Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°62630773
MacKaloey
Posté le 12-04-2021 à 12:16:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chris_hunter a écrit :


 
EDL sortie + remise des clefs c’est bon  :jap:


 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 12:16:14  profilanswer
 

n°62631084
skylight
Made in France.
Posté le 12-04-2021 à 12:51:19  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

:hello:
 
Petite question : si je veux quitter l'appartement dont je suis locataire avant la fin du préavis, avec accord de l'agence, je dois payer le loyer jusqu'à la fin du préavis, ok. Mais on est d'accord qu'à part le paiement, je n'ai plus aucune responsabilité ?  
Si il y a des dégradations pendant la période du préavis mais après l'établissement de l'EDL de sortie et de la remise des clefs, ça ne me regarde plus ?


Voilà, c'est ça.
Par contre, même si tu n'as plus les clefs, laisses ton assurance habitation jusqu'à la fin du préavis, contractuellement tu dois assurer l'appartement jusqu'au terme du contrat (ou préavis).

n°62631402
MacKaloey
Posté le 12-04-2021 à 13:26:45  profilanswer
 

skylight a écrit :


Voilà, c'est ça.
Par contre, même si tu n'as plus les clefs, laisses ton assurance habitation jusqu'à la fin du préavis, contractuellement tu dois assurer l'appartement jusqu'au terme du contrat (ou préavis).


 
Ah et bien merci pour l’info ! Je ne savais pas.

n°62631693
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-04-2021 à 13:53:51  profilanswer
 

Ton assurance habitation cours encore au moins un mois après ton déménagement de toute façon.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°62637075
MacKaloey
Posté le 12-04-2021 à 23:05:46  profilanswer
 

Oui mais dans le cas où il y aurait par exemple un dégât des eaux après avoir rendu les clefs mais pendant la période du préavis, qui doit prendre ça en charge ?

n°62637616
true-wiwi
Posté le 12-04-2021 à 23:55:08  profilanswer
 

Bah l'assurance du proprio, t'as un état des lieux de sortie qui dit que t'étais plus là.

 

Pourquoi se prendre la tête ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62637854
MacKaloey
Posté le 13-04-2021 à 00:36:15  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Bah l'assurance du proprio, t'as un état des lieux de sortie qui dit que t'étais plus là.
 
Pourquoi se prendre la tête ?


 
J’essaye juste de comprendre le côté légal du truc. :o
Techniquement, le bail prend fin à la fin du préavis, pas à l’edl.  
 
Enfin, ce n’est pas très important. J’ai compris en pratique comment ça fonctionne. C’est le principal.

n°62705734
mystiko
Posté le 20-04-2021 à 09:05:27  profilanswer
 

Hello,
 
Vous savez si il existe un site/appli qui répertorie un historique des annonces de location pour une ville/zone?
Ou alors un taux de turnover par ville?
 
En gros, on souhaite déménager dans une zone mais depuis qu'on regarde (2-3 mois) y'a très très peu de locations. J'aimerai savoir si on rêve ou si ça va venir :D

n°62725672
Fifi2007
Posté le 22-04-2021 à 08:46:59  profilanswer
 


 
Leasing immobilier
 
Bonjour,je suis tombé sur ce site https://inli.com/nos-missions/creer [...] mmobiliers
sur un article concernant "un nouveau produit immoblier"  
 

Citation :

Le Leasing immobilier permet à un locataire de devenir propriétaire de son logement après l’avoir loué pendant 5 ans. Le prix de vente est défini dès la signature du contrat de leasing. Chaque mois, le locataire verse une mensualité constituée d’un loyer et d’une part d’épargne qui vient constituer son apport. Au bout de 5 ans, il peut choisir de lever son option d’achat pour devenir propriétaire. Son apport, progressivement constitué, sera déduit du prix de vente gelé 5 ans plus tôt. Il peut aussi faire le choix de rester locataire et pourra lever l’option à tout moment durant les cinq années suivantes ou bien repartir avec sa part d’épargne. Ce dispositif permet à des ménages de tester leur logement et la vie de propriétaire avant de s’engager.


 
Pensez-vous, du haut de vos expériences, que c'est une  piste intéressante? En ce moment je suis locataire mais il se peut que je chercherais à acheter d’ici peu, en région parisienne et pour le moment mon rapport n'est pas mirobolant.
 
 [:sebwap]  
 

n°62725682
true-wiwi
Posté le 22-04-2021 à 08:48:17  profilanswer
 

Les boomers en pls.

 

Mais dans le fond je trouve que c'est une bonne idée.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 08:48:17  profilanswer
 

n°62725701
sadlig
Posté le 22-04-2021 à 08:54:28  profilanswer
 

Fifi2007 a écrit :

 

Leasing immobilier

 

Bonjour,je suis tombé sur ce site https://inli.com/nos-missions/creer [...] mmobiliers
sur un article concernant "un nouveau produit immoblier"

 
Citation :

Le Leasing immobilier permet à un locataire de devenir propriétaire de son logement après l’avoir loué pendant 5 ans. Le prix de vente est défini dès la signature du contrat de leasing. Chaque mois, le locataire verse une mensualité constituée d’un loyer et d’une part d’épargne qui vient constituer son apport. Au bout de 5 ans, il peut choisir de lever son option d’achat pour devenir propriétaire. Son apport, progressivement constitué, sera déduit du prix de vente gelé 5 ans plus tôt. Il peut aussi faire le choix de rester locataire et pourra lever l’option à tout moment durant les cinq années suivantes ou bien repartir avec sa part d’épargne. Ce dispositif permet à des ménages de tester leur logement et la vie de propriétaire avant de s’engager.

 

Pensez-vous, du haut de vos expériences, que c'est une  piste intéressante? En ce moment je suis locataire mais il se peut que je chercherais à acheter d’ici peu, en région parisienne et pour le moment mon rapport n'est pas mirobolant.

 

[:sebwap]

 


 

Oui, c'est ce qu'on appelle le PSLA (Location accession). C'est un bon système, très protecteur pour le locataire accédant.
Par ailleurs, il est bon de savoir que la mensualité d'emprunt une fois le logement acquis ne peut être supérieure au montant payé par le locataire lorsqu'il était locataire (loyer + part acquisitive).
Enfin, quand tu achètes dans le cadre du PSLA, tu bénéficies d'une TVA à 5.5% et d'une exonération de taxe foncière pendant 15 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 22-04-2021 à 08:55:22

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62725712
Cheinz
Posté le 22-04-2021 à 08:56:55  profilanswer
 

Quel est l'avantage pour le propriétaire ? Un prix global plus cher (de combien) ? Parce que sinon je vois pas comment ça peut se démocratiser.

n°62725741
sadlig
Posté le 22-04-2021 à 09:00:52  profilanswer
 

Non, le prix global n'est pas plus cher. L'avantage est commercial pour le propriétaire.

 

Le plus souvent l'option d'achat est levée dans la 1ère année.

 

Le PSLA se fait dans le neuf, je ne l'ai jamais vu dans l'ancien.


Message édité par sadlig le 22-04-2021 à 09:01:39

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62725770
Eifersucht​91
Posté le 22-04-2021 à 09:05:02  profilanswer
 

Et c'est principalement utilisés par des acteurs publics/parapublics œuvrant dans le logement social et intermédiaire (action logement, cdc habitat, etc).


Message édité par Eifersucht91 le 22-04-2021 à 09:05:37
n°62725777
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-04-2021 à 09:08:17  profilanswer
 

Fifi2007 a écrit :


 
Leasing immobilier
 
Bonjour,je suis tombé sur ce site https://inli.com/nos-missions/creer [...] mmobiliers
sur un article concernant "un nouveau produit immoblier"  
 

Citation :

Le Leasing immobilier permet à un locataire de devenir propriétaire de son logement après l’avoir loué pendant 5 ans. Le prix de vente est défini dès la signature du contrat de leasing. Chaque mois, le locataire verse une mensualité constituée d’un loyer et d’une part d’épargne qui vient constituer son apport. Au bout de 5 ans, il peut choisir de lever son option d’achat pour devenir propriétaire. Son apport, progressivement constitué, sera déduit du prix de vente gelé 5 ans plus tôt. Il peut aussi faire le choix de rester locataire et pourra lever l’option à tout moment durant les cinq années suivantes ou bien repartir avec sa part d’épargne. Ce dispositif permet à des ménages de tester leur logement et la vie de propriétaire avant de s’engager.


 
Pensez-vous, du haut de vos expériences, que c'est une  piste intéressante? En ce moment je suis locataire mais il se peut que je chercherais à acheter d’ici peu, en région parisienne et pour le moment mon rapport n'est pas mirobolant.
 
 [:sebwap]  
 


 
Faut voir le détail financier du truc mais ça protège bien sur le principe. Tu peux tester ton logement ( le logement lui même, la copro, le voisinage, la vie de quartier) et te prémunir d'une explosion des prix (ou d'une implosion).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62725910
garath_
Posté le 22-04-2021 à 09:23:35  profilanswer
 

Inutile de tester le voisinage si c'est du logement social  [:djekyl:1]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°62725942
Fifi2007
Posté le 22-04-2021 à 09:26:09  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Faut voir le détail financier du truc mais ça protège bien sur le principe. Tu peux tester ton logement ( le logement lui même, la copro, le voisinage, la vie de quartier) et te prémunir d'une explosion des prix (ou d'une implosion).


 
Pour le moment,je n'ai pas trop de détails financiers, je n'ai pas encore approfondi la question mais je vais me renseigner un peu plus sur leurs offres.
 
En tout cas je vous remercie de vos avis, ça parait une bonne piste! C'est qui serait intéressant c'est effectivement location/achat dans le neuf (avec de bonnes performances en isolation acoustique/thermique).

n°62725996
Eifersucht​91
Posté le 22-04-2021 à 09:31:46  profilanswer
 

Fifi2007 a écrit :


 
Pour le moment,je n'ai pas trop de détails financiers, je n'ai pas encore approfondi la question mais je vais me renseigner un peu plus sur leurs offres.
 
En tout cas je vous remercie de vos avis, ça parait une bonne piste! C'est qui serait intéressant c'est effectivement location/achat dans le neuf (avec de bonnes performances en isolation acoustique/thermique).


 
Après il faut être éligible niveau ressources (les plafonds de ressources sont les mêmes que pour le PTZ).

n°62726052
Fifi2007
Posté le 22-04-2021 à 09:38:25  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Inutile de tester le voisinage si c'est du logement social  [:djekyl:1]


 
Là, je suis en logement "social" (ILM), pour 56m2 je paye le loyer de 1100€, et j'en suis très satisfait. Surtout que j'avais mon job à 5 min a pied (je viens d'en changer). Et bientôt on sera deux et par la suite surement 3 donc je commence à faire qq recherches. La piste de "leasing" dont parle l’article est pasmal, d'apres Stefsamy, Sadlig, True-wiwi  [:rivaldo1221]  
 
Concernant le voisinage, je pense que cela dépend, entre autres, de la ville (je suis à Boulogne-Billancourt, ambiance tranquille).  

n°62726081
Fifi2007
Posté le 22-04-2021 à 09:41:24  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
Après il faut être éligible niveau ressources (les plafonds de ressources sont les mêmes que pour le PTZ).


 
Oui, tout à fait!
 
 :hello:  

n°62726253
true-wiwi
Posté le 22-04-2021 à 09:56:40  profilanswer
 

Fifi2007 a écrit :

 

Là, je suis en logement "social" (ILM), pour 56m2 je paye le loyer de 1100€, et j'en suis très satisfait. Surtout que j'avais mon job à 5 min a pied (je viens d'en changer). Et bientôt on sera deux et par la suite surement 3 donc je commence à faire qq recherches. La piste de "leasing" dont parle l’article est pasmal, d'apres Stefsamy, Sadlig, True-wiwi [:rivaldo1221]

 

Concernant le voisinage, je pense que cela dépend, entre autres, de la ville (je suis à Boulogne-Billancourt, ambiance tranquille).


Je m'étouffe toujours à moitié quand je lis le prix des loyers en IDF  [:darth21:1]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62726356
Fifi2007
Posté le 22-04-2021 à 10:05:41  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Je m'étouffe toujours à moitié quand je lis le prix des loyers en IDF  [:darth21:1]


 
LOL Je ne peux pas dire le contraire, mais comment faire? J'ai seulement deux potes qui ont osé de quitter IDf, les deux ont eu le boulot garantit suite à la mutation. L'un paye le loyer de 600 €, l'autre a fait l'acquisition d'un bien immobilier. Sinon, dans les vrais hlm (pas ILM) c'est souvent moins cher, mes parents ont un bon appart, bien situé, et payent 560 €.


Message édité par Fifi2007 le 22-04-2021 à 10:10:10
n°62726643
true-wiwi
Posté le 22-04-2021 à 10:31:53  profilanswer
 

Je ne dis pas le contraire. Surtout si tu bosses dans un domaine où les employeurs ne sont pas légion.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62726739
Daphne
kernel panic
Posté le 22-04-2021 à 10:41:29  profilanswer
 

Logement social ne veut pas forcément dire loyer super bas, tout dépend de la hauteur à laquelle le logement est subventionné, et des revenus des locataires, ça peut aller d’un loyer quasi dans les prix du marché à presque que dalle pour un bien équivalent (voire dans la même résidence)

n°62726939
Fifi2007
Posté le 22-04-2021 à 10:57:45  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Logement social ne veut pas forcément dire loyer super bas, tout dépend de la hauteur à laquelle le logement est subventionné, et des revenus des locataires, ça peut aller d’un loyer quasi dans les prix du marché à presque que dalle pour un bien équivalent (voire dans la même résidence)


 
Effectivement, il ne faut pas l'oublier!
 
 :jap:  
 

n°62727005
Daphne
kernel panic
Posté le 22-04-2021 à 11:04:09  profilanswer
 

Je bosse chez un bailleur social et on a des appartements dont les loyers sont au même tarot que dans le privé... Les logements subventionnés ne sont pas que pour les pauvres, mais aussi pour les salariés qui cotisent au 1% Logement ou certains employés du secteur public (FP territoriale, armée, Éducation Nationale...) et à part dans les quartiers HLM historiques et les vieilles barres degueulasses (qui tendent à disparaître... doucement...) on trouve vraiment tous les types de gens dans les logements sociaux.

n°62728307
Fifi2007
Posté le 22-04-2021 à 13:05:03  profilanswer
 

La vie de locataires de certains de ces quartiers ne doit pas être facile!

n°62731006
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-04-2021 à 17:30:48  profilanswer
 

Pour intervenir régulièrement dans les logements sociaux je confirme, c'est le grand écart. La mixité sociale c'est bien, mais chez les autres :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°62732124
CorB3n
Posté le 22-04-2021 à 19:21:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Dans le cadre de la loc de mon appart, j'ai choisi un couple avec 1 enfant.
Chacun a son garant de son côté. Est il possible d'avoir un contrat de caution solidaire par locataire / qui couvre l'impayé d'un locataire ?
Imaginons qu'ils se séparente et qu'il reste monsieur, afin que ce soit pas le garant de madame qui ait a gérer si Mr paye pas/son garant paie pas (pire des cas).
 
Merci


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62732732
skylight
Made in France.
Posté le 22-04-2021 à 20:28:58  profilanswer
 

Les cautions sont solidaires du bail, peu importe qui paie pas.
S’ils se séparent, et que monsieur reste et ne paie pas son loyer, il faut se tourner vers les deux garants (monsieur et madame)

n°62732757
CorB3n
Posté le 22-04-2021 à 20:31:16  profilanswer
 

Ok merci.
 
j'ai rédigé 2 actes de caution solidaire (1 par garant) et dans chaque acte j'ai mis le locataire qui correspond au garant. Ca suffit donc


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62733275
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-04-2021 à 21:32:46  profilanswer
 

Attention, de mémoire, s'ils sont mariés/pacsés et qu'ils se séparent, l'un des conjoints peut exiger de sortir de du bail, après genre 6 mois de solidarité.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62733417
CorB3n
Posté le 22-04-2021 à 21:48:34  profilanswer
 

Oui j'ai cru comprendre, la ils sont juste "colocataires"


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62733611
skylight
Made in France.
Posté le 22-04-2021 à 22:15:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Attention, de mémoire, s'ils sont mariés/pacsés et qu'ils se séparent, l'un des conjoints peut exiger de sortir de du bail, après genre 6 mois de solidarité.


Non, c'est un peu plus compliqué que ça ( https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1159 ), mais dans le cas d'un couple vivant en concubinage, si le premier qui s'en va envoie son préavis, il reste solidaire pendant 6 mois après l'échéance du préavis.


Message édité par skylight le 22-04-2021 à 22:15:35
n°62749329
Alkhar
Posté le 24-04-2021 à 19:51:11  profilanswer
 

Bonjour, c'est a la charge du locataire le nettoyage de l’intérieure du conduit de la VMC ? J'ai juste un long coude que je vois, pas le reste du tuyau. Je suis au dernier étage d'un collectif. Je nettoie ça comment ?  
Merci.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°62749352
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-04-2021 à 19:55:26  profilanswer
 

.
la bouche, oui, le conduit je doute fortement.
 

n°62760570
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-04-2021 à 09:09:40  profilanswer
 

En parlant de conduit y'a un arnaqueur qui est venu me démarcher ce matin à ce sujet, un bon gros forceur... :lol:
Je connaissais pas ce genre d'arnaque au ramonage mais visiblement ça a l'air courant  [:transparency]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°62760730
Maiar
Posté le 26-04-2021 à 09:26:43  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

En parlant de conduit y'a un arnaqueur qui est venu me démarcher ce matin à ce sujet, un bon gros forceur... :lol:
Je connaissais pas ce genre d'arnaque au ramonage mais visiblement ça a l'air courant [:transparency]


J'ai eu ça aussi. Le mec a commencé par me dire "ne vous inquiétez pas Mademoiselle, on n'est pas là pour vous agresser".
Mouais, bizarre de commencer comme ça :o

 

Il est devenu super sec quand j'ai refusé de le laisser entrer ("on en a marre de venir pour rien", "vous êtes irresponsable de refuser le ramonage" ). Je crois qu'il était à deux doigts de m'insulter.

 

Rien n'allait dans leur façon de faire :D


Message édité par Maiar le 26-04-2021 à 09:27:05
n°62762719
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 26-04-2021 à 12:02:38  profilanswer
 

Bonjour, est-ce que PAP est une alternative globalement viable pour louer un logement ? Je souhaiterais louer une maison en attendant de pouvoir acheter, et ce serait la première fois que 1) je ne loue pas un petit appart 2) que je ne passe pas par une agence immobilière. Mais vu que la prestation des AI consiste essentiellement à ouvrir des portes et à raconter des bobards sur les biens, j'aimerais bien faire l'économie de leurs services cette fois-ci.

n°62762774
rorosk
Posté le 26-04-2021 à 12:08:48  profilanswer
 

Hors Paris, très peu d'annonce sur PAP, pourquoi pas le bon coin en filtrant uniquement les annonces de particulier ?

n°62762792
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-04-2021 à 12:10:35  profilanswer
 

+1 PAP c’est le désert complet, tout le monde passe par lbc maintenant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR