Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1746  1747  1748  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°66708665
true-wiwi
Posté le 06-09-2022 à 20:04:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est totalement con.

 

Le mec va au mieux renouveler le compteur mais il ne fermera pas l'arrivée d'eau.
Donc pas besoin de le réouvrir pour le suivant.

 

C'est effectivement au locataire de transmettre le relevé du compteur en cas de résiliation du contrat mais ça s'arrête là.

 

Si quelqu'un se déplace pour relever le compteur, oui en effet ce sera facturé.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 20:04:21  profilanswer
 

n°66708686
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-09-2022 à 20:07:22  profilanswer
 

Chez moi, l'agent de l'eau (de la commune) installe un plomb au compteur quand un contrat est fini s'il n'y a pas de nouveau contrat dans la foulée.
Bon vu que c'est la commune, c'est gratos le déplacement de l'agent.
 
Mais une société privé de l'eau, je suis pas étonné qu'ils facture le déplacement de leur ouvrier.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66708994
true-wiwi
Posté le 06-09-2022 à 20:53:00  profilanswer
 

Ah mais ouais, sur les vieux trucs. Autant pour moi.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66710150
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-09-2022 à 22:27:52  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

C'est totalement con.


On pense ce qu'on veut, mais comme je l'ai dit au dessus, et confirmé par QNTAL, c'est indiqué dans le contrat qui a été signé par le client (le locataire).


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°66710168
true-wiwi
Posté le 06-09-2022 à 22:29:17  profilanswer
 

Ma réflexion n'était valable que dans les cas où les compteurs ne sont pas scellés avec un plomb d'où mon excuse.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66710774
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-09-2022 à 23:50:37  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est que quelque soit le type de compteur (scellé ou non), certains gestionnaire de réseau facture des frais de résiliation comme un FAI pourrait le faire.
C'est con oui, mais c'est précisé dès le début. :/


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°66711131
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2022 à 06:43:26  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Mais en quoi c'est le problème du locataire que le logement soit vide après son départ ?


 

true-wiwi a écrit :

C'est totalement con.
 
Le mec va au mieux renouveler le compteur mais il ne fermera pas l'arrivée d'eau.
Donc pas besoin de le réouvrir pour le suivant.
 
C'est effectivement au locataire de transmettre le relevé du compteur en cas de résiliation du contrat mais ça s'arrête là.
 
Si quelqu'un se déplace pour relever le compteur, oui en effet ce sera facturé.


 
Si tu prends un logement qui a été inoccupé un certain temps t'auras une installation de ligne au niveau télécom :spamafote:
 
Si l'eau avait été incluse dans les charges, le contrat serait donc au nom du proprio, qui refacturerait via les charges, y'aurait pas ce problème. Là l'eau n'est pas dans les charges donc c'est le locataire qui est responsable de A à Z puisque c'est lui qui a le contrat :spamafote:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66711531
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 07-09-2022 à 08:50:23  profilanswer
 

Putain mais c'est l'arnaque de payer pour fermer le compteur d'eau...
Que ce soit le proprio ou le locataire...

 

Encore un service qui devrait être nationalisé.

n°66711623
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-09-2022 à 09:07:15  profilanswer
 

Si c'était nationalisé, ce serait payant aussi, c'est juste que ce serait payé par la communauté.
 
Fermer un compteur, ça a un coût.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66775815
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-09-2022 à 18:35:50  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je suis locataire depuis le 1er sept 2015 avec un bail de 3 ans qui s'est automatiquement renouvelé au fil des années.
 
Si je fais bien les calculs :
- 1er bail de 3 ans jusqu'au 1er sept 2018
- 2ème bail de 3 ans jusqu'au 1er sept 2021
- 3ème bail de 3 ans jusqu'au 1er sept 2024
 
Mon propriétaire augmente pour la 1ère fois mon loyer de 8% ce jour en se basant sur l'indice de... 2015. En a-t-il le droit selon vous ?
 
Je pense qu'il a tout faux puisqu'il :

  • se base sur un indice d'il y a 7 ans
  • a loupé la date anniversaire du bail edit: depuis le 27 mars 2014, le bailleur a 1 an pour faire la demande
  • dépasse le plafond d'augmentation en "zone tendue" où je réside


Vous en pensez quoi ?  :)

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 14-09-2022 à 18:54:59
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 18:35:50  profilanswer
 

n°66775835
efyliae
Posté le 14-09-2022 à 18:40:04  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Bonjour :hello:

 

Je suis locataire depuis le 1er sept 2015 avec un bail de 3 ans qui s'est automatiquement renouvelé au fil des années.

 

Si je fais bien les calculs :
- 1er bail de 3 ans jusqu'au 1er sept 2018
- 2ème bail de 3 ans jusqu'au 1er sept 2021
- 3ème bail de 3 ans jusqu'au 1er sept 2024

 

Mon propriétaire augmente pour la 1ère fois mon loyer de 8% ce jour en se basant sur l'indice de... 2015. En a-t-il le droit selon vous ?

 

Je pense qu'il a tout faux puisqu'il :

  • se base sur un indice d'il y a 7 ans
  • a loupé la date anniversaire du bail
  • dépasse le plafond d'augmentation en "zone tendue" où je réside


Vous en pensez quoi ? :)

 


 

La date anniversaire du bail c'est au 1 septembre, pas à chaque renouvellement mais chaque année. Cette question est passée y a pas longtemps sur HFR, j'essaye de te retrouver ça. De mémoire ton proprio fait ce qu'il faut.

 


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t66729372


Message édité par efyliae le 14-09-2022 à 18:45:12
n°66775981
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-09-2022 à 19:02:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.
 
Par contre j'ai lu ici que le proprio ne peut pas revenir + de 5 ans en arrière pour un rattrapage de loyer.
 
De plus, l'augmentation en cours de bail est plafonnée il me semble...

n°66776135
efyliae
Posté le 14-09-2022 à 19:18:34  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Merci pour ta réponse rapide.

 

Par contre j'ai lu ici que le proprio ne peut pas revenir + de 5 ans en arrière pour un rattrapage de loyer.

 

De plus, l'augmentation en cours de bail est plafonnée il me semble...

 

Je suis sur mobile, ton lien me renvoie sur la première page.
C'est vrai que la réponse dans le lien postée plus haut semble en contradiction avec la loi Alur de 2014. Désolée j'ai trop mal au crâne pour creuser  :O
T'as ce lien qui est intéressant https://www.service-public.fr/parti [...] nt=F1311#0 sinon tu peux aussi demander à l'adil.

n°66776313
meuniere
Posté le 14-09-2022 à 19:37:46  profilanswer
 

D'après l'ANIL et PAP, ce n'est plus possible (loi ALUR), ni de réclamer les augmentations non perçues, ni d'actualiser en reprenant la hausse depuis 2015 :
https://www.anil.org/documentation- [...] es-loyers/
https://www.pap.fr/actualites/index [...] ion-a16639

 

Le lien de zeroz n'est plus d'actualité car < loi ALUR.

 

Edit : en fait,un autre lien de l'ANIL apporte une réponse plus nuancée : https://www.anil.org/aj-irl-revision-loyers/
Ca dépend des juges...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 14-09-2022 à 19:42:11
n°66776577
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-09-2022 à 20:17:21  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Edit : en fait,un autre lien de l'ANIL apporte une réponse plus nuancée : https://www.anil.org/aj-irl-revision-loyers/
Ca dépend des juges...

Merci meuniere, c'est exactement ce point de litige qui m'intéresse : Lorsque la révision n’a pas été effectuée : comment indexer le loyer ?
 
 
Et si même les juges interprètent la loi chacun à leur sauce, on est mal barré  :p

n°66810275
FLeFou
Posté le 19-09-2022 à 15:12:46  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Merci pour ta réponse rapide.
 
Par contre j'ai lu ici que le proprio ne peut pas revenir + de 5 ans en arrière pour un rattrapage de loyer.
 
De plus, l'augmentation en cours de bail est plafonnée il me semble...


 
Rattrapage de loyer c'est s'il te demandait de lui donner l'argent comme s'il avait augmenter le loyer en 2019 mais qu'il aurait oublié d'augmenter le loyer comme il en a le droit. Donc que tu devrais payer 3 ans de loyer en plus. (enfin il a le droit pour les 5 dernières années)
C'est pas la même chose puisse que la il ne fait qu'une augmentation du loyer en fonction des indices.
https://location-immobilier.ooreka. [...] etroactive

Citation :

Augmentation rétroactive du loyer : disparition avec la loi ALUR
Nouveauté issue de la loi ALUR
Lorsqu'un bailleur n'augmentait pas son loyer annuellement malgré la clause prévue au contrat, il pouvait auparavant réclamer rétroactivement sur 5 ans les augmentations non effectuées. Le contentieux lié à cette pratique était assez lourd et entraînait beaucoup de contestations : les locataires s'estimaient lésés d'avoir à régler une augmentation de loyer conséquente, pour plusieurs années et généralement en fin de bail.  
 
Ce pourquoi, la loi ALUR du 24 mars 2014 est venue modifier l'article 17-1 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, précisant que l'action en révision du loyer par le bailleur est prescrite un an après la date convenue par les parties pour effectuer l'opération dans le contrat de bail.


Message édité par FLeFou le 19-09-2022 à 15:14:15

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66827600
afocal
Posté le 21-09-2022 à 15:29:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
A l'edl d'entrée de mon appart, il n'y avait que 2 ampoule. Pour le reste il s'agit de fils avec dominos au bout (même pas de douille... mais bon, les douilles à baillonettes...)
Est-ce bien légal ?

n°66831453
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-09-2022 à 22:55:48  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
Je suis locataire depuis le 1er sept 2015 avec un bail de 3 ans qui s'est automatiquement renouvelé au fil des années.
 
Si je fais bien les calculs :
- 1er bail de 3 ans jusqu'au 1er sept 2018
- 2ème bail de 3 ans jusqu'au 1er sept 2021
- 3ème bail de 3 ans jusqu'au 1er sept 2024
 
Mon propriétaire augmente pour la 1ère fois mon loyer de 8% ce jour en se basant sur l'indice de... 2015. En a-t-il le droit selon vous ?
 
Je pense qu'il a tout faux puisqu'il :

  • se base sur un indice d'il y a 7 ans
  • a loupé la date anniversaire du bail edit: depuis le 27 mars 2014, le bailleur a 1 an pour faire la demande
  • dépasse le plafond d'augmentation en "zone tendue" où je réside


Vous en pensez quoi ?  :)


 
il a tout faux !
 
de plus il y a maintenant un bouclier mis en place par le gouv pour un an
 
Les  augmentations de loyer sont plafonnées à 3.5 % .
 
Ce plafond est valable pour toute les augmentations de loyer qui auront lieu à partir d'octobre jusqu'en septembre 2023


Message édité par M_D_C le 21-09-2022 à 22:56:43

---------------
RIP  YOKO        
n°66831553
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-09-2022 à 23:11:10  profilanswer
 

afocal a écrit :

Bonjour à tous,
A l'edl d'entrée de mon appart, il n'y avait que 2 ampoule. Pour le reste il s'agit de fils avec dominos au bout (même pas de douille... mais bon, les douilles à baillonettes...)
Est-ce bien légal ?


Aucune obligation de mettre des douilles (et donc des ampoules) dans une location nue. Par contre c'est obligatoire d'avoir les ampoules dans un meublé.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66870910
afocal
Posté le 27-09-2022 à 10:38:58  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Aucune obligation de mettre des douilles (et donc des ampoules) dans une location nue. Par contre c'est obligatoire d'avoir les ampoules dans un meublé.


 
Merci pour ta réponse :jap:

n°66871411
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-09-2022 à 11:29:09  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Aucune obligation de mettre des douilles (et donc des ampoules) dans une location nue. Par contre c'est obligatoire d'avoir les ampoules dans un meublé.

 

Et pourtant elles sont tjrs réclamées...
Bon courage pour expliquer que c'est pas une obligation le jour de l'état des lieux de sortie.

 

Le plus marrant c'est que souvent il n'y en a même pas lors de l'état des lieux d'entrée.

n°66891265
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-09-2022 à 17:27:04  profilanswer
 

J'ai déménagé il y a 3 mois.
ET je recois un avis d'échéance / régul de charge de 50€ tout pile pour mon ANCIEN appart...
 
C'est une première celle là.
Sachant qu'on a bien tout payé, qu'on a récupéré la caution etc...
Ils vont m'envoyer des régul de charge sur combien d'années ?
 
 

n°66891580
true-wiwi
Posté le 29-09-2022 à 18:02:41  profilanswer
 

Tu peux laisser couler personne ira faire de frais pour cette somme.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66891708
meuniere
Posté le 29-09-2022 à 18:21:45  profilanswer
 

Il aurait dû garder 20% de la caution en attendant la régularisation annuelle des charges en AG de la copro.
Je ne suis pas sûre qu'il puisse récupérer la somme maintenant, s'il t'a rendu la caution.

n°66891804
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-09-2022 à 18:37:40  profilanswer
 

La caution est pas liée aux charges non ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°66892022
true-wiwi
Posté le 29-09-2022 à 19:16:26  profilanswer
 

Non.

 

La régularisation des charges peut-être demandée rétroactivement jusqu'à trois ans avant sa demande. Et si c'est le cas elle doit faire l'objet d'une facilitation de paiement.

 

Reste que pour la somme dont on parle, ils peuvent en pratique aller se brosser.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66897410
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-09-2022 à 14:10:41  profilanswer
 

En dessous de 1k de toute façon il se passe rien généralement.
D'ailleurs j'ai jamais eu ma régularisation de charges de mon ancien appartement malgré plusieurs relances, il y avait toujours une bonne excuse.  :sarcastic:


Message édité par raph0ux le 30-09-2022 à 14:11:25

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°66897925
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-09-2022 à 14:39:57  profilanswer
 

Tiens, petite question prises pour véhicules électriques.
 
Ma femme et moi sommes locataires d'un appartement. Nous avons une place de parking au pied de l'immeuble dans la résidence (accès fermé avec le bip), et un box dans le sous-sol.
Dans le box il y a du bordel, les vélos, une moto... On gare la voiture sur la place extérieure.
 
Il y a un projet pour installer des prises de recharge pour véhicules électriques, et ça tombe bien parce qu'on va devoir changer de voiture prochainement et j'ai bien envie de partir sur une voiture électrique ou une hybride rechargeable.
 
J'ai eu des infos auprès du syndic via la régie, qui disent que le projet est à l'étude pour être présenté à la prochaine assemblée générale. Toutefois l'installation peut être faite uniquement dans les sous-sols et pas sur les places de parking. Je ne sais pas pourquoi.
 
Je suis donc baisé :(
 
Est-ce que y'a pas un moyen d'avoir quand même une prise sur le parking extérieur?
 
J'ai entendu parler d'une sorte de droit à la prise pour véhicules électriques, comparable au droit à l'antenne. Ca dit en gros que si un locataire souhaite avoir une prise sur sa place de parking pour son VE, on ne peut pas lui interdire hormis gros problème technique. Le locataire doit payer ou participer aux frais pour l'installation de la prise.
Et aussi, on est à marche forcée vers les véhicules électriques, dans 10 ans ils devront reprendre le truc pour mettre des prises partout.

n°66898677
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-09-2022 à 15:27:49  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Tiens, petite question prises pour véhicules électriques.

 

Ma femme et moi sommes locataires d'un appartement. Nous avons une place de parking au pied de l'immeuble dans la résidence (accès fermé avec le bip), et un box dans le sous-sol.
Dans le box il y a du bordel, les vélos, une moto... On gare la voiture sur la place extérieure.

 

Il y a un projet pour installer des prises de recharge pour véhicules électriques, et ça tombe bien parce qu'on va devoir changer de voiture prochainement et j'ai bien envie de partir sur une voiture électrique ou une hybride rechargeable.

 

J'ai eu des infos auprès du syndic via la régie, qui disent que le projet est à l'étude pour être présenté à la prochaine assemblée générale. Toutefois l'installation peut être faite uniquement dans les sous-sols et pas sur les places de parking. Je ne sais pas pourquoi.

 

Je suis donc baisé :(

 

Est-ce que y'a pas un moyen d'avoir quand même une prise sur le parking extérieur?

 

J'ai entendu parler d'une sorte de droit à la prise pour véhicules électriques, comparable au droit à l'antenne. Ca dit en gros que si un locataire souhaite avoir une prise sur sa place de parking pour son VE, on ne peut pas lui interdire hormis gros problème technique. Le locataire doit payer ou participer aux frais pour l'installation de la prise.
Et aussi, on est à marche forcée vers les véhicules électriques, dans 10 ans ils devront reprendre le truc pour mettre des prises partout.


Tu as ta réponse.

 

Bien souvent en AG on présente la solution de marché qui consiste à faire faire l'installation gratos par un prestataire qui se paye ensuite sur le montant de l'abonnement mensuel et la consommation des abonnés du parking. J'ai vu récemment un copropriétaire faire installer sa propre prise, l'électricien a pris 3 jours pour tout installer en utilisant des cheminements existant mais ça posera problème si tout le monde fait pareil car pas assez de place dans les gaines.

 

Tu peux aussi sans problème demander un devis à une entreprise pour aller te brancher sur ton compteur dans ton appartement et l'amener sur ta place de parking dehors. On parle de tranchée, de réfection de trottoir, de perçage de mur de soutènement, de passage de gros gros câbles (vu la distance)  ... C'est pas donné.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 30-09-2022 à 15:28:35

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66898825
meuniere
Posté le 30-09-2022 à 15:41:31  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

La caution est pas liée aux charges non ?


Oui et non. Normalement non, c'est pas fait pour ça. Mais en copro, le proprio a le droit de garder 20% en attendant d'avoir eu la régularisation annuelle des comptes.
Je ne retrouve plus l'article de loi exact, mais le seuil de 20% c'est depuis la loi ALUR. Et c'est bien mentionné ici : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31269


Message édité par meuniere le 30-09-2022 à 15:42:31
n°66899505
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-09-2022 à 16:47:50  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Tu as ta réponse.  
 
Bien souvent en AG on présente la solution de marché qui consiste à faire faire l'installation gratos par un prestataire qui se paye ensuite sur le montant de l'abonnement mensuel et la consommation des abonnés du parking. J'ai vu récemment un copropriétaire faire installer sa propre prise, l'électricien a pris 3 jours pour tout installer en utilisant des cheminements existant mais ça posera problème si tout le monde fait pareil car pas assez de place dans les gaines.
 
Tu peux aussi sans problème demander un devis à une entreprise pour aller te brancher sur ton compteur dans ton appartement et l'amener sur ta place de parking dehors. On parle de tranchée, de réfection de trottoir, de perçage de mur de soutènement, de passage de gros gros câbles (vu la distance)  ... C'est pas donné.


 
En fait, ma question c'est aussi pourquoi les mecs ne font que le sous-sol et pas l'extérieur, tant qu'il sont là? :??:
Surtout que les places sont contre l'immeuble. Et je ne suis pas contre payer un abonnement auprès d'un prestataire.
 
Sinon y'a aussi la solution de manouche qui consiste à faire pendre une rallonge par la fenêtre. Je me branche dans mon bureau, la voiture est sous la fenêtre 3 étages plus bas [:lalan28200]

n°66900206
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-09-2022 à 18:31:48  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
En fait, ma question c'est aussi pourquoi les mecs ne font que le sous-sol et pas l'extérieur, tant qu'il sont là? :??:
Surtout que les places sont contre l'immeuble. Et je ne suis pas contre payer un abonnement auprès d'un prestataire.
 
Sinon y'a aussi la solution de manouche qui consiste à faire pendre une rallonge par la fenêtre. Je me branche dans mon bureau, la voiture est sous la fenêtre 3 étages plus bas [:lalan28200]


Au sous-sol, tu as "juste" à tirer des cables et mettre une prise à 800€.
 
En extérieur, il faut modifier la chaussée et installer une borne de recharge (et pas juste fixer avec 4 cheville une prise à un mur).
Une bonne de recharge extérieur (matos), c'est plus de 5000€. Tu rajoutes les modifications extérieur et la main-d’œuvre, c'est un billet à 12 000€. A voir si tu es près à payer ce prix.
Mon boss souhaite installer deux bornes pour un futur projet (parking pour le public). On lui demande 15 000€ par borne.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-09-2022 à 18:33:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66901165
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2022 à 21:06:07  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Tiens, petite question prises pour véhicules électriques.

 

Ma femme et moi sommes locataires d'un appartement. Nous avons une place de parking au pied de l'immeuble dans la résidence (accès fermé avec le bip), et un box dans le sous-sol.
Dans le box il y a du bordel, les vélos, une moto... On gare la voiture sur la place extérieure.

 

Il y a un projet pour installer des prises de recharge pour véhicules électriques, et ça tombe bien parce qu'on va devoir changer de voiture prochainement et j'ai bien envie de partir sur une voiture électrique ou une hybride rechargeable.

 

J'ai eu des infos auprès du syndic via la régie, qui disent que le projet est à l'étude pour être présenté à la prochaine assemblée générale. Toutefois l'installation peut être faite uniquement dans les sous-sols et pas sur les places de parking. Je ne sais pas pourquoi.

 

Je suis donc baisé :(

 

Est-ce que y'a pas un moyen d'avoir quand même une prise sur le parking extérieur?

 

J'ai entendu parler d'une sorte de droit à la prise pour véhicules électriques, comparable au droit à l'antenne. Ca dit en gros que si un locataire souhaite avoir une prise sur sa place de parking pour son VE, on ne peut pas lui interdire hormis gros problème technique. Le locataire doit payer ou participer aux frais pour l'installation de la prise.
Et aussi, on est à marche forcée vers les véhicules électriques, dans 10 ans ils devront reprendre le truc pour mettre des prises partout.

 

Droit à la prise electrique, oui, elle sera installée. Dans ton box.

 

Pas droit a la prise electrique où j'ai envie parceque je stock des merdes ailleurs que dans ma cave.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66901754
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-09-2022 à 22:21:15  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Au sous-sol, tu as "juste" à tirer des cables et mettre une prise à 800€.
 
En extérieur, il faut modifier la chaussée et installer une borne de recharge (et pas juste fixer avec 4 cheville une prise à un mur).
Une bonne de recharge extérieur (matos), c'est plus de 5000€. Tu rajoutes les modifications extérieur et la main-d’œuvre, c'est un billet à 12 000€. A voir si tu es près à payer ce prix.
Mon boss souhaite installer deux bornes pour un futur projet (parking pour le public). On lui demande 15 000€ par borne.


 
Tant que ça? [:tibo2002]  
J'imagine que ça dépend aussi de la borne, de sa puissance, du nombre de voitures qu'elle peut charger simultanément...
 
Je vais surtout regarder ce que des installateurs de borne proposent, et me renseigner auprès de ma régie.
 

StefSamy a écrit :


 
Droit à la prise electrique, oui, elle sera installée. Dans ton box.
 
Pas droit a la prise electrique où j'ai envie parceque je stock des merdes ailleurs que dans ma cave.


 
Et ceux qui n'ont pas de box mais juste une place sur le parking extérieur, ils font comment?
Et ceux qui ont deux voitures électriques, ils font comment? Ils se font chier à échanger les voitures de place au milieu de la nuit?

n°66901911
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-09-2022 à 22:49:10  profilanswer
 

après recherche rapide
 
"Le droit à la prise permet à tout utilisateur de véhicule électrique de faire installer, à ses frais, une borne de recharge de son véhicule sur sa place de parking. Ce droit concerne aussi bien les propriétaires que les locataires.
 
Et cela est valable pour tout emplacement, situé dans un parc d’accès sécurisé et fermé à usage privé. Peu importe que la place elle-même soit couverte, extérieure, fermée ou non."
 
De ce j'ai compris,
 

  • le droit à la prise est juste un truc qui fait que la copropriété a peu de marge pour s'opposer à l'installation.
  • C'est au frais du demandeur
  • Il faut une lettre AR + document à joindre (plan technique d'intervention et d'un schéma de raccordement électrique) à ton propriétaire. C'est lui qui va la demander à ton nom au syndic.
  • le syndic a 3 mois pour s’opposer au projet, pour un motif sérieux et légitime en saisissant le président du tribunal judiciaire du lieu où est situé l’immeuble.
  • Au bout des 3 mois si pas de réponse, tu peux faire les travaux. Avant la réalisation des travaux, tu devas notifier au syndic les coordonnées du prestataire chargé des travaux afin qu’il signe une convention avec le syndic sous deux mois.


PS : les 15000€/pièce pour mon boss, c'est un devis fait par une entreprise qui ne fait que ça (installation de borne extérieur pour le public et le privé). Et encore, là c'est pour une installation avant la création du parking (bitume) donc assez simple comme installation.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-09-2022 à 22:51:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66920663
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-10-2022 à 18:49:21  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

après recherche rapide
 
"Le droit à la prise permet à tout utilisateur de véhicule électrique de faire installer, à ses frais, une borne de recharge de son véhicule sur sa place de parking. Ce droit concerne aussi bien les propriétaires que les locataires.
 
Et cela est valable pour tout emplacement, situé dans un parc d’accès sécurisé et fermé à usage privé. Peu importe que la place elle-même soit couverte, extérieure, fermée ou non."
 
De ce j'ai compris,
 

  • le droit à la prise est juste un truc qui fait que la copropriété a peu de marge pour s'opposer à l'installation.
  • C'est au frais du demandeur
  • Il faut une lettre AR + document à joindre (plan technique d'intervention et d'un schéma de raccordement électrique) à ton propriétaire. C'est lui qui va la demander à ton nom au syndic.
  • le syndic a 3 mois pour s’opposer au projet, pour un motif sérieux et légitime en saisissant le président du tribunal judiciaire du lieu où est situé l’immeuble.
  • Au bout des 3 mois si pas de réponse, tu peux faire les travaux. Avant la réalisation des travaux, tu devas notifier au syndic les coordonnées du prestataire chargé des travaux afin qu’il signe une convention avec le syndic sous deux mois.


PS : les 15000€/pièce pour mon boss, c'est un devis fait par une entreprise qui ne fait que ça (installation de borne extérieur pour le public et le privé). Et encore, là c'est pour une installation avant la création du parking (bitume) donc assez simple comme installation.


 
Ca concorde avec ce que j'ai trouvé :jap:
J'ai demandé un peu plus d'infos à la régie, on va voir ce qu'ils vont répondre.

n°66927154
lexis84
Posté le 04-10-2022 à 14:52:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un peu HS mais je demande quand même.
Je souhaite installer une clim dans un appartement en location.
Quel cerfa dois-je utiliser pour faire la DP ?
Je trouve que maison individuelle.
 
Merci

n°66958037
musbolleza​hler
Posté le 08-10-2022 à 14:55:02  profilanswer
 

bonjour,
 
En vue de changement d'appartement à l'été prochain.
Il se trouve que je suis auto-entrepreneur parce que c'est le statut le plus intéressant pour mon activité (auto-édition). Mes revenus sont hyper stables, réguliers, en hausse... suffisants (>3x loyer).
Cependant je vois bien que dans l'esprit des gens, autoentrepreneur = cassos (pour faire super simple).
 
Est-ce qu'un service de type smartgarant, garantme peut vraiment changer l'apparence du dossier du locataire ? Je connais mal ces sociétés mais je me demande si je vais pas les utiliser pour éviter de blablater et avoir à me justifier en quelque sorte auprès des proprios / agences.
 
Merci


---------------
Du Lawervorscht Frotz
n°66961524
kimmeria
Posté le 08-10-2022 à 22:54:00  profilanswer
 

musbollezahler a écrit :

bonjour,

 

En vue de changement d'appartement à l'été prochain.
Il se trouve que je suis auto-entrepreneur parce que c'est le statut le plus intéressant pour mon activité (auto-édition). Mes revenus sont hyper stables, réguliers, en hausse... suffisants (>3x loyer).
Cependant je vois bien que dans l'esprit des gens, autoentrepreneur = cassos (pour faire super simple).

 

Est-ce qu'un service de type smartgarant, garantme peut vraiment changer l'apparence du dossier du locataire ? Je connais mal ces sociétés mais je me demande si je vais pas les utiliser pour éviter de blablater et avoir à me justifier en quelque sorte auprès des proprios / agences.

 

Merci

 

Ne dit pas précisément que tu es auto entrepreneur. Pour ton dossier candidat locataire, tu dis juste que tu es travailleur indépendant, et tu joins en justificatif :
- un avis SIRENE.
- un Kbis si tu as une activité inscrite au RCS
- Les attestations de chiffre d'affaire URSSAF de l'année en cours et des 2 années précédentes, que tu peux générer en PDF sur le site officiel des auto entrepreneur. Evidemment, ça marchera mieux si le chiffres d'affaire est en hausse sur les 3 ans et qu'il a toujours été >3x loyer.

 

Et demande à ton bailleur actuel de te faire une attestation de bon paiement des loyers. C'est toujours un plus, surtout si le loyer de l'appartement que tu quittes est du même niveau que celui du nouvel appart.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 08-10-2022 à 22:55:56
n°66961612
musbolleza​hler
Posté le 08-10-2022 à 23:06:35  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Ne dit pas précisément que tu es auto entrepreneur. Pour ton dossier candidat locataire, tu dis juste que tu es travailleur indépendant, et tu joins en justificatif :
- un avis SIRENE.
- un Kbis si tu as une activité inscrite au RCS
- Les attestations de chiffre d'affaire URSSAF de l'année en cours et des 2 années précédentes, que tu peux générer en PDF sur le site officiel des auto entrepreneur. Evidemment, ça marchera mieux si le chiffres d'affaire est en hausse sur les 3 ans et qu'il a toujours été >3x loyer.
 
Et demande à ton bailleur actuel de te faire une attestation de bon paiement des loyers. C'est toujours un plus, surtout si le loyer de l'appartement que tu quittes est du même niveau que celui du nouvel appart.


 
Je suis en activité depuis 2 ans et demi... Ca doit faire une année que je suis en X3 par rapport au loyer visé (même si plutôt X4/5 là)
Il y a aussi l'aspect abattement de 71% lié au statut, qui fait l'avis d'impôt est très faible.
Ajouté à cela zone tendue.
 
Je remarque aussi que les gens à qui j'en parle ne pigent rien à ce que je fais pour gagner ma vie. Enfin c'est chiant.
 
(j'ai fait un test sur LBC, je réponds en précisant les données de mon dossier, le mec répond qu'il y a déjà trop de visites.
Je réponds avec un compte bidon en prétendant être fonctionnaire qui gagnerait moins que moi, le mec propose des dates de visite).


---------------
Du Lawervorscht Frotz
n°66961805
true-wiwi
Posté le 08-10-2022 à 23:35:11  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Ne dit pas précisément que tu es auto entrepreneur. Pour ton dossier candidat locataire, tu dis juste que tu es travailleur indépendant, et tu joins en justificatif :
- un avis SIRENE.
- un Kbis si tu as une activité inscrite au RCS
- Les attestations de chiffre d'affaire URSSAF de l'année en cours et des 2 années précédentes, que tu peux générer en PDF sur le site officiel des auto entrepreneur. Evidemment, ça marchera mieux si le chiffres d'affaire est en hausse sur les 3 ans et qu'il a toujours été >3x loyer.

 

Et demande à ton bailleur actuel de te faire une attestation de bon paiement des loyers. C'est toujours un plus, surtout si le loyer de l'appartement que tu quittes est du même niveau que celui du nouvel appart.


La quittance sert à ça justement non ? Ou ladite attestation de bon paiement est un papier en plus ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1746  1747  1748  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR