Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°56245195
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-04-2019 à 10:04:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :


En zone tendue (c'est le cas de Lyon), le préavis est d'1 mois que ce soit pour meublé ou non meublé ;)


 
il parlait du préavis propriétaire


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 10:04:58  profilanswer
 

n°56245198
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2019 à 10:05:22  profilanswer
 

meuniere a écrit :


En zone tendue (c'est le cas de Lyon), le préavis est d'1 mois que ce soit pour meublé ou non meublé ;)


Je pense qu'on parlait du congé donné par le propriétaire.

n°56245201
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-04-2019 à 10:05:53  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello:  
 
En tant que locataire, le robinet de branchement de la machine à laver est à ma charge ?
 
Car le mien est cassé (le robinet plastique a cassé il y'a quelques temps, je coupais donc l'eau grâce à une clé plate, sauf que l'écrou ... a cassé aussi [:tinostar] ), et je suis prêt à le changer, sauf si c'est pas à moi de le faire [:cosmoschtroumpf]  
 
Merci d'avance :jap:


 
cassé = locataire
 
vétusté = propriétaire


---------------
RIP  YOKO        
n°56245214
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-04-2019 à 10:06:45  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Je pense qu'on parlait du congé donné par le propriétaire.


 
24 s  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°56245275
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2019 à 10:12:14  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
24 s  :o  


C'est pas le genre de performance dont tu devrais te vanter  [:daphne:3]

n°56245291
meuniere
Posté le 08-04-2019 à 10:13:31  profilanswer
 

Effectivement, j'ai mélangé, c'est lundi  :ange:

n°56245951
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-04-2019 à 11:03:12  profilanswer
 

Daphne a écrit :


C'est pas le genre de performance dont tu devrais te vanter  [:daphne:3]


 
 [:ddr555]  


---------------
RIP  YOKO        
n°56247328
true-wiwi
Posté le 08-04-2019 à 13:08:43  profilanswer
 

mystiko a écrit :

:hello:
 
Je cherche un T4 à Lyon, 3 chambres.
Environ 1/3 des annonces sont des meublés. Pourquoi ?
Sur un studio, T1 je comprends les meublés mais sur une grosse surface ?
Les proprio ont un avantage fiscale ?
Ça se fait de leur demander de virer les meubles et de le louer en non meublé ?
 
Autre question, vous êtes d'accord que le marché des T4 est plus dynamique l'été ? (vacances scolaires toussa) parce que c'est la mise en ce moment :D


 
Air BnB mon ami...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°56247810
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-04-2019 à 13:57:11  profilanswer
 

Daphne a écrit :


C'est pas le genre de performance dont tu devrais te vanter  [:daphne:3]


 
 [:fredouye]

n°56250458
myock78
Posté le 08-04-2019 à 17:28:45  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
J'ai fait mon EDL semaine dernière (bail loué meublé). Celui mentionne quelques tâches sur le matelas du lit.
 
Mon propriétaire veut me forcer à commander un matelas neuf. Un matelas s'use avec le temps (4 ans..)
 
De plus, après EDL, il m'a contacté 3 jrs plus tard m’annonçant un soucis avec la plaques vitro.
 
L'EDL des lieux mentionne ces tâches mais rien pour la plaque.
 
Est-il en droit de me retenir des sous ? Il veut me faire payer matelas + plaques vitro..
 
Il ne veut rien lâcher et est têtu. Il m'envoie des mails successifs comme si j'étais la vache à lait.
 
J'aurais besoin de vos conseils avisés s'il vous plait.. Je veux récupérer ma caution en entière.

Message cité 2 fois
Message édité par myock78 le 08-04-2019 à 17:29:53
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 17:28:45  profilanswer
 

n°56250533
zeql_
Posté le 08-04-2019 à 17:34:55  profilanswer
 

myock78 a écrit :

Bonjour les amis,
 
J'ai fait mon EDL semaine dernière (bail loué meublé). Celui mentionne quelques tâches sur le matelas du lit.
 
Mon propriétaire veut me forcer à commander un matelas neuf. Un matelas s'use avec le temps (4 ans..)
 
De plus, après EDL, il m'a contacté 3 jrs plus tard m’annonçant un soucis avec la plaques vitro.
 
L'EDL des lieux mentionne ces tâches mais rien pour la plaque.
 
Est-il en droit de me retenir des sous ? Il veut me faire payer matelas + plaques vitro..
 
Il ne veut rien lâcher et est têtu. Il m'envoie des mails successifs comme si j'étais la vache à lait.
 
J'aurais besoin de vos conseils avisés s'il vous plait.. Je veux récupérer ma caution en entière.


 
Il faut comparer l'EDL d'entrée et celui de sortie.
Si y a pas de différence entre deux items, y a pas de possibilité de retenir la caution.
Si y a des différences, il faut prendre en compte la vétusté, donc le temps qu'on a habité dans le logement.

n°56250580
myock78
Posté le 08-04-2019 à 17:39:27  profilanswer
 

Pour les plaques pas de différence entre EDL in et EDL out.
 
Pour le matelas, simplement des tâches. Mais cela ne doit en aucun cas me forcer à racheter un neuf. Cela s'use un matelas. Il faut prendre un considération la vétusté..

n°56250628
bigboss_91
Posté le 08-04-2019 à 17:45:13  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

cassé = locataire
vétusté = propriétaire

Et si cassé car vétuste ?
Car l'eau est très calcaire à Lille...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°56250824
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-04-2019 à 18:07:33  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Et si cassé car vétuste ?
Car l'eau est très calcaire à Lille...


 
 [:michaeldell:1]  


---------------
RIP  YOKO        
n°56250843
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-04-2019 à 18:09:51  profilanswer
 

myock78 a écrit :

Pour les plaques pas de différence entre EDL in et EDL out.
 
Pour le matelas, simplement des tâches. Mais cela ne doit en aucun cas me forcer à racheter un neuf. Cela s'use un matelas. Il faut prendre un considération la vétusté..


 
tu lui payes une housse à matelas neuve et basta  


---------------
RIP  YOKO        
n°56250901
bigboss_91
Posté le 08-04-2019 à 18:20:16  profilanswer
 

Donc? Je tente de demander à l'agence ou ça sert à rien ?
Je parle bien du robinet d'arrivée d'eau pour la machine à laver, pas d'un vulgaire mitigeur pour se laver les mains...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°56250944
wombat1515
Posté le 08-04-2019 à 18:28:59  profilanswer
 

myock78 a écrit :

Bonjour les amis,
 
J'ai fait mon EDL semaine dernière (bail loué meublé). Celui mentionne quelques tâches sur le matelas du lit.
 
Mon propriétaire veut me forcer à commander un matelas neuf. Un matelas s'use avec le temps (4 ans..)
 
De plus, après EDL, il m'a contacté 3 jrs plus tard m’annonçant un soucis avec la plaques vitro.
 
L'EDL des lieux mentionne ces tâches mais rien pour la plaque.
 
Est-il en droit de me retenir des sous ? Il veut me faire payer matelas + plaques vitro..
 
Il ne veut rien lâcher et est têtu. Il m'envoie des mails successifs comme si j'étais la vache à lait.
 
J'aurais besoin de vos conseils avisés s'il vous plait.. Je veux récupérer ma caution en entière.


 
Conseil habituel, sois arrangeant au début et s'il fait chier tu montres les dents toi aussi.  
 
1) Un matelas a une durée de vie d'environ 10 ans, tu l'as utilisé 4 ans quelques tâches ça fait partie du jeu.Pour moi tu es dans ton bon droit en refusant de payer. Propose le rachat d'une housse, s'il refuse ça marquera une mauvaise foi manifeste.
 
2) Est ce que tu avais remarqué un soucis quelconque dont tu aurais pu être responsable avec la plaque pendant ton bail ? Si oui à toi de voir selon ta conscience, si non tu lui dis que l'état des lieux signé par les deux parties n'indique rien et qu'il est inenvisageable que tu payes un centime pour ça.
 
Une fois que tu as souligné cela, tu lui rappelles dans un mail qu'il ne dispose plus que de quelque semaines pour te rembourser de ta caution et que passé ce délai tu n'hésiteras pas à saisir le tribunal et qu'il devra s'acquitter d'une pénalité de 10%.

n°56251003
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-04-2019 à 18:40:23  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Donc? Je tente de demander à l'agence ou ça sert à rien ?
Je parle bien du robinet d'arrivée d'eau pour la machine à laver, pas d'un vulgaire mitigeur pour se laver les mains...


 
tu peux tenter  :jap:  


---------------
RIP  YOKO        
n°56251092
bigboss_91
Posté le 08-04-2019 à 18:56:15  profilanswer
 
n°56251497
mystiko
Posté le 08-04-2019 à 19:56:33  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Lyon c'est la misère depuis un an... bon courage.

 

En habitant à 400km ça va être tendu de trouver un truc propre...
Y'a des offres en agence (même si je m'étais promis de ne plus passer par une agence) non présentes sur internet ?

 
true-wiwi a écrit :

 

Air BnB mon ami...


Ah oui sans doute aussi...

n°56251511
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2019 à 19:58:22  profilanswer
 

Je pourrais pas te dire.
Ce que je sais c'est que les proprios privés abusent de plus en plus : soit ils mettent leurs logements sur AirBnB soit ils espèrent attraper des parisiens qui trouvent que wouah un T3 à 1300€ c'est pas cher. Les agences sont plus terre à terre niveau prix...

n°56254682
bigboss_91
Posté le 09-04-2019 à 09:15:44  profilanswer
 

mystiko a écrit :

En habitant à 400km ça va être tendu de trouver un truc propre...  
Y'a des offres en agence (même si je m'étais promis de ne plus passer par une agence) non présentes sur internet ?

Qu'est-ce que tu as contre les agences ?
Je pense qu'ils ont su s'améliorer ces dernières années, bien que les pièces justificatives demandées sont toujours dingues (mais bon ça, c'est pour les assurances).
Après oui ça fait cher, mais faut bien qu'ils bossent :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°56255507
zeql_
Posté le 09-04-2019 à 10:26:32  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Qu'est-ce que tu as contre les agences ?
Je pense qu'ils ont su s'améliorer ces dernières années, bien que les pièces justificatives demandées sont toujours dingues (mais bon ça, c'est pour les assurances).
Après oui ça fait cher, mais faut bien qu'ils bossent :o


 
Cher ? J'ai arrêté de regarder sur PàP ou le bon coin car pas mal de proprio appliquaient des loyers égaux voire supérieurs à ce qu'on trouve en agence.  [:spamafote]  
 

n°56255626
Daphne
kernel panic
Posté le 09-04-2019 à 10:35:10  profilanswer
 

Ben y'a des frais d'agence mais si tu restes quelques temps dans l'appart, vu que les loyers via propriétaires directs sont souvent plus élevés, en quelques mois c'est rentabilisé.

n°56255790
zeql_
Posté le 09-04-2019 à 10:46:45  profilanswer
 

Et puis même si on parle de F.oncia, y a pas qu'eux sur le marché et tu peux très bien tomber sur une agence indépendante réactive (ça été mon cas).
De même pour les proprio, tu peux tomber sur des proprios sympas arrangeants et réactifs, comme sur des connards ou des mecs qui s'en foutent et cherchent juste à rentabiliser leur appart en faisant le moins de dépense possible.  [:spamafote]

n°56256453
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 09-04-2019 à 11:26:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
est ce qu'on peut remplacer des (pas trop mais quand même) vieux radiateurs électriques dans une loc', si bien sûr on remet les originaux avant de partir ??
 
Une amie est en 100% electrique, et je me dis, qu'investir dans un BON radiateur électrique sera un bon investissement ( rendement etc....). J'ai peur qu'elle dépense une thune de ouf pour se chauffer sinon..
 
Bien sûr ce serait fait dans les rêgles de l'art, par un garsquisyconnait..
 
merci.

n°56256615
meuniere
Posté le 09-04-2019 à 11:38:36  profilanswer
 

Elle fait ce qu'elle veut si elle remet en état comme avant après. ;)
Elle peut aussi tenter de demander une participation au proprio et de laisser en place à son départ, mais il peut refuser.

n°56257291
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-04-2019 à 12:37:02  profilanswer
 

michael western a écrit :

Bonjour,
 
est ce qu'on peut remplacer des (pas trop mais quand même) vieux radiateurs électriques dans une loc', si bien sûr on remet les originaux avant de partir ??
 
Une amie est en 100% electrique, et je me dis, qu'investir dans un BON radiateur électrique sera un bon investissement ( rendement etc....). J'ai peur qu'elle dépense une thune de ouf pour se chauffer sinon..
 
Bien sûr ce serait fait dans les rêgles de l'art, par un garsquisyconnait..
 
merci.


 
Tips : un vieux grille pain de 500W ou un machin design tout neuf de la même puissance ça consomme pareil. Dans tout les cas le rapport économies générées / prix du changement sera proche de zéro.

n°56257701
meuniere
Posté le 09-04-2019 à 13:22:58  profilanswer
 

Les radiateurs électriques à accumulation couplés à un programmateur, c'est quand même largement mieux que les grilles pains. Même l'Ademe le dit  ;)  
https://www.ademe.fr/particuliers-e [...] electrique
et page 14 là : https://www.ademe.fr/sites/default/ [...] s-cher.pdf
Mais de là à rentrer dans ces frais, c'est moins sûr. On gagne surtout en confort.

n°56258059
Daphne
kernel panic
Posté le 09-04-2019 à 13:52:08  profilanswer
 

Ouais voilà y'a des trucs à inertie qui chauffent encore une fois éteints, c'est pas bien ça ?

n°56258177
sausalito7​5
Posté le 09-04-2019 à 13:58:22  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ouais voilà y'a des trucs à inertie qui chauffent encore une fois éteints, c'est pas bien ça ?


Les radiateurs en céramique (un peu encombrants, certes) couplés à un thermostat c'est top !

n°56258270
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-04-2019 à 14:06:03  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Les radiateurs électriques à accumulation couplés à un programmateur, c'est quand même largement mieux que les grilles pains. Même l'Ademe le dit  ;)
https://www.ademe.fr/particuliers-e [...] electrique
et page 14 là : https://www.ademe.fr/sites/default/ [...] s-cher.pdf
Mais de là à rentrer dans ces frais, c'est moins sûr. On gagne surtout en confort.

 

Rarement vu autant de bêtises en une page  [:siluro]
Une résistance c'est une résistance, le rendement est identique donc la consommation pour arriver à 20° sera la même quelque soit le radiateur électrique. Le gain apporté par la conduction est faible en terme de consommation. Après effectivement en terme de confort ça se défend.

 

Mon propos était surtout de souligner que prendre une loc' et penser qu'en changeant de radiateurs on verra des économies c'est illusoire  :o . Une passoire thermique va être un gouffre de toute façon par contre dans un bâtiment très récent un chauffage électrique se conçoit bien même un 1er prix.

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 09-04-2019 à 14:06:20
n°56258527
bourneagai​nshell
Posté le 09-04-2019 à 14:25:16  profilanswer
 

michael western a écrit :

Bonjour,
 
est ce qu'on peut remplacer des (pas trop mais quand même) vieux radiateurs électriques dans une loc', si bien sûr on remet les originaux avant de partir ??
 
Une amie est en 100% electrique, et je me dis, qu'investir dans un BON radiateur électrique sera un bon investissement ( rendement etc....). J'ai peur qu'elle dépense une thune de ouf pour se chauffer sinon..
 
Bien sûr ce serait fait dans les rêgles de l'art, par un garsquisyconnait..
 
merci.


En tant que proprio, ca ne me dérangerait pas.

n°56258541
bourneagai​nshell
Posté le 09-04-2019 à 14:26:12  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ouais voilà y'a des trucs à inertie qui chauffent encore une fois éteints, c'est pas bien ça ?


Si, c'est très bien. Certains sont meme moins consommateurs que les radiateurs en fonte chauffés au gaz. Mais le prix du radiateur fait mal aux dents. Perso, j'ai ca mais dans le logement ou je réside. Mes locataires ont des grilles pains. Pas eu les sous de les changer.

Message cité 1 fois
Message édité par bourneagainshell le 09-04-2019 à 14:26:58
n°56258734
meuniere
Posté le 09-04-2019 à 14:40:15  profilanswer
 

Voilà c'est à ça que je pensais, pas à un grille pain VS un autre convecteur juste un peu plus design.
Et le ressenti a aussi un impact sur la consommation : je chauffe 1° de moins dans mon appart actuel (RT2012) que dans mon ancien (neuf mais RT2005 classique). Et même comme ça, j'ai l'impression d'avoir plus chaud que dans le précédent.

 

Au fond je suis 100% d'accord avec apidya, le seul moyen de faire des économies quand on a une passoire thermique, c'est d'isoler ou d'arrêter de chauffer.


Message édité par meuniere le 09-04-2019 à 14:44:17
n°56258830
Daphne
kernel panic
Posté le 09-04-2019 à 14:48:31  profilanswer
 

Ah ben ça c'est sûr mais ses bons radiateurs c'est un investissement, ils lui serviront dans le prochain logement, et à mon avis ça se revend pas mal. Si tu isoles bien en plus (tapis, rideaux, boudins sous les portes, fermer les volets la nuit...) tu peux arriver à t'en tirer pas si mal je pense.

n°56259047
FLeFou
Posté le 09-04-2019 à 15:04:48  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Si, c'est très bien. Certains sont meme moins consommateurs que les radiateurs en fonte chauffés au gaz. Mais le prix du radiateur fait mal aux dents. Perso, j'ai ca mais dans le logement ou je réside. Mes locataires ont des grilles pains. Pas eu les sous l'envie de les changer.


[:aloy]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56260374
thefrereto​ck
Posté le 09-04-2019 à 16:55:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de volet electrique dans l'appartement que je loue.
Un technicien est passé il y a 2 mois pour estimer les réparations.
 
Depuis, et après avoir harcelé l'agence, j'ai eu comme seule réponse par mail il y a 2 semaines(la personne en charge de mon dossier au siège n'a parait il pas de ligne direct..) "Un devis a été adressé à votre propriétaire. Nous fesons en sorte de récupérer son accord sur devis dans les meilleurs délais..."
 
Selon vous, comment puis-je faire bouger les choses?
 
Merci par avance.

n°56260456
FLeFou
Posté le 09-04-2019 à 17:02:38  profilanswer
 

thefreretock a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un problème de volet electrique dans l'appartement que je loue.
Un technicien est passé il y a 2 mois pour estimer les réparations.
 
Depuis, et après avoir harcelé l'agence, j'ai eu comme seule réponse par mail il y a 2 semaines(la personne en charge de mon dossier au siège n'a parait il pas de ligne direct..) "Un devis a été adressé à votre propriétaire. Nous fesons en sorte de récupérer son accord sur devis dans les meilleurs délais..."
 
Selon vous, comment puis-je faire bouger les choses?
 
Merci par avance.


 
Faire bloquer le loyer chez un notaire.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56260478
meuniere
Posté le 09-04-2019 à 17:04:22  profilanswer
 

Enfin notaire ou pas, c'est illégal quand même...  :whistle:  
Il n'y a que le juge qui peut autoriser la consignation.

n°56260537
bourneagai​nshell
Posté le 09-04-2019 à 17:09:59  profilanswer
 


J'ai abrité un cassos, le mec m'a fracturé la baignoire, rayé le carrelage, pété le meuble... J'ai du refaire l'intégralité de la salle de bain.
Source : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56083192

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR