Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1562  1563  1564  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°53290401
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 17-05-2018 à 12:34:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse.
 
J'ai eu plein d'avis (irl et ici) et ca diverge dans tous les sens. Donc impossible de savoir si c'est à la charge du proprio ou du locataire :(
 
Aucun article trouvé sur internet.
 
Bref, on a refait les joints ...


---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 12:34:59  profilanswer
 

n°53291493
Daphne
kernel panic
Posté le 17-05-2018 à 14:15:20  profilanswer
 


Pas du tout.
 
Par contre si la moisissure est un problème de conception de l'appart (qui n'a pas de VMC par exemple, mal isolé ou que sais-je) le locataire peut éventuellement demander au propriétaire de traiter ça, voire faire un signalement d'insalubrité, mais refaire les joints de temps en temps c'est au locataire de le faire.

n°53291556
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 14:19:46  answer
 

Daphne a écrit :


Pas du tout.
 
Par contre si la moisissure est un problème de conception de l'appart (qui n'a pas de VMC par exemple, mal isolé ou que sais-je) le locataire peut éventuellement demander au propriétaire de traiter ça, voire faire un signalement d'insalubrité, mais refaire les joints de temps en temps c'est au locataire de le faire.


Je le retiens jamais a mes locataires les joints usés. Je les refais généralement entre chaque location.

n°53291670
Daphne
kernel panic
Posté le 17-05-2018 à 14:25:56  profilanswer
 

Pour ce que ça coûte en temps et en argent je comprends, mais tu n'es pas obligé, tu peux leur demander de le faire.

n°53291691
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-05-2018 à 14:27:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Pas du tout.
 
Par contre si la moisissure est un problème de conception de l'appart (qui n'a pas de VMC par exemple, mal isolé ou que sais-je) le locataire peut éventuellement demander au propriétaire de traiter ça, voire faire un signalement d'insalubrité, mais refaire les joints de temps en temps c'est au locataire de le faire.


 
+1 c'est du nettoyage pas autre chose  :jap:

n°53291705
meuniere
Posté le 17-05-2018 à 14:28:15  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Pas du tout.
 
Par contre si la moisissure est un problème de conception de l'appart (qui n'a pas de VMC par exemple, mal isolé ou que sais-je) le locataire peut éventuellement demander au propriétaire de traiter ça, voire faire un signalement d'insalubrité, mais refaire les joints de temps en temps c'est au locataire de le faire.


C'est de l'indécence ou infraction au RSD plutôt  ;) Ce ne change pas le fait que le proprio va être obligé de régler la cause du pb.
L'insalubrité, c'est pour des logements qui présentent un danger pour la santé à court terme, ce qui n'est quasi jamais le cas de l'humidité.

n°53293572
k43l
Rien de spécial
Posté le 17-05-2018 à 16:39:30  profilanswer
 

Surtout dans une pièce humide par nature

n°53293639
meuniere
Posté le 17-05-2018 à 16:44:16  profilanswer
 

k43l a écrit :

Surtout dans une pièce humide par nature


euh non ça on s'en fou. Si tu as un pièce humide par nature (tu parles d'une SDB ou genre une chambre dans une vieille maison bretonne ?), soit tu règles le pb avec un VMC ou autre, soit tu ne loues pas. Les règles de décence s'appliquent partout.


Message édité par meuniere le 17-05-2018 à 16:45:42
n°53315144
ramanet
Posté le 20-05-2018 à 10:48:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous avons acheté depuis début Avril l’appartement dont nous étions locataires.
 
J’ai demandé par email à l’agence gestionnaire de me restituer l’intégralité de ma caution ainsi que le trop perçu de charges. Mais à ce jour, aucune réponse de leur part (malgré ma relance et celle de l’ancien proprio).
 
Ils ont jusqu’à combien de temps pour me rendre ma caution : 2 mois ? Et quelle démarche je n’ai pas bien faite ou dois faire désormais ?
 
PS : c’est bizarre quand même toutes ces agences qui sont super réactives pour vous prélever charges et loyers, et tout d’un coup beaucoup moins pros dès qu’il s’agit de rembourser un trop perçu  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par ramanet le 20-05-2018 à 10:53:42
n°53316082
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-05-2018 à 13:33:36  profilanswer
 

normalement ça aurait du être réglé par le notaire qui a passé la vente. Bizarre ton histoire.


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 13:33:36  profilanswer
 

n°53320968
xplo
Posté le 21-05-2018 à 04:11:10  profilanswer
 

ramanet a écrit :

Bonjour à tous,
 
Nous avons acheté depuis début Avril l’appartement dont nous étions locataires.
 
J’ai demandé par email à l’agence gestionnaire de me restituer l’intégralité de ma caution ainsi que le trop perçu de charges. Mais à ce jour, aucune réponse de leur part (malgré ma relance et celle de l’ancien proprio).
 
Ils ont jusqu’à combien de temps pour me rendre ma caution : 2 mois ? Et quelle démarche je n’ai pas bien faite ou dois faire désormais ?
 
PS : c’est bizarre quand même toutes ces agences qui sont super réactives pour vous prélever charges et loyers, et tout d’un coup beaucoup moins pros dès qu’il s’agit de rembourser un trop perçu  :sarcastic:


 

Citation :

Que le logement soit loué en location vide ou en location meublée, c'est la loi qui fixe dans les deux cas le délai de restitution.  
- Le bailleur dispose de deux mois au maximum pour rendre le dépôt de garantie au locataire, à compter de la restitution des clefs.  
- Toutefois, si l'état des lieux de sortie est conforme à celui établi à l'entrée, le bailleur doit restituer le dépôt de garantie dans un délai de un mois à compter de la remise des clés par le locataire, et ce, quelle que soit la date de signature du contrat de location.


Citation :

Si le locataire n'a toujours pas reçu le chèque dans le délai prévu, il commence par adresser un courrier simple à son bailleur, puis un courrier recommandé AR dans lequel il rappelle quel est le délai prévu. Le locataire peut demander au propriétaire retardataire qui aurait laissé passer la date buttoir pour lui rendre son dépôt de garantie, une majoration de 10 % du loyer mensuel pour chaque période mensuelle commencée en retard.


 
Perso je supporte pas que la poste se fasse de l'argent avec les AR il faudrait vraiment que la loi change la dessus. Sinon un prelevement du dernier loyer pourrait etre annule sur simple demande a la banque, c'est pas tres legal mais bon ca les reveillera...

n°53321676
ramanet
Posté le 21-05-2018 à 09:58:07  profilanswer
 

:jap:


Message édité par ramanet le 21-05-2018 à 09:58:54
n°53324541
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-05-2018 à 17:02:00  profilanswer
 

ramanet a écrit :

Bonjour à tous,
 
Nous avons acheté depuis début Avril l’appartement dont nous étions locataires.
 
J’ai demandé par email à l’agence gestionnaire de me restituer l’intégralité de ma caution ainsi que le trop perçu de charges. Mais à ce jour, aucune réponse de leur part (malgré ma relance et celle de l’ancien proprio).
 
Ils ont jusqu’à combien de temps pour me rendre ma caution : 2 mois ? Et quelle démarche je n’ai pas bien faite ou dois faire désormais ?
 
PS : c’est bizarre quand même toutes ces agences qui sont super réactives pour vous prélever charges et loyers, et tout d’un coup beaucoup moins pros dès qu’il s’agit de rembourser un trop perçu  :sarcastic:


Tu devrais avoir vu avant avec le propriétaire ce qui l'en est des ces sommes  :sweat:  
 
Pour les charges, l'état daté a du être fourni et tu as du signer un papier pour récupérer le compte du vendeur vis à vis du syndic, voire fait un chèque au vendeur pour lui reprendre son solde, tu n'as donc rien à récupérer auprès de l'agence.
 
Pour la caution, tu achètes le bien en l'état, l'état des lieux de sortie n'a pas lieu d'être, la caution doit être restituée, sauf si accord différent dans le contrat de vente, style "abandon loyer vs caution". Pour la récupérer, essaye plutôt de te rendre sur place, c'est souvent plus facile de se faire entendre, fort et longtemps :d
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53328871
zeql_
Posté le 22-05-2018 à 10:26:34  profilanswer
 

xplo a écrit :


 

Citation :

Que le logement soit loué en location vide ou en location meublée, c'est la loi qui fixe dans les deux cas le délai de restitution.  
- Le bailleur dispose de deux mois au maximum pour rendre le dépôt de garantie au locataire, à compter de la restitution des clefs.  
- Toutefois, si l'état des lieux de sortie est conforme à celui établi à l'entrée, le bailleur doit restituer le dépôt de garantie dans un délai de un mois à compter de la remise des clés par le locataire, et ce, quelle que soit la date de signature du contrat de location.


Citation :

Si le locataire n'a toujours pas reçu le chèque dans le délai prévu, il commence par adresser un courrier simple à son bailleur, puis un courrier recommandé AR dans lequel il rappelle quel est le délai prévu. Le locataire peut demander au propriétaire retardataire qui aurait laissé passer la date buttoir pour lui rendre son dépôt de garantie, une majoration de 10 % du loyer mensuel pour chaque période mensuelle commencée en retard.


 
Perso je supporte pas que la poste se fasse de l'argent avec les AR il faudrait vraiment que la loi change la dessus. Sinon un prelevement du dernier loyer pourrait etre annule sur simple demande a la banque, c'est pas tres legal mais bon ca les reveillera...


 
Le principe de la LRAR c'est qu'un tiers garanti que le courrier a été délivré à une personne. Il n'y a donc pas de contestation possible.
 
Quand tu envoie un mail ou une lettre simple, il n'y a que l'émetteur et le destinataire en jeu, donc l'un peut dire qu'il l'a envoyé et l'autre dire qu'il ne l'a pas reçu ou que c'est une autre personne qui a ouvert le courrier/mail et l'a jeté/supprimé. Il y a contestation possible.

n°53336494
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-05-2018 à 20:47:27  profilanswer
 

vous avez des conseils et pièges à éviter pour louer via une agence? (être dans la short-list), j'ai enfin trouvé un bien qui m'intéresse mais c'est une agence qui passe l'annonce, je suis preneur d'avis / conseils
merci


Message édité par gundam13 le 22-05-2018 à 20:47:56
n°53336540
zeql_
Posté le 22-05-2018 à 20:51:18  profilanswer
 

Appeler dès qu'on voit l'annonce. C'est tout.
 
Avoir un dossier prêt lors de la visite.

n°53336549
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 22-05-2018 à 20:52:03  profilanswer
 

bah deja si l'agence c'est Foncia, tu fuis...


---------------
LastFm
n°53336572
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-05-2018 à 20:54:51  profilanswer
 

non :D c'est guy hoquet
j'ai envoyé un mail et je les appelle demain ! il faut que je prépare tout les papiers, l'idéal serait de visiter l'appart ce week-end

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 22-05-2018 à 20:58:04
n°53336730
zeql_
Posté le 22-05-2018 à 21:07:30  profilanswer
 

neodam a écrit :

bah deja si l'agence c'est Foncia, tu fuis...


 
Je suis à ma 2e location avec Foncia, pas eu plus de problèmes que ça  [:spamafote]  
 
C'est pas forcément les plus débrouillards et surtout le fait qu'une fois le contrat signé c'est la gestion locative qui s'occupe de ton cas et plus la personne que t'as eu en agence qui est un peu chiant.  
Le reproche que je peux faire c'est la communication : tu te fais trimballer entre la gestion locative et les agents immobiliers quand il y a des choses à voir avec le proprio et donc personne ne prend d'initiative, c'est à toi de relancer si tu veux que ça avance. Mais je pense que c'est la même chose dans plein d'agences  [:spamafote]  
 
Pour les visites j'ai eu affaires à d'autres agences, bah c'est pas glorieux non plus :  
- se déplacer mais malheureusement la personne qui s'occupe des locations n'est pas là, tu laisse tes coordonnées, on te rappelle pas pendant 3 jours, tu appelles, 2 fois la personne n'est pas là, et au bout de la 3e enfin ! Tout ça pour t'entendre dire que c'est loué ou "réservé"
- les agences où avec ton profil (célib) on veut te refiler des studios ou les 2 pièces à chier, les 2 pièces qui sont dans ton budget et biens sont "réservés" (les personnes ont visité et ils attendent la réponse...)

n°53336762
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-05-2018 à 21:10:35  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Je suis à ma 2e location avec Foncia, pas eu plus de problèmes que ça  [:spamafote]  
 
C'est pas forcément les plus débrouillards et surtout le fait qu'une fois le contrat signé c'est la gestion locative qui s'occupe de ton cas et plus la personne que t'as eu en agence qui est un peu chiant.  
Le reproche que je peux faire c'est la communication : tu te fais trimballer entre la gestion locative et les agents immobiliers quand il y a des choses à voir avec le proprio et donc personne ne prend d'initiative, c'est à toi de relancer si tu veux que ça avance. Mais je pense que c'est la même chose dans plein d'agences  [:spamafote]  
 
Pour les visites j'ai eu affaires à d'autres agences, bah c'est pas glorieux non plus :  
- se déplacer mais malheureusement la personne qui s'occupe des locations n'est pas là, tu laisse tes coordonnées, on te rappelle pas pendant 3 jours, tu appelles, 2 fois la personne n'est pas là, et au bout de la 3e enfin ! Tout ça pour t'entendre dire que c'est loué ou "réservé"
- les agences où avec ton profil (célib) on veut te refiler des studios ou les 2 pièces à chier, les 2 pièces qui sont dans ton budget et biens sont "réservés" (les personnes ont visité et ils attendent la réponse...)


ah...
j'espère que ce ne sera pas le cas ici

n°53341348
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-05-2018 à 10:44:52  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

non :D c'est guy hoquet
j'ai envoyé un mail et je les appelle demain ! il faut que je prépare tout les papiers, l'idéal serait de visiter l'appart ce week-end


 
Aïe, aïe, aïe noob  :o  
Le mail oublie ils ne savent pas ce que c'est, surtout pour un premier contact. Visiter un week-end pareil, c'est très rare que l'agent se déplace pour toi surtout si un locataire est déjà présent. Dossier type prêt oui c'est indispensable, en papier et scanné déjà envoyé par mail pour pouvoir le transférer en direct facilement  :sol:

n°53343872
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-05-2018 à 14:01:00  profilanswer
 

Ce sont eux qui demandait de passer uniquement par mail
J'ai eu le retour de l'agence, déjà eu des visites et des dossiers déposés depuis 1 semaine, sachant que l'annonce n'est apparu que depuis début de semaine ...


Message édité par gundam13 le 23-05-2018 à 14:30:21
n°53356130
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-05-2018 à 15:11:06  profilanswer
 

j'ai un soucis. Peut etre connaissez vous des astuces ou que sais je
 
On se sépare avec ma compagne.  
on etait proprio de notre appart. Pour le moment je vais le conserver, voir si je peux prendre en charge tout seul le crédit. Si c'est pas le cas je vendrais. Qaund tout sera stabilisé (ou vendu) je lui racheterai/donnerai sa part. Bref c'est pas le débat.
 
Pour des raisons multiples (garde alternée de notre fille en raison de ses jours de travail fluctuants, ses parents et gd parents dans le quartier pour la garder, elle n'a pas le permis et nous sommes proches du tramway donc pratique pour aller a son taf etc) nous souhaitons qu'elle reste dans le quartier.  
 
Probleme, elle a des petits revenus (~1450). Elle touche en plus les allocations famiilales (a monaco c'est des le premier enfant). Je l'aiderai en plus. Mais meme en ne visant que des 2 pieces, elle se fait majoritairement jeté. Soit les agences refusent meme de lui faire visiter (apparemment rapport a l'assurance pour les loyers impayés), soit ensuite son dossier n'est jamais pris.
 
Je me porterai caution et ses parents aussi mais la plupart ont l'air de ne plus rien en avoir a foutre et passent tous par cette assurance.
 
Il est hors de question que ma fille loge dans un taudis.  
 
Y'a-t-il des astuces, des trucs a savoir j'en sais rien, pour améliorer son dossier ou autre.

n°53356765
Daphne
kernel panic
Posté le 24-05-2018 à 15:56:42  profilanswer
 

Qu'elle fasse une demande de logement social déjà. Séparation + enfant à charge, elle sera sans doute prioritaire.
Tous les logements sociaux ne sont pas pourris, il y en a des neufs, et ils ne sont pas tous habités par des "cassos" (certaines résidences sont habitées à 90% par des fonctionnaires par exemple).
Il est possible de refuser des propositions de logement, rien n'oblige personne à accepter un appartement pourri dans une résidence pourrie d'un quartier pourri.
Ca mange pas de pain d'essayer.
Edit : euh, "logement social" à Monaco j'ai comme un gros doute :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 24-05-2018 à 15:57:24
n°53357753
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-05-2018 à 17:15:45  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Qu'elle fasse une demande de logement social déjà. Séparation + enfant à charge, elle sera sans doute prioritaire.
Tous les logements sociaux ne sont pas pourris, il y en a des neufs, et ils ne sont pas tous habités par des "cassos" (certaines résidences sont habitées à 90% par des fonctionnaires par exemple).
Il est possible de refuser des propositions de logement, rien n'oblige personne à accepter un appartement pourri dans une résidence pourrie d'un quartier pourri.
Ca mange pas de pain d'essayer.
Edit : euh, "logement social" à Monaco j'ai comme un gros doute :o


 
Bien sûr qu'il y a des logement "HLM" à Monaco ça s’appelle logement domaniaux et il faut être monégasque. L'état monégasque prend grand soin de ses citoyens  :jap:  
 
Pour doum pas trop de solution. Passer par des particuliers qui sont surement plus enclin à passer outre les 3* le loyer, surtout si tu veux un coin en particulier.

n°53358280
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-05-2018 à 18:13:26  profilanswer
 

Non mais j'habite à Nice :D

 

Effectivement si on était monégasque y'aurai pas de soucis de ce côté là


Message édité par doum le 24-05-2018 à 18:13:49
n°53366436
everybodie
Posté le 25-05-2018 à 15:11:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai mon état des lieux de sortie pour la maison que je loue planifié pour dans 2 semaines. Maison que nous avons occupé un peu moins de 3 ans.
 
Du coup j'aurai voulu votre avis si du bricolage ou message au proprio étaient nécessaire pour quelques points particulier.
 
1/ Dans une chambre la peinture s'écaille de partout. Aucune trace d'humidité à signaler. Et on voit que l'enduit avait de toute façon été fait n'importe comment. Dans l'état des lieux d'entrée nous avions déjà noté un état moyen avec des traces d'enduit et une craquelure.
https://reho.st/preview/self/b18bf13ff06e28c03ff2114c0011b4e6ff5fcc07.png
J'imagine qu'on peut argumenter que c'est passé de moyen à mauvais mais vu le fond cela me semble de l'usure "normale".
 
2/ Suite a des orages en Mai j'ai identifié 2 infiltrations d'eau :
Sur une fenêtre, déjà notifié au proprio, et qui vu l'état du bâti ne m'étonne pas bcp.
https://reho.st/preview/self/809b4d989216260968cd40d4207048c72c397616.pnghttps://reho.st/preview/self/a1466c85a2befbfb4d1f8f9eef57e1a9ce1f136b.png
Sur une pallier dans une porte fenêtre et la aussi vu le bricolage pour monter le mur (pose d'une façade à même la terrasse pour construire la pièce en question avec étanchéité rudimentaire et terrasse pas à niveau pour l'écoulement) ce n'est pas très surprenant.
https://reho.st/preview/self/8a5a874b820048580dcb7a45955d1bf95346437c.pnghttps://reho.st/preview/self/26f3d4fb8003d792560ac25efaafc3c258a18d67.png
La dessus dans l'état des lieux d'entrée, nous avions déjà indiqué que la plainte était un état moins bon que les murs de la pièce.
 
Pour éviter le moindre emmerde pendant l'état des lieux de sortie ou sur le retour de la caution que faudrait-il faire ?
Dans son message nous confirmant la date d'état des lieux le proprio nous indique de notifier à notre assurance tous les dégâts des eaux. Pour moi les problème de façade ou fenêtre n'en relève pas. Je me trompe ?
 
Enfin, nous quittons le logement car le congé à été donné par le propriétaire pour y habiter. Si j'ai bien compris je ne paye donc que les jours occupés réellement. Pour le loyer de Juin, avec un état des lieux le 15, dois-je lui verser que la moitié du loyer/charge ?
 
Merci d'avance pour vos conseils  :jap:


Message édité par everybodie le 25-05-2018 à 15:12:26
n°53366824
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-05-2018 à 15:34:44  profilanswer
 

Si le proprio donne congé, tu as jusqu'à la fin du bail et minimum 6 mois pour partir, sans préavis, tu payes donc jusqu'au 15 juin en effet

n°53367528
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-05-2018 à 16:28:56  profilanswer
 

tout ce que tu nous montres sur les photos ressemble à de la vétusté, donc je dirai que tu n'as rien à faire.
 
ta  location a l'air bien "vieillotte" quand même  
 
de toute façon ton assurance ne va rien prendre à sa charge puisque tu as eu ton congé et que tu vas quitter ton logement dans 15 jours. Et puis, en effet, il n'y a pas eu de dégât des eaux.


---------------
RIP  YOKO        
n°53367923
everybodie
Posté le 25-05-2018 à 16:52:44  profilanswer
 

Merci pour ton avis.
 
C'est effectivement bien vieillot. Un viager récupéré par le proprio qu'il a habité avant de mettre en location.  
Plusieurs aménagements sentent les petits arrangement tolérés dans le sud (la pièce avec le problème d'étanchéité a certainement été rajouté sur la court intérieur sans déclaration, pareil pour un dressing rajouté sur une terrasse et idem pour une pièce chambre en sous sol avec 1m90 sous plafond) et des travaux de bricoleur très amateur mais le prix de la location en tient compte. D'ailleurs les impôts étaient un peu perdu au moment de me demander ma première taxe d'habitation.
 
Juste pour montrer le niveau voila comment j'ai retrouvé une gouttière installée un beau matin alors qu'elle était reliée avant à la descente qu'on voit dans le fond avec un Y (les 2 logements sont au même proprio avec le viager occupé de l'autre coté de la palicade)
https://reho.st/preview/self/be54641a4557057b7be73c13b6f441061983ca0a.png


Message édité par everybodie le 25-05-2018 à 16:53:29
n°53368187
Maestro_Th​e_First
Posté le 25-05-2018 à 17:14:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en location dans une maison/appartement depuis quelques temps déjà.
 
Cette location fait approximativement 100m2, duplex avec une seule fenêtre en bas, une seule VMC dans la salle de bain. 2 velux au niveau de la mezzanine. Aucun conduit d'extraction d'air, pas de hôte.
 
Avec le temps, j'ai remarqué de gros soucis d'humidité, murs totalement attaqués, fringues attaqués également. A noter qu'il y a eu plusieurs infiltrations d'eau dans les murs dont la dernière qui date de août dernier. Problème de conception au niveau du toit. La proprio devait faire intervenir son assurance afin de réparer celui ci...chose qu'elle n'a jamais fait car elle avait peur de se faire jeter par celle la car cela lui était déjà arrivé dans le passé.  
 
Elle s'est donc occupée elle même à réparer le toit et était également censé venir repeindre les murs. Cependant, lorsque je lui ai expliqué qu'il y avait un problème de conception de cette maison (notamment aucune extraction d'air hors sdb), elle s'est vexée et fait donc la morte depuis.
 
La dernière infiltration d'eau est rentrée dans un placard et a complétement fait moisir celui ci. Du coup, de ce côté là, je ne sais pas quoi faire.
 
Bref, j'en ai globalement ma claque de cet appartement et je suis en recherche pour acheter mais en attendant je veux louer pour faire la transition.
 
Ma question est simple, j'aimerais déménager le plus rapidement possible mais je n'ai absolument pas envie de me farcir les 3 mois de préavis. Pensez-vous qu'il est possible de faire jouer sur la vétusté de l'appartement pour raccourcir le préavis à 1 mois ?  
 
Merci

n°53368955
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 25-05-2018 à 18:59:11  profilanswer
 

Tu as vérifié si tu étais en zone tendue ?
 
zone tendue = 1 mois de préavis
 
La liste des villes en zone tendue : https://www.cjoint.com/14au/DHog6ldTPbv_listetalv.pdf


---------------
Aussie tôt ci !
n°53369043
Maestro_Th​e_First
Posté le 25-05-2018 à 19:19:12  profilanswer
 

mylise a écrit :

Tu as vérifié si tu étais en zone tendue ?
 
zone tendue = 1 mois de préavis
 
La liste des villes en zone tendue : https://www.cjoint.com/14au/DHog6ldTPbv_listetalv.pdf


 
J’avais vérifié, je n’y suis pas :/

n°53369709
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-05-2018 à 21:06:06  profilanswer
 

Maestro_The_First a écrit :


 
J’avais vérifié, je n’y suis pas :/


 
vétusté ça marche pas  
 
certificat médical et tu as un préavis d'un mois ;)


---------------
RIP  YOKO        
n°53374537
everybodie
Posté le 26-05-2018 à 13:58:49  profilanswer
 

Dans le style "bricollage" du proprio et ces conséquences, j'ai voulu refaire le joint de la SDB... j'aurais mieux fait de le laisser en faite.
 
La base étant une faïence repeinte, la peinture n'a bien sur pas tenue à lorsque j'ai retiré le joint HS  :fou:  
 
https://reho.st/preview/self/df5e7d07ad3fcc245ef5c2992b27606c47f06df5.jpg
 
J'imagine que je suis bon pour repasser une couche de ce type de peinture cache misère  [:prozac]

n°53406469
joueur147
Posté le 29-05-2018 à 17:14:23  profilanswer
 

hello  
je cherches un appart sur le bon coin  
j'en ai trouvé un interessant avec un rdv demain fin de soirée,  
 
la dame me demande piece d'indentité + deux dernieres fiches de paies avant de se voir, je lui propose de l'emmener demain en main propre et elle me dit qu'elle en a besoin avant la visite  
 
l'appart me plait vraiment,  
 
mais j'ai l'impression que c'est une arnaque pour avoir mes papiers,  
 
vous en pensez quoi ?  
ou c'est moi qui me méfie trop

n°53406558
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-05-2018 à 17:20:18  profilanswer
 

joueur147 a écrit :

hello  
je cherches un appart sur le bon coin  
j'en ai trouvé un interessant avec un rdv demain fin de soirée,  
 
la dame me demande piece d'indentité + deux dernieres fiches de paies avant de se voir, je lui propose de l'emmener demain en main propre et elle me dit qu'elle en a besoin avant la visite  
 
l'appart me plait vraiment,  
 
mais j'ai l'impression que c'est une arnaque pour avoir mes papiers,  
 
vous en pensez quoi ?  
ou c'est moi qui me méfie trop


Je ne donne pas mes papiers et une feuille de paie avant une visite, un coup à se retrouver avec un crédit cetefinco sur le dos dans la semaine ça :d
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53406808
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-05-2018 à 17:45:02  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Je ne donne pas mes papiers et une feuille de paie avant une visite, un coup à se retrouver avec un crédit cetefinco sur le dos dans la semaine ça :d
 


 
Aucun risque  
 
ça ne suffit pas pour avoir un crédit sur le dos. il ne faut pas exagérer quand même.


---------------
RIP  YOKO        
n°53407025
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-05-2018 à 18:06:32  profilanswer
 

C’est pas rare pour filtrer les dossiers et gagner du temps, pourquoi faire visiter à un pauvre que l’on ne prendra pas ?

n°53407098
joueur147
Posté le 29-05-2018 à 18:13:42  profilanswer
 

Je lui ai donné mes infos (salaires + cdi)
on se voit demain à part si elle me prend pour un mytho mais bon je vois pas pourquoi un mec mentirai alors que la rencontre se fait dans moins de 24h
 
Je lui ai demandé son numéro de tél j'attends sa rep

n°53407162
brosswood
Posté le 29-05-2018 à 18:19:23  profilanswer
 

Ou tu lui les passe avec un filigrane ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1562  1563  1564  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR