Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°55748075
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-02-2019 à 21:54:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

 

Je suis arrivé en mai 2017, demander une régul en novembre 2018 avec les pièces justificatives pour l'année 2017 me semble légitime. [:cend]

 

Sachant que la provision de charge me semble plutôt élevée pour un immeuble récent.
Là je paie 120€ de provision avec eau chaude sanitaire et chauffage + 30€ d'électricité. Dans un immeuble 10 ans plus vieux avec même prestation je payais 60€ de provision pour eau froide + 60€ d'électricité (ballon pour l'eau chaude).
Normalement une chaudière collective ça doit être plus rentable qu'un ballon individuel...

 

L'électricité, c'est un contrat individuel normalement, pourquoi tu en parles dans tes charges de copro ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 21:54:37  profilanswer
 

n°55748131
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-02-2019 à 22:01:13  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Je suis arrivé en mai 2017, demander une régul en novembre 2018 avec les pièces justificatives pour l'année 2017 me semble légitime. [:cend]
 


Arrêté des compte en juin 2018 pour ma copro, ag en décembre pour validation des comptes, les réguls partent en janvier 2019 pour la période mai 2017 à juin 2018.
 
Mais seem légit [:cend] fais toi plaise
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55748193
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-02-2019 à 22:11:43  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Je suis arrivé en mai 2017, demander une régul en novembre 2018 avec les pièces justificatives pour l'année 2017 me semble légitime. [:cend]


C'est quoi le problème ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55748506
unknown_pe​rson
Posté le 08-02-2019 à 23:16:20  profilanswer
 

jcqs a écrit :

 

L'électricité, c'est un contrat individuel normalement, pourquoi tu en parles dans tes charges de copro ?

 

Parce que quand t'as le chauffage collectif dans les charges et l'eau chaude, niveau facture d'électricité, ça change des choses.
C'était pour essayer de comparer les charges de façon plus "juste" je pense (ne pas comparer des charges qui prennent en compte le chauffage avec des qui ne l'ont pas)

n°55748550
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-02-2019 à 23:29:47  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

Parce que quand t'as le chauffage collectif dans les charges et l'eau chaude, niveau facture d'électricité, ça change des choses.
C'était pour essayer de comparer les charges de façon plus "juste" je pense (ne pas comparer des charges qui prennent en compte le chauffage avec des qui ne l'ont pas)

 

J'ai rien compris.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°55748578
unknown_pe​rson
Posté le 08-02-2019 à 23:39:15  profilanswer
 

jcqs a écrit :

 

J'ai rien compris.

 

Faut vraiment que j'arrête d'essayer d'expliquer des trucs  [:lefab:5]

n°55748595
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-02-2019 à 23:44:52  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Faut vraiment que j'arrête d'essayer d'expliquer des trucs  [:lefab:5]


Essaye quand t'as moins bu sinon :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55762393
Morganbap
Posté le 11-02-2019 à 11:46:52  profilanswer
 

Lors de mon état des lieux de sortie aucune retenue n'a été mentionnée.
La je reçois ma caution avec une déduction de 80€ pour des trous à reboucher alors que j'ai tout rebouché moi-meme..
 
Ont-ils le droit de me facturer cela alors qu'il est bien stipulé "aucune retenue" sur l'état des lieux des sortie ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Morganbap le 11-02-2019 à 11:57:11
n°55762920
zeql_
Posté le 11-02-2019 à 12:41:21  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Arrêté des compte en juin 2018 pour ma copro, ag en décembre pour validation des comptes, les réguls partent en janvier 2019 pour la période mai 2017 à juin 2018.
 
Mais seem légit [:cend] fais toi plaise
 


 
Ok, dans ce cas qu'on m'indique les périodes de comptes plutôt qu'un laconique "je transmet à la compta" sans aucun suivi derrière.  :sarcastic:

n°55763666
meuniere
Posté le 11-02-2019 à 13:56:26  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Ok, dans ce cas qu'on m'indique les périodes de comptes plutôt qu'un laconique "je transmet à la compta" sans aucun suivi derrière.  :sarcastic:


Si ton agence n'est pas le syndic et que ton proprio n'est pas membre du CS, ce n'est malheureusement pas étonnant qu'ils n'aient pas l'info.
Mais si c'est le cas, ils pourraient te le dire au moins.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 13:56:26  profilanswer
 

n°55764597
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-02-2019 à 15:05:45  profilanswer
 

Morganbap a écrit :

Lors de mon état des lieux de sortie aucune retenue n'a été mentionnée.
La je reçois ma caution avec une déduction de 80€ pour des trous à reboucher alors que j'ai tout rebouché moi-meme..
 
Ont-ils le droit de me facturer cela alors qu'il est bien stipulé "aucune retenue" sur l'état des lieux des sortie ?
 
Merci


 
non


---------------
RIP  YOKO        
n°55764626
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-02-2019 à 15:08:10  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Ok, dans ce cas qu'on m'indique les périodes de comptes plutôt qu'un laconique "je transmet à la compta" sans aucun suivi derrière.  :sarcastic:


 
en effet !  un peu d'information et les locataires comprennent ! Ils préfèrent souvent attendre, pour avoir la régul des charges, les bons documents de la période concernée que de faire des extrapolations avec des justificatifs antérieurs


---------------
RIP  YOKO        
n°55764815
Morganbap
Posté le 11-02-2019 à 15:24:55  profilanswer
 
n°55774250
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-02-2019 à 14:42:28  profilanswer
 

Chers futurs cautionnaires de locataire, savez vous que vous n'avez plus à recopier 2 pages d'écritures mais seulement à signer l'acte.
 
article 47 loi ELAN
 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] gislature=
 
par contre la signature par voix dématérialisée n'est pas disponible pour l'acte de caution (surement un oublie)


---------------
RIP  YOKO        
n°55787296
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-02-2019 à 19:29:22  profilanswer
 


Bonjour. Si l'état des lieux ne peut se faire à l'amiable, la seule solution c'est l'huissier. L'huissier va convoquer le propriétaire et le locataire. Même si un des 2 est absent l'état lieux se fera et aura valeur.


---------------
RIP  YOKO        
n°55816096
bigboss_91
Posté le 17-02-2019 à 21:12:22  profilanswer
 

:hello: à tous,
 
Je suis locataire d'un appartement en rez-de-jardin, et j'ai un chien.
Sauf que mon chien aime creuser, pour y trouver des cailloux :o
Le jardin est pas dingue (c'est une résidence), herbe, 3-4 cms de terre puis cailloux et ciment (à mon avis).
 
Quels sont mes devoirs vis à vis de ce jardin (je n'ai pas à l'entretenir, c'est une société de jardinage payé par le syndic qui gère l'ensemble (taille des haies, tonte, ...), notamment si il se transforme en champs de patate ?
 
Merci :jap:


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°55816231
bourneagai​nshell
Posté le 17-02-2019 à 21:26:47  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Bonjour. Si l'état des lieux ne peut se faire à l'amiable, la seule solution c'est l'huissier. L'huissier va convoquer le propriétaire et le locataire. Même si un des 2 est absent l'état lieux se fera et aura valeur.


Coût de la prestation pour le proprio : 400€ :/
J'avais été tenté de remplir le truc moins même mais finalement j'ai pas osé.

n°55822498
Daphne
kernel panic
Posté le 18-02-2019 à 15:45:30  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello: à tous,
 
Je suis locataire d'un appartement en rez-de-jardin, et j'ai un chien.
Sauf que mon chien aime creuser, pour y trouver des cailloux :o
Le jardin est pas dingue (c'est une résidence), herbe, 3-4 cms de terre puis cailloux et ciment (à mon avis).
 
Quels sont mes devoirs vis à vis de ce jardin (je n'ai pas à l'entretenir, c'est une société de jardinage payé par le syndic qui gère l'ensemble (taille des haies, tonte, ...), notamment si il se transforme en champs de patate ?
 
Merci :jap:


Ce jardin fait partie des parties communes ? Ou c'est ton jardin privatif ?
 
Si je dis pas de bêtises (qu'on me corrige si c'est le cas) :
Dans tous les cas tu es responsable des dégâts causés et du surcoût. Dans tous les cas, voir aussi le règlement de copropriété concernant l'usage et l'entretien de ce jardin.
 
- parties communes : les dégâts auront un coût, que l'entreprise de jardinage fera remonter à la copropriété, qui augmentera les charges en conséquence. Soit ils identifient que c'est ton chien et le surplus des charges te sera facturé à toi ; soit ils augmenteront les charges à tous les copropriétaires, et je peux te dire qu'ils vont pas bien le vivre, et je donne pas cher de la peau de ton chien :o
 
- si c'est partie privative, voir dans ton bail et ton règlement de copropriété quelles sont tes obligations. Il y aura au minimum celle de rendre le jardin dans l'état où tu l'as trouvé, état des lieux faisant foi.
 
Donc tes devoirs, là comme ça je dirais :
- faire en sorte que ton chien cesse de faire le chien :o lui interdire l'accès à ce jardin notamment.
- réparer les dégâts toi-même (rebouchage des trous, nouveau semis de gazon...)
- te préparer à prendre en charge les réparations citées ci-dessus.

n°55824026
bigboss_91
Posté le 18-02-2019 à 18:08:35  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ce jardin fait partie des parties communes ? Ou c'est ton jardin privatif ?
 
Si je dis pas de bêtises (qu'on me corrige si c'est le cas) :
Dans tous les cas tu es responsable des dégâts causés et du surcoût. Dans tous les cas, voir aussi le règlement de copropriété concernant l'usage et l'entretien de ce jardin.
 
- parties communes : les dégâts auront un coût, que l'entreprise de jardinage fera remonter à la copropriété, qui augmentera les charges en conséquence. Soit ils identifient que c'est ton chien et le surplus des charges te sera facturé à toi ; soit ils augmenteront les charges à tous les copropriétaires, et je peux te dire qu'ils vont pas bien le vivre, et je donne pas cher de la peau de ton chien :o
 
- si c'est partie privative, voir dans ton bail et ton règlement de copropriété quelles sont tes obligations. Il y aura au minimum celle de rendre le jardin dans l'état où tu l'as trouvé, état des lieux faisant foi.
 
Donc tes devoirs, là comme ça je dirais :
- faire en sorte que ton chien cesse de faire le chien :o lui interdire l'accès à ce jardin notamment.
- réparer les dégâts toi-même (rebouchage des trous, nouveau semis de gazon...)
- te préparer à prendre en charge les réparations citées ci-dessus.

Merci pour ton avis, c'est bien ce que je pensais.
Ce jardin est privatif, intégré dans une partie commune interdite aux chiens.
Donc techniquement je fais ce que j'y veux, et là c'est comme tu as dis lié au bail, donc à rendre dans le même état je pense.
On va donc éviter que ça ressemble à un no man's land :o


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°55828325
unknown_pe​rson
Posté le 19-02-2019 à 10:04:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question réparations locatives.  
J'ai un robinet (mitigeur) qui fuit au niveau de sous le robinet (c'est côté arrivé d'eau, mais dans le robinet, pas au niveau des raccordements d'eau). J'ai contacté mon agence en leur expliquant le soucis, et en leur disant que je pense qu'il faut changer le robinet (et que je suis prête à le faire :o ).  
 
Ce matin, je reçois un mail "Votre bailleur nous confirme qu'il s'agit de réparation locative.", sans que personne ne soit venu . S'agit-il vraiment de réparation locative, et comment peuvent-ils savoir ? (au pire, j'irais acheter le même robinet à 10€ et je le changerais, mais j'ai pas forcément envie de leur faire ce cadeau :o )
 
Merci :jap:


Message édité par unknown_person le 19-02-2019 à 10:06:57
n°55828463
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-02-2019 à 10:17:26  profilanswer
 

C'est du joint donc c'est locatif ;) Et c'est dans la liste des réparations locatives.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55828484
unknown_pe​rson
Posté le 19-02-2019 à 10:19:49  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

C'est du joint donc c'est locatif ;) Et c'est dans la liste des réparations locatives.


 
Mais quel joint ??
Tout ce que je vois de possible à faire, c'est de changer la cartouche du mitigeur, et ça m'a pas l'air d'être une réparation locative.  
Les joints qui m'ont l'air possible de changer sur un mitigeur, c'est ceux du raccordement, mais ce n'est pas ici que ça fuit

n°55829185
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-02-2019 à 11:11:43  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Mais quel joint ??
Tout ce que je vois de possible à faire, c'est de changer la cartouche du mitigeur, et ça m'a pas l'air d'être une réparation locative.  
Les joints qui m'ont l'air possible de changer sur un mitigeur, c'est ceux du raccordement, mais ce n'est pas ici que ça fuit


 
la cartouche est un joint


---------------
RIP  YOKO        
n°55829486
unknown_pe​rson
Posté le 19-02-2019 à 11:36:59  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
la cartouche est un joint


 
Ah bon ?  
Je comprenais que ça faisait aussi office de joint, mais pas que ce n'était qu'un joint .
Enfin je trouve ça comme info
 

Citation :

Alimentée en eau chaude et en eau froide, la cartouche intègre deux disques en céramique superposés et ajourés (lumières). Lorsqu’on actionne le levier du mitigeur, les lumières s’ouvrent et se ferment, laissant passer plus ou moins d’eau chaude et/ou d’eau froide, réalisant ainsi le mélange.


 
Du coup, je ne comprend pas du tout que c'est un joint de part sa fonction. Puis c'est un joint à 15€ quand même :o
Enfin je pense que je vais appeler l'ADIL, ce sera plus simple :o

n°55832398
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-02-2019 à 15:48:21  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Ah bon ?  
Je comprenais que ça faisait aussi office de joint, mais pas que ce n'était qu'un joint .
Enfin je trouve ça comme info
 

Citation :

Alimentée en eau chaude et en eau froide, la cartouche intègre deux disques en céramique superposés et ajourés (lumières). Lorsqu’on actionne le levier du mitigeur, les lumières s’ouvrent et se ferment, laissant passer plus ou moins d’eau chaude et/ou d’eau froide, réalisant ainsi le mélange.


 
Du coup, je ne comprend pas du tout que c'est un joint de part sa fonction. Puis c'est un joint à 15€ quand même :o
Enfin je pense que je vais appeler l'ADIL, ce sera plus simple :o


Valà, tu l'as dis, c'est un joint, c'est locatif, dans le cul :o
 
Après, un mitigeur chinois neuf premier prix castoleroy c'est 19€ environ :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55833481
unknown_pe​rson
Posté le 19-02-2019 à 17:05:56  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Valà, tu l'as dis, c'est un joint, c'est locatif, dans le cul :o
 
Après, un mitigeur chinois neuf premier prix castoleroy c'est 19€ environ :d


 
Le mitigeur que j'ai chez moi coute 9.90€, je peux le faire facilement, c'est pas un soucis.
Et je reste convaincue qu'une cartouche n'est pas un joint, sinon, ce serait catégorisé en tant que joint. Et ça ferait office de joint, et pas de pleins d'autres choses.
 
Mais c'est surtout que vu l'état de l'appartement, sur lequel ils ne font rien, j'ai pas particulièrement envie de leur offrir un robinet si ce n'est pas à moi de le payer (j'ai pas réussi à joindre l'ADIL aujourd'hui :o )
https://reho.st/thumb/self/12b225e1c60975fc4047fd8630b4351844cf102c.png https://reho.st/thumb/self/aeb271c9ea245115d6820d99637d263627a39332.png https://reho.st/thumb/self/61082312791ebdb8bfc06e5c44bc7f5c453e43e1.png

n°55833996
meuniere
Posté le 19-02-2019 à 17:58:59  profilanswer
 

Le décret qui fixe la liste des réparations locatives n'est pas exhaustif.

Citation :

Sont des réparations locatives les travaux d'entretien courant, et de menues réparations, y compris les remplacements d'éléments assimilables auxdites réparations, consécutifs à l'usage normal des locaux et équipements à usage privatif.
Ont notamment le caractère de réparations locatives les réparations énumérées en annexe au présent décret.


Menue réparation = pas cher et facile à faire
notamment = liste non exhaustive
Je peux comprendre que tu ne veuilles leur faire aucun cadeau. Mais une cartouche, si c'est bien à 15€, ça entre quand même largement dans ce cadre. Et surtout ça ne vaut pas le coup de se battre juste pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 19-02-2019 à 18:04:46
n°55834143
unknown_pe​rson
Posté le 19-02-2019 à 18:15:12  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Le décret qui fixe la liste des réparations locatives n'est pas exhaustif.

Citation :

Sont des réparations locatives les travaux d'entretien courant, et de menues réparations, y compris les remplacements d'éléments assimilables auxdites réparations, consécutifs à l'usage normal des locaux et équipements à usage privatif.
Ont notamment le caractère de réparations locatives les réparations énumérées en annexe au présent décret.


Menue réparation = pas cher et facile à faire
notamment = liste non exhaustive
Je peux comprendre que tu ne veuilles leur faire aucun cadeau. Mais une cartouche à 15€, ça entre quand même largement dans ce cadre.


 
:jap:
Merci, je m'étais en effet basée uniquement sur la liste des réparations locatives.  
Je trouve quand même le terme "menues réparations" assez vagues, mais ça me suffit à me dire que j'ai pas forcément raison, et je vais donc remplacer le robinet moi-même :o

n°55834393
meuniere
Posté le 19-02-2019 à 18:55:38  profilanswer
 

En général on se base sur la liste précise en annexe de ce décret, c'est fait pour. Mais si j'ai bien compris, en cas de litige, le juge lui va regarder un peu plus loin.
J'ai eu un cas un peu similaire avec mon proprio qui ne m'a jamais fourni une poignée absente (c'était prévu dans l'EDL). Normalement c'est pas à ma charge. Mais au bout de 6mois à relancer régulièrement, j'ai fini par en acheter une moi-même. Ca coute 10€, j'avais pas envie de perdre du temps avec ça.  ;)

n°55836252
unknown_pe​rson
Posté le 19-02-2019 à 21:59:37  profilanswer
 

Yep c'est ce que je vais faire au final, parce que j'aime bien essayer de me battre pour mes droits, mais pas si c'est trop relou non plus :o
Puis 10€ le robinet, ça ira :D (mais j'aurais apprécié qu'ils me disent OK quand je leur propose de le payer et que je le remplace moi même, mais bon tant pis :o)

n°55838394
Daphne
kernel panic
Posté le 20-02-2019 à 09:24:20  profilanswer
 

Au pire tu remets l'ancien en partant si vraiment tu veux pas leur faire de cadeaux du tout :D

n°55838440
unknown_pe​rson
Posté le 20-02-2019 à 09:30:01  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Au pire tu remets l'ancien en partant si vraiment tu veux pas leur faire de cadeaux du tout :D

 

Si c'est une réparation locative, ils pourront me la facturer avec la main d'œuvre du plombier, pas sûre que ce soit le bon plan :D

n°55874347
manu3l
Posté le 24-02-2019 à 20:07:25  profilanswer
 

Salut,  
 
Je suis actuellement en location dans un ville A, j'ai changé de taf (un cdi pour un autre cdi) début février dans une ville B à 45km de la première (grand est).
 
J'ai 3 (+1 renouvelable) mois d'essai dans le nouveau taf, et 1mois de preavis pour mon logement actuel (zone tendue).
 
J'aimerai déménager assez rapidement (trajet long/bouchon entre ville B et A) vous pensez qu'un dossier de ce type peux passer ou c'est mort et vaut mieux attendre un peu ?  
(j'aurais aussi deux salaires pour fevrier avec les CP non utilisés...)
 
merci  :jap:


Message édité par manu3l le 24-02-2019 à 20:11:20
n°55875236
true-wiwi
Posté le 24-02-2019 à 22:13:44  profilanswer
 

Tout dépend de la situation de l'immo dans la ville B.
 
Si c'est une grosse métropole, ça va être chaud patate.
 
Si c'est Brest, ton proprio priera pour que tu partes pas trop tôt dans le suivant :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55875302
manu3l
Posté le 24-02-2019 à 22:27:40  profilanswer
 

B est une petite ville, je connais pas trop l'immo du coin, une piste pour voir cela ?
C'est l'axe en entrée de A qui est catastrophique (et via TEC le porte à porte est long)
si la période d'essai ne dérange pas je vais tenter des visites du coup.


Message édité par manu3l le 24-02-2019 à 22:28:39
n°55878666
true-wiwi
Posté le 25-02-2019 à 13:22:46  profilanswer
 

Le plus simple encore c'est d'appeler une agence de la ville B et de donner tes infos :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55881367
_synapse_
Posté le 25-02-2019 à 17:47:28  profilanswer
 

Petite question,
 
Je cherche une location et j'ai trouvé un appart' qui me plairait bien, mais c'est au dernier étage avec la pièce principale qui du coup est "en pente" :o
 
En gros un peu dans ce genre :
 
http://v.poliris.com/s/width/798/visuels/0/9/9/i/099iytjdln069w121lpoje95ffciz0ia1kfajj9r2.jpg
 
http://v.poliris.com/s/width/800/visuels/1/v/t/0/1vt0dvc5tmr9xpl7s56povtcafhbynwhljl10zjts.jpg
 
Faut voir en vrai, le fait d'être au dernier c'est plutôt cool, mais si c'est pour se taper la tête à chaque fois j'ai un peu peur... non ?

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 25-02-2019 à 17:48:22
n°55881441
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-02-2019 à 17:55:20  profilanswer
 

le pire c'est la chaleur si no clim


---------------
RIP  YOKO        
n°55881495
_synapse_
Posté le 25-02-2019 à 18:01:01  profilanswer
 

Certes, après c'est un immeuble récent, c'est peut-être mieux isolé que les vieux toit ou effectivement on cuit :D

n°55881610
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-02-2019 à 18:14:11  profilanswer
 

c'est évident, mais il y aura toujours 2 à 3 degrés d'écart entre des combles isolés et des appartements sur d'autres niveaux.


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR