Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  lettre de motivation étude à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lettre de motivation étude à l'étranger

n°32624529
littlemlis​s
Posté le 10-12-2012 à 22:30:28  profilanswer
 

Boujour,
Dans le cadre de mes études, j'aimerais partir un semestre au Québec. Pour cela je dois rédiger une lettre de motivation. J'aimerais que vous me donniez votre avis dessus et la corriger si besoin.
Merci d'avance.
 
Objet : Candidature pour un semestre à l’Université au Québec
 
Monsieur,
 
 Vivement intéressée par l’opportunité d’effectuer mon troisième semestre de DUT GACO dans une université québécoise, je vous propose d'examiner ma candidature.
 C’est un projet que j’ai envisagé dès avant mon entrée à l’IUT et depuis lors, je n’ai cessé de m’efforcer de le concrétiser. La découverte d'une culture très riche et d'un système d'éducation différent, ainsi que la possibilité de vivre une expérience inoubliable tant sur le plan humain qu'intellectuel sont les moteurs de ma demande. Avoir l'opportunité de passer un semestre dans un pays étranger représente beaucoup pour moi.  
Consciente de l’avantage considérable que peut présenter une dimension internationale dans le cursus universitaire sur un CV, je souhaite donc adapter ma formation à une vision mondialisée du monde professionnel.
 Ayant réalisée de multiples voyages à l’étranger dans des pays très divers, je me suis forgée une grande ouverture d’esprit, et je pense n’avoir plus aucune difficulté d’adaptation. Dynamique, sérieuse et motivée, j’ai une grande volonté de mener à bien ce projet et je compte m’y investir totalement.  
En résumé, vivre une expérience qui, au-delà de l’intérêt professionnel qui reste ma motivation essentielle, me laissera de forts souvenirs sur le plan socioculturel.
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 22:30:28  profilanswer
 

n°32624543
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 10-12-2012 à 22:32:08  profilanswer
 

Va sur ce topic, ils pourront t'aider. ;) : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8078_1.htm


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  lettre de motivation étude à l'étranger

 

Sujets relatifs
question concernant une lettre de procedure de saisie-venteÉtranger européen en France, les droits, les papiers ....
comment se procurer des araignées pour une étude ??Comment faire apprendre le francais à un etranger?
permis étrangeraide pour écrire une lettre a l'academie
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa famille 
Plus de sujets relatifs à : lettre de motivation étude à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR