Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°55139389
meuniere
Posté le 30-11-2018 à 18:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1
Même si la fuite est dans ton appart, à partir du moment où c'est en amont de ton robinet d'arrivée d'eau, c'est une partie commune.
Donc tu n'as pas à payer, c'est à la copro de prendre en charge.
Mais il suffit que le plombier n'ait pas précisé ça et ça explique la facturation.

Donc tu ne paies rien tant que tu n'as pas de justificatif qui dit explicitement que c'est arrivé sur les parties privatives.

Pour les travaux, vu que là ta fuite vient de la partie commune de la canalisation et pas des tes WC, ton proprio n'y ai pour rien et changer les WC n'aurait pas empêché la fuite. Mais il devrait signaler le pb à la copro.

Message édité par meuniere le 30-11-2018 à 18:34:06
mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 18:32:58  profilanswer

n°55143533
aout2012
Posté le 01-12-2018 à 11:08:01  profilanswer

Je pense que ce que le monsieur explique, c'est que le robinet qui permet de couper l'eau dans son appart, quand il le ferme l'eau continue de sortir par la tête du dit robinet.

Ce qui met déjà arrivé et  à mon voisin du dessous, il  y a un mois quand je lui ai dit qu'il avait une fuite à son compteur d'eau.

Evidemment dans ce cas là pour intervenir, il faut couper l' arrivée d'eau général de l'immeuble.

ça n'a donc rien  à voir avec les parties communes, ce robinet est privatif.

Sinon évidemment que lorsqu'on est dans les lieux seulement depuis quelques mois, il n' y a aucune raison de payer pour remettre toute la plomberie à neuf. Dans son cas c'est de la vétusté et il y a une différence entre entretenir et remettre  à neuf.

Message édité par aout2012 le 01-12-2018 à 11:08:39
n°55220892
gundam13
Posté le 07-12-2018 à 20:41:13  profilanswer

Personne ne prend visale, c'est désespérant
Tout le monde demande un garant physique, propriétaire et 3-4 fois le loyer..
Foncia c'est à éviter c'est ça ?

n°55220897
x1117
Posté le 07-12-2018 à 20:41:35  profilanswer

Je m'apprête à envoyer mon préavis pour quitter une location afin d'emménager dans une autre. J'aimerais une précision sur la chronologie.

A priori, le délai est de 3 mois (zone non-tendue, pas de circonstance particulière, j'ai juste changé d'emploi). Ca me fait chier de payer plusieurs loyers car j'emménage dans le prochain en janvier, mais bon.  

Si je l'envoie le 08/12, est-ce que je paye l'entiereté du loyer de janvier+février+mars ? Uniquement janvier+février ? Ou prorata ?

Question subsidiaire : j'ai attendu d'être sûr du second logement pour l'envoyer (un peu comme trouver un nouveau travail avant de démissionner). Vu les délais, était-je censé envoyer le préavis de suite, en croisant les doigts pour que tout se passe bien après ?

n°55220929
Gnarfou
I've Got You Babe
Posté le 07-12-2018 à 20:44:48  profilanswer

x1117 a écrit :

Je m'apprête à envoyer mon préavis pour quitter une location afin d'emménager dans une autre. J'aimerais une précision sur la chronologie.

A priori, le délai est de 3 mois (zone non-tendue, pas de circonstance particulière, j'ai juste changé d'emploi). Ca me fait chier de payer plusieurs loyers car j'emménage dans le prochain en janvier, mais bon.  

Si je l'envoie le 08/12, est-ce que je paye l'entiereté du loyer de janvier+février+mars ? Uniquement janvier+février ? Ou prorata ?

Question subsidiaire : j'ai attendu d'être sûr du second logement pour l'envoyer (un peu comme trouver un nouveau travail avant de démissionner). Vu les délais, était-je censé envoyer le préavis de suite, en croisant les doigts pour que tout se passe bien après ?

Renseigne toi car :

Préavis d’1 mois de la loi ALUR pour les locations vides :

Le délai de préavis pour la location d’un logement vide passe de 3 à 1 mois dès lors que :

le logement est situé dans une zone tendue expressément désignée comme telle par décret
    le locataire est muté, perd son emploi ou trouve un nouvel emploi
    l’état de santé du locataire nécessite un déménagement (un justificatif médical doit l’attester)
    le locataire bénéficie du RSA ou de l’allocation adulte handicapé
    le locataire se fait attribuer un logement social

Flemme de chercher mais y'a une piste ;)

Je prends 10% :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55221004
x1117
Posté le 07-12-2018 à 20:52:41  profilanswer

Même le texte exact me semble flou : "En cas d’obtention d’un premier emploi, de mutation, de perte d’emploi ou de nouvel emploi consécutif
à une perte d’emploi"

C'est une démission dans mon cas. Je peux le faire jouer ?

Edit : la démission ou autre changement volontaire est exclue. Il ne me reste qu'à négocier avec le propriétaire.

Message cité 1 fois
Message édité par x1117 le 07-12-2018 à 21:48:53
n°55221028
M_D_C
Posté le 07-12-2018 à 20:55:30  profilanswer

x1117 a écrit :

Même le texte exact me semble flou : "En cas d’obtention d’un premier emploi, de mutation, de perte d’emploi ou de nouvel emploi consécutif
à une perte d’emploi"

C'est une démission dans mon cas. Je peux le faire jouer ?

Tu connais pas un médecin ? C'est plus simple. Un petit certificat médical et basta.

---------------
RIP  YOKO        
n°55222278
unknown_pe​rson
Posté le 07-12-2018 à 22:57:54  profilanswer

Sinon pour ta deuxième question, le mois de mars, c'est au prorata :jap:

n°55234974
Poly
Posté le 09-12-2018 à 14:36:29  profilanswer

gundam13 a écrit :

Foncia c'est à éviter c'est ça ?

Sauf si tu aimes te faire défoncia.

n°55237678
gundam13
Posté le 09-12-2018 à 20:28:18  profilanswer

Poly a écrit :

Sauf si tu aimes te faire défoncia.

C'est bien ce que je pensais
 :D

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 20:28:18  profilanswer

n°55268792
torfin
Posté le 12-12-2018 à 16:35:32  profilanswer

Bonjour à tous  :o  

Savez-vous si décembre/janvier/février sont des mois où le marché de la location est moins tendue en région parisienne (ouest parisien, garennes colombes, suresnes, asnières, chaville ..) ? Je veux dire : - de demandes de locations, + de logements dispos ?

:jap:

n°55275151
bourneagai​nshell
Ex bVSs
Posté le 13-12-2018 à 11:21:23  profilanswer

Bon, je sais que le topic n'approuve pas mais je compte partir sur une gestion locative d'un appartement par Foncia.  [:shadow aok:2]

n°55275377
M_D_C
Posté le 13-12-2018 à 11:38:43  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Bon, je sais que le topic n'approuve pas mais je compte partir sur une gestion locative d'un appartement par Foncia.  [:shadow aok:2]

[:crapulax:5]  [:crapulax:5]  [:crapulax:5]  

Moi qui suis gestionnaire, surtout ne fait pas ça  

---------------
RIP  YOKO        
n°55275397
bourneagai​nshell
Ex bVSs
Posté le 13-12-2018 à 11:39:46  profilanswer

Pk ? Ils ont l'air pas mal ! Enfin, sur le papier.

n°55275519
M_D_C
Posté le 13-12-2018 à 11:48:07  profilanswer

Pk ? Ils ont l'air pas mal ! Enfin, sur le papier.

tout est dit ! A l'usage, c'est une catastrophe.

https://fr.trustpilot.com/review/fr.foncia.com

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 13-12-2018 à 11:49:00

---------------
RIP  YOKO        
n°55276277
bourneagai​nshell
Ex bVSs
Posté le 13-12-2018 à 13:13:47  profilanswer

M_D_C a écrit :

tout est dit ! A l'usage, c'est une catastrophe.

https://fr.trustpilot.com/review/fr.foncia.com

En effet ca donne pas envie. Apres, ca semble contradictoire : un locataire qui se plaint de l'état des lieux de sortie trop minutieux et un propriétaire qui dit que ceux ci sont fait a la va vite.

Et la plupart des gens qui se plaignent sont des locataires, non pas des proprios.

n°55276541
aout2012
Posté le 13-12-2018 à 13:38:37  profilanswer

En effet ca donne pas envie. Apres, ca semble contradictoire : un locataire qui se plaint de l'état des lieux de sortie trop minutieux et un propriétaire qui dit que ceux ci sont fait a la va vite.

Et la plupart des gens qui se plaignent sont des locataires, non pas des proprios.

De toute façon, 84 avis sur certainement 100 000 logements loués par Foncia en France  :D  

Ça fait 20 ans que j'ai Foncia comme syndic et rien de spécial à lui reprocher.  Des dizaines de logements chez nous sont gérés par eux en location, et rien entendu de spécial non plus. Donc comme partout c'est surtout une histoire d'agence, des cons il  y en a partout.

n°55276599
bourneagai​nshell
Ex bVSs
Posté le 13-12-2018 à 13:44:14  profilanswer

Je sais qu'ils sont un peu plus agressifs que les autres. Après c'est difficile de se faire un avis de leurs capacités de gestion locative en seulement quelques coups de téléphone.

Pour l'instant, entre eux et Orpi, ce sont les seuls qui m'avaient l'air de savoir de quoi ils parlaient.

n°55276664
meuniere
Posté le 13-12-2018 à 13:49:43  profilanswer

J'ai eu 2 grosses agences immo à mauvaise réputation et je n'ai jamais eu de pb avec eux.
Ce qui aide : bien faire tout dans les règles, faire hyper gaffe aux EDL, se tenir à courant de la réglementation, et ne pas hésiter à faire une LRAR au moindre doute.

Foncia est notre syndic. Ils sont loin d'être parfaits, mais par rapport à la moyenne, on ne se plaint pas.
Mais c'est clairement lié à notre gestionnaire qui a de l'expérience,; aime son boulot, et qui ne cherche pas spécialement d'argent contrairement à son patron...

Message édité par meuniere le 13-12-2018 à 13:50:09
n°55277182
M_D_C
Posté le 13-12-2018 à 14:30:06  profilanswer

aout2012 a écrit :

De toute façon, 84 avis sur certainement 100 000 logements loués par Foncia en France  :D  

Ça fait 20 ans que j'ai Foncia comme syndic et rien de spécial à lui reprocher.  Des dizaines de logements chez nous sont gérés par eux en location, et rien entendu de spécial non plus. Donc comme partout c'est surtout une histoire d'agence, des cons il  y en a partout.

ne pas confondre syndic et gestionnaire !

c'est en gestionnaire qu'ils sont nazes

---------------
RIP  YOKO        
n°55277281
bourneagai​nshell
Ex bVSs
Posté le 13-12-2018 à 14:37:32  profilanswer

Les syndics ne sont pas des gestionnaires ?

n°55277314
M_D_C
Posté le 13-12-2018 à 14:40:09  profilanswer

la plus part du temps oui

mais c'est 2 services vraiment à part car c'est 2 activités différentes (logiciels et personnels différents)  

donc tu peux avoir un service syndic compétant et être complètement à la ramasse coté gestion de logement.

---------------
RIP  YOKO        
n°55277344
Apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-12-2018 à 14:42:26  profilanswer

De copropriété  [:moundir]  

Ils ne gèrent pas les locataires. Fonchia fait les deux, c'est la gestion locative qui est spéciale.

Je te laisse faire la recherche sur leur comportement plus que borderline vis-à-vis des locataires. Mot clé frais de quittance, frais de rédaction de bail  :o

n°55277394
bourneagai​nshell
Ex bVSs
Posté le 13-12-2018 à 14:46:21  profilanswer

Ca me réduit mon choix a Orpi. :-(

C'est dommage pcq elle m'avait l'air cool la nana de foncia. Enfin, elle avait l'air de savoir de quoi elle parle.

n°55277530
M_D_C
Posté le 13-12-2018 à 14:54:47  profilanswer

Ca me réduit mon choix a Orpi. :-(

C'est dommage pcq elle m'avait l'air cool la nana de foncia. Enfin, elle avait l'air de savoir de quoi elle parle.

Après tu fais comme tu veux ! la gestion est surtout une histoire de personne et de compétence !

tu n'as pas une agence indépendante qui te propose la gestion dans ton secteur ?

Pour une bonne gestion il faut limiter les interlocuteurs, avoir un accès direct à son gestionnaire via un 06 et une adresse mail perso, bien définir les règles pour les travaux futurs éventuels dans l'appartement (devis, accord). et surtout avoir tous les tarifs des services qui pourraient se greffer à la gestion. (frais supplémentaire importants parfois). Regarder juste le % des frais de gestion n' a aucune valeur.

---------------
RIP  YOKO        
n°55277793
bourneagai​nshell
Ex bVSs
Posté le 13-12-2018 à 15:16:00  profilanswer

J'ai l'agence immobilière avec qui j'ai acheté mon appartement. La nana était très bien.

Pour une raison qui m'échappe, j'ai l'impression que les agences (style orpi) ont l'air de savoir davantage ce qu'elles font pour la gestion locative... Mais peut etre que je me trompe lourdement.

n°55277830
M_D_C
Posté le 13-12-2018 à 15:19:51  profilanswer

J'ai l'agence immobilière avec qui j'ai acheté mon appartement. La nana était très bien.

Pour une raison qui m'échappe, j'ai l'impression que les agences (style orpi) ont l'air de savoir davantage ce qu'elles font pour la gestion locative... Mais peut etre que je me trompe lourdement.

elles ont surtout un discours plus formaté et polissé grâce au service commercial de la franchise, afin d'accrocher le chaland.

---------------
RIP  YOKO        
n°55278205
torfin
Posté le 13-12-2018 à 15:49:53  profilanswer

torfin a écrit :

Bonjour à tous  :o  

Savez-vous si décembre/janvier/février sont des mois où le marché de la location est moins tendue en région parisienne (ouest parisien, garennes colombes, suresnes, asnières, chaville ..) ? Je veux dire : - de demandes de locations, + de logements dispos ?

:jap:

Autre question : que peut-on déduire d'un bien qui est mis par une agence sur seloger.com ? Que le bien a du mal à se louer ? (toujours sur la région à l'ouest de paris)

n°55290843
dizzie
Posté le 15-12-2018 à 00:56:40  profilanswer

torfin a écrit :

Autre question : que peut-on déduire d'un bien qui est mis par une agence sur seloger.com ? Que le bien a du mal à se louer ? (toujours sur la région à l'ouest de paris)

Non, juste que c'est le standard dans le coin. Très peu d'annonces en PaP dans cette zone.  
Et si l'appartement est bien, tu as intérêt à être rapide et disponible pour aller visiter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR