Slt à tous.
Voici mon souci :
J'ai acheté à ma fille pour Noel un combi TV-DVD sur Topachat.
Le souci, c'est que mi-fevrier, la TV ne fonctionne deja plus (elle a à peine servi
). Donc renvoi en garantie, Topachat le receptionne puis m'avertit que la TV part chez le constructeur.
Or, ce matin j'ai recu le mail suivant :
"Cher Monsieur,
Notre SAV a terminé le traitement de votre retour concernant la commande 123456, un avoir de XXX.XX euros TTC (*) a été généré pour vous permettre d'acquérir dès maintenant l'article de votre choix sur notre site.
Pour en bénéficier il vous suffit de saisir le code confidentiel suivant dans votre caddie :
RETOUR-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXXX-XXXX-XX
Merci de copier ce code en totalité dans la case "Vous bénéficiez d'une réduction ?" de votre panier d'achat.
Pour des raisons de sécurité, cette remise ne peut s'appliquer que sur votre compte client et en association avec un paiement par carte bancaire et sur les produits high tech expédiés par Top Achat."
Je suppose que la TV n'est par réparable, d'où l'avoir.
Seulement, moi je veux bien d'un avoir si je pouvais racheter un combi TV-DVD équivalent, mais le souci c'est qu'ils n'ont rien de disponible sur leur site.
Et rien d'autre ne m'interesse...
Je telephone donc au service client pour demander un remboursement, mais on me dit que ce n'est pas possible.
J'essaye de négocier tant bien que mal, surtout que j'achete chez eux depuis pas mal d'années et que c'est la premiere fois que ca m'arrive.
Alors ma question est la suivante : n'ai-je pas le droit d'etre remboursé pour ce genre de probleme ? N'y-a-t'il pas de textes de loi qui interdisent ce genre de pratique, assimilée à de la vente forcée ?
Si kk1 pouvait m'aider (dans l'interet de ma fille...
)
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Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".