Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pac air/air gainable,choix matériel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pac air/air gainable,choix matériel ?

n°8472658
sylvie54
Posté le 22-05-2006 à 15:20:40  profilanswer
 


Bonjour,

 

Souhaitant installer un pac gainable air/air pour chauffer mon habitation (100 m 2), je souhaiterais avoir des témoignages sur ce moyen de chauffage.

 

Ayant déjà rencontrés plusieurs installateurs, je ne sais pas quelle marque choisir, chacun vantant la marque qu'il installe. Un installateur (professionnel de la climatisation réversible pour particulier) me dit même que les caractéristiques techniques (COP, classe énergétique...) données par les constructeurs ne sont pas valides et qu'il ne faut pas réellemnt en tenir compte pour choisir son matériel.

 

Mon choix se porte pour l'instant sur le modèle gainable Toshiba SDI inverter.

 

Pour les personnes utilisant déjà ce système pour se chauffer, j'aimerais savoir quelle marque vous avez fait installer et pour les personnes qui cherchent des infos comme moi, qu'est ce qui vous a été proposé ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 15:20:40  profilanswer
 

n°17761635
papa86
Posté le 09-03-2009 à 19:44:43  profilanswer
 

on me propose hitachi ivx..daikin n'ayant pas d'unité exterieure pour mon volume..8 bouches de sortie et 2 de reprise....18kw à 7 et 14 à -7
cop de 4.36 a 7 et 2.6 à _7
12000euros


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pac air/air gainable,choix matériel ?

 

Sujets relatifs
Choix pour essaie de Voiture GT ?choix d'un vtt
Si vous aviez le choix entre une opération avec ou sans ...choix jumelle ornithologie
choix en deux expresso combineMartin Solveig - Software ou avec du vrai matériel ?
Choix Laguna Estate[Canapé] choix du revetement
Petage de plombs? [matériel] 
Plus de sujets relatifs à : pac air/air gainable,choix matériel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR