Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°54740410
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 18-10-2018 à 13:15:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement, je n'y comprend pas grand chose. Fin du sujet pour ma part :)


---------------
TU Transport Fever 2
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 13:15:29  profilanswer
 

n°54740808
Maiar
Posté le 18-10-2018 à 13:48:52  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :


C'est une belle blague quoi ...

 


 
Monsieur Locke a écrit :


Un beau pays d'enculés quoi, liberté, égalité, toussa toussa ... le plus choquant c'est que ça ne choque personne.

 

Tout va bien.

 

Merci de vos réponses en tout cas et vivement que je me barre. :jap:


Tu tiens ce genre de discours et tu te braques comme ça avec l'agence immobilière ? Ça peut expliquer pourquoi ils ne sont pas méga conciliants  [:afrojojo]

n°54742001
meuniere
Posté le 18-10-2018 à 15:05:16  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Je pense que tu n'as pas compris la différence entre le marché locatif classique, les logements SPR et le logement social en fait. Je ne comprends pas trop pourquoi tu te braques comme ça.
J'ajoute que je doute que dans d'autres pays, y'ait autant de logements sociaux dédiés aux foyers vraiment modestes.
Tu risques de déchanter si tu pars. Vraiment. La France est loin d'être parfaite mais actuellement ça sent la bouse partout.


+1, et avec Maiar aussi.
Par contre pour sa défense, là il s'agit de PLS, type de logement qui est officiellement du logement social et pérenne, soumis à autorisation de l'Etat.
C'est très différent des trucs style Duflot qui ne sont que temporairement "sociaux" (pendant 6 à 9 ans de mémoire) et pour lesquels il n'y a pas d'autorisation préalable à la construction à demander.

n°54743639
maxo
Posté le 18-10-2018 à 16:52:46  profilanswer
 

Bonjour le topic :hello:  
 
Petite question au sujet d'un petit problème de conscience : j'ai quitté mon appart l'an dernier, en mauvais termes avec le proprio qui a essayé de me la faire à l'envers lors de l'EDL de sortie en tentant de retenir une partie de ma caution pour des dégradations imaginaires, avec l'agence au milieu qui jouait le médiateur. :pfff:  
Suite à ça, j'ai demandé à l'agence la régularisation des charges de la dernière année après que les bilans de la copro aient été faits. L'agence m'a redonné un peu d'argent correspondant à cette régul, puis ils sont revenus vers moi en me disant qu'il y avait eu une erreur de leur part, qu'ils m'avaient trop redonné et en me demandant de leur rembourser le trop versé.
Comme je n'étais pas d'accord l'an dernier avec l'état des lieux et que j'ai été obligé de lâcher des € qui n'étaient pas justifiés, j'ai bien envie de ne pas leur répondre en espérant qu'ils laissent tomber (on parle d'une cinquantaine d'euros). Qu'en pensez-vous ? Je risque quelque chose concrètement ? Des poursuites pour 50 € ? :pt1cable:  
Merci pour vos avis !

n°54743687
meuniere
Posté le 18-10-2018 à 16:57:22  profilanswer
 

Ils t'ont fourni le détail du calcul ?

n°54743786
maxo
Posté le 18-10-2018 à 17:04:58  profilanswer
 

Oui et je ne conteste pas l'erreur sur le trop versé, j'aimerais juste en profiter pour récupérer ce que j'ai dû lâcher au moment de la sortie (et qui n'était pour moi pas justifié).


Message édité par maxo le 18-10-2018 à 17:05:33
n°54746217
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 18-10-2018 à 21:59:53  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Tu tiens ce genre de discours et tu te braques comme ça avec l'agence immobilière ? Ça peut expliquer pourquoi ils ne sont pas méga conciliants [:afrojojo]


Nan j'ai été poli et courtois avec eux.
Ce post c'est juste de l'énervement, désolé pour la vulgarité c'est pas mon style d'habitude :(


---------------
TU Transport Fever 2
n°54754050
Foncky
Posté le 19-10-2018 à 16:45:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Suite à une période compliquée (maladie), je reprends progressivement une activité en tant que freelance (auto-entrepreneur).
Pour ne rien arranger, suite à une rupture, je dois louer un appart pour moi (je suis toujours proprio de mon ancien appart mais c'est plus vraiment chez moi quoi  :o ).
 
C'est un peu galère ! Je cherche un appart dans les 500-600€ de loyer et évidemment, on me demande un CDI avec un salaire de 500-600€ x3. Sauf que mon activité de freelance est récente, je suis loin d'avoir un bilan complet et j'ai des mois presque à zéro ou au contraire à 8x ça. Bref pour le bailleur ça vaut quedal, surtout s'il a fait le choix de louer en "garantie loyers impayés".
 
A côté de ça, je n'ai droit à rien même dans les périodes creuses, et surtout pas les APL en tant qu'indépendant.
 
J'ai deux garants solides (retraités, retraites confortables) et pourtant, je sens bien que ça coince sans le sacro-saint CDI, quand je passe par une agence (les rares apparts intéressants sont en agence jusqu'à maintenant).
 
Du coup… C'est quoi la solution ? Demander à mes parents de souscrire le bail à leur nom ?  :heink:  
Prendre un statut d'étudiant bidon ?  :heink:  
Aller me faire foutre ?  :heink:  
 
Thanks

n°54754146
Daphne
kernel panic
Posté le 19-10-2018 à 16:53:48  profilanswer
 

Tu prends le bail avec ton parent le plus riche oui (j'avais fait ça une fois, avec ma mère. D'ailleurs c'était une idée de l'agence elle-même :D )
Faut que le bail soit aux deux noms, le tien et ton parent, pour que tu sois légitime et que ça te facilite l'administratif derrière (EDF, eau...), et roule ma poule.

n°54755076
Foncky
Posté le 19-10-2018 à 18:33:47  profilanswer
 

Ok merci. Paraît logique.
 
La dernière nana (agence) que j'ai eu avait pas l'air de trouver cette idée réaliste, j'sais pas pourquoi. C'était peut-être pour me refourguer un appart de merde qui, lui, n'était pas sous le régime de la "garantie loyers impayés". Ca me gave de passer pour un marginal, mais bon, je m'y attendais dans l'ouest lyonnais bourgeois  :o


Message édité par Foncky le 19-10-2018 à 18:34:54
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 18:33:47  profilanswer
 

n°54781719
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-10-2018 à 23:53:54  profilanswer
 

Hello  
 
J'ai une petite question révision de loyer :D
J'ai pris un appartement fin septembre 2016 et celui-ci n'a pas eu son loyer augmenté à la date anniversaire en 2017.
 
Cette année, j'ai reçu un demande d'augmentation de loyer et les IRL utilisés pour l'augmentation sont le 2ème trimestre 2018 et le 2ème trimestre 2016.
 
Là où je m'interroge, c'est que je pensais que c'était plutôt le 2ème trimestre 2017 qui aurait dû être utilisé (N-1) plutôt que le 2ème trimestre 2016 (année de signature du bail).
 
Qui a raison : le bailleur ou moi ?
 
Pour info, dans le bail, il y a bien une section pour la revalorisation du loyer et le 2ème trimestre 2016 est indiqué.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54781752
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-10-2018 à 23:58:40  profilanswer
 

Le bailleur a raison, regarde ton bail, l'indice utilisé pour la base y est marqué. Il a juste oublié de le revaloriser l'année dernière, il régularise cette année.  
 
Tu peux aller sur service.public.fr pour simuler ta revalorisation et vérifier que c'est correct.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54782251
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-10-2018 à 08:11:52  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Hello

 

J'ai une petite question révision de loyer :D
J'ai pris un appartement fin septembre 2016 et celui-ci n'a pas eu son loyer augmenté à la date anniversaire en 2017.

 

Cette année, j'ai reçu un demande d'augmentation de loyer et les IRL utilisés pour l'augmentation sont le 2ème trimestre 2018 et le 2ème trimestre 2016.

 

Là où je m'interroge, c'est que je pensais que c'était plutôt le 2ème trimestre 2017 qui aurait dû être utilisé (N-1) plutôt que le 2ème trimestre 2016 (année de signature du bail).

 

Qui a raison : le bailleur ou moi ?

 

Pour info, dans le bail, il y a bien une section pour la revalorisation du loyer et le 2ème trimestre 2016 est indiqué.


C'est toi qui a raison. Il n'a pas le droit de rattraper l'augmentation de l'an dernier qui n'a pas eu lieu.


---------------
RIP  YOKO        
n°54782252
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-10-2018 à 08:12:31  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Le bailleur a raison, regarde ton bail, l'indice utilisé pour la base y est marqué. Il a juste oublié de le revaloriser l'année dernière, il régularise cette année.

 

Tu peux aller sur service.public.fr pour simuler ta revalorisation et vérifier que c'est correct.


Non.


---------------
RIP  YOKO        
n°54782269
pc1512
Posté le 23-10-2018 à 08:15:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en location (via une agence) depuis 1 an d'une maison.
Des artisans viennent, demain, faire des travaux de rénovation des boiseries extérieures (volets, poutres, porte d'entrée...), à la charge du propriétaire.
L'agence nous a prévenu que les travaux sont prévus pour durer 15 jours.  
Mes relations avec l'agence sont plutôt tendues (comme c'est souvent le cas...) et rien que de se mettre d'accord pour la date de début a été compliquée.
 
Si les artisans me demandent de se brancher à mon électricité, suis-je en droit de refuser ou bien l'agence doit me dédommager pour la surconsommation que je vais avoir? Je sais que la facture ne va pas grimper en flèche (même si avec 15jrs de travaux je pourrais voir la différence) mais je n'ai plus envie de faire des cadeaux à l'agence.
 
merci pour vos réponses

n°54782313
chrissud
Posté le 23-10-2018 à 08:26:40  profilanswer
 

Citation :

...Des artisans viennent, demain, faire des travaux de rénovation des


 
Attention ! en principe ces travaux sont sous la responsabilité du locataire, travaux d'entretiens.
La consommation électrique sera de quelques €, vous allez profiter de cette embellissement, qui devraient être à votre charge.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 23-10-2018 à 08:26:50
n°54782406
pc1512
Posté le 23-10-2018 à 08:41:52  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Citation :

...Des artisans viennent, demain, faire des travaux de rénovation des


 
Attention ! en principe ces travaux sont sous la responsabilité du locataire, travaux d'entretiens.
La consommation électrique sera de quelques €, vous allez profiter de cette embellissement, qui devraient être à votre charge.


 
 
ah non pas du tout. ces travaux sont totalement à la charge du propriétaire vu l'état des boiseries (effritement) lors de notre arrivée il y a 1 an, que nous avons mentionné dans l'état des lieux d'entrée. Je ne vois pas pourquoi cela serait à notre charge
Alors oui on va profiter de "l'embellissement" mais vu que l'agence ne fait pas d'effort sur d'autres points, même pour quelques €, je n'ai pas envie de leur faire des cadeaux, questions de principe. donc, puis-je refuser ou je n'ai pas le choix?

n°54783089
Daphne
kernel panic
Posté le 23-10-2018 à 10:06:09  profilanswer
 

C'est pas à l'agence que tu fais des cadeaux, c'est à EDF hein :o Au pire, c'est le propriétaire qui pourrait prendre la surcharge de consommation électrique à ses frais. L'agence est qu'un intermédiaire, tu leurs fais aucun cadeau là


Message édité par Daphne le 23-10-2018 à 10:07:20
n°54783568
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-10-2018 à 10:40:59  profilanswer
 


Si.
 
Je pense que tu confonds rétroactivité et revalorisation.
 
edit par l'exemple, pour un loyer de 1000€ en 09/2016 selon l'INC :
 

Date               Loyer            Variation   Indice de référence
01/09/2016         1000 € / Mois                2ème trimestre 2016 (125,25)
01/09/2017         1007,5 € / Mois   7,5 €      2ème trimestre 2017 (126,19)
01/09/2018         1020,11 € / Mois  12,61 €    2ème trimestre 2018 (127,77)


 
Il peut donc mettre 1020,11€ de loyer car c'est la revalorisation mais il ne peut pas rattraper les 7,5€ d'augmentation qu'il n'a pas touché, la rétroactivité.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 23-10-2018 à 10:46:07

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54784355
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-10-2018 à 11:42:30  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Si.
 
Je pense que tu confonds rétroactivité et revalorisation.
 
edit par l'exemple, pour un loyer de 1000€ en 09/2016 selon l'INC :
 

Date               Loyer            Variation   Indice de référence
01/09/2016         1000 € / Mois                2ème trimestre 2016 (125,25)
01/09/2017         1007,5 € / Mois   7,5 €      2ème trimestre 2017 (126,19)
01/09/2018         1020,11 € / Mois  12,61 €    2ème trimestre 2018 (127,77)


 
Il peut donc mettre 1020,11€ de loyer car c'est la revalorisation mais il ne peut pas rattraper les 7,5€ d'augmentation qu'il n'a pas touché, la rétroactivité.


 
non le calcul ne peut se faire que 1000x127.77/126.19 = 1012.52  et non 1020.11
 
c'est la loi ALUR


---------------
RIP  YOKO        
n°54784369
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-10-2018 à 11:43:13  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


C'était 5 ans avant, ça a changé ?


 
oui depuis la loi ALUR
 
 
En cours de bail
Le loyer ne peut être augmenté que dans deux cas de figure : si une clause d'indexation du loyer est prévue dans le bail ou si le propriétaire a engagé de gros travaux de rénovation à ses frais.  
 
Dans le premier cas, le loyer peut être révisé une fois par an, à la date indiquée dans le bail ou à la date anniversaire du bail. L'augmentation annuelle ne peut pas être supérieure à la variation de l'IRL. Passé le délai d'un an, la révision du loyer pour l'année écoulée n'est plus possible.


Message édité par M_D_C le 23-10-2018 à 11:54:07

---------------
RIP  YOKO        
n°54784566
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-10-2018 à 11:56:25  profilanswer
 

pc1512 a écrit :


 
 
ah non pas du tout. ces travaux sont totalement à la charge du propriétaire vu l'état des boiseries (effritement) lors de notre arrivée il y a 1 an, que nous avons mentionné dans l'état des lieux d'entrée. Je ne vois pas pourquoi cela serait à notre charge
Alors oui on va profiter de "l'embellissement" mais vu que l'agence ne fait pas d'effort sur d'autres points, même pour quelques €, je n'ai pas envie de leur faire des cadeaux, questions de principe. donc, puis-je refuser ou je n'ai pas le choix?


 
Perso, je serai artisan et je tomberai sur un locataire aussi c** je viendrai avec un groupe électrogène bien bruyant et poluant que j'installerai bien près des fenêtres  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°54784743
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-10-2018 à 12:11:49  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
non le calcul ne peut se faire que 1000x127.77/126.19 = 1012.52  et non 1020.11
 
c'est la loi ALUR


J'ignorais pour l'IRL n-1 uniquement, merci :jap:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54784792
pc1512
Posté le 23-10-2018 à 12:17:18  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
Perso, je serai artisan et je tomberai sur un locataire aussi c** je viendrai avec un groupe électrogène bien bruyant et poluant que j'installerai bien près des fenêtres  :o  


 
 
euh... je ne demande aucun jugement sur mon comportement donc c'est pas la peine de m'insulter. et je n'ai donné aucune explication sur pourquoi je veux réagir comme ça, sachant que c'est uniquement vis à vis de l'agence, l'artisan n'y est pour rien et t'inquiète, je l'accueillerais gentiment
 
A la base, je voulais avoir une réponse à une question mais c'est pas grave, j'aurais pas du.

n°54784846
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-10-2018 à 12:21:49  profilanswer
 

pc1512 a écrit :


 
 
euh... je ne demande aucun jugement sur mon comportement donc c'est pas la peine de m'insulter. et je n'ai donné aucune explication sur pourquoi je veux réagir comme ça, sachant que c'est uniquement vis à vis de l'agence, l'artisan n'y est pour rien et t'inquiète, je l'accueillerais gentiment
 
A la base, je voulais avoir une réponse à une question mais c'est pas grave, j'aurais pas du.


 
non cétait pas une insulte, je me mettais à la place du pauvre artisan qui n'avait rien fait et rien demandé et qui allait être embété pour ses travaux ! et qui allait penser très fort ce que j'ai écrit  :D  
 
 
tu te trompes de cible. le seul que tu vas embêter c'est l'artisan. le prop et l'agence s'en foutent.


---------------
RIP  YOKO        
n°54786849
pc1512
Posté le 23-10-2018 à 15:30:57  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

 

non cétait pas une insulte, je me mettais à la place du pauvre artisan qui n'avait rien fait et rien demandé et qui allait être embété pour ses travaux ! et qui allait penser très fort ce que j'ai écrit :D

 


tu te trompes de cible. le seul que tu vas embêter c'est l'artisan. le prop et l'agence s'en foutent.


Ah ok, j'ai mal compris...c'est sur que l'artisan pourrait mal réagir mais j'expliquerais.

 

Et pis, il sera bien reçu mais l'agence veut tjrs + de moi sans réel contre partie que dorénavant, j'ai plus trop envie de faire le gentil. Donc en gros, si l'artisan a besoin de mon électricité, il l'aura mais je demanderais un dédommagement à l'agence, donc le proprio in fine, car y a pas de raison pour que je participe alors que les travaux ne sont pas à ma charge. Je sais que c'est con d'en arriver mais comme j'ai dit, ils m'ont trop eu par le passé

n°54786885
Daphne
kernel panic
Posté le 23-10-2018 à 15:33:14  profilanswer
 

Je le répète, l'agence s'en fout, ça la concerne pas.

n°54786914
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-10-2018 à 15:35:02  profilanswer
 

pc1512 a écrit :


Ah ok, j'ai mal compris...c'est sur que l'artisan pourrait mal réagir mais j'expliquerais.
 
Et pis, il sera bien reçu mais l'agence veut tjrs + de moi sans réel contre partie que dorénavant, j'ai plus trop envie de faire le gentil. Donc en gros, si l'artisan a besoin de mon électricité, il l'aura mais je demanderais un dédommagement à l'agence, donc le proprio in fine, car y a pas de raison pour que je participe alors que les travaux ne sont pas à ma charge. Je sais que c'est con d'en arriver mais comme j'ai dit, ils m'ont trop eu par le passé


 
c'est ton droit !
 
si tu veux nous en dire plus sur tes relations locataire vs agence n'hésites pas ;)


---------------
RIP  YOKO        
n°54840765
Leilu
Posté le 29-10-2018 à 14:57:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je loge en location dans un appartement de 2016 BBC et au moment de l'état des lieux j'ai demandé s'il y avait la fibre. On m'a répondu que non.  
 
L'année dernière, j'ai fait un tour sur la carte de couverture Orange et j'ai constaté que la fibre était dans mon quartier (symbole de la maison bleu).  
 
Pour accélérer les choses, j'ai donc déposé dans les boites aux lettres un dossier joint d'une petite lettre explicative à tous les locataires des deux immeubles de mon adresse pour qu'ils fassent la demande aux deux seuls agences qui s'occupent des appartements.  
En dehors de mes voisins me demandant des précisions sur la fibre et me disant qu'ils avaient envoyé le dossier, personne ne s'est jamais manifesté.  
 
Que faire quand les agences ou les propriétaires font la sourde oreille ? Y'a t il un moyen de pression applicable ? Où puis-je accéder aux compte-rendu des assemblés générales (ce qui confirmera sans doute l'évincement du sujet de la fibre par les propriétaires) ?  
 
Merci.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°54840782
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-10-2018 à 14:59:51  profilanswer
 

T'es en loc, t'as pas ton mot à dire, si les proprios veulent pas de fibre (à cause des travaux / du coût), c'est leur droit le plus strict.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54840819
Leilu
Posté le 29-10-2018 à 15:03:01  profilanswer
 

Le coût du raccordement n'est pas pris en charge par Orange ?


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°54840853
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-10-2018 à 15:06:22  profilanswer
 

Pas en totalité me semble. Et même, ça fait d'la paperasse :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54840953
skylight
Made in France.
Posté le 29-10-2018 à 15:16:18  profilanswer
 

Theomede a écrit :

T'es en loc, t'as pas ton mot à dire, si les proprios veulent pas de fibre (à cause des travaux / du coût), c'est leur droit le plus strict.


Non.
cf. article 2 du Décret 2009-53
 
Ça serait bien d'arrêter de raconter des conneries.

n°54841019
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-10-2018 à 15:22:24  profilanswer
 

skylight a écrit :


Non.
cf. article 2 du Décret 2009-53
 
Ça serait bien d'arrêter de raconter des conneries.


Et donc ?
 
Tu voudrais pas avancer un argument par hasard ?  [:pascom:9]  
 
Essaye, tu verras c'est chouette  [:pascom:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 29-10-2018 à 15:23:22

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54841024
sausalito7​5
Posté le 29-10-2018 à 15:23:08  profilanswer
 

Leilu a écrit :


Que faire quand les agences ou les propriétaires font la sourde oreille ? Y'a t il un moyen de pression applicable ? Où puis-je accéder aux compte-rendu des assemblés générales (ce qui confirmera sans doute l'évincement du sujet de la fibre par les propriétaires) ?  
 
Merci.


Ah ben si en plus les locataires peuvent accéder aux PV des A.G, on n'est pas rendus !  :o  
 
Hormis demander à ton proprio qu'il contacte d'autres proprios pour que le raccordement à la fibre soit proposé à la prochaine AG (ou la suivante  :D ), tu peux rien espérer de plus...

n°54841069
skylight
Made in France.
Posté le 29-10-2018 à 15:26:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et donc ?
 
Tu voudrais pas avancer un argument par hasard ?  [:pascom:9]  
 
Essaye, tu verras c'est chouette  [:pascom:9]


Si ton objectif est de te rendre intéressant sur le forum, et de parader, c'est vraiment du travail bâclé, sans oublier que tu véhicules de fausses informations, tout le monde te remercie  [:charlest]  
 
Tu dis qu'un locataire n'a pas son mot à dire face à un proprio qui ne voudrait pas installer la fibre optique.
Je te réponds que c'est faux. Un propriétaire ne peut s'opposer à l'installation de la fibre dans son immeuble / appartement / maison.
Je t'ai donné la source, le décret. Tu peux aller le lire si ça t'intéresse.

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 29-10-2018 à 15:26:43
n°54841082
sausalito7​5
Posté le 29-10-2018 à 15:27:21  profilanswer
 

skylight a écrit :


Si ton objectif est de te rendre intéressant sur le forum, et de parader, c'est vraiment du travail bâclé, sans oublier que tu véhicules de fausses informations, tout le monde te remercie  [:charlest]  
 
Tu dis qu'un locataire n'a pas son mot à dire face à un proprio qui ne voudrait pas installer la fibre optique.
Je te réponds que c'est faux. Un propriétaire ne peut s'opposer à l'installation de la fibre dans son immeuble / appartement / maison.
Je t'ai donné la source, le décret. Tu peux aller le lire si ça t'intéresse.


Mais c'est un truc qui doit être voté en AG à la majorité et il s'agit d'un IMMEUBLE, pas d'une maison !!!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par sausalito75 le 29-10-2018 à 15:28:16
n°54841083
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-10-2018 à 15:27:29  profilanswer
 

Ton décret ne dit absolument pas ça  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54841090
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-10-2018 à 15:28:12  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Mais c'est un truc qui doit être voté en AG à la majorité !!!!!!


Il raconte nawak, en citant un décret qu'il ne comprend pas :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54841094
Leilu
Posté le 29-10-2018 à 15:28:25  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Ah ben si en plus les locataires peuvent accéder aux PV des A.G, on n'est pas rendus !  :o

 

Hormis demander à ton proprio qu'il contacte d'autres proprios pour que le raccordement à la fibre soit proposé à la prochaine AG (ou la suivante  :D ), tu peux rien espérer de plus...

 

Ah on peut pas ? :o Comment savoir ce qui se décide sur les logements qu'on occupe en tant que locataire ?

 

Je le connais pas le proprio. C'est un cabinet sur mon bail. Qui me dit que c'est pas le cabinet qui ne fait pas la commission au proprio ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leilu le 29-10-2018 à 15:29:41

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°54841105
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-10-2018 à 15:29:12  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Ah on peut pas ? :o Comment savoir ce qui se décide sur les logements qu'on occupe en tant que locataire ?
 
Je le connais pas le proprio. C'est un cabinet sur mon bail. Qui me dit que c'est pas le cabinet qui ne fait pas la commission au proprio ? :D


Ben en fait, ce qui se décide en AG ne concerne que les proprios en fait :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR