Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°54990693
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-11-2018 à 13:14:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Foncky a écrit :

Soyez mobiles [:panzemeyer]


Traversez la rue  [:panzemeyer]


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 13:14:43  profilanswer
 

n°54990735
Foncky
Posté le 15-11-2018 à 13:18:05  profilanswer
 

Tu oublies la location de l'appart-hôtel à 300 euros la semaine pour passer la période de recherche d'emploi et d'essai…
 
La période d'essai atteint tout de même 4 mois, renouvelables une fois, chez les cadres…
 
Là, pour un appartement à 500 euros, on me demande davantage de garanties que quand j'avais acheté :lol:
Les mecs sont devenus très irrationnels dans les métropoles. En revanche, si on connaît les taux d'impayés, je n'ai pas vu la proportion de logements privés insalubres loués hors de prix.


Message édité par Foncky le 15-11-2018 à 13:19:35
n°54991867
granolu
Posté le 15-11-2018 à 14:56:04  profilanswer
 

J'ai un collègue freelance qui avait fourni de fausses fiches de paie pour louer son appart [:gzk:2]
Je pense qu'il faut passer par ses connaissances, j'ai déjà 3 collègues qui m'ont proposé de me louer un appart, mais bon à chaque fois c'était pas bien placé ou trop cher pour la superficie :o

n°54992108
Foncky
Posté le 15-11-2018 à 15:17:04  profilanswer
 

Faux et usage de faux, brillant en effet.
 
Ses connaissances quand il n'y a déjà pas grand chose sur le marché "officiel", mouais.  
 
Je suis à 1h30 de là où je cherche. Si on me file un boulot dans une semaine, je vais être bien emmerdé pour répondre.
 
Là, je me fais trimballer. On garde mon dossier, on gagne du temps en me demandant des documents supplémentaires à n'en plus finir, en espérant qu'un CDI me passe devant dans l'intervalle, pour un appart pas loué depuis un moment.
 
Que ce soit pour acheter, vendre ou louer, j'ai une expérience absolument catastrophique avec les AI. Il y a un gros problème dans cette profession. Dommage, le logement c'est juste un peu petit peu fondamental dans la société.

n°54992258
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-11-2018 à 15:30:32  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Faux et usage de faux, brillant en effet.
 
Ses connaissances quand il n'y a déjà pas grand chose sur le marché "officiel", mouais.  
 
Je suis à 1h30 de là où je cherche. Si on me file un boulot dans une semaine, je vais être bien emmerdé pour répondre.
 
Là, je me fais trimballer. On garde mon dossier, on gagne du temps en me demandant des documents supplémentaires à n'en plus finir, en espérant qu'un CDI me passe devant dans l'intervalle, pour un appart pas loué depuis un moment.
 
Que ce soit pour acheter, vendre ou louer, j'ai une expérience absolument catastrophique avec les AI. Il y a un gros problème dans cette profession. Dommage, le logement c'est juste un peu petit peu fondamental dans la société.


 
ce raccourci .... [:goumite:2]  
 
c'est les AI qui font des lois de merde et surtout les décisions de justice de merde ? NON absolument pas !  c'est les AI qui ont pondu par exemple la loi ALUR ? non ABSOLUMENT PAS !  
c'est les AI qui ont un devoir de logement ? NON absolument pas c'est les abrutis pour qui tu as voté qui ont  le devoir de loger les personnes !
 
Alors si, justement on écoutait un peu plus les AI, il y aurait beaucoup moins de problèmes !
 
si par exemple on mettait en place 2 mois d'impayés 2 mois expulsés et relogés par les services sociaux. je peux te dire que tout le monde serait loger en France et que les logements en location dans le privé fleuriraient de partout et qu'on demanderait plus aucun papier aux locataires car 4 mois d'impayés maximum ça se couvre par n'importe qu'elle assurance pour pas cher. Mai pour cela, il faudrait que le gouvernement prenne ses responsabilités.
 
Par contre quand il faut couvrir 3 années d'impayés plus une procédure judiciaire c'est autre chose et la, les garanties demandées sont différentes. et on arrive à un stade que les petits propriétaires préfèrent ne plus louer.
 
 


---------------
RIP  YOKO        
n°54993374
Foncky
Posté le 15-11-2018 à 17:03:28  profilanswer
 

Je suis bien d'accord pour les lois mal faites, mais beaucoup de professions en subissent aussi, sans que ça se ressente sur le professionnalisme.  
 
Les AI se comportent très, très mal. Je généralise à partir de mes (nombreuses) expériences mais il existe peu de professions aussi détestées...
 
J'ai aussi fait partie d'une profession détestée donc je suis à l'aise pour écrire ça :whistle:

n°54993399
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-11-2018 à 17:05:37  profilanswer
 

c'est ton point de vu mais comme tu ne donnes aucun exemple concret, je ne peux rien dire  


---------------
RIP  YOKO        
n°54993700
Foncky
Posté le 15-11-2018 à 17:35:00  profilanswer
 

Tu es AI ? Si oui, tu es dans le déni et mes exemples ne changeront rien  :whistle:

n°54993704
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-11-2018 à 17:35:24  profilanswer
 

trop facile :o


---------------
RIP  YOKO        
n°55001173
mystiko
Posté le 16-11-2018 à 14:49:33  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai un litige avec mon agence/proprio.
On a un radiateur électrique qui est ne fonctionne plus. J'ai ouvert le boitier pour voir si y'avait un faux contact (ps : il n'y avait pas marqué "ne pas ouvrir si vous voulez garder la garantie" ). Après 2 mois de yoyo entre l'agence et la proprio, on me dit "le constructeur le prend pas en garantie car vous avez bricolé dessus, démerdez vous".
Plusieurs questions :
 
- je vois 2 ans de garantie sur ce radiateur sur internet. On est dans le logement depuis 2,5 ans, la probabilité pour qu'une extension de garantie soit prise est faible. Je peux demander à ce qu'on me prouve que le radiateur était bien sous garantie le jour où j'ai signalé le défaut? Si il est pas sous garantie, il doit être remplacé non?
 
- Dans le cas ou rien ne se passe, je peux acheter un bon radiateur et mettre un truc tout pourri quand je quitte le logement? (celui qui est HS était d'assez bonne qualité, je dois fournir au moins la même chose ou pas?)
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 14:49:33  profilanswer
 

n°55001275
efyliae
Posté le 16-11-2018 à 14:57:31  profilanswer
 

Le truc à pas avouer si t'as commencé à bricoler dessus :lol: faut contacter ton agence dans ce cas, pas s'improviser réparateur.

 

T'es censé remettre un truc de qualité équivalente à ce qu'il y avait en entrant. Nous on a cassé la plaque vitrocéramique, on nous a dit de la remplacer par un équivalent. On a repris le même modèle chez Ikea :D

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 16-11-2018 à 14:58:25
n°55001352
mystiko
Posté le 16-11-2018 à 15:03:20  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Le truc à pas avouer si t'as commencé à bricoler dessus :lol: faut contacter ton agence dans ce cas, pas s'improviser réparateur.

 

T'es censé remettre un truc de qualité équivalente à ce qu'il y avait en entrant. Nous on a cassé la plaque vitrocéramique, on nous a dit de la remplacer par un équivalent. On a repris le même modèle chez Ikea :D


Trop bon trop con .... [:tinostar]
Et si il n'etait plus sous garantie ?


Message édité par mystiko le 16-11-2018 à 15:03:48
n°55001377
efyliae
Posté le 16-11-2018 à 15:05:09  profilanswer
 

Après il marchait déjà plus avant ton bricolage, ton proprio pourrait prendre en charge, mais vu que tu y as touché... Essaye d'insister un peu ou de demander un partage des frais.
C'est ce que je ferai, après j'en sais rien si y a une quelconque obligation dans un sens ou l'autre, je bricole pas mes trucs cassés :O

 

Pour la garantie, c'est un logement neuf ? Comment tu connais l'âge de ton radiateur ?  :??:


Message édité par efyliae le 16-11-2018 à 15:06:01
n°55001435
mystiko
Posté le 16-11-2018 à 15:09:39  profilanswer
 

Je suis dans le logement depuis 2,5 ans donc le radiateur a au moins cet âge...
Sur internet je vois que la marque garantie ses appareils 2 ans

 

La proprio est radine comme pas possible, elle acceptera jamais. Je vais essayer de lui faire comprendre que son truc est plus sous garantie. Sinon je mets la même puissance mais pas à chaleur douce, de toute façon je déménage dans quelques mois

n°55001464
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-11-2018 à 15:12:20  profilanswer
 

Y'a une trace écrite comme quoi tu l'as bricolé ? C'est visible ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55001523
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-11-2018 à 15:17:24  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello !
 
J'ai un litige avec mon agence/proprio.
On a un radiateur électrique qui est ne fonctionne plus. J'ai ouvert le boitier pour voir si y'avait un faux contact (ps : il n'y avait pas marqué "ne pas ouvrir si vous voulez garder la garantie" ). Après 2 mois de yoyo entre l'agence et la proprio, on me dit "le constructeur le prend pas en garantie car vous avez bricolé dessus, démerdez vous".
Plusieurs questions :
 
- je vois 2 ans de garantie sur ce radiateur sur internet. On est dans le logement depuis 2,5 ans, la probabilité pour qu'une extension de garantie soit prise est faible. Je peux demander à ce qu'on me prouve que le radiateur était bien sous garantie le jour où j'ai signalé le défaut? Si il est pas sous garantie, il doit être remplacé non?
 
- Dans le cas ou rien ne se passe, je peux acheter un bon radiateur et mettre un truc tout pourri quand je quitte le logement? (celui qui est HS était d'assez bonne qualité, je dois fournir au moins la même chose ou pas?)
 
Merci :jap:


 
l'agence t'amuse ! ils doivent remplacer le radiateur !
 
demandes à l'AI le courrier du constructeur  
 
demande la facture du radiateur et la durée de la garantie
 
Menace les de saisir la commission de conciliation via l'ADIL
 
 
tout ça en recommandé avec AR
 
Sinon quel preuve ils ont que tu as ouvert le boitier du radiateur ?


---------------
RIP  YOKO        
n°55018089
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-11-2018 à 17:09:43  profilanswer
 

Bon, une locataire (tres correcte [:emerveille] ) est partie

 

J'ai un studio sous le coude, si un hfrien est intéressé MP.
Localisation (92) saint cloud.

 

Je rebondis sur le post au dessus concernant les chauffages électriques... Je confirme une vraie plaie.

 

Edit : c'est la commande entre jour et nuit qui fait faux contact à chaque fois..
Edit 2  :  trop tard c'est loué. J'aurais proposé tout de même.


Message édité par the gaston lagaffe le 21-11-2018 à 08:31:00

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°55054200
hardzaatar
Posté le 22-11-2018 à 06:52:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Petite question
 
Appart rendu en juillet, début octobre pas de nouvelles du dépôt de garantie (1400 e)
Je fais un mail, suite auquel je reçois un courrier demandant 1650e d'arriérés de charges (!!!)
Je demande bien évidemment les justificatifs, qui sont fournies partiellement.
 
Finalement, après maintes lettres et mails, je reçois hier un décompte accompagné des documents, et juste un mot «le chèque en votre faveur de 402e part au courrier demain»
 
Au début ils demandent 250e en plus des 1400 de dépôt de garantie, puis au final nous rendent 402e. Soit 652e de différence.
 
Il me semble être en droit de demander des pénalités de retard pour le rendu du dépôt de garantie, 10% du loyer par mois de retard.  
Le feriez vous? Ou juste encaisser les 402e?
J'ai bien envie de les réclamer, ils sont essayé de m entuber 650e....

n°55056169
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-11-2018 à 11:20:27  profilanswer
 

Déjà, la régularisation des charges est elle correcte ?   :D  
 
Tu es en droit de réclamer les pénalités vu qu'ils auraient du te rendre ta caution en temps et en heure (avec une retenue d'au maximum 20% dessus en attente de régularisation). A noter (vu sur PAP.fr):
 

 Pour les logements loués à titre de résidence principale :
 
Que le logement soit loué en location vide ou en location meublée, c'est la loi qui fixe dans les deux cas le délai de restitution.
- Le bailleur dispose de deux mois au maximum pour rendre le dépôt de garantie au locataire, à compter de la restitution des clefs.
- Toutefois, si l'état des lieux de sortie est conforme à celui établi à l'entrée, le bailleur doit restituer le dépôt de garantie dans un délai de un mois à compter de la remise des clés par le locataire, et ce, quelle que soit la date de signature du contrat de location.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55068252
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-11-2018 à 15:58:04  profilanswer
 

Hello la foule,
 
Petite question technique : Si l'état de lieux de sortie indique que la pelouse et et les haies ne sont pas taillé mais que l'état des lieux d'entrée le précise également, le propriétaire est t'il en droit de retenir la caution ?
 
Je ne trouve rien sur ce cas particulier des extérieurs.  
 
Merci d'avance. :jap:


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°55068303
true-wiwi
Posté le 23-11-2018 à 16:01:06  profilanswer
 

Perso je m'en tiens à "c'est pas marqué dans l'état des lieux, tant pis pour taggle"


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55068421
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-11-2018 à 16:09:50  profilanswer
 

J'aurais tendance à penser cela aussi, mais dans le doute ...

 

De plus l'état des lieux de sortie a été fait par un huissier au dictaphone, et on à toujours pas reçu la retranscription.

 

On va commencer par lui demander ça, sachant que cela ne l’empêche pas de nous réclamer également 60€ pour cet état des lieux (qu'on est d'accord pour payer mais pas sans l'avoir en "main" ).

 

edit : apparemment nous ne sommes pas obligé de participer au frais d'état des lieux vu que cela ne nous à pas été notifié par LRAR (on s'en foutait jusque la, mais puisqu'elle veut jouer au con ...).


Message édité par -JLL- le 23-11-2018 à 16:22:25

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°55069457
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-11-2018 à 17:55:53  profilanswer
 

Pour moi si l'état des lieux de sortie est identique à celui d'entrée pas de raison qu'il y ait une retenue puisque l'état est le même. Le fait que ce soit un extérieur n'y change rien.


Message édité par apidya le 23-11-2018 à 17:56:30
n°55125058
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-11-2018 à 11:42:39  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai une petite question concernant la taxes d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM).
Je suis location (avec Mme) et mon proprio ma réclame cette TEOM, jusque là rien d'anormal.
 
Sauf que je ne trouve plus de traces de ce que l'on s'était dit à la signature du bail (il y a un an), à savoir si cette TEOM est inclue dans les charges ou non.
 
Aujourd'hui, je paye un loyer + un montant de provisions sur charges.
De tête il me semblait que cette TEOM faisait partie de ces provisions sur charges.
 
En faisant rapidement quelques recherches sur le net, j'ai l'impression que c'est bien le cas :  
 

Citation :

Le montant de charges provisionnelles qu'il a prévu et que le locataire règle chaque mois en même temps que son loyer intègre l'ensemble des différentes charges « récupérables » fixées par décret, y compris, donc, la TEOM.


 
Du coup, est-ce que :  

  • Cette TEOM est déjà inclue dans les provisions que je paie chaque mois et on verra lors de la régularisation annuelle si au global je dois de l'argent au proprio ou inversement
  • Je me trompe et la TEOM n'est pas inclue dans mes provisions sur charges et je dois la payer à part ?


Pour info, sur le bail, il est écrit au paragraphe "loyers et charges" :  

Citation :

Le montant du loyer initial est fixé à la somme de XXX€ plus les taxes récupérables et une provision sur charges initiales de XXX€.


 
Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 29-11-2018 à 11:43:26
n°55125164
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-11-2018 à 11:49:32  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Hello,  
 
J'ai une petite question concernant la taxes d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM).
Je suis location (avec Mme) et mon proprio ma réclame cette TEOM, jusque là rien d'anormal.
 
Sauf que je ne trouve plus de traces de ce que l'on s'était dit à la signature du bail (il y a un an), à savoir si cette TEOM est inclue dans les charges ou non.
 
Aujourd'hui, je paye un loyer + un montant de provisions sur charges.
De tête il me semblait que cette TEOM faisait partie de ces provisions sur charges.
 
En faisant rapidement quelques recherches sur le net, j'ai l'impression que c'est bien le cas :  
 

Citation :

Le montant de charges provisionnelles qu'il a prévu et que le locataire règle chaque mois en même temps que son loyer intègre l'ensemble des différentes charges « récupérables » fixées par décret, y compris, donc, la TEOM.


 
Du coup, est-ce que :  

  • Cette TEOM est déjà inclue dans les provisions que je paie chaque mois et on verra lors de la régularisation annuelle si au global je dois de l'argent au proprio ou inversement
  • Je me trompe et la TEOM n'est pas inclue dans mes provisions sur charges et je dois la payer à part ?


Pour info, sur le bail, il est écrit au paragraphe "loyers et charges" :  

Citation :

Le montant du loyer initial est fixé à la somme de XXX€ plus les taxes récupérables et une provision sur charges initiales de XXX€.


 
Merci pour votre aide


 
ça change absolument rien ton questionnement.
 
Soit tu payes tes OM à part et lors de ta régul des charges elle n'apparaîtra pas puisque payée à part.
Soit elle est englobée dans ta régul de charges et elle apparaîtra.
 
a la fin du compte tu auras payé la même somme.
 
edit: par contre si tu ne veux pas débourser de suite cette somme et comme tu dis que ça fait un an que tu es dans les lieux. fais un courrier en demandant de payer cette taxe des ordures ménagères avec ta régularisation de tes charges.
 
Tu en as le droit


Message édité par M_D_C le 29-11-2018 à 11:52:29

---------------
RIP  YOKO        
n°55125200
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-11-2018 à 11:51:26  profilanswer
 

En fait ta question est juste de l'ordre de la compréhension car au final tu règleras le même montant.
 
Ce qui t'embête c'est que tu ne l'avais pas prévue ?


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55125228
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-11-2018 à 11:53:07  profilanswer
 

j'ai edité mon post ;)


---------------
RIP  YOKO        
n°55125275
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-11-2018 à 11:56:37  profilanswer
 

Oui ma question c'était pour comprendre le fonctionnement.
Et effectivement, vu sous cet angle je payerai la même chose à la fin, il faut juste bien s'assurer de faire la régul en incluant/excluant la TEOM si je le paye ou non à part.
 
Donc je pense lui demander d'attendre la régul globale et d'intégrer la TEOM dedans.
 
Merci à vous, c'est plus clair  :jap:  

n°55125301
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-11-2018 à 11:58:27  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Oui ma question c'était pour comprendre le fonctionnement.
Et effectivement, vu sous cet angle je payerai la même chose à la fin, il faut juste bien s'assurer de faire la régul en incluant/excluant la TEOM si je le paye ou non à part.
 
Donc je pense lui demander d'attendre la régul globale et d'intégrer la TEOM dedans.
 
Merci à vous, c'est plus clair  :jap:  


 
je pense que c'est la meilleure solution.


---------------
RIP  YOKO        
n°55135926
Yurk
Posté le 30-11-2018 à 13:21:33  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
J'aurais besoin d'un peu d'aide.
 
J'ai emménagé fin février 2018 dans un appartement à Paris. L'appartement était refait à neuf sauf les chiottes/canalisations. (et ils ont laissé le compteur et tuyaux de gaz même si y a pas de gaz  :??: mais passons)
 
J'ai déjà eu deux problèmes de fuite d'eau :  
 
1) une fuite due aux tuyaux qui montaient, empêchant l'écoulement depuis le chauffe-eau. J'ai appelé l'agence qui a fait venir un plombier, il a coupé les tuyaux joliment peints et remis un tuyau sans peinture. Je n'ai rien payé au plombier. (c'était en mars/avril)
 
2) Une fuite d'eau au-dessus du robinet d'arrivée d'eau (novembre 2018 EDIT mon mauvais c'est 26/09) : très grosse fuite d'eau, le gardien a fermé la colonne pour ne pas inonder l'immeuble. J'ai appelé l'agence qui a fait venir le plombier. On m'a prévenu que ça pouvait être à ma charge car au-dessus du robinet d'eau. Le plombier a juste changé un joint (bien dégueu qui datait sûrement du siècle dernier). Je n'ai rien payé.
 
Maintenant je vois qu'en décembre je vais devoir payer +120€ avec mon loyer pour plomberie. J'imagine que c'est pour numéro 2.
 
Je sais que c'est supposément à la charge du locataire mais 1/ je n'ai pas vu de facture, 2/ je n'ai pas payé le plombier et ne vois pas pourquoi ça passe par l'agence mais ok c'est sûrement la procédure.
 
Je compte demander la facture à l'agence.
 
Mon bail dit ceci : [le locataire doit]prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par le décret n°87-712 du 26/8/1987 sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure (disposition d'ordre public : article7d de la loi du 6 juillet 1989).
 
Pour moi (qui ne suis pas juriste), les problèmes sont liés à la vétusté des chiottes qui n'ont pas été changées. Ai-je une chance qu'on ne me fasse pas payer la plomberie si je fais part de mon opinion à l'agence ? Si je préviens que je vais saisir la commission départementale de conciliation ? Si je saisis effectivement la commission ? Sachant que l'état des lieux d'entrée dit que plomberie est : bien/moyen mais que je me suis rendu compte dès mars/avril que c'était faux avec fuite 1.
 
Autre question : on me prélève mon loyer tous les mois. Puis-je demander à ce que les 120€ ne soient pas prélevés tant que litige non résolu ? Ou faire annuler le prélèvement à la banque et payer par virement seulement la somme que je souhaite payer ?
Je m'avance peut-être un peu, j'imagine que le pigeon-locataire va se faire déplumer  :sarcastic:
 
Merci d'avoir lu et si vous avez des conseils  :jap:


Message édité par Yurk le 30-11-2018 à 14:21:39
n°55136123
unknown_pe​rson
Posté le 30-11-2018 à 13:39:48  profilanswer
 

Fuite au dessus du robinet d'arrivée d'eau = parties communes = c'est au syndic de gérer

 

Et l'agence n'a pas le droit de t'imposer le prélèvement, donc oui tu peux couper et voir ce que l'agence te propose comme moyen de paiement

n°55136748
efyliae
Posté le 30-11-2018 à 14:23:54  profilanswer
 

La base de faire par virement et non prélèvement de l'agence  :O

n°55136775
true-wiwi
Posté le 30-11-2018 à 14:25:21  profilanswer
 

Je fais pas chèque maintenant. Et tant que les problèmes ne sont pas réglés, le chèque n'arrive pas.
 
Ils bougent dix fois plus vite bizarrement.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55137047
xasyl
Posté le 30-11-2018 à 14:44:19  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je fais pas chèque maintenant. Et tant que les problèmes ne sont pas réglés, le chèque n'arrive pas.
 
Ils bougent dix fois plus vite bizarrement.


 
Tu peux faire la même chose en faisant des virements (c'est plus pour indiquer un autre moyen de paiement permettant le même moyen de pression)
 
Après on dit toujours qu'il faut toujours payer son loyer pour éviter les problèmes  :D


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55137064
true-wiwi
Posté le 30-11-2018 à 14:45:21  profilanswer
 

Tout comme il faut intervenir quand t'as pas de chauffage ou d'élec.
 
Ça marche à la confiance. Au début ça se passait bien et après ça s'est dégradé du coup j'ai arrêté de faire confiance.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55137174
meuniere
Posté le 30-11-2018 à 14:51:31  profilanswer
 

Déjà les joints (sur les parties privatives) ça fait partie des charges d'entretien courant à la charge du locataire, aucun doute là dessus. Donc oui il faudra que tu paies.
La vétusté normale à la charge du proprio, c'est tout ce qui est hors entretien courant justement.
Mais : "au dessus du robinet" = c'est pas clair comme formulation. Le joint est bien après ton robinet d'arrivée d'eau, donc dans tes parties privatives ?

 

Pour le paiement :
Sauf décision de justice, il faut payer son loyer, c'est obligatoire, même si le proprio est hors la loi.
Par contre, les charges et le remplacement du joint, c'est pas le loyer.
Donc tu peux très bien refuser de payer tant que tu n'as pas eu la facture. A voir l'intérêt car 120€ c'est pas donné mais pas non plus ultra déconnant avec le déplacement.


Message édité par meuniere le 30-11-2018 à 14:53:49
n°55137260
true-wiwi
Posté le 30-11-2018 à 14:56:46  profilanswer
 

Et puis l'assurance habitation ça couvre pas ce genre de trucs ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55137663
meuniere
Posté le 30-11-2018 à 15:29:19  profilanswer
 

Ca dépend du contrat : les dégâts occasionnés sont pris en charge, mais pas forcément la réparation de la cause de la fuite proprement dite.
Et même dans ce cas, comme souvent tu as une franchise, ça ne vaudra probablement pas le coup s'il n'y a pas de dégât.
Mais oui, autant en profiter pour regarder si c'est pas couvert, au cas où.


Message édité par meuniere le 30-11-2018 à 15:30:48
n°55138452
Yurk
Posté le 30-11-2018 à 16:39:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Je compte bien payer mon loyer, bien sûr.
 
Par contre la facture de plomberie sans justificatif, non, je ne veux pas la payer, et certainement pas qu'on me la prélève contre mon gré. J'ai demandé des justificatifs par mail, pas de réponse pour l'instant.
 
En fait la fuite était en amont du robinet d'arrivée d'eau qui est dans mes toilettes (il coupe toute l'eau de mon logement). C'est-à-dire que j'ai coupé l'eau mais ça coulait quand même, ça venait d'au-dessus. C'était le joint au-dessus du robinet (dans mes toilettes donc) qui déconnait. Il a fallu fermer la colonne d'eau à la cave.
 
Je me pose justement la question de si c'est "l'entretien courant" à ma charge étant donné que j'ai emménagé fin février 2018 et que j'ai déjà eu deux fuites (donc deux visites de plombier). ça montre bien que le propriétaire a reloué un bien sans s'être assuré de l'entretien justement.  
 
Le plombier quand il est venu m'a dit qu'ils auraient dû changer la plomberie et tout le système des toilettes avant de relouer.

n°55138587
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-11-2018 à 16:51:08  profilanswer
 

Yurk a écrit :

Merci pour vos réponses !
 
Je compte bien payer mon loyer, bien sûr.
 
Par contre la facture de plomberie sans justificatif, non, je ne veux pas la payer, et certainement pas qu'on me la prélève contre mon gré. J'ai demandé des justificatifs par mail, pas de réponse pour l'instant.
 
En fait la fuite était en amont du robinet d'arrivée d'eau qui est dans mes toilettes (il coupe toute l'eau de mon logement). C'est-à-dire que j'ai coupé l'eau mais ça coulait quand même, ça venait d'au-dessus. C'était le joint au-dessus du robinet (dans mes toilettes donc) qui déconnait. Il a fallu fermer la colonne d'eau à la cave.
 
Je me pose justement la question de si c'est "l'entretien courant" à ma charge étant donné que j'ai emménagé fin février 2018 et que j'ai déjà eu deux fuites (donc deux visites de plombier). ça montre bien que le propriétaire a reloué un bien sans s'être assuré de l'entretien justement.  
 
Le plombier quand il est venu m'a dit qu'ils auraient dû changer la plomberie et tout le système des toilettes avant de relouer.


Heu, à partir du moment où la fuite est située en dehors de ta responsabilité, tu n'as pas à payer.
 
Je m'explique. En maison individuelle, toute fuite avant le compteur d'eau est la charge de la société qui fournit l'eau, tout ce qui est après est à la charge de celui qui possède l'abonnement. C'est logique, le compteur compte, si la fuite est avant, le compteur ne comptabilise pas, la société perd de l'argent, ils doivent réparer très vite. Le payeur s'en tape.
 
Tu as un robinet général qui coupe l'eau dans ton appartement, toute fuite qui est avant ce robinet est du domaine de la copropriété. Que ça tombe chez toi ou pas. Tu peux parfaitement argumenter que l'eau a du être coupée au général donc avant ton installation.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55139389
meuniere
Posté le 30-11-2018 à 18:32:58  profilanswer
 

+1
Même si la fuite est dans ton appart, à partir du moment où c'est en amont de ton robinet d'arrivée d'eau, c'est une partie commune.
Donc tu n'as pas à payer, c'est à la copro de prendre en charge.
Mais il suffit que le plombier n'ait pas précisé ça et ça explique la facturation.

 

Donc tu ne paies rien tant que tu n'as pas de justificatif qui dit explicitement que c'est arrivé sur les parties privatives.

 

Pour les travaux, vu que là ta fuite vient de la partie commune de la canalisation et pas des tes WC, ton proprio n'y ai pour rien et changer les WC n'aurait pas empêché la fuite. Mais il devrait signaler le pb à la copro.


Message édité par meuniere le 30-11-2018 à 18:34:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR