Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6193 connectés 

 

 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  829  830  831  832  833  834
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

n°54776563
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 16:04:48  answer
 

Reprise du message précédent :
Oh putain le niveau des conseillers Cdiscount Énergie, ça dépasse toute ce que j'ai pu voir !
 
Pour rappel, voici ma réclamation:
 

Citation :

Bonjour, J'ai effectué deux parrainages, qui ont été validés, et ils ne sont pas déduits de ma facture de résiliation.
 Pourriez-vous corriger cela ?
Merci


 
Et la réponse
 
https://reho.st/preview/self/fb568c [...] eec216.png
 
 [:pikitfleur:1]  [:pikitfleur:2]  [:the sod]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 16:04:48  profilanswer
 

n°54776589
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-10-2018 à 16:07:14  profilanswer
 

C'est traduit via Google Trad ?
 
 :o


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°54776607
garath_
Posté le 22-10-2018 à 16:08:39  profilanswer
 

Ce genre de réponse quand t'as bien pris le temps d'expliquer ton problème, ça me fout tellement les boules  [:di_canio]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°54776844
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 16:28:56  answer
 

J'ai appelé leur hotline (09 77 40 20 30 ), je suis tombé sur un gars du bled qui ne peut rien faire car il n'a aucune visibilité sur les factures, et me dit de voir avec la hotline de Cdiscount.
 
J'ai donc appelé Cdiscount (09 70 80 90 50), je suis tombé sur un autre gars du bled, tellement incompréhensible celui-là que je n'ai même pas compris son prénom, et lui aussi a beaucoup de mal à me comprendre, et m'a demandé de répéter deux fois, alors que j'ai parlé lentement, en articulant bien chaque mot...
 
Après quelques minutes d'attente, il me dit de rappeler le 09 77 40 20 30...je lui ai expliqué, non sans mal, que c'était eux qui m'avaient orientés vers lui, et attente de nouveau...il est enfin revenu vers moi pour me demander de lui expliquer une troisième fois le problème, qu'il na donc toujours pas compris, afin de faire une réclamation au service concerné (si ils ont le même niveau que les autres c'est pas gagné).
 
On verra bien la suite, mais je ne suis pas très optimiste.

n°54776959
eclaireur
Posté le 22-10-2018 à 16:37:01  profilanswer
 

Heivce a écrit :


 
En parlant de "service client". Depuis que je suis chez DE (avril 2018) j'ai eu droit à 7-8 soi-disant de Direct Energie. Mais fort accent du correspondant, et maîtrise approximative du français. Le tout pour me demander si je connais DE et si je suis intéressé...étrange que DE face du démarchage de ces propres clients...
En général, si je n'ai pas encore raccroché (parce que bon ça appelle toujours sur les heures de boulot), la personne finit par me parler du parainage DE en essayant de refourguer ou d'obtenir un numéro de parrain...
 
J'ai fait un mail à DE pour savoir de quoi il en retourne, mais ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai un petit réseau de "fraude" sur les parrainages.


 
 
Le problème de DE c'est la surévaluation qu'ils font de ta consommation :/

n°54776996
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 22-10-2018 à 16:38:56  profilanswer
 

Ce n'est donc pas aussi cloisonné que ça finalement entre CD et CDE. Bordel, cette boîte de champions du monde.  https://reho.st/self/079c19696ae0941b570dc75bc00501c64be767c5.jpg

n°54777107
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 22-10-2018 à 16:48:24  profilanswer
 

Dans le même style, j'ai vu cette bouse du coin de l'oeil hier :
 
https://www.youtube.com/watch?v=SBVkKxiEBKU
 
"Total Spring c'est trop super, t'as un super conseiller qui te répond jusqu'à 22h, 7/7!"  [:akilae]  
 
En vrai, à moins que ça ait changé, le call-center est au Maghreb et faut appeler 4 fois pour se faire comprendre. Et ça fait plus d'un an que j'attends qu'on me rappelle et qu'on m'envoie une confirmation de grille tarifaire par mail...  [:cytrouille]  
 

n°54777357
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-10-2018 à 17:13:11  profilanswer
 

Ouais elles sont horribles ces pubs.  :fou:


---------------
Demqin
n°54777517
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 17:24:25  answer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Ce n'est donc pas aussi cloisonné que ça finalement entre CD et CDE. Bordel, cette boîte de champions du monde.  https://reho.st/self/079c19696ae094 [...] e767c5.jpg


Vu que j'ai reçu le même questionnaire de satisfaction suite aux eux appels (qui finit par un message d'erreur lorsque je le rempli, ça serait pas complet dans la nullité sinon), le service clients semble bien être géré par les mêmes en fin de compte, juste des services différents.
 
Pour la pub Total, il faudrait montrer un gars du bled qui fait répéter trois fois chaque phrase, là au moins ça serait réaliste.

n°54777976
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 22-10-2018 à 18:03:10  profilanswer
 

lol
 
pareil avec les prospecteurs de engie.
 
Je me suis embrouillé avec la nana, lors du 3e appel, les 3 identiques dans la même semaine pour la même offre que j'ai refusé a chaque fois :lol:
 
Monsieur, on a une super offre a vous proposer juste pour vous car vous êtes l'élu !
 
quoi comme offre ?  
 
TR plus blocage du prix pendant 3 ans.
 
Madame, j'ai aujourd'hui une offre a TR-15%
 
monsieur, si le prix monte, chez nous vous paierez pareil. pas chez votre fournisseur actuel
 
Madame, je paye aujourd'hui -15% sur le TR [:kewyn:5]  
 
monsieur, si le prix monte, chez nous vous paierez pareil. pas chez votre fournisseur actuel faut etre fou pour rater ca
 
Madame vous comprenez ce que je vous raconte ?  [:kewyn:5]  
 
Arretez de m'ap
 
je n'ai pas eu le temps de finir, elle m'a raccroché au nez  :lol:


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 18:03:10  profilanswer
 

n°54782207
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 23-10-2018 à 07:57:02  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


Le problème de DE c'est la surévaluation qu'ils font de ta consommation :/


 
J'ai pas encore fait d'année complète mais en effet leur évaluation me parait énorme. Je suis à 20% de ma conso annuelle depuis avril (60% d'année donc). Et même si je vais consommer plus cet hiver, je doute rattraper le "retard" avec une pompe à chaleur  [:moustik42] .
Je fias un relevé mensuel comme ça j'aurais une meilleure évaluation pour l'année suivante
 

clovis86 a écrit :

Non non, c'est bien eux ... et ils sont mauvais


 
J'ai eu réponse au mail, en effet, ça vient bien de chez eux...  [:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par Heivce le 23-10-2018 à 07:57:25
n°54782240
eclaireur
Posté le 23-10-2018 à 08:08:35  profilanswer
 

Heivce a écrit :


 
J'ai pas encore fait d'année complète mais en effet leur évaluation me parait énorme. Je suis à 20% de ma conso annuelle depuis avril (60% d'année donc). Et même si je vais consommer plus cet hiver, je doute rattraper le "retard" avec une pompe à chaleur  [:moustik42] .
Je fias un relevé mensuel comme ça j'aurais une meilleure évaluation pour l'année suivante
 


 

Heivce a écrit :


 
J'ai eu réponse au mail, en effet, ça vient bien de chez eux...  [:sir_knumskull]


 
La réévaluatuion des mensualités chez DE peut se faire à quel moment ? :??:

n°54782948
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 23-10-2018 à 09:52:34  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
La réévaluatuion des mensualités chez DE peut se faire à quel moment ? :??:


 
A priori à n'importe quel moment via le service client ou en ligne
https://clients.direct-energie.com/ [...] ensualite/
 
J'ai emménagé dans la maison en avril donc je ne connais pas la consommation que l'on aura cet hiver, c'est pour ça que je n'ai pas demandé de régulation pour l'instant. Je préfère attendre la saison de chauffe et que l'on me rende de l'argent à la fin de l'année plutot que l'inverse  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Heivce le 23-10-2018 à 09:54:09
n°54783729
eclaireur
Posté le 23-10-2018 à 10:52:47  profilanswer
 

Heivce a écrit :


 
A priori à n'importe quel moment via le service client ou en ligne
https://clients.direct-energie.com/ [...] ensualite/
 
J'ai emménagé dans la maison en avril donc je ne connais pas la consommation que l'on aura cet hiver, c'est pour ça que je n'ai pas demandé de régulation pour l'instant. Je préfère attendre la saison de chauffe et que l'on me rende de l'argent à la fin de l'année plutot que l'inverse  :D


 
Pareil, la saison de chauffage commence ici aussi (est de la Fronsse, ça douille :/), et j'ai bon espoir que le Netatmo m'aide à réduire la note :o

n°54783795
standalone
Posté le 23-10-2018 à 10:59:16  profilanswer
 

DE ils font nawak avec leurs évaluations mais sont réactifs.
Dans ma maison, je suis rentré dedans en avril, au bout de 6 mois ils constatent que j'ai très peu consommé de gaz (normal je chauffe pas en été...) et me propose de baisser à queudal les prélèvements. Par mail je leurs et dis que non et ils ont confirmé mon choix dans l'aprem (logique des sous en plus).
 
Bon au final ils avaient un peu sur évalué ma conso annuelle mais de 10% juste, pas trop mal donc.

n°54785691
Mitch2Pain
Posté le 23-10-2018 à 13:58:40  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


Mitch2Pain: je ne trouve pas les memes tarifs pour EDF
 
Pour ma part:  
 
- Abonnement: 7.37€ HT / mois
- Conso: 0.0888€ HT / mois


 
Oui: je n'ai pas pris les tarifs pour quelqu'un qui souhaite s'abonner aujourd'hui mais ceux que je paye réellement.

n°54786510
maxicool
Posté le 23-10-2018 à 15:05:19  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Pour 20e tu veux 80% de cashback :o ?


 
J'ai rien demandé  :kaola:


Message édité par maxicool le 23-10-2018 à 15:06:04

---------------
Venez découvrir http://www.investiralongterme.fr/ : conseils, actualités, analyses, comparatifs (bourse, assurance-vie, banques...)
n°54786553
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 23-10-2018 à 15:08:02  profilanswer
 

J'accepte de te parrainer contre 80% de ta prime de filleul. Voilà.  [:18e:2]

n°54796997
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-10-2018 à 14:16:28  profilanswer
 

Entre Mint Energy et Vettenfall, au même prix, vous voyez un argument objectif en faveur de l'un ou l'autre ? :o

n°54797053
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 14:20:57  answer
 

Le parrainage chez Mint :o
et électricité 100% "verte":

 

https://reho.st/preview/self/1e4afbac1d2fea0c352d2f6af04e030f8376020f.png


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2018 à 14:25:08
n°54797241
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-10-2018 à 14:33:31  profilanswer
 

Le SC sert à quelque chose dans ce domaine ? Chez Vattenfall c'est samedi inclus, mint est un peu plus frenchy à ce niveau avec un lundi-vendredi  [:la chancla:1]

n°54797386
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 14:42:40  answer
 

freddy021 a écrit :

Le SC sert à quelque chose dans ce domaine ? Chez Vattenfall c'est samedi inclus, mint est un peu plus frenchy à ce niveau avec un lundi-vendredi  [:la chancla:1]


C'est comme partout, ça sert à rien tant que t'as pas besoin d’eux.
Après, c'est un service client commercial, tu ne les contactera pas pour un souci technique normalement (ça c'est Enedis), donc le fait qu'il soit ouvert le samedi ne me semble pas indispensable, mais c'est à toi de voir.
 

n°54797394
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 14:43:08  answer
 

Je suis bien content d'avoir signé chez Mint à -16% quand je vois l'évolution de la grille tarifaire:

 

https://reho.st/preview/self/978f91f0cf597df2ea7e18ddf4d9afb21a65679b.png

 

Et celle actuellement en vigueur:

 

https://reho.st/preview/self/2b568404e2fbd24cedd7ce6fb0cf4c007f9a2da9.png

 

Ce qui est bien chiant pour comparer, c'est que les taxes varient localement, exemple, en rentrant ma localité sur le comparateur en première page, on voit que le prix TTC du kWh n'est pas le même que sur la fiche tarifaire d'octobre (abonnement 6kVA):

 

https://reho.st/preview/self/7b166db26646a2a908644a77b4a8fdfdba7fab32.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2018 à 15:03:03
n°54798162
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-10-2018 à 15:37:50  profilanswer
 


 
Je suis dans la même situation, et aujourd'hui, aucune offre n'égale celle à -16%.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°54798496
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-10-2018 à 16:00:00  profilanswer
 

Petite question : je viens d'emménager dans un nouvel appart, l'éléctricité n'a pas été coupé entre le précédent locataire et mon arrivée (la lumière s'allume dans l'appart :o), est ce que je dois demander un changement de fournisseur quand je m'inscris chez Mint (ou ailleurs) ou l'option "je viens d'emménager" qui me laisse sous entendre que j'aurais des frais de mise en service ?

n°54798710
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 16:18:00  answer
 

L’électricité est rarement coupée après résiliation, mais si il y a eu résiliation de l'ancien locataire, ce n'est pas un changement de fournisseur mais une ouverture de contrat, payante.

n°54799709
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-10-2018 à 17:43:58  profilanswer
 

Dans tous les cas : emménagement => souscription d'un contrat à ton nom pour le PDL => mise en service payante. Il n'y a pas de transfert de contrat d'un PDL à un autre ("je déménage" ) ni d'une personne à une autre ("je remplace un autre occupant" ).


Message édité par pascaldeuxzero le 24-10-2018 à 17:48:40
n°54799822
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-10-2018 à 17:56:17  profilanswer
 

Merci bien messieurs  [:jk pierre-fanfan:2]

n°54822179
hyperlolo
Posté le 26-10-2018 à 20:24:38  profilanswer
 

bonjour
 
pour le gaz quel société vous semble la meilleurs pour des économies ? total energie ?

n°54822226
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2018 à 20:31:41  profilanswer
 

hyperlolo a écrit :

bonjour

 

pour le gaz quel société vous semble la meilleurs pour des économies ? total energie ?

 

Ca dépends de ta conso.

 

Utilise le comparateur de que choisir, le seul du net qui n'est pas biaisé.

 

Pour mon cas (forte consommation, presque 30 000 kwh/an) c'est alterna gaz qui sort en tête. Je suis entrain de quitter total pour les rejoindre


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54822311
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 20:48:34  answer
 

dante2002 a écrit :


Utilise le comparateur de que choisir, le seul du net qui n'est pas biaisé.


[:sombrero67]  
 
Et le comparateur du médiateur national de l'énergie (qui se trouve en FP au passage), il est biaisé ?

n°54822470
hyperlolo
Posté le 26-10-2018 à 21:12:50  profilanswer
 

dante2002 et mooms merci, je comparerais donc !  
 
j'en suis a 2600 euros par ans gaz et electricité, maison de 92m² mal isoler, chauffage au gaz.
Si je peu aller sous les 2000 ca serait top !

n°54827483
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2018 à 20:28:02  answer
 

 

J'ai constaté qu'ils ont retiré la mention que j’avais cité de leur page d'accueil*, mais en comparant leur grille tarifaire de Février 2018 avec celle en vigueur actuellement, on peut voir qu'alors que le prix réglementé de l’électricité a baissé, les tarifs du kWh chez Cdiscount ont augmentés ! (hormis le 3kVA qui a toujours 15% de remise).
Cliquez pour agrandir.
Regardez les prix HT, ceux TTC ne sont pas fiables car les taxes varient selon la commune.

 

https://reho.st/preview/self/e89d5d14bc42139186d6de5d3590d5c59a3d9b3e.png  https://reho.st/preview/self/111f8004502404346c12b5e70c6f87a45b30c86b.png

 

Ce que je me demande, c'est si les abonnés avec -15% et -20% de remise conserveront leur tarifs au bout d'un an, ou s'ils se verront appliquer les tarifs en vigueur du moment.

 


*Au passage leur site est hyper mal fait, aucune fiche tarifaire sur leur page d'accueil, il faut se rendre sur cette page, dont le lien n'est pas du tout mis en évidence, pour trouver la grille tarifaire en vigueur.
J'ai trouvé la grille tarifaire de Février dans leur FAQ pas à jour alors qu'elle n'est plus en vigueur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2018 à 20:43:03
n°54829828
HJ
Posté le 28-10-2018 à 09:39:36  profilanswer
 

Avec la chute du baril de pétrole de ces derniers jours (9~10$ en moins), le gaz ne va-t-il pas baisser pas ?
Pour augmenter, c'est toujours rapide, par contre quand ça baisse il faut attendre...

n°54830050
slasher-fu​n
Posté le 28-10-2018 à 10:16:42  profilanswer
 

Le prix règlementé est réajusté tous les mois.

n°54830202
HJ
Posté le 28-10-2018 à 10:39:59  profilanswer
 

ça OK. Mais pour les offres libres ?

n°54830503
slasher-fu​n
Posté le 28-10-2018 à 11:34:45  profilanswer
 

Ah bah dans "offres libres" y'a "libres" hein.

n°54842627
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 29-10-2018 à 17:38:39  profilanswer
 

 

ce n'est pas les prix qui ont augmenté mais la reduc qui a baissé.

 


Ca fait dans l'ordre -15, -12, -10 et -3 %

 

alors qu'en fevrier tu as -15 partout.

Message cité 1 fois
Message édité par toper_harley_ le 29-10-2018 à 17:41:39

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°54842645
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 29-10-2018 à 17:41:11  profilanswer
 

et ton tarif c'est toujours -XX% du TR du mois, non limité dans le temps comme marqué dans le (1)


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°54842665
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 17:44:01  answer
 

toper_harley_ a écrit :


ce n'est pas les prix qui ont augmentés mais la reduc qui a baissée.


Et tu ne crois pas que ça revient au même ?  :D  
 
 

toper_harley_ a écrit :


Ca fait dans l'ordre -15, -12, -10 et -3 %
 
alors qu'en fevrier tu as -15 partout.


 
Tout à fait, je l'avais d'ailleurs indiqué dans mon message précédent, celui que j'avais cité dans celui que tu cites (mais la quote dans une quote saute).
 
 
 
 
Donc ce qu'il faut retenir c'est que dorénavant chez Cdiscount, plus tu as un gros abonnement, moins la réduction est importante.

n°54842681
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 17:46:56  answer
 

toper_harley_ a écrit :

et ton tarif c'est toujours -XX% du TR du mois, non limité dans le temps comme marqué dans le (1)


J'avais vu aussi cette mention, mais vu comment c'est le bordel dans leur gestion et leurs tarifs qui changent plusieurs fois par mois, je n'en mettrais pas ma main à couper, au delà d'un an le contrat est reconduit, mais vu que c'est sans engagement ils peuvent changer le tarif comme bon leur semble.
 
Je ne suis de toute façon plus concerné puisque je suis passé chez Mint  [:timoonn:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  829  830  831  832  833  834

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)