Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 

 

Allez vous profiter de l'offre UFC-Que Choisir 2023 pour votre fourniture d'électricité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  568  569  570  571  572  573
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !

n°60782874
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 18-09-2020 à 16:27:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ils me proposent finalement de passer à -17%.
 
je n'aurai pas mieux ailleurs ?


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 16:27:40  profilanswer
 

n°60782903
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-09-2020 à 16:30:56  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :


 
j'étais deja inscrit chez mint, j'ai contacté le SC en avril 2020 pour demander à profiter du tarif -21% des nouveaux clients, je devais etre à moitié moins. Tout s'est tres bien passé, ils ont accepté sans sourciller.
 
La c'est un peu la douche froide ce mail :/
 

Le pourcentage de remise de l'offre Online and Green n'est pas garanti dans le temps, il est révisable à tout moment et nous vous en informons avec un mois de préavis. En effet, le marché de l'énergie évolue et le coût des achats en gros d'électricité est à la hausse ces derniers mois. Nous tentons toujours de juguler cette hausse pour continuer à vous assurer une remise sur le prix du kWh réglementé (Tarif Bleu d'EDF) et à vous fournir de l'électricité verte à moindre coût.
Si vous souhaitiez bénéficier d'un taux de remise garanti, nous vous invitons à opter pour l'offre Classic and Green. Que le tarif réglementé augmente ou diminue nous vous garantissons de rester 5% moins cher que celui-ci, pendant 2 ans, jusqu'à la date anniversaire de votre contrat.


Dans la FAQ :
 Pour les offres 100% SMART & GREEN et CLASSIC & GREEN, votre taux de remise initial est garanti pendant 24 mois. Un mois avant la date anniversaire de votre contrat, si vos conditions tarifaires vont évoluer nous vous en informons par e-mail.  
 La remise liée à l’offre ONLINE & GREEN est garantie supérieure ou égale à 10% (aujourd'hui -21%) et peut évoluer en fonction des conditions du marché sur lequel nous achetons notre électricité. Si nous étions, le cas échéant, amenés à faire évoluer cette remise, nous vous en informerons par e-mail avec un mois de préavis, conformément à nos Conditions Générales de Vente.
 
Plus aucune garantie dans le temps pour la online et green. :(


---------------
Demqin
n°60782918
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 18-09-2020 à 16:31:59  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Dans la FAQ :
 Pour les offres 100% SMART & GREEN et CLASSIC & GREEN, votre taux de remise initial est garanti pendant 24 mois. Un mois avant la date anniversaire de votre contrat, si vos conditions tarifaires vont évoluer nous vous en informons par e-mail.  
 La remise liée à l’offre ONLINE & GREEN est garantie supérieure ou égale à 10% (aujourd'hui -21%) et peut évoluer en fonction des conditions du marché sur lequel nous achetons notre électricité. Si nous étions, le cas échéant, amenés à faire évoluer cette remise, nous vous en informerons par e-mail avec un mois de préavis, conformément à nos Conditions Générales de Vente.
 
Plus aucune garantie dans le temps pour la online et green. :(


 
c'est ce qui se passe pour moi.


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°60782986
squalezone
Posté le 18-09-2020 à 16:39:43  profilanswer
 

Heureseument que maintenant changer de fournisseur d'elec est aussi simple de que changer d'opérateur mobile.


Message édité par squalezone le 18-09-2020 à 16:39:54
n°60783002
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-09-2020 à 16:41:16  profilanswer
 

Une fois qu'ils nous ont positionné à -10% est-ce qu'ils font l'effort de rebaisser le tarif quand le coût de l'elec diminue ?

 

:non:

n°60783051
gros minet
Posté le 18-09-2020 à 16:46:21  profilanswer
 

Pas encore reçu mais y'a plus qu'à changer quoi  :sweat:

n°60783139
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-09-2020 à 16:52:50  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

ils me proposent finalement de passer à -17%.
 
je n'aurai pas mieux ailleurs ?


Je viens de voir l'achat groupé de Hellowatt chez Mega à -20%.
Mais des mauvais retours il y a quelques mois.
 
Est-ce qu'il reste du monde chez Mega ici? :o


---------------
Demqin
n°60783152
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-09-2020 à 16:53:56  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Une fois qu'ils nous ont positionné à -10% est-ce qu'ils font l'effort de rebaisser le tarif quand le coût de l'elec diminue ?
 
 :non:  


ce serait trop facile. :D
C'est comme pour tous les vendeurs d'abonnements.
1 ou 2 ans prix d'appel, puis ca remonte.


---------------
Demqin
n°60783262
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-09-2020 à 17:02:42  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

je viens de recevoir un mail de mint.
 
La reduction du TRV passe de -21% a -10% au 1er novembre.
 
J'ai contacté le service client. Ils m'ont joué de la flute. Et a coté ils proposent -17% aux nouveaux clients.
 
 
je vais donc changer de fournisseur :/
 
dommage car tout se passait bien jusqu'à présent
 


 
Tu es en online & green ? Tu les a contracté par tel ? Si oui, sur quel numéro ?
 
Quelqu'un avait réussi à les joindre par tel ici pour le changement de tarif (hp/hc => base) meme avec une offre sans support tel, je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas (identification par le numero rattaché au contrat).
 
PS : je viens aussi d'avoir le mail.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 18-09-2020 à 17:09:16

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60783355
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-09-2020 à 17:11:09  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Quelqu'un avait réussi à les joindre par tel ici pour le changement de tarif (hp/hc => base) meme avec une offre sans support tel, je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas (identification par le numero rattaché au contrat).


C'était moi. Peut être qu'ils acceptent le tel seulement au début, le temps de mettre en place le contrat.
Essaye d'appeler en numéro masqué sinon...


Message édité par zeroz le 18-09-2020 à 17:12:53
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 17:11:09  profilanswer
 

n°60783418
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-09-2020 à 17:18:09  profilanswer
 

Les bureaux sont fermés, réponse lundi.
 
Cette entreprise a un SI au top, mais est une vrai cata quand il s'agit de traiter le contact client.  
 
Par FB les mecs s'en branlent si ta demande sort de leurs fiches et arrêtent de te répondre quand ça les emmerde. Par mail, ils ne répondent jamais (et t'invitent à les relancer sous 7 jours si tu n'a pas de réponse, un comble !)


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60784740
snowfox
Posté le 18-09-2020 à 20:11:49  profilanswer
 

zFlat a écrit :

Pour ceux qui veulent passer sur Mint je suis tombé sur cette offre groupée:
 
https://www.mint-energie.com/Pages/ [...] op_op.aspx
 
ça m'a l'air intéressant, en 6kVa ça ramène à 0,0799 vs 0,0837 €HT


Grrr ça arrive 2 semaines trop tard :(

n°60784757
depart
Posté le 18-09-2020 à 20:15:02  profilanswer
 

Même mail, un peu dégouté car quand ils étaient passé de -15 à-17 (ou 17 à 21 je sais plus) début 2020 là par contre ils n'avaient pas répercuté la baisse.

 

Du coup c'est quoi l'offre alternative du moment ?

n°60784773
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 20:17:19  answer
 

depart a écrit :

[…] Du coup c'est quoi l'offre alternative du moment ?


Il y a un lien vers le comparatif du médiateur de l'énergie en FP.

n°60788574
tails38
Posté le 19-09-2020 à 12:37:22  profilanswer
 

Faut que je regarde mint car mon contrat a moins d'un an donc ils ne sont pas censé me changer de tarif.
En gros je passe de -17% a -10% sauf que mon contrat a moins d'un donc techniquement ils n'ont pas le droit ?

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 19-09-2020 à 12:41:07
n°60789324
blood_Sam
rien
Posté le 19-09-2020 à 14:30:33  profilanswer
 

J'ai un nouveau logement, à la base je voulais repartir sur du Direct Energie comme mon appart principal mais j'ai opté pour Vattenfall.
J'ai un vieux compteur, il y a plusieurs compteurs à la même adresse, tous des Linky sauf le mien, j'ai fait la souscription avec le matricule, mais finalement ils me demandent mon PDL, j'ai ça comment sans facture ?

n°60789616
tri-x
Posté le 19-09-2020 à 15:13:24  profilanswer
 

Quelqu'un a étudié la question pour le fournisseur Barry ?
 
En gros on recharge et le prix est fixé heure par heure au prix d'achat ? Je me demande si le gain est notable avec ce genre de fonctionnement.


Message édité par tri-x le 19-09-2020 à 15:13:36
n°60800741
dobermann7​8
Demqin
Posté le 20-09-2020 à 22:43:36  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Faut que je regarde mint car mon contrat a moins d'un an donc ils ne sont pas censé me changer de tarif.
En gros je passe de -17% a -10% sauf que mon contrat a moins d'un donc techniquement ils n'ont pas le droit ?


Comme dit quelques posts au-dessus :o
maintenant plus d'engagement de durée de la réduc pour le online et green de Mint. :(


---------------
Demqin
n°60807032
kokolukia
Posté le 21-09-2020 à 15:56:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour Vattenfall, une facturation au réel est-elle possible ?
Je suis chez Leclerc actuellement et suis facturé d'après l'index du Linky, tous les 2 mois.
 
Si oui, je cherche un parrain svp avec cashback si possible :O

n°60807089
Dephi
Posté le 21-09-2020 à 16:01:24  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis actuellement chez Ekwateur (derniere opéeration UFC - que choisir) souscript il y a 1 an à un prix très interessant mode HC/HP
J'ai l'installation d'un Linky prévue cette semaine pour pouvoir passer en tarif base classique pour pas cher.
 
 
Savez vous si Ekwateur va me proposer le prix remisé (offre UFC/QueChoisir) base ou le prix classique ?
 
(je vais leur demander mais si quelqu'un a un REX dessus ;) )


---------------

n°60807214
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 16:12:44  answer
 

Dephi a écrit :

:hello:
 
Je suis actuellement chez Ekwateur (derniere opéeration UFC - que choisir) souscript il y a 1 an à un prix très interessant mode HC/HP
J'ai l'installation d'un Linky prévue cette semaine pour pouvoir passer en tarif base classique pour pas cher.
 
 
Savez vous si Ekwateur va me proposer le prix remisé (offre UFC/QueChoisir) base ou le prix classique ?
 
(je vais leur demander mais si quelqu'un a un REX dessus ;) )


 
J'avais fait ce changement en début de contrat et je suis bien resté sur le tarif remisé, mais là ça fait déjà un an...Il n'y a qu'eux qui pourront de dire.
 
N'oublie pas que le Linky n'est pas communiquant dès la pose, ça peut prendre plusieurs semaines.

n°60807422
Dephi
Posté le 21-09-2020 à 16:28:38  profilanswer
 


 :jap:  
 
ok merci je vais voir avec mon fournisseur.  
Oui 30 jours pour qu'il devienne communiquant (ma rue est full équipée Linky sauf ma maison - certainement blocage anciens proprios)
Mais en quoi cela gène qu'il ne soit pas communiquant ? (iso-situation ancien compteur non ?)


---------------

n°60807459
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 16:31:10  answer
 

Si il n'est pas communiquant le changement de contrat nécessite la venue d'un technicien, et c'est donc facturé.

n°60807494
Dephi
Posté le 21-09-2020 à 16:33:08  profilanswer
 


Oups effectivement

n°60807816
squalezone
Posté le 21-09-2020 à 16:51:41  profilanswer
 

J'ai toujours pas compris pourquoi les gens sont anti-linky.
Aucun argument ne fait mouche pour moi.

n°60807859
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-09-2020 à 16:56:01  profilanswer
 

.
conspiration, toussa....
 


---------------
.  c'est tout
n°60807911
squalezone
Posté le 21-09-2020 à 17:00:13  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
conspiration, toussa....
 


 
Ouai enfin, on parle d'un relevé de consommation envoyé tout les 15min, avec ça je défie quiconque de faire la différente de entre :
- un chauffe eau
- une machine a laver
- un seche linge
- un four
- une clim
- toute autre element fortement consommateur..
 
Bref, perso j'y voie que des avantages ce compteur :
- facture mensuel sur la base du réel
- activation ou changement de forfait à distance en peu de temps
- suivi personnel de tes consommations pour analyse (pour ce qui le font, c'est intéressant pendant les vacances)

n°60807969
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-09-2020 à 17:05:36  profilanswer
 

.
je suis tout à fait d'accord, mais la co...rie humaine...... vaste sujet.
 


---------------
.  c'est tout
n°60808051
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 17:12:07  answer
 

squalezone a écrit :

Ouai enfin, on parle d'un relevé de consommation envoyé tout les 15min […]


Non, c'est envoyé une fois/jour, et si tu coches la case sur ton compte Enedis, tu as une précision à 30 minutes.
 
Il y a par-contre des "pings" et autres activités réseau régulières.

n°60808105
squalezone
Posté le 21-09-2020 à 17:17:30  profilanswer
 

Effetivement erreur de ma part, précision de 30min et envoyé une fois par jour.
 
Donc en clair, encore moins précis.

n°60809026
tails38
Posté le 21-09-2020 à 19:03:27  profilanswer
 


Linky non communicant c’est gratuit quand meme

n°60814514
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-09-2020 à 11:29:24  profilanswer
 

Bon, insister lourdement auprès de Mint aura "finalement" servi à quelque chose. Sans avoir été prévenu, au détour d'une visite sur l'espace client, je découvre que je suis en tarif BASE.
 
Ils ne sont quand même pas top en communication.
 
Reste à traiter la question de l'augmentation tarifaire :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60822390
kokolukia
Posté le 23-09-2020 à 09:17:02  profilanswer
 

kokolukia a écrit :

Bonjour,

 

Pour Vattenfall, une facturation au réel est-elle possible ?
Je suis chez Leclerc actuellement et suis facturé d'après l'index du Linky, tous les 2 mois.

 

Si oui, je cherche un parrain svp avec cashback si possible :O


Personne ?

n°60841668
Doubi23
Posté le 24-09-2020 à 21:43:23  profilanswer
 

Je suis sur engie pour elec et gaz et je viens de voir un truc que je trouve bizarre

 

Quand je vais sur mon relevé mensuel elec pour le mois de juin j'ai 79 kwh
Alors que ce mois la je n'étais pas du tout chez moi, j'ai laissé le minimum branché ce qui donne dans le relevé quotidien 0,92 kwh / jo soient un peu moins de 30kwh pour le mois

 

D'ou vient une telle différence ? Est ce que ça vaut le coup de les contacter ? Si les mois sont foirés peut-être que l'année l'est aussi...

 

J'ai l'impression que pour les autres mois c'est un peu la même chose mais moins évident à voir

 

(Pas envie de changer de fournisseur, je consomme pas assez pour que ce soit rentable)

Message cité 2 fois
Message édité par Doubi23 le 24-09-2020 à 21:44:42
n°60842159
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 22:55:04  answer
 

Tu as un Linky ?

n°60842835
Doubi23
Posté le 25-09-2020 à 07:15:56  profilanswer
 


Oui
Faudrait que je fasse un relevé manuel sur un mois pour vérifier ?


Message édité par Doubi23 le 25-09-2020 à 21:27:58
n°60845446
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 11:26:00  answer
 

Si tu as un Linky, tu peux aller sur ton compte Enedis (il faudra le créer si tu ne l'as pas fait).

 

Un truc tout bête: coupe le général et regarde sur le compteur si tu as une consommation résiduelle.


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2020 à 11:27:12
n°60852224
snatt1
Posté le 25-09-2020 à 21:39:21  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

 

(Pas envie de changer de fournisseur, je consomme pas assez pour que ce soit rentable)

 

Rentable de quoi ? Le changement est gratuit. Et comme c'est pas compliqué de trouver moins cher qu'Engie, ça sera forcément rentable...

n°60854158
depart
Posté le 26-09-2020 à 09:32:23  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

Je suis sur engie pour elec et gaz et je viens de voir un truc que je trouve bizarre

 

Quand je vais sur mon relevé mensuel elec pour le mois de juin j'ai 79 kwh
Alors que ce mois la je n'étais pas du tout chez moi, j'ai laissé le minimum branché ce qui donne dans le relevé quotidien 0,92 kwh / jo soient un peu moins de 30kwh pour le mois

 

D'ou vient une telle différence ? Est ce que ça vaut le coup de les contacter ? Si les mois sont foirés peut-être que l'année l'est aussi...

 

J'ai l'impression que pour les autres mois c'est un peu la même chose mais moins évident à voir

 

(Pas envie de changer de fournisseur, je consomme pas assez pour que ce soit rentable)


Cumulus électrique ? Si oui cherche pas plus loin...

n°60856750
Doubi23
Posté le 26-09-2020 à 17:49:00  profilanswer
 

J'ai reçu un appel d'un conseillé engie qui m'a expliqué que la consommation mensuelle indiquée était en faite du 15 au 15

 

Pas trop convaincu par les explications, j'avais pas envie de changer aussi parce que je pensais quitter bientôt mon appartement mais finalement je vais y rester un peu plus longtemps

 

C'est quoi le plus rentable pour moi en gaz + elec

 

Gaz: chauffage + eau chaude : 2800kwh/an
Électricité: plaques de cuisson + domo: 1200 kwh/an

n°60856825
berlo
dubitatif
Posté le 26-09-2020 à 18:00:44  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Pour ceux qui sont chez ekwateur, il y en a qui ont demandé l'installation du boitier Narco qui permet de couper ponctuellement les radiateurs pendant 10 mn lors des pics de charges du réseau?
Vu que c'est gratuit si on chauffe en électrique , je me tate.

[:eponge]  chez Ekwateur depuis 15 jours (offre MACIF).
 
Non je n'ai pas pris, je suis pas contre, mais la contrepartie de l'effacement n'est pas vraiment intéressante, application pas vraiment indispensable et transmission des données personnelles à une société tiers :/
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  568  569  570  571  572  573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! melhor carnaval do mundo [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR