Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 

 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main


 
17.4 %
 57 votes
1.  Oui
 
 
29.7 %
 97 votes
2.  Non
 
 
15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante
 
 
37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o
 

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7577  7578  7579  ..  7783  7784  7785  7786  7787  7788
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°63113960
_Lahoma_
Posté le 04-06-2021 à 18:24:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui me gonfle en plus, c'est que je suis childfree, donc les règles, en plus d'être douloureux et chiant, ça n'a aucun « intérêt » pour moi…

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 18:24:46  profilanswer
 

n°63113974
Hypothese
Posté le 04-06-2021 à 18:27:19  profilanswer
 

J'ai reçu mes nouvelles Rejeanne, elles sont beeeeelles !
Et la spéciale nuit a l'air bulletproof  :lol:

n°63114090
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-06-2021 à 18:45:13  profilanswer
 

Stellina90 a écrit :


Ouais voilà, si ça se stabilise jamais, merci pour le temps perdu  [:tinostar]  
 
J’avais eu Cerazette y’a quelques années, j’ai tenu 2 ou 3 mois et c’est pareil je saignais quasiment tout le temps c’était super relou... c’est pour ça que j’avais renoncé à l’implant d’ailleurs :o  
 
Faut peut être persévérer, je sais pas :o


Pareil avec cerazette c’était n’importe quoi


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°63114767
Irmada
Chouette
Posté le 04-06-2021 à 20:25:41  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Ce qui me gonfle en plus, c'est que je suis childfree, donc les règles, en plus d'être douloureux et chiant, ça n'a aucun « intérêt » pour moi…


+1 [:gibbonaz:5]


---------------
La puissance de la Fonk
n°63114778
Maiar
Posté le 04-06-2021 à 20:27:26  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Ce qui me gonfle en plus, c'est que je suis childfree, donc les règles, en plus d'être douloureux et chiant, ça n'a aucun « intérêt » pour moi…


Ne m'en parle pas. S'il y avait juste les règles... [:miss-one:5]


Message édité par Maiar le 04-06-2021 à 20:27:59
n°63114785
onina
Posté le 04-06-2021 à 20:28:29  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Ce qui me gonfle en plus, c'est que je suis childfree, donc les règles, en plus d'être douloureux et chiant, ça n'a aucun « intérêt » pour moi…

 

+2  [:haussmann:3]

n°63114841
Aerie
Posté le 04-06-2021 à 20:37:02  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Mais t'as jamais trouvé ça relou de juste "devoir y penser" ? Surtout comme dit à l'adolescence, où c'est le début, elles viennent un peu n'importe comment, tu sais pas encore trop comment gérer, ... Enfin je sais pas, je dois avoir une faible résilience à la charge mentale supplémentaire, mais moi on me parle d'un truc auquel il faut penser sans faute tous les mois pendant plusieurs jours et plusieurs fois par jour et que des fois bah ça sera imprévisible histoire de rigoler, et ce pendant 30 ans, ça me saoule d'avance, même indépendamment du fait que j'en souffre beaucoup ou pas.


+1
Je fais partie des filles qui trouvent ça tellemeeeeeeeent relou. Après, j'ai des règles hyper longues, entre mes premières pertes et le moment où ça coule plus du tout, il se passe 10jours (cycle de 30-35j). Une éternité.
Faut penser à changer de tampons/Serviettes régulièrement, si je porte des serviettes j'ai la sensation dégueulasse quand ça coule, les caillots, les douleurs, l'odeur ouais l'odeur, surtout lorsque le flux ralenti, on dirait que ça stagne dans l'utérus et ça shlingue à mort putain j'en ai marre :o

n°63114925
Stellina90
Posté le 04-06-2021 à 20:50:33  profilanswer
 

+1 pour les caillots, quand on les sent passer en plus c’est vraiment ignoble :D  
 
Sinon pour l’odeur j’ai de la chance de pas trouver ça spécialement dérangeant, mais vu l’odeur immonde que ça a post-accouchement, peut être que mon avis est biaisé et que c’est juste en comparaison que je trouve que ça sent rien :o


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°63114952
_Lahoma_
Posté le 04-06-2021 à 20:54:40  profilanswer
 

Je trouvais surtout l'odeur de la poubelle immonde quand je portais des protections jetables.  
Le problème est réglé maintenant et ça va. C'est surtout très métallique…

n°63114961
Stellina90
Posté le 04-06-2021 à 20:55:43  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Je trouvais surtout l'odeur de la poubelle immonde quand je portais des protections jetables.  
Le problème est réglé maintenant et ça va. C'est surtout très métallique…


Ah oui pas faux !


