement ce que dit la loi.  

n°15740925
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 16:57:11  answer

+1 sa m'intéresse, j'ai choppé une contravention pour stationnement impayé en Espagne il y a 4 - 5 ans, j l'ai pas payé (oui je sais c'est mal)..  
Je risque quelque chose, où je suis peinard?

n°15741005
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-08-2008 à 17:04:12  profilanswer

Je veux faire un truc illégal, donc je poste sur HFR.

Logique implacable.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
La Russie reconnaît l'indépendance sud-ossète et abkhazeAchat iPod US, risque douanier avec mon vol?
Payer des petites sommes avec la CB ?bon plans pour partir seulen vacances?
Carte d'Identité périmée pour partir en voyagequ'est-ce que je risque...??!!!!!
menace écrite, risque encourusrecherche le titre d'un morceau a partir de notes de l'accompagnement
Payer en plusieurs fois 
Plus de sujets relatifs à : Partir sans payer lorsqu'on change de pays: que risque t'on?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR