Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1580  1581  1582  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°54901380
boobaka
Posté le 06-11-2018 à 09:03:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xplo a écrit :


et pourquoi la prevision de l'avis d'expulsion en aout n'a pas ete execute ? c'est peut etre a toi d'expulser toi meme le locataire qui paie pas pour le cout :o Le tribunal qui t'as donc donne raison demande au locataire de rembourser les loyers dans ce cas ?
Ce genre de situation a la place du bailleur ca me rendrait fou. Ca donne envie de se faire justice soit meme, mais "blabla faut surtout pas se faire justice soit meme". Y a vraiment des exemples de bailleur qui se font justice eux meme et sont font arreter par la justice ? j'ai trouve que ca https://www.youtube.com/watch?v=EiO9IQ_ov_8 c'est un peu vieux mais le gars s'embette pas avec la justice ... !


C'est l'assurance qui gère la partie tribunal/huissier/avocats ..  
Mon locataire est présent de puis 10 piges dans le logement, a l'âge de mon père .. je vais pas aller la bas pour le mettre à la rue ...  
Maintenant je ne suis pas en train de me plaindre, mon message était juste un feedback sur un locataire en cessation de paiement et le temps nécessaire à la récupération de son bien ..
Mon assurance c'est juste du foutage de gueule, certes il paie mais ne communique absolument RIEN malgré mes nombreuses relances.


---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 09:03:18  profilanswer
 

n°54915660
Le-tcho-du​-62
Posté le 07-11-2018 à 11:39:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je vous avais questionné concernant la possibilité d'échapper à la taxe d'habitation grâce à un déménagement prévu en janvier.

 

J'ai trouvé mon nouvel appart, et le proprio m'annonce que je ne pourrais "malheureusement" en disposer que le 3 ou 4 janvier car il souhaite que l'état des lieux se fasse par constat d'huissier. C'est donc nickel pour l'entrée dans le nouvel appart.

 

Je vais essayer de trouver un nouveau locataire, mon préavis se terminant normalement le 31/01. Le propriétaire m'a donné son accord pour un départ anticipé si l'appartement était reloué.

 

Vous me confirmez que je peux bien partir le 31/12 et ne pas être redevable de la TH pour l'appart actuel? Sur la période de transition et au niveau fiscal, je peux me déclarer comme vivant chez un parent? Ce sera de toutes façons le cas pendant les quelques jours!  

 

Au niveau des impôts, on est d'accord que l'état des lieux de sorties et le constat d'huissier initial du nouvel appart seront des preuves incontestables?

 

Merci à vous!

Message cité 2 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 07-11-2018 à 11:41:02
n°54915728
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-11-2018 à 11:44:13  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je vous avais questionné concernant la possibilité d'échapper à la taxe d'habitation grâce à un déménagement prévu en janvier.
 
J'ai trouvé mon nouvel appart, et le proprio m'annonce que je ne pourrais "malheureusement" en disposer que le 3 ou 4 janvier car il souhaite que l'état des lieux se fasse par constat d'huissier. C'est donc nickel pour l'entrée dans le nouvel appart.
 
Je vais essayer de trouver un nouveau locataire, mon préavis se terminant normalement le 31/01. Le propriétaire m'a donné son accord pour un départ anticipé si l'appartement était reloué.
 
Vous me confirmez que je peux bien partir le 31/12 et ne pas être redevable de la TH pour l'appart actuel? Sur la période de transition et au niveau fiscal, je peux me déclarer comme vivant chez un parent? Ce sera de toutes façons le cas pendant les quelques jours!  
 
Au niveau des impôts, on est d'accord que l'état des lieux de sorties et le constat d'huissier initial du nouvel appart seront des preuves incontestables?
 
Merci à vous!


 
Location meublé ou vide ?
 
si vide ou seront tes meubles le 1er janvier ?  


---------------
RIP  YOKO        
n°54915826
zeql_
Posté le 07-11-2018 à 11:49:57  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je vous avais questionné concernant la possibilité d'échapper à la taxe d'habitation grâce à un déménagement prévu en janvier.
 
J'ai trouvé mon nouvel appart, et le proprio m'annonce que je ne pourrais "malheureusement" en disposer que le 3 ou 4 janvier car il souhaite que l'état des lieux se fasse par constat d'huissier. C'est donc nickel pour l'entrée dans le nouvel appart.
 
Je vais essayer de trouver un nouveau locataire, mon préavis se terminant normalement le 31/01. Le propriétaire m'a donné son accord pour un départ anticipé si l'appartement était reloué.
 
Vous me confirmez que je peux bien partir le 31/12 et ne pas être redevable de la TH pour l'appart actuel? Sur la période de transition et au niveau fiscal, je peux me déclarer comme vivant chez un parent? Ce sera de toutes façons le cas pendant les quelques jours!  
 
Au niveau des impôts, on est d'accord que l'état des lieux de sorties et le constat d'huissier initial du nouvel appart seront des preuves incontestables?
 
Merci à vous!


 
La taxe d'habitation n'est dû que pour un logement meublé.
 
Personnellement j'avais fourni un bail de mon nouvel appartement qui commençait le 20/12 même si le préavis de mon ancien se terminait le début jancier et que j'ai fait l'état des lieux le 5/01. Je voulais éviter de payer 2 TH puisque les baux étaient concommitants. Ca a été pris automatiquement en compte, j'avais envoyé un mail mais jamais eu de réponse, je me suis déplacé et on m'a confirmé que c'était bon, juste en ayant fourni le bail comme preuve du nouveau logement et en déclarant le changement d'adresse au 20/12.
 
Dans ton cas vu qu'il y a une période de flou, vaut mieux que tu assure en fournissant les états des lieux avec les dates ou alors si tu déménage effectivement en décembre, des facture de location de camion ou de déménageur.

n°54915841
Le-tcho-du​-62
Posté le 07-11-2018 à 11:50:42  profilanswer
 

Je n'aurais plus aucun logement le 1er janvier, aucun bail en cours. On va déposer les meubles dans le garage d'un proche quelques jours.
 
Locations vides dans les deux cas.

n°54916069
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-11-2018 à 12:06:07  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Je n'aurais plus aucun logement le 1er janvier, aucun bail en cours. On va déposer les meubles dans le garage d'un proche quelques jours.
 
Locations vides dans les deux cas.


Si t'as pas un EDL de sortie avant le 31/01... AMHA l'administration fiscale ne va pas te louper... :o
 
D'autant plus que pour le coup le proprio ne te sera d'aucun recours pour t'aider à filouter vu que si c'est pas toi qui paye, c'est lui... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54916635
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-11-2018 à 13:08:41  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Je n'aurais plus aucun logement le 1er janvier, aucun bail en cours. On va déposer les meubles dans le garage d'un proche quelques jours.

 

Locations vides dans les deux cas.

 

Fais gaffe lorsque tu vas faire ta déclaration de revenus pour 2018 de mettre la bonne adresse au 1er janvier 2018 comme demandé

 

Et j'espère que tes parents sont déjà full au niveau de la TH car tes revenus 2018 vont s'ajouter aux leurs.

 
MEI a écrit :

 

D'autant plus que pour le coup le proprio ne te sera d'aucun recours pour t'aider à filouter vu que si c'est pas toi qui paye, c'est lui... :o

 

Faux


Message édité par M_D_C le 07-11-2018 à 13:09:37

---------------
RIP  YOKO        
n°54916689
Le-tcho-du​-62
Posté le 07-11-2018 à 13:13:45  profilanswer
 

MEI a écrit :


Si t'as pas un EDL de sortie avant le 31/01... AMHA l'administration fiscale ne va pas te louper... :o
 
D'autant plus que pour le coup le proprio ne te sera d'aucun recours pour t'aider à filouter vu que si c'est pas toi qui paye, c'est lui... :o


Je ferais mon EDL de sortie au plus tard le 31/12 et l'EDL d'entrée le 3-4/1.
 
Concernant mes parents, ils paient déjà le tarif plein, aucun dégrèvement.

n°54916730
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-11-2018 à 13:17:52  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :


Je ferais mon EDL de sortie au plus tard le 31/12 et l'EDL d'entrée le 3-4/1.

 

Concernant mes parents, ils paient déjà le tarif plein, aucun dégrèvement.


Donc aucun soucis normalement.  :jap:


---------------
RIP  YOKO        
n°54944963
skylight
Made in France.
Posté le 09-11-2018 à 23:34:18  profilanswer
 

MEI a écrit :


D'autant plus que pour le coup le proprio ne te sera d'aucun recours pour t'aider à filouter vu que si c'est pas toi qui paye, c'est lui... :o


Non

 

MEI ça serait bien de vérifier tes dires avant de poster des betises, ça fait déjà plusieurs fois, et tu induis des personnes en erreur.

 

A la limite il y a la TLV (taxe logements vacants)...
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17293


Message édité par skylight le 09-11-2018 à 23:36:42
mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 23:34:18  profilanswer
 

n°54964574
flaxed
Posté le 12-11-2018 à 18:51:10  profilanswer
 

Bonsoir je suis en location avec un chauffage collectif, depuis samedi le chauffage ne fonctionne plus, j'ai contacté ce matin le syndic pour faire intervenir une société, ils m'ont répondu qu'il mais impossible de faire appel à une société extérieure et qu'il envoie une demande urgente à la société agréer pour les dépannages. Billet ouvert ce matin à 10H30, bien entendu aucun contact de la dite société pour résoudre mon problème de chauffage. Ma question est de savoir si j'ai le droit de faire appel à une société extérieure pour mon chauffage collectif?

n°54964676
sausalito7​5
Posté le 12-11-2018 à 19:05:57  profilanswer
 

Ben si c'est un problème sur la chaudière (ou autre, d'ailleurs  :D ), la copropriété a forcément un contrat d'entretien avec une boîte... Donc le syndic fait appel à elle, mais elle n'est peut-être pas non plus disponible !
Hormis relancer le syndic et ajouter une couche de vêtements, tu n'as pas le droit de faire autre chose  [:zedlefou:1]

n°54964963
flaxed
Posté le 12-11-2018 à 19:41:33  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Ben si c'est un problème sur la chaudière (ou autre, d'ailleurs  :D ), la copropriété a forcément un contrat d'entretien avec une boîte... Donc le syndic fait appel à elle, mais elle n'est peut-être pas non plus disponible !
Hormis relancer le syndic et ajouter une couche de vêtements, tu n'as pas le droit de faire autre chose  [:zedlefou:1]


 
Merci, donc en gros je suis pris en otage? mais si la situation dure?  

n°54965229
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-11-2018 à 20:13:15  profilanswer
 

flaxed a écrit :

 

Merci, donc en gros je suis pris en otage? mais si la situation dure?


Parfois ça peut durer plusieurs semaines et t'y peux rien.

 

Ça arrive même dans le chauffage individuel quand par exemple ça nécessite le remplacement d'une chaudière

 

Solution tu t'habilles plus ou tu achetes un chauffage d'appoint en attendant.


---------------
RIP  YOKO        
n°54965639
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-11-2018 à 21:05:51  profilanswer
 

Si t'as pas d'eau chaude (ce qui est fréquent dans le cas de chauffage de collectif en panne :o ), c'est un peu plus cocasse :o
 
Puis au pire tu te débrouille pour faire constater par huissier l'éventuelle formation d'humidité sur les murs si tu veux des preuves que c'est pas de ta faute si tout moisit :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54966156
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-11-2018 à 21:37:58  profilanswer
 

flaxed a écrit :

 

Merci, donc en gros je suis pris en otage? mais si la situation dure?

 

T'es pris en otage de quoi ?

 

Ta bagnole tombe en panne, t'es pris en otage de ton garagiste ?

 

Tu perds ton estomac, t'es pris en otage de ton gastro enterologue ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°54966304
flaxed
Posté le 12-11-2018 à 21:48:35  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
T'es pris en otage de quoi ?
 
Ta bagnole tombe en panne, t'es pris en otage de ton garagiste ?  
 
Tu perds ton estomac, t'es pris en otage de ton gastro enterologue ?


 
non car il existe bon nombre de garagiste je ne suis pas obliger d'aller en voir un seul
 
non plus car je ne suis pas obliger d'aller voir 1 seul médecin..  :hello:

n°54967326
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-11-2018 à 22:54:16  profilanswer
 

flaxed a écrit :

 

non car il existe bon nombre de garagiste je ne suis pas obliger d'aller en voir un seul

 

non plus car je ne suis pas obliger d'aller voir 1 seul médecin.. :hello:


Mais tu crois quoi ? Que toi tu vas trouver un chauffagiste meilleur que celui du syndic ? Alors que le tien ne connaît même pas l'installation.

 

Laisses faire le syndic t'as pas le choix ;)


---------------
RIP  YOKO        
n°54968130
flaxed
Posté le 13-11-2018 à 06:30:15  profilanswer
 

Peut etre pas, mais qui va intervenir plus rapidement.
 
Ce que je comprend pas, c'est que mon thermostat fonctionne et ce déclenche mais le radiateur reste froid  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par flaxed le 13-11-2018 à 06:31:08
n°54968224
aout2012
Posté le 13-11-2018 à 07:34:25  profilanswer
 

flaxed a écrit :

Peut etre pas, mais qui va intervenir plus rapidement.
 
Ce que je comprend pas, c'est que mon thermostat fonctionne et ce déclenche mais le radiateur reste froid  :heink:


 
Déjà en tant que locataire, tu n'es même pas autorisé à contacter le syndic, tu contactes ton proprio et lui remonte l'info.
 
Ben c'est normal chaudière arrêtée ou pas, un thermostat sert juste  à envoyer une information à la chaudière.
 
Tu as demandé aux autres voisins si ils ont du chauffage ?? Tu es au dernier étages ?? si oui peut être juste  à purger les radiateurs chez toi pour chasser l'air.  Un grand classique des derniers étages.

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 13-11-2018 à 07:35:39
n°54968325
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-11-2018 à 08:10:37  profilanswer
 

aout2012 a écrit :

 

Déjà en tant que locataire, tu n'es même pas autorisé à contacter le syndic, tu contactes ton proprio et lui remonte l'info. .

 

Bien sûr que si. Un locataire a le droit de contacter un syndic pour tout problème concernant les communs. Dysfonctionnement, dégradation, panne, vandalisme, intrusion, ect....

 

Par contre pour toute demande de badge ou de clé il faut passer par le proprio car c'est ce dernier qui sera facturé.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 13-11-2018 à 08:11:25

---------------
RIP  YOKO        
n°54969004
aout2012
Posté le 13-11-2018 à 09:45:08  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
Bien sûr que si. Un locataire a le droit de contacter un syndic pour tout problème concernant les communs. Dysfonctionnement, dégradation, panne, vandalisme, intrusion, ect....
 
Par contre pour toute demande de badge ou de clé il faut passer par le proprio car c'est ce dernier qui sera facturé.


 
Signaler  à la limite, mais ça s'arrête là.  Au même titre qu'une agence immobilière n'a rien à décider sans l'accord du proprio. Le syndic relève uniquement des proprios et encore heureux, quand on voit la génération de simplets qu'on a créé.
 
Et un exemple qui m'est arrivé l'année dernière avec une bac + 5 ( prof en dernière année )
 
 SMS  
- Bonjour le chauffage est en panne  
j'arrive dans l'appart  thermomètre du couloir 21°, boitier de commande du thermostat  21°  ??
- Ben ça marche  
- Ben non les radiateurs sont froids et il fait pas chaud:o  
 
EVIDEMMENT qu'ils sont froids, il fait 21° pourquoi voulez vous qu'ils chauffent  :fou:  
 
Imagine si des abrutis pareils avaient le pouvoir de déplacer des chauffagistes  à tes frais.

n°54970377
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-11-2018 à 11:26:54  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Signaler  à la limite, mais ça s'arrête là.  Au même titre qu'une agence immobilière n'a rien à décider sans l'accord du proprio. Le syndic relève uniquement des proprios et encore heureux, quand on voit la génération de simplets qu'on a créé.
 
Et un exemple qui m'est arrivé l'année dernière avec une bac + 5 ( prof en dernière année )
 
 SMS  
- Bonjour le chauffage est en panne  
j'arrive dans l'appart  thermomètre du couloir 21°, boitier de commande du thermostat  21°  ??
- Ben ça marche  
- Ben non les radiateurs sont froids et il fait pas chaud:o  
 
EVIDEMMENT qu'ils sont froids, il fait 21° pourquoi voulez vous qu'ils chauffent  :fou:  
 
Imagine si des abrutis pareils avaient le pouvoir de déplacer des chauffagistes  à tes frais.


 
bien sur que le locataire ne peut faire déplacer quelqu'un au frais d'un proprio mais une agence gestionnaire et encore plus un syndic a le pouvoir de le faire. Les modalités sont définies dans le mandat de gestion ou de syndic.
 
Et en cas d'urgence une agence intervient sans l'accord du proprio.
 
 
sinon je confirme pour la génération de simplet actuel ! ça s'agrave de jour en jour.
 
tout leur est du et ils ont aucun devoir en résumé
 
dernièrement un locataire de la génération "amazon livraison en 24h" me laisse un message un samedi à 11h00 comme quoi il vient de se lever et que c'est intolérable car il n'a pas d'eau chaude..... et qu'il faut impérativement que ça soit réparé avant ce soir car c'est le wk et que c'est inadmissible et que bien sur il a un bébé qui risque de mourir (j'exagère) car il y a pas d'eau chaude. et que sinon il va retenir tout ça sur son loyer .........
 
je lui ai seulement envoyé un petit texto en lui expliquant que ce n'était pas possible et que la solution c'était de faire chauffer de l'eau dans une casserole en attendant  :D  


Message édité par M_D_C le 13-11-2018 à 11:38:25

---------------
RIP  YOKO        
n°54971183
Le-tcho-du​-62
Posté le 13-11-2018 à 12:22:57  profilanswer
 

Arrêtez de parler comme des "vieux cons" avec vos histoires de générations. Je connais pas votre âge mais cette "génération" ne connait pas le plein emploi et paie pour l'ancienne "génération" qui a creusé le déficit.
Question de point de vue, en fait.

 

J'ai même, personnellement, l'impression de croiser beaucoup plus de cons de plus de 60 ans.  :ange:
J'ai failli me faire accrocher par un abruti de retraité en traversant un passage piétons il y a une heure et mon ancien bailleur, retraité et aisé, ne sachant rien faire de ses 10 doigts, qui trouvait tous les moyens pour me tirer le moindre euros à la fin de la loc... Il a bien évidemment perdu en commission de conciliation et, lui aussi, c'était la faute de ma "génération" quand les médiateurs lui disaient qu'il perdrait aussi en justice.

 

Fin du HS pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 13-11-2018 à 12:25:20
n°54971742
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-11-2018 à 13:27:33  profilanswer
 

En effet il ne faut pas généraliser. Tout est questions d'éducation.  Même que des fois les parents sont bien plus cons que leurs enfants  :D


---------------
RIP  YOKO        
n°54972785
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-11-2018 à 14:53:17  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Signaler  à la limite, mais ça s'arrête là.  Au même titre qu'une agence immobilière n'a rien à décider sans l'accord du proprio. Le syndic relève uniquement des proprios et encore heureux, quand on voit la génération de simplets qu'on a créé.
 
Et un exemple qui m'est arrivé l'année dernière avec une bac + 5 ( prof en dernière année )
 
 SMS  
- Bonjour le chauffage est en panne  
j'arrive dans l'appart  thermomètre du couloir 21°, boitier de commande du thermostat  21°  ??
- Ben ça marche  
- Ben non les radiateurs sont froids et il fait pas chaud:o  
 
EVIDEMMENT qu'ils sont froids, il fait 21° pourquoi voulez vous qu'ils chauffent  :fou:  
 
Imagine si des abrutis pareils avaient le pouvoir de déplacer des chauffagistes  à tes frais.


 
Le principe de la régulation c'est pas donné à tout le monde de le comprendre :lol: ...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54973246
zeql_
Posté le 13-11-2018 à 15:25:27  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Signaler  à la limite, mais ça s'arrête là.  Au même titre qu'une agence immobilière n'a rien à décider sans l'accord du proprio. Le syndic relève uniquement des proprios et encore heureux, quand on voit la génération de simplets qu'on a créé.
 
Et un exemple qui m'est arrivé l'année dernière avec une bac + 5 ( prof en dernière année )
 
 SMS  
- Bonjour le chauffage est en panne  
j'arrive dans l'appart  thermomètre du couloir 21°, boitier de commande du thermostat  21°  ??
- Ben ça marche  
- Ben non les radiateurs sont froids et il fait pas chaud:o  
 
EVIDEMMENT qu'ils sont froids, il fait 21° pourquoi voulez vous qu'ils chauffent  :fou:  
 
Imagine si des abrutis pareils avaient le pouvoir de déplacer des chauffagistes  à tes frais.


 
C'est pas parce que t'as des simplets que tout le monde est comme ça.
 
T'es peut-être débrouillard, bricoleur mais sache que des personnes savent à peine brancher un appareil sur une prise. C'est tout c'est comme ça. Ca veut pas dire pour autant qu'ils sont cons.
La première fois que t'as eu une panne avec ta bagnole t'as tout réparé comme un garagiste ?  [:spamafote]

n°54973265
true-wiwi
Posté le 13-11-2018 à 15:26:43  profilanswer
 

+1.
 
Je suis pas débile et je peux t'expliquer le fonctionnement d'un spectro de masse mais tu me files du câblage électrique à faire et j'ai l'air d'une poule qui a trouvé un couteau...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54973412
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-11-2018 à 15:36:04  profilanswer
 

perso, j'accepte qu'un locataire ne sache pas ce que c'est qu'un fusible ou un siphon mais dans ce cas là, qu'il ferme sa bouche et qu'il comprenne qu'il faut qu'il paye la prestation d'un électricien qui vient lui changer un fusible ou un plombier qui vient lui déboucher un siphon.
 
c'est là ou souvent ou on a droit à des phrases du style: Mais c'est pas normal je suis que locataire et ça fait que x mois que je suis dans l'appartement !!!!
 
Bin si mon mec c'est normal ! tu sais rien faire de tes dix doigts donc c'est normal ^^


Message édité par M_D_C le 13-11-2018 à 15:37:17

---------------
RIP  YOKO        
n°54973719
true-wiwi
Posté le 13-11-2018 à 15:56:59  profilanswer
 

Je te file un spectro si tu veux et t'iras expliquer à tout le monde comment ça marche :o
 
Boutade à part, y'a toujours moyen au moins de poser la question calmement si on ne sait pas et de discuter.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54973964
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-11-2018 à 16:12:01  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je te file un spectro si tu veux et t'iras expliquer à tout le monde comment ça marche :o
 
Boutade à part, y'a toujours moyen au moins de poser la question calmement si on ne sait pas et de discuter.


 
Savoir déboucher un siphon est bien plus utile que ton spectro  :o
 
 
trêve de boutade aussi. De nos jours il suffit d'aller sur internet pour devenir un minimum bricoleur  :jap:


Message édité par M_D_C le 13-11-2018 à 16:13:33

---------------
RIP  YOKO        
n°54976224
flaxed
Posté le 13-11-2018 à 20:00:23  profilanswer
 

je vie au rez de chaussée , j'ai aussi fait une purge!!
 
Ce qui est drole, c'st après la purge je remet le robinet en fonction, l'eau chaude arrive mais juste quelque minutes après tout s'arrete.
 
maintenant il fait 18°..

n°54977498
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-11-2018 à 22:39:24  profilanswer
 

Au moins tu dormiras bien :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°54986934
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-11-2018 à 23:11:51  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir :o
 
Locataire en meublé depuis presque 5ans, avec envie de déménager à court/moyen terme, j'ai quelques questions :
 
- l'état des lieux prend-il en compte, au delà de l'usure naturelle, l'usure liée à un usage "normal" (rayures discrètes sur évier inox, sur parquet, carrelage légèrement rayé sur un endroit) ) ? Il me parait évident qu'ayant occupé le logement 5ans, il ne sera pas tout à fait dans le même état que lorsque j'y suis entré, mais mes propriétaires semblent exigeants.
 
- j'ai lu quelque part que si le propriétaire demande au locataire, lors de sa sortie, de remplacer un mobilier (ou autre) dégradé par ce dernier, il ne peut lui faire payer la facture plein pot mais appliquer une sorte de barème prenant en compte l'ancienneté du bien en question ?
 
Je pense que je vais devoir raquer pour la vitre de ma cabine douche, encrassée de calcaire au point qu'il ne parte pas (on a tout essayé), ainsi que pour un petit meuble sur lequel j'ai fait deux belles taches de brulé :o
 
Merci d'avance pour vos réponses et remarques :jap:


Message édité par god is dead le 14-11-2018 à 23:13:22

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°54987056
skylight
Made in France.
Posté le 14-11-2018 à 23:31:21  profilanswer
 

Pour la vitre de ta cabine de douche, tu asperges avec un vaporisateur, du vinaigre d’alcool. Ça part tout seul ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 14-11-2018 à 23:32:10
n°54990156
Foncky
Posté le 15-11-2018 à 12:09:07  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Arrêtez de parler comme des "vieux cons" avec vos histoires de générations. Je connais pas votre âge mais cette "génération" ne connait pas le plein emploi et paie pour l'ancienne "génération" qui a creusé le déficit.
Question de point de vue, en fait.


J'avoue, ce manichéisme est épuisant.
 
La violence peut être des deux côtés, propriétaires et locataires. Bien que le taux d'impayés dans le parc privé soit de 3-4%... Loin des fantasmes des propriétaires tétanisés de peur par les horribles locataires.
Oui, un locataire qui ne paie pas, c'est très compliqué pour le proprio. Mais la réalité c'est que 96-97 % des gens logés paient parfaitement leur loyer.  
 
Actuellement, je suis incapable de me loger : pas de statut étudiant, pas de CDI, un bilan incomplet. Mêmes mes (3) garants ne semblent pas considérés (hors logements sous le régime de l'assurance loyers impayés, pourtant).
C'est mon constat après 1 mois et demi de recherches. Ne me parlez pas des logements sociaux : je n'y ai pas droit et les gens qui en ont besoin font de toute façon face à des années d'attente.
 
C'est quand même un léger problème.
 
 
 

n°54990438
true-wiwi
Posté le 15-11-2018 à 12:47:11  profilanswer
 

Sur les grandes métropoles ouais, les logements sociaux c'est la plaie.
 
Sur Brest, t'as une réponse sous dix jours avec le choix de l'endroit.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54990590
Foncky
Posté le 15-11-2018 à 13:04:33  profilanswer
 

Soyez mobiles  [:panzemeyer]  

n°54990592
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 15-11-2018 à 13:04:37  profilanswer
 

skylight a écrit :

Pour la vitre de ta cabine de douche, tu asperges avec un vaporisateur, du vinaigre d’alcool. Ça part tout seul ensuite.


C'est ce que j'ai essayé en premier :o
 
Mais c'est comme si le calcaire était passé "à l'intérieur" de la vitre, du coup il semble inatteignable  :sweat:


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°54990605
true-wiwi
Posté le 15-11-2018 à 13:06:22  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Soyez mobiles  [:panzemeyer]  


 
Comment j'en ai marre d'entendre cet argument de merde.
 
Soyez mobiles, claquez 2 000 balles en déménagement, perdez du temps à chercher un logement pour lequel vous verrez envoyer bouler. Prouvez que vous avez la capacité d'acheter le bien que vous allez louer.
 
Désolé fallait que ça sorte :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54990693
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-11-2018 à 13:14:43  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Soyez mobiles [:panzemeyer]


Traversez la rue  [:panzemeyer]


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1580  1581  1582  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR