Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

 

 

Allez vous profiter de l'offre UFC-Que Choisir 2023 pour votre fourniture d'électricité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  571  572  573  574  575  576
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !

n°58426999
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-12-2019 à 10:06:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

Oui, c'est vraiment grand
 
Peut-être que je pourrais passer à moins, ça ne disjoncte plus depuis que j'ai refait l'équilibre.
 
Ceci dit, j'ai toute l'elec à refaire (au moins les tableaux) et j'en profiterais bien pour passer au mono.
Ah, et j'ai pas de linky  
 
En attendant...


Passer au mono ça se fait si ta baraque est pile sur le compteur, et pas de grande gaine qui courrent dans ton jardin..
Le mono a des sections de phase plus grosse car au Max en tri tu as 6kva par phase alors qu’en mono tu montes à bcp plus... donc recablage sur y’a parcelle.  
Perso j’ai envisagé mais reculé vu le prix et l’emmerdement


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 10:06:32  profilanswer
 

n°58427342
gaston1024​1
Posté le 29-12-2019 à 11:17:54  profilanswer
 

hecube a écrit :


Passer au mono ça se fait si ta baraque est pile sur le compteur, et pas de grande gaine qui courrent dans ton jardin..
Le mono a des sections de phase plus grosse car au Max en tri tu as 6kva par phase alors qu’en mono tu montes à bcp plus... donc recablage sur y’a parcelle.
Perso j’ai envisagé mais reculé vu le prix et l’emmerdement


C'est ce qui me fait peur.

 

Qui dit grande baraque dit longs câbles...
Bon, alors j'attends le linky (quand ?) pour surveiller les pics par phase. Doit y'avoir moyen d'optimiser encore.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58428912
tails38
Posté le 29-12-2019 à 16:00:01  profilanswer
 

hecube a écrit :

Hello  
Tu es sur d’avoir bien équilibré tes phases ?  
Ici baraques de 200m2 full elec on est en 9kva HC/HP
En général le 18kva c’est parce que tu as un four sur la phase de ton ballon et que ça saute (6kva sur une seule phase...) au lieu de bien isoler le ballon et de faire soit du délestage soit un exercice de conso par heure, saisons pour vérifier que rien ne va sauter.
Chez un proche on a fait 18 -> 9.
 
Merci le linky pour visualiser les pics de conso journalier et voir que ça ne dépassait pas 3kva sur une phase :o


Pas mal je ne pensais pas que le linky permettait de checker la conso des phases :)

n°58441005
symaski62
Posté le 31-12-2019 à 14:23:49  profilanswer
 

tarifs d'électricité   :jap:  
 
https://pbs.twimg.com/media/ENHkKCi [...] name=small
 
https://pbs.twimg.com/media/ENHkKCiXsAA1D3Q?format=png&name=small
 

Message cité 1 fois
Message édité par symaski62 le 31-12-2019 à 20:17:59

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°58441083
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 14:32:01  answer
 

Ton image ne s'affiche pas chez moi
 
https://reho.st/self/f0a14c6e403ed563a4d0dc4c85fda41da3a9d38c.png
 
https://reho.st/self/3d03052c23f415b6acbed121ee9b6558fe2f4957.png

n°58441789
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 31-12-2019 à 15:55:35  profilanswer
 


Ghostery ou un truc dans le genre.

n°58441807
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 15:59:30  answer
 

Ou c'est possible que ce soit une règle dans uBlock.
Je laisse comme ça, ce n'est pas plus mal de limiter l'espionnage de Twitter.

n°58443576
symaski62
Posté le 31-12-2019 à 20:18:09  profilanswer
 

ok


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°58445976
TARKON
Pas très futé
Posté le 01-01-2020 à 12:11:01  profilanswer
 

Mail reçu hier pour me dire que les 10€ pour l'UFC vont être prélevés. Je pensais qu'ils avaient oublié :o
 
Par contre je n'arrive pas à trouver si un déménagement entraine la perte de l'offre ? Dans les CGV ekwateur le déménagement est un cas de résiliation à l'initiative du client, mais moi j'ai pas envie :D
Et je ne trouve rien dans mon compte pour faire ça.
 
Si je dois déménager dans 3 mois et changer de fournisseur, ça n'aura pas été bien rentable :/
Heureusement qu'Enedis doit me donner un peu d'argent suite à une longue coupure :D

n°58446057
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 01-01-2020 à 12:26:55  profilanswer
 


Qui se dévoue pour faire le graph évolution du prix vs inflation ?
Et le % en cumulé  
 
Je suis sur téléphone, j’peux pas :o


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 01-01-2020 à 12:26:55  profilanswer
 

n°58446119
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 01-01-2020 à 12:38:52  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


C'est ce qui me fait peur.
 
Qui dit grande baraque dit longs câbles...
Bon, alors j'attends le linky (quand ?) pour surveiller les pics par phase. Doit y'avoir moyen d'optimiser encore.


Yes, intéressé par ton retour si tu passes en mono.
 
Après je me répète mais 18kva c’est une puissance de ferme agricole...
Une énorme baraque avec piscine sera à 12, en full elec.
Rien qu’en eco d’abonnement en passant à 9 kva c’est 80€ par an d’eco...
 
Je pense vraiment que tu as un gros consommateur qui est utilisé sur la même phase qu’un énorme autre.
 
Dans mon cas j’ai  
 
- 4 radiateur de 750w
- 2 rad de 1000
- 1 rad de 1500
- 1 accumulateur de 2500
- 1 ballon de 3300
- 1 rad de sdb a 1200
- 1 putin de four de merde à 3000 (vous sentez la frustration du four qui faisait disjoncter ? :o )
- machine à laver vaisselle et linge  
- le reste (électroménager: frigo etc, TV, ..)
 
Ça rentre sur du tri à 9kva. Mais avec un fonctionnement en HC de l’accumulateur et du ballon.
Une partie des Rads ne tournent qu’en soirée et la nuit pour les chambres (2 heure avant d’aller se coucher)
Et cheminée au bois pour bien compléter en vitesse de croisière.
 
Tout ce beau monde qui se pilote par SMS avec une retransmission des ordres par fil pilote. (Merci l’es rad en classe 2 qui laisse le fil de terre dispo :o)
 
A voir si tu peux pas louer des pinces pour voir tes consos en temps réels et débusquer le malin !


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58451282
clapclap
Fin
Posté le 02-01-2020 à 11:32:50  profilanswer
 

hecube a écrit :


Yes, intéressé par ton retour si tu passes en mono.
 
Après je me répète mais 18kva c’est une puissance de ferme agricole...
Une énorme baraque avec piscine sera à 12, en full elec.
Rien qu’en eco d’abonnement en passant à 9 kva c’est 80€ par an d’eco...
 
Je pense vraiment que tu as un gros consommateur qui est utilisé sur la même phase qu’un énorme autre.
 
Dans mon cas j’ai  
 
- 4 radiateur de 750w
- 2 rad de 1000
- 1 rad de 1500
- 1 accumulateur de 2500
- 1 ballon de 3300
- 1 rad de sdb a 1200
- 1 putin de four de merde à 3000 (vous sentez la frustration du four qui faisait disjoncter ? :o )
- machine à laver vaisselle et linge  
- le reste (électroménager: frigo etc, TV, ..)
 
Ça rentre sur du tri à 9kva. Mais avec un fonctionnement en HC de l’accumulateur et du ballon.
Une partie des Rads ne tournent qu’en soirée et la nuit pour les chambres (2 heure avant d’aller se coucher)
Et cheminée au bois pour bien compléter en vitesse de croisière.
 
Tout ce beau monde qui se pilote par SMS avec une retransmission des ordres par fil pilote. (Merci l’es rad en classe 2 qui laisse le fil de terre dispo :o)
 
A voir si tu peux pas louer des pinces pour voir tes consos en temps réels et débusquer le malin !


 
Ça m’intéresse, je me pose aussi la question dans une situation un poil différente. Mon chauffage est au gaz - j'ai viré le chauffage élec - mais tout le reste est électrique.
J'ai essayé de faire le calcul pour un changement tri->mono en partant de l’hypothèse qu'en passant en mono je peux aller sur du 6kva (?).
Je suis en tri 9kva et ça saute rarement.  
 
Faudrait que je rééquilibre mais j'ai du mal à identifier les phases sur lesquelles sont les gros consommateurs. Bref.
 
Par contre, ça m’intéresse que quelqu'un vérifie si mon raisonnement se tient:
Le seul bénef "financier" du mono serait de descendre en 6kva :  

  • abo moins cher de 21€
  • économie de 22€ de conso / an du à un tarif inférieur

=> -43€ / an
 
Le coût du changement est :

  • Enedis = 158€
  • 4 différentiels = 120€
  • J'oublie quoi?

=> +278€ one shot sans compter mon temps et les menues fournitures
 
Donc il faudrait entre 6 et 7 ans pour amortir l’opération si on ne regarde que du point de vue financier.
Le truc, c'est que je ne suis même pas sur que 6kva suffise...
 
 
 

n°58451759
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 02-01-2020 à 12:16:51  profilanswer
 

clapclap a écrit :


 
Ça m’intéresse, je me pose aussi la question dans une situation un poil différente. Mon chauffage est au gaz - j'ai viré le chauffage élec - mais tout le reste est électrique.
J'ai essayé de faire le calcul pour un changement tri->mono en partant de l’hypothèse qu'en passant en mono je peux aller sur du 6kva (?).
Je suis en tri 9kva et ça saute rarement.  
 
Faudrait que je rééquilibre mais j'ai du mal à identifier les phases sur lesquelles sont les gros consommateurs. Bref.
 
Par contre, ça m’intéresse que quelqu'un vérifie si mon raisonnement se tient:
Le seul bénef "financier" du mono serait de descendre en 6kva :  

  • abo moins cher de 21€
  • économie de 22€ de conso / an du à un tarif inférieur

=> -43€ / an
 
Le coût du changement est :

  • Enedis = 158€
  • 4 différentiels = 120€
  • J'oublie quoi?

=> +278€ one shot sans compter mon temps et les menues fournitures
 
Donc il faudrait entre 6 et 7 ans pour amortir l’opération si on ne regarde que du point de vue financier.
Le truc, c'est que je ne suis même pas sur que 6kva suffise...
 
 
 


 
Tes gros consommateurs c'est quoi actuellement ?
 
- Four ?
- Ballon d'eau chaude c'est du gaz ?
- Plaque c'est du gaz ?
 
Pour moi si four elec tu ne pourras pas descendre en dessous de 9kva pour avoir les phases a 3kva chacune ou alors tu achètes un four triphasé pour lisser ton gros consommateur sur trois phase !
Abo mono ou tri, à égal puissance c'est pareil en prix.
Ton prix au Kwh baisse uniquement si tu as un abo de base sans différences HP/HC. Si HP/HC ton tarif est le même en 9 ou 6.
 
Je pense que tu sous évalue largement le coup enedis, qui est le cout horaire.
A mon avis, vu le chantier que c'est (pas sur que tu puisses tirer tes cables dans les gaines déjà existantes), il ne faut pas esperer t'en tirer pour 156€... mais plutot X5 voir 10 :o
Tu peux toujours faire un devis, mais cette problématique est récurrente, et les gens finissent pas garder leur triphasé car effectivement pas ou peu d'avantages en € (dans mon cas 0 car abo HP/HC) et pas de soucis si équilibrage bien fait.
 
Il existe des ballons en triphasé et des fours.
J'imagine plus difficile à obtenir mais si cela t'évite de payé le changement en mono + redecente en 6kva, tu vas être plus rapidement gagnant que de passer par enedis !
 
mon avis a deux centimes
 


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58452204
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-01-2020 à 13:16:46  profilanswer
 

Passe en mono si tu n as pas de machine à bois aucun intérêt si chauffer au gaz , pas besoin d équilibré les phases ensuite tu n en auras plus qu’une.  
Un four c est 2/3kw Max le plus c est les plaques inductions en 7kw boost. Ici maison 190m2 ecs+chauffage gaz bah 6kva ça suffit et jamais sauté

n°58452465
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 02-01-2020 à 13:46:23  profilanswer
 

Luckan a écrit :

La date de prélèvement est marquée au 15 du mois, d'où mon étonnement :o


Tu as eu une facture au final ?
Toujours rien de mon côté mais bon je suis en paiement CB moi ^^

n°58452617
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-01-2020 à 14:01:24  profilanswer
 

Non toujours rien, hormis un mail d'UFC pour me prévenir que j'allais être prélevé des 14€

n°58452837
clapclap
Fin
Posté le 02-01-2020 à 14:22:15  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Passe en mono si tu n as pas de machine à bois aucun intérêt si chauffer au gaz , pas besoin d équilibré les phases ensuite tu n en auras plus qu’une.  
Un four c est 2/3kw Max le plus c est les plaques inductions en 7kw boost. Ici maison 190m2 ecs+chauffage gaz bah 6kva ça suffit et jamais sauté


 
Intéressant, c'était ce que je me demandais.

n°58452970
companyman
Posté le 02-01-2020 à 14:35:55  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Passe en mono si tu n as pas de machine à bois aucun intérêt si chauffer au gaz , pas besoin d équilibré les phases ensuite tu n en auras plus qu’une.
Un four c est 2/3kw Max le plus c est les plaques inductions en 7kw boost. Ici maison 190m2 ecs+chauffage gaz bah 6kva ça suffit et jamais sauté


La même ici : maison un poil + petite mais ECS & chauffage au gaz aussi, je suis en 6kva depuis toujours, 0 souci.


Message édité par companyman le 02-01-2020 à 14:36:23

---------------
mon feed-back
n°58453388
clapclap
Fin
Posté le 02-01-2020 à 15:16:29  profilanswer
 

hecube a écrit :


 
Tes gros consommateurs c'est quoi actuellement ?
 
- Four ?
- Ballon d'eau chaude c'est du gaz ?
- Plaque c'est du gaz ?
 
Pour moi si four elec tu ne pourras pas descendre en dessous de 9kva pour avoir les phases a 3kva chacune ou alors tu achètes un four triphasé pour lisser ton gros consommateur sur trois phase !
Abo mono ou tri, à égal puissance c'est pareil en prix.
Ton prix au Kwh baisse uniquement si tu as un abo de base sans différences HP/HC. Si HP/HC ton tarif est le même en 9 ou 6.
 
Je pense que tu sous évalue largement le coup enedis, qui est le cout horaire.
A mon avis, vu le chantier que c'est (pas sur que tu puisses tirer tes cables dans les gaines déjà existantes), il ne faut pas esperer t'en tirer pour 156€... mais plutot X5 voir 10 :o
Tu peux toujours faire un devis, mais cette problématique est récurrente, et les gens finissent pas garder leur triphasé car effectivement pas ou peu d'avantages en € (dans mon cas 0 car abo HP/HC) et pas de soucis si équilibrage bien fait.
 
Il existe des ballons en triphasé et des fours.
J'imagine plus difficile à obtenir mais si cela t'évite de payé le changement en mono + redecente en 6kva, tu vas être plus rapidement gagnant que de passer par enedis !
 
mon avis a deux centimes
 


 
Ici, les plus gros consommateurs sont le lave linge, four, sèche linge, plaques à induction et probablement centrale vapeur. L'ECS est au gaz.
 
Le cout Enedis, c'est ce qui va tout stopper. Je pensais que c'était forfaitaire mais si c'est horaire, c'est cuit.
 
 
 

n°58453559
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 02-01-2020 à 15:29:44  profilanswer
 

clapclap a écrit :

 

Ici, les plus gros consommateurs sont le lave linge, four, sèche linge, plaques à induction et probablement centrale vapeur. L'ECS est au gaz.

 

Le cout Enedis, c'est ce qui va tout stopper. Je pensais que c'était forfaitaire mais si c'est horaire, c'est cuit.
 

 




https://www.fournisseurs-electricite.com/enedis/tarifs

 

Je lis cela en heure ouvré et non ouvré.
Ce qui me semble cohérent car chaque chantier est bien différent en fonction des gaines et de la distance de la maison au compteur electrique...
Tu peux tjrs demander un devis, mais à mon humble avis, ça va piquer !

 

si tu veux vraiment passer sur du 6kva, faut chercher un four et une plaque a induction en 400V tri-phasé.
Du coup retirer les cables dans tes gaines 32A si que 1 phase dans ta cuisine . ça doit bien se faire ou c'est déjà fait.
Niveau tableau elec il faudra un différentiel triphasé si tu n'en a pas encore. Dans mon cas, on a mit des différentiels sur chaque rangé de dijo sur chaque phase + une dernière sur un différentiel triphasé
Et là t'es peinard, tu équilibres le reste sans le moindre soucis.

 

edit: ou tu tires le gaz dans la cuisine mais pareil, ça va demander des €€


Message édité par hecube le 02-01-2020 à 15:30:45

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58454055
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 02-01-2020 à 16:21:52  profilanswer
 

hecube a écrit :


Qui se dévoue pour faire le graph évolution du prix vs inflation ?
Et le % en cumulé  
 
Je suis sur téléphone, j’peux pas :o


Bon allez, j'ai fait rapidos le boulot.
 
Prix Kwh EDF d'après le post ci dessus
Prix Kwh ENGIE d'après ceci: https://www.hellowatt.fr/electricit [...] n-prix-gaz
Inflation annuelle avec l'INSEE jusque Novembre 2019
 
 
Depuis 2008:
 
- 27.4% de hausse pour le gaz -> 2.28% annualisé
- 47.1% pour le tarif EDF -> 3.93 annualisé
- 14.8% d'inflation -> 1.23 annualisé
 
Après a voir dans le contexte d'effondrement des prix gaz/pétrole, la volatilité des prix du gaz se voit dans les revalorisation a deux chiffres en hausse comme en baisse.
Faudrait un petit comparatif prix gaz vs kwh engie parce que je pense que le sous jacent s'est bien cassé la gueule.
Et pour EDF un comparatif depuis les années 70 vs les autres energies parce que la hausse peut déguiser un simple rattrapage.
Pas la première fois que les boomer nous mettrais une énorme quenelle dans l'an*s  [:babyboomeuse]  
J'ai le graph mais flemme de l'upload et de toute façon c'est moche. :o


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58466519
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 04-01-2020 à 12:47:56  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Non toujours rien, hormis un mail d'UFC pour me prévenir que j'allais être prélevé des 14€


j'ai eu ma facture hier !

 

Au début j'étais grave étonné de la somme ... mais je me suis souvenu que c'était 2 mois  :D
Mais ça clochait quand même :o
En fait ils ont pris 2 mois d'abo en avance :) d'où un léger surplus pour cette 1ère facture


Message édité par Djeng0 le 04-01-2020 à 12:49:58
n°58466523
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-01-2020 à 12:48:56  profilanswer
 

J'ai aussi reçu la facture hier ! Egalement étonné du montant, mais comme le montant est ajusté par rapport à la consommation et qu'avant je payais un montant fixe sur 12 mois, c'est pas si choquant.

n°58466566
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2020 à 12:58:54  answer
 

Vous avez déjà reçu une facture ?
 
Moi elle m'est annoncée pour Mai:
 
https://reho.st/self/bfe55895318aa8bc6e6dc8418b565f81927c96ac.png

n°58466589
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 04-01-2020 à 13:02:11  profilanswer
 

J'ai un chauffage collectif donc c'est sûr, plus facile pour moi de savoir combien je consomme mensuellement et remarquer des différences :)

 

Par contre c'est marrant ... (outre le fait que les auto relèves sont considérés comme un relévé GRD, mais ça c'était aussi le cas chez les précédents fournisseurs), là chacune des périodes de mes auto relèves génère une ligne sur la facture au lieu d'afficher un total de la période de facturation :heink:

 


facturation bimestrielle ;)


Message édité par Djeng0 le 04-01-2020 à 13:03:20
n°58468148
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-01-2020 à 18:47:31  profilanswer
 

Bon allez même en temps que locataire je m'y mets. Premier temps, le gaz, parce que là j'ai ma première facture et je peux donc comparer.
Le comparateur de Que Choisir me sort Dineff puis Mega puis Total direct energie. Celui de Energie Info me sort Total, Vatenfall (jamais entendu parler) puis Happ-e de Engie.
Des conseils ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58468163
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2020 à 18:50:09  answer
 

gueuselambix a écrit :

Bon allez même en temps que locataire je m'y mets.


Je ne comprends pas le sens de ta phrase.
Locataire ou pas, qu'est-ce que ça change pour l'énergie ?

n°58468240
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-01-2020 à 19:03:34  profilanswer
 

 

Rien. J'avais changé de fournisseur quand j'étais proprio. Suite a un divorce je me retrouve locataire et c'est du EDF/GDF là où je suis, donc je change.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58472231
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-01-2020 à 14:35:38  profilanswer
 

Bon Mega a pas l'air mal. Je vais attendre d'avoir ma première facture d'électricité qui ne devrait pas tarder, comparer et prendre tout chez eux si ça vaut le coup. Ils font du parrainage ces gens là ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58472414
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 05-01-2020 à 15:11:01  profilanswer
 

Cherche dans le topic, semble me souvenir que leur SC n'est pas terrible à Mega.

 

Et sinon, qui est plus est en tant que nouveau locataire, tu choisis ton fournisseur dés le départ, l'appartement n'est pas chez edf ou autre, il est juste distribué par enedis ;) Donc reprendre le fournisseur du précédent locataire c'était ton choix :p (et surtout tu n'as carrément pas besoin d'attendre une quelconque facture d’électricité pour changer)

 

Sinon je crois que le conseil qui se répète sur le topic, c'est que si tu fais tes courses chez Leclerc, va chez eux.


Message édité par Djeng0 le 05-01-2020 à 15:12:29
n°58472636
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 05-01-2020 à 15:52:22  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Suite a un divorce je me retrouve locataire et c'est du EDF/GDF là où je suis, donc je change.


gueuselambix a écrit :

Bon Mega a pas l'air mal. Je vais attendre d'avoir ma première facture d'électricité qui ne devrait pas tarder, comparer et prendre tout chez eux si ça vaut le coup. Ils font du parrainage ces gens là ?


Les contrats élec et/ou gaz ne sont pas transférables, tu emménages = tu ouvres un contrat (où tu veux) à ton nom. Si cela n'a pas été fait, je comprends pas bien ce que tu es supposé recevoir. Une facture au nom d'un autre?  

n°58472675
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-01-2020 à 15:58:47  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Les contrats élec et/ou gaz ne sont pas transférables, tu emménages = tu ouvres un contrat (où tu veux) à ton nom. Si cela n'a pas été fait, je comprends pas bien ce que tu es supposé recevoir. Une facture au nom d'un autre?

 

J'ai repris les contrats existants a mon nom en arrivant. Ou créé de nouveaux avec les opérateurs qu'avaient les proprios si tu veux, ça revient au même.
Et je vais avoir le premier relevé et facture cette semaine pour l'électricité (ça fera six mois de conso). J'ai eu la première facture de gaz avec relevé la semaine dernière.

 

Bon alors si méga a pas un service client top je vais éviter. J'ai déjà donné avec Cdiscount.
Leclerc c'est pas compétitif en gaz d'après le comparateur.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58472813
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 05-01-2020 à 16:24:43  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

J'ai repris les contrats existants a mon nom en arrivant. Ou créé de nouveaux avec les opérateurs qu'avaient les proprios si tu veux, ça revient au même. […]


Ok. Donc en clair, tu as souscrit chez EDF/GDF en emménageant.

 

Suffisait de le dire comme ça dès le début. :D


Message édité par pascaldeuxzero le 05-01-2020 à 16:25:12
n°58472896
snatt1
Posté le 05-01-2020 à 16:38:48  profilanswer
 

Aucune mouche n'a souffert durant cette séquence.

n°58472987
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-01-2020 à 16:52:47  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Aucune mouche n'a souffert durant cette séquence.

 

Ouais j'en suis pas sûr.
Et je vois pas l'intérêt de qui a souscrit, je demandais juste des avis sur les fournisseurs que le comparateur me sort.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58473153
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 05-01-2020 à 17:20:24  profilanswer
 

Après tu peux prendre 2 fournisseurs différents si c'est plus intéressant.

 

Après pour Mega j'en sais vraiment rien, je sais qu'il y a des avis dans le topic, regarde les :)
(Ca se trouve je me trompe et ils sont positifs... ou pas)

n°58473322
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-01-2020 à 17:50:34  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Après tu peux prendre 2 fournisseurs différents si c'est plus intéressant.  
 
Après pour Mega j'en sais vraiment rien, je sais qu'il y a des avis dans le topic, regarde les :)
(Ca se trouve je me trompe et ils sont positifs... ou pas)


 
OK j'ai filtré dans le topic, Mega c'est non donc. Je cherche les autres par la même méthode.
 
Bon donc ce serait Total pour le gaz et Leclerc pour l'électricité. Ils ne se font pas tailler en pièces pour le service client si j'ai bien compris.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 05-01-2020 à 18:09:44

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58474574
apyrael
Posté le 05-01-2020 à 20:47:28  profilanswer
 

Mega c'était horrible cet été (j'ai posté plusieurs fois à ce sujet ici)

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 05-01-2020 à 20:47:46
n°58474580
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-01-2020 à 20:48:00  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Mega c'était horrible cet été (j'ai posté plusieurs fois à ce sujet ici)

 

Oui j'ai vu, je vais éviter du coup.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58488358
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-01-2020 à 11:27:34  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
OK j'ai filtré dans le topic, Mega c'est non donc. Je cherche les autres par la même méthode.
 
Bon donc ce serait Total pour le gaz et Leclerc pour l'électricité. Ils ne se font pas tailler en pièces pour le service client si j'ai bien compris.


 
Quelqu'un est client Total et / ou Leclerc pour un parrainage ?
 
EDIT : Total c'est bon.
Un client Leclerc ?

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 07-01-2020 à 11:46:41

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58499949
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 08-01-2020 à 13:23:53  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Quelqu'un est client Total et / ou Leclerc pour un parrainage ?
 
EDIT : Total c'est bon.
Un client Leclerc ?


topic parrainage monsieur !


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  571  572  573  574  575  576

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! melhor carnaval do mundo [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR