Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quel est cet insecte ? rampant rapide, 4mm fin & gris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est cet insecte ? rampant rapide, 4mm fin & gris

n°26004241
alavoler
Posté le 30-03-2011 à 14:36:58  profilanswer
 

Bonjour,

 

Depuis le début de l’année, J’ai emménagé au 4eme étage d’un HLM (1% patronal) à Pantin 93 (200 mètres de Paris), l’immeuble à 13 ans, T2 avec du parquet (salon, couloir);du carrelage (WC, cuisine, salle de bain), lino (chambre)

 

Je rencontre parfois (en 3 mois 4/5 fois), une bestiole étrange, toujours sur le carrelage blanc (car bien contrasté) qui sort généralement de sous les plaintes salle de bain, toillette, cuisine (car très espacé… sans join) :
- ~4 millimetres
- Grise / antracite
- Rampant
- Très fin, tout en longueur
- Je crois qu’il y a 2 pti crochés/appendice sur son derrière (mais vu la taille du truc je peux pas vous l'affirmer)
- Je écrase rapidement car très rapide, le liquide est beige

 

Je n’ai malheuresement jamais pris de photo du truc,
Mais je suis curieux de connaitre son pti Nom.
L’animal que j’ai trouvé qui peut s’en rapprocher le plus niveau aspect c’est le poisson d’argent :
http://www.desinfestation.ch/_a/jj [...] -rouge.jpg
Les antennes en moins, moins trapu, sans la coque épaisse, mais ca y ressemble (si ca peut aider)

 

Il est possible que ca se loge dans le placo, prés des pièces humides.

 

Merci !


Message édité par alavoler le 30-03-2011 à 14:38:38
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 14:36:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quel est cet insecte ? rampant rapide, 4mm fin & gris

 

Sujets relatifs
Moyen rapide de taper œ et pas oe ?[SAV/GARANTIE/MARCHE GRIS] MONTGALLET Problèmes de refus de garantie
Question con mais rapide carte bleuHumm... c'est quoi comme insecte ?
Zouk rapide ?Identification d'un insecte parasite...
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentationQuel est cet insecte ?
[Bio] insecte inconnu identification neededUn petit jeu rapide et sympa à essayer :)
Plus de sujets relatifs à : Quel est cet insecte ? rampant rapide, 4mm fin & gris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR