Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  829  830  831  832  833  834
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

n°66808413
la chouque​tterie
Posté le 19-09-2022 à 11:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

crouk a écrit :

Non, ta source ce n'est pas EDF. Les tarifs EDF je les ai mis au dessus. Tiens ils sont là, les tarifs à jour >> https://particulier.edf.fr/content/ [...] f_Bleu.pdf

Y a plus de différence de tarif au KW entre 3,6,9 KVA, c'est le même prix pour tout le monde. Et de toute façon, la différence était infime (de l'ordre d'1 tiers de centimes, de mémoire)

Entre le tarif de base et le tarif HP/HC si ! le prix n'est pas le même ! Après que tu sois en 6,9, 12 en base c'est juste le prix de l'abonnement qui change et le tarif HP/HC le prix est bien évidemment pas le même que le tarif de base et pareil ensuite que tu sois en 6, 9, 12 c'est juste le prix de l'abonnement qui change certes !

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 19-09-2022 à 11:31:07

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 11:28:27  profilanswer

n°66808442
crouk
Posté le 19-09-2022 à 11:31:34  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Je viens de faire des simulations sur un site qui fait les comparaisons avec 6, 9 kva HP/PC et diagnostic complet du logement !  :jap:

La taille du logement est importante, comme bien évidemment ce que tu as comme appareils énergivores !

https://calculettes.energie-info.fr [...] aire/10000

Si je fais des simulations avec vos 30% d'HC en 6,9 kva il est préférable de prendre le tarif de base  ;) !

Non, tu ne veux pas comprendre que tout les simulateurs que tu trouves sont bidons et/ou plus à jour.

Tu as le prix du tarif de base, et le prix HP/HC (je les ai mis plus haut). Tu fait une simple addition, et tu vois qu'à partir de 30% de HC, le double tarif devient plus interessant que le tarif de base.
Et ça peu importe ce qu'en dise les vieux simulateurs plus à jour, les prix là aujourd'hui, font que c'est rentable à partir de 30% de HC.
La seule vraie question que tu dois te poser, c'est de savoir si tu arrives ou non, à ces fameux 30%. Et là, y a que toi et ton suivi conso enedis qui peuvent le dire. Les estimations des sites comme tu as mis sont généralement complétement à l'ouest pour estimer ça (y a beaucoup trop de variables qui entre en jeu)

Message cité 2 fois
Message édité par crouk le 19-09-2022 à 11:32:43
n°66808461
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-09-2022 à 11:32:57  profilanswer

Que quelqu’un l’arrête  [:max evans]

n°66808471
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-09-2022 à 11:33:45  profilanswer

crouk a écrit :

Non, tu ne veux pas comprendre que tout les simulateurs que tu trouves sont bidons et/ou plus à jour.

Tu as le prix du tarif de base, et le prix HP/HC (je les ai mis plus haut). Tu fait une simple addition, et tu vois qu'à partir de 30% de HC, le double tarif devient plus interessant que le tarif de base.
Et ça peu importe ce qu'en dise les vieux simulateurs plus à jour, les prix là aujourd'hui, font que c'est rentable à partir de 30% de HC.
La seule vraie question que tu dois te poser, c'est de savoir si tu arrives ou non, à ces fameux 30%. Et là, y a que toi et ton suivi conso enedis qui peuvent le dire. Les estimations des sites comme tu as mis sont généralement complétement à l'ouest pour estimer ça (y a beaucoup trop de variables qui entre en jeu)

Justement je voulais regarder le suivi conso Enedis. J'ai bien celui de l'appli Total mais c'est pas hyper précis. Sur le site d'Enedis, je donne mon nom et mon numéro de point de livraison, ça me dit que c'est pas à moi  :fou:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66808482
Peyes
Posté le 19-09-2022 à 11:34:13  profilanswer

ensuite, l'interet HP/HC vs base, c'est :
-est-ce que je suis pret a optimiser ma conso (eau chaude, LV/LL programmé aux HC) et donc clairement depasser 30/40%
- est-ce que je veux lancer tout et n'importe quoi sans regarder les heures..

n°66808484
crouk
Posté le 19-09-2022 à 11:34:31  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Entre le tarif de base et le tarif HP/HC si ! le prix n'est pas le même ! Après que tu sois en 6,9, 12 en base c'est juste le prix de l'abonnement qui change et le tarif HP/HC le prix est bien évidemment pas le même que le tarif de base et pareil ensuite que tu sois en 6, 9, 12 c'est juste le prix de l'abonnement qui change certes !

Ouais, en gros tu comprend pas ce qu'on t'explique depuis tout à l'heure  [:poogz:5]  

Bon, je passe le relai à qui veut bien le prendre, parce que là, j'arrive au bout  [:massys]

n°66808502
crouk
Posté le 19-09-2022 à 11:35:56  profilanswer

Peyes a écrit :

ensuite, l'interet HP/HC vs base, c'est :
-est-ce que je suis pret a optimiser ma conso (eau chaude, LV/LL programmé aux HC) et donc clairement depasser 30/40%
- est-ce que je veux lancer tout et n'importe quoi sans regarder les heures..

Le tarif HP/HC c'est pas très WAF je te l'accorde. Ca grince des dents quand il faut attendre pour lancer une machine ou un LV. C'est à toi de faire valoir tes talents de négociateur  :D

n°66808638
tiboc59
Posté le 19-09-2022 à 11:48:52  profilanswer

Des utilisateurs de Lite? Aux premiers abords, ça semble pas mal, par contre ça ne connait que les offres EDF

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66808931
maaah
Posté le 19-09-2022 à 12:26:10  profilanswer

crouk a écrit :

En l’occurrence il/elle s’est enfin décidé à utiliser le simulateur “officiel” donc les résultats doivent être corrects.

Par contre la personne est juste de mauvaise foi, si tu mets une conso (au hasard) de 6000 kWh, le site confirme bien les 30%. Par contre en testant 4000 kWh : 31%
“Ah c’est pas 30% hein, j’avais raison  :o

Bref, on est loin des 50% qui avaient été évoqués au début de la conversation. Affaire classée.

n°66809808
Umi
Posté le 19-09-2022 à 14:20:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Justement je voulais regarder le suivi conso Enedis. J'ai bien celui de l'appli Total mais c'est pas hyper précis. Sur le site d'Enedis, je donne mon nom et mon numéro de point de livraison, ça me dit que c'est pas à moi :fou:

Appelle Enedis.

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 14:20:42  profilanswer

n°66810730
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-09-2022 à 16:05:53  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Des utilisateurs de Lite? Aux premiers abords, ça semble pas mal, par contre ça ne connait que les offres EDF

J'ai testé Lite pour récupérer mes données de conso puis suis passé à HelloWatt pour avoir les données élec & gaz au même endroit. A part ça les fonctionnalités de comparateurs sont pipées :o

n°66812228
tails38
Posté le 19-09-2022 à 19:13:30  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Ca ne sers strictement a rien. Et ils sont incapable de comparer mon tarif actuel avec le marché :D
Bref si c'est gratuit c'est toi le produit ...

n°66812309
tiboc59
Posté le 19-09-2022 à 19:28:03  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'ai testé Lite pour récupérer mes données de conso puis suis passé à HelloWatt pour avoir les données élec & gaz au même endroit. A part ça les fonctionnalités de comparateurs sont pipées :o

Hellowatt semble effectivement plus complet que Lite

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66812442
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 19-09-2022 à 19:48:04  profilanswer

Umi a écrit :

Appelle Enedis.

APPELLE VITE ENEDIS !
(je le mets en gros, je me suis fait résilier mon contrat de bonne foi par quelqu'un d'autre parce que la correspondance PDL/adresse était mauvaise dans leurs base)

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°66812543
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-09-2022 à 20:02:10  profilanswer

naglefourbe a écrit :

APPELLE VITE ENEDIS !
(je le mets en gros, je me suis fait résilier mon contrat de bonne foi par quelqu'un d'autre parce que la correspondance PDL/adresse était mauvaise dans leurs base)

Je pense que c'est juste que le contrat est au nom de mr et Mme, et sur le site je suis authentifié comme mr. Le nom est donc pas complet.
Mais je vais les appeler dain entre deux réunions, j'espère que ça répond vite.

---------------
n°66812879
midgar59
Posté le 19-09-2022 à 20:48:29  profilanswer

Umi a écrit :

Les grilles tarifaires Total sont réunies ici: https://www.totalenergies.fr/condit [...] s-de-vente

Le tienne est probablement celle-ci: grille-tarifaire-online-particuliers

Merci  :jap:  clairement je reste sur mon offre actuelle !

n°66815177
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-09-2022 à 09:11:36  profilanswer

naglefourbe a écrit :

APPELLE VITE ENEDIS !

J'ai eu Enedis, c'est exactement ce que je pensais. Le contrat est au nom de Mr X et Mme Y. Sur le site d'Enedis je me connecte avec France Connect en tant que Mr X. Donc le PDL ne m'appartient pas.
Solution d'Enedis, changer le propriétaire du contrat chez le fournisseur (Total). Mais du coup ma femme n'apparait plus, et n'a plus de justificatif de domicile.

---------------
n°66816000
Kerri
Posté le 20-09-2022 à 10:34:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai eu Enedis, c'est exactement ce que je pensais. Le contrat est au nom de Mr X et Mme Y. Sur le site d'Enedis je me connecte avec France Connect en tant que Mr X. Donc le PDL ne m'appartient pas.
Solution d'Enedis, changer le propriétaire du contrat chez le fournisseur (Total). Mais du coup ma femme n'apparait plus, et n'a plus de justificatif de domicile.

Je ne comprends pas  :heink:
Je suis dans la même situation que toi: Chez total énergie, contrat à mon nom et au nom de ma femme, et j’ai pu ajouter le compteur à mon compte enedis. Nos deux noms apparaissent d’ailleurs sur le site d’enedis. J’imagine que c’est très courant un contrat à deux noms.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 20-09-2022 à 10:37:22

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°66816693
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-09-2022 à 11:48:08  profilanswer

Kerri a écrit :

Je ne comprends pas  :heink:  
Je suis dans la même situation que toi: Chez total énergie, contrat à mon nom et au nom de ma femme, et j’ai pu ajouter le compteur à mon compte enedis. Nos deux noms apparaissent d’ailleurs sur le site d’enedis. J’imagine que c’est très courant un contrat à deux noms.

Oui ça doit être courant. La nana au téléphone m'a dit que le nom qu'elle avait pour le contrat et mon authentification France connect ne correspondaient pas, donc voilà ...

---------------
n°66817806
Kerri
Posté le 20-09-2022 à 14:14:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui ça doit être courant. La nana au téléphone m'a dit que le nom qu'elle avait pour le contrat et mon authentification France connect ne correspondaient pas, donc voilà ...

Et si tu essayes de te connecter à ton compte enedis sans passer par france connect ?

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°66817815
Umi
Posté le 20-09-2022 à 14:16:55  profilanswer

Et sinon si tu ne te connectes pas via France Connect ?

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°66817818
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-09-2022 à 14:17:05  profilanswer

Kerri a écrit :

Et si tu essayes de te connecter à ton compte enedis sans passer par france connect ?

Il faut que je crée un compte où les prenoms et noms correspondent à ce qui est déclaré chez total, un truc genre "mr et mme" en prenom et nos deux noms en Nom. Ca me fait chier de tester.

---------------
n°66819420
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-09-2022 à 16:47:27  profilanswer

Ayant le gaz pour l'ECS/chauffage et regardant les tarifs EDF "tempo", j'ai comme l'impression qu'à part les jours rouges c'est gagnant/gagnant.  

Je me demande où est l'embrouille..... le prix de l'électricité est plus avantageux que le tarif de base dans toutes les conditions sauf les fameux jours rouges, durant lesquels de toute manière je ne compte pas sur l'électricité pour me chauffer.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66819643
tails38
Posté le 20-09-2022 à 17:05:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ayant le gaz pour l'ECS/chauffage et regardant les tarifs EDF "tempo", j'ai comme l'impression qu'à part les jours rouges c'est gagnant/gagnant.  

Je me demande où est l'embrouille..... le prix de l'électricité est plus avantageux que le tarif de base dans toutes les conditions sauf les fameux jours rouges, durant lesquels de toute manière je ne compte pas sur l'électricité pour me chauffer.

tout simplement

n°66819701
crouk
Posté le 20-09-2022 à 17:12:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

Y a pas d'embrouille, faut juste faire gaffe aux HP en jours rouge et c'est tout.

Par contre, vu que tu n'utilise pas l'électricité pour te chauffer ou ton ECS, y a de grandes chances que ton abo soit un 3 KVA au pire un 6 KVA, et il faut un abo 9 KVA pour tempo au minimum

n°66822259
shebangz
Posté le 20-09-2022 à 22:24:32  profilanswer

Bonjour,
Je veux bien votre avis sur une situation.
Je suis abonné à Dyneff depuis 3 ans.

J'ai eu le renouvellement de mon contrat :
- 0,0995598 kWh (€ TTC)
- renouvellé le 5 mai 2022 avec prix maintenu sur 1

Est-ce que cela vaut le coup de changer sachant que je quitte ce logement (et le gaz) en mars prochain.

Le kWh TTC chez Engie est de : 0,0873€ TTC.

J'ai posé la question à Dyneff qui m'a dit qu'avec la hausse en janvier (environ 15%), cela pourrait revenir au même, voire dépasser.  

Votre avis ? Je reste 6 mois sur le tarif Dyneff ou je file chez Engie ou ailleurs ?

n°66822549
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-09-2022 à 23:05:44  profilanswer

crouk a écrit :

Y a pas d'embrouille, faut juste faire gaffe aux HP en jours rouge et c'est tout.

Par contre, vu que tu n'utilise pas l'électricité pour te chauffer ou ton ECS, y a de grandes chances que ton abo soit un 3 KVA au pire un 6 KVA, et il faut un abo 9 KVA pour tempo au minimum

Oui j'ai un 6, mais même en prenant un abonnement à 9, le surcoût est ridicule par mois (1-2€) et le prix du  KWh reste intéressant. Enfin j'ai l'impression.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66823162
kmara2
Posté le 21-09-2022 à 07:06:33  profilanswer

Facture de régul de chez ohm énergie reçue.... à peine 20 euros. La folie actuelle autour de l'énergie notamment pour les entreprises me faisait craindre le pire pour ma petite personne sans que je ne sache trop pourquoi...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66823257
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-09-2022 à 07:44:24  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonjour,
Je veux bien votre avis sur une situation.
Je suis abonné à Dyneff depuis 3 ans.

J'ai eu le renouvellement de mon contrat :
- 0,0995598 kWh (€ TTC)
- renouvellé le 5 mai 2022 avec prix maintenu sur 1

Est-ce que cela vaut le coup de changer sachant que je quitte ce logement (et le gaz) en mars prochain.

Le kWh TTC chez Engie est de : 0,0873€ TTC.

J'ai posé la question à Dyneff qui m'a dit qu'avec la hausse en janvier (environ 15%), cela pourrait revenir au même, voire dépasser.

Votre avis ? Je reste 6 mois sur le tarif Dyneff ou je file chez Engie ou ailleurs ?

Mon avis c'est qu'un prix avec autant de chiffres derrière la virgule ça sert à rien  :D
Sinon un contrat ça se résilie facilement et c'est bien beau d'anticiper l'augmentation de janvier mais faut espérer que novembre et décembre soient pas trop froids  :O

n°66823322
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-09-2022 à 08:04:46  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui j'ai un 6, mais même en prenant un abonnement à 9, le surcoût est ridicule par mois (1-2€) et le prix du  KWh reste intéressant. Enfin j'ai l'impression.

Il faut faire une simulation mais si tu utilises le gaz pour l'ECS/chauffage et que tu as un compteur 6KVA, tu as probablement une petite facture d'élec donc pas grand chose à optimiser non ?

n°66823912
tails38
Posté le 21-09-2022 à 09:13:34  profilanswer

Vu comment Vladimir est en colère ce matin il ne faudra pas esperer du gaz en 2023....
Et comme on ne construis pas des bateaux pour en transport en 15j...
L'hiver prochain va etre très compliqué sur toutes les sources d'énergie....

n°66824072
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 21-09-2022 à 09:33:38  profilanswer

incubusss a écrit :

Il faut faire une simulation mais si tu utilises le gaz pour l'ECS/chauffage et que tu as un compteur 6KVA, tu as probablement une petite facture d'élec donc pas grand chose à optimiser non ?

+1 si l'abo d'origine c'est du bleu base 6KVA à 11,34 pour aller sur du tempo 9KVA à 15,11 ça fait pas loin de 50 balles à l'année.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°66826056
d750
Posté le 21-09-2022 à 12:50:02  profilanswer

tails38 a écrit :

Vu comment Vladimir est en colère ce matin il ne faudra pas esperer du gaz en 2023....
Et comme on ne construis pas des bateaux pour en transport en 15j...
L'hiver prochain va etre très compliqué sur toutes les sources d'énergie....

Les réserves de gaz sont full, il y aura peut être des arrêts d'industrie, mais je vois pas le particulier risqué quoi que ce soit.
Sans parler que j'attend de voir la gueule de l'hiver froid, sachant que la dernière neige en plaine doit dater de 2012.

n°66826072
chienBlanc
Posté le 21-09-2022 à 12:51:31  profilanswer

kmara2 a écrit :

Facture de régul de chez ohm énergie reçue.... à peine 20 euros. La folie actuelle autour de l'énergie notamment pour les entreprises me faisait craindre le pire pour ma petite personne sans que je ne sache trop pourquoi...

C'est en février 2023 la hausse de 15%.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66826105
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-09-2022 à 12:54:21  profilanswer

d750 a écrit :

Sans parler que j'attend de voir la gueule de l'hiver froid, sachant que la dernière neige en plaine doit dater de 2012.

Il dit qu'il voit pas le rapport :o On a eu 30 cm de neige à Montpellier il y a 4 ans, so what?
Sinon pour la vision à 3 mois ça s'annonce plutôt doux, à voir ce même rapport pour les mois d'hiver : https://meteofrance.fr/actualite/pu [...] trois-mois

Message édité par gingeroots le 21-09-2022 à 12:57:03
n°66826537
tails38
Posté le 21-09-2022 à 13:43:09  profilanswer

d750 a écrit :

Les réserves de gaz sont full, il y aura peut être des arrêts d'industrie, mais je vois pas le particulier risqué quoi que ce soit.

Je parles de l'hiver prochain pas de celui ci :o
cet hiver ca va passer car effectivement c'est full mais pour le prochain ....

Message édité par tails38 le 21-09-2022 à 14:03:36
n°66826550
toutsec
Posté le 21-09-2022 à 13:44:15  profilanswer

Il va y avoir L'EPR l'hiver prochain  [:agkklr]

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66826763
tails38
Posté le 21-09-2022 à 14:05:10  profilanswer

toutsec a écrit :

Il va y avoir L'EPR l'hiver prochain  [:agkklr]

Pour bosser dans le milieu de la connectique électrique haut voltage qui fournit flamanville (entre autre)
Tu reves ca sera pas avant 2024 pour l'EPR ....

Message édité par tails38 le 21-09-2022 à 14:05:28
n°66826799
chienBlanc
Posté le 21-09-2022 à 14:10:12  profilanswer

Et puis l'EPR c'est seulement un réacteur en plus, juste un peu plus puissant.
C'est pas ça qui va révolutionner la donne.  

Si nous n'avions pas arrêté Fessenheim, cela aurait été 2 réacteurs de plus qui tourneraient aujourd'hui.  [:michel_cymerde:7] L'EPR ne compensera même pas cette perte !  :fou:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66826831
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-09-2022 à 14:13:42  profilanswer

Bof l'un comme l'autre ne suffisent pas à palier un problème d'une telle ampleur : https://nuclear-monitor.fr/#/home

n°66827042
crouk
Posté le 21-09-2022 à 14:35:23  profilanswer

Y a que la fusion nucléaire qui pourra changer la donne. Encore un peu de patience, d'ici 2050 on pourra dire merde à Poutine et son gaz/pétrole  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  829  830  831  832  833  834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)