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 20:55:43  profilanswer
 

n°63114988
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-06-2021 à 20:58:47  profilanswer
 


+3  [:tim_coucou]

 

Sinon j'ai testé le shampoing so bio ethic "cheveux hydratés" (celui ci https://sobio-etic.com/produit/sham [...] -hydrates/ ) il me fait des super jolies bouclettes  [:maraude]
50nuances si tu passe par là...  :O

n°63116020
MarionOlya
Posté le 04-06-2021 à 22:07:35  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Ce qui me gonfle en plus, c'est que je suis childfree, donc les règles, en plus d'être douloureux et chiant, ça n'a aucun « intérêt » pour moi…


 
Je rajoute mon +4.  

n°63120288
VigneuxAms​terdam
Posté le 05-06-2021 à 15:28:06  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


C'est bien que ça fasse partie du cursus en primaire. Est-ce que tu trouves que c'est un sujet moins tabou qu'en France pour les enfants et les ado ?


J'ai du mal à répondre à cette question. Je viens d'une famille plutôt "ouverte" donc j'ai mes références.
 
Mes gamins ici sont encore en petites classes, mais il y a une semaine organisée tous les ans aux Pays-Bas, la "Week van de Lentekriebels" (la semaine des papillons dans le ventre on va dire...)
Pour toutes les classes dès le groep 1 (première année, 4-5 ans).
https://www.seksuelevorming.nl/Node/2044 (la traduction auto de gogole est pas trop mal...)
 
En plus de tout le cursus; au cours des années, on leur apprend à respecter leur corps et celui des autres (privacy, consentement, etc...)
La biologie (nénés, bébés, zizi tout dur pourquoi, etc...)
La différenciation (hétéro/homo, transgenre, etc...)
 
Je sais qu'ils ont causé règles dans la classe de ma fille (équivalent CE1) parce qu'une gamine avait ramené une boite de tampons de sa mère en disant "qu'elle se met ça dans le vagina."
(ça m'éclate toujours autant quand ma fille me parle de 'vagina',en plus prononcé à la NL, varrina ! Ça semble tellement saugrenu, mais elle le dit tellement sérieusement, sans arrière pensées ni rien...)
Donc les PB étant les PB, la juf (maîtresse) a enchaîné là-dessus, au lieu de confisquer et sûrement punir comme ça se serait passé en France.
 

n°63120410
Maiar
Posté le 05-06-2021 à 15:43:49  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


J'ai du mal à répondre à cette question. Je viens d'une famille plutôt "ouverte" donc j'ai mes références.

 

Mes gamins ici sont encore en petites classes, mais il y a une semaine organisée tous les ans aux Pays-Bas, la "Week van de Lentekriebels" (la semaine des papillons dans le ventre on va dire...)
Pour toutes les classes dès le groep 1 (première année, 4-5 ans).
https://www.seksuelevorming.nl/Node/2044 (la traduction auto de gogole est pas trop mal...)

 

En plus de tout le cursus; au cours des années, on leur apprend à respecter leur corps et celui des autres (privacy, consentement, etc...)
La biologie (nénés, bébés, zizi tout dur pourquoi, etc...)
La différenciation (hétéro/homo, transgenre, etc...)

 

Je sais qu'ils ont causé règles dans la classe de ma fille (équivalent CE1) parce qu'une gamine avait ramené une boite de tampons de sa mère en disant "qu'elle se met ça dans le vagina."
(ça m'éclate toujours autant quand ma fille me parle de 'vagina',en plus prononcé à la NL, varrina ! Ça semble tellement saugrenu, mais elle le dit tellement sérieusement, sans arrière pensées ni rien...)
Donc les PB étant les PB, la juf (maîtresse) a enchaîné là-dessus, au lieu de confisquer et sûrement punir comme ça se serait passé en France.

 



C'est pas mal tout ça, je trouve :D


Message édité par Maiar le 05-06-2021 à 15:44:00
n°63120433
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-06-2021 à 15:47:28  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


J'ai du mal à répondre à cette question. Je viens d'une famille plutôt "ouverte" donc j'ai mes références.

 

Mes gamins ici sont encore en petites classes, mais il y a une semaine organisée tous les ans aux Pays-Bas, la "Week van de Lentekriebels" (la semaine des papillons dans le ventre on va dire...)
Pour toutes les classes dès le groep 1 (première année, 4-5 ans).
https://www.seksuelevorming.nl/Node/2044 (la traduction auto de gogole est pas trop mal...)

 

En plus de tout le cursus; au cours des années, on leur apprend à respecter leur corps et celui des autres (privacy, consentement, etc...)
La biologie (nénés, bébés, zizi tout dur pourquoi, etc...)
La différenciation (hétéro/homo, transgenre, etc...)

 

Je sais qu'ils ont causé règles dans la classe de ma fille (équivalent CE1) parce qu'une gamine avait ramené une boite de tampons de sa mère en disant "qu'elle se met ça dans le vagina."
(ça m'éclate toujours autant quand ma fille me parle de 'vagina',en plus prononcé à la NL, varrina ! Ça semble tellement saugrenu, mais elle le dit tellement sérieusement, sans arrière pensées ni rien...)
Donc les PB étant les PB, la juf (maîtresse) a enchaîné là-dessus, au lieu de confisquer et sûrement punir comme ça se serait passé en France.

 



Et ben quand je pense que nous, en maternelle on a un mot de la maîtresse disant qu'il n'y aura ni cadeau de fête des mères, ni cadeau de fête des pères pour "éviter les discriminations", je me dis qu'on a sacrément de retard  [:kiki]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63120463
loupie94
Posté le 05-06-2021 à 15:52:01  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Et ben quand je pense que nous, en maternelle on a un mot de la maîtresse disant qu'il n'y aura ni cadeau de fête des mères, ni cadeau de fête des pères pour "éviter les discriminations", je me dis qu'on a sacrément de retard  [:kiki]


 
Je ne vois pas trop le rapport.
 
En tout cas ce n'est pas nouveau, ça fait plusieurs années qu'il n'y a plus forcément de cadeaux à ces occasions. Ca dépend entièrement de la volonté des instits si j'ai bien compris.
 
Ca ne me dérange pas qu'il n'y en ai pas par contre une année il y a eu un seul cadeau "à donner à son adulte préféré" ou je ne sais plus trop comment c'était formulé et ça c'était bien débile par contre.
 
A vrai dire j'étais bien étonnée d'avoir un poème de fête des mères cette année, en CM2 franchement je ne m'y attendais pas.

n°63120958
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-06-2021 à 17:27:38  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Je ne vois pas trop le rapport.

 

En tout cas ce n'est pas nouveau, ça fait plusieurs années qu'il n'y a plus forcément de cadeaux à ces occasions. Ca dépend entièrement de la volonté des instits si j'ai bien compris.

 

Ca ne me dérange pas qu'il n'y en ai pas par contre une année il y a eu un seul cadeau "à donner à son adulte préféré" ou je ne sais plus trop comment c'était formulé et ça c'était bien débile par contre.

 

A vrai dire j'étais bien étonnée d'avoir un poème de fête des mères cette année, en CM2 franchement je ne m'y attendais pas.


Je rebondissais sur le fait d'expliquer les différentes identités de genre et les orientations sexuelles aux enfants. Ici ils n'ont pas envie de s'emmerder avec les familles homoparentales donc on ne fête pas les parents, je trouve ça navrant.


Message édité par Tillow le 05-06-2021 à 17:28:08

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63121048
Hypothese
Posté le 05-06-2021 à 17:46:12  profilanswer
 

C'est surtout pour que les gamins qui n'ont pas de père (ou de mère), notamment pour raison tragique, ne se retrouvent pas à ne pas savoir quoi faire, et dans la peine...

 


Dans mon établissement au moins on a une intervention du planning familial auprès des quatrièmes chaque année, qui comprend une explication des différentes identités LGBTQIA+. Et des ateliers facultatifs pour en discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 05-06-2021 à 17:46:35
n°63121104
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-06-2021 à 18:00:13  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est surtout pour que les gamins qui n'ont pas de père (ou de mère), notamment pour raison tragique, ne se retrouvent pas à ne pas savoir quoi faire, et dans la peine...

 


Dans mon établissement au moins on a une intervention du planning familial auprès des quatrièmes chaque année, qui comprend une explication des différentes identités LGBTQIA+. Et des ateliers facultatifs pour en discuter.


Je trouve ça dommage de ne pas en faire une occasion de présenter toutes les formes de famille, en étant particulièrement délicat avec ceux qui ont perdu un parent.
Au final, les mômes dans une situation particulière se sentiront quand même pointés du doigt si on leur dit qu'on annule "à cause d'eux" alors qu'il suffit de demander à tous les gamins à qui ils ont envie de faire une carte ou un cadeau.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 05-06-2021 à 18:01:15

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63121222
_Lahoma_
Posté le 05-06-2021 à 18:24:21  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je trouve ça dommage de ne pas en faire une occasion de présenter toutes les formes de famille, en étant particulièrement délicat avec ceux qui ont perdu un parent.
Au final, les mômes dans une situation particulière se sentiront quand même pointés du doigt si on leur dit qu'on annule "à cause d'eux" alors qu'il suffit de demander à tous les gamins à qui ils ont envie de faire une carte ou un cadeau.


Je bosse en maternelle. On fait la fête des mères et fête des pères cette année, mais les autres années, c'était la fête des gens qu'on aime et je préférais.
Ça n'empêche pas les enfants de savoir qu'il y a toutes les formes de famille et qu'on peut être amoureux de qui on veut (enfin, ça c'est ce que moi je leur dis, c'est ptet pas la même sauce chez certains).

 

Parce qu'au-delà de ceux qui ont perdu un parent, il y a aussi ceux qui ont un parent maltraitant, abuseur…

Message cité 3 fois
Message édité par _Lahoma_ le 05-06-2021 à 18:25:14
n°63121241
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-06-2021 à 18:28:00  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je bosse en maternelle. On fait la fête des mères et fête des pères cette année, mais les autres années, c'était la fête des gens qu'on aime et je préférais.
Ça n'empêche pas les enfants de savoir qu'il y a toutes les formes de famille et qu'on peut être amoureux de qui on veut (enfin, ça c'est ce que moi je leur dis, c'est ptet pas la même sauce chez certains).


Ça je trouve ça super, par contre le coup des différentes formes de familles et de on peut aimer qui on veut, je ne suis pas sûre que les mômes de l'école de mon fils entendent ça, ça n'a pas l'air d'être l'ambiance...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 05-06-2021 à 18:28:16

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63121256
_Lahoma_
Posté le 05-06-2021 à 18:30:11  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça je trouve ça super, par contre le coup des différentes formes de familles et de on peut aimer qui on veut, je ne suis pas sûre que les mômes de l'école de mon fils entendent ça, ça n'a pas l'air d'être l'ambiance...


Mais ça peut vexer les parents quand l'enfant veut offrir ses cadeaux à sa sœur et à son grand-père :o
 
Après, si on a le temps de faire faire plein de cadeaux, c'est bon :D
J'aurai que des GS l'année prochaine, je me demande si je vais pas juste leur donner du matos sympas pour faire des dessins, cartes… En plus, c'est facile à stocker pour la famille xD

n°63121261
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-06-2021 à 18:31:07  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Mais ça peut vexer les parents quand l'enfant veut offrir ses cadeaux à sa sœur et à son grand-père :o

 

Après, si on a le temps de faire faire plein de cadeaux, c'est bon :D
J'aurai que des GS l'année prochaine, je me demande si je vais pas juste leur donner du matos sympas pour faire des dessins, cartes… En plus, c'est facile à stocker pour la famille xD


A titre perso, une carte ça me va, pas besoin du collier de nouilles :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63121296
_Lahoma_
Posté le 05-06-2021 à 18:37:22  profilanswer
 

Dans ma classe cette année, j'ai une élève dont la mère m'a dit que son ex-compagne avait coupé les ponts avec elle et la gamine. Il n'y a pas d'autre parent sur la fiche de renseignements et je n'ai pas posé plus de questions, ça ne me regarde pas.
J'ai aussi un élève dont le père s'est barré quand sa mère était enceinte du petit frère (d'après la mère) et qui a coupé les ponts également.

 

J'ai eu il y a 3 ou 4 ans une élève qui avait 2 mères. Elle a quitté l'école en cours d'année en GS et sa mère a dit à ma collègue qu'elle était inquiète que ça se passe mal dans la future école. Bon, dans la nôtre, on ne faisait rien de spécial à vrai dire. Les autres enfants n'ont jamais posé de questions à ce propos dans ma classe de PS d'ailleurs.


Message édité par _Lahoma_ le 05-06-2021 à 18:38:06
n°63121307
_Lahoma_
Posté le 05-06-2021 à 18:39:16  profilanswer
 

Tillow a écrit :


A titre perso, une carte ça me va, pas besoin du collier de nouilles :D


Tfaçon, à moins d'y passer énormément de temps ou d'être un génie artistique (ce n'est pas mon cas), ya de fortes chances que ce soit moche et fait par l'enfant ou beau et bien fini et pas fait par l'enfant :o

n°63121339
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2021 à 18:47:14  answer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je bosse en maternelle. On fait la fête des mères et fête des pères cette année, mais les autres années, c'était la fête des gens qu'on aime et je préférais.  
Ça n'empêche pas les enfants de savoir qu'il y a toutes les formes de famille et qu'on peut être amoureux de qui on veut (enfin, ça c'est ce que moi je leur dis, c'est ptet pas la même sauce chez certains).
 
Parce qu'au-delà de ceux qui ont perdu un parent, il y a aussi ceux qui ont un parent maltraitant, abuseur…


 
Ce qui, dans la majorité des cas, n’empêche pas l’enfant d’aimer foncièrement ce parent là (indépendamment de la réalisation que ce que fait ce parent est mal / pas bien).

n°63121423
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-06-2021 à 18:59:11  profilanswer
 

Pour mon premier cadeau de fête des mères,j'ai eu ce joli cadre:
 

Spoiler :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/190250391_10159281360568050_8863177874418237879_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=cVYyp9pnoEwAX9C38hV&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=4f92f823f56ed5cd67b243f39d388dc4&oe=60E04D40


Franchement j'étais ravie,je l'ai accroché au boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 05-06-2021 à 19:00:07
n°63121557
_Lahoma_
Posté le 05-06-2021 à 19:28:55  profilanswer
 


Oui, mais pas toujours d'après les retours que j'en ai eu par des collègues.

 

Après, il faut voir ce que l'on choisit de faire faire et d'apprendre. Un poème identique pour tous, c'est différent de mots choisis par l'enfant écrits sur une carte. J'ai fait apprendre un poème cette année à mes élèves, mais j'ai réfléchi à ce que je voulais et ne voulais pas.

 

Idem pour les cadeaux, si j'en fais, j'essaie de ne pas faire un truc trop genré.

 

Cette année, marque-page pour les deux parents chez les GS.


Message édité par _Lahoma_ le 05-06-2021 à 19:29:46
n°63121718
wizza
Posté le 05-06-2021 à 20:00:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je trouve ça dommage de ne pas en faire une occasion de présenter toutes les formes de famille, en étant particulièrement délicat avec ceux qui ont perdu un parent.
Au final, les mômes dans une situation particulière se sentiront quand même pointés du doigt si on leur dit qu'on annule "à cause d'eux" alors qu'il suffit de demander à tous les gamins à qui ils ont envie de faire une carte ou un cadeau.

 

Y'a toujours des gens à qui ça plaira pas. Ca me semble ressembler à ce qu'il y a eu dans la classe de la fille de Loupie, et bon :D

loupie94 a écrit :


Ca ne me dérange pas qu'il n'y en ai pas par contre une année il y a eu un seul cadeau "à donner à son adulte préféré" ou je ne sais plus trop comment c'était formulé et ça c'était bien débile par contre.

 

Moi ma fille ne m'a rien fait pour la fête des mères, remboursez ! :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°63121808
bartille
Posté le 05-06-2021 à 20:13:50  profilanswer
 

Dans la classe de Gabriel (MS), ils ne font pas de cadeau de fête des mères, et ce sera comme ça jusqu'au cm2, la maman d'une de ses copines est morte en couche. Dans la classe de Florent (CM1) par contre, y'a eu un petit poème, j'ai trouvé ça mignon.

n°63122108
Stellina90
Posté le 05-06-2021 à 20:55:23  profilanswer
 

Ah ça m’étonne de vous lire, ici on a toujours eu un cadeau fête des mères et fête des pères, et j’avoue que j’attends ce moment de l’année avec impatience à chaque fois :D  
Je serais trop déçue si il le faisaient pas.


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°63122287
sausalito7​5
Posté le 05-06-2021 à 21:15:30  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Pour mon premier cadeau de fête des mères,j'ai eu eu ce joli cadre:
 
Franchement j'étais ravie,je l'ai accroché au boulot.


Chaipas quel âge a ta fille mais c'est franchement réussi (en plus elle est super mignonne et sa pose est craquante ! )  :jap:

n°63122369
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-06-2021 à 21:24:16  profilanswer
 

bartille a écrit :

Dans la classe de Gabriel (MS), ils ne font pas de cadeau de fête des mères, et ce sera comme ça jusqu'au cm2, la maman d'une de ses copines est morte en couche. Dans la classe de Florent (CM1) par contre, y'a eu un petit poème, j'ai trouvé ça mignon.


Dans ce contexte-là, je comprends, c'est bien que l'équipe ait fait ça.
C'est tellement triste :(


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63122572
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-06-2021 à 21:47:57  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Chaipas quel âge a ta fille mais c'est franchement réussi (en plus elle est super mignonne et sa pose est craquante ! )  :jap:


 
5 ans:)
 
J'ai trouvé ça génial.

n°63122646
bartille
Posté le 05-06-2021 à 21:58:25  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Dans ce contexte-là, je comprends, c'est bien que l'équipe ait fait ça.
C'est tellement triste :(


Oui, quand ma collègue me la dit, ça m'a fait tout drôle (le grand frère est dans la classe de sa fille). Je sais bien que ça arrive encore, mais on a toujours l'impression que ce na touche pas les gens autour de nous. Le père est toujours hyper souriant à l'école, je ne m'en serais jamais douté.

n°63123760
Darya
E * L
Posté le 06-06-2021 à 00:18:00  profilanswer
 

Please halp !
J'ai les cheveux trop moches et qui regraissent très vite en ce moment, jpp.
Ils sont fins, longs, plats, raides. Et donc regraissent trop vite. Je cherche un shampoing "Yuka approved", qui connaîtrait cette perle rare ?


---------------
I've got my mind set on you
n°63124585
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-06-2021 à 09:04:34  profilanswer
 

Darya a écrit :

Please halp !
J'ai les cheveux trop moches et qui regraissent très vite en ce moment, jpp.
Ils sont fins, longs, plats, raides. Et donc regraissent trop vite. Je cherche un shampoing "Yuka approved", qui connaîtrait cette perle rare ?


En ce moment j'aime bien celui dont j'ai parlé plus haut, le so bio etic "cheveux hydratés", il me fait de belles boucles et un joli volume. En revanche il faut nécessairement un après-shampoing pour les longueurs, sinon elles sont trop sèches. Je pense qu'il passe pour Yuka (je n'ai pas vérifié).

 

Mais est-ce que ce n'est pas un problème hormonal plutôt ?
Et aussi, tu penses à bien brosser tes cheveux tous les jours ?

n°63124638
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 09:18:32  answer
 

ChatonMystere a écrit :


En ce moment j'aime bien celui dont j'ai parlé plus haut, le so bio etic "cheveux hydratés", il me fait de belles boucles et un joli volume. En revanche il faut nécessairement un après-shampoing pour les longueurs, sinon elles sont trop sèches. Je pense qu'il passe pour Yuka (je n'ai pas vérifié).
 
Mais est-ce que ce n'est pas un problème hormonal plutôt ?
Et aussi, tu penses à bien brosser tes cheveux tous les jours ?


 
Désolée de m’insinuer dans la conversation mais qu’entends tu par là? Technique, outils spécifiques? Quels avantages?

n°63124650
Maiar
Posté le 06-06-2021 à 09:22:37  profilanswer
 


Tu n'as pas à être désolée, c'est un forum :D


Message édité par Maiar le 06-06-2021 à 09:23:02
n°63124665
_Lahoma_
Posté le 06-06-2021 à 09:25:10  profilanswer
 


Quand j'ai voulu tenter le no poo, j'avais lu qu'il fallait se brosser les cheveux 10 min tous les jours. Apparemment, ça répartit le sébum et ptet d'autres trucs et ça enlève les poussières…
 
Comme je voulais faire ça pour des raisons de flemme, je préférais encore me laver les cheveux de temps en temps que de les brosser autant.

n°63124673
bartille
Posté le 06-06-2021 à 09:27:39  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Quand j'ai voulu tenter le no poo, j'avais lu qu'il fallait se brosser les cheveux 10 min tous les jours. Apparemment, ça répartit le sébum et ptet d'autres trucs et ça enlève les poussières…

 

Comme je voulais faire ça pour des raisons de flemme, je préférais encore me laver les cheveux de temps en temps que de les brosser autant.


J'ai les cheveux gras, et si je brosse trop, ça graisse encore plus vite. J'imagine que c'est une histoire de stimulation des glandes sébacées.
Je n'ai pas trouvé grand chose pour espacer les shampoing et avoir de beaux cheveux malheureusement. Je les lave tout les 2 jours, mais ils sont plat et terne le deuxième jours (donc souvent attaché en arrière pour limiter les dégâts).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7577  7578  7579  ..  7783  7784  7785  7786  7787  7788

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR