Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

 

 

Allez vous profiter de l'offre UFC-Que Choisir 2023 pour votre fourniture d'électricité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  571  572  573  574  575  576
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !

n°60945538
snatt1
Posté le 06-10-2020 à 19:46:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :


C'est vraiment -23% sur le prix du kWh chez Gaz de Bordeaux?  
 
J'ai regardé super vite et je tombe sur une formulation différente :  
 

Citation :

Jusqu'à -23% d'économie sur vos factures d'électricité et de gaz (1)
 
(1)Economie estimée par BeMove avec l'offre négociée avec Gaz de Bordeaux sur une facture annuelle de gaz naturel pour une consommation annuelle de 33.000 kWh de gaz, en zone tarifaire géographique de gaz 6, en comparant aux tarifs réglementés de vente de gaz naturel au 1er septembre 2020 pour une souscription en septembre 2020.


https://venteprivee.bemove.fr/vp-en [...] nscription
 
 


 
-23% sur le prix du marché et non bloqué, donc pas vraiment interessant... Ils jouent sur les termes, en septembre ça donne effectivement -23% par rapport aux TRV, mais c'est indexé sur les prix du marché donc plus volatiles. Une belle douille.
 

Citation :

Le prix du kWh évolue chaque mois de la
variation mensuelle du monthly index publié par Powernext pour le contrat mensuel du PEG, et conformément à l’évolution des tarifs publics de distribution et de transport
de gaz naturel appliqués par les GRD et GRT, fixés par les pouvoirs publics par arrêté, selon les dispositions de l’article L 452-2 du Code de l’énergie, et qui peuvent être consultés
sur le site internet de la Commission de régulation de l’énergie (www.cre.fr).


 
 
Par contre les -18% sur le TRV chez mint, c'est valable, j'ai pris ! merci

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 06-10-2020 à 20:18:09
mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 19:46:06  profilanswer
 

n°60976421
orbis
Posté le 10-10-2020 à 09:39:11  profilanswer
 

Bonjour
 
parmi les fournisseurs d'electrecité y en a t-il un qui ne propose que de faire payer la consommation sans abonnement ? Ou sinon l'abonnement une fois et après on ne paye que l'electrecité ?
 
Car en general l'abonnement coute plus cher que la consommation electrique ce qui est en soi une aberration et en quelque sorte une arnaque déguisée. Exemple EDF dont l'abonnement coute plus cher que la consommation.
 
J'ai regardé en gros les fournisseurs et il y en a un Planète OUI qui a l'air d'être le moins mauvais. Consommation en temps réel et la facturation selon la consommation mensuelle.
 
J'ai fait une simulation:
j'en aurais pour 446 €/an pour Planète OUI.
 
C'est beaucoup ou c'est dans la norme 446 € ??


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°60976452
orbis
Posté le 10-10-2020 à 09:50:32  profilanswer
 

Citation :

Élec: Conso. annuelle: 1980 kWh
Puissance : 6 kVA / Tarification : Base
 


 
c'est beaucoup 1980 ?
 
6 kVA ça suffit pour une personne ?


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°60976465
gros minet
Posté le 10-10-2020 à 09:54:20  profilanswer
 

orbis a écrit :

Citation :

Élec: Conso. annuelle: 1980 kWh
Puissance : 6 kVA / Tarification : Base

 


 

c'est beaucoup 1980 ?

 

6 kVA ça suffit pour une personne ?

 

Normal, en appart 50 m2 IDF peu isolé je fais entre 2000 et 2500 par an selon l'hiver.
Oui 6 kw OK normalement,  à moins d'avoir un 6 pièces avec 12 radiateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 10-10-2020 à 09:55:50
n°60976490
eclaireur
Posté le 10-10-2020 à 09:59:20  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
-23% sur le prix du marché et non bloqué, donc pas vraiment interessant... Ils jouent sur les termes, en septembre ça donne effectivement -23% par rapport aux TRV, mais c'est indexé sur les prix du marché donc plus volatiles. Une belle douille.
 

Citation :

Le prix du kWh évolue chaque mois de la
variation mensuelle du monthly index publié par Powernext pour le contrat mensuel du PEG, et conformément à l’évolution des tarifs publics de distribution et de transport
de gaz naturel appliqués par les GRD et GRT, fixés par les pouvoirs publics par arrêté, selon les dispositions de l’article L 452-2 du Code de l’énergie, et qui peuvent être consultés
sur le site internet de la Commission de régulation de l’énergie (www.cre.fr).


 
 
Par contre les -18% sur le TRV chez mint, c'est valable, j'ai pris ! merci


 
 
C'est quoi ces histoires de TRV ?  [:poutrella:5]  [:devoircivique:4]  
 
Donc l'offre Mint serait bonne dans le lien BeMove que j'ai donné ?

n°60976540
orbis
Posté le 10-10-2020 à 10:08:33  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Normal, en appart 50 m2 IDF peu isolé je fais entre 2000 et 2500 par an selon l'hiver.
Oui 6 kw OK normalement,  à moins d'avoir un 6 pièces avec 12 radiateurs.


je n'aurai pas besoin de chauffage vu que c'est bien isolé. J'avais fait un test cet hiver , couper le chauffage et tester la température. résultat aucune baisse de température.
 
Le seul appareil qui pourrait faire multiplier le cout de l'electrecité c'est la cuisinière.
 
Je vois que Mint revient pas mal dans les discussions , c'est le moins mauvais des fournisseurs ?


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°60976575
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-10-2020 à 10:14:45  profilanswer
 

Pourquoi moins mauvais ? Ils sont pas mal, du parrainage possible, facturation claire. Le SC est perfectible mais tu en a rarement besoin.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60976585
orbis
Posté le 10-10-2020 à 10:17:30  profilanswer
 

Si la cuisinère prend le plus en electrecité est-ce plus rentable de faire la cuisine avec une cuisinière à gaz en bouteille ? Ou cuire avec un réchaud à gaz comme dans un camping ?
 
D'après vous en choisissant le moins mauvais fournisseur est-ce possible de payer en tout (abonnement + consommation electrique) moins de 20 € par mois ? Voire moins de 10 € par mois  ? Possible ou pas ?


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°60976624
orbis
Posté le 10-10-2020 à 10:23:29  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Pourquoi moins mauvais ? Ils sont pas mal, du parrainage possible, facturation claire. Le SC est perfectible mais tu en a rarement besoin.


Eh bien c'est l'impression que j'ai , qu'ils font tous payer plus cher leur abonnement que la consommation. Comme pour EDF qui fait payer plus l'abonnement tous les mois que la consommation.
ce n'est pas normal de devoir payer un abonnement qui revient plus cher que la consommation au mois. C'est pour moi une aberration.
 
Quand on paye sa facture de telephone mobile on ne paye que la consommation non ?


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°60976652
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-10-2020 à 10:28:24  profilanswer
 

Je passe mon tour sur celui là :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 10:28:24  profilanswer
 

n°60976800
gros minet
Posté le 10-10-2020 à 11:03:18  profilanswer
 

orbis a écrit :

Si la cuisinère prend le plus en electrecité est-ce plus rentable de faire la cuisine avec une cuisinière à gaz en bouteille ? Ou cuire avec un réchaud à gaz comme dans un camping ?

 

D'après vous en choisissant le moins mauvais fournisseur est-ce possible de payer en tout (abonnement + consommation electrique) moins de 20 € par mois ? Voire moins de 10 € par mois ? Possible ou pas ?

 

L'abonnement doit déjà être à pas loin de 10€ avec les taxes.

n°60977043
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-10-2020 à 11:58:48  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Je passe mon tour sur celui là :o


 
je crois que tu ne seras pas le seul !    :lol:  
 

n°60977444
orbis
Posté le 10-10-2020 à 13:17:07  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
L'abonnement doit déjà être à pas loin de 10€ avec les taxes.


C'est pareil pour tous les fournisseurs ?  
Même abonnement par mois pour tous ?
 
Désolé pour mes questions bêtes je suis débutant en factures electrecité merci pour votre compréhension (le "Je passe mon tour sur celui là :o" )


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°60977463
gros minet
Posté le 10-10-2020 à 13:20:32  profilanswer
 

orbis a écrit :


C'est pareil pour tous les fournisseurs ?
Même abonnement par mois pour tous ?

 

Désolé pour mes questions bêtes je suis débutant en factures electrecité merci pour votre compréhension (le "Je passe mon tour sur celui là :o" )

 

Il me semble qu'un fournisseur fait des réductions sur l'abonnement mais tarif de l'électricité sans reduc, j'avais vu ça sur le topic mais je ne sais plus lequel. Pour un petit consommateur ça peut le faire. Sinon il y a un abonnement 3 kw mais faut pas être vorace.

n°60978609
orbis
Posté le 10-10-2020 à 16:44:14  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Il me semble qu'un fournisseur fait des réductions sur l'abonnement mais tarif de l'électricité sans reduc, j'avais vu ça sur le topic mais je ne sais plus lequel. Pour un petit consommateur ça peut le faire. Sinon il y a un abonnement 3 kw mais faut pas être vorace.


Si c'est pour faire 1 % de réduction sur l'abonnement pas la peine d'y penser.  
Si c'est du 50 % sur l'abonnement ça vaut le coup à condiion que l'abonnement soit assez élevé.
 
Tout dépend du % et du cout de l'abonnement au départ.
 
Y a personne qui  a comparé l'abonnement au cout de la consommation ? Juste pour savoir si labonnement n'est pas par exemple 5 ou 10 fois superieur à la consommation.


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°60978871
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2020 à 17:24:09  answer
 

L'abonnement va en grande partie dans la poche de ENEDIS (le distributeur,  qui a en charge l'entretien du réseau national), tu n'auras donc pas de grosses réduction dessus.
 
D'ailleurs les fournisseurs qui baissent ce prix se rattrapent sur le prix de la conso, il n'y a pas de magie.

n°60979137
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-10-2020 à 18:18:38  profilanswer
 

ohm fait un abonnement petite consommation avec réduction de 25% sur l'abonnement. Il y en a peut-être d'autre. :)


---------------
Demqin
n°60982244
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 11-10-2020 à 10:33:00  profilanswer
 

orbis a écrit :

D'après vous en choisissant le moins mauvais fournisseur est-ce possible de payer en tout (abonnement + consommation electrique) moins de 20 € par mois ? Voire moins de 10 € par mois ? Possible ou pas ?


Je pense que non à moins de vivre comme au 18ème siècle.
Quand il fera -5° la nuit cet hiver, qu'il fera nuit à 17h tu vas consommer bien plus.
Ne pas allumer le chauffage de l'hiver est un sacré défi, tu nous raconteras !

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 11-10-2020 à 10:36:38
n°60982259
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-10-2020 à 10:35:22  profilanswer
 

.
ohé !  on cherche une grotte en location ! !      :lol:  
 
 
.


Message édité par jma64 le 11-10-2020 à 10:36:09
n°60982421
snatt1
Posté le 11-10-2020 à 11:05:59  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 


C'est quoi ces histoires de TRV ? [:poutrella:5] [:devoircivique:4]

 

Donc l'offre Mint serait bonne dans le lien BeMove que j'ai donné ?


Tarifs réglementés de vente.

 

En fait gaz de Bordeaux avance 23% de réduction en septembre parce qu'effectivement c'est le delta entre les tarifs réglementés et leur offre.
Mais leur offre ne suit pas le tarif réglementé mais le tarif de marché, donc si les courbes de croisent dans l'autre sens on se retrouve à payer plus cher.

 

C'est sournoisement précisé en petits caractères que l'offre est indexée sur le tarif de marché, mais toute la communication est basée sur le tarif réglementé ce qui peut induire en erreur.

 


Pour Mint oui c'est une bonne offre, en deçà de leur offre en direct qui est déjà la moins chère sur le comparateur UFC et la réduction est bloquée 1 an.

 

Changement en moins de 48h (linky), process de souscription plus clair que chez Total DE.
:jap:

n°60982863
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 11-10-2020 à 12:29:04  profilanswer
 

orbis a écrit :


Si c'est pour faire 1 % de réduction sur l'abonnement pas la peine d'y penser.  
Si c'est du 50 % sur l'abonnement ça vaut le coup à condiion que l'abonnement soit assez élevé.
 
Tout dépend du % et du cout de l'abonnement au départ.
 
Y a personne qui  a comparé l'abonnement au cout de la consommation ? Juste pour savoir si labonnement n'est pas par exemple 5 ou 10 fois superieur à la consommation.


 [:poogz:5]


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°60986409
eclaireur
Posté le 11-10-2020 à 18:19:10  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


Tarifs réglementés de vente.  
 
En fait gaz de Bordeaux avance 23% de réduction en septembre parce qu'effectivement c'est le delta entre les tarifs réglementés et leur offre.  
Mais leur offre ne suit pas le tarif réglementé mais le tarif de marché, donc si les courbes de croisent dans l'autre sens on se retrouve à payer plus cher.  
 
C'est sournoisement précisé en petits caractères que l'offre est indexée sur le tarif de marché, mais toute la communication est basée sur le tarif réglementé ce qui peut induire en erreur.  
 
 
Pour Mint oui c'est une bonne offre, en deçà de leur offre en direct qui est déjà la moins chère sur le comparateur UFC et la réduction est bloquée 1 an.  
 
Changement en moins de 48h (linky), process de souscription plus clair que chez Total DE.  
:jap:


 
Merci l'ami :jap:
 
Je suis chez Total DE pour Electricité et Gaz, TRV -10% donc.
 
Je suppose que je peux rester chez eux pour le gaz et prendre Mint uniquement pour l'électricité ? Mint s'occupe de toutes les démarches pour le changement ? (c'est à dire que je n'ai qu'un formulaire à remplir  sur leur site pour souscrire et faire le switch faire eux ?)

n°60986467
gros minet
Posté le 11-10-2020 à 18:26:08  profilanswer
 

C'est ça juste l'inscription.

n°60988879
orbis
Posté le 11-10-2020 à 23:12:39  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Je pense que non à moins de vivre comme au 18ème siècle.  
Quand il fera -5° la nuit cet hiver, qu'il fera nuit à 17h tu vas consommer bien plus.
Ne pas allumer le chauffage de l'hiver est un sacré défi, tu nous raconteras !


Sauf si le logement est parfaitement isolé sans pertes de chaleur [:airforceone]  
Et si le chauffage collectif fonctionne aussi l'hiver plus besoin d'allumer le chauffage d'appoint !


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°60988920
orbis
Posté le 11-10-2020 à 23:20:50  profilanswer
 


Ah OK tout s'explique !
EDF se sucre sur le dos des fournisseurs concurrents.
L'ouverture à la concurrence c'est bien de l'arnaque du pipeau de la poudre aux yeux.
Le prix de l'ouverture à la concurrence c'est l'abonnement qui est  répercuté sur les consommateurs qui veulent se séparer d'EDF.  
C'est la grosse arnaque d'EDF qui soit-disant fait de l'ouverture à la concurrence [:maxman]  


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°60988935
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 23:23:41  answer
 

J'ai écrit ENEDIS et tu comprends EDF ?

 

Ceci-dit tu n'as pas tort, l'ouverture à la concurrence c'est du pipeau puisque EDF doit produire quelque-chose comme 90% de l’électricité...


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2020 à 23:25:18
n°60988960
orbis
Posté le 11-10-2020 à 23:29:26  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Pourquoi moins mauvais ? Ils sont pas mal, du parrainage possible, facturation claire. Le SC est perfectible mais tu en a rarement besoin.


Je ne vois rien d'extraordinaire dans les offres des fournisseurs.
C'est du -18-20 % de réduction maximum sur le prix EDF mais en contrepartie il y a l'abonnement qui permet de compenser la perte de bénéfices liée à la reduction par rapport au prix réglementé de l'electrecité
BOF BOF ces fournisseurs , en plus ils te font croire qu'ils font de l'electrecité bio/verte alors que c'est du bidon.
C'est pourquoi ils ne sont pas vraiment meilleurs voire moins mauvais qu'EDF.
 
Il y a un monopole déguisé d'EDF qui nous la met bien profond en faisant croire à une concurrence libre.
Je vais choisir un fournisseur qui facture EN REEL la consommation avec transparence totale.


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°60988981
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 23:34:52  answer
 

orbis a écrit :

[…] C'est du -18-20 % de réduction maximum sur le prix EDF mais en contrepartie il y a l'abonnement qui permet de compenser la perte de bénéfices liée à la reduction par rapport au prix réglementé de l'electrecité  […]


Et encore, c'est -18-20 % de réduction sur le tarif du kWh HT, TTC c'est plutôt 10-12%...

n°60988982
GuillaumeF
Posté le 11-10-2020 à 23:35:10  profilanswer
 

Je viens de passer à Total Direct Energie, avec 60 euros de cashback Igraal :)  
 
J'avais fais le gaz chez eux avec 35 euros de cashback...
 
10% TRV sur gaz et électricité + 95 euros de cashback... Je prends volontier :)

n°60989018
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 11-10-2020 à 23:44:24  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

Je viens de passer à Total Direct Energie, avec 60 euros de cashback Igraal :)  
 
J'avais fais le gaz chez eux avec 35 euros de cashback...
 
10% TRV sur gaz et électricité + 95 euros de cashback... Je prends volontier :)


95 balles pour gagner des clients, z'ont l'air motivés chez Total.  [:implosion du tibia]

n°60989031
apyrael
Posté le 11-10-2020 à 23:47:23  profilanswer
 

orbis a écrit :

 

Il y a un monopole déguisé d'EDF qui nous la met bien profond en faisant croire à une concurrence libre.
Je vais choisir un fournisseur qui facture EN REEL la consommation avec transparence totale.


La concurrence est libre, personne ne t'empêche de te lancer dans la production d'une énergie meilleure marché que celle fournie par EDF :O

 

Edit : et n'oublie pas de développer ton propre réseau, histoire de ne pas entuber les consommateurs avec des taxes

 

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 11-10-2020 à 23:49:48
n°60989082
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-10-2020 à 00:09:43  profilanswer
 

.
y'a peut-être un peu, beaucoup, de départs... chez TDE
 

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 12-10-2020 à 00:10:56
n°60989747
eclaireur
Posté le 12-10-2020 à 08:57:51  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
y'a peut-être un peu, beaucoup, de départs... chez TDE
 


 
 
Les gens iraient où ? :o

n°60990181
tails38
Posté le 12-10-2020 à 09:52:25  profilanswer
 

Chez Mint :o

n°60990341
eclaireur
Posté le 12-10-2020 à 10:07:21  profilanswer
 

Ce que je vais faire pour l'electricité :jap:
 
Pour Mint, il vaut mieux passer par BeMove ou directement par leur site ? BeMove vend ça avec une réduction de -17%.
 
Par contre, le gaz reste mon plus gros poste de dépense, et j'arrive pas à trouver mieux que le -10% du TRV :/

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 12-10-2020 à 10:08:20
n°60990488
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 12-10-2020 à 10:22:06  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Par contre, le gaz reste mon plus gros poste de dépense, et j'arrive pas à trouver mieux que le -10% du TRV :/


J'avais regardé pour un proche il y a quelques semaines (mois en fait) et j'avais pas trouvé mieux. On a fait le changement fin septembre en faisant le pari que les tarifs du gaz ne devaient pas être trop loin d'un plancher. Du coup, on a opté pour du prix fixe pendant 3 ans (à -10% au moment de la souscription) chez Vattenfall. Souscription le 29/09, activation le 03/10. Et 40 boules de cashback igraal. Smooth.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 29-09-2021 à 15:13:50
n°60992140
eclaireur
Posté le 12-10-2020 à 12:45:09  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


J'avais regardé pour un proche il y a quelques semaines (mois en fait) et j'avais pas trouvé mieux. On a fait le changement fin septembre en faisant le pari que les tarifs du gaz ne devaient pas être trop loins d'un plancher. Du coup, on a opté pour du prix fixe pendant 3 ans (à -10% au moment de la souscription) chez Vattenfall. Souscription le 29/09, activation le 03/10. Et 40 boules de cashback igraal. Smooth.


 
 
En fait le mieux pour le gaz ça reste de gratter les Cashback :o

n°61008002
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-10-2020 à 08:58:19  profilanswer
 

orbis a écrit :


Je ne vois rien d'extraordinaire dans les offres des fournisseurs.
C'est du -18-20 % de réduction maximum sur le prix EDF mais en contrepartie il y a l'abonnement qui permet de compenser la perte de bénéfices liée à la reduction par rapport au prix réglementé de l'electrecité
BOF BOF ces fournisseurs , en plus ils te font croire qu'ils font de l'electrecité bio/verte alors que c'est du bidon.
C'est pourquoi ils ne sont pas vraiment meilleurs voire moins mauvais qu'EDF.


 
Produire de l'électricité c'est des investissements massifs qui sont couteux, et malgré tout on a l'électricité la moins chère et la plus décarbonée d'Europe (la Pologne et son charbon est hors jeu :o ). En Allemagne tu payes 2x plus cher ton kWh par exemple.  
 
Si tu veux de la "vrai" électricité verte, produit par des centrales hydroélectriques bien de chez nous qui n’appartiennent pas à méchant EDF, t'as Enercoop et ses coopérative ou Énergie d'ici. Ha bah oui c'est plus cher, tient donc  [:tinostar]  
 

orbis a écrit :


Il y a un monopole déguisé d'EDF qui nous la met bien profond en faisant croire à une concurrence libre.
Je vais choisir un fournisseur qui facture EN REEL la consommation avec transparence totale.


 
Comme dit plus haut, oui la concurrence est libre, sauf qu'il est plus rentable de faire jouer l'ARENH et d'acheter du jus nucléaire à prix cassé, et comme les gens achètent un prix, bah tout le monde choisi ce modèle, sauf les rares fournisseurs "militants", bien plus cher. Rassure moi, avec tes convictions, c'est chez eux que tu vas t'abonner ? Ou tu veux juste le beurre et l'argent du beurre ?


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61008155
tails38
Posté le 14-10-2020 à 09:21:23  profilanswer
 

Migration chez DE vu qu'a partir du 01/11 c'était equivalent.
Pris 35€ de cashback :o
Je ferais une double porta dans 1 mois ou + en fonction des CGV mint

n°61008222
eclaireur
Posté le 14-10-2020 à 09:30:08  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Migration chez DE vu qu'a partir du 01/11 c'était equivalent.
Pris 35€ de cashback :o
Je ferais une double porta dans 1 mois ou + en fonction des CGV mint


 
C'est comme un opérateur mobile, le changement se fait de façon transparente ?

n°61008286
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 09:38:24  answer
 

Non, c’est bien plus transparent, car ici tu ne changes pas de réseau, et qu'il n'y a aucune coupure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  571  572  573  574  575  576

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! melhor carnaval do mundo [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR