Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1579  1580  1581  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°54870781
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2018 à 08:16:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le-tcho-du-62 a écrit :

Les agences immobilières... :pt1cable:

 

Profession médicale libérale depuis juillet 2017.
Un salarié temps plein.
Attestation d’expert comptable couvrant plus de 4 fois le loyer.
Refus.

 

On louerait bien à mon salarié en CDI mais pas à moi car mon activité a moins de 24 mois.
« Bah oui, mais il est CDI Monsieur! ».

 

Ce sont tous des mecs qui ne réfléchissent pas le dedans?!


Réfléchies avant de poster n'importe quoi. C'est pas les agents immobiliers qui décident des critères de solvabilité.


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 08:16:25  profilanswer
 

n°54870909
true-wiwi
Posté le 02-11-2018 à 08:57:50  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Je ne parle pas de ça :heink:  
 
https://www.legalplace.fr/guides/ga [...] mpaye-gli/
 
"Attention ! La loi relative aux rapports locatifs précise que le bailleur qui souscrit à une assurance de loyers ne peut pas demander de cautionnement au locataire, sauf si le locataire est un étudiant ou un apprenti. Le cautionnement est l’acte par lequel une personne se porte garante pour le locataire."
 
Si assurance loyers impayés (très courante chez les bailleurs-investisseurs) = en gros, y'a qu'un CDI de valable. Très bien pour les gens en CDI sans garants, un peu embêtant pour les autres.
Si le proprio a souscrit une assurance loyers impayés, il ne peut même pas étudier les dossiers hors CDI, même en présence de garants très solides.
 
Tu parles du CDI comme si c'était une garantie absolue, sauf qu'un salarié peut très bien démissionner ou se faire virer pour faute grave au lendemain de la signature du bail : pas de chômage. Il peut aussi tomber malade et voir ses revenus baisser au bout d'un moment. Etc.


 
C'est la magie de la Fronsse mon bon monsieur.
 
Tout le monde veut être proprio et louer pour se faire de l'oseille mais personne ne veut prendre de risque.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54870997
chaisedeja​rdin
Posté le 02-11-2018 à 09:14:38  profilanswer
 

CDI en période d'essai c'est même pas la peine d'essayer j'imagine ? :o


---------------
Jésus t'aime
n°54871060
true-wiwi
Posté le 02-11-2018 à 09:25:02  profilanswer
 

Bah bien sur que non.
 
Après ça dépend dans quelle ville tu cherches. Si c'est Cholet ou Brest ça ira, si c'est Bordeaux ou Paris attends un peu :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54871080
chaisedeja​rdin
Posté le 02-11-2018 à 09:27:35  profilanswer
 

Paris effectivement. J'ai l'impression que l'assurance loyer impayés est en passe de devenir la norme, donc même avec une caution qui gagne 20k par mois c'est mort. Du coup on est censés vivre à l'hôtel pendant la durée de la période d'essai ?


---------------
Jésus t'aime
n°54871088
true-wiwi
Posté le 02-11-2018 à 09:28:36  profilanswer
 

C'est pas en passe, c'est la norme dans toutes les villes où l'immo est tendu :o
 
Ça explique pour certains restent longtemps chez leurs parents :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54871134
erms
Posté le 02-11-2018 à 09:35:43  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Paris effectivement. J'ai l'impression que l'assurance loyer impayés est en passe de devenir la norme, donc même avec une caution qui gagne 20k par mois c'est mort. Du coup on est censés vivre à l'hôtel pendant la durée de la période d'essai ?


 
Visale, encore une fois  :)

n°54871260
Foncky
Posté le 02-11-2018 à 09:59:28  profilanswer
 

Visale peut-être, mais le proprio va au plus simple, vu qu'il a l'embarras du choix.
 
Et puis cette assurance reste très excluante même quand on enlève les bénéficiaires de Visale de l'équation.

n°54871295
wombat1515
Posté le 02-11-2018 à 10:04:18  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Réfléchies avant de poster n'importe quoi. C'est pas les agents immobiliers qui décident des critères de solvabilité.


 
Les agents non, mais j'imagine qu'ils se réfèrent à des grilles sorties par le service compta de leur agences  au niveau national ?  
 
On peut quand même leur reprocher de ne pas penser "hors grille" parfois au détriment de la logique. J'ai un copain chir qui faisait des remplas à +8/10 k€ par mois qui a du quasi uniquement s'appuyer sur le salaire de sa copine CDI  temps partiel à 1500 € par mois pour louer un petit trois pièces à 700/mois.  Elle a du démissionner deux semaines après la signature du bail mais c'est pas grave l'agence avait pu cocher la case "CDI sur le moment.

n°54871331
Foncky
Posté le 02-11-2018 à 10:10:48  profilanswer
 

Voilà, rien de rationnel là-dedans, surtout à une époque où l'on implore les gens d'être entrepreneurs, flexibles, mobiles, et où l'on ne reste plus forcément longtemps dans une entreprise.
 
Et puis j'adore la disproportion entre les exigences de certains proprios et l'état de leur appartement de merde, où y'a même pas une cuisine Brico Dépôt à 600 euros.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 10:10:48  profilanswer
 

n°54871443
chaisedeja​rdin
Posté le 02-11-2018 à 10:24:54  profilanswer
 

Go topic conflit intergenerationnel :o


---------------
Jésus t'aime
n°54871610
boobaka
Posté le 02-11-2018 à 10:48:40  profilanswer
 

Bonjour à tous, si ça intéresse du monde, je suis propriétaire bailleur, mon locataire en place depuis 2007 est en impayé depuis Mai 2017 ( l'appart est payé ).J'ai souscrit à une GRL ( heureusement ).Passage au tribunal en Mars 2018, fin de bail et avis d'expulsion prévu pour aout 2018 ... Bien sur rien n'est fait, je reçois un mail en octobre 2018 de la préfecture pour me demander des pièces justificatives et autres renseignements ( doublon depuis le passage au tribunal mais passons ).
Personne ne me donne des nouvelles ( ni l'assurance qui a suivi le passage au tribunal, ni la préfecture ) malgré mes relances écrites ou orales .. On rentre en trêve hivernale  :hello: , c'est donc repartis jusqu'en mars 2019 ...
J'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en fout ...  [:e-mage]


---------------
www.google.fr  
n°54872075
dizzie
Posté le 02-11-2018 à 11:41:54  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Bonjour à tous, si ça intéresse du monde, je suis propriétaire bailleur, mon locataire en place depuis 2007 est en impayé depuis Mai 2017 ( l'appart est payé ).J'ai souscrit à une GRL ( heureusement ).Passage au tribunal en Mars 2018, fin de bail et avis d'expulsion prévu pour aout 2018 ... Bien sur rien n'est fait, je reçois un mail en octobre 2018 de la préfecture pour me demander des pièces justificatives et autres renseignements ( doublon depuis le passage au tribunal mais passons ).
Personne ne me donne des nouvelles ( ni l'assurance qui a suivi le passage au tribunal, ni la préfecture ) malgré mes relances écrites ou orales .. On rentre en trêve hivernale  :hello: , c'est donc repartis jusqu'en mars 2019 ...
J'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en fout ...  [:e-mage]


Et du coup, l'assurance continue bien de te payer ? Ils tes payent tout (loyer + charges) ?

n°54872469
boobaka
Posté le 02-11-2018 à 12:34:55  profilanswer
 

Oui il paye tout .. Faut relancer régulièrement, c'est pas simple et hyper chronophage ...
 


---------------
www.google.fr  
n°54872538
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2018 à 12:45:32  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

 

Les agents non, mais j'imagine qu'ils se réfèrent à des grilles sorties par le service compta de leur agences au niveau national ?

 

On peut quand même leur reprocher de ne pas penser "hors grille" parfois au détriment de la logique. J'ai un copain chir qui faisait des remplas à +8/10 k€ par mois qui a du quasi uniquement s'appuyer sur le salaire de sa copine CDI temps partiel à 1500 € par mois pour louer un petit trois pièces à 700/mois. Elle a du démissionner deux semaines après la signature du bail mais c'est pas grave l'agence avait pu cocher la case "CDI sur le moment.


Les critères sont définis par les assurances loyers impayés.  La responsabilité de l'agence  peut être mis en cause par le proprietaire en cas d'impayé.


---------------
RIP  YOKO        
n°54873088
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2018 à 14:00:09  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Oui il paye tout .. Faut relancer régulièrement, c'est pas simple et hyper chronophage ...
 


Donc en fait à la rigueur on s'en fou que ce soit pour mars ou pas... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54873123
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2018 à 14:03:08  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Les critères sont définis par les assurances loyers impayés. La responsabilité de l'agence  peut être mis en cause par le proprietaire en cas d'impayé.


:heink:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54873165
Foncky
Posté le 02-11-2018 à 14:08:52  profilanswer
 

Ouais je vois pas trop, là. L'agence ne fait que transmettre un dossier au proprio, qui lui-même demande l'accord à son assurance loyers impayés...

n°54873453
wombat1515
Posté le 02-11-2018 à 14:42:34  profilanswer
 

Et en l'occurence si c'est vrai ça ne fait que déplacer la stupidité un cran au dessus.  Si une assurance préfère assurer un mec à 2K€/ mois possiblement au faite de sa carrière (avec risque de licenciement, reconversion ect.) plutôt qu'un type qui gagne le quadruple c'est qu'il y a un gros soucis d'évaluation.
 
Enfin il y a possibilité de louer aux deux avec un risque d'impayé minime, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par wombat1515 le 02-11-2018 à 14:44:08
n°54873716
boobaka
Posté le 02-11-2018 à 15:14:41  profilanswer
 

MEI a écrit :


Donc en fait à la rigueur on s'en fou que ce soit pour mars ou pas... :o


 
De mon coté, je ne m'en fous pas, j'aimerai récupérer l'appart et eclaircir la situation .. Du reste on est jamais à l'abri des petites lignes des contrats d'assurance ( couvert à hauteur de ...) qui ferait que mon indemnisation s’arrête.Du reste, je faisais part de mon XP également pour les autres, le mec qui n'est pas assuré, qui rembourse encore le prêt pour le logement occupé .. peut et sera certainement dans une grosse  [:gyzmo39]  financière .. Parce que les banques se fichent un peu de savoir que ton locataire ne te paie pas .. Le délai d'expulsion et d'information est juste WTF ..


---------------
www.google.fr  
n°54873849
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2018 à 15:32:43  profilanswer
 

dans le cas où il n'y a pas d'assurance de loyer impayé, une agence qui prend le risque de louer à une personne dont la solvabilité est jugée insuffisante peut avoir sa responsabilité mis en cause même si le propriétaire a donné son accord.

 


---------------
RIP  YOKO        
n°54874268
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2018 à 16:27:00  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

dans le cas où il n'y a pas d'assurance de loyer impayé, une agence qui prend le risque de louer à une personne dont la solvabilité est jugée insuffisante peut avoir sa responsabilité mis en cause même si le propriétaire a donné son accord.  
 


 
J'aimerais bien voir le texte de loi qui dit ça... parce que je ne vois pas par quel miracle hormis contrat de gestion en mousse ça serait possible... vu que l'agent immobilier n'a aucun moyen de vérifier la véracité des documents, et peu demander que peu de document prouvant une solvabilité d'un tiers... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54874279
true-wiwi
Posté le 02-11-2018 à 16:27:58  profilanswer
 

Wai enfin entre les bulletins de salaire, le contrat de travail et le relevé d'impôts ils ont une base quand même.
 
Après c'est pas parce que t'es en cdi que tu peux pas perdre ton boulot mais ça bizarrement c'est souvent occulté :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54874293
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2018 à 16:29:15  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

Et en l'occurence si c'est vrai ça ne fait que déplacer la stupidité un cran au dessus.  Si une assurance préfère assurer un mec à 2K€/ mois possiblement au faite de sa carrière (avec risque de licenciement, reconversion ect.) plutôt qu'un type qui gagne le quadruple c'est qu'il y a un gros soucis d'évaluation.
 
Enfin il y a possibilité de louer aux deux avec un risque d'impayé minime, quoi.


C'est qu'une question de proba... Et les probas disent qu'un CDI a un très faible taux d'impayé vs un CDD ou pire quelqu'un sans contrat.
 
Les assureurs, c'est juste un peu leur métier de gérer du risque. Et je peux t'assurer que ce qui est sur, c'est que ce qu'ils n'assurent pas, c'est que c'est très fortement probable que ce ne soit pas rentable. ;)
Les cas particuliers on s'en fou, ce qu'il faut ce sont des règles qui limite au maximum le risque avec le minimum de moyen à mettre pour les traiter.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54874310
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2018 à 16:31:27  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Wai enfin entre les bulletins de salaire, le contrat de travail et le relevé d'impôts ils ont une base quand même.
 
Après c'est pas parce que t'es en cdi que tu peux pas perdre ton boulot mais ça bizarrement c'est souvent occulté :o


 
Ouai enfin, sauf que par définition si tu veux frauder sur CDD/CDI, il n'a aucun moyen de vérifier les infos de manière légale...
 
Le seul truc +/- infalsifiable c'est l'avis d'impôts...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54874382
wombat1515
Posté le 02-11-2018 à 16:42:07  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est qu'une question de proba... Et les probas disent qu'un CDI a un très faible taux d'impayé vs un CDD ou pire quelqu'un sans contrat.
 
Les assureurs, c'est juste un peu leur métier de gérer du risque. Et je peux t'assurer que ce qui est sur, c'est que ce qu'ils n'assurent pas, c'est que c'est très fortement probable que ce ne soit pas rentable. ;)
Les cas particuliers on s'en fou, ce qu'il faut ce sont des règles qui limite au maximum le risque avec le minimum de moyen à mettre pour les traiter.


 
Euh oui, mais tout le reproche qu'on leur fait porte justement sur leur incapacité à apprécier les cas particuliers. Ce qui est "juste" un peu leur métier aux êtres humains qui travaillent dedans.
 
La réponse du "le système fonctionne très bien sauf pour vous" toutes les boites peuvent te la faire quand il y a un soucis.

n°54874404
Foncky
Posté le 02-11-2018 à 16:44:40  profilanswer
 

Sauf que les cas particuliers, faut bien les loger quand même, et ils sont de plus en plus nombreux.
edit: burn
 
On va dire à tout le monde de sous-louer en cash ou de demander des logements sociaux ? Ou d'acheter, car l'accès au prêt est plus souple ?
 
Le cercle qui s'alimente est absolument dégueulasse et finit par porter préjudice aux petits proprios aussi.
 
Je vise un appart qui est probablement sous le régime de l'assurance machin. Je vais finir par dire à l'agence de mettre le bail au nom d'un parent quand même... Le proprio sera pas floué puisqu'il sera payé, la collectivité non plus puisque la taxe d'habitation sera payée plein pot en résidence secondaire.
Je demanderai à reprendre le bail à mon nom exclusivement quand j'aurai un CDI et fini ma période d'essai (on me refacturera la rédaction de bail  :pt1cable: ).
 
Cette solution n'est pas clean pour autant, mais je ne vois pas comment faire, à moins de louer un sous-sol sans fenêtres hors de prix à un particulier… Là où je suis, les grosses merdes sont aussi chers que les logements corrects.
 
L'assurance loyers impayés accepte les étudiants avec des garants, mais pas les freelance avec des garants. La logique me dépasse un petit peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 02-11-2018 à 16:49:06
n°54880349
xplo
Posté le 03-11-2018 à 16:32:27  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Bonjour à tous, si ça intéresse du monde, je suis propriétaire bailleur, mon locataire en place depuis 2007 est en impayé depuis Mai 2017 ( l'appart est payé ).J'ai souscrit à une GRL ( heureusement ).Passage au tribunal en Mars 2018, fin de bail et avis d'expulsion prévu pour aout 2018 ... Bien sur rien n'est fait, je reçois un mail en octobre 2018 de la préfecture pour me demander des pièces justificatives et autres renseignements ( doublon depuis le passage au tribunal mais passons ).
Personne ne me donne des nouvelles ( ni l'assurance qui a suivi le passage au tribunal, ni la préfecture ) malgré mes relances écrites ou orales .. On rentre en trêve hivernale  :hello: , c'est donc repartis jusqu'en mars 2019 ...
J'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en fout ...  [:e-mage]


et pourquoi la prevision de l'avis d'expulsion en aout n'a pas ete execute ? c'est peut etre a toi d'expulser toi meme le locataire qui paie pas pour le cout :o Le tribunal qui t'as donc donne raison demande au locataire de rembourser les loyers dans ce cas ?
Ce genre de situation a la place du bailleur ca me rendrait fou. Ca donne envie de se faire justice soit meme, mais "blabla faut surtout pas se faire justice soit meme". Y a vraiment des exemples de bailleur qui se font justice eux meme et sont font arreter par la justice ? j'ai trouve que ca https://www.youtube.com/watch?v=EiO9IQ_ov_8 c'est un peu vieux mais le gars s'embette pas avec la justice ... !

n°54880666
Foncky
Posté le 03-11-2018 à 17:36:04  profilanswer
 

"Se faire justice soi-même" ne veut rien dire, mais c'est puni en fonction de l'illégalité des initiatives personnelles engagées, que tu sois bailleur ou pas ça ne change rien  :o
Mais j'imagine que tu n'attendais pas vraiment de réponse sérieuse. Bref.

n°54880988
xplo
Posté le 03-11-2018 à 18:19:03  profilanswer
 

j'attends plutot des reponses sur des exemple de jugement a l'encontre d'un bailleur qui a degager tout seul un locataire qui ne paie plus sans passer par la case justice de plusieurs annees.

n°54891020
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-11-2018 à 09:10:48  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Sauf que les cas particuliers, faut bien les loger quand même, et ils sont de plus en plus nombreux.
edit: burn
 
On va dire à tout le monde de sous-louer en cash ou de demander des logements sociaux ? Ou d'acheter, car l'accès au prêt est plus souple ?
 
Le cercle qui s'alimente est absolument dégueulasse et finit par porter préjudice aux petits proprios aussi.
 
Je vise un appart qui est probablement sous le régime de l'assurance machin. Je vais finir par dire à l'agence de mettre le bail au nom d'un parent quand même... Le proprio sera pas floué puisqu'il sera payé, la collectivité non plus puisque la taxe d'habitation sera payée plein pot en résidence secondaire.
Je demanderai à reprendre le bail à mon nom exclusivement quand j'aurai un CDI et fini ma période d'essai (on me refacturera la rédaction de bail  :pt1cable: ).
 
Cette solution n'est pas clean pour autant, mais je ne vois pas comment faire, à moins de louer un sous-sol sans fenêtres hors de prix à un particulier… Là où je suis, les grosses merdes sont aussi chers que les logements corrects.
 
L'assurance loyers impayés accepte les étudiants avec des garants, mais pas les freelance avec des garants. La logique me dépasse un petit peu.


 
Ah mais les GLI ne sont pas obligatoires hein... si t'es un hippie qui préfère vivre comme tu le sent et être freelance sans avoir déjà lancé ta carrière, bah, tu met ton orgueil de côté et tu fait un dossier HLM... et là pas de GLI, pas de garants et une étude de ton dossier par des humains... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54891038
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-11-2018 à 09:13:30  profilanswer
 

xplo a écrit :


et pourquoi la prevision de l'avis d'expulsion en aout n'a pas ete execute ? c'est peut etre a toi d'expulser toi meme le locataire qui paie pas pour le cout :o Le tribunal qui t'as donc donne raison demande au locataire de rembourser les loyers dans ce cas ?
Ce genre de situation a la place du bailleur ca me rendrait fou. Ca donne envie de se faire justice soit meme, mais "blabla faut surtout pas se faire justice soit meme". Y a vraiment des exemples de bailleur qui se font justice eux meme et sont font arreter par la justice ? j'ai trouve que ca https://www.youtube.com/watch?v=EiO9IQ_ov_8 c'est un peu vieux mais le gars s'embette pas avec la justice ... !


Bah déjà si t'as pas de décisions de justice, t'es pas légitime, donc si le gus que tu déloges fait chier, c'est toi qui est au tribunal.
 
Mais même avec une décision, y'a des règles à respecter pour au minimum pas être emmerdé au pénal...
 
EDIT : après pour le cas du reportage, il fait une négociation, c'est pas non plus manu militari et bon la personne avait déjà un autre logement...


Message édité par MEI le 05-11-2018 à 09:17:35

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54891084
Foncky
Posté le 05-11-2018 à 09:19:02  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ah mais les GLI ne sont pas obligatoires hein... si t'es un hippie qui préfère vivre comme tu le sent et être freelance sans avoir déjà lancé ta carrière, bah, tu met ton orgueil de côté et tu fait un dossier HLM... et là pas de GLI, pas de garants et une étude de ton dossier par des humains... :o


Le redface c'était pour la forme, j'imagine :heink:

n°54891226
true-wiwi
Posté le 05-11-2018 à 09:36:24  profilanswer
 

Bouarf.
 
Du gros jugement lourdingue a la hacheetfer stayle.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54891293
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-11-2018 à 09:43:18  profilanswer
 

Non mais par définition un assureur n'assure que ce qu'il pense être rentable.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54891406
Foncky
Posté le 05-11-2018 à 09:57:36  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Bouarf.
 
Du gros jugement lourdingue a la hacheetfer stayle.


Je vois. Je suis inscrit depuis 2006 mais ça m'atterre toujours :whistle:

n°54891480
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-11-2018 à 10:06:54  profilanswer
 

xplo a écrit :

j'attends plutot des reponses sur des exemple de jugement a l'encontre d'un bailleur qui a degager tout seul un locataire qui ne paie plus sans passer par la case justice de plusieurs annees.


 
c'est un topik sérieux ici  :jap:  


---------------
RIP  YOKO        
n°54891538
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-11-2018 à 10:11:53  profilanswer
 

xplo a écrit :

j'attends plutot des reponses sur des exemple de jugement a l'encontre d'un bailleur qui a degager tout seul un locataire qui ne paie plus sans passer par la case justice de plusieurs annees.


 
MP, j'ai des potes slovaques qui peuvent te trouver des gars.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54891649
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-11-2018 à 10:24:58  profilanswer
 

xplo a écrit :

j'attends plutot des reponses sur des exemple de jugement a l'encontre d'un bailleur qui a degager tout seul un locataire qui ne paie plus sans passer par la case justice de plusieurs annees.


 
Article 226-4-2 du code pénal

Citation :

Le fait de forcer un tiers à quitter le lieu qu'il habite sans avoir obtenu le concours de l'Etat dans les conditions prévues à l'article L. 153-1 du code des procédures civiles d'exécution, à l'aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contraintes, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.


 
Pour le détail des condamnations, je te laisse chercher sur le site de ta feuille de choux locale  :jap:

n°54894047
xplo
Posté le 05-11-2018 à 14:06:13  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Article 226-4-2 du code pénal

Citation :

Le fait de forcer un tiers à quitter le lieu qu'il habite sans avoir obtenu le concours de l'Etat dans les conditions prévues à l'article L. 153-1 du code des procédures civiles d'exécution, à l'aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contraintes, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.


 
Pour le détail des condamnations, je te laisse chercher sur le site de ta feuille de choux locale  :jap:


je n'avais pas de doute que la loi punie ca, je demande juste un cas concret ou ca serait execute a l'encontre d'un bailleur qui degage un locataire qui ne paie plus ... mais j'en trouve pas
J'ai vu ca https://www.droitaulogement.org/2017/04/reintegration/ et franchement deja que ca a pas l'air d'etre execute contre les bailleur qui vire des locataires a jour dans leur paiement juste pour vider le logement et revendre ... :o

n°54901380
boobaka
Posté le 06-11-2018 à 09:03:18  profilanswer
 

xplo a écrit :


et pourquoi la prevision de l'avis d'expulsion en aout n'a pas ete execute ? c'est peut etre a toi d'expulser toi meme le locataire qui paie pas pour le cout :o Le tribunal qui t'as donc donne raison demande au locataire de rembourser les loyers dans ce cas ?
Ce genre de situation a la place du bailleur ca me rendrait fou. Ca donne envie de se faire justice soit meme, mais "blabla faut surtout pas se faire justice soit meme". Y a vraiment des exemples de bailleur qui se font justice eux meme et sont font arreter par la justice ? j'ai trouve que ca https://www.youtube.com/watch?v=EiO9IQ_ov_8 c'est un peu vieux mais le gars s'embette pas avec la justice ... !


C'est l'assurance qui gère la partie tribunal/huissier/avocats ..  
Mon locataire est présent de puis 10 piges dans le logement, a l'âge de mon père .. je vais pas aller la bas pour le mettre à la rue ...  
Maintenant je ne suis pas en train de me plaindre, mon message était juste un feedback sur un locataire en cessation de paiement et le temps nécessaire à la récupération de son bien ..
Mon assurance c'est juste du foutage de gueule, certes il paie mais ne communique absolument RIEN malgré mes nombreuses relances.


---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1579  1580  1581  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR