Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°55384363
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 29-12-2018 à 20:06:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :


 
J'ai oublié de préciser donc j'ai édité : oui c'était le prénom d'une des grand-mère de Monsieur. :D
Moi ma grand-mère (j'en ai qu'une) c'est Colette et clairement je ne l'aime pas assez pour envisager de choisir ce prénom.  
 


Si le conjoint y tient, je le ferais éventuellement, mais bon, y'aurait négociation.
 
Sinon Georgette c'est le 2ème prénom de ma mère, qui le tient de sa grand-mère, donc. Voilà, c'est dit :jap: :D

mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 20:06:14  profilanswer
 

n°55384410
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-12-2018 à 20:12:48  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


On hésitait à l’appeler Eowyn du coup avec Zelda en 2ème prénom ça faisait trop original  :D  
 
 
Si le prénom est moche c’est hors de question de le donner à mes enfants.


Ah oui c'est certain :D  
 
Ok merci  :jap:  
 
 
Donc par attachement/pour faire plaisir tu aurais pu accepter un prénom que tu trouves moche.  
 

Hypothese a écrit :

Pas de prénom moche sauf réel attachement affectif
 
Genre la Chouquette a le prénom de ses grands-mères en 2eme prénom, les grands-pères sont prévenus que s'il y a un garçon c'est mort


Du coup prénom composé ou les grands-mères avaient le même prénom ? :D
 

solyfiestas a écrit :


Si le conjoint y tient, je le ferais éventuellement, mais bon, y'aurait négociation.
 
Sinon Georgette c'est le 2ème prénom de ma mère, qui le tient de sa grand-mère, donc. Voilà, c'est dit :jap: :D


 
Thordax a commencé à me dire qu'après tout le 2e ou 3e prénom c'était pas si important, j'ai rétorqué qu'étant donné qu'il m'avait refusé Gaylord en 3e prénom pour les garçons c'est que c'était pas "pas si important". :o :D
 
:D


---------------
Pussy that walk !
n°55384433
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-12-2018 à 20:16:04  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Le choix des seconds prénoms a du prendre 5 minutes :D
Ma grand mère, la meilleure amie de madame, et 1 minute pour se décider qui aurait lequel :D
 
Mais je n'aurais pas du tout apprécié la demande de la famille pour le choix du prénom, ca n'est pas correct.


 
Mais du coup vous avez choisi le prénom de ta grand-mère tout en trouvant le prénom joli ou juste par affection ?  
 
 
Peut-être qu'ils l'ont proposé comme ça sur le ton de la blague mais j'ai été tellement prise de court et je le trouve tellement moche que j'ai réagi vraiment vivement. :D Du coup je doute qu'ils reproposent autre chose. :D


---------------
Pussy that walk !
n°55384443
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 20:17:27  answer
 

Kyrieleve a écrit :


Donc par attachement/pour faire plaisir tu aurais pu accepter un prénom que tu trouves moche.  
 


 
Oui, sans problème. Le prénom important pour moi c’est le 1er. Après, j’avoue que je m’en moque un peu. Tout comme le nom de famille, je n’y ai jamais attaché d’importance. Hormis le fait de faire simple, donc, pas de nom composé.

n°55384534
Hypothese
Posté le 29-12-2018 à 20:30:55  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Parce que les grands pères ont un prénom moche ? Ou parce que vous ne les aimez pas (les grands pères) ? :D

 

[/quotemsg]
Moches ! Le prénom des grands-mères va bien avec le prénom choisi

Kyrieleve a écrit :


Du coup prénom composé ou les grands-mères avaient le même prénom ? :D

 


 

Le même prénom !

n°55384565
papillonne​tte
Posté le 29-12-2018 à 20:35:52  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

 

Mais du coup vous avez choisi le prénom de ta grand-mère tout en trouvant le prénom joli ou juste par affection ?

 


Peut-être qu'ils l'ont proposé comme ça sur le ton de la blague mais j'ai été tellement prise de court et je le trouve tellement moche que j'ai réagi vraiment vivement. :D Du coup je doute qu'ils reproposent autre chose. :D


Par affection. C'est moi qui l'ai proposé. J'adore cette dame.

 

Pour le côté moche, pour un deuxième prénom ça m'est égal.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 29-12-2018 à 20:36:25

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°55384593
caudacien
Posté le 29-12-2018 à 20:40:29  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Par affection. C'est moi qui l'ai proposé. J'adore cette dame.

 

Pour le côté moche, pour un deuxième prénom ça m'est égal.


On va dire que c'est un prénom d'une autre époque. Enfin hors formalités administratives, c'est jamais utilisé :??: un peu osef du côté beau/moche de celui ci :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55384601
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-12-2018 à 20:41:46  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

 

Ah mais Zelda je l'aime beaucoup (les petits aussi :D) pas impossible qu'il soit choisi en 3e position :o

 


 
Kyrieleve a écrit :

 

C'était quoi le sien ? :D

 




Eléonore. J'aime beaucoup aussi mais j'étais gênée par la prononciation avec notre nom de famille.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°55384639
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-12-2018 à 20:48:37  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


 
Le même prénom !


Pratique ça ! :D
 

papillonnette a écrit :


Par affection. C'est moi qui l'ai proposé. J'adore cette dame.
 
Pour le côté moche, pour un deuxième prénom ça m'est égal.


Ok :jap:
 

colonelle a écrit :


Eléonore. J'aime beaucoup aussi mais j'étais gênée par la prononciation avec notre nom de famille.


Oui j'aime bien aussi.


---------------
Pussy that walk !
n°55385543
eratokki
Posté le 29-12-2018 à 23:58:34  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à une autre question, j'ai réagi assez vivement avec ma belle-famille quand ils ont proposé (par réussi à déterminer si c'était sur le ton de la blague ou pas :D) de mettre Georgette ((édit) prénom d'une des grand-mère)comme 2e ou 3e prénom.  
Donc question : est-ce que vous pourriez envisager un prénom que vous trouvez moche (j'insiste sur le fait que VOUS le trouvez MOCHE hein, pas passable) en 2e ou 3e prénom ?


 
Je n'aime pas du tout ce qui sera le troisième prénom de ma fille, mais c'est un hommage à une personne importante pour mon conjoint, donc j'ai accepté.  
Par contre si ça avait été une demande de la belle famille (ou de ma famille) ça aurait été niet.
 
Et c'est marrant parce que c'était très important pour moi que le deuxième prénom soit un hommage à ma mère, mais elle déteste elle même son prénom, donc finalement ça sera une version plus "courte" et plus moderne de son prénom à elle ^^  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 23:58:34  profilanswer
 

n°55385561
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-12-2018 à 00:04:40  profilanswer
 

J’avoue que les « hommages » au travers du prénom d’un de mes enfants je n’adhère pas du tout.  
 
J’ai en 2ème prénom celui de la soeur de ma mère, personne que je n’ai pas vu depuis l’âge de mes 5 ans (j’ai 36 ans)  :lol:


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55386128
Filob
Posté le 30-12-2018 à 09:04:14  profilanswer
 

Pas fan des hommages ici non plus, je trouve ça lourd a porter.
 
Ses 2eme et 3eme prénoms nous plaisent à toutes les 2: c'était tout simplement nos choix numéro 2 et 3 dans la liste de prénom :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55386135
Solera
Posté le 30-12-2018 à 09:06:25  profilanswer
 

Mes 2eme et 3eme prénoms sont ceux des grands-parents, pareil pour mon frère, ça se faisait beaucoup à une époque.

 

Mes enfants n'ont qu'un prénom, problème réglé ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Solera le 30-12-2018 à 09:06:55
n°55386315
Hypothese
Posté le 30-12-2018 à 10:03:00  profilanswer
 

Je voulais donner le prénom de mon grand-père, Gustave, si c'était un garçon. Ça a commencé comme une blague quand on arrivait pas à se décider sur le nom de famille (nos 2 noms accolés c'est moche, alors autant donner un prénom pourri tant qu'on y est), et puis fina ça me plaît vraiment
Monsieur est contre :O

 

Moi je trouve ça chouette, mais je ne le vois pas comme "lourd à porter", le côté hommage est minime pour moi

 

Évidemment, le prénom est peut-être lourd à porter pour d'autres raisons  :O les goûts et les couleurs hein  :O

n°55386342
Pegase52
Posté le 30-12-2018 à 10:12:35  profilanswer
 

Voilà les prénoms sont toujours beaux pour certains et moches pour d'autres, c'est très subjectif.
Après les 2e et 3e prénom, on s'en fou (un peu) c'est pas celui utilisé au quotidien, c'est juste administratif.
Le côté éventuellement affectif c'est un plus.

n°55386360
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2018 à 10:17:10  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à une autre question, j'ai réagi assez vivement avec ma belle-famille quand ils ont proposé (par réussi à déterminer si c'était sur le ton de la blague ou pas :D) de mettre Georgette ((édit) prénom d'une des grand-mère)comme 2e ou 3e prénom.  
Donc question : est-ce que vous pourriez envisager un prénom que vous trouvez moche (j'insiste sur le fait que VOUS le trouvez MOCHE hein, pas passable) en 2e ou 3e prénom ?


Oui :spamafote:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55386525
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-12-2018 à 10:52:23  profilanswer
 

eratokki a écrit :


 
Je n'aime pas du tout ce qui sera le troisième prénom de ma fille, mais c'est un hommage à une personne importante pour mon conjoint, donc j'ai accepté.  
Par contre si ça avait été une demande de la belle famille (ou de ma famille) ça aurait été niet.
 
Et c'est marrant parce que c'était très important pour moi que le deuxième prénom soit un hommage à ma mère, mais elle déteste elle même son prénom, donc finalement ça sera une version plus "courte" et plus moderne de son prénom à elle ^^  


Et pourquoi si ça avait été une demande de leur part ?  
 

Filob a écrit :

Pas fan des hommages ici non plus, je trouve ça lourd a porter.
 
Ses 2eme et 3eme prénoms nous plaisent à toutes les 2: c'était tout simplement nos choix numéro 2 et 3 dans la liste de prénom :D


 :jap:  
Après sans être un hommage ça peut être une référence.  
 

Solera a écrit :

Mes 2eme et 3eme prénoms sont ceux des grands-parents, pareil pour mon frère, ça se faisait beaucoup à une époque.
 
Mes enfants n'ont qu'un prénom, problème réglé ! :lol:


Oui effectivement avec un seul prénom ça règle le problème :D
 

Hypothese a écrit :

Je voulais donner le prénom de mon grand-père, Gustave, si c'était un garçon. Ça a commencé comme une blague quand on arrivait pas à se décider sur le nom de famille (nos 2 noms accolés c'est moche, alors autant donner un prénom pourri tant qu'on y est), et puis fina ça me plaît vraiment
Monsieur est contre :O

 
Moi je trouve ça chouette, mais je ne le vois pas comme "lourd à porter", le côté hommage est minime pour moi
 
Évidemment, le prénom est peut-être lourd à porter pour d'autres raisons  :O les goûts et les couleurs hein  :O


Je me demande le nombre de fois où le choix commence comme une blague et finalement finit par plaire :D
 

Pegase52 a écrit :

Voilà les prénoms sont toujours beaux pour certains et moches pour d'autres, c'est très subjectif.
Après les 2e et 3e prénom, on s'en fou (un peu) c'est pas celui utilisé au quotidien, c'est juste administratif.
Le côté éventuellement affectif c'est un plus.


Peut être que pour moi c'est important parce que j'aime pas du tout mon 4e prénom que je trouve moche qui n'a été donné que pour faire plaisir à ma grand-mère. :o
 


 
Je crois que visiblement je suis en minorité là :D


---------------
Pussy that walk !
n°55386589
eratokki
Posté le 30-12-2018 à 11:07:47  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


Et pourquoi si ça avait été une demande de leur part ?  


 
Parce que je suis une tête de mule  :o  
Mon message initial était peut être un peu trop buté, mais pour moi les familles n'ont pas à s'immiscer dans le choix des prénoms, c'est une décision entre mon conjoint et moi. Après s'ils suggéraient quelque chose qui nous plaisait finalement, pourquoi pas.  
 
Le mot hommage était peut être fort aussi, je vois plus ça comme une référence également.  
Je porte les prénoms de ma tante paternelle et de ma grand mère maternelle. Même si ce ne sont pas des prénoms que j'adore (quoi que j'ai fini par beaucoup m'attacher à celui de ma grand mère), elles ont eu beaucoup d'importance dans ma vie donc j'aime bien "porter" cette référence en moi.

n°55386625
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2018 à 11:14:00  profilanswer
 

Ah oui ici c’est de notre plein grès, personne n’a rien demandé


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55386628
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-12-2018 à 11:14:36  profilanswer
 

eratokki a écrit :


 
Parce que je suis une tête de mule  :o  
Mon message initial était peut être un peu trop buté, mais pour moi les familles n'ont pas à s'immiscer dans le choix des prénoms, c'est une décision entre mon conjoint et moi. Après s'ils suggéraient quelque chose qui nous plaisait finalement, pourquoi pas.

 
Le mot hommage était peut être fort aussi, je vois plus ça comme une référence également.  
Je porte les prénoms de ma tante paternelle et de ma grand mère maternelle. Même si ce ne sont pas des prénoms que j'adore (quoi que j'ai fini par beaucoup m'attacher à celui de ma grand mère), elles ont eu beaucoup d'importance dans ma vie donc j'aime bien "porter" cette référence en moi.


 
Je comprends parfaitement :D
 


---------------
Pussy that walk !
n°55386830
Pegase52
Posté le 30-12-2018 à 11:50:16  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


Peut être que pour moi c'est important parce que j'aime pas du tout mon 4e prénom que je trouve moche qui n'a été donné que pour faire plaisir à ma grand-mère. :o

 



Moi c'est mon 2e prénom qui est moche, celui qui apparaît le plus fréquemment sur les documents puisque la suite est souvent coupée :o
C'est les prénoms de mes grand mere, c'est une sorte de tradition, donc ça me dérange absolument pas :D

 

Après en effet le fait que ce soit quelqu'un extérieur au couple qui veut imposer c'est pas terrible... mais ça n'est peut-être qu'une proposition


Message édité par Pegase52 le 30-12-2018 à 11:51:22
n°55386870
Hypothese
Posté le 30-12-2018 à 11:56:39  profilanswer
 

Pour moi le deuxième prénom peut être amené à devenir prénom usuel si ma fille le choisit (si le prochain Adolf s'appelle comme elle, ou qu'elle déteste son prénom..) donc j'aime autant mettre un truc qui me plaît à peu près

n°55386919
Pegase52
Posté le 30-12-2018 à 12:07:50  profilanswer
 

Le changement de prénom ça se fait juste parce que tu aimes pas...
Et le nouveau prénom n'est pas forcément dans ceux choisi par les parents

Message cité 1 fois
Message édité par Pegase52 le 30-12-2018 à 12:10:02
n°55386960
Ekipatang
Posté le 30-12-2018 à 12:18:55  profilanswer
 

Avec mon mari on était d'accord d'avance pour choisir uniquement des prénoms qui nous plaisent sans demander l'avis à personne. On voulait 3 prénoms pour faire comme nous, sauf que lui a son parrain et son grand-père en 2 et 3 alors que j'ai juste des prénoms qui plaisaient à mes parents, et je trouve ça aussi bien. Car on n'aurait de toute manière pas pu choisir s'il avait fallu mettre genre un papier, un tonton ... On en a trop, comment faire le choix ^^ donc aucune attache avec la famille, son second prénom nous plaisait à tous les 2 mais jeu de mots avec le nom de famille, et son troisième c'est mon coup de cœur. Et le premier donc on l'a validé tous les 2 un mois avant :)


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°55387195
Hypothese
Posté le 30-12-2018 à 12:54:44  profilanswer
 

Pegase52 a écrit :

Le changement de prénom ça se fait juste parce que tu aimes pas...
Et le nouveau prénom n'est pas forcément dans ceux choisi par les parents


Bah on m'a dit que justement, changer pour un deuxième ou troisième prénom se faisait sans problème (alors que changer tout court est compliqué)

n°55387816
Pegase52
Posté le 30-12-2018 à 15:02:09  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Bah on m'a dit que justement, changer pour un deuxième ou troisième prénom se faisait sans problème (alors que changer tout court est compliqué)


Faut justifier un minimum quand même, du genre tout le monde m'appelle comme ça etc ou erreur de saisie à ma naissance. Pas juste que le prénom ne plaît pas.
Mais dans l'absolu, le changement de prénom au niveau de l'état civil ça implique beaucoup de modification derrière, permis, sécu, tous les diplômes sont au nom original, bref plus d'emmerde qu'autre chose pour moi

n°55388018
Hypothese
Posté le 30-12-2018 à 15:52:00  profilanswer
 

À priori quand même plus simple que de changer tout court

 

J'ai croisé une Joachina qui détestait son prénom, elle voulait changer pour Joana (donc pas un truc de ouf), elle a lâché l'affaire face aux procédures

n°55388057
papillonne​tte
Posté le 30-12-2018 à 15:58:48  profilanswer
 

Pegase52 a écrit :


Faut justifier un minimum quand même, du genre tout le monde m'appelle comme ça etc ou erreur de saisie à ma naissance. Pas juste que le prénom ne plaît pas.
Mais dans l'absolu, le changement de prénom au niveau de l'état civil ça implique beaucoup de modification derrière, permis, sécu, tous les diplômes sont au nom original, bref plus d'emmerde qu'autre chose pour moi


Tu peux aussi ajouter "dit" : cunégonde dit kiviana. C'est quelque chose que je rencontre assez couramment pour des personnes qui ont un nom étranger et qui veulent ajouter un nom plus facile à retenir pour les français.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°55388989
Pegase52
Posté le 30-12-2018 à 18:57:35  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Tu peux aussi ajouter "dit" : cunégonde dit kiviana. C'est quelque chose que je rencontre assez couramment pour des personnes qui ont un nom étranger et qui veulent ajouter un nom plus facile à retenir pour les français.


Le changement de prénom peut être accepté plus facilement si c'est pour passer à un prénom français. Par ex un Mohamed peu demander à s'appeler Maurice, normalement ça passe.
Par contre je sais pas si y'a une démarche particulière pour le "dit"

n°55389007
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2018 à 19:00:28  profilanswer
 

Maurice ? [:jerome38:4]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55389387
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-12-2018 à 20:29:01  profilanswer
 

J’ai connu plusieurs personne (dont ma mère) qui n’utilise absolument pas leur 1er prénom et ça ne pose pas de problème (Ecoles, contrat de travail). Par contre sur le passeport, CI et permis c’est effectivement dans l’ordre de l’état civil.


Message édité par ptitelunatik le 30-12-2018 à 20:30:13

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55389674
Pegase52
Posté le 30-12-2018 à 21:16:43  profilanswer
 


Pour pouvoir continuer à le surnommer Momo :o

n°55389719
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 30-12-2018 à 21:28:43  profilanswer
 

eratokki a écrit :

 

Je n'aime pas du tout ce qui sera le troisième prénom de ma fille, mais c'est un hommage à une personne importante pour mon conjoint, donc j'ai accepté.
Par contre si ça avait été une demande de la belle famille (ou de ma famille) ça aurait été niet.

 

Et c'est marrant parce que c'était très important pour moi que le deuxième prénom soit un hommage à ma mère, mais elle déteste elle même son prénom, donc finalement ça sera une version plus "courte" et plus moderne de son prénom à elle ^^


Pareil, j'aurais dit oui sans difficulté si la demande venait de mon conjoint, si c'était important pour lui  :jap:


---------------
BetaSeries
n°55389726
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 30-12-2018 à 21:30:15  profilanswer
 

(Et je l'aurais très mal pris si j'avais eu ce type de demande et qu'il aurait refusé)


---------------
BetaSeries
n°55390796
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 31-12-2018 à 01:17:53  profilanswer
 

Heureusement que pour ce genre de truc on est complètement raccord avec mon conjoint   :D  
Parceque si il me l’avait demandé ça aurait été non et j’aurais très mal pris qu’il me fasse « la gueule » pour ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 31-12-2018 à 01:18:22

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55391608
pinkmamma
Posté le 31-12-2018 à 10:08:19  profilanswer
 

Affection ou pas, si je trouve ça moche, j’appellerais jamais mon enfant comme ça, même en 2e ou 3e prénom. Mais on a vu qu’en 9 mois on pouvait aussi changer d’avis sur un prénom alors peut-être qu’en proposant le prénom “tôt” dans la grossesse, ça aurait plus de chance de passer ! Pour la petite histoire, mon 3e prénom est celui de ma marraine, enfin de la personne qui aurait dû être ma marraine si elle était venue à mon baptême... Du coup ma marraine officielle c’est ma grand-mère, mais qq part je l’ai échappé belle, elle s’appelle Gilberte.

n°55391777
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-12-2018 à 10:33:31  profilanswer
 

Mon mec tenait à ce que ses enfants portent les prénoms de ses parents (tous les deux décédés). Du coup c'est le 2ème prénom de mon fils, et en 3ème j'ai mis celui de mon père, même si j'aime pas le prénom en lui même.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55392662
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2018 à 12:29:46  answer
 

Sinking a écrit :

Mon mec tenait à ce que ses enfants portent les prénoms de ses parents (tous les deux décédés). Du coup c'est le 2ème prénom de mon fils, et en 3ème j'ai mis celui de mon père, même si j'aime pas le prénom en lui même.


 
Dis comme ça, ca donne l’impression que c’est pour « être à égalité » ce 3ème prénom.

n°55392723
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-12-2018 à 12:39:11  profilanswer
 

Même pas, c'est juste que j'ai jamais vraiment pensé aux 2èmes prénoms, pas d'envie particulière. Et vu que la grande porte déjà le nom de sa grand-mère en 2ème prénom, je savais que mon mec voudrait faire pareil pour mon fils, donc c'était pas un sujet pour moi. Et quitte à mettre le nom de son père, autant mettre celui du miens aussi plutôt que de chercher un prénom que j'aime bien mais qui n'a aucune symbolique pour moi/nous.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55393248
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 31-12-2018 à 13:59:11  profilanswer
 

Je peux comprendre pour le prénom d’un proche décédé mais pour moi c’est encore plus non.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55393314
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 31-12-2018 à 14:09:35  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Heureusement que pour ce genre de truc on est complètement raccord avec mon conjoint :D
Parceque si il me l’avait demandé ça aurait été non et j’aurais très mal pris qu’il me fasse « la gueule » pour ça :o


Oui sur un sujet sensible comme ça, qui fait appel à de l'affectif, c'est un coup de bol d'être raccord^^
Mais bon il en va ainsi de beaucoup de sujets de la vie commune, qui font qu'un couple marche, ou pas, dans son ensemble :o


---------------
BetaSeries
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR