Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°57893715
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 21-10-2019 à 08:43:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De mon coté, le vaccin contre la grippe, on ne m'en a jamais parlé enceinte. C'est un bébé d'aout, surement pour ça :o
 
Pour la coqueluche, c'est ma gynéco de ville qui me suivait pendant les essais (et que j'ai laché dès que je suis tombée enceinte) qui m'en avait parlé. J'ai donc demandé à mon conjoint, mes parents, mes frères et ma belle soeur de se vacciner.
 
Il se trouve justement que ma belle-soeur venait de tomber enceinte (je ne le savais pas encore :o ), et c'est donc moi qui lui ai appris que c'est mieux d'etre vacciné contre la coqueluche.
Elle n'était pas à jour et a été très en colère vis à vis du corps médical car jamais personne ne lui a parlé de ce vaccin important pour les nouveaux nés.
Elle a donc été vacciné après l'accouchement...


Message édité par mylise le 21-10-2019 à 08:44:17

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 08:43:41  profilanswer
 

n°57893839
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 21-10-2019 à 09:06:47  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Le red castle est très bien (il a un petit nom qui m'échappe là tout de suite)


Tu as oublié le big flopsy ? :o

n°57893886
tbtlc
Posté le 21-10-2019 à 09:13:53  profilanswer
 

Au UK le vaccin contre la coqueluche c'est la norme, on nous en parle ultra souvent et il est dans la liste des rendez-vous à prendre.
Et du coup on m'a proposé aussi de faire celui contre la grippe en même temps (bébé de novembre) et j'avais reçu une invit papier pour le faire.
C'est vraiment bizarre 2 manières de faire pour un truc aussi important que les vaccins.
Meme le calendrier vaccinal n'est pas le meme, ma pediatre fr m'a prescrit les rappels de vaccin qui sont fait a 11mois en france alors que mon fils les a eus au UK au 6eme mois... je sens qu'en refusant elle va me prendre pour une anti vax mais il les a deja eus donc bon je vois pas l'interet de les refaire une 4eme fois...

n°57893894
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 21-10-2019 à 09:14:44  profilanswer
 

Big flopsy ici aussi.
Après un an, il sert encore pour éviter que mon fils tombe du lit.
Il n'est pas aussi dur et rempli qu'on départ mais il fait toujours bine le job


---------------
Aussie tôt ci !
n°57894342
wizza
Posté le 21-10-2019 à 10:06:42  profilanswer
 

J'ai acheté d'occasion un coussin de grossesse / allaitement quelconque en U, j'ai jamais trouvé à quoi il pouvait me servir à part m'encombrer dans le lit :o
Quand bébé sera né peut-être :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57894383
tbtlc
Posté le 21-10-2019 à 10:10:42  profilanswer
 

Pareil jusqu'au moment où j'ai trouvé la parfaite epaisseur entre mes chevilles et mes genoux, vu que je pouvais plus basculer sur le cote a cause du ventre, ca me calait bien confortablement la jambe du haut pour eviter qu'elle "tombe" (je sais pas si je suis claire...)

 

Ah et j'avais un theraline, top! J'avais racheté des housses sur leur site, livraison sans probleme.


Message édité par tbtlc le 21-10-2019 à 10:12:49
n°57894424
Filob
Posté le 21-10-2019 à 10:13:52  profilanswer
 

wizza a écrit :

J'ai acheté d'occasion un coussin de grossesse / allaitement quelconque en U, j'ai jamais trouvé à quoi il pouvait me servir à part m'encombrer dans le lit :o
Quand bébé sera né peut-être :D


 
Pour allaiter ouais, madame ne peut pas s'en passer :D
Et elle dormait avec enceinte aussi  


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57894477
tbtlc
Posté le 21-10-2019 à 10:17:50  profilanswer
 

Pour allaiter on avait acheté un oreiller de base ikea, je trouvais ca plus facile etonnament

n°57895134
Coccynelle​uh
Posté le 21-10-2019 à 11:09:37  profilanswer
 

Lithal a écrit :

 

Moi c'est une amie qui vient d'avoir son 2e enfant qui m'en a parlé et absolument personne dans le médical alors que j'ai des tonnes de rdv et que je suis plutôt la cible (5 mois de grossesse, naissance prévue debut février).

 

Sinon, rien à voir mais en termes de coussin de grossesse/allaitement, vous avez pris quoi ? J'ai vu Corpomed et Les babilleuses qui se détachent pas mal du lot...
J'aimerai un truc surtout lavable et confortable.

 
Hypothese a écrit :

Le red castle est très bien (il a un petit nom qui m'échappe là tout de suite)


Big flopsy :d

 

Et il passe entièrement à la machine. :d


Message édité par Coccynelleuh le 21-10-2019 à 11:12:29
n°57895207
Hypothese
Posté le 21-10-2019 à 11:15:02  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Tu as oublié le big flopsy ? :o


 :D  :D  tout à fait

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 11:15:02  profilanswer
 

n°57895415
Dolores
Posté le 21-10-2019 à 11:31:23  profilanswer
 

wizza a écrit :

J'ai acheté d'occasion un coussin de grossesse / allaitement quelconque en U, j'ai jamais trouvé à quoi il pouvait me servir à part m'encombrer dans le lit :o
Quand bébé sera né peut-être :D

J’avais jamais pigé non plus t’inquiète. Ça m’a servi pour l’allaitement et c’est pas mal tout.  
 
Et le vaccin contre la coqueluche, jamais entendu parler. On est pas vaccinés étant petit ? :??:

n°57895455
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 21-10-2019 à 11:36:11  profilanswer
 

Si mais rappel tous les 10 ans il me semble


---------------
Aussie tôt ci !
n°57895481
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2019 à 11:38:16  answer
 

Dolores a écrit :

J’avais jamais pigé non plus t’inquiète. Ça m’a servi pour l’allaitement et c’est pas mal tout.  
 
Et le vaccin contre la coqueluche, jamais entendu parler. On est pas vaccinés étant petit ? :??:


 
Si mais le vaccin immunise seulement genre 10 ans. Les rappels sont pas toujours faits. Et c'est le genre de maladie qu'on peut attraper plusieurs fois et le vaccin est efficace entre 85% et 100% chez le nourrison. Donc comme y'a recrudescence, on revaccine l'entourage maintenant.

n°57895652
papillonne​tte
Posté le 21-10-2019 à 11:52:03  profilanswer
 

mylise a écrit :

Si mais rappel tous les 10 ans il me semble


Il y a surtout une génération où on ne faisait pas un vaccin efficace. Donc il était à refaire : année 80 et 81. Mais ça dépendait aussi du médecin à l'époque, pas tout le monde est concerné.
J'ai du le refaire à la naissance de mes filles pour cette raison.
On m'en a parlé plusieurs fois de ce vaccin. C'était même affiché dans ma maternité.

 

Les rappels ne sont plus tous les 10 ans maintenant mais à âges fixes.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°57895665
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-10-2019 à 11:53:17  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Il y a surtout une génération où on ne faisait pas un vaccin efficace. Donc il était à refaire : année 80 et 81. Mais ça dépendait aussi du médecin à l'époque, pas tout le monde est concerné.
J'ai du le refaire à la naissance de mes filles pour cette raison.  
On m'en a parlé plusieurs fois de ce vaccin. C'était même affiché dans ma maternité.
 
Les rappels ne sont plus tous les 10 ans maintenant mais à âges fixes.


Ah ouais perso je sais même pas si je suis à jour et on m'en a absolument jamais parlé (pourtant je suis de 80 [:wumalpy:2] )


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57895846
Filob
Posté le 21-10-2019 à 12:08:18  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ah ouais perso je sais même pas si je suis à jour et on m'en a absolument jamais parlé (pourtant je suis de 80 [:wumalpy:2] )


 
C'est marrant, on est allé au même endroit et nous c'est les sages femmes qui nous en ont parlé lors du séjour, du coup madame a été vacciné a la mater (juste après l'accouchement donc) et moi par la sage femme a la maison lors de la visite a domicile de sortie :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57896168
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 21-10-2019 à 12:41:05  profilanswer
 

wizza a écrit :

J'ai acheté d'occasion un coussin de grossesse / allaitement quelconque en U, j'ai jamais trouvé à quoi il pouvait me servir à part m'encombrer dans le lit :o
Quand bébé sera né peut-être :D


Ici j'en ai un d'occasion, pas un big flopsy d'ailleurs. Et il était plutôt droit, pas en U. Il m'a servi pour dormir (coincé en saucisse entre les genoux et sous le gros bide), pour poser bébé de temps en temps, et pour l'allaitement pas mal aussi.

n°57899567
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-10-2019 à 17:17:49  profilanswer
 

Les grossesses du futur : https://youtu.be/WJ0f5wXETyg
 
Je crois que ça a sa place ici.  [:otobox:2]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57900991
Lithal
Posté le 21-10-2019 à 20:08:47  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Ici j'en ai un d'occasion, pas un big flopsy d'ailleurs. Et il était plutôt droit, pas en U. Il m'a servi pour dormir (coincé en saucisse entre les genoux et sous le gros bide), pour poser bébé de temps en temps, et pour l'allaitement pas mal aussi.

 


Merci à toutes pour vos réponses ! Je savais bien qu'il m'en manquait un que j'avais vu apparaître plusieurs fois sur Greluche quand j'ai fait mes recherches Gougueule mais impossible de retrouver le nom  !

 

Reste plus qu'à choisir maintenant  !

n°57902072
Coccynelle​uh
Posté le 21-10-2019 à 21:48:52  profilanswer
 

Il y a 3 ans je squattais le topic depuis la maternité. Je crois que là j'étais en souffritude pls à attendre la péridurale  [:calimefrog:1]

 

Sinon j'ai montré mon bouton de seins à la sage femme, elle ne voit pas ce que c'est. On verra lundi prochain chez le gynéco.
Arthur a été avec moi à mon monitoring (vacances scolaires oblige) et ça s'est bien passé. J'avais pas qu'il soit chiant, mais il a joué tranquille par terre, c'est top :d

n°57909256
Coccynelle​uh
Posté le 22-10-2019 à 17:08:46  profilanswer
 

Reconnaissance anticipée faite à un aujourd'hui :d

n°57920744
Intertextu​elle
Posté le 23-10-2019 à 21:48:23  profilanswer
 

On l'a fait ça aussi, il y a quelques mois, ça facilite bien les choses !
 
Je suis dans mon neuvième mois (presque 38 semaines SA) et j'attends, tout se passe bien mais c'est un peu long là... (J'aime pas les surprises! mais j'ai hâte).
Je suis dans les derniers préparatifs.
 
Même si je sais que les biberons peuvent se donner à température ambiante, j'ai récupéré un ancien chauffe-biberon de la fin des années 80, qui fonctionne. Les parois sont métalliques, il faut d'ailleurs que je le détartre.  
Il convient pour les biberons de forme classique, long et droit. Sauf que j'ai des petits biberons à forme triangulaire en plastique et dont les côtés vont toucher la paroi chauffante. D'après vous cela pose-t-il un problème ? Y a-t-il un risque que le biberon "fonde" ? ou se détériore ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Intertextuelle le 23-10-2019 à 21:49:05
n°57920768
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 23-10-2019 à 21:50:12  profilanswer
 

Perso j'aurais pas confiance.
J'ai pris le mien à 5€ d'occasion sur le bon coin, récent et nickel. :D
Mais bon peut-être faut-il attendre de voir si le bébé accepte la température ambiante !

n°57920855
Hypothese
Posté le 23-10-2019 à 21:58:43  profilanswer
 

Moi de toute façon j'utilise des bibs en verre parce que j'aime pas l'idée de réchauffer dans du plastique [:tinostar]
 
On réchauffait le LM (par nécessité vu qu'il sortait du frigo), du coup je réchauffe aussi l'eau pour le LA, dans la continuité. Je sais pas si elle le prendrait à TA, j'utilise l'eau du robinet et elle sort froide :o

n°57922138
Filob
Posté le 24-10-2019 à 07:20:27  profilanswer
 

T'as toujours tiré ton lait hypo?
 
Nous on donnait à température de sortie de robinet et ça allait très bien à ma fille, de toute façon elle était pas chiante sur ce qui se mange, on verra pour Mr Bébé mais il a l'air plus délicat déjà vu qu'il fait un ciné pas possible pour les médocs genre "on m'assassine on m'empoisonne" :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57922316
Hypothese
Posté le 24-10-2019 à 08:20:56  profilanswer
 

Comment ça toujours ?

 

J'ai commencé très rapidement après la naissance (je sais plus si c'est ici que j'en parlais récemment, mais pour moi avoir une bouteille de LM au frigo c'était de la tranquillité d'esprit, de la liberté en bouteille) et j'ai arrêté la veille de ses 8 mois

n°57922347
Coccynelle​uh
Posté le 24-10-2019 à 08:28:14  profilanswer
 

Intertextuelle a écrit :

On l'a fait ça aussi, il y a quelques mois, ça facilite bien les choses !

 

Je suis dans mon neuvième mois (presque 38 semaines SA) et j'attends, tout se passe bien mais c'est un peu long là... (J'aime pas les surprises! mais j'ai hâte).
Je suis dans les derniers préparatifs.

 

Même si je sais que les biberons peuvent se donner à température ambiante, j'ai récupéré un ancien chauffe-biberon de la fin des années 80, qui fonctionne. Les parois sont métalliques, il faut d'ailleurs que je le détartre.
Il convient pour les biberons de forme classique, long et droit. Sauf que j'ai des petits biberons à forme triangulaire en plastique et dont les côtés vont toucher la paroi chauffante. D'après vous cela pose-t-il un problème ? Y a-t-il un risque que le biberon "fonde" ? ou se détériore ?


Je suis à presque 40 sa, mais je veux pas qu'il sorte de suite [:thotho], c'était l'anniversaire de mon grand mardi, j'aimerais espacer leurs anniversaires d'une semaine au moins. En plus j'ai personne pour garder le grand cette semaine, et on a eu des inondations hier, je ne sais pas si les routes ont été reouverte sur mon chemin de maternité :d (qui n'a plus de lit de libre, tout le monde accouche en même temps [:blackballoon:3])


Message édité par Coccynelleuh le 24-10-2019 à 08:29:34
n°57922397
Filob
Posté le 24-10-2019 à 08:37:11  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Comment ça toujours ?
 
J'ai commencé très rapidement après la naissance (je sais plus si c'est ici que j'en parlais récemment, mais pour moi avoir une bouteille de LM au frigo c'était de la tranquillité d'esprit, de la liberté en bouteille) et j'ai arrêté la veille de ses 8 mois


 
Tu disais "on réchauffait le LM" donc je comprenais que vous aviez toujours chauffé donc que t'avais toujours tiré ton lait, je me demandais pourquoi.
 
Ici madame a le tire lait depuis plusieurs semaines on l'a pas mis en route encore, va falloir :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57922524
Hypothese
Posté le 24-10-2019 à 08:59:01  profilanswer
 

Je comprends toujours pas le sens de "toujours" :D tu veux dire tire-allaitement exclusif ? Oh mon dieu non, j'aurais pas tenu.

 

Je pouvais plus le voir en peinture à la fin le TL. J'ai repris elle n'avait pas encore 3 mois, donc plus de 5 mois de tirages intensifs.  [:double deuce:3]

n°57922953
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 24-10-2019 à 09:50:42  profilanswer
 

Clair je ne sais pas comment font les nanas qui sont en tire-allaitement exclusif. Quel courage bordel.
 
Ici 9 mois de tirage seulement 3 fois par jour. C'est pesant, c'est long, c'est chronophage ..  
Vivement qu'il mange des laitages :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°57923035
enhanced
Posté le 24-10-2019 à 09:57:17  profilanswer
 

Tu as repris le travail Mylise?

n°57923055
wizza
Posté le 24-10-2019 à 09:58:43  profilanswer
 

Pour le LA, vous donnez toutes avec de l'eau du robinet, pas d'eau en bouteille ? Dès la naissance (dans le cas de non-allaitement) ?
Mes lectures ne m'ont pas complètement éclairée :o

 

EDIT: et bouillie ou pas ?

Message cité 4 fois
Message édité par wizza le 24-10-2019 à 10:01:35

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57923079
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 10:01:06  answer
 

wizza a écrit :

Pour le LA, vous donnez toutes avec de l'eau du robinet, pas d'eau en bouteille ? Dès la naissance (dans le cas de non-allaitement) ?
Mes lectures ne m'ont pas complètement éclairée :o


 
Nous c'était eau en bouteille pour des raisons pratiques mais en théorie, sauf région spécifique, tu peux utiliser l'eau du robinet.

n°57923090
tbtlc
Posté le 24-10-2019 à 10:02:32  profilanswer
 

Ici evian car on ne boit pas l'eau du robinet, mais c'est parce que je n'aime pas le goût et aussi car au UK vieille maison et tuyaux pas au top...
Sinon sur les boites ils disent eau du robinet a faire bouillir puis refroidir

n°57923141
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 24-10-2019 à 10:07:10  profilanswer
 

wizza a écrit :

Pour le LA, vous donnez toutes avec de l'eau du robinet, pas d'eau en bouteille ? Dès la naissance (dans le cas de non-allaitement) ?
Mes lectures ne m'ont pas complètement éclairée :o

 

EDIT: et bouillie ou pas ?


Ici c'était eau en bouteille, plus pratique. (Allaité à la maison et lait en poudre à la crèche  jusqu'à ses 7.5 mois)


Message édité par solyfiestas le 24-10-2019 à 10:08:09
n°57923148
wizza
Posté le 24-10-2019 à 10:07:43  profilanswer
 

Plus pratique par quel aspect ? [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57923152
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 24-10-2019 à 10:08:13  profilanswer
 

enhanced a écrit :

Tu as repris le travail Mylise?


Oui il y a 9 mois :D


---------------
Aussie tôt ci !
n°57923216
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 24-10-2019 à 10:13:49  profilanswer
 

wizza a écrit :

Plus pratique par quel aspect ? [:klemton]


Merde j'arrive pas à m'exprimer ce matin... Allaité exclusivement jusqu'à 5.5 mois puis mixte jusqu'à 7.5 mois, et ensuite tout lait en poudre.

 

Pratique, bah, pas besoin de se poser la question de la qualité de l'eau du robinet quand tu es en vadrouille, ou de faire bouillir l'eau comme qqun le dit au dessus (pas sûre que les gens le fassent réellement :D ).
Mais en fait je crois qu'on ne s'est pas vraiment posé la question, on ne boit pas l'eau du robinet chez nous car elle a mauvais goût, donc on a fait bouteille directement.

n°57923226
Hypothese
Posté le 24-10-2019 à 10:14:42  profilanswer
 

Eau du robinet, certainement pas bouillie  :O
Mais on a commencé le LA à 9 mois

n°57923318
tbtlc
Posté le 24-10-2019 à 10:22:08  profilanswer
 

wizza a écrit :

Plus pratique par quel aspect ? [:klemton]


Si tu fais bouillir, ca prends du temps pour ton bib et a 3h du mat tu n'as pas forcemenr envie de prendre le temps, surtout qu'il faut verifier la temperature, faire refroidir au besoin, bref du temps que tu ne veux pas perdre en pleine nuit...

n°57923344
Ekipatang
Posté le 24-10-2019 à 10:24:49  profilanswer
 

wizza a écrit :

Pour le LA, vous donnez toutes avec de l'eau du robinet, pas d'eau en bouteille ? Dès la naissance (dans le cas de non-allaitement) ?
Mes lectures ne m'ont pas complètement éclairée :o
 
EDIT: et bouillie ou pas ?


 
Eau en bouteille au début, pendant les trois ou 4 premiers mois je crois et ensuite eau du robinet.
Et en extérieur, on prévoyait parfois une bouteille d'eau pour éviter d'avoir un doute.
Et toujours à température ambiante :)


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR