Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Irlande, s'y installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Irlande, s'y installer

n°6498160
baddy
Posté le 07-09-2005 à 20:43:59  profilanswer
 

up, ca m'interesse aussi :)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 20:43:59  profilanswer
 

n°6498329
marmotte.t​ranquille
Posté le 07-09-2005 à 21:02:52  profilanswer
 

Voilà un sujet qui tombe à pic !
 
Je pars à Limerick 3 ans (voire plus) pour un doctorat le 20 septembre :)
 
Pour le logement, je verrai sur place.
Pour le transport, j'ai pris un aller-retour sur Ryan-air pour 32,95$, plus 15$ pour la navette depuis Paris.


Message édité par marmotte.tranquille le 08-09-2005 à 01:52:40
n°6501706
nodus
Posté le 08-09-2005 à 11:02:19  profilanswer
 

J'en reviens aprés avoir bossé dans l'archéo. Ca te coutera 5,5€ pour la navette entre l'aéroport de shannon et Limerick. Sinon niveau appart regarde du coté de Castletroy, c'est là ou se trouve l'université. Il y existe une foule de piole où tu peux envisager la coloc. Cela te reviendrais au moins cher. Sinon sur Limerick même tu peux tourner autour de 600€ par mois pour un appart meublé (sb+wc+cuisine équipée+2ch+salon). Pour le téléphone prend un truc genre vodaphone "ready to go" (style mobicarte), la sim coute 10€ et tu peux l'acheter comme un sac de patates. Pas besoin de donner une foule de papier et de justificatifs pour en acheter une.  
Pour terminer et surtout le plus important les pubs: le McGregor st Hel(l)en street, toutes les pintes a 3€ de mardi ou lundi jusqu'a jeudi. Nestor's qui fait la pinte de Guinness à 3€, il est sur O'Connel street. Le reste c'est à toi de voir :jap:  
Bonne chance :hello:

n°6501910
marmotte.t​ranquille
Posté le 08-09-2005 à 11:34:09  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions  :)


Message édité par marmotte.tranquille le 26-09-2005 à 17:16:24
n°6634023
marmotte.t​ranquille
Posté le 26-09-2005 à 17:16:06  profilanswer
 

Bon ben hop j'y suis !  
La navette est bien de 5,5€  
Sinon effectivement en collocation sur Castletroy pour 55€ par semaine, c'est correct (4 chambres, salle de bain, cuisine equipee, lave-linge, seche-linge, salon avec un canape, 3 fauteuils, une table basse et une television).  
 
Ouverture de compte bancaire : c'est tres facile, ici c'est la rentree universitaire et du coup les banques font leur promo (UB, AIB, Bank of Ireland). Perso j'ai pris un compte a la banque d'Irlande, en tant qu'etudiant : pas de frais de tenue de compte, virements en France sans frais (dans la limite de 11000€ par an je crois), juste ce qu'il me fallait car je peux donc utiliser ma carte bancaire francaise sans frais (vive l'euro !)  
 
Sinon je regarde pour le telephone. Tous les etudiants ont un portable, pas de fixe dans les apparts, je vais donc regarder du cote de Vodaphone et O2 qui ont des forfaits style mobicarte.  
 
Pour l'Internet, je squatte l'acces a l'universite donc je ne vais sans doute pas me renseigner pour un acces a la maison.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Irlande, s'y installer

 

Sujets relatifs
installer un lave vaisselle sous une plaque de cuisson ?Tourisme - Royaume Uni ou Irlande ?
Jeune salarié de + de 25 ans : quelles aides pour s'installer ?Peut on s'installer libre dans la forêt?
Peut on installer une antenne satelitte seul ?installer cable/prise télé
Installer Haut Parleurs sur la Plage Arrière (Renault Clio)Cherche région pour s'installer comme véto
Conseils pour s'installer dans la région de Niort (Deux-Sèvres)[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
Plus de sujets relatifs à : Irlande, s'y installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